Aller au contenu

Simulations de combats One Piece (2) : Hody Jones vs Rob Lucci


AxelM
 Share

Messages recommandés

Je voulais juste revenir sur le fait que le Gear 4 a duré 20 minutes mais bon entre 10 et 20 minutes ça ne doit pas changer grand-chose.

 

Danchou

 

Juste pour revenir sur la vitesse des deux personnages, c’est un paramètre qui compte énormément. De plus, si la vitesse est couplée à un bon HDO alors le personnage en question sera très difficile à toucher. Tu penses que Joz ne servira pas de « sac de frappe » lorsque Luffy passera en Gear 4 ? C’est une hypothèse qui peut se défendre mais qu’est-ce que Joz va faire pour atteindre Luffy ? Comme je le disais dans mon précédent post, Joz n’a pas démontré une vitesse fulgurante et semble un peu surpassé, en termes de vitesse, par le Gear 4.

 

En fait, de mon point de vue, il existe bien des personnages (même dans le top mondial)  qui ne sont pas très rapide mais ils compensent cela par une incroyable défense. Ça doit être le cas de Kaidou, Joz (un peu moins vrai je te l’accorde), les géants en général (si jamais il y en a dans les top mondiaux)… Ne pas être rapide n’est pas un signe de faiblesse si tu encaisses bien, si tu as un bon FDD défensif et un bon Haki de l’armement.

 

Si on prend Doflamingo par exemple, on voit que sa mobilité et son HDO lui ont permis d’éviter toutes les attaques de Luffy et Law avant que celui ne se prenne le Gamma Knife. Il arrivait même à éviter un Hawk Gatling (chapitre 780). Les seules fois où il se fait toucher, c’est un moment où il perd sa concentration (injection shot de Law) et un moment où il ne pouvait juste rien faire (Red-hawk de Luffy). Je pense qu’il est tout à fait possible pour Luffy d’éviter la plus part des coups de Joz en nous basant, bien entendu, sur ce que l’on a vu à Marineford.

 

☆Pandead☆

 

Pour ce qui est de Zoro et Monet, Monet a commencé à avoir peur de Zoro après le slash justement.

 

[spoiler=Zoro vs Monet le début]v002.jpg

 

Au début, Monet affronte Zoro et elle n'a pas peur de lui.

 

[spoiler=Monet se bat sérieusement]v014.jpg

 

Elle le dit bien que Zoro est sur son chemin, il n'y a aucune peur encore.

 

[spoiler=Monet pense pouvoir gagner]v015.jpg

 

Monet semble avoir trouver un point faible chez Zoro et pense même qu'elle a des chances. Toujours aucune peur.

 

[spoiler=Monet vs Tashigi]i007.jpg

 

Monet se met à affronter Tashigi. Elle compte surement s'occuper de Zoro après. Il n'y a toujours pas de peur.

 

[spoiler=Alors qu'elle surclasse son adversaire...]i011.jpg

 

 

[spoiler=Le slash de Zoro arrive]i012.jpg

 

En fait, elle se fait blesser par Zoro et c'est pour cela qu'elle commence à avoir peur. Pensant que Zoro n'allait pas s'en prendre à une femme, elle pensait qu'elle pourrait gagner mais comme Zoro l'a finalement blessée, elle sait qu'elle ne peut plus rien faire. Cela me semble assez clair pendant le combat que je t'ai pas mal résumé.

 

Bref, tout ceci pour dire que je pense très fortement que le Haki a été utilisé dans le slash de Zoro.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Apprend la différence entre attaque matérielle et attaque immaterielles. Tu avanceras peut être dans ta réflexion...

 

J'ai fait exprès de te présenter tous les cas de figure, allant même à te parler de la scène de MF où 3 Amiraux repousse une attaque à distance "immatérielle car vibrations"  de BB, en faisant un mur de Haki "immatérielle".

 

Les autres forumeurs montrent d'autres cas de figure avec Kizaru.

 

 

L4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu-san:

 

  Je constate comme toi que luffy est plus mobile et fait montre de plus de dextérité et d'agilité que joz dans son approche du combat. Caractéristique renforcé avec les possibilités du gear 4.

