Aller au contenu


Grand Tournoi Inter-Mangas Féminin 2015 [Nouvelle Championne : Kagura]


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

+1 Kagura

 

Voir gagné une personne de mon top 5 IM et mon personnage favoris féminin, un rêve réalisable  8) (j'ai pas de grand rêve, je sais  :'( )

Une femme brute (on dit femme forte normalement, mais femme brute convient plus  :P)

Bon, tout a déja été dit lors des tours précédents, donc je dirais simplement:

Gloire à Kagura,China girl, leader,Gura & Gurako, reine du district de Kabuki, Et fidèle serviteur de CAO CAO!  8)

 

Chihiro est attachante, mais reste un personnage de film, donc qui manque de développement pour moi, pour être dans mes persos féminin préféré :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 796
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'adore le personnage de Chihiro mais en face il y a la reine 8)

 

Kagura:

Elle est toujours à côté de la plaque

tumblr_mxdrkgSBsY1sycuvlo1_500.gif

 

Elle est tout en délicatesse

tumblr_mvz5m0TPeJ1sj1f5no1_500.gif

 

Elle transpire la féminité

tumblr_m9fdo7vmEy1r4xya9o1_500.gif

 

Sa relation avec Sougo est la meilleure de Gintama 8)

tumblr_mgs7c9fw581qg3j7yo1_500.gif

 

Elle est badass! 8)

tumblr_mqm1gp1Otk1sycuvlo2_500.gif

 

Elle peut être magnifique quand elle veut

wmplayer_2013_06_17_14_13_43_07_by_wow1076-d69h0gg.gif

 

Et puis elle est comme toutes les filles le dimanche ;D

tumblr_npvnf56J6V1qidve9o1_500.gif

 

Vive Kagura! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Robin est out depuis plusieurs semaines en terme de qualité, comme le sont toutes les filles de manga "hyper-populaires" (je compte pas Irumi (GTO) dedans par exemple).

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre :-\ C'est pas parce que un manga est "hyper-populaire" que la qualité ne peut pas être au sommet.

Kagura et Chihiro sont allées plus loin que Robin. Ca en font clairement des personnages "hyper-populaires", qui plus est d'une qualité indéniable 8)

Plutôt d'accord pour Robin par contre (après je comprend aussi pourquoi certains l'apprécient autant, même si pour moi ça prend pas).



Dommage que CC loupe la médaille de bronze.

 

Il n'empêche qu'elle s'est vraiment bien débrouillée et que c'était vraiment serré, alors que le nombre de vote blanc du groupe d'avant était particulièrement haut. A mon avis, Robin doit récolter pas mal de vote de la part des gens qui ne connaissaient que One Piece, limitant ainsi le nombre de vote blanc.

 

Pour cette finale, on devrait avoir encore pas mal de vote blanc (ce qui n'a pas empêché les concurrentes de finir devant Robin 8))



Excellente finale que nous avons là!

 

J'aime vraiment beaucoup les 2 participantes et le résultat de ce groupe me satisfera quelque soit sa finalité.

 

Après hésitation, un soutien en faveur de Kagura. Elle est pas le personnage de Gintama que je préfère (Katsura 8)), mais elle est clairement dans le haut du papier, sachant que Gintama est vraiment peuplé de toute une palette de personnages énormes.

 

J'adore Kagura. Très attachante, simple, fainéante, drôle, parfois violente, parfois touchante. Un personnage excellent qui possède d'inombrables qualités et défauts qui font tout son charme. Elle est très complet et m'aura vraiment fait mourir de rire plus d'une fois avec ses conneries, ses interactions avec les Yorozuya, sa dualité avec Sougo et plus encore. Egalement une fille, qui malgré son envie de vivre confortablement et normalement (plus ou moins on va dire ;D), cache des talents de combattante hors paire, directement liés au sang de la lignée auquelle elle appartient. Ainsi, en plus d'être drôle, elle a apporté également eu droit à des passages particulièrement classes, badass et violents. Sa prestation à Yoshiwara m'aura vraiment donné des frissons. Dans Gintama, on voit majoritaire le côté drôle et attachant du personnage, mais je pense que ce filon peut être également intéressant à exploiter pour la suite.

 

Vraiment un excellent personnage très complet.

 

+1 Kagura for the victory

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour ce dernier post, on va parler de la vraie Kagura. Pas que la petite gamine vulgaire soit une fausse Kagura, loin de là. Mais se contenter de cela, ce serait une insulte à Sorachi, pour le personnage qu'il nous a offert, voire pour tous les personnages de son manga, où il n'y en a pas un qui n'ait qu'une facette et s'y tient. Ni une, ni deux; mais une dizaine, car un personnage bien pensé est un personnage humain, et donc qui ne peut se résumer à un mot.

