Aller au contenu


Grand Tournoi Inter-Mangas Féminin 2015 [Nouvelle Championne : Kagura]


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, je vais (vite fait) apporter ma pierre à l'édifice concernant le dernier débat sur OP, mais je le met en balise spoil pour pas enquiquiner ceux qui se moquent des hors-sujets. Encore une fois, lira qui voudra.

Je dirais juste que popularité (au 1er sens du terme) ne rime pas forcément avec visibilité. OP est un des mangas les plus édités en France et l'un des plus ancrés dans la culture manga de la plupart des Français (les plus jeunes notamment). Pour comparer, par exemple, Gintama et OP, vivant à Paris je n'y ai trouvé que deux librairies qui vendaient quelques tomes de Gintama. En revanche rendez-vous dans n'importe quelle librairie orientée "bande dessinée", vous trouverez à la pelle l'oeuvre d'Oda, aucunement celle de Sorachi. C'est là que la visibilité est meilleure, pas forcément la popularité. C'est ainsi. Il est donc légitime qu'avec Naruto ad co., il soit l'un des plus ancrés sur ce forum. Comparons: la plupart des électeurs (désolé pour la comparaison 100% pas appropriée  ;D) préféreront voter pour des partis politiques qu'ils ne cautionnent pas à 100% mais auxquels ils sont habitués (et préféreront préserver le statu quo), plutôt que de se lancer dans l'inconnu en votant pour des partis plus nébuleux (car certains partis sont ancrés dans la scène politique depuis belle lurette et sont plus visible, ainsi ils l'emporteront à chaque fois, sans être forcément populaires). De même, bon nombre de forumeurs préféreront voter pour des persos qu'ils connaissent (sans pour autant les adorer), ça les rassure, au lieu de donner leurs chances à d'autres qu'ils ne connaissent pas... C'est quasi-normal ! Problème est que depuis certains tournois, ils ne semblent pas avoir envie de les connaître... (et restent "conservateurs").. Après il y a de vrais fans de l'oeuvre d'Oda (j'en fais parti) et de ses personnages, il n'y a qu'à voir certains commentaires constructifs (le dernier de Goon pour ne citer que lui). Mais force est de constater qu'une majorité silencieuse reste sclérosée, quand bien même on se tartine les personnages de OP depuis plusieurs tournois, y compris celui consacré à OP, et peu ouverts à la découverte (même s'il y a du mieux depuis les autres tournois IM), ce qui semble (peut-être) en agacer certains, d'où des commentaires "anti-persos de OP" (alors que tout le monde aime OP, à sa façon). Bon... pardon pour cette divagation, qui n'est aucunement une ode au débat, ni une critique (juste un constat).

Parlons de ce qui nous intéresse ici:

 

C-18: Certains ont pesté contre la qualification de Vegeta en demi du dernier tournoi IM. Ils avaient leur raison, mais au moins Vegeta avait le mérite de figurer une icône d'un manga culte, et de concéder un soupçon de profondeur. C-18, c'est un personnage tertiaire et pêchant de réel intérêt, sa place en demis ici serait, à mes yeux, une réelle faute de goût, et tiendrait, pour le coup, de son appartenance à son manga, au sein duquel elle est pourtant anecdotique.

 

Teresa: 'Connais pas mais promet.

 

CC: La flemme de me répéter, mais elle est coole !

 

Akane: Superbe, Psycho Pass a été mon véritable coup de cœur 2014 et je dois dire qu'elle y a contribué (oui oui, au même titre que Shougo et Kogami). Je ne m'attarde pas, j'ai quand même un pavé sur Kagura à préparer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 796
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

4) C-18

Sympa mais complètement larguée à ce niveau.

 

3) Akane

Un personnage agréable avec une très bonne évolution.

 

2) Teresa

Excellent personnage de Claymore, dans mon top 3 du manga avec Isley et très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très loin derrière Riful.

