Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas Féminin 2015 [Nouvelle Championne : Kagura]


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Surgissant d’une épaisse brume baignée d’un ciel noir, une horde d'hennissements accompagne l'avancée inexorable des fléaux qui marqueront la fin de cette dernière humanité. Messagers de l'ire divine, leur venue est célébrée par une nouvelle ère de chaos, âge d'or de la déchéance, prodrome de l'agonie de ce monde. Ainsi, prêt à s’emparer du monde entier, dans une démarche majestueuse, le premier des Quatre Cavaliers de l'Apocalypse affiche sa suprématie devant les hommes, tableau équestre prestigieusement Blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 796
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lors de mon dernier commentaire en faveur de Kagura (ai-je besoin de préciser que je le renouvelle ??), j’avais imaginé un dialogue entre Sorachi et son éditeur. Au cours de celui-ci, j’avais introduit une ellipse durant laquelle la mangaka avait posé les jalons de son personnage à partir du conte de la princesse Kaguya. Car oui, aussi étrange que cela puisse paraître, Kagura est bien inspiré de la célèbre déesse de la lune… Difficile à concevoir comment on a pu passer de la seconde à la première… il est donc temps de narrer ce qui s’est passé durant cette ellipse, et se mettre, à nouveau, dans la tête de Soraichi !

 

Résumé officiel du conte de Kaguya-Hime [car oui, c’est un résumé, car un branleur comme Soraichi se serait pas embêté à lire le conte et s’est, tout comme le forumeur qui narre cette histoire, directement dirigé vers le bréviaire de Wikipédia] :

Un jour un vieux coupeur de bambou sans descendants, Taketori-no-Okina trouve une mystérieuse canne de bambou reluisante. La coupant, il trouve à l'intérieur un bébé de la taille de son pouce. Heureux de trouver une si belle petite fille, lui et sa femme l'élèvent comme si elle était leur propre enfant, l'appelant Kaguya-hime. Par la suite, il coupe un bambou et y trouve une pépite d'or. Il devient vite riche, et Kaguya-hime grandit d'un bébé minuscule à une femme de taille normale et de beauté resplendissante. Au début Taketori-no-Okina essaie de la cacher des autres, mais avec le temps les nouvelles de sa beauté se répandent.

 

La version de Sorachi :

Un jour un vieux (enfin non, un jeune homme avec une mentalité de vieux con) amateur de canne à sucre sans associé, Shuga-no-Gintoki, trouve une mystérieuse dépouille flambante rouge sang. La renversant, il trouve à terre un être hybride de la taille de son scooter. Malheureux  de se retrouver avec une brailleuse aussi encombrante, lui et sa propriétaire croulante sont forcés, sous menace de mort, de l’élever comme si elle était son propre enfant, l’appelant… Kagura-Aru. Par la suite, il tombe sur une énième machine à sous et (re)devient vite pauvre, et Kagura-Aru passe d’une petite fille pleine de joie de vivre à une vieille fille désabusée et railleuse de taille normale mais d’une grossièreté désolante. Au début, Shuga-no-Gintoki essaie de la refourguer du mieux qu’il peut aux autres, mais avec le temps les nouvelles de sa brutalité (et sa réputation de « tarée de Kabuchi-Cho ») se répandent. 

 

Version officielle: Finalement, cinq princes viennent chez Taketori no Okina pour demander Kaguya-hime en mariage. Ces princes convainquent Taketori-no-Okina de demander à la réticente Kaguya-hime de choisir parmi eux. Pour ce faire, Kaguya-hime donne des tâches impossibles aux princes. Elle épousera celui qui peut lui apporter un objet précis. La même nuit, Taketori-no-Okina dit à chacun des cinq princes ce qu'ils doivent rapporter. Le premier doit rapporter le bol en pierre utilisé par le Bouddha pendant qu'il mendiait ; le second, une branche à joyaux de l'île de Hôrai ; le troisième, la robe légendaire du rat qui habite une montagne de Chine ; le quatrième, un joyau coloré du cou d'un dragon ; et le cinquième, le coquillage cauri d'une hirondelle.

 

Version gintamesque: Alertés par les nombreuses plaintes, cinq officiers de police (du shinsengumi) viennent chez Shuga-no-Gintoki pour demander à renvoyer l’emmerdeuse dans sa planète. Ces officiers ne convainquent pas Shuga-no-Gintoki, moins réticent à bassier les forces de l’ordre qu’à supporter les caprices de la gamine dépravée. Mais qu’à cela ne tienne, c’est plutôt Kagura-Aru qui va rendre la vie impossible aux fonctionnaires. Elle arrêtera de marteler violemment le crâne de celui qui lui fournira une quantité astronomique de bouffe précise. Ce même jour sanguinolent, Shuga-no-Gintoki dit à chacun des officiers ce qu’ils doivent leur ramener (avec une joie non-dissimulée, celle d’avoir accueillie une sadique sur la même longueur d’onde que lui). Le 1er doit rapporter un tonneau en marbre utilisé par le colonel Sanders rempli de poulet frit ; le second une barrière d’algues au vinaigre de l’île sacrée du Subonku ; le troisième la viande légendaire du Galala gator de niveau 8 ; le quatrième des anpans préparés par la divinité Mania (déesse de la folie) ; le cinquième… [Soraichi, en panne d’inspiration, se dit que le cinquième le fait vraiment chi*r, et que pour la peine de lui avoir pris la tête, il va directement l’intégrer chez les Yorozuyas et l’humilier en permanence en faisant de lui un puceau d’otaku tout juste bon à se faire péter la tronche par Kagura-Aru.. Parce que oui faut pas l’emmerder l’Soraichi nom d’une pipe en bois ! Cet agent historique du Shinsengumi s’appelait Shimura Shinpachi ... (et là vous avez deviné qui étaient les quatre autres)]

