Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas Féminin 2015 [Nouvelle Championne : Kagura]


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 796
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vote Blanc

 

J'ai rien contre One Piece, mais vous trouvez pas que 3 personnages féminins d'un même manga (à savoir Nami, Robin et Boa) en quart de finale, ça fait beaucoup ?

Après elles sont populaires vu les votes, mais personnellement je trouve ça un peu abusé. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote Blanc

 

J'ai rien contre One Piece, mais vous trouvez pas que 3 personnages féminins d'un même manga (à savoir Nami, Robin et Boa) en quart de finale, ça fait beaucoup ?

Après elles sont populaires vu les votes, mais personnellement je trouve ça un peu abusé. Vous en pensez quoi ?

On peut pas dire qu'elles soient si populaires que ça, c'est juste que tout le monde connaît One Piece par rapport aux autres mangas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Yourichi: connais pas

 

3) Nami: Bon perso, mais sans plus.

 

2) Médusa: probablement meilleurs persos de SE.

 

1) Kagura Yato: Super perso de Gintama, probablement l'un des meilleurs persos de la série. Trop drôle ses moment insolente parfois. Dans mon top 10 IM Féminin.  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas dire qu'elles soient si populaires que ça, c'est juste que tout le monde connaît One Piece par rapport aux autres mangas

 

Si tout le monde connait plus un manga par rapport aux autres, n'est pas justement parce qu'il est plus...

 

... populaire ?

 

D'ailleurs, si on en crois le résultat du sondage réalisé sur le site de la MFT, One Piece est assez populaire dans la communauté MFT.

 

Donc retrouver 3 personnages de ce manga à ce stade de la compétition n'a rien d'incroyable, puisque ça fait partie des éléments qui vont contribuer (ou non) son succès auprès des lecteurs.

 

Et il se trouve que les personnages féminins de One Piece font parti des éléments à succès du manga d'Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il voulait sûrement dire que la popularité des personnages de OP dans ce tournoi est surtout liée au fait que OP est populaire et que dans certains cas c'est plus à cause du manga que du personnage en lui même qu'ils passent. Encore que je m'exprime mal parce que certains restent plus populaire que d'autres, mais forcément un personnage de manga moins connu aura moins de vote, logique.

Après le ratio peut être plus élevé si on compare nombre de vote/nombre de personnes connaissant le manga etc...

 

Donc retrouver 3 personnages de ce manga à ce stade de la compétition n'a rien d'incroyable, puisque ça fait partie des éléments qui vont contribuer (ou non) son succès auprès des lecteurs.

 

Et il se trouve que les personnages féminins de One Piece font parti des éléments à succès du manga d'Oda.

 

J'ai toujours trouvé que les personnages était l'un des seuls défauts de One Piece justement. Bon ils y en a des biens loufoques pour une énorme palette de perso' mais ils sont rares les vraiment cool.

C'est une histoire de goût c'est sûr. Mais c'est la dernière phrase qui m'étonne.

Les personnages féminins de OP sont peut être plus mis en avant que Naruto, c'est sûr mais ça reste léger. Comparé à des mangas par exemple où quasiment tous les personnages sont des filles, où les mangas amenant des réflexions à propos des femmes où ceux ne s'arrêtant pas que sur le côté superficiel comme l'habitant de l'infini ou Eden le chouchou de Red Hood.

Qui plus est quand je vois les top OP je vois plus les Dofla, Law, Barbe Blanche revenir que les personnages féminins.

 

Alors oui il y a le trio Hancock/Robin/Nami mais il est composé de deux mugis donc ça facilite mais qui restent derrière Sanji/Zoro/Luffy en terme de popularité.

Après reste Perona qui apparemment n'a pas marqué que moi. Et dans la moindre mesure on peut en trouver d'autres mais ça relève du random. (Par exemple j'aime bien Vivi)

 

Au final je vois pas trop en quoi elles y contribuent spécialement. Surtout quand du côté masculin il y a beaucoup plus populaire.

Après je sais que tu t'y connais pas mal en sondage, interviews&co japonaise tu as peut être trouvé des éléments pour appuyer ce que tu dis dans tes lectures ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec un franc succès que Kagura installe sa domination sur ce quart de finale et accède aux demis-finales. L’espiègle et sexy navigatrice as réalisé à ses dépends que la météo n'avais aucun effet sur l'autre rousse du groupe, elle rate donc sa chance d'accéder aux demis-finales, mais perdant ses adversaires dans un terrible orage de rage, Nami occupe sans problème la seconde place du groupe et pourras tenter d'obtenir la 5éme place du tournoi. Yoruichi devrait aller porter plainte à la SPA pour la maltraitance sur animaux à laquelle les deux rousse ce sont adonné sans scrupules, sa vitesse ne lui ayant pas été de grande utilité, elle est éliminée. Medusa à déployé tout son génie diabolique pour tenter d'obtenir la victoire, mais elle as finit en sac à mains pour ses adversaires.

