Aller au contenu


Classement One Piece : The END


Hordure
 Share

Messages recommandés

 


Groupe 27 : Dressrosa 12 - Les alliés_1


 

1454515308-leo.png

Leo : 38%

 

rapide, avec une bonne puissance de frappe + son fdd .

 

 

1454515308-viola.png

Viola : 22%

(Note spéculative)

Un fdd intéressant , une femme qui sait usé de ces charmes

 

Pas grand chose à dire pour ce groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1454515308-leo.png

Leo 33,3%

-Je rappelle qu'il a vaincu Jora.

-Les nains ont une bonne vitesse et une bonne force.

-Il possède un fruit lui permettant de coudre n'importe quoi

 

Devant Jora. Bonne force et bonne vitesse mais je le vois sous Sugar qui, en plus d'allier la technique et la vitesse possède un excellent FDD. Devant Kalifa en étant gentil (pour respecter le fait qu'il batte Jora).

 

1454515308-viola.png

Viola 21%

Note spéculative :

 

Sous sa nièce dans tous les cas et surement pas loin de son vieux. Moins que Krieg et Wapol aussi, malgré de bons coup de pieds et des larmes-baleine one-shoteuses (8)) de no-name.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1454515308-leo.png

Leo 38%

-Je rappelle qu'il a vaincu Jora.

-Les nains ont une bonne vitesse et une bonne force.

-Il possède un fruit lui permettant de coudre n'importe quoi

 

Même avis que @Bébé.

 

1454515308-viola.png

Viola 35%

Note spéculative :

 

Elle a été intégrée comme exécutive de la Doflamingo Family, ce qui pour une "étrangère" doit tout de même signifier un certain niveau. Elle maîtrise un art martial, et son FDD semble plutôt très bon. Rebecca est ma limite basse et Machvise ma limite haute. Un peu au pifomètre entre les deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1454515308-leo.png

Leo : 38%

 

Plutôt rapide, avec une bonne force physique, maitrise l’art martial des Tonttatas (Tail Hammer), je trouve que son fruit lui convient parfaitement, sa taille, vitesse et sa discrétion lui permettent d’être efficace pour coudre et donc immobiliser ses victimes.

 

Et pour Viola... Je passe mon tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1454515308-leo.png

Leo :37%

-Je rappelle qu'il a vaincu Jora.

-Les nains ont une bonne vitesse et une bonne force.

-Il possède un fruit lui permettant de coudre n'importe quoi

 

Il est rapide mais après on sait que même Lao G en forme petit vieux peut gérer la vitesse de ces nains sans problème donc j'ai du mal à croire que Nami ou Ussop post ellipse seraient dépassés...

Du coup je met au dessus de Jora mais en dessous d'eux.

 

1454515308-viola.png

Viola 30%

Note spéculative :

 

On a là la plus faible de la DF ! En soi elle est pas mauvaise et je pense qu'elle peut se faire Arlong avec de grande difficultés, mais ça ne vole pas haut.

 

 

 

@Draco : Hum pas faux, à voir je vais peut être l'intégrer au prochain groupe du coup.

 

On arrive bientôt à la fin au fait.

 

Prochain groupe : Kyros, Sabo, Burgess, Koala (spéculatif)

Groupe d'après : Fujitora, Maynard et Bastille (les 3 en spéculatifs je pense)

Dernier groupe : Prime Zephyr, Zephyr film Z, Binz et Ain

 

Ensuite je ferrais un bilan global, si vous voulez une séance d'harmonisation du post ellipse on verra (pensez à me le dire si ça vous intéresse, sinon je mettrais un sondage).

 

Petite pause ensuite, et j’enchaînerais je ne sais quand sur un classement des équipes, y'a pas mal de matière mine de rien.

Que des team qu'on a vu marcher dans le manga par contre ou en spéculatif alors.

Type Luffy + Law, ça sera en normal pour la combinaison vu contre Doffy (Luffy se limite à G2/G3), Luffy pouvant utiliser le G4 + Law sera une équipe spéculative ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 27 : Dressrosa 12 - Les alliés_1

 

1454515308-leo.png

Leo : 35,00%

-Je rappelle qu'il a vaincu Jora.

-Les nains ont une bonne vitesse et une bonne force.

-Il possède un fruit lui permettant de coudre n'importe quoi

La logique de base voudrait qu'il soit entre Jora (33,27%) et Sugar (44,30%). Autant Sugar est clairement le maximum, autant pour Jora c'est plus délicat car elle a eu un bonus pour l'effet de son fruit qui est cheaté (alors que ses capacités physiques sont très moyennes, à l'image de Perona par exemple). Mais bon, je me casse pas la tête, autant mettre Leo au milieu. Puis, il est assez rapide. Ca fait quand même mal de le mettre à ce point au dessus du capitaine Crow.