 

VO: Se rendant compte que la tâche était impossible, le premier prince revient avec un bol très cher, mais Kaguya-hime se rend compte de sa supercherie quand elle voit que le bol ne luit pas d'une lueur sainte. Deux autres princes essaient également de la tromper avec des faux et échouent. Le quatrième renonce pendant un orage, et le cinquième meurt en essayant de prendre l'objet.

 

VG: Se rendant compte qu’une foutue gamine de 14 ans leur rendait la vie impossible, le 1er fonctionnaire (le plus pervers) revient avec un Bucket imbibé de Tabasco, mais Kagura-Aru (trop débile et ne pensant qu’avec sa bedaine) tombe à pieds joints dans la supercherie et s’en suit le début la guerre sainte du sadisme. Deux autres fonctionnaires n’essaient même pas de la tromper, s’en contre-fichent comme pas permis et décident de ne plus l’approcher. Le quatrième ne se sera jamais remis de la malédiction orageuse de Mania et sombre dans la fièvre psychotique de l’anpan.

 

VO: Ensuite, l'empereur du Japon..

VG: Ensuite le Putain d’Shogun-Ka-Yo…

 

Bop bop bop, on va pas user toutes ses cartouches maintenant, la suite au prochain tour épisode ! Après s’il y en a qui préfèrent que je raconte comment Okubo s’est inspiré des Métamorphoses d’Ovide, Kubo du Chat Botté et Oda de la légende de la pirate qui fait des bubulles, c’est à vous de voir, mais maintenant qu’on a commencé une histoire.. faut la finir ;)

 


 

Edit:

Tu l'as préparé depuis quel heure celui la? ;D

Dimanche soir ;), j'ai tellement été irrégulier sur ce tournoi et j'ai tellement la rage de ne pas avoir pu développer, par absentéisme, certains persos comme Asuka ou Lain que, par mesure de sécurité, j'ai décidé de préparer certains coms' en avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyoukai  :'(

Revy  :'(

 

Bon, ce coup ci, ce sera Kagura.

 

Je ne connais pas médusa.

Yoruichi, elle est sympathique, mais bien trop effacé :/

Quand a nami, je l'aime pas, mais bon, je trouve que ce n'est pas extraordinaire non plus. des personnages cupides, ont en trouve souvent (picsou forever <3 ) , et même si nami s'en sort bien, elle n'est pas dans mes personnages préférés, même assez loin^^. Quand à la maitrise de la météo, je viens de me faire la série flash, donc je dis petite joueuse  ;D

 

Et il Kagura, dans mon top 5 IM, mon personnage féminin préféré, et donc celle que j'espère voir gagner. La patronne des yorozuyas, celle qui prend tout en main quand les pervers garçons perdent leur sang froid. Mais c'est aussi la moins discipliné du lot  ;D

kagura, c'est de la classe, une petite fille jouant à la maman avec deux idiots, mais qui a des besoins de petites filles (l'épisode du parapluie  8) )

Elle fait preuve d'une naiveté sans pitié,c'est un monstre de puissance, avec un rival qui n'est pas en reste (sougo 8)), des coup fourré surprenants^^. Et puis c'est un personnage de gintama  8)

Et puis il y a aussi la kagura du film 2 qui ne fait que l'embellir  8)

 

Bon, je fait tache après raiko hugen :/

Tu l'as préparé depuis quel heure celui la? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Medusa : ne m'a pas vraiment marqué.

 

- Kagura : j'ai beau avoir essayé plusieurs fois, je n'arrive pas à entrer dans le trip' Gintama. Je ne peux donc pas voter pour ce personnage.

 

- Yoruichi : j'ai lâché Bleach il y a des années. Mais clairement, c'est l'un des personnages que j'aurais aimé voir plus souvent aux côtés d'Ichigo & Cie. Mais Kubo en a décidé autrement...

 

- Nami : un personnage pour laquelle j'ai beaucoup d'affection. Son look, son background, son caractère, etc. Il y a toujours un côté irrationnel dans ce qu'on aime  :)

 

+ 1 pour la navigatrive des Mugiwara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyoukai qui passe pas au dépens de Robin, encore un tournoi dont l'issue serait écrite d'avance?

_____________________________________________________________________________

 

Pour ce tour, Médusa Gorgon. Yoruichi me laisse totalement indifférent, Nami est sympa et Kagura... bah Gintama quoi. Soit on adore, soit on aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagura, car elle se bat à mains nues, ou avec son parapluie, ou avec tout ce qu'elle trouve.