 

 

Quart de Finale 3 :

15080204322017503213480086.png

[glow=purple,2,300]35 (38.5%) Kagura Yato [Gintama] [15 coms][/glow]

[glow=red,2,300]22 (24.2%) Nami [One Piece] (7 coms)

15 (16.5%) Yoruichi Shihoin [bleach] (5 coms)

13 (14.3%) Medusa Gorgon [soul Eater] (6 coms)[/glow]

15080204322117503213480087.png15080204321817503213480083.png15080204322417503213480091.png

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 6 (6.6%)[/glow]

Total des votants : 91

 


 

Dans ce dernier quart de finale, nous verrons s'affronter, un tueuse de démons à la puissance sans égale, une jeune femme avec un flingue, une élégante jeune femme emplit de mystères et une cyborgs cupide et sexy qui se trouve être la femme la plus puissante du monde.

 

Groupe 4 :

Teresa (Claymore) - Akane Tsunemori (Psycho Pass) - CC (Code Geass) - C-18 (Dragon Ball)

15080204322317503213480090.png15080204321717503213480082.png15080204322317503213480089.png15080204321917503213480084.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tristesse C-18 qui va passer easy avec les autres qui vont se neutraliser.

 

 

4) C-18 : J'aime bien, mon 3é perso préféré derrière Freezer&Goku mais bon c'est pas extraordinaire non plus.

 

3) Akane : Très bonne évolution. Après il y a largement mieux pour ma part ici.

 

2) CC : J'ai déjà suffisamment parlé du personnage. J'aime beaucoup tout ce qui tourne d'elle et Lelouch de toute façon.

 

1) Teresa : De très loin mon personnage préféré du groupe et mon favori parmi les restant même si elle passera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Akane, mais no match pour Teresa. Je ne me souviens plus très bien de CC (comme de Code Geass en général, anime qui ne m'a pas vraiment marqué en fait), et j'ai tout oublié de C-18 (comme presque tout de DB également, qui pour le coup ne m'a pas du tout marqué).

 

+1 Thérèse la souriante, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Medusa dernière de son groupe :'(


Groupe pas terrible....


+1 CC largement, un personnage que j'adore pour son design, sa personnalité, son histoire, son développement et sa relation avec Lelouch.

 

Me rappelle plus trop de Teresa. Elle aurait surement relevée le niveau global du groupe.

 

Akane & C-18 sont nulles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros groupe.

+1 CC, pour le moi le plus gros perso du groupe.

Je ne connais pas assez Teresa, mais vu les commentaires elle sera surement bien.

Akane très bon perso avec une amélioration constante tout le long de l'anime, dommage qu'il y est CC.

Et pour finir C-18 qui est allé beaucoup trop loin dans le tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre de groupe où les 12 autres personnages des quarts auraient pu finir première  ;D

 

+1 CC pour moi.

C-18 est déjà allé trop loin dans le tournoi, bien trop.

Teresa est géniale.

Akane j'aime moins, j'ai préféré Kogami et Makishima dans Psycho Pass  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé que les personnages était l'un des seuls défauts de One Piece justement. Bon ils y en a des biens loufoques pour une énorme palette de perso' mais ils sont rares les vraiment cool.

C'est une histoire de goût c'est sûr. Mais c'est la dernière phrase qui m'étonne.

Les personnages féminins de OP sont peut être plus mis en avant que Naruto, c'est sûr mais ça reste léger. Comparé à des mangas par exemple où quasiment tous les personnages sont des filles, où les mangas amenant des réflexions à propos des femmes où ceux ne s'arrêtant pas que sur le côté superficiel comme l'habitant de l'infini ou Eden le chouchou de Red Hood.

Qui plus est quand je vois les top OP je vois plus les Dofla, Law, Barbe Blanche revenir que les personnages féminins.

 

Pour revenir rapidement sur cette discussion :

 

Tout d'abord, certe c'est une histoire de gout, mais si on compare d'autres Shônen Nekketsu (Naruto, Bleach, Fairy Tail, etc) les personages féminins de One Piece sont moins sujets aux critiques.

 

Sans être révolutionnaire, Oda a créer des personnages féminins bien construit (background, design, etc) et auquel les lecteurs se sont immédiatement attachés.

 

Je pense également qu'Oda n'essaie pas d'en faire "trop" pour les mettre en avant et comme niveau fanservice il reste très soft (poses suggestives, vêtements réduits à une tailles minimalistes au combat, etc) comparé à certains de ses collègues, dans le Jump ou d'autres magazines de pré-publication, et qui du coup ne renvoie pas ces demoiselles uniquement à des personnages présentes pour émoustiller les lecteurs (j'exagère volontairement pour bien illustrer mon idée).

 

Le problème avec les manga que tu cites est justement qu'il n'y a "que des filles" dans les rôles principaux. Dès lors, comment mesurer qu'elles occupent un rôle égal à celui de leurs homologues masculins ?

 

Il n'est d'ailleurs pas nécessaire de faire des manga uniquement composer de femmes pour pousser à une reflexion sur le sujet. Si dans un Shonen Nekketsu, qui vise un lectorat masculin entre 12 et 16 ans, la moitié des lecteurs sont des filles, et que le-dit manga à plus de 90% de lecteurs âgés de 25 à 55 ans (ou plus), on peut penser que les personnages féminins sont appréciés.

 

Attention, je ne dis pas que les perso' féminins d'Oda sont parfaits ou comptent d'avantage que le scénario, l'univers, la narration, etc, dans le succès du manga, mais qu'ils sont un élément supplémentaire pour expliquer pourquoi il est tant apprécié.

 

Je ne répondrais plus à des questions sur ce débat.

 

Pour ce tour, je vote Blanc, aucune des candidates ne se détachant plus qu'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...