Aller au contenu

Simulations de combats One Piece (2) : Hody Jones vs Rob Lucci


AxelM
 Share

Messages recommandés

AxelM :

 

On peut voir ça comme ça : Les 8 ombres ingérés par Moria lui ont peut être (c'est se que j'vais pensé sur cette bataille) permis de ne pas être KO du coup porté par Jinbei. Quelques chapitres après cette scène nous voyons Moria frais comme un gardon. Pour moi ça change beaucoup de chose la disponibilité en ombres pour votre choix du bridage.

 

Le Moria MF n'a pas fait beaucoup de pub au personnage en tous cas. Il pensait pouvoir prendre l'ombre de Jinbei de front ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le fil était trop décousu à MF pour que nous puissions nous focaliser uniquement sur les événements de cette guerre, pour le coup, on a eu droit à catastrophe sur catastrophe => Joz qui se fait stoppé comme un mal propre par Mingo avec Crocodile qui attaque les deux en question avec une tornade, alors que juste après cette scène, Diamond Joz se retrouve aux côtés de BB (il a encaissé la tornade ? S'est-il lui-même enlevé du joug de Mingo, qui pour rappel, avait lancé parasite sur lui ?) tout en ayant en mesure de se confronter au Haki de l'amiral qu'est Aokiji.

 

Pour Moria, on a eu droit au même schéma => il encaisse le poing de Jinbei, puis nous le retrouverons dans une place différente entrain d'effectuer une nouvelle action, une nouvelle action qui diffère totalement de la précédente d'ailleurs. Je suis d'avis pour dire qu'une aide, aussi minime soit-elle, apportée par les ombres, est un plus non-négligeable et il serait davantage judicieux de s'appuyer sur cette possibilité et de tous les avantages qu'elle peut apporter plutôt que de l'éluder, toujours selon-moi.

 

Toujours incertain pour ce combat, d'un côté, le Moria que Luffy a battu étant un Moria qui pouvait s'exprimer à son plein potentiel, ici, le contexte est totalement différent, de l'autre, j'estime Rob plus fort que Luffy à EL. Je vais tabler pour le capitaine corsaire pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lucci_vs_moria.png

 

Combat compliqué. Moria est extrêmement endurant, il tient plusieurs coup de Nightmare Luffy qui frappe indubitablement plus fort que Luffy gear 3 (un seul de ses coups a pratiquement mit KO Lucci). Le Shichibukai dispose également de son ombre pour capturer ou échanger de place, ainsi que pour diverses applications.

Sauf que face à Ener, il y aura un os : le tekkai permettra de résister aisément à n'importe quelle offensive de Moria, à l'exception de l'arrachage d'ombre, ce qui est léger. Moria paye le fait de ne pas avoir d'ombre à disposition.

 

Nécessairement, le combat serait long. Lucci mettrait du temps à mettre KO Moria, mais sa grande mobilité ainsi que son caractère lui permettront d'enchaîner les coups et les fourberies. Moria aura tout autant de mal à mettre KO Lucci, car une seule de ses attaques sera efficace contre le tekkai, ou alors il devra avoir recours à une attaque vicieuse, qui sera difficile à placer.

 

C'est partagé, mais je trouve Lucci plus susceptible de gagner sur le long terme. Certes Moria est nettement plus endurant, mais il subira plus que le contraire, et Lucci demeure un personnage qui ne se fatigue pas vite.

 

Victoire de Lucci

 

@ Robb Stark

Ta messagerie est pleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moria est dépassé sur tous les plans sans ses ombres, je vois une victoire en faveur de Lucci. Deux personnages qui devraient avoir une remise à niveau. Bien que la victoire ne soit pas vraiment révélatrice de quelque chose vu que Moria perd une de ses plus grandes forces.

 

+1 Lucci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lucci_vs_moria.png

 

 

Combat équilibré.

 

[spoiler=petite digression]remarque : Luffy n'active pas le gear 2nd contre Moria et son Doppelman dans le château. Il le fait seulement à cet instant). Moria comme Lucci pour moi n'ont pas la réactivité de Luffy sous ce mode (du moins au début de son activation : à Enies Lobby

 

 

Je pense Lucci plus réactif que Moria. Plus rapide aussi, en l'état meilleur combattant que l'ex-corsaire. Par contre ce dernier est vraiment très endurant ! (cf. contre Nightmare Luffy. Il prend même une rafale !)