 

Et je ne pourrais pas y arriver non plus avec quelques pauvres images ou phrases. Sorachi l'a développée en 550+ chapitres, continue de le faire, va nous le faire encore plus ces prochaines semaines avec le développement actuel de la série; et on en redemandera. Parce que cette gamine a beau ne pas être humaine, elle nous paraît vivante, car on a vu tout ce qu'elle a traversé, chacun de ses tracas comme de ses fous rires. Parce que pour la comprendre, ben, faut avoir lu, faut avoir vécu auprès de ces personnages, avoir ri de leurs bêtises, avoir pleuré de leurs peines, pour au final, comme le disait si bien Jimbox sur le topic Gintama°, considérer ce manga et ses personnages comme "un ami qu'on a pas vu depuis longtemps".

 

Kagura fait partie de ces personnages qu'on veut voir encore grandir, insulter son père, ramener son frère à la raison, finalement explorer l'espace avec son Papi, enfin prouver qu'une héroïne n'est pas qu'une paire de boobs qui se fait enlever et doit être sauvée, et qui peut malgré tout être parfaitement féminine.

 

tumblr_mqlyui8a5o1sycuvlo5_r1_500.gif

 

tumblr_n0p0zlt4qz1sycuvlo3_r2_500.gif

 

tumblr_muf38cr6cd1sycuvlo2_r1_500.gif

 

Alors voilà, Chihiro aussi est très bien développée, au fil d'un film magnifique qui n'a pas eu d'Oscar pour rien. Malheureusement pour elle, 2h de film ne peuvent faire face à presque 12 ans de chapitres hebdomadaires à sans cesse approfondir ses personnages.

 

+1 pour la Patronne

 

Quant à ceux qui viennent voter blanc car ils ne connaissent pas, je ne sais que vous dire à part que je suis bien triste pour vous, pour ne pas connaître de telle perles :'( Ceux qui se plaignent de ne pas avoir une énième finale prévisible, en revanche, vous êtes marrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Chihiro. Une telle évolution en seulement deux heures de film, il faut être un génie pour y parvenir. 8) Je doute qu'en deux heures sa rivale ait eu une évolution aussi époustouflante. :P

 

Bizarrement, plus j'en apprends sur Gintama et moins j'ai envie de m'y intéresser, et Kagura a tout l'air d'être le type de personnage qui me soûlerait. Puis la hype a généralement un effet écoeurant sur moi.

 

Finale surprenante et intéressante sinon. Ça fait plaisir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part cette finale est décevante.

 

J’ai eu le temps de regarder Le Voyage de Chihiro et honnêtement sans être exceptionnel Chihiro est un bon personnage.

 

Je vote pour donc pour Sen surtout qu’elle a eu l’audace de vaincre Nico Robin et je n’aime pas Gintama.

 

+1 Chihiro Ogino

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en déplaise à certains forumeurs très conservateurshumour, je l'aime bien moi cette finale qui bifurque un peu des habitudes (vous l'avez eu votre tournoi OP les gars, laissez la place aux autres ! et cessez de bougonner comme des Calimero, vous deviendriez presque aussi mignons que lui ;)).

 

Nous avons le choix entre d'une part une gamine qui semble sortie tout droit d'un conte foklorique, alors qu'elle n'est tirée de nulle part sauf de la tête de ce bon vieux Myazaki, de l'autre une gamine inspirée d'une célèbre contine japonaise mais dont on aurait du mal à saisir le lien !

 

J'ai beau trouver Chihiro et son histoire d'un lyrisme sans pareil et d'une bonne dose de morale bien sentie, je resterais fidèle jusqu'au bout, et conférerais mon vote à L'Impératrice. A croire que Papy et moi avons eu la même idée pour cette finale. Car cette fois, pas de pavé humoristique et parodique de ma part, je vais jouer la sobriété.

 

Kagura c'est finalement cette petite alchimie qui fonctionne. Il y a beau avoir tout ce burlesque et cette bouffonnerie autour du personnage, si elle n'était qu'un comic relief, elle n'aurait pas toute cette fanbase et ce succès. Nombre de personnage seulement humoristiques se sont cassés les dents à trop demeurer dans cet archétype, mais Sorachi, lui, il ne sait pas trop faire dans les canons. Car Kagura est un personnage qui nous fait rire, mais le rire n'a jamais crée subséquemment l'attachement, comme elle a su le faire avec son lot de naïveté, de sourires et même de douleurs. Elle nous a montré beaucoup et ne semble pas s'arrêter là, nous a fait connaître l'angoisse, quelques serrements de cœur (fin de l'arc Umibuzou..), l’exaltation, et ce tout en restant cohérent avec le côté loufoque qui la caractérise si bien. Kagura c'est à la fois cette petite peste grande gueule et vulgaire dont on ne saurait se lasser, mais aussi un petit gabarit rempli d'altruisme, d'humanité et de bravoure, tout ce très bien exploité qui ne vire jamais dans la niaiserie et le pathos. Kagura c'est la petite cousine qu'on aimerait avoir, qui nous en ferait baver 85% du temps, mais qui nous le rendrait si bien les 15% restants (et on s'ennuierait pas en tout cas) !

