Aller au contenu

Tournoi de Popularité des Personnages de Jeux-vidéos Grand Gagnant : Mario

Jiraya./Coraya
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+ 1 Lee Everett : The Walking Dead

Gros groupe, Lee risque de ne pas passer :(

J'aime bien ce genre de jeu avec des scénario légèrement différentes selon les choix, même si ils deviennent de plus en plus nombreux. Puis surtout, ce sont des jeux dans lesquels les personnages eux même sont à l'honneur, on y découvre leur personnalité et on s'y attache. Lee est le personnage principal, celui que l'on contrôle. On a une marge de manœuvre sur le type de personnage que l'on veut qu'il soit, mais quel que soit nos choix, l'histoire dans lequel il s'inscrit est suffisamment bien écrite pour rendre le personnage attachant. Ce qui renforce encore l'attachement au personnage. Ce premier jeux de The Walking Dead fut nettement meilleur que le second pour moi, le meilleur du type sur le thème des zombies.

Je rejoins ton avis, +1 Lee, j'ai adoré son cheminement et sa personnalité.

+ 1 Lee Everett : The Walking Dead

Gros groupe, Lee risque de ne pas passer :(

J'aime bien ce genre de jeu avec des scénario légèrement différentes selon les choix, même si ils deviennent de plus en plus nombreux. Puis surtout, ce sont des jeux dans lesquels les personnages eux même sont à l'honneur, on y découvre leur personnalité et on s'y attache. Lee est le personnage principal, celui que l'on contrôle. On a une marge de manœuvre sur le type de personnage que l'on veut qu'il soit, mais quel que soit nos choix, l'histoire dans lequel il s'inscrit est suffisamment bien écrite pour rendre le personnage attachant. Ce qui renforce encore l'attachement au personnage. Ce premier jeux de The Walking Dead fut nettement meilleur que le second pour moi, le meilleur du type sur le thème des zombies.

Je te suis également, Lee est un perso géniale, dans the Walking Dead +1 Lee

James Sunderland : Silent Hill, The Boss : Metal Gear Solid: Connais pas.

Lee Everett : The Walking Dead: Idem. Par contre, je croyais que dans ce tournoi, on avait pas le droit de proposer des personnages issu d'un support qui a précédé le jeu, TWD étant à l'origine une BD ??? C'est un personnage qui n'apparait que dans les jeux? ???

Bowser: L'ennemi le plus mythique de l'univers du jeu vidéo avec Sephiroth 8) On peut dire que lui et son ennemi Mario ont marqué l'histoire du jv. Mais pas eu envie de le soutenir sur le coup.

Shiranui: J'adore! Un personnage excellent bien qu'il ne parle pas. Un magnifique design et un gameplay juste incroyable qui fait de Okami un des meilleurs jeux vidéos de tous les temps. Contrôler ce personnage et utiliser les techniques du pinceau céleste afin de reconstruire des ponts, rendre sa verdure d'antan au paysage ou maitriser le temps et les divers éléments tel que le vent, le feu ou l'eau, est juste ultra plaisant et original. Okami est un jeu merveilleux et poétique qui n'a malheureusement pas eu le succès qu'il mérite. A côté de ça, j'ai également apprécié suivre ce personnage, son parcours et sa quête en compagnie du petit Issun.

Ce jeu est vraiment un chef d'oeuvre. Si vous ne l'avez pas encore fait, vous ne regretterez aucunement votre choix lorsque vous aurez pris la décision de vous y mettre. Ce jeu est largement aussi bon et aussi complet que les meilleurs des Zelda avec son gameplay extrêmement riche (en plus d'être complet), ses environnements magnifiques et immenses, ses personnages hauts en couleurs et son scénario bourré de rebondissement.

Bowser, une légende parmi les légendes, sans aucun doute le méchant le plus culte de l'histoire des jeux vidéos.

Je l'adore, tout simplement. 8)

@Dio

Lee Everett : The Walking Dead: Idem. Par contre, je croyais que dans ce tournoi, on avait pas le droit de proposer des personnages issu d'un support qui a précédé le jeu, TWD étant à l'origine une BD ??? C'est un personnage qui n'apparait que dans les jeux? ???

Je n'ai pas lu la BD, mais ayant vu la série, je peux déjà te dire que ce personnage n'y apparaît pas. La série adapte plus ou moins fidèlement la BD (certains personnages ne sont pas adaptés, d'autres sont créés spécialement pour la série), donc il est en effet possible que le personnage n'apparaisse que dans le jeu vidéo. Je pense même que c'est le principe de cette série de jeux, mais après tout, je ne peux pas en dire plus.