Dans une simulation j'imagine aussi comme la majorité des intervenants que luffy imprimerait le rythme en gear 4 et que joz aurait plus tendance durant ce laps de temps a renforcer sa garde, dans tous les sens du terme (haki, fdd, posture de combat la totale).

Je nuançais la tournure des événements parce que ça me semblait trop caricatural, trop extrême dans les descriptions plutôt.

Alors certes tout comme toi et pour compenser , sans quoi ça serait abusé, j'imagine joz avec une telle force et une telle défense sera en déficit sur la vitesse et la mobilité en compensant par une défense , une résistance et une force supérieure, mais ça ne signifie pas qu'il ne ferait que ça pendant 20 minutes, sans que luffy n'ait à se soucier à aucun moment de se défendre.

 

  Pour faire une analogie, ce n'est pas parce que le FC barcelone domine la possession de balle et dispose de l'attaque la plus violente de l'histoire que quand il joue face à un Real madrid qui se "sort les doigts" qu'il ne se retrouve jamais eux non plus en possession défensive ou privé du ballon.

Sanji n'est pas une combattant à distance n'empêche pas qu'à l'occasion il peut en fonction de la situation effectué des attaques à distance (cf face au navire de big mom où il renvoie les canons, idem quand il kickait des bouts de bâtiments en direction d'oz), garp qui balance un énorme boulet à luffy.....

En gros, je vois un truc du genre don krieg VS luffy (où luffy dominait déjà largement en terme d'acrobatie ou de dextérité.....avec déjà à l'époque un gant en diamant pour le pirate si je souviens bien). Le tout survitaminé à la sauce nouveau monde. En mettant des parpaings pour faire valser le décor en direction de luffy (sol, infrastructures, tout ce qu'il a sur la main) le tout recouvert de haki possiblement, il peut gêner ou atteindre luffy sans avoir à se déplacer à lui directement.

 

  Tu décris toi même un certain type de combattants, les gars subtils et élégants type joz, jack, voire burgess (dont on a pu observer l'approche face à quelqu'un de beaucoup plus fluide et agile comme sabo), ça me semble peu probable de les voir prostrés pendant une demi heure attendant impuissant que le gear 4 s'estompe, comme @Onizuka l'a si bien illustré avec son montage, joz réagirait forcément et sans doute pas délicatement. A Marineford il balance une si grosse masse de sol pour effectuer des dégâts de zone particulièrement adapté à une guerre avec autant d'effectifs, suffit d'adapter cette approche à un combat singulier.

Certes luffy est mobile et dispose du hdo en plus d'une excellente défense, mais dans ce cas de figure précis joz est un bourrin parmi ce qui se fait de plus subtil dans OP disposant d'une force en corrélation, et lui aussi du haki. Là où doflamingo s'est déplacé à revers pour placer un coup avec ses fils, joz encaisserait en répliquant en envoyant valser le décor vers luffy, comme d'autres délicates brutes dans d'autres manga, un truc à la uvoguine dans hunter x hunter quoi.

Simple anaolgie, jack en forme de mammouth ou non se contenterait pas de se faire charcuter à distance par des coups de slashs de zoro ou de se faire tourner au tour par un sky walk de sanji en encaissant des jambes du diables. C'est mecs sont des bourrins, avantage sur lequel il se repose forcément mais c'est pas des plots  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient de Oda en fait, parce que le problème est là :

 

S'il est possible de mettre du haki sur un slash, Mihawk doit savoir le faire, et donc pourquoi ne l'a t'il pas fait lors de son attaque sur BB, car s'il l'aurait fait, Joz aurait eu mal. Ou bien, le diamant du FDD de Joz résiste au HDA, ce qui est, pour ma part, faux évidemment. Pour moi, la réponse est claire : Oda n'avait pas pensé à cette alternative avec le haki au départ, comme pour le code couleur (noir). Donc, Mihawk n'a pas lancé un slash enduit de haki, car Oda n'y a pas pensé à l'époque. Contre Monet, il à du se dire que Zoro devait avoir un slash hakisé pour la toucher, c'est un logia. Voila. Cela dit, je pense quand même qu'il est possible de trancher Baggy, car avec le haki on peut toucher le corps de l'utilisateur, donc en quelque sorte "empecher la defragmentation". Voilà pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benymoh

Pour moi, la réponse est claire : Oda n'avait pas pensé à cette alternative avec le haki au départ, comme pour le code couleur (noir). Donc, Mihawk n'a pas lancé un slash enduit de haki, car Oda n'y a pas pensé à l'époque.

