Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas Féminin 2015 [Nouvelle Championne : Kagura]


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 796
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est sans doute une question de goût au final (comme toujours), mais je serais curieux de savoir quels sont ces meilleurs films d'animation selon toi. Si les films de Miyazaki ont une telle réputation c'est qu'ils se placent dans les meilleurs quand même.

 

Et bien pour rester dans les Ghibli mais fait par un autre réalisateur, je préfère leur film Le Conte de la princesse Kaguya à l'ensemble des films de Miyazaki que j'ai pu voir (et il doit bien y en avoir une 10e). Sinon dans les autres productions, je préfère aussi les films Madhouse, pas pour leurs adaptations en film de mangas à la Hunter x Hunter (ça c'était tellement mauvais comme film) mais pour des films du genre Les enfants loups, Perfect Blue, Paprika (pour ne citer que ça). Et également des films d'autres productions du style Colorful ou encore l'adaptation en film du manga Bouddha de Osamu Tezuka qui m'a donné envie de lire le manga (nettement supérieur au film au passage) et ça valait franchement le coup.  Ça doit sans doute être le style Miyazaki qui ne m'merveille pas (je ne dis pas que j'aime pas ses films, juste que je n'en suis pas vraiment fan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, ce match hyper serré ! :o

 

Je dois aimer autant les deux, mais je trouve que OP baisse en intensité et m’intéresse de moins en moins alors que Le Voyage de Chihiro (que j'ai vu au début du tournoi) m'a énormément plus de bout en bout.

 

+1 Chihiro, même si je serai content peu importe le vainqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vote supplémentaire pour Nico Robin qui est mon personnage féminin préféré de One Piece, j’ai particulièrement aimé son introduction en tant que membre de Baroque Works et son partenariat avec Crocodile a été convaincant. Son intégration à l’équipage de Luffy s’est faites dans un contexte assez comique et finalement elle s’est avéré être un membre pour le moins très "utile" et accepté par les autres comme leur nakama.

 

Puis les arcs Water Seven et Ennies Lobby font d’elle un personnage au passé bouleversant, recherché depuis l’âge de 8 ans, de nature solitaire, elle a réussit à créer des liens d’amitié avec l’ex-vice amiral Sauro, porteur de la volonté du D et garde une bonne relation avec les archéologues d’Ahora, elle représente un peu leur espoir par ses acquis, à travers elle Ahora continue d’exister.

 

L’un de mes passages préférés concernant Robin :

 

=>

 

Un passage plus long sur l’histoire/le passé de Robin :

 

=>

 

Après les événements d’Enies Lobby le personnage devient plus calme sans remettre en cause son utilité, lors des combats elle apparait comme un personnage support et toujours serviable à la demande de son capitaine.

 

Elle est forte (sans être trop), elle est belle (sans être parfaite), elle est intelligente (en étant discrète), elle est utile (lorsque les occasions se présentent). J’estime que Nico Robin est personnage équilibré et indispensable.

 

Elle apporte sa touche d’humour, et entretient de bonnes relations avec les membres de son équipage.

 

Concernant son rêve, c’est l’un deux plus grands mystères du manga avec le One Piece : le Rio Ponéglyphe, donc forcément j’aime le personnage autant que sa quête de la vérité.

 

712577nicorobinbyyoungstreetd7n9cr0.jpg

 

+1 Nico Robin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Chihiro, un personnage juste énorme, que l'on voit évolué au fur et à mesure du film/manga, sa maturité, sa façon d'être, j'adore également toutes les relations qu'elle entretient tout au long du manga avec les différents personnages, pour en citer quelque un, Lin, Haku, Zeniba et j'en passe. De plus l'histoire qui tourne autour d'elle ne fait qu'embellir le personnage qui est de toute beauté.

 

Robin j'aime pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super serré dites donc ! :o Si on m'avait dit au début du tournoi que Chihiro irait jusqu'en demi-finale et ferait jeu égal avec Robin de OP, je ne l'aurais jamais cru et j'aurais bien ri à la bonne blague.

 

Et bien pour rester dans les Ghibli mais fait par un autre réalisateur, je préfère leur film Le Conte de la princesse Kaguya à l'ensemble des films de Miyazaki que j'ai pu voir (et il doit bien y en avoir une 10e). Sinon dans les autres productions, je préfère aussi les films Madhouse, pas pour leurs adaptations en film de mangas à la Hunter x Hunter (ça c'était tellement mauvais comme film) mais pour des films du genre Les enfants loups, Perfect Blue, Paprika (pour ne citer que ça). Et également des films d'autres productions du style Colorful ou encore l'adaptation en film du manga Bouddha de Osamu Tezuka qui m'a donné envie de lire le manga (nettement supérieur au film au passage) et ça valait franchement le coup.  Ça doit sans doute être le style Miyazaki qui ne m'merveille pas (je ne dis pas que j'aime pas ses films, juste que je n'en suis pas vraiment fan).

