Aller au contenu


Grand Tournoi Inter-Mangas Féminin 2015 [Nouvelle Championne : Kagura]


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Meilleure finale tout tournoi confondu (avec celle où Onizuka win). 8) 8) 8) 8) 8)

Enfin pas de féminins de OP/FMA/Naruto toujours dans le top 5 (exit Robin). 8) 8) 8) 8) 8)

 

Je connais pas Chihiro et je peux malheureusement pas look son film pour la départager mais de toute façon, Kagura l'emporte très très très facilement.

Ma plus belle découverte féminine de 2015. 8) 8) 8)

Ce personnage. :-*

 

Kagura for the WIN. 8) 8) 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 796
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai voté Kagura car c'est pour moi la plus populaire.

Si Robin ne gagne pas le tournoi, Kagura doit gagner.

 

Je regrette encore cette finale Robin VS Kagura mais c'est le jeu.

 

Chihiro est sympa' mais c'est un personnage de film. Il faudra tout de même que je me le revois car ça fait une éternité, je n'ai plus de souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche deux petites filles en final, feu Kelno aurait été heureux  8)

 

RIP. :'(

 

Mais arrêtez, je ne suis pas mort :o

 

Sinon, oui, quelle finale 8) Ca manque d'une petite fille aux cheveux bleus, mais cela reste beau à voir, qu'un lourd travail vieux de plusieurs années puisse aboutir ainsi 8)

 

Je vote pour Kagura, bien drolesque, et vraiment un excellent personnage 8) Chihiro, j'ai malheureusement un vague souvenir, il faudra que je revois (si j'avais été mauvaise langue, j'aurais dit que ce n'est qu'un personnage d'animation -même si comme pour tout, ya un manga, mais que personne n'a lu). Mais je ne boude pas ce plaisir 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Kagura car c'est pour moi la plus populaire.

Si Robin ne gagne pas le tournoi, Kagura doit gagner.

Attends, tu l'apprécies au moins ? Parce qu'à lire ton post, on ne dirait pas.

 

Je me souviens d'ailleurs que tu avais voté CC précédemment parce tu n'aimais pas les pro-Kagura. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette finale  8) j'aurais pas cru qu'on puisse avoir plus mauvais comme finale que celle du tournoi Bleach  :o

Bravo aux anti, ils auront encore fait des ravages. À qui veut-on faire croire que Chihiro est réellement plus populaire que Robin ? N'importe qui qui s'y connaît un peu en manga s'il n'est pas de mauvaise foi sait que ce n'est pas du tout le cas  8)

 

Pour le reste, je ne peux que citer Muraimaki-sensei qui résume très bien mon intention de vote avec son chef d'œuvre.

 

Et aussi Croco-boy car son commentaire m'a fait marrer.

 

N'empêche deux petites filles en final, feu Kelno aurait été heureux  8)

 

Cette rage.  8)

Ca me rappelle moi quand un personnage de OP passe.. parce qu'il est de OP.  8)  Mone au tour 2.  8)

Comme quoi on ne se rejoint pas que pour Teresa.  8)  8)  8)

 

Sinon ça fait du bien une finale sans toujours les mêmes mangas, mais de mon côté elle est pas meilleure que d'hab puisque je connais pas Chihiro.

A défaut de vote je commente pour Kagura parce qu'elle est assez énorme et qu'elle le mérite plus que les autres à mon avis vu toute la fanbase derrière elle, ce qui me semble être le cas pour aucun autre perso du tournoi.

Même à l'IM tout court c'est chaud de trouver des persos qui rivalisent avec ça d'ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleure finale tout tournoi confondu (avec celle où Onizuka win). 8) 8) 8) 8) 8)

Enfin pas de féminins de OP/FMA/Naruto toujours dans le top 5 (exit Robin). 8) 8) 8) 8) 8)

 

Je connais pas Chihiro et je peux malheureusement pas look son film pour la départager mais de toute façon, Kagura l'emporte très très très facilement.