 

Donc Kagura à la victoire n'a rien d'abusé, certes cette affirmation est biaisée par mon fanboyisme (rôle que je me plais à jouer depuis le début du tournoi), mais ça ferait une bonne effigie comme Miss ! Et ça apporterait un sacré contre-pied à tous les fatalistes qui affirment que la victoire d'un tournoi IM ne peut être réservée qu'à des persos de OP/HxH/FMA/DB/Naruto. Car les plus petits qui parviennent à l'emporter sur les plus grands, n'est-ce pas là l'ethos de beaucoup de mangas ? Cette finale serait-elle le début d'une nouvelle ère dans les tournois IM, une ère dans laquelle on peut croire aux surprises ? Moi, l'idée me plaît en tout cas.

 

PS @Tesshin, excellentes images, qui dressent bien le portrait de ce personnage si pluriel !

 


 

Edit:

Ah oui, et puis j'ai un peu de mal avec le terme "hype" que beaucoup utilisent, depuis le début du tournoi, a priori de manière péjorative dans le sens "suivre la mode de manière passive" (peut-être me trompe-je mais c'est comme ça que je le perçois). Or, ce n'est pas parce que certains apprécient réellement le personnage qu'ils suivent une hype, et ce n'est pas parce que certains viennent de découvrir un personnage et y accrochent qu'ils suivent le mouvement comme des moutons. Au lieu de vouloir expliquer tout succès, de manière défavorable, par la "hype" (solution facile), essayez plutôt de comprendre pourquoi tel ou tel personnage est populaire (et je ne parle pas que de Kagura). Les commentaires des gens qui votent sont là pour ça après tout  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette finale  8) j'aurais pas cru qu'on puisse avoir plus mauvais comme finale que celle du tournoi Bleach  :o

Bravo aux anti, ils auront encore fait des ravages. À qui veut-on faire croire que Chihiro est réellement plus populaire que Robin ? N'importe qui qui s'y connaît un peu en manga s'il n'est pas de mauvaise foi sait que ce n'est pas du tout le cas  8)

 

Pour le reste, je ne peux que citer Muraimaki-sensei qui résume très bien mon intention de vote avec son chef d'œuvre.

 

Wit

Bardhë  Weiß 

White    أبيض    ճերմակ 

    সাদা    Белый    Bijel 

Бял    Woyera        සුදු    화이트 

Blan    Bijela    Hvid    Blanco    Blanka    Valge    Valkoinen 

თეთრი    Λευκός    Branco    Gwyn    વ્હાઇટ    Fararen    לבן  सफेद 

Dawb    Fehér    Ocha    Putih      Bán    Blanc.    Hvítt  Bianco          Pethak   

ಬಿಳಿ            ສີຂາວ    Albus    Balts    Baltas    Бела  വെളുത്ത    Fotsy 

Abjad    व्हाइट    Цагаан    Blanke    सेतो    Oq    Omhlophe  سفید    Biały 

Alb    Уайт    Бео    Tšoeu    Biela    Bela      Caddaan 

Bodas    Vit    Nyeupe    Сафед    Puti 

வெள்ளை    Bílá    వైట్    ขาว 

Beyaz    Білий    وائٹ 

Trắng    ווייַס 

Funfun 

 

Et aussi Croco-boy car son commentaire m'a fait marrer.

 

La gueule de la finale..

 

tumblr_ns2j39eSQK1srhwlto2_250.gif

 

N'empêche deux petites filles en final, feu Kelno aurait été heureux  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Kagura.

Mon personnage de manga préféré depuis bientôt 4 ans et probablement pour longtemps.

 

Bizarrement, plus j'en apprends sur Gintama et moins j'ai envie de m'y intéresser, et Kagura a tout l'air d'être le type de personnage qui me soûlerait. Puis la hype a généralement un effet écoeurant sur moi.

Meilleur manga de tous les temps + meilleur personnage de tous les temps, je ne sais pas ce qu'il te faut. :-\

Après, oui il y a trop de hype... :-\

 

feu Kelno aurait été heureux  8)

RIP. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...