Il n’y a pas cherché si Oda y a pensé ou pas, c’est simplement une question de logique.

 

Mihawk est un homme qui accorde une très grande importance au sens de l’honneur.

- Zoro (level Baratie) : il juge d'abord utile d'employer un couteau avant de dégainer la lame noire.

- affronter Shanks avec un bras en moins lui est impossible

- une simple rayure sur une lame est un déshonneur

 

As-tu déjà brisé tes lames si tu maîtrises le Haki comme il se doit , ton sabre ne se brisera plus. Considère la moindre éraflure sur une lame d'un bretteur comme une honte. Apprends à rendre tes lames noires en les infusant de Haki et interdiction totale de boire la moindre goutte d'alcool tant que tu n'auras pas appris à le faire.

 

Tu crois sérieusement que Mihawk, lui qui a le sens de l'honneur, va prendre Barbe Blanche à la légère, ne pas mettre les gros moyens (haki + slash), alors que tous les tous les acteurs de la guerre l’observe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si, mais si Oda n'ya pas pensé, reflechis donc, Mihawk n'a pas pu mettre du haki dans son slash. Oda aurait reflechi, alors là oui, Joz aurait saigné.

Ta phrase n'a pas de sens. Pour caricaturer, c'est comme si je disais :

 

Bellamy n'a pas pu mettre du haki dans son poing. Oda aurait reflechi, alors oui, la barrière se serait briser, Barto aurait saigné. ;D

 

W71D2g8.png?1?3179

 

Le fait de saigner n'est pas une preuve. Et ton raisonnement revient à dire que Mihawk, homme de de respect, se moque de Barbe Blanche aka l'Homme le Plus Fort du Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de comprendre  :D

Oda n'avait pas pensé aux utilisations et à la couleur du haki avant. Donc, Oda n'avait pas prévu qu'un slash pouvait être hakisé, donc les slash, de Mihawk ou Zoro ou de quiconque étaient des slashs normaux, vu qu'il n'y'avait que des slashs normaux. Ce qui veut dire, que Mihawk n'a pas pu blesser Joz. Si jamais Marinford se repassait maintenant là, on verrait du haki noir partout, et surtout, Mihawk aurait pu blesser Joz à sa première attaque. Ce qu'il faut se dire, c'est que Mihawk sait utiliser le haki sur les slash, mais comme Oda ne savait pas s'il allait incorporer ça dans son manga, le slash de Mihawk est normal. C'est comme si je te disais :

 

Mario s'est fait tuer par un Koopa car il peut pas sauter (Joz à contrer le coup de Mihawk car il ne pouvait pas Hakiser le slash ). Avant, oui, car Mario ne pouvait qu'avancer normalement, mais maintenant que les créateurs ont réfléchi, Mario peut sauter. C'est un exemple hein, mario à toujours su sauter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, Oda n'avait pas prévu qu'un slash pouvait être hakisé, donc les slash, de Mihawk ou Zoro ou de quiconque étaient des slashs normaux, vu qu'il n'y'avait que des slashs normaux.

Faux ! Vista slashe Akainu qui se plaint des utilisateurs de haki.  ;D

 

Si jamais Marinford se repassait maintenant là, on verrait du haki noir partout, et surtout, Mihawk aurait pu blesser Joz à sa première attaque.

Pas besoin d'imaginer la bataille MF avec le koka, avec un peu de logique, le lecteur se dit simplement que le koka était non-visible à l'époque et qu'Oda a décidé pour X raisons (le style, le spectacle...) de le rendre visible dans le Nouveau Monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défois j'ai vraiment l'impression que certains lecteur ont vraiment besoin d'être infantilisé; avec un réçit ultra explicatif où tout je dit bien tout doit être verbalisé,

 

"Attention moi Mihawk je vais attaquer BB avec mon attaque la plus puissante enduit de Haki et de Haki de l'armement car l'armement va pouvoir toucher BB. Attention j'active mon Haki, attention je fléchis les genoux..."  :o

 

Sinon je rejoins les propos de Danchou et  Onizuka.