Gecko Moria, bien que rouillé a suffisamment de ressources pour temporiser contre son adversaire (Doppelman pourrait tenir un petit peu contre Lucci, par exemple). Sur la longueur je vois Moria gagnant.

Avec la baisse de lucidité due à l'avancée du combat ce genre de tour pourrait s'avérer fatal.

 

Lucci dominerait l'affrontement mais au final je crois que [glow=grey,2,300]Moria[/glow] l'emporterait à l'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Combat #53 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Rob Lucci vs Gecko Moria[/glow]

 

 

lucci_vs_moria.png

 

[glow=purple,2,300]Gecko Moria l'emporte[/glow] [glow=grey,2,300]par 8 voix contre 8[/glow] [glow=grey,2,300](Consultation : 22 voix contre 18)

 

Débats : pages 91 à 93[/glow]

 


 

 

Rob Lucci : [glow=grey,2,300]Hordure - Draco - XavDiez - Meruem - Setna - Jon Bull[/glow]

Gecko Moria : [glow=grey,2,300]ThunderCats - xe Bolton - Mūgiwara - Sakura no Hiluluk - Robb Stark - AxelM[/glow]

Match-nul : [glow=grey,2,300]ZONGE/NO/KAMI - Eiyuu Auditore[/glow]


 

 

- l'affrontement se déroule sur terrain neutre.

- Moria n'a pas de zombies à sa disposition.

- Pour les ombres en tant que dopant on pourrait lui accordait l'utilisation faite à Marineford tout au plus. (pour ceux ne considérant pas l'affrontement équitable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Combat #54 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Don Chinjao vs Vergo[/glow]

 

L'ancien commandant de la Happou Navy, Don Chinjao la Drille...

 

don_chinjao_vs_vergo.png

 

opposé au Vice-Amiral infiltré dans la Marine, Vergo.

 


 

 

- l'affrontement se déroule sur terrain neutre.

- Don Chinjao a recouvré sa fameuse drille/foreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Meruem[/glow]

 

J'ai affiné les règles il y a de cela plus d'une semaine mais les forumers concernés n'ont pas édité. Par manque de temps peut-être ou parce qu'ils sont passés à côté.

En effet je ferais mieux de ne pas les comptabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[glow=grey,2,300]Combat #54 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Don Chinjao vs Vergo[/glow]

 

L'ancien commandant de la Happou Navy, Don Chinjao la Drille...

 

don_chinjao_vs_vergo.png

 

opposé au Vice-Amiral infiltré dans la Marine, Vergo.

 


 

 

- l'affrontement se déroule sur terrain neutre.

- Don Chinjao a recouvré sa fameuse drille/foreuse.

 

victoire de vergo

Je vois un Vergo très proche de Sanji sachant que Sanji est très proche de luffyG2/G3 .

Vergo aurait je pense poser beaucoup de problème à Luffy que Don Chinjao.

 

Don Chinjao est trop vieux , il n'a plus l'endurance et la puissance qu'il a pu avoir a l'époque de Garp .

Il a retrouver sa drille et alors ? Il se fait quand même battre par Lao g et Sai

 

À Contrario Vergo est un physiquement très bon , resistant et endurance , décrit comme un monstre par Caesar , l'homme le plus fort de la DF , VA d'une base du NM qui compte Smoker dans ces rang .

Il est rapide ( avec soru et geppou ) , et très bon au CAC avec l'utilisation du HDA en attaque comme en défense

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Combat #54 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Don Chinjao vs Vergo[/glow]

 

L'ancien commandant de la Happou Navy, Don Chinjao la Drille...

 

don_chinjao_vs_vergo.png

 

opposé au Vice-Amiral infiltré dans la Marine, Vergo.

 


- l'affrontement se déroule sur terrain neutre.

- Don Chinjao a recouvré sa fameuse drille/foreuse.

 

Mine de rien Don Chinjao est assez costaud, les coups en G2 de Luffy il les prend sans que ça fasse trop de dégats, et Vergo n'a pas la puissance offensive d'un Luffy G3 même si le oni take est costaud ça ne vaut pas ça.

En face faudra que Chinjao le touche avec son crâne pour le vaincre, un seul coup assurant la victoire. Mais le problème c'est que Vergo me semble plus agile et rapide que lui donc je pense qu'il aura du mal à le placer, même si après Vergo est orgueilleux à mort sur son haki et tank souvent au lieu d'esquiver...

