Aller au contenu


One Piece Chapitre 805


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

On rentre direct dans le vif du sujet avec notre nouveau peuple dont on avait croisé quelques représentants comme vous l'avez précisé : les Minks !

 

L'île, ou tout du moins, une partie a été massacré par Jack, un Zoan Elephant à mon avis aussi....m'enfin un Zoan éléphant qui détruit une ile éléphant....il ne peut en rester qu'un peut être s'est-il dit :)

 

Les autres Mugis ne sont bien sur pas mort faudrait pas exagérer seul Ace et BB sont morts (en grands persos) en 16 ans hein....et on parle des héros là, on est dans un shonen...au pire du pire un pourrait éventuellement peut être avant la fin y passer....mais là c'est sur qu'il y a entourloupe !

 

Mais je ne sais pas trop du coup dans quel direction part cet arc....est-ce qu'on va se diriger vers une solution à trouver pour réveiller les autres Mugis, ce qui les éclipserait encore un trop long moment, et que cacher cette ile, que cache aussi les Samurais / Ninjas qui ont disparu trop facilement...

 

Pour l'instant, c'est un peu un arc énigme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me demande comment Oda va traité l'arc, en soi la menace est déjà passé et partie.

Je pense pas qu'on aura beaucoup de développement dans le présent. Je m'attend presque à un énorme flashback centré sur le groupe Sanji et qui contiendra tout le développment de l'arc (donc un truc de 30 chapitres ou plus quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre complet je trouve

 

Nous avons droit à un revenant en la personne de Bepo avec une révélation, de nouveaux personnages, un peu d’humour, un peu d’investigation, un bref affrontement, des mystères… Jack…

 

Avec Carrot, on va de surprise en surprise. D’abord, grâce à son agilité et son gant électrique, elle donne quelques frissons à l’inébranlable Zoro qui serre les dents ; ensuite, elle réalise un bond prodigieux digne d’un décollage de fusée. Et contrairement au geppo, son bond la propulse rapidement à une centaine de mètres du sol, elle n’a pas besoin de monter par paliers successifs comme le fait Sanji avec son skywalk.

Je me demande s’il s’agit :

- d’une technique spéciale qui peut être apprise

- seulement une performance liée à sa génétique (ses origines lapinesques)

- Ou un peu des deux.

Je me dis qu'un bond aussi performant combiné au geppo, ça doit envoyer du lourd.  :o

 

Robin fidèle à elle-même, toujours aussi rassurante avec ses proches.

 

"Des cannibales"

 

"Les corps sont indemnes… ce qui signifie qu'ils n'ont pas servi de nourriture"

 

Luffy et son sens de l’analyse aiguë.

 

"C'est vraiment un pays étrange peuplé de gens étranges... c'est comme s'il était rempli de Choppers."

 

Et je retiens Zoro qui se montre confiant envers Sanji. Quand ils sont côte à côté, les rivaux se lancent des piques, mais quand ils sont loin l’un de l’autre, c’est différent.

 

"Allez ... on se calme. Sourcil vrillé n'a pas du les lâcher d'une semelle, et il n'aurait jamais laissé quoi que ce soit leur arriver"

 

Les gardiens sont très impressionnants (visuellement plus intéressants que Weeble).

Rody le gardien taureau possède un coup de tête qui doit faire très mal (Luffy résiste parce qu’il a la tête dure, surtout insensible à l’électricité).

Black Back le gardien gorille en costard avec un bras dans le plâtre parvient à clouer au sol le grand Jean-bart.

Et il y a le gardien de l’ombre à tête de lion…. Wanda rassure Luffy et murmure " Pedro ".

 

J’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur ce Pedro et Jack qui a l’air redoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernier chapitre je me demandais si les dégats dans la cité étaient récents ou non. Le chapitre de cette semaine m'a apporté la réponse : ils datent de 15 jours environ comme l'indique Wanda.

 

Donc : Jour-J = arrivée de Luffy

 

-15 jours avant Jour-J, l'ile a été attaquée par Jack (affilié à Kaido, donc il a du le faire sur ses ordres). POurquoi? ça j'ai pas compris.

 

- Mettons ensuite une dizaine de jours avant Jour-J, Sanji, Nami, Chopper et Brook arrivent sur l'ile et rencontrent des hommes de Jack. Ils les affrontent puis recherchent une jeune fille. Jack pouvait  être dans les parages.

 

- Une semaine avant Jour-J, Luffy et les autres quittent Dressrosa et on voit Jack sur le chemin du convoi de Doflamingo. Donc il n'était plus sur l'ile. Pourquoi est-il parti? A cause de la résistance des Minks? Ou parce qu'il en a reçu l'ordre? Toujours est-il qu'il a pu s'en passer des truc entre l'arrivée de Sanji et les départ de Jack...