 


 

 

[glow=grey,2,300]édit AxelM : ici on discute dans le respect et la bonne humeur. Il me semble que certaines de tes remarques dans ce message notamment ne respectent pas cette notion.

Ce sera ma seule remarque à ce sujet, la prochaine fois je supprime + avertissement.[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]☆Pandead☆[/glow]

 

Parmi les 3 logia des Amiraux celui de Kizaru est certainement qui représente le mieux immatérialité caractérisant ce type de fdd. Le magma peut être durci, la glace c'est de l'eau sous forme solidifiée... La lumière n'est pas tangible.

Or Rayleigh a paré à plusieurs reprises une épée matérialisée de lumière. À moins que l'Amiral nous cachait qu'il détenait Susano'o l'épée immatérielle haki ou non le Roi Sombre n'aurait pas dû pouvoir échanger des coups avec Kizaru. Le rayon de lumière façonné en épée se serait dissipé au contact du haki.

Mais ce n'est pas ce qui s'est passé. On a bien eu un duel épée contre épée dont une immatérielle. Pour la stabiliser quoi d'autre que l'armement ?

Une capacité propre lié au logia de la lumière. De plus, le haki de l'armure permet de toucher le vrai corps d'un mangeur de fruit et non d'annihiler leur pouvoir. Donc pas de raison que l'épée disparaisse au contact du Haki. Le Haki de l'armure c'est pas du granit marin...

http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Borsalino

 

Marco et Vista contre Akainu utilise du haki, pourtant ils ne le blessent pas. En toute logique utilisation du haki donc ca doit toucher le véritable corps. Pourtant ca n'a pas eu l'effet qu'on a appris plus tard par Rayleigh.

Comme quoi, il n'y a rien de certain.

Dernièrement, Luffy qui garde son élasticité malgré le koka est un nouvelle exemple. On a aussi Chopper qui prend le corps gazeux de César dans le précédent chapitre ou Francky qui prend le corps de Caribou pour l'enfermer. Pourtant il n'a pas été dit par Luffy qu'ils avaient le haki.

Pour dire, qu'on n'a pas toutes les infos et qu'il faut attendre d'en apprendre davantage pour être catégorique.

 


 

Certains auront bons prôner qu'il y a du haki dans les slash ou l'épée de Kizaru, il n'en reste pas moins qu'il n'y a rien d'officiel et que ces passages restent à discussion.

Il me semble ne pas être le seul à voir cela autrement. Même la communauté du Wikipédia le pense.

On aura beau dire que le wiki n'a rien d'officiel et que c'est des fans qui écrivent, ils n'en restent pas moins crédible que nous autres ici.

 

L'emploi du conditionnel reste préférable au lieu de conclure de manière catégorique.

 


 

Faux ! Vista slashe Akainu qui se plaint des utilisateurs de haki.  ;D

Pas besoin d'imaginer la bataille MF avec le koka, avec un peu de logique, le lecteur se dit simplement que le koka était non-visible à l'époque et qu'Oda a décidé pour X raisons (le style, le spectacle...) de le rendre visible dans le Nouveau Monde.

T'es sur ?

Pourtant on a vu Tashigi trancher Monet avec du haki non visible.  ;D

Comme le défini le databook, le koka est une utilisation spéciale du haki de l'armure.

Le haki de l'armure reste avant tout une armure invisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment je ne vois pas le problème avec le passage Monet & Zoro. On se demande si un slash peut avoir du haki, et on a un slash qui coupe un logia en le faisant saigner, pourquoi voir compliqué quant il y a tout simple ? Surtout que ce n'est pas comme si à l'heure actuelle, il y avait le plus petit élément pour soutenir une autre explication que le haki. Si dans le futur on a une super justification sans le haki, très bien, en attendant c'est pas le cas donc le choix est simple puisqu'il n'y en a pas (hors suspension de jugement, ce qui reviendrait donc à ne pas participer pour ce combat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublons pas ce qu'est un slash pour un épéiste. Il fend l'air utilisant son épée. L'air est un élément extérieur à son arme(épée) qui est coupé par cette dernière à tel point que ca crée une onde de choque qui attaque la victime. A partir de ce moment donc, je ne vois pas comment c'est possible de l'équiper du koka. Attention, je dis bien koka car il y'a 2type de haki montré jusqu'à présent