Ma plus belle découverte féminine de 2015. 8) 8) 8)

Ce personnage. :-*

 

Kagura for the WIN. 8) 8) 8)

 

Je confirme pour une fois qu'il y est une finale, sans les géantes licences (assez rare) mais pas pour autant inintéressant,come certain pourrais le croire. Une finale, plutôt sympas en tous cas. Et puis dans les tournois (popularité,spirtif,compet et autres....) tous peut arriver. ;D

Et pourvu que Kagura tiennent le coup (et même si elle perd excellents parcours en tous cas. Et satisfait pour Robin qu'elle soit sur le Podium;  malgrés mon hostilité temporaire pour une victoire deux fois de suite.) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour une fois qu'il y est une finale, sans les géantes licences (assez rare) mais pas pour autant inintéressant,come certain pourrais le croire. Une finale, plutôt sympas en tous cas. Et puis dans les tournois (popularité,spirtif,compet et autres....) tous peut arriver. ;D

Et pourvu que Kagura tiennent le coup. Elle est a deux doigts de la victoire (et même si elle perd excellents parcours en tous cas. Et satisfait pour Robin qu'elle soit sur le Podium;  malgrés mon hostilité temporaire pour une victoire deux fois de suite.) 8)

 

Qu'est-ce qu'il faut pas lire... Le voyage de Chihiro est le film de animation japonais ayant fait le plus de recette et Kagura est issue d'un manga très très populaire. Oui on a bien deux personnages issus de blockbuster en final au risque de décevoir les détracteurs des licences populaires.

 

@Haar

 

jojo___yareyaredaze_smiley_by_feriowind.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il faut pas lire... Le voyage de Chihiro est le film de animation japonais ayant fait le plus de recette et Kagura est issue d'un manga très très populaire. Oui on a bien deux personnages issus de blockbuster en final au risque de décevoir les détracteurs des licences populaires.

 

C'est clair que kana fait une fortune avec gintama, ils regrettent pas d'avoir pris la licence  9_9

On est en france, pas au japon (je te l'assure, c'est pas évident au premier abord, mais on est en france^^).

Oui, les personnages de gintama sont très populaire au japon.

Par contre, en france , faut déja en trouver qui les connaissent, et c'est pas facile :/ (mais il y a des personnes de gouts sur ce forum  8) )

Donc gintama blockbuster au japon (et encore, c'est pas non plus des ventes faramineuse pour le manga. Pour l'anime, je sais pas), mais manga à perte en france.

King's game est un blockbuster en france (je l'explique pas d'ailleurs, pourquoi c'est pas alice?  :'( ), alors qu'au japon...je crois qu'il n'est jamais apparu dans le top oricon, donc ça se vendrait mieux en france qu'au japon^^

Bref, c'est pas parce que c'est un blockbuster dans un pays que c'est connu partout.

 

Pour chihiro, bah c'est du miyazaki, donc automatiquement, c'est connu en france et au japon^^

 

edit: il est derrière naruto et one piece (enfin, ils sont tous derrière one piece).

dans un classement manga, j'aurais pu comprendre, mais dans un classement anime :/

 

Ou est monogatari series?  :'(

 

Bref, pour revenir à gintama. On en a pas mal parlé sur ce forum, ce qui fait qu'il a une certaine popularité ici.

Ensuite, gintama, soit tu es fan, soit tu accroches pas, tu veux pas continuer et tu stop dès les premiers épisodes en général.Mais dans ce ceux qui aiment, on doit être une bonne partie à l'avoir mis dans notre top (plus le classement descend, moi il a de vote d'ailleurs).

Tu prend nanatsu no taizai. gintama est plus populaire sur le forum(en terme de nombre de personne suivant la série sur le forum, je saurais pas dire), pourtant, nanatsu est moins bien connu.

suffit de prendre kingdom pour exemple, et j'arrêterais de débattre après: kingdom a 2100 like, doit avoir 3000/4000 personnes grand max qui suivent les scans , et pourtant, il est bien classé ici^^

 

edit 2: kheops à parfaitement résumé^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il faut pas lire... Le voyage de Chihiro est le film de animation japonais ayant fait le plus de recette et Kagura est issue d'un manga très très populaire. Oui on a bien deux personnages issus de blockbuster en final au risque de décevoir les détracteurs des licences populaires.

 

@Haar

 

jojo___yareyaredaze_smiley_by_feriowind.gif

 

j'aurais du précisé (excuse-moi Joe Joestar) que cela ne concernais que pour les mangas. Pour le cas des films d'animation, j'ignorais juste (j'en ai vu aucun; Ne m'huer pas dessus, je suis en retard dans pas mal de domaine alors bon.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que kana fait une fortune avec gintama, ils regrettent pas d'avoir pris la licence  9_9

On est en france, pas au japon (je te l'assure, c'est pas évident au premier abord, mais on est en france^^).

