Aller au contenu

Tournoi de Popularité des Personnages de Jeux-vidéos Grand Gagnant : Mario


Jiraya./Coraya
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vergil: Connais pas encore. J'ai finis que le premier DMC :P

 

Kirby: J'ai déjà joué à un opus sur GBA et c'était vraiment cool. Je sais pas pourquoi j'ai jamais finis le jeu....

 

Blue: M'en rappelle plus trop.

 

Susano: Un des meilleurs personnages de Okami 8) Un personnage qui m'a toujours bien fait marrer, cherchant toujours à s'approprier toute la gloire dès que le mal tombe ;D Dommage de ne pas le soutenir vu qu'il y a.....

 

Donkey Kong: Un mythe du jeu vidéo 8) Les jeux vidéos DK Country sur SNES (best console au passage 8)) font partis des meilleurs séries de plateforme 2d existantes. Des vrais chef d'oeuvre que ça soit en terme de gameplay, level design ou encore ost! Un vrai régale à manier avec son pote Diddy Kong. En plus, à l'instar d'un Rayman, on peut dire qu'il aura fait un retour plus que fracassant et honorable dans le domaine de la plateforme 2d avec l'excellent Donkey Kong Country Returns notamment 8)

 

+1 Donkey Kong!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 à Vergil, le frère jumeau de Dante de la série Devil May Cry

 

Classe, Froid, Avide de pouvoir, à l'opposé total de son frère question comportemental; leur relation et leur différence de mentalité est d'ailleurs le fil conducteur de l'épisode 3 même si il y en a un autre fil mais bon, comprendra qui y à jouer.^^ 

Ca reste classique dans la construction mais c'est toujours efficace quand l'ambiance y est et que les combats sont bons. 8)

 

La version du reboot fut aussi une bonne surprise dans son évolution: bref un bon personnage sans qu'y est besoin d'en faire trop d'une excellente série.

 

Nintendo en force néanmoins dans ce groupe. Le pouvoir des souvenirs d'enfance alors qu'ils sont toujours autant d'actualité.^^ C'est Vergil l'outsider dans ce groupe d'où mon vote. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse licence ou pas, il faut dire que les jeux DK sont jute sublimes a tout point de vue; que ce soit sur ancienne ou nouvelle génération de console.

 

Certes, mais on peut pas dire qu'il soit très charismatique  9_9

 

Beaucoup ici votent pour des jeux, et non pas pour le personnage en lui-même. Or, il s'agit d'un tournoi concernant les PERSONNAGES de JV, pas tournoi des JV.

 

Après, chacun ses goûts hein, si vous trouvez Donkey Kong plus intéressant qu'un autre, c'est votre choix. Mais bon, on constate quand même que les arguments qui reviennent sont souvent "ce jeu est mémorable; Pokemon, j'adore ; Yoshi's Island et les autres jeux étaient géniaux, etc."

 

Quand je pense que les vers de worms (jeu génial que j'adore, en passant) ont failli détrôner un personnage comme Ellie et ont même mis une tatane à un personnage qui parle, qui est développé un minimum et qu'on suit de bout en bout comme Nathan Drake, je me dis que ça va être dur, très dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu triste pour les grands fans de jeux vidéos voir tout leurs personnages se faire martyrisé par les grosses licences, c'est pire que les mangas  ;D

Je connais un bon paquet de personnage dans ce tournoi et ça m'a pas empêché de parfois soutenir les grosses licences ;D

 

Beaucoup ici votent pour des jeux, et non pas pour le personnage en lui-même. Or, il s'agit d'un tournoi concernant les PERSONNAGES de JV, pas tournoi des JV.

 

Après, chacun ses goûts hein, si vous trouvez Donkey Kong plus intéressant qu'un autre, c'est votre choix. Mais bon, on constate quand même que les arguments qui reviennent sont souvent "ce jeu est mémorable; Pokemon, j'adore ; Yoshi's Island et les autres jeux étaient géniaux, etc."