 

- Le haki invisible

- Le Koka

 

Et Le koka est utilisé pour équiper son arme de defense ou d'attaque(poing, épée, etc). Au pire l'utilisateur de haki peut transferer son haki dans le champ d'air qu'il crée, mais étant donné que ce n'est pas matériel, même jusque la, non seulement la répartition ne devrait pas être équitable, mais se dispercerait encore plus avec la distance

 

Aussi je ne vois pas pourquoi Mihawk serait forcé d'utiliser le haki contre Barbe Blanche:

 

1- Ce n'est pas un logia

2- C'était une attaque test

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben après si on veut tenter d'expliquer, c'est plus compliqué parce qu'il faut rationnaliser des trucs pas rationnels et des fois ça donne des conclusions à côté de la plaque. Mais on sait par exemple que le haki des rois circule sans difficulté par la voie des airs. Après oui, par principe je trouve ça bizarre de recouvrir une onde de choc, néanmoins si c'est ainsi tant pis, ce sera une bizarrerie du haki en plus.

 

Pour le Koka, c'est évoqué ou ? Je me rappelle pas l'avoir vu dans le manga ou le databook. C'est Oda qui évoque ce terme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment je ne vois pas le problème avec le passage Monet & Zoro. On se demande si un slash peut avoir du haki, et on a un slash qui coupe un logia en le faisant saigner, pourquoi voir compliqué quant il y a tout simple ? Surtout que ce n'est pas comme si à l'heure actuelle, il y avait le plus petit élément pour soutenir une autre explication que le haki. Si dans le futur on a une super justification sans le haki, très bien, en attendant c'est pas le cas donc le choix est simple puisqu'il n'y en a pas (hors suspension de jugement, ce qui reviendrait donc à ne pas participer pour ce combat).

Je ne vois pas compliqué. Je fais justement simple.

 

Tu as envie de voir du haki dans les slashs, c'est ton droit. Par contre rien ne permet d'être catégorique et affirmer que les épéistes peuvent mettre du haki dans leurs slash.

 

Je vois que l'exemple de Zorro qui utiliserait du haki dans un mini slash et non dans ses grandes techniques face à Pika  9_9

sert aujourd'hui à dire que Mi-Hawks à mis du haki dans son slash à Marinford.

 

Encore on utiliserait le conditionnel je pourrais comprendre, mais de là en faire une vérité générale en pensant que les autres ont tord, je trouve ça moyen.

 

Luffy nous a montré une nouvelle capacité du Haki. Vu l'étonnement de Dofla il serait étonnant que beaucoup de personnage puisse faire ce que fait Luffy avec son fdd et son fluide. Je vois mal Rayleigh faire la même.

Pour Zorro je pense pareil, qui ne nous dit pas que s'il y a haki dans son mini slash il ne serait pas le seul à avoir développer cette capacité par exemple ?

 

Conclure, me semble vraiment prématuré. Le wikia qui ne se gêne pas pour faire des conclusions souvent hâtives ne le fait même pas.

Il ne le font pas car, on a aucune preuve que l'on peut mettre du haki dans une lame d'air...

Slash=déplacement de l'air.

 

Le pouvoir de Pika est une version inférieur au pouvoir de Jozz. Une lame d'air ne semble pas faire de dégat sur ses personnages. Et si dans son slash œil de faucon aurait mis du Haki, cela aurait dû blesser Jozz. Le haki de l'armure permettant de toucher le vrai corps d'un logia.

La seul façon de contrer le haki de l'armure c'est un haki de l'armure encore meilleur. Jozz meilleur haki qu'oeil de faucon ?

Pour contrer le slash de l'épéiste Jozz utilise le pouvoir de son fruit et non le haki qu'il maitrise pourtant.

Il choisit son pouvoir qui est affaiblit face au Haki au risque de se faire blesser ?

Vraiment difficile difficile de croire à Mi-Hawk utilisant un slash hakifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ☆Pandead☆

Le wikia qui ne se gêne pas pour faire des conclusions souvent hâtives ne le fait même pas.