Kagura, car elle demande que trois repas par jour, du sukonbu, et un peu d'amour.

Kagura, car elle a quand même persuadé son papa Gintoki de garder un chien géant, d'acheter une clim, un parapluie, d'aller dans l'espace etc.

Kagura, car c'est une gamine hors du commun, de part sa force mais aussi son courage, quand il s'agit parfois de faire face à soi-même.

 

Kagura, car c'est un rayon de soleil dans ce tournoi; parfois drôle parfois touchante, parfois masculine parfois féminine, parfois gamine parfois mature. En tout cas toujours unique, capable de répondre à tous et de botter les culs de tous les hommes du tournoi inter-manga (même Goku ou Vegeta, je suis sûre qu'elle arriverait à se faufiler et à les avoir, son paternel lui a après tout appris à se battre salement 8)), mais aussi profonde, souhaitant une vivre une belle vie avec ses pères, son chien, ses grands frères, de sang ou non, son cher rival Okita, ce gorille de Kondo Otae et tant d'autres.

 

A la Reine-

 

573326Capturedcran20150804223653.png

 

A la Patronne.

 

Au passage, @Jon, tu as l'âme poète ce soir, me trompe-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyoukai et Levy qui tombent en même temps. Ce traumatisme.  :'(

J'ai beau adorer Robin elle était pas au level.  :'(

 


 

Nami lol elle a plus le niveau depuis bien longtemps.

 

Medusa est excellente, mais même si je l'aime beaucoup n'a jamais été vraiment très haut dans mon top.

 

Du coup reste Yoruichi et Kagura. Va pour la Kagurhype très présente depuis le début du tournoi.

 

Edit : Et puis bordel Kubo à quand la mise en avant de Yoruichi... comment voter en quart pour un perso mis de côté depuis si longtemps.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagura Yato (Gintama) : J’accroche pas a Gintama rien a faire. Le peu que j'en est vue elle était marrante la gamine au minou.

 

Yoruichi Shihoin (Bleach) : Comment elle a fait pour arrivée ici..

 

Nami (One Piece) : Trop haut , trop haut..

 

Medusa Gorgon (Soul Eater)  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagura détruire le groupe aisément.

Dur de faire un commentaire sur elle après ce qu'on fait Raiko & Papy. :o

Pour faire bref, sûrement l'une de mes plus belles surprises niveau personnage féminin.

Excellent caractère, à la fois hyper drôle et effrayante, touchante et grossière, gamine et adulte.

Très bon design, background qui m'a beaucoup ému, beaucoup de relations avec différents personnages mais tous excellent, soit un duo drôle, soit une rivalité, soit un lien de sang ou même une relation proche de celle d'un frère et d'une soeur.

Et Kagura en mode Yato, c'est juste du pur bonheur.

Mon cinquième personnage préféré féminin tout manga&anime confondu et actuellement ma favorite.

 

Medusa est une très très bonne antagoniste mais ne peut rien faire face à Kagura pour moi.

 

Yoruichi a tellement chuté dans mon top IM...

 

Nami est totalement invisible depuis les 2 ans.

 


 

Kyoukai éliminée. :'( :'( :-\ :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Nami

J'aime pas du tout.

 

3) Yoruichi

J'aime bien.

 

1ex) Kagura

Mon personnage préféré de Gintama, dans mon top 10 IM.

Ce référer aux post de @Papy et @Raiko Hugen pour comprendre comment cette gamine vulgaire, gloutonne et flemmarde peut être l'un des plus purs bijoux de l'univers manga. 8)

 

1ex) Medusa

Actuellement ma favorite.

Elle incarne à la perfection tout ce qui est détestable, et ça la rend absolument géniale. Que ce soit sa relation tordue avec Stein, les horreurs qu'elle fait subir à sa pauvre fille, ou tous les mauvais coups qu'elle fait sans éprouver de remord ou se soucier de ces victimes, simplement pour faire avancer ses recherches, on ne peut qu'être captiver par ce personnage tellement malsain, tellement sournois, tellement maléfique.

En plus, son design est sympa (j'ai une préférence pour le second qui lui correspond parfaitement) tout comme son style de combat.

Enfin, la conclusion sur Medusa est juste la meilleur possible pour un personnage comme elle. De loin le moment le plus fort du manga me concernant, purement jouissif !

 

Très grosse hésitation entre mes deux favorites restantes, mais j'ai finalement choisis Kagura.

Déjà parce que c'est celle qui a le plus de chance de passer (pitié, pas Nami ...), mais aussi parce que je suis en train de me relire mes Gintama et donc que Kagura est plus fraîche dans ma tête.

Sinon, je ne serais pas contre une victoire de Kagura en final ... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nami esr dépassé dans ce tournoi depuis belle lurette. Elle est sympa mais ça ne suffit plus.

 

Medusa j'aime bien, dans mon top 3 Soul Eater. Cependant, j'en suis moins fan que certains ici.

 

Kagura trop peu vu.

 

Idem concernant Yoruichi.

 

Vote blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...