Aller au contenu


Grand Tournoi Inter-Mangas Féminin 2015 [Nouvelle Championne : Kagura]


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 796
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non mais au pire la prochaine fois, il suffira de préciser si oui ou non les personnages de films d'animation comme ceux de Miyazaki sont autorisés. Pour ce tournoi il avait été décidé que oui. Si c'est à cause de la présence du terme " inter-manga " dans le titre, remplacez-le par " inter-mangas et Japanimation ".

 

Et vu que je passe par là, +1 pour Chihiro. J'aurais bien voté pour Pito sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sa première participation la jeune Chihiro, s'offre une place en demi-finale. Pito, par son agilité, prend un très léger avantage sur ses deux autres adversaires et participera au combat pour la 5éme place. Le charme d'Hancock et son incroyable jeu de jambes n'auront pas été suffisant, c'est donc après un remarquable parcours qu' l'Impératrice pirate quitte la compétition, à égalité avec Akame dont l'épée s'est brisé, laissant la victoire lui échapper.

 

Quart de Finale 1 :

15080204322917503213480097.png

[glow=purple,2,300]31 (39.2%) Chihiro Ogino [Le Voyage de Chihiro] [13 coms][/glow]

[glow=red,2,300]18 (22.8%) Neferupito [Hunter x Hunter] (11 coms)

14 (17.7%) Boa Hancock [One Piece] (4 coms)

14 (17.7%) Akame [Akame Ga Kill] (4 coms)[/glow]

15080204322217503213480088.png15080204322717503213480095.png15080204322817503213480096.png

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 2 (2.5%)[/glow]

Total des votants : 79

 


 

Voici le deuxième quart de final. Opposant, une archéologue à l'humour noir, une pirate badasse à la gâchette facile, une militaire de haut rang et fine lame au charisme effrayant et une assassin dont la technique à l'épée est meurtrière.

 

Groupe 2 :

Nico Robin (One Piece) - Revy (Black Lagoon) - Olivier Armstrong (FullMetal Alchemist) - Kyoukai (Kingdom)

15080204322617503213480093.png15080204322517503213480092.png15080204322617503213480094.png15080204321917503213480085.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très décu par le niveau global de ces quarts de final. Aucun personnage n'est transcendant parmi les 12 que je connais...

 

Nico Robin, Revy et Olivier Armstrong sont bien sympathique mais on est en quart. Je ne connais pas la 4ème pour l'instant (même si ce manga m'intrigue depuis le dernier tournois intermanga).

 

Boycotte: vote blanc

 

Mais j'ai presque voté Revy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivia : La flemme de me répéter, un archétype pas du niveau pour la suite, hum voilà.

 

Nico Robin : La première fois on est plébiscitée et élue à une large majorité, on se dit que c’est mérité et puis que la démocratie a parlé, quand bien même la victoire est trop large. La deuxième fois on est élu avec la même rengaine, comme un président qui en profite pour remodeler un régime qui lui est plus favorable. Ensuite pour X raison, on la déclare président à vie et on considère élections comme opposition comme caduques. L’historiographie appele cela, rétrospectivement, la dictature. Et moi la dictature, j’lui coup l’herbe sous le pied Monsieur ! La rotation des pouvoirs est un principe qui doit être appliqué partout, même pour le titre de Miss Manga ! On se calme c'est de l'humour

 

Bon et puis pour ne pas qu’on m’accuse d’être un pur et simple hater et « anti » (ce qui n’est pas le cas en plus), j’vais quand même expliciter. Mais j’ai la flemme de paraphraser ce que j’ai dit à plusieurs reprises, donc je re-balance en balise « spoilers » mon avis sur Nico Robin que j’avais développé lors du dernier tournoi IM. Lira qui voudra :

 

[spoiler=Par le sacro-saint pouvoir de l'auto-quote]Je suis extrêmement partagé à son sujet. Nico Robin c’est plusieurs moments en fait, et d’ailleurs tout le monde sait de quoi je parle, et je ne vais strictement rien inventer dans le développement qui suit :

 

-  Premier moment : De son apparition à la fin de l’arc Alabasta : L’ennemie, une antagoniste plantureuse, à la verve sarcastique et aux petites piques moqueuses et raillâtes adressées ci et là. Une sorte de femme fatale, n’hésitant pas à ridiculiser et provoquer adversaires comme sous-fifres, voire même à parfois s’adresser à Crocodile comme si elle parlait à un petit garçon ! Une ennemie dont on sent le retournement de veste à tout moment, difficile à lire en elle comme dans un livre ouvert, imperceptible ! Une sorte d’antagoniste qu’on a déjà vu, mais qui fonctionne et qu’on adore ! Du bon Nico Robin !