Au contraire, le wikia dit que Zoro a coupé Monet par un moyen inconnu, c'est une conclusion qui admet d'ailleurs se fonder sur rien (plutôt étrange quant on a un moyen connu à côté). Quant tu dis qu'il n'y aurait pas de haki dans le slash, tu peux y mettre du conditionnel, en attendant c'est également une conclusion, qui a au passage un énorme poids pour décider du vainqueur de ce combat. Si on doute tellement il y a suspension de jugement, sinon c'est qu'on choisis ce qui nous paraît le plus probable, et à ce moment on peut plus se réfugier derrière du 'doute' pour se justifier parce que ça n'en est pas.

 

Il s'agit juste de regarder sur quoi se fonde les opinions, et là je ne vois rien pour supporter autre chose que du haki. C'est une solution par défaut si tu préfères, puisque c'est actuellement la seule (j'insiste, à moins que quelqu'un se décide enfin à en donner une, au passage Natsu-san t'avais répondu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Mihawk alias l'épéiste le plus fort du monde n'est pas capable de mettre du Haki dans ses slash mais Zoro lui qui est tellement fort et unique est le seul qui a développé cette capacité , c'est intéressant de voir à quelle point certains forumeur nie les faits du manga .. Si Zoro fait saigner un Logia avec un Slash c'est qu'il a mis du Haki dedans, je vois pas pourquoi on cherche a se compliquer la vie , je pense que Oda rigolerait bien en lisant certains messages ..

Dommage il nous lira pas. :P

Franck qui attrape Caribou, Chopper qui prend César, il utilise du haki ?

Relis la scène entière du combat face à Monet. Teshigori explique un nouveau étrange pouvoir qu'utilise Zorro et jamais il est fait mention de la part de la harpies ou du bras doit de Smoker une utilisation du haki de la part de Zorro.

 

@ ☆Pandead☆Au contraire, le wikia dit que Zoro a coupé Monet par un moyen inconnu, c'est une conclusion qui admet d'ailleurs se fonder sur rien (plutôt étrange quant on a un moyen connu à côté). Quant tu dis qu'il n'y aurait pas de haki dans le slash, tu peux y mettre du conditionnel, en attendant c'est également une conclusion, qui a au passage un énorme poids pour décider du vainqueur de ce combat. Si on doute tellement il y a suspension de jugement, sinon c'est qu'on choisis ce qui nous paraît le plus probable, et à ce moment on peut plus se réfugier derrière du 'doute' pour se justifier parce que ça n'en est pas.

 

Il s'agit juste de regarder sur quoi se fonde les opinions, et là je ne vois rien pour supporter autre chose que du haki. C'est une solution par défaut si tu préfères, puisque c'est actuellement la seule (j'insiste, à moins que quelqu'un se décide enfin à en donner une, au passage Natsu-san t'avais répondu).

Le pouvoir que cherche à comprendre Teshigari...

Tu y vois du haki, pas moi.

Je verrais davantage un nouveau pouvoir. Et au final, un nouveau pouvoir c'est tout aussi crédible que le slash hakifié.

Donc pas de doute mais simplement comme le wiki la possibilité d'un nouveau pouvoir (inconnu). C'est une autre conclusion.

Première chose que je t'ai répondu quand tu m'as posé la question et que je t'ai dit que je statuais comme le wiki. ;)

Le slash hakifié de Zorro et encore plus celui de Mi-Hawk face à Jozz reste du conditionnel.

 

Je reste sur le combat Zoro Vs Pika. Le vainqueur à été celui au meilleur haki de l'armure.

Le Jozz Vs Luffy en sera de même. Luffy possédant apparemment un meilleur Haki que Jozz, les coups de Luffy feront plus mal que ceux de l'homme diamant.

Luffy et son gear 3 et 4 toucheront le corps de Jozz grâce aux hakiàtandis que Luffy qui a montré la capacité à rester en caoutchouc en utilisant le gear 4 encaissera plus facilement. Dofla semble dans l'incapacité de toucher le vrai corps de Luffy en gear 4. Si Luffy reste en caoutchouc malgré le koka utilisé par l'adversaire, Luffy reste insensible aux coups physiques. Jozz frappera sur un ballon de baudruche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ☆Pandead☆

Je verrais davantage un nouveau pouvoir. Et au final, un nouveau pouvoir c'est tout aussi crédible que le slash hakifié.