Personnellement, mes critères d'évaluations sont très différents dans un tournoi jeux vidéos par rapport aux autres tournois pour certains personnages. Pour ceux qui sont jouables (les héros généralement quoi), j'ai tendance à prendre également en compte le gameplay dans mes critères. Si celui ci est vraiment bon, ça peut grandement influencer mes critères de vote. Un jeux vidéo, c'est pas comme une série, un animé, un livre. C'est toi qui fait avancer l'histoire et essaie de la terminer. Il y a un joueur qui y est impliquer et je pense donc que le jeu vidéo en lui même en dehors du personnage peut avoir également son importance. Des personnages comme Samus, Mario, Donkey, etc sont justes excellents à manier et dans un jeu vidéo, c'est un critère parmi d'autres qui peut jouer en leur faveur et donner envie d'attribuer un vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Kirby.

 

Je n'ai pas beaucoup joué aux jeux Pokémon, du coup je ne vois même pas qui est Blue.

 

Susano est le seul personnage comique d'Okami qui ne me faisait pas rire et qui à la place me tapait sur les nerfs.

 

Le seul Donkey Kong auquel j'ai jouté est DK Country 2 sur Super Nintendo, or c'est un opus où Donkey Kong est quasiment absent. Du coup, je ne connais pas le personnage.

 

Je n'ai joué à aucun Devil May Cry.

 

Vote blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Susano: Jamais joué à Okami.

 

Vergil: Il ne m'a pas spécialement marqué.

 

Blue : Pas vraiment un personnage qui m'a marqué non plus malgré que j'aime beaucoup Pokemon.

 

Donkey Kong: Mon vote aurait pu aller pour lui. Excellent personnage de beaucoup d'excellents jeux.

 

Kirby: Premier jeu vidéo auquel j'ai joué sur la NES. Personnage très attachant et j'adore le principe de bouffer les autres pour prendre leur pouvoir. Il a mon vote pour tous les souvenirs qu'il m'évoque.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros groupe. :o

 

En tant que fervent fan de Nintendo, j'adore Kirby, Donkey Kong et Blue. J'élimine quand même Kirby dans ce duel à trois. Il reste Blue et Donkey Kong. Les deux sont des légendes absolues.

 

Je vais finalement voter pour Blue car on ne se refait pas (et car Donkey Kong n'aura pas de mal à passer). Blue, quelle classe, quelle prestance, quelle puissance ! Le meilleur rival de la franchise Pokemon bien sûr, et le plus puissant que l'on affronte à la fin. Le combat final contre le Maître de la Ligue, c'est quand même l'un des meilleurs moments dans ce jeu. Tout est énorme, et c'est grandement parce que Blue. Bref, Blue. 8)

 

@Dio

Laisse tomber, des gens ne comprennent pas que le background n'est pas l'unique critère dans l'appréciation d'un personnage. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base je voulait voté Kirby, que je trouver plus simpas a jouer que Donkey Kong.

Mais suite à la soirée cinéma, pour le film Pixels; J'ai trouver, vraiment sympas le combat de Donkey, contre les protagonistes du film, qui ces derniers doivent sauver la terre d'une destruction imminante, par des alliens qui attaque la planète bleue avec des personnages de jeux vidéos des années 80.

  En voilà les preuves:

1426805239_pixels-donkey-kong-zoom.jpg

 

Pixel-Movie-01.jpg

 

 

"Donkey Kong, le seul jeu où t'es nul Sam !" Will Cooper

 

 

+1 Donkey Kong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dio

Laisse tomber, des gens ne comprennent pas que le background n'est pas l'unique critère dans l'appréciation d'un personnage. :-\

 

Ils ont juste compris que vous votiez aux jeux parce que vous ne connaissiez pas le reste.  8)

 

Non c'est vrai qu'on est pas sur un forum de joueur donc forcément on peut pas trop en demander, mais il y a des cas comme le prof chen où le gars apparaît 15 secondes pour te filer un pokemon et c'est tout, et là on vote pas pour l'animé.  9_9 J'ai beau être un énorme fan de pokemon j'aurais même pas imaginé le citer dans un tournoi jv tellement il est insignifiant.

 

Grosse licence ou pas, il faut dire que les jeux DK sont jute sublimes a tout point de vue; que ce soit sur ancienne ou nouvelle génération de console.

 

C'est typiquement ça, le jeu est sublime, quel rapport avec le perso ?  :P

 

 

Après je pense que ça sert à rien de tergiverser, Erza m'a convaincu, de toute façon comme on est pas sur un forum jv fallait pas s'attendre à voir des Mario/DK perdre au tour 1 ou 2 même si je suis un peu surpris de voir que certains perso' sont si peu connus ici. 