 

 

1454515308-viola.png

Viola : 28,00%

Note spéculative :

Très compliqué, j'ai l'impression que personne ne sait vraiment comment l'évaluer. Faut dire que son niveau est difficile à placer. Moins que Baby 5 (38,97%), je sais pas si elle doit être au dessus ou en dessous de Rebecca (27,85%), donc à peu près pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 27 : Résultats

1454515308-leo.png

Leo

 

38 + 36 + 35 + 34 + 38 + 33,5 + 38 + 33,3 + 38 + 38 + 37 + 35 = 433,8 / 12 = 36,15 %

 

1454515308-viola.png

Viola

 

25,85 + 21 + 25 + 20 + 22 + 21 + 35 + 30 + 28 = 227,85 / 9 = 25,32 % (Note spéculative  )

 


Groupe 28 : Dressrosa 13 - Les alliés_2 + Burgess


 

1454851225-kyros.png

Kyros

 

1454851225-sabo.png

Sabo

 

1454851225-burgess.png

Burgess

 

 

1454851225-koala.png

Koala

Note spéculative :

-Maitrise le karaté des HP, assistante de l'enseignant au karaté des HP de l'armée révolutionnaire

-éclate facilement des random de l'armée de la DF

 

 


 

Un gros groupe !

Fin du groupe le 14/02.

 

 

Rappel des règles :

 

Pas de classement persos

Un minimum d'argumentation est attendus

Pas de débordement sur le topic si un débat est trop long (plus de 10 posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours) merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours

Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post

 

Tout non respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 28 : Dressrosa 13 - Les alliés_2 + Burgess


 

1454851225-kyros.png

Kyros

74%

 

Malgré son infirmité il est pour moi largement meilleur que Diamante et je le pense légèrement niveau de Smoker environ. Suffit de voir que Diamante a jouer sur son infirmité et le fait que Kyros doive défendre Rebecca...

Quand il s'énerve à la fin il le surpasse totalement.

Par contre il semblait assez désemparé devant Pica géant donc ça fait une bonne limite supérieur.

 

1454851225-sabo.png

Sabo

87,5 %

 

Fujitora sans se battre à fond arrive à le contenir, sachant que Fujitora c'est amiral et que les autres sont autour de 95 c'est simple de le placer. Il me parait en dessous de Doflamingo aussi qui me parait plus dangereux avec l'éveil. Après globalement avec le Mera Mera je pense qu'il est au dessus de son frère. Luffy G4 > Sabo, mais la limite du G4 fait pencher la balance du côté de Sabo.

Il a montré une grosse maîtrise du HDA, éclate facile un VA avec, il explose aussi facilement Burgess.

Il lui reste une bonne marge de progression avec la maitrise du Mera Mera qui le mettra surement au niveau des top mondiaux.

 

1454851225-burgess.png

Burgess

79 %

 

Une bonne marge avec Sabo qui l'a écrasé mais bon, il me parait supérieur à Sanji quand même. Un bon gros bourrin. Je pense que le parallèle peut être fait facilement avec Jinbe.

Il montre une grosse puissance offensive avec ses coups qui font trembler le colisée.

Mais bon globalement je trouve Jinbe plus dangereux donc il reste en dessous.

 

1454851225-koala.png

Koala

Note spéculative : 41 %

-Maitrise le karaté des HP, assistante de l'enseignant au karaté des HP de l'armée révolutionnaire

-éclate facilement des random de l'armée de la DF

 

Vu son statut elle doit pas être mauvaise, mais ça reste de la notation à l'aveugle. Je pense qu'elle est inférieure à Hack qui semble bien maitrisé le karaté de HP.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Groupe 28 : Dressrosa 13 - Les alliés_2 + Burgess


 

1454851225-kyros.png

Kyros 72

 

Diamante etant a 69 et comme ce dernier l'avait souligné le Kyros qui le combattait a courut sur une jambe atravers toute l'ile , protéger sa fille , s'est mangé une bastos etc ...

 

1454851225-sabo.png

Sabo 91

 

Viens a bout de Burgess en quelques minutes , tient tete a un Amiral , bras droit et disciple de Dragon  .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 28 : Dressrosa 13 - Les alliés_2 + Burgess


 

1454851225-kyros.png

Kyros 57%

Le Wiper 2.0 de l'arc. Wiper sous noté a 38% qui arrive grâce a sa volonté, sont ingéniosité a arrêter le coeur d'un 76% et donc de le mettre au tapis un temps.

Je vois Kyros dans la même configuration, un très bon niveau mais qui joue sur sa grande volonté capable de vaincre des adversaires plus compétent "mais idiots" que lui sur le papier.

Il a battu un Diamante 69% surestimé et surnoté sur le forum. Diamant n’étant pas l'une des lumières qui a éclairé l'arc.

Je lui donne quand même un tres joli 57% pour qu'il ne soit pas trop largué.