Bon après Chinjao est vieux donc il risque de vite se vider si le combat est trop long et qu'il prend trop de coup...

 

Du coup on va dire Vergo après un combat pas évident.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Combat #54 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Don Chinjao vs Vergo[/glow]

 

L'ancien commandant de la Happou Navy, Don Chinjao la Drille...

 

don_chinjao_vs_vergo.png

 

opposé au Vice-Amiral infiltré dans la Marine, Vergo.

 


- l'affrontement se déroule sur terrain neutre.

- Don Chinjao a recouvré sa fameuse drille/foreuse.

 

Combat intéressant.

Vergo a montré une résistance exceptionnelle. Un maître du haki de l'armement. Calme et réfléchit. Pas un tendre. Don Chinjao est trop "Luffy" fonce tête baissé dans le tas sans jauger son adversaire.  Apres a voir si il a la capacité de OS en coup Vergo ce qui serait un élément plus que important car sur la durée je vois le VA gagner.

Vergo étant plus fort que un Sanji qui lui même est plus faible que un Luffy gear 2. Don Chinjao ayant fait un beau combat bien que sans sa foreuse contre Luffy.

Victoire de Don Chinjao en un coup de tête

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Combat #54 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Don Chinjao vs Vergo[/glow]

 

L'ancien commandant de la Happou Navy, Don Chinjao la Drille...

 

don_chinjao_vs_vergo.png

 

opposé au Vice-Amiral infiltré dans la Marine, Vergo.

 


- l'affrontement se déroule sur terrain neutre.

- Don Chinjao a recouvré sa fameuse drille/foreuse.

 

Vergo à coup sûr pour moi. Chinjao est vieux et se fait battre facilement par Sai et Lao G:

 

 

tumblr_ngu9b1KXat1r0rlowo1_1280.jpglatest?cb=20141219104127&path-prefix=fr

 

 

 

J'ai l'impression qu'avec sa drille remise en place il est moins puissant que lorsqu'il ne l'avait pas et qu'il combattait Luffy 9_9

 

Bon après ces coups restent quand même vraiment violent, faudrait pas que Vergo s'en prennent dans la face mais vu que ce personnage est rapide (il a le Soru) il ne se fera jamais toucher. Avec son HDA de très bon niveau qu'il peut imprégner dans son bambou, sa maîtrise du Rokushiki (un Shigan Hakifié ça fait bien mal), son corps Full Haki, je le vois bien gagner. Surtout qu'il peut attaquer à distance:

 

 

s004.jpg

 

 

Un avantage de plus, c'est pas pour rien qu'il est VA et numéro 2 de la DF. Chinjao morfle contre Lao G (loin de Vergo dans la DF question puissance) et s'unit avec le Roi Elizabello pour contrer une attaque du golem Pica quelqu'un qui est aussi inférieur à Vergo. Alors oui tout ça est à relativiser car avec Lao G il avait le dos tourné il me semble et Pica a un fruit bien cheaté mais ça commence quand même à faire beaucoup là... Vu son âge avancé il est sûrement moins endurant que Vergo (elle se fera sentir sa vieillesse sur le long terme) qui est un vrai Terminator. Il m'a pas l'air bien rapide donc le HDO est à oublier quand au HDR ça ne marche que sur des randoms, ce que Vergo n'est pas.

 

Vergo est à mes yeux un Chinjao en mieux. Celui-ci joue dans la catégorie d'en dessous même si il a bien combattu contre Luffy (pas sérieux du tout). Après faudrait que Vergo ne sous-estime pas trop son ennemi (mais vu sa réputation ça m'étonnerais) en faisant l'arrogant en se croyant invulnérable (ce qui a causé sa perte contre un Law à fond) mais bon il n'y a que ça qui peut avantager Chinjao.

 

Vergo Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune objectivité dans certains commentaire.

 

Crocodile : Sanji plus faible que Luffy G2 ? On va pas relever vu qu'c'est toi.

 

Vous oubliez qu'on a un Vergo qui tank sans pression un Counter Chock à bout pourtant et en pleine tête sans sourciller.

 

A côté vous avez Doflamingo un " Monstre d'endurance " qui t'encaisses 15 minutes un G4, mais qui en revanche, bien avant ça tire une tête déter sur un counter chock, idem à bout portant à contrario en direction de l'estomac. Ce même type tank un Red Hawk comme s'il ne s'agissait que d'une pichenette... Mais Chinjao Os Vergo, d'accord.