J'espère juste ne pas avoir du full jeu de plate forme à la fin uniquement parce qu'ils sont connus, ça me suffirait. D'ailleurs j'aurais tendance à voir Link vainqueur et non pas Mario, en espérant un peu de concurrence ailleurs que chez Nintendo, que Kratos ne soit pas seul.  ;D

 

 


 

Par contre je suis pas d'accord avec Dio (je dis pas qu'il a tord ou raison juste que c'est pas pareil pour moi) si j'aime bien le gameplay de Mario je met ça sur le compte du jeu. Pour moi il reste un plombier rouge sans charisme ni background qui doit sauver Peach. Idem pour les worms, le jeu est juste épique, mais face à Ellie ou Drake j'ai l'impression de comparer une Lada et une Lamborghini.

Enfin bref je dissocie personnage et jeu et le gameplay, à part dans les jeux de bastons puisqu'il y a pleins de personnages et que les techniques sont leurs âmes, je l'associe au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je vote Vergil

 

Pas mon préféré et son gameplay m'agace (surtout dans le DMC 4 special edition qui vient de sortir), mais j'aime beaucoup son background et sa personnalité qui, bien qu'à l'opposé de Dante, est intéressante. Et puis il est aussi classe. Et, en plus d'être le frère jumeau de Dante, il est le père de Nero 8) J'aime bien la relation complexe qu'il entretient avec son frère. S'il revient un jour dans la série, j'aimerais bien qu'il rencontre Nero.

 

Je n'ai pas joué au reboot par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'étant la dernière de ce groupe, ou la première à se faire écraser par la trop grande force de Yoshi, Sheva est la première de ce tournoi à faire un score parfait, obtenant autant de votes que de commentaires. Malheureusement, cela ne suffit pas, car le dinosaure venge la cause animale après la défaite des lapins crétins et des vers, remportant haut la main cette manche et rejoint un autre personnage en relation proche avec les lapins, puisqu'il s'agit de Rayman.

 

1er_tour.png

 

Groupe 10

donkey-kong-country-tropical-freeze-wii-u-wiiu-1370972865-005-150x150.jpg

Donkey Kong 18 voix soit 31.6% des votes au sondage et 7

Blue 12 voix soit 21.1% des votes au sondage et 6

Vergil 10 voix soit 17.5% des votes au sondage et 3

Kirby 9 voix soit 15.8% des votes au sondage et 3

Susano 0 voix soit 0% des votes au sondage et 0

pokemon_origins__blue_skype_avatar_by_mikedarko-d7avszc.png

f894d8c9c5ff08b3f9d1a87b0a1491d4-bpfull.jpg  kirby_triple_deluxe-121-150x150.jpg  150px-Susano.jpg

 

En avant pour le groupe suivant :

 

 

Groupe 11

Billy Lee vs Sub-Zero vs Jill Valentine vs Geralt de Niv vs Harry Mason

go_billy_go_by_crowbrandon.gif

mortal-kombat-x-10-sub-zero-wallpaper-criticsight-500x312-150x150.jpgResident-Evil-Revelations-150x150.jpggeralt-riv-heros-jeu-video-the-witcher-3-1623357-616x380-150x150.jpgHarry.jpg

 

Billy Lee est l'un des rares héros de ce tournoi humain sans la moindre capacité spéciale.

 

Sub-Zero c'est tout l'inverse, mais très pratique pour garder l'esprit frais.

 

Tueuse de zombie à ses heures perdues, Jill Valentine est l'un des personnages les plus importants qui soit dans la saga Resident Evil.

 

Geralt de Niv pratique si bien la magie que Jiraya n'a pas de donné à son sujet, mais c'est un guerrier puissant à sa connaissance.

 

Harry Mason est un homme dont la chance le porta à Silent Hill, autant dire que la ville de l'épouvante a de l'humour et il en subira bien des aventures..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, un groupe où je ne connais qu'un seul personnage.

 

+1 Sub-Zero, que j'apprécie bien, même s'il est loin de mes préférés de la série des Mortal Kombat et que je préfère son rival Scorpion.


J'aurai du soutenir Susano au groupe précédent. Triste de le voir à 0 :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...