 

1454851225-sabo.png

Sabo 88%

Le Sabo sans le Mera Mera parait deja assez exceptionnel. Une fois qu'il maîtrisera son FDD avec de l'entrainement il passera un cap pour être supérieur au amiraux qui pour le moment avec le cas Fujitora le plus faible du grade n'arrive pas a faire autre chose que un nul.

Fujitora, vu qu'il a eu peur d'affronter un Doflamingo 88% il ne doit pas être au dessus a mon sens

 

1454851225-burgess.png

Burgess 78%

Aller dans les eaux d'un Vergo ou d'un Jinbei. Un poil en dessous je pense. L'auteur ne lui a pas fait de pub malheureusement pour que je le mette plus haut.

 

 

Aucun intérêt de noter Koala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 28 : Dressrosa 13 - Les alliés_2 + Burgess


 

1454851225-kyros.png

Kyros

72%

Je suis désolé mais Diamente et trebol n'ont strictement rien montré offensivement face à des adversaires correcte , pour qu'on puissent les notés si haut , dommage cela a forcement un impact sur la note que je vais donner a kryos .

Au dessus de diamente et trebol , avec deux jambes je pense que son niveau tournerait autour de 75

Épéiste  Maîtrise du HDO et certainement du HDA .

 

1454851225-sabo.png

Sabo

87 %

Perso avec un gros potentiel d'évolution au fil des Arcs , il arrivera facilement au level Amiral dans pas longtemps , sur DR je le placerais légèrement en dessous de joker , mais au dessus de son frère sans le G4 .

 

1454851225-burgess.png

Burgess

77%

Pour il est Inférieur à Vergo et Sanji , mais au dessus de pica .

1454851225-koala.png

Koala

Note spéculative : 38 %

-Maitrise le karaté des HP, assistante de l'enseignant au karaté des HP de l'armée révolutionnaire

J'ai pas grand chose à dire sur le perso .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 28 : Dressrosa 13 - Les alliés_2 + Burgess


 

1454851225-kyros.png

Kyros

73,8%

Sous Smoker qui me parait au dessus mais devant Diamante qu'il bat avec un corps qu'il n'avait pas utilisé depuis 10 ans, après avoir couru partout sur une jambe et en combattant tout en protégeant sa fille. Je pense qu'il est plus fort que Trebol et qu'il ne doit pas être loin d'un gars comme Chinjao. Kyros est quand même le héros du colisée et sa force physique est imoressionante : OS de Buffalo en lui brisant la nuque tout en courant il me semble. 8) Finalement dois-je lui mettre une note supérieure à celle de Momonga ? Allez, juste en dessous.

 

1454851225-sabo.png

Sabo

90,26%

Pour moi la limite inférieure c'est clairement son petit-frère Luffy et la limite supérieure Marco (ils sont tous les deux les seconds de grandes puissances du monde de One Piece sauf que Marco a plus d'expérience). Donc entre 86,56 et 90,77. Je donnerai au décevant Fujitora une note entre 91 et 93,26 et je vois Sabo un peu en dessous. Sabo est pour moi supérieur à Doflamingo ou Joz. C'est le second de l'armée révolutionnaire et il a été entrainé par Dragon quand même! Il n'a aucun problème à massacrer des Jesus Burgess ou autres niveaux vice-amiraux et n'a pas été inquiété durant l'arc Dressrosa (il me semble qu'il n'a pas perdu son sourire, même face à Fujitora). Niveau techniques de combat c'est du lourd avec une excellente maîtrise du HDA et la puissance destructrice du mera-mera no mi. Allez, je le mets devant Yami-Gura Teach qui a lui aussi acquis un excellent FDD mais qui était surement inférieur à Sabo de base.

 

1454851225-burgess.png

Burgess

77%

Sous Sanji qui me parait être un trop gros morceau et au niveau d'un gars comme Pica à peu près. Un gros bourrin avec une bonne puissance offensive (bien qu'il soit ridicule face à Sabo) et surement le troisième meilleur participant du Colisée (après les Lucy). Le premier commandant de l'armada de Barbe Noire mais je doute que les commandants de flotte soient rangés par ordre de puissance. Je pense que c'est l'un des moins forts de l'équipage principal de BN mais il a un niveau vraiment correct. En dessous de Kuma 2.0 qui reste C.C malgré tout mais devant Ener et Hakuba.