+1 à The Boss, personnage inoubliable de MGS3.

Femme soldat à qui la vie n'a pas fait de cadeaux mais qui garde jusqu'au bout ses principes, dirigeant l'Unité Cobra durant la seconde guerre mondiale (ils ne valent pas la Foxhound ou la Dead Cell, cela dit.^^), son nom de code est The Joy, et elle est la mère des forces spéciales. Un passé nimbé de mystères et elle est surtout, plus important, le maître de Naked Snake, le futur Big Boss.

L'histoire ne retiendra d'elle uniquement ce que ceux qui l'écrivent veulent ce qu'on retiennent d'elle. :'(

Cela dit, quand je lis les propos sur les personnages d'Okami je ne peux que regretter de ne pas y avoir jouer ou plutôt l'avoir tout court, les occasions faisant qu'il y avait d'autres priorités et il s'avère que ce jeu fut clairement sous-estimé. La prochaine fois, si il est à porté: il sera mien, purement et simplement. Donc merci au tournoi et à ceux qui l'ont proposé.^^

Pour ne pas changer de ses habitudes, Jiraya vote en dernier et en faveur de Lee qu'il apprécie beaucoup, mais cela ne suffit pas pour permettre au survivant de terminer à la première place de ce groupe, Boswer prenant bien trop de place pour cela.

1er_tour.png

Groupe 14

bowser_icon_by_pedrowz_by_pedrowz-d4ll65f.png

Bowser 31 voix soit 49.2% des votes au sondage et 11

Lee Everett 12 voix soit 19% des votes au sondage et 7

The Boss 6 voix soit 9.5% des votes au sondage et 2

Shiranui 4 voix soit 6.3% des votes au sondage et 2

James Sunderland 4 voix soit 6.3% des votes au sondage et 1

10693514_288380228038277_272325301_a.jpg

5-150x150.jpgshiranui_okami__the_sun_rises_by_whitewolfomikami-d3cwqyu.jpgbio_j.jpg 

En avant pour le groupe suivant :

Groupe 15

Commandant Sheppard vs Clémentine vs Fossoyeur vs Pimple vs Jimmy Lee

7454.jpg

the-walking-dead-saison-2-pc-1383081839-010-150x150.jpg150715091327407545.jpgday_30__pimple_by_luigil-d8vakkh.jpgjimmy_the_punch_by_crowbrandon.gif

Le Commandant Sheppard, qui peut aussi bien devenir femme qu'homme selon les envies de chacun, est un(e) soldat(e) d'élite qui dirige une unité qui connaitra bien des aventures durant la lutte contre les ennemis de l'humanité.

Clémentine est la jeune fille prise en charge par Lee, après l'invasion des zombies, faible au début, elle prend sur elle et trouve le courage de lutter contre ce monde grace à la présence de Lee. 

Le Fossoyeur est l'un des ennemis qu'affronte l'humanité et les élites de l'Arbiter, contaminant les morts pour en faire des armes.

Tout comme ses deux compagnons, Pimple est un guerrier crapaud humanoïde.   

Jimmy Lee est justement l'un des compagnons que rencontre Pimple lors d'un cross-over entre Double-dragon et Battletoads.

Rooh je n'avais pas vu qu'il y avait un tournoi jeux vidéo  :o

The Boss, Ocelot, Ike et tant d'autres qui n'ont pas passé le premier tour  :'(

Là je vais voter pour Shepard bien que j'adore Clementine, la pauvre petite est vraiment courageuse elle a vraiment morflé.

Mais Shepard c'est aussi un peu nous les joueurs, vu qu'on peut définir complément le personnage, ses choix sont les nôtres. Puis bon il a sacrément la classe  8)

Clementine évidemment. 8)

Gamine auquel on s'attache forcément au cours de l'aventure, à travers Lee puis elle même. Les énormes divergences de fin pour la saison 2 me laissent songeur quant à la manière avec laquelle sera faite la troisième saison. Une énorme ellipse ? Peut être Clementiiine adulte ? Je suis plutôt curieux de voir comment les éléments vont se coordonner entre eux, ceci dit l’absence des scénaristes de la première saison a porté préjudice au jeu pour ma pars (même si la saison 2 reste bonne).

320342Clementine.png

PS : Je n'ai pas lu les BD, mais il n'y a vraisemblablement presque aucun rapport vis à vis du jeu, à peine quelque références diluées. Le titre est surement plus un argument de vente qu'autre chose.