On retombe sur la base : Sur quoi se fonde le fait de dire qu'un slash peut être combiné à du haki ? Sur quoi se fonde le fait de dire qu'un slash ne peut pas être combiné à du haki ? Sur cela il est possible de débattre, mais sur ton nouveau pouvoir non, car ça ne se base sur rien. Edit : Pour préciser, ça ne veut pas dire qu'il y a 0% de chance que ça soit vrai hein.

 

Lorsque tu disais que rien ne permettait de dire qu'un slash pouvait être combiné à du haki, le passage Monet & Zoro t'a été donné, donc de fait si, il y a au moins un élément pour le dire. Tu vois la différence, il n'y a pas besoin d'éléments inconnus pour que la scène Monet & Zoro ai du sens, mais tu mises tout de même là dessus en évoquant un nouveau pouvoir. Ce n'est pas le plus simple, loin de là, et de fait ce n'est actuellement pas aussi crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Combat n°46 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Luffy vs Joz[/glow]

 

 

luffy_vs_joz.png

 

 

[glow=black,2,300]Luffy l'emporte[/glow] [glow=grey,2,300]par 16 voix contre 14[/glow] [glow=grey,2,300](Consultation : 38 voix contre 25)

 

Débats : pages 66 à 75[/glow]


 

 

Luffy : [glow=grey,2,300]Jon Bull - Crocodile - ☆Pandead☆ - Yuu Kamishiro - Mūgiwara - Kam's - tobi ornot tobi - Kanwo - Hancock - acadoxe - Dio Brando - Walkyrie - Nawin[/glow]

Joz : [glow=grey,2,300]Onizuka - Draco - Eiyuu Auditore - GTA - Setna - PlatinumGamer - Aizen_Canna - Aurus - Danchou - Тyrion Lannister - Youpailledou[/glow]

Match-nul : [glow=grey,2,300]Natsu-san - Padawan Elfou - AxelM[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Combat n°47 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Ace vs Zoro[/glow]

 

Ace aux poings ardents...

 

ace_vs_zoro.png

 

contre Zoro le chasseur de pirates.

 


 

 

- le terrain est neutre pour les 2 adversaires.

- La question de l'utilisation du haki demeure un mystère concernant Ace, cependant son adversaire n'oppose aucun problème d'intangibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors combat compliqué.

Au niveau de l'équipage de BB, je pense que Ace est en dessous de Marco mais après j'ai du mal à juger face à Joz/Vista, je le pense au niveau de ces 2 là. En terme de puissance offensive je pense qu'il est pas loin d'être le meilleur de l'equipage de BB mais sur les autres stats il m'a paru moins impressionnant, avec par exemple BN qui lui brise quasiment la nuque en 1 coup. Même si BN est une brute c'est pas un bon point pour lui de passer si près du OS.

Son plus grand avantage c'est la vitesse d'éxécution de ses techniques et l'ampleur de ces dernières, le Dai enka est assez impressionnant quand même. Je pense que ça serait une technique que Zoro sentirait plus que passer.

 

Après du côté de Zoro je le vois dans les eaux de Luffy, il s'est spécialisé dans le HDA et offensivement c'est une grosse brute.

Défensivement il a toujours été excellent aussi et couplé à sa spécialisation je pense qu'il va tanker la plupart des attaques de bases de Ace.  Pour moi Ace devra sortir l'artillerie lourde avec le Dai Enka pour gagner.

 

Au niveau du combat, Ace offensivement c'est plus des petites attaques offensives concentrés que je pense que Zoro aura aucun mal â contrer avec des sabres imbibé de Haki.

Défensivement il crèer d'énorme colones de flammes et des mur de flamme, donc Zoro aura peut être du mal â s'approcher, mais il peut compter sur des attaquss â distance assez dévastatrices et de grande ampleur que Ace aura peut ętre du mal à éviter.

 

Je pense que Ace verra vite qu'il faut sortir l'artillerie lourde mais je doute que Zoro lui laisse l'occassion de faire ce qu'il veut, et vu que le tankage n'est pas la spécialité de Ace je pense que Zoro pourra le finir rapidemment si il prend des risques en approchant (et c'est typiquement le genre de chose qu'il peut faire).