 

1454851225-koala.png

Koala

Note spéculative : 40%

-Maitrise le karaté des HP, assistante de l'enseignant au karaté des HP de l'armée révolutionnaire

-éclate facilement des random de l'armée de la DF

La limite supérieur me semble être le vétéran Hack, maître du karaté des hommes poissons qui participe au Colisée.. Elle fait équipe avec celui-ci et Sabo et semble être assez intelligente. Une bonne maîtrise de l'art martial des hommes-poissons qui lui a permis de OS des randoms de la Dofla family. Allez, un 40% après m'être basé sur presque rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 28 : Dressrosa 13 - Les alliés_2 + Burgess


 

1454851225-kyros.png

Kyros

76,35%

Très clairement, Kyros est plus fort que Diamante, mais moins fort que Luffy. Bah, je vais lui mettre le niveau d'Hakuba, ce qui colle assez bien, vu qu'ils n'ont (jusqu'à preuve du contraire) pas montré d'utilisation de HDA (ou du moins, pas d'utilisation suffisante claire pour que je me dise "Ca c'est du HDA). Par contre, il a formé Rebecca... Ce qui serait limite un contre-argument pour moi, mais il lui a appris le HDO, donc, il doit certainement l'avoir. Il est assez rapide.

 

1454851225-sabo.png

Sabo

89,72 %

Fujitora ne se bat pas à fond contre lui. Cependant, je n'ai pas l'impression que Sabo se bat à fond contre Fujitora non plus, en fait. Il doit juste s'assurer de ralentir les Marines autant que possible, ce qu'il fait. Je pense qu'il se trouve au-dessus de Doflamingo, mais pas suffisamment au-dessus pour ne pas s'en prendre plein la gueule s'il devait affronter Luffy en Gear Fourth.

Sa maîtrise du HDA est absolument incroyable et fait partie des meilleures montrées jusqu'à présent, si ce n'est la meilleure. Bon, il lui reste une marge de progression avec son Mera Mera no Mi avant de poutrer de l'Amiral.

 

1454851225-burgess.png

Jesus Burgess

79,10 %

Il ne vaut pas Sabo qui l'écrase. Il se bat avec sa force physique ainsi que du Haki. Je le vois entre Vergo et Sanji qui sont aussi deux personnes combattants sans Fruit du Démon et avec du Haki.

 

1454851225-koala.png

Koala

Note spéculative : 40,44 %

-Maitrise le karaté des HP, assistante de l'enseignant au karaté des HP de l'armée révolutionnaire

-éclate facilement des random de l'armée de la DF

Elle doit être relativement douée en Karaté des Hommes-Poissons pour pouvoir l'enseigner, et il fallait qu'elle quand même relativement forte pour ne pas servir de boulet pour Sabo et Hack. Donc, elle ne peut pas être trop loin de Hack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 28 : Dressrosa 13 - Les alliés_2 + Burgess


 

1454851225-kyros.png

Kyros

76%

Il est bon, très bon. Gladiateur invaincu, il abat Diamante alors qu'il n'a plus qu'une jambe et qu'il vient de retrouver son corps après 10 ans, tout en protégeant sa fille. Un niveau semblable à Pica me semblerait correct, je pense même qu'en duel il aurait moyen d'offrir un plus beau challenge à Zoro.

 

Dommage qu'il n'ait plus qu'une jambe, on ne pourra plus l'avoir à son maximum, mais il avait moyen de taper au dessus de 80%. On aura probablement le même problème avec les deux rois Minks malheureusement :'(

 

1454851225-sabo.png

Sabo

91 %

Pour moi Sabo est le reflet de ce qu'aurait été Ace si il était encore en vie. Les trois frères ont jusque là une progression de puissance probablement similaire. Luffy est à 86.56, au dessus on a Doffy à 88.19 puis Kizaru à 94.84. Je vois Sabo un peu en dessous de Fujitora, que je mettrai vers 92%.

 

1454851225-burgess.png

Jesus Burgess

78 %

Se fait défoncer par Sabo, la note le reflète bien. Un niveau semblable à celui des meilleurs As de Doffy, semblable à Sanji. Ca me parait raisonnable.

 

1454851225-koala.png

Koala

Note spéculative : 40 %

-Maitrise le karaté des HP, assistante de l'enseignant au karaté des HP de l'armée révolutionnaire

-éclate facilement des random de l'armée de la DF

Entre Hack et les plus faibles Mugiwara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Groupe 28 : Dressrosa 13 - Les alliés_2 + Burgess


 

1454851225-kyros.png

Kyros

74%

 

Un des autochtone les plus monstrueux que les mugi ait rencontré sur les îles de leur voyage. Il n'est pas dans la démesure, il a pas besoin de trancher la moitié de la ville comme Zoro pour faire le taf', mais sa résistance et surtout sa hargne lui permette de venir à bout de quasiment tout les adversaires, clairement une des personnages à qui il faut éviter de faire du tort.

 

1454851225-sabo.png

Sabo

91 %

 

Je le vois plus fort que Doflamingo et Luffy personnellement, il était déjà sans FDD le second de l'homme le plus dangereux du monde et a vaincu avec une facilité déconcertante un lieutenant de Yonkou. Alors maintenant qu'il a un des FDD les plus puissant du monde on peut dire qu'il fait partie du top mondial. Après il reste un peu en-dessous du niveau Amiral et Fujitora l'aurait vaincu si le combat avait été sérieux.