 

-  Deuxième moment : De Mock Town à Water Seven : L’incruste surprise dans l’équipage. Inaugure une période de l’équipage Mugiwara contenait à son bord un ancien ennemi dont on ne sait strictement rien, dont le tempérament unilatéral nous empêche de connaître la vision, les buts (on en sait un peu plus, certes, mais c’est en filigranes). En bref, un personnage toujours autant insaisissable, et de fait très intriguant, conservant ses petits caractères malignes envers ses nouveaux camarades, particulièrement Zoro, dernier à s’en méfier, ce qui semble beaucoup l’amuser ! Une ingénieuse rusée à l’esprit ludique, mais qui semble peu à peu et (très très très très) progressivement montrer d’autres faces avec un peu de mystères et d’opacité dans ses bagages. Mais il n’empêche que le spectateur s’en méfie toujours, au point de ne pas être étonné de la voir changer une nouvelle fois de camp à Water Seven. Toujours du bon Nico Robin !

 

-  Troisième moment : Enies Lobby : Robin est mise à nu, avec à son actif un des meilleurs flash backs IM qu’il m’ait été donné de voir, malgré un certain pathos (mais pourquoi OP n’a pas d’animé et d’OST dignes de ce nom ??? ça l’aurait fait…). Robin devient plus transparente, moins énigmatique. Mais elle gagne en compassion, en sympathie du côté du lecteur ! Son statut de Damoiselle en détresse, compte rendu de la situation, reste crédible et sensé. Le personnage évolue, nous surprend, nous émeut, on est alors sur une bonne lancée concernant ce personnage. Du bon Nico Robin !

 

-  Quatrième moment : Enies Lobby à maintenant : Puis… plus rien…………………. On en attendait beaucoup après le « Je veux vivre », on voulait du Nico Robin d’avant (celle des deux premiers moments) couplé avec du Nico Robin évolutive (troisième moment) ! Aucun des deux ! Une Nico Robin fascinante de limpidité, qui passe d’un des plus puissants éléments de l’équipage (du moins était-ce la sensation qu’elle dégageait) à un des plus faibles et ayant le plus besoin de l’appui des autres pour se sortir de certaines situations ! Un retournement peu appréciable.. Seul un humour très noir, en phase avec un nouveau style gothique qui rompt littéralement avec son style d’Ishtar d’antan, lui permet d’avoir une mince place dans l’équipage. Une sorte de grande sœur très effacée qui n’offre plus rien de très fascinant pour le lecteur accro aux aventures des Mugiwaras… A mes yeux, Oda n’a pas réussi à fusionner les anciens versants de Nico Robin avec son côté fragile introduit par son flash back. Il n’a pas réussi à faire durer cette passation, et n’est pas parvenu à innover son personnage. On ne retrouve jamais ce qu’on avait adoré chez elle auparavant, et rien de nouveau à se mettre sous la dent en retour. Du coup, elle nous ennuie, on ne lui trouve plus aucun intérêt (excepté l’énigme du siècle manquant)… Sans compter que si le Fan Service lui allait bien dans une certaine mesure au début (la femme fatale), à présent il lui est très réducteur et simpliste.  Quel dommage… Du très médiocre Nico Robin !

 

 

Kyoukai : Kyoukai en demi-finales ? Aux vues des commentaires elle le mériterait. J’aurais même pu voter pour elle, bien que ne la connaissant pas, si le quatrième personnage était un personnage de la trempe de Nico Robin ou d’Olivia. Mais le quatrième perso en question, beh c’est Levy….

 

Levy : … Et Levy, bah c’est Levy ! Levy c’est du BANG BANG BAM VLAN KABOOOOOOUUUUMMM ! Ici pas de bla bla somnolent, pas de pleurnicheries, de tergiversions, de masturbation intellectuelle ou de quoi que ce soit ! Nan nan, ici on y va à fond et on s’y tient. Levy, ça se regarde avec une bouteille de rakja à boire au goulot, du hardrock agressif en fond sonore, et on apprécie la two-hand dégommer du facho ou du mercenaire par quinzaines la clope au bec avec une insolence qui vire parfois au défouloir nihiliste ! Mais attention, Levy, à l’instar du manga qu’elle représente, ne se résume pas pan-pan-bing bam boum non plus : au détour d’une phrase ou même d’un simple regard ou comportement, on peut déceler quelques pistes de réflexion plutôt sympathiques et bien amenées ci et là, sauf qu’ici pas besoin de grand discours qui aurait la facheuse tendance à prendre le spectateur pour un con (le seinen quoi). Car Balck Lagoon a beau demeurer un manga où la catharsis a élu domicile, ça ne veut as dire qu’il faut littéralement poser son cerveau sur le sofa ! Levy en demi-finale ? Ce ne serait pas exagéré !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Olivia: Je trouve qu'elle n'a vraiment pas le niveau à ce stade :x

 

3) Robin: Raiko hugen a parfaitement résumé son cas. du coup, pas question de voter pour un personnage qui me laisse indifférent sur la moitié de son apparition:/

 

2)Revy: Revy ou Kyoukai? quelle choix difficile  :'(

deux personnages que j'adore, mais j'ai voté pour kyoukai. Navré revy, malgré toute ta classe, je n'ai pas voté pour toi  :P

 

1)Kyoukai: Un des meilleurs personnages de kingdom, une très bonne évolution, une classe énorme, un très bon duo avec shin. mon second personnage préféré après kagura parmi ceux qui reste. Dommage pour revy qui était le 3ème  :'(

Bref, le changement, c'est maintenant ! (je devrais pas dire ça, certains diront que kyoukai ne va pas tenir ses promesses  ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...