Oui, les personnages de gintama sont très populaire au japon.

Par contre, en france , faut déja en trouver qui les connaissent, et c'est pas facile :/ (mais il y a des personnes de gouts sur ce forum  8) )

Donc gintama blockbuster au japon (et encore, c'est pas non plus des ventes faramineuse pour le manga. Pour l'anime, je sais pas), mais manga à perte en france.

King's game est un blockbuster en france (je l'explique pas d'ailleurs, pourquoi c'est pas alice?  :'( ), alors qu'au japon...je crois qu'il n'est jamais apparu dans le top oricon, donc ça se vendrait mieux en france qu'au japon^^

Bref, c'est pas parce que c'est un blockbuster dans un pays que c'est connu partout.

 

Pour chihiro, bah c'est du miyazaki, donc automatiquement, c'est connu en france et au japon^^

 

C'est pas la vente de livres qu'il faut regarder, mais l'effet du manga sur le net. Et là oui, Gintama est très très populaire... J'ai l'impression que les fans de Gintama font comme Sunrise et essaie de faire croire que Gintama n'a pas assez de succès...  ;D

 

Jette un œil là-dessus ça:

http://mfteam.fr/2015/08/classement-anime-mft-resultat/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fans de Gintama c'est comme les fans de Jojo y en a pas beaucoup mais ils sont hardcore et passionné.

 

mais Gintama n'a rien d'un manga connu ou coté, c'est une petite licence, et plein de monde n'aimes pas , ne regarde pas, ou ne connaisse meme pas. (je parle en France)

 

Au japon c'est pas non plus la fete du slip, ça a sa communauté, comme y a celle de Toloveru quoi.

 

Venant de fans de Jojo Francophone vous devrais pourtant bien comprendre le phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fans de Gintama c'est comme les fans de Jojo y en a pas beaucoup mais ils sont hardcore et passionné.

 

mais Gintama n'a rien d'un manga connu ou coté, c'est une petite licence, et plein de monde n'aimes pas , ne regarde pas, ou ne connaisse meme pas. (je parle en France)

 

Au japon c'est pas non plus la fete du slip, ça a sa communauté, comme y a celle de Toloveru quoi.

 

Venant de fans de Jojo vous devrais pourtant bien comprendre le phénomène.

D'accord pour Gintama.

 

Par contre, pour Jojo's, autant en France c'est en effet pas trop ça, mais au Japon c'est un véritable phénomène, qui aura marqué des générations, eut un succès hallucinant et est même considéré là bas comme largement aussi culte que Dragon Ball lui même.

 

Le problème avec Jojo's, c'est que son succès a difficilement quitté le japon (je crois qu'il marche assez bien en Italie aussi et encore....). Jojo's, c'est pas juste un phénomène qui doit sa réputation avant tout sur le net comme Gintama. Au japon, il est vraiment archi culte et même une des références ultimes de tout l'univers du manga. Donc les fans de Jojo's sont hyper nombreux.

 

D'ailleurs, Jojo's figure dans le top 10 des meilleurs ventes du jump de tous les temps, en ayant pourtant une popularité presque entièrement exclusive au Japon. Jojo's n'est clairement pas à mettre dans le même panier que Gintama qui lui, en effet, même au Japon, ne figure clairement pas parmi les grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un final de loli. 8) Ce forum a du goût. 8)

 


 

J'aime beaucoup Chihiro, une de mes meilleurs découvertes de ce tournoi, j'ai d'ailleurs voté pour elle à (presque ?) chaque tour.

 

Mais en face, Kagura est dans mon top 10 IM, un personnage magnifique, complètement déjanté, drôle et drôlement classe dans certain cas.

Gintama est un excellent manga avec des excellents personnages, parmi lesquels Gintoki et Kagura sont plus absolument géniaux. 8)

 

+1 pour la patronne !

 

891789Kagurainmovie.png

 

Heu ... C'est qui ?

 

Ça alors ?

 

144819hqdefault.jpg

 

Bien oui, c'est pas faux, mais bon ...

 

Et comme ça ?

 

227677gintamakaguragintamamanga1466654725.jpg

 

Oui, voila ! La, on tient notre Kagura ! La on tient du pur Gintama comme on l'aime !

 

957550GzVwfYM.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la c'est un sondage fait avec des francais (ou francophone) donc je parles de la communauté francaise de jojo...