En effet, ça doit être juste le style Miyazaki, assez particulier parfois, qui ne doit pas te plaire, car tous les autres films que tu cites sont de très bons films. Par contre, j'ai trouvé Bouddha : le grand départ pas très bon. Je n'ai pas lu le manga de Tezuka pour l'y comparer, mais l'histoire de Bouddha dans le film n'est pas vraiment respectée, alors si le film sur ce point est fidèle au manga je ne suis pas sûr de l'apprécier (mais je lirai sans aucun doute ce manga un jour car c'est un must read de Tezuka malgré tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça doit être juste le style Miyazaki, assez particulier parfois, qui ne doit pas te plaire, car tous les autres films que tu cites sont de très bons films. Par contre, j'ai trouvé Bouddha : le grand départ pas très bon. Je n'ai pas lu le manga de Tezuka pour l'y comparer, mais l'histoire de Bouddha dans le film n'est pas vraiment respectée, alors si le film sur ce point est fidèle au manga je ne suis pas sûr de l'apprécier (mais je lirai sans aucun doute ce manga un jour car c'est un must read de Tezuka malgré tout).

 

A vrai dire, en plus d'être nettement en-dessous du manga, le film n'est pas vraiment fidèle au manga (surtout qu'il ne couvre qu'une partie du manga), le film ne développe pas de nombreux aspects qui y sont abordés vraiment en profondeur par Tezuka au point de nous montrer ses personnages (importants) de la jeune enfance à l'âge adulte. Les thèmes récurent sont le cycle de la vie, la caste, la destiné qu'il aborde à chaque fois à travers ses différents personnages et sous un angle différent (on croit y avoir fait le tour, alors que non, pas du tout). Les thèmes de Tezuka sont assez sérieux mais il met beaucoup d'humour dans ses mangas et ce n'est pas non plus retranscrit (ce qui est regrettable de ne pas avoir ça car certaines scènes sont  :o tu as dû t'en apercevoir avec Chapra et sa mère). Bon après avec un format de film aussi court, c'est normal qu'ils ne puissent pas tout retranscrire. Je ne leur jette pas de pierre au contraire, je leur suis reconnaissant de m'avoir aidé à découvrir cette œuvre.

 

Le style de dessin est un peu vieillot, oui c'est pas dans des Tezuka qu'on trouvera des personnages à la plastique parfaite (chose abondante dans les mangas populaires modernes) mais perso ça ne m'a pas dérangé, bien au contraire. Je sais pas si c'est un must read de Tezuka car je n'ai lu que deux autres de ces mangas (Black Jack et Astro Boy), mais en tout cas ça vaut vraiment le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forte de sa victoire au dernier tournoi féminin, Robin était très confiante. Trop sûre d'elle elle ne pris pas sa jeune adversaire suffisamment au sérieux, voyant ainsi la victoire lui échapper d'un rien. La tête à nouveau sur les épaule, c'est humblement qu'elle tentera sa chance pour obtenir la 3éme place.

Chihiro était une petite nouvelle dans ce tournoi et une des benjamine, mais elle n'as eu de cesse d'impressionner et crée même la surprise d'éliminer la favorite et future championne que beaucoup voyaient déjà gagner ce tournoi à nouveau, une performance remarquable  qui peopulse Chihiro en finale.

 

Demi-Finale 1 :

15080204322917503213480097.png

[glow=purple,2,300]43 (47.3%) Chihiro Ogino [Le Voyage de Chihiro] [17 coms][/glow]

[glow=red,2,300]41 (45.1%) Nico Robin [One Piece] (18 coms)[/glow]

15080204322617503213480093.png

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 2 (2.5%)[/glow]

Total des votants : 86

 


 

La premières est grossière et rousse, la seconde est mystérieuse et as les cheveux verts. Mais elles ont en commun une grosse fanbase qui les as propulsé jusqu'ici. La fois précédente, Kagura s'était arrêtée aux demi-finales, arrivera-t-elle as acceder à la finale cette fois-ci ? Cc elle avait but son chemin être stoppé avant même les quarts de finale, cette année la voici en demi-finale, elle peux déjà être fière de sa progression, ira-t-elle encore plus loin en accédant à la finale ?

 

Groupe 2 :

Kagura Yato (Gintama) - CC (Code Geass)

15080204322017503213480086.png15080204322317503213480089.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...