Je le vois bien sortir le Asura avec ses lames en koka et terminer Ace ainsi.

 

Victoire Zoro, Ace à des arguments à faire valoir mais Zoro me parait trop brutal. Je vois 0 chances de victoire pour Ace.

Joz ou Vista seraient des adversaires bien plus adapté pour combattre une brute comme Zoro. ( là ou par contre je vois Ace bien plus à l'aise que Joz / Vista pour combattre un Law par exemple).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Combat n°47 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Ace vs Zoro[/glow]

 

Ace aux poings ardents...

 

ace_vs_zoro.png

 

contre Zoro le chasseur de pirates.

 


 

Pour le moment je mise en faveur d'Ace, qui a des arguments assez convaincants en terme de puissance offensives et défensives.

 

latest?cb=20130329235559&path-prefix=fr        4126889-3165281781-ace-v.gif

 

Zoro est une brute, capable de surprendre et d'employer des techniques pouvant faire très mal à Ace (Sanzen Sekai, Daisen Sekai etc.). Le match est serré, l'un maitrise un fruit du démon de type logia avec une très bonne maitrise et l'autre est un utilisateur du haki de l'armement.

 

Luffy G2/G3 < Joz < Luffy G4.

 

Pour ma part Luffy affiche sa supériorité sur Joz avec le Gear 4.

 

Ace et Joz sont assez proches me concernant.

 

Je considère Luffy (G2/G3) légèrement supérieur à Zoro. Avec le Gear 4 Luffy creuse l'écart de manière significative.

 

Donc à l'heure actuelle je pense qu'Ace est légèrement plus puissant que Zoro.

 

Victoire difficile d'Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire facile de Luffy comme prévu. Tellement evident que les votants en majorité n'ont pas prit la peine de poster 8)

 

[glow=grey,2,300]Combat n°47 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Ace vs Zoro[/glow]

 

Ace aux poings ardents...

 

ace_vs_zoro.png

 

contre Zoro le chasseur de pirates.

 


 

 

- le terrain est neutre pour les 2 adversaires.

- La question de l'utilisation du haki demeure un mystère concernant Ace, cependant son adversaire n'oppose aucun problème d'intangibilité.

 

 

Ici, Victoire de Ace

 

FDD de Ace dévastateur qui causerait des dégâts a Zoro si le combat devait durée. Le salut de Zoro viendrait d'un OS si il en a les moyens, soit le prendre de vitesse par surprise du style Joz contre Kuzan et Crocodile bien que se dernier n'avait pas la force pour assommer des types de si haut niveau.

Ace a de plus une expérience derrière lui en maîtrise de son FDD plus que intéressante. L'un des FDD les plus fort.

Zoro ne pourrait vraisemblablement que choisir la fuite pour ne pas si brûler les ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy vs Joz (16 voix contre 14) Un score serré. Finalement, le résultat est tout sauf un no-match. ;D

 

A propos de la simulation Ace vs Zoro, il y a une scène qui, je pense, peut nous aider à nous faire une petite idée de sa manière d'affronter le feu...

 

d2_cLU5RcPnyVAlBNBePdKmY1ls.jpg

 

La technique surprend Zoro ? et l'intéresse.

 

Et personnellement j'avais remarqué ça plus récemment:

 

10.jpg?v=f

 

 

Dans l'image en bas à droite, Ussop dit au minks que je cite " Ce mec là ", donc Zoro, peut lancer du feu, je pense que c'est toujours en rapport à la première fois qu'il a vu Kinemon utiliser les flammes. Donc je pense que durant le temps qu'il s'est passé, il a dû apprendre la fameuse technique de Kinemon, et j'ai envie de dire que pour son prochain combat ce sera contre le gars qui a fait des griffes lorsqu'il visitait l'île. Quoi de mieux pour battre un animal que de le faire rôtir hein ?

 

Mais je m'éloigne du sujet... Je pense tout de même qu'avec ou sans cette technique, Zoro est au dessus d'Ace, avec son Haki de l'armement, et puis l'entrainement qu'il a subit c'est pour se frotter à de très gros morceaux.

 

Victoire Roronoa Zoro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...