Ah oui, c'est sûr que là je suis plutôt d'accord.

 

Au japon c'est pas non plus la fete du slip, ça a sa communauté, comme y a celle de Toloveru quoi.

Vu que tu avais mentionné Jojo's avant, je pensais que cette phrase n'était pas destinée qu'à Gintama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15041901135617503213184187.png

 

[glow=black,2,300]Chihiro[/glow] fut une révélation lors de ce tournoi, se hissant en finale lors de sa première participation après avoir éliminé l'ancienne championne. Finale durant laquelle elle fit une belle performance, mais échouant à un cheveux de la vistoire et se contenter de la non moins excellente 2nde place du tournoi.

[glow=black,2,300]Kagura[/glow], as sû rassembler derrière elle une armée qui l'as poussée jusqu'en finale et finalement jusqu' à la victoire finale, elle obtient donc la 1ere place est est notre nouvelle Championne Inter-Mangas Féminine.

 

15080204322017503213480086.png

[glow=purple,2,300]37 (41.1%) Kagura Yato [Gintama] [20 coms][/glow]

[glow=red,2,300]34 (37.8%) Chihiro Ogino [Le Voyage de Chihiro] (11 coms)[/glow]

15080204322917503213480097.png

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 19 (21.1%)[/glow]

Total des votants : 90

 



 

[glow=gold,2,300]Top 10 :[/glow]

 

10éme :

15080204322317503213480090.png

 

9éme : 15080204322617503213480094.png

 

8éme : 15080204321917503213480084.png

 

7éme : 15080204322217503213480088.png

 

6éme : 15080204322117503213480087.png

 

5éme : 15080204321917503213480085.png

 

4éme : 15080204322317503213480089.png

 

[glow=black,2,300]3éme[/glow] : 15080204322617503213480093.png

 

[glow=black,2,300]2nde[/glow] : 15080204322917503213480097.png

 

[glow=black,2,300]1ére[/glow] : 15080204322017503213480086.png

 



 

Merci à tous d'avoir fais vivre ce tournoi, en espérant qu'il vous ai plu. Un tournoi qui nous as réservé quelques surprises dont un changement de titre. Ce tournoi ne sera pas mon dernier, bien sûre d'autres tournoi IM reverrons le jours (mais pas avant fin 2016 ou 2017). En attendant j'ai d'autres projets. Dont le Tournoi de Popularité Saint Seiya qui ne tardera pas à arriver. ;)

 

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir des lolitas. 8)

 

• Merci pour le tournoi Ino'. ;)

 

Au total 800 votes blancs tout rond (dont 10.13% sont les miens), soit une moyenne de 8.42 par groupe, ce qui est quantativement plus important que l'IM mixte sachant que le nombre de participants est moindre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien Chihiro n'est pas championne cette année, dommage vu le nombre de vote par défaut pour Kagura, mais bon cette dernière fait une très belle championne également.

 

Bravo à Ino' pour l'organisation comme d'habitude, j'ai vraiment aimé le tournoi de cette année, rien que la liste de départ montré la couleur, le top est plus diversifié que celui de 2013 (Par contre pour ma part, C-18 n'a rien a faire dans ce top), les quarts était vraiment sympa, la finale était démentielle.

 

Ça m'a permit de découvrir deux mangas vraiment fabuleux en terme de personnage féminin comme Kaori de Shigatsu wa kami no uso et Revy, Balalaika, Roberta de Black Lagoon.

 

J'ai remarqué aussi que c'est la première fois qu'autant de personnage de mon top 20 IMF vont aussi loin, que demander de plus  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Ino, t'as géré,bien mieux qu'ino dans naruto^^  Je m'étais promis d'arrêter de faire des blagues vaseuses pourtant

Merci pour tout et félicitation pour ton organisation, du grand travail  ;)

 

Très content de la première place de kagura, ma favorite qui gagne  8)

Kyoukai 5ème  8)

et la belle 2ème place de chihiro, bonne surprise, inattendu, mais sympa.

Dommage pour revy qu'était pas loin du top 10.

 

Mes regret vont à shinobu, joyline, queen,lucy steel et victoria sellas,dans mes préférés qui ont été éliminé au premier tour  :-X

Mes globalement, on a eu une bonne diversité, c'était plus que satisfaisant.

Vivement le tournoi saint seiya donc  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...