 

1454851225-burgess.png

Jesus Burgess

79 %

Je ne peux pas le mettre en-dessous d'un Pika, c'est un lieutenant de Yonkou et il a vaincu son Bloc avec encore plus de facilité que Luffy. Après je le vois quand même en-dessous de Luffy puisqu'il a attendu que ce dernier soit quasi K.O pour avoir les corones de l'attaquer.

 

1454851225-koala.png

Koala

Note spéculative : 40 %

-Maitrise le karaté des HP, assistante de l'enseignant au karaté des HP de l'armée révolutionnaire

-éclate facilement des random de l'armée de la DF

 

Je l'adore  :-*, une histoire très touchante  :'(. Bon son niveau de combat doit être sensiblement égale à celui de Hack je pense, peut-être juste un petit peu en-dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 28 : Dressrosa 13 - Les alliés_2 + Burgess


 

1454851225-kyros.png

Kyros

77%

 

Assez puissant pour faire flipper Doflamingo, ce que Sanji et Smoker n'ont pas su faire.

(Il perdrait face à des logia bien moins bon que lui à cause de sa non possession du haki.)

 

1454851225-sabo.png

Sabo

91 %

 

Il fait partie dans l'univers One piece des cadors de 2nd rang accompagné de pointure comme Dofla ou encore Marco.

 

1454851225-burgess.png

Jesus Burgess

67%

Il a eu un bloc facile preuve en est aucun membre de ce bloc n'a été mis en avant face à Dofla.

Bart, croco et moria lui sont supèrieur.

 

1454851225-koala.png

Koala

Note spéculative : 13 %

Ognion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 28 : Dressrosa 13 - Les alliés_2 + Burgess


 

1454851225-kyros.png

Kyros

75%

 

Le Wiper de l'arc. Un monstre de résistance et d'endurance qui parvient à battre ce clown de Diamante alors qu'il est unijambiste, il OS très vite un clone de Doffy en plus. Il doit maîtriser le HDO à fond quand on voit comment sa fille s'en sert.

 

Si il était Full Power avec une deuxième jambe, il gagnerait 10% de plus facilement pour moi. Un gladiateur qui a 3000 victoires dans un colisée du NW c'est pas rien. Il ferait un très bon adversaire à Zoro vu qu'il serait dans la même zone de puissance. Pour l'unijambiste 75% ça reste très bien, je le vois max' au niveau de Pica.

 

1454851225-sabo.png

Sabo

90%

 

Sabo doit avoir à peu prêt un niveau équivalent à Doffy (bon allez un peu plus vu qu'il a une énorme marge de progression avec son nouveau FDD). C'est le numéro 2 de Dragon mais peut être que c'est pas le meilleur après le boss vu qu'il y a un Révo' mystérieux qu'on a vu sur une case au chap' 801, peut-être qu'il a un autre lieutenant.

 

En tout cas Sabo reste un monstre de puissance avec un HDA d'un niveau démentiel. Il a fait de Burgess son jouet, OS un VA et rivalise avec Fujitora (qui doit pas être bien bien meilleur). Il mérite d'être dans le 90 surtout que avec le Mera Mera. Un Ace en largement meilleur, Luffy (sans Gear 4) reste loin de son niveau.

 

1454851225-burgess.png

Jesus Burgess

80%

 

Un capitaine de Yonkô qui défonce tout son Block d'un coup et a une force physique très élevée faisant trembler les murs du colisée. Il est largement au dessus de la moyenne des combattants sur Dressrosa. Un type dangereux mais on ne peut pas aller plus haut quand on voit comment Sabo le dézingue. Niveau Vergo/Jinbei.

 

1454851225-koala.png

Koala

Note spéculative : 43%

-Maitrise le karaté des HP, assistante de l'enseignant au karaté des HP de l'armée révolutionnaire

-éclate facilement des random de l'armée de la DF

 

Prof de Karate Amphibien et pour être avec Sabo il faut que son niveau soit quand même assez élevé sinon il traînerait un boulet. Vers Hack. Allez un peu plus car c'est un perso' qui a l'air d'avoir un grand potentiel et Hack semble bien vieux. Elle est trop spéculative pour être mise bien plus haut mais ça m'étonnerais pas qu'elle puisse au moins avoir le niveau de Robin. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fujitora, vu qu'il a eu peur d'affronter un Doflamingo 88% il ne doit pas être au dessus a mon sens

 

9_9

 

 


Groupe 28 : Dressrosa 13 - Les alliés_2 + Burgess


 

1454851225-kyros.png

Kyros

70.5%

Il est peut être au dessus de Diamante mais il ne m'a pas vraiment impressionné, il reste très loin d'un Pica à mes yeux.

 

 

1454851225-sabo.png

Sabo

89%

Dans la même veine que les second d'équipage Yonkou voir Dofla. Je le vois juste un peu au dessus de ce dernier.