La fin du manga. 8)

 

1) CC

J'ai déjà dit à quel point je suis fan, dans mon top 10 IMF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CC n'a vraiment rien de particulier. Akane je connais pas, j'aime bien C-18 car Dragon Ball.

 

Mais il y a Teresa, et je lui voue un culte !


 

Teresa car j'aime les grosses épées.

 

C'était pas les petites filles ? Où alors les petites filles avec de grosses épées  :-X


 

Sinon j'espère que tu rigoles @Haar, les perso féminins d'OP bénéficient justement d'une mise en avant honorable en comparaison à d'autres shonen nekketsu... Suffit juste de comparer à Dragon Ball, ou pire encore Naruto. Sinon ça n'a pas de sens de comparer à d'autres manga seinen ou que sais-je, OP vise un public de jeunes garçons pré-pubères ou à peine pubères... même si apparemment ils comptent énormément de lecteurs plus âgés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'espère que tu rigoles @Haar, les perso féminins d'OP bénéficient justement d'une mise en avant honorable en comparaison à d'autres shonen nekketsu... Suffit juste de comparer à Dragon Ball, ou pire encore Naruto. Sinon ça n'a pas de sens de comparer à d'autres manga seinen ou que sais-je, OP vise un public de jeunes garçons pré-pubères ou à peine pubères... même si apparemment ils comptent énormément de lecteurs plus âgés.

 

Non je ne rigole pas. Robin&Nami sont mise en avant c'est sûr mais elles sont parmi les mugis et c'est le cas des neufs d'entre eux.

Mis à part ça t'as les personnages qui durent un arc qui sont parfois cool comme Perona mais souvent sans intérêt comme Camie, Margaret (attention Margaret m'est sympathique je parle vraiment à grande echelle) avec l'exception Hancock.

Donc hormis les deux mugis et hancock elles restent assez en retrait. Et encore une fois côté mec il y a bien mieux (je pense) que Hancock.

 

Alors oui il y a toujours pire comme Naruto (c'est facile de prendre le bas du panier) mais ce n'est pas toujours le cas. DBZ difficile de le prendre en compte, les background des personnages tiennent sur un quart de feuille de pq, c'est l'ancienne l'époque quoi.

Après quand je citais les seinens c'était parce que c'est plus simple comme exemple pour parler des messages transmis par les personnages féminins.

Mais même dans les shonens nekketsus il y a des mangas où les femmes s'en sortent bien. Je pense à Magi par exemple.

Bien entendu j'ai jamais dis que ça correspondait pas au personnage visé, c'était pour répondre à la phrase des personnages féminins contribuant au succès du manga qui m'étonnais car en demandant à 1000 personnes pas 100 citeraient un personnage féminin comme favori du manga.

 

Enfin bref tu m'as compris je pense. :)

 

 

Edit :

@Men :

Comme je l'ai dis c'était vraiment pour illustrer quelque chose pas une comparaison direct.

Meilleure Seiyuu, celle de Murano ?  ;D

Murano  ;D

 

Ca me fait pensé à un tournoi des pires persos (comme celui de Croco pour OP à l'époque), mais bon y'aurait un déferlement de haines sur certains c'est irréalisable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goon

 

Le problème avec les manga que tu cites est justement qu'il n'y a "que des filles" dans les rôles principaux. Dès lors, comment mesurer qu'elles occupent un rôle égal à celui de leurs homologues masculins ?

Pas pour participer au débat mais dans Eden et l'Habitant de l'Infini les persos principaux ne sont pas que des filles!



Haar

 

Tu cites Eden et l'Habitant de l'I. mais en même temps ce sont des seinen donc plus d'approfondissement et de thème "sévères, durs". Ca aide pour développer des persos féminins et les rendre encore plus intéressantes. ;D



Connais pas Teresa.  :-\

C18 est sympa mais plus à la hauteur. Elle reste tout de même un perso que j'affectionne beaucoup, avec une belle relation avec son mari.