 

-Jour-J : arrivée de Luffy. Annonce de la prétendue mort de Sanji et les autres.

 

En ce qui me concerne, je suis comme Zoro : je n'y crois pas à cette mort (ah Zoro qui montre sa foi en son cuistot, c'est beau!).

 

Et puis Brook "mort"? Le mec on lui brise les os ils se relève encore tant que son âme est intacte, donc...

 

Mais bon avec cette annonce, j'ai l'impression de revoir les cliff' avec Law sur Dressrosa  9_9...

 

Par contre cela ne m'empêche pas de m'inquiéter sur leur état : Robin découvre une cocotte qui a servi pour cuisiner... indice de la présence de Sanji? Mais à quelques pas de là, Zoro aperçoit une croix de torture... qui apparemment aurait servi aussi.

S'ils ne sont pas morts, on peut se demander s'ils n'ont pas souffert d'un traitement qui les a laissé pour mort (même si cette hypothèse ne me plait pas non plus).

 

Ou Brook aurait crée une feinte? Ou alors César? Ou Chopper avec une drogue?

 

Sinon, contente de retrouver Bepo. Ce chapitre nous confirme donc son appartenance au peuple Mink. Toujours sympa d'en apprendre un peu plus sur les persos. 

 

Dommage que le gardien reste dans l'ombre, il a l'air d'avoir une bonne gueule (un lion?). Wanda est bien une femme-chien. J'ai pas compris ce qu'elle faisait à Luffy : elle le renifle ou quoi  ;D

 

Oda nous offre une nouvelle mini-aventure ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Les minks sont donc les animaux parlant qu'on a pu apercevoir tout au long de l'œuvre.

Ils sont donc assez présent dans le monde, puisqu'on a pu en apercevoir chez les pirates et les marines.

Bien trouvé et préparé de la part d'Oda.

 

Jack fait encore parler de lui.

J'espère que l'on verra ce pirate et ce qui est arrivé face aux marines.

A t-il eu la force pour récupérer Dofla ?

Chose improbable vu les marines présents.

 

Merci MFT et vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.

 

Qu'est-il arrivé à Sanji et co?

Morts?! On oublie je pense, faut pas déconner. Je pense qu'ils sont en sursis. Les 2 animaux-humains (j'ai pas encore leur nom en tête^^) parlent entre eux de "corps". Donc déjà, c'est pas un mensonge et ils sont surement inconscients ou maudits. Je pense que cela va être une course contre la montre pour les sauver, soit d'une malédiction ( Zoan mythologique), soit d'une maladie (Zoan serpent ou animal venimeux).

On sait donc :

-Sanji et co se sont échappés des griffes de Big Mom. Comment et avec quels dégâts? A priori, pas grand chose vu leur état de leur arrivée sur l'île.

-Ils se sont battus avec des membres de Jack/Kaidou et sont à le recherche d'une fille.

-Jack a ravagé l'île et est parti.

 

L'Arc se tourne pour l'instant sur un sauvetage des Mugiwaras, sans grand méchant?

 

Kaidou et son équipage ont l'air d'être de sacrés fou furieux. En terme de puissance et de résolution. L' Empereur qui cherche à se suicider par ennui mais n'y arrive pas parce qu'il est trop fort... Jack qui ravage une île du Nouveau-Monde, où leur habitants ont l'air bien costaud et qui ensuite s'attaque à des navires de la Marine avec un Amiral et des Vices-Amiraux...

Zoro mis sur la défensive, Jean Bart envoyé baldingué, Luffy qui ne remarque pas le Chef des Gardiens, l'espèce de Bulldog-Lion. Ca m'a choqué ça, quand Luffy entend le Boss des Gardiens et qu'il se rend compte seulement à ce moment qu'il était là. Un moyen de contourner le haki de l'observation ou alors un perso surpuissant?

 

Bref, le dernier Arc était splendide avec que des pointures, cet Arc là ne sera peut être pas un Arc de transition si Jack s'en mêle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

On poursuit la phasedécouverte de l'ïle et ses habitants. Les Minks semblent avoir de sacré capacités physique (le saut de Carrot) et sont peut être également dotés d'équipements particuliers (l'électricité ressenti par Zoro).

 

Personnellement, Luffy qui est surpris par la présence des Mink tout au tour de lui, je le perçois comme Luffy en mode touriste et pas concentré du tout (ça serait pas une première pour lui à ce stade de l'arrivée sur une île).

 

j'avais évoqué cette hypotèse la semaine dernière, mais mes soupçon concernant Wanda = Nami ne sont pas dissipés, loin de là.

 

Quand on relis ses réplique, on a l'impression qu'elle "esquive