 

1454851225-burgess.png

Burgess

76%

En dessous de Sanji pour moi mais de pas grand chose non plus, il a un bon niveau mais ce fait tellement malmener que ça ne se remarque pas vraiment.

Un lieutenant de BN a forcément un minimum de niveau, surtout si c'est un combattant.

 

1454851225-koala.png

Koala

Note spéculative : 82%

-Maitrise le karaté des HP, assistante de l'enseignant au karaté des HP de l'armée révolutionnaire

-éclate facilement des random de l'armée de la DF

Ça se voit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 


Groupe 28 : Dressrosa 13 - Les alliés_2 + Burgess


 

1454851225-kyros.png

Kyros

75%

Il fait penser a Wiper : Très resistant et endurant, et avec sa force de volonté peu aller très loin. Dommage pour sa 2e jambe. Même s'il n'a pas montré grand chose, je ne le vois pas faible, il est plus fort que Diamante et ses 3000 victoires au Colisée font de lui un bon élément.

 

 

1454851225-sabo.png

Sabo

87%

Bonne maitrise du HDA, a violé Burgess, à explosé un V.A ( bon, ça reste un V.A ) et tient tête un peu de temps contre Fujitora (même si je pense ue Fujitora en cas d'affrontement plus long et sérieux aurait gagné ) . Je le vois en dessous de Doflamingo, il n'a rien pour l'instant qui puisse le battre, sa maitrise du FDD est très loin d'égaler celle de Dofla et son HDA et bon, surement aussi bon que celui du flamant. Membre important des revos ( peut être le n°2 ) il pourra surement avoir le niveau amiral avec une bonne maitrise de son FDD.

 

1454851225-burgess.png

Burgess

76%

En dessous de Sanji, c'est clair et net. Vu comment il a perdu face a Sabo ( qui est quand même puissant ) on peut se poser des questions au niveau de sa puissance.

Il fait partie de l'équipage de Barbe Noire, c'est donc un second de Yonko, mais il n'a clairement pas la puissance d'un Marco ou d'un Jack, qui, je pense, battent Sabo. Après bien sur, le numéro 1/2/3 d'un équipage n'a rien a voir avec l'ordre de puissance.

 

1454851225-koala.png

Koala

Je passe mon tour ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 28 : Dressrosa 13 - Les alliés_2 + Burgess


 

1454851225-kyros.png

Kyros

78%

 

Je persiste à penser que si Diamante a paru aussi faible, c'est simplement que Kyros est un monstre de puissance : ultra-rapide, très fort physiquement, avec une très grande maitrise technique. Visiblement il ne maîtrise pas le Haki de l'armement cela dit. Potentiellement celui de l'observation puisque sa fille l'a et que je doute qu'il vienne de Scarlet. Je le vois vers le niveau de Sanji et Vergo, ce qui explique la facilité avec laquelle il a écrasé Diamante.

 

1454851225-sabo.png

Sabo

86 %

 

Dur de noter l'ami Sabo. Il est vraiment puissant, surentrainé, avec une bonne maîtrise de son style de combat et il s'est très rapidement adapté au Mera Mera no Mi (même si comparé à Ace son utilisation en est encore basique, puisqu'il n'a pas eu le temps de développer son répertoire de coups avec son nouveau fruit). Mais pour l'instant je le vois en dessous de Doflamingo de peu. Potentiellement, ses attaques font plus mal que celles de Luffy en G2, mais comme il ne semble pas posséder l'équivalent d'un G4, je pense qu'il lui manque encore un poil de puissance pour vaincre le Flamand, par exemple.

 

1454851225-burgess.png

Burgess

81%

 

Burguess nous a prouvé être une brute : avec un coup de coude il dégomme une partie du Colisée, il a littéralement pulvérisé les concurrents de son Bloc et c'est le capitaine d'une flotte d'Empereur. Cependant, il est con comme la lune et haute, beaucoup trop arrogant et mauvais perdant pour atteindre les sommets. Je le vois plus fort que Vergo parce que je pense que ses attaques et sa force pure sont plus importantes que celle du Vice-Amiral pirate. La différence avec Sabo peut paraître petite, mais comme l'échelle de notation est exponentielle, mine de rien le gouffre est grand.

 

1454851225-koala.png

Koala

Note spéculative : 35 %

-Maitrise le karaté des HP, assistante de l'enseignant au karaté des HP de l'armée révolutionnaire

 

Hack étant à 42% et quelques, et Koala étant son assistante, je ne la vois pas avoir atteint le niveau de l'Homme-Poisson. Que Sabo lui fasse confiance, c'est une chose, mais je rappelle que Luffy fait aussi confiance à Usopp et Nami, qui sont objectivement bien plus faibles que lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 28 : Dressrosa 13 - Les alliés_2 + Burgess


 

1454851225-kyros.png

Kyros

68%

 

Au classement César Clown (sans Smiley) est évalué à 70,68% (en moyenne) et je ne crois pas que Kyros puisse vaincre un utilisateur de logia aussi polyvalent que César. Kyros est très endurant, puissant avec une grande volonté et il maitrise le Haki de l’observation (l’ayant enseigné à Rebecca) mais il reste inférieur à César à mon sens.