 

Le os c'est maladif sur ce forum j'imagine ?

 

J'vois qu'vous sous-estimez pas mal Vergo et pour cause, il se fait os ( Virtuellement j'le rappelle, sans quoi Vergo met la fessée à Law ... ) par un pouvoir difficilement contrable, même pour un top tier. Si on part d'ce principe, Law One Shot Mihawk avec Gama Knife  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas saisi l'histoire du Counter Shock @ThunderCats...

 

Pour Chinjao VS Vergo :

 

Chinjao possède une plus grande puissance offensive et maîtrise bien les 3 hakis. Il conserve une bonne défense.

Vergo doit rivaliser avec lui sur les 2 hakis de base,mais me semble plus rapide.

Je pense que Vergo remporte cette victoire car lui est à son max (meilleur homme de Dofla),tandis que Chinjao vieillit...Il reste bon,mais sa défaite contre Lao G (maximum 5ème meilleur homme de Dofla s'il est le meilleur des sous-officiers...)me reste en travers de la gorge (même fatigué après son combat contre Luffy).

 

Jeune,c'est autre chose ! On aurait eu le Don Chinjao à plus de 500 M et maître de ses moyens,là il achevait Vergo !

 

Je suis content que Moria remporte le précédent combat,je n'ai pas pu poster mais heureux de voir qu'il n'a pas été trop sous-estimé !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez qu'on a un Vergo qui tank sans pression un Counter Chock à bout pourtant et en pleine tête sans sourciller.

 

A côté vous avez Doflamingo un " Monstre d'endurance " qui t'encaisses 15 minutes un G4, mais qui en revanche, bien avant ça tire une tête déter sur un counter chock, idem à bout portant à contrario en direction de l'estomac.

 

Si on commence à comparer un Doflamingo qui vient de prendre le gamma knife qui lui détruit les organes internes, avec Law qui frappe pile au même endroit et Vergo qui était en pleine forme c'est pas tip top  9_9

Sachant que Doflamingo avait aussi encaissé le red Hawk et le injection shot de Law au même endroit aussi...

 

Bref c'est un peu normal que Doflamingo ne tank pas le counter shock, et pourtant de base il est bien meilleur que Vergo niveau tankage vu que lui ne s'est jamais fait découper par Law pendant tout les combats, là où dés que Law peut combattre sérieusement contre Vergo il le finit en 1 coup.

La différence de niveau entre Vergo et Doflamingo est très grande.

 

Enfin bref, l'exemple que tu choisis est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Combat #54 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Don Chinjao vs Vergo[/glow]

 

L'ancien commandant de la Happou Navy, Don Chinjao la Drille...

 

don_chinjao_vs_vergo.png

 

opposé au Vice-Amiral infiltré dans la Marine, Vergo.

 


 

 

- l'affrontement se déroule sur terrain neutre.

- Don Chinjao a recouvré sa fameuse drille/foreuse.

 

Vergo est meilleur que le Don chinjao actuel dans tous ce qu'il excelle, tout en ayant en plus de ça la possibilité de voler, des attaques à distances et une rapidité hors norme. Dans toute les simulations que je peux me faire, Vergo l'emporte assez facilement, même si au vu de la résistance de Chinjao il lui faudrait un peu de temps.

Le gouffre entre Vergo et Lao G qui parvient pourtant a battre un Chinjao certes un peu diminué parle pour lui-même.

No match Vergo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de niveau entre Vergo et Doflamingo est très grande.

 

J'en suis, c'n'est pas c'que je remet en cause.

C'qui me subjugue, c'est de voir des " Si Chinajo touche, il One Shot " c'est inconcevable.

 

Bref c'est un peu normal que Doflamingo ne tank pas le counter shock, et pourtant de base il est bien meilleur que Vergo niveau tankage vu que lui ne s'est jamais fait découper par Law pendant tout les combats

 

Si on part dans ce sens là, Vergo venait d'affronter Sanji et Smoker à la suite.

 

là où dés que Law peut combattre sérieusement contre Vergo il le finit en 1 coup.

 

Il le finit Virtuellement, vous avez du mal à l'comprendre ça. J'veux dire, sur le papier Vergo il est encore en pleine forme, le fruit de Law est à vertus neutralisantes, vas-y on va le comparer au fruit d'Hina. Puis bon, j'sais pas toi, mais pour moi Vergo a foncé tête baissé comme un autiste et même full Haki, ça ne pardonne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...