CC est sympa mais pas dans mon top 5 Code Geass.  :-X Belle, intrigante et touchante mais j'ai pas accroché à mort comme certains. Pizza.  8)

Reste Akane. Meilleur seiyuu inter-animes (celle qui fait Rize dans Tokyo Ghoul ou encore Murano dans Kiseijuu), développement de malade et personnage indispensable dans Psycho Pass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Akane: Peu de chances qu'elle passe ce tour, mais je suis très contente de sa progression dans le tournoi !

 

Sinon concernant OP:

 

Merci de vos réponses tout d'abord. Du coup, je ne connais pas One Piece, mais d'après ceux qui m'ont répondus, Nami, Boa et Robin sont plutôt bien développées pour un shonen. Alors peut-être qu'elles sont plus mises en avant, et mieux développées que dans Naruto ou Fairy Tail.

 

Mais il y a d'autres shonens (très connus eux aussi) comme FMA ou Shingeki no Kyojin et sans doute d'autres (Soul Eater ?) où les personnages féminins sont très bien mis en avant, bien développées. Et pourtant, il n'y a aucune fille de ces mangas qui est resté très longtemps dans la compét'.

 

Cependant je pense que la popularité de OP fait que les gens qui votent (pour certains), ne prennent pas le temps de commenter. Ils connaissent OP et pas les autres personnages, donc ils votent pour le personnage même si c'est loin d'être leur préféré (surtout que dans les shonens les personnages masculins sont en général beaucoup plus populaires que leur homologues masculins, même s'il y a un lectorat féminin). Donc automatiquement le personnage de OP passe.

 

Après on est dans un tournoi de popularité, donc c'est logique que ce soit les personnages des mangas les plus populaires qui passent. Mais je trouve juste dommage qu'on se retrouve avec 3 personnages d'un même manga en quart, alors que d'autres personnages (moins connus) ait été éliminés à la place de ceux-là. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discrètement, CC prend la tête du groupe et accède aux demi-finales. Surprise par son adversaire qu'elle avait sous-estimée, C-18 rate la qualification mais prouve sa puissance en affligeant à ses deux autres adversaires un correction digne de celle qu'elle avait affligée à un certains prince Saiyans, elle gagne donc le droit de participer au combat pour la 5éme place du tournoi. Refusant la marché de C-18 qui lui proposais de la laisser gagner en échange d'une forte somme d'argent, l'autre blonde groupe, Teresa, malgré les encouragements de la foule est mise KO après un semblant de résistance. Akane as fait de son mieux, mais ses adversires furent d'un tout autre calibre, elle fut vite mise à l'amande.

 

 

Quart de Finale 4 :

15080204322317503213480089.png

[glow=purple,2,300]27 (32.9%) CC

 [8 coms][/glow]

[b]Total des votants[/b] : 82[/center]

 

[hr]

 

Nous passons donc dés à présent au match pour la 5éme place qui permettra de décider du classement de la 5éme à la 8éme place.

 

Une chatte loyale, une assassin redoutable mais aussi une navigatrice intelligente et une puissante cyborg, toutes deux attirées par l'argent, voici la description rapide des candidates qui vont tenter d'obtenir la 5éme place du tournoi dans un combat qui s'annonce très intense.

 

[center][b][i]Match pour la 5[sup]éme[/sup] place :[/i][/b]

Neferupito (Hunter x Hunter) - Kyoukai (Kingdom) - Nami (One Piece) - C-18 (Dragon Ball)

15080204322217503213480088.png15080204321917503213480085.png15080204322117503213480087.png15080204321917503213480084.png

[/center]

[glow=red,2,300]21 (25.6%) C-18 [Dragon Ball] (6 coms)

16 (19.5%) Teresa [Claymore] (11 coms)

14 (17.1%) Akane Tsunemori [Psycho Pass] (5 coms)[/glow]

15080204321917503213480084.png15080204322317503213480090.png15080204321717503213480082.png

[glow=black,2,300][color=white]Votes Blancs : 4 (4.9%)[/color][/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...