 

1454851225-sabo.png

Sabo

90%

 

Supérieur à Doflamingo et Luffy G2/G3, haut niveau de HDA, maitrise aussi le Ryusouken, son tuyau couplé au HDA devient une arme redoutable. Désormais Sabo est le possesseur du Mera Mera no mi, donc un corps de logia + la puissance de feu du mera mera. Tout comme Luffy, il a une bonne marge de progression pour arriver au sommet de sa puissance (finale).

 

1454851225-burgess.png

Burgess

78%

 

Burgess est clairement une force de la nature, utilisateur du HDA bien qu’il soit inférieur à Sabo sur ce point. Je pense qu’il est d’un niveau légèrement inférieur à Vergo (79,89%).

 

1454851225-koala.png

Koala

Note spéculative : 38%

 

Je pense qu’elle se situe sous Hack (42,94%), maitrise le karaté des Homme-Poisson, sa maitrise reste suffisamment élevé pour l’enseigner à d’autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Groupe 28 : Dressrosa 13 - Les alliés_2 + Burgess


 

1454851225-kyros.png

Kyros

81.98%

 

Champion du Colisée invaincu de ses 3000 combats plus fort qu'un AS de Doflamingo avec une seul jambe

il mérite bien ce niveau

 

1454851225-sabo.png

Sabo

91%

 

il est pas le numéro 2 de l'Armée révolutionnaire pour rien

 

1454851225-burgess.png

Burgess

80%

 

Je vois Burgess plus fort que Vergo personnellement et il est un commandant d'un Yonko un des quatre équipages les plus puissants de One Piece

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je comprends pas les note au dessus de 90% pour Sabo , sachant que pour moi sabo et doffy sont du même level .

Entre doffy et law y'a un vrai gouffre et pourtant cela se traduit par 4% d'écart entre eux au niveau du classement .

 

J'ai l'impression que le perso est noté favorablement par rapport à sa popularité .

Un Doflamingo qui a été quand-même monstrueux est noté à 88% sachant que je vois sur DR un Sabo tournant autour de Doflamingo pour moi il est légèrement inférieur , mais j'accepte que pour certains se soit l'inverse mais de la mettre à 3% au-dessus de celui-ci et le faire entré dans la zone des 90+ je comprends pas .

 

Alors les arguments sont :

- le n*2 de l'armée révolutionnaire/ Mais Doflamingo est le roi de la pègre si tu n'a pas un certain niveau de puissance pour fédéré et organiser ce milieu tu te fais écraser

 

- joue avec un VA / et Smoker c'est quoi ? Sans compter que Vergo qui est son meilleur element qui est un bon VA se ferait écrasé rapidement comme Sanji face à lui , il arrete joz le numero 3 en terme de puissance chez l'équipage de BB , maitrise les 3 haki et l'eveil.

Joker se délivre de la même attaque de glace qui mettre Joz Out , c'est pas pour rien que Kuzan dit ça et tient a faire la différence entre doffy et Hancock

one-piece-3932845.jpg

ou bien robin

one-piece-5603253.jpg

.

C'est pas pour rien que le plan initial de law consistait à provoquer un affrontement Kaido vs Doflamingo pour que celui-ci affaiblis l'empereur c'est dit noir sur blanc dans le manga .

 

- fait jeu egal avec fuji / Mais un fuji qui n'est pas à fond , ni sérieux et au contraire se sert de Sabo pour mettre une quenelle au GM , en disant qu'il était occupé avec Sabo c'est un alibi bidon , y'a aucun doute à avoir Sabo aurait perdu dans un vrai 1vs1 et j'interprete les propos de koala allant de ce sens

one-piece-5184933.jpg

 

Doflamingo l'aurait déjà poussé à être sérieux

one-piece-4739703.jpgone-piece-4739705.jpg

 

 

Alors oui le potentiel de Sabo est énorme , mais la on note à un moment T et dans les fait joker à une longueur d'avance sur Sabo .

Je suis le premier à dire que dans pas longtemps Sabo aurait le level Amiral ( c'est à dire pour moi à partir de 92,5 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Exactement le ressenti que j'ai aussi eu en voyant Kyros. Avec ses deux jambes, je pense qu'il surpasse sans soucis des personnages comme Zoro avec son niveau actuel.

 

1454851225-sabo.png

Sabo

87 %

 

Vraiment très très fort. Il n'usurpe clairement pas son titre de second meilleur révolutionnaire. Dommage que Luffy soit si haut par contre, vu que je pense que la note de Luffy irait bien à Sabo par rapport à Doflamingo.

