Aller au contenu


Grand Tournoi Inter-Mangas Féminin 2015 [Nouvelle Championne : Kagura]


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 796
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C-18 qui as appris qu'il n'y avait pas d'argent à la clé, as perdu sa motivation de se battre et as été mise hors-jeux par ses adversaires. Après un excellent parcours, elle obtient la 8éme place du tournoi, de quoi rendre son mari et sa fille fiers d'elle.

 

Pito, ignorant ceux qui remettent en cause sa féminité, s'est vaillamment battue jusqu'à la fin, telle un chatte enragée protégeant ses petits. Mas malgré toute la férocité dont elle as fait preuve elle est tombé sur plus fort qu'elle. Elle n'as cependant pas à rougir de sa très respectable 7éme place.

 

Nami, as déclenché la plus puissante des tempêtes et le plus terrible des orages, ne manquant pas de malice elle auras tout tenté pour essayer de terrasser sa principale rivale, mais cela fut vain. A bout de souffle et sans plus aucun jus, elle ne devient plus qu'une brise inoffensive pour son adversaire qui d'un coup bien placé, l'envoie dans le brouillard.  Très régulière, elle obtient pour la seconde fois consécutive la 6éme place de ce tournoi.

 

Kyoukai, fut sans pitié, montrant un dernière fois toute la splendeur de sa technique, elle se montra insurmontable pour ses adversaires et conquiert fièrement la 5éme place du tournoi.

 

5éme place :

15080204321917503213480085.png

[glow=purple,2,300]26 (30.6%) Kyoukai [Kingdom] [14 coms][/glow]

[glow=red,2,300]22 (25.9%) Nami [One Piece] (9 coms)

18 (21.2%) Neferupito [Hunter x Hunter] (5 coms)

12 (14.1%) C-18 [Dragon Ball] (3 coms)[/glow]

15080204322117503213480087.png15080204322217503213480088.png15080204321917503213480084.png

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 7 (8.2%)[/glow]

Total des votants : 85

 


 

15041901135517503213184186.png

 

Besoin d'expliquer le fonctionnement des demi-finales ? Bon rapidement : 2 groupes de 2, les gagnantes s’affronteront en finale et les perdantes s’affronteront pour la 3éme place.

 

Pour cette première demi-finale, c'est en quelque sorte à une revanche à laquelle nous allons assister. En effet, le chemin de la mignonne Chihiro et de la troublante Robin se sont déjà croisés au quatrième tour. Mais cette fois-ci c'est en face à face qu'elle vont s'affronter, Chihiro créera-t-elle la surprise en battant à nouveau Robin, ou Robin, sans autres adversaire confirmera-t-elle son statut de favorite en remettant Chihiro à sa place ?

 

1/2 Finale 1 :

Chihiro Ogino (Le Voyage de Chihiro) - Nico Robin (One Piece)

15080204322917503213480097.pngvs15080204322617503213480093.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'attendais un tel groupe :D On va ainsi voir si celui ci me fera mentir sur mes pronostiques.

 

+1 Chihiro de très très très loin. Vraiment un excellent personnage issu d'un des meilleurs films d'animation du maitre Miyazaki.

 

J'ai jamais rien trouvé de spécial à Robin. A vrai dire, c'est même le Mugiwara que j'apprécie le moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finale avant l'heure ? Ce sera Robin, dans mon top 3 OP.

 

Quant à Chihiro, je dois dire que je n'ai jamais compris l'engouement que suscitait les Miyazaki, il y a tellement mieux comme film animé.

 

Et puis faut pas décorner, ce serait quand même le comble qu'une fillette gagne un tournoi de miss manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une demi-finale de haut niveau : d'un côté l'héroïne d'un des meilleure film d'animation japonais de tout les temps, de l'autre un personnage issu du manga le plus populaire au Japon, et le plus imprimé au monde.

 

Du lourd quoi.

 

Pour cette première demi-finale je vais voter Nico Robin.

 

La différence s'est joué sur le fait qu'à travers une publication hebdomadaire, on peut suivre son parcours, son évolution, connaitre son passé, etc.

 

Comme beaucoup de personages populaires, malgré le temps, Robin continue d'être appréciée, ce qui témoigne d'une élaboration solide de la part d'Oda (son background est l'un des plus touchant de One Piece), et une utilisation suffisamment bonne entre les mises en avant, ou un peu plus en retrait, pertinente.

 

A cela ajoutons un esthétisme réussi qui en font donc le personnage féminin préféré de nombreux fan de One Piece.

 

De son côté, Chihiro, sorte d'Alice au Pays des Merveilles version nippone, est l'un des personnage les plus réussi de Miyazaki : d'abord quelconque, la jeune fille se révèle à elle-même au fil de son aventure pour chasser ses peurs, ses doutes, et finalement trouver la résolution qui lui permettra de sortir indemme de son périple et prête à affronter les futurs défis de la vie.

 

Malheureusement, limité par le format d'un film, on ne pourra jamais suivre cet "après", tout comme on aimerait la voir plus longtemps aller à la rencontre de personnages et situations aussi burlesques et inattendus que dans les bains d'O-baba.

 

Un choix clair en la faveur de l'archéologue des Mugiwara, alors que Chihiro aurait très largement remporté ma voix contre tout autre personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demi-Finale amusante du fait que les 4 personnages ont été devancé aux votes au moins une fois dans le tournoi  ;D

Kagura par Izumi Curtis au tour 2.

Robin par Chihiro au tour 4.

CC par C-18 au tour 2.

Chihiro par Konan au tour 1.

Oui j'ai été cherché, j'ai trouvé ça amusant  ;D

 

 

Ce tour-ci, vote blanc.

 

Je n'aime pas Nico Robin et ne connais pas Chihiro  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 chihiro

 

Je me suis refait le voyage de chihiro il y a peuu histoire d'avoir tout en tête, parce que je ne me souvenais plus trop d'elle.

Alors elle est attachante, c'est un très bon personnage pour un film, même si je ne la trouve pas extraordinaire non plus.

Mais je la préfère à robin que je n'aime plus vraiment depuis la fin de l'arc ennies lobby, alors que j'étais fan avant et durant cet arc :/

L'auteur l'a mal gérée après je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Chihiro bien sûr !

 

Quoique j'aime bien Robin aussi, alors que pourtant je n'apprécie pas One Piece. Elle est le personnage que j'aime le plus dans ce manga.

 

Quant à Chihiro, je dois dire que je n'ai jamais compris l'engouement que suscitait les Miyazaki, il y a tellement mieux comme film animé.

C'est sans doute une question de goût au final (comme toujours), mais je serais curieux de savoir quels sont ces meilleurs films d'animation selon toi. Si les films de Miyazaki ont une telle réputation c'est qu'ils se placent dans les meilleurs quand même.

 

Et puis faut pas décorner, ce serait quand même le comble qu'une fillette gagne un tournoi de miss manga.

C'est un tournoi de "miss", pas un tournoi de "ladies". Je ne vois pas où est le problème ? ??? À 14 ans on n'est pas une femme mais on est déjà une jeune fille, et plus juste une enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...