Du coup, je le note un peu plus haut que prévu, vu qu'il est à mes yeux clairement plus fort qu'un Luffy et je pense en dessous d'un Doflamingo.

 

1454851225-burgess.png

Burgess

82%

 

Du lourd. Clairement un des combattants les plus impressionnants avec sa puissance de frappe des plus dévastatrices. Sa débilité et son arrogance jouent contre lui mais il n'empêche qu'il en a suffisamment montré pour être définit comme un très bon combattant.

Malheureusement pour lui, il est tombé sur Sabo...

 

1454851225-koala.png

Koala

Note spéculative : ?? %

-Maitrise le karaté des HP, assistante de l'enseignant au karaté des HP de l'armée révolutionnaire

 

Je ne la noterai pas parce que pour le moment je trouve que ça n'a aucun sens de le faire...

Elle a encore rien montré qui pourrait nous permettre de jauger au moins un minimum son niveau. Spéculatif ok, mais là c'est trop pour moi ;D

Groupe 28 : Dressrosa 13 - Les alliés_2 + Burgess


 

1454851225-kyros.png

Kyros

78%

 

Je persiste à penser que si Diamante a paru aussi faible, c'est simplement que Kyros est un monstre de puissance : ultra-rapide, très fort physiquement, avec une très grande maitrise technique. Visiblement il ne maîtrise pas le Haki de l'armement cela dit. Potentiellement celui de l'observation puisque sa fille l'a et que je doute qu'il vienne de Scarlet. Je le vois vers le niveau de Sanji et Vergo, ce qui explique la facilité avec laquelle il a écrasé Diamante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 28 : Dressrosa 13 - Les alliés_2 + Burgess


 

1454851225-kyros.png

Kyros

?? %

 

A venir le temps que je relise Dressrosa.

 

1454851225-sabo.png

Sabo

88.50 %

 

Cela a été un vrai casse tête de le noter. Il fait partie selon moi des 4 personnages "base" des 90 %, il démontre parfaitement la limite entre les mecs excellents et les monstres. Mais le problème c'est qu'à part Marco noté à 90.77 dans le précédent classement, aucun de mes autres "personnages servant de base" est noté aux environs des 90%. En effet, Luffy est noté à 86.56 et Doflamingo est noté à 88.19. Du coup j'ai fait la moyenne des trois notes et j'en suis arrivé à la note de Sabo en faisant la moyenne des trois notes.  Cela reste plus ou moins cohérent avec l'idée que j'ai de ces 4 personnages, même si la barre des 90 % n'est pas atteinte. J'imagine que ces 4 là ont assez de force pour pouvoir se battre avec un Amiral/Empereur pendant un certain laps de temps. C'est d'ailleurs en partie corroboré par la prestation de Sabo (celui que l'on note après tout) face à Fujitora (les images viendront je poste dépuis une PS4 c'est assez lourd). La notation reste compliqué : il ne faut pas mettre Sabo trop loin des Amiraux (ce que j'estime être le cas) et il ne faut pas le mettre top loin de Luffy et de Doflamingo. Dans un souci de cohérence avec le classement, j'ai mis cette note.

 

Bien, on peut maintenant passer aux caractéristiques de Sabo en lui-même après cette longue explication de comment j'ai noté le type. Cela a du être dit des dizaines (?) de fois déjà mais l'atout principal du personnage sur ce qu'on a vu, c'est sa très bonne maîtrise ( excellente ?) du Haki, en particulier la couleur de l'armement. Ce qu'il fait sur le ring, face à Burgess (qui est loin d'être mauvais) qu'il démonte facilement, tout cela en plus de sa bonne prestation face à Fujitora. On peut également remarquer sa grosse maîtrise technique, que ce soit avec une arme (tuyau) ou à mains nues, cela en fait un redoutable combattant au corps à corps. La "cerise sur le gâteau" reste l'obtention du Mera Mera no Mi. Cela lui a permis de combler un éventuel manque de puissance de feu (lel) à distance, en plus de renforcer son corps à corps et ses capacités défensives. Le bémol qu'il comblera par la suite : sa non maîtrise du fruit (et son Haki sûrement inférieur à celui des monstres). Je ne lui ai pas rajouté de bonus car je trouve que la note lui correspond bien vu le classement.

 

1454851225-burgess.png

Burgess

?? %

 

J'arrive pas à déterminer son niveau, il se fait exploser par Sabo (donc assez loin des 85 %) mais il a l'air costaud. Du coup je vais attendre d'en voir plus pour le note, si jamais on le note à nouveau.

 

1454851225-koala.png

Koala

Note spéculative : ?? %

-Maitrise le karaté des HP, assistante de l'enseignant au karaté des HP de l'armée révolutionnaire

 

Non notée, on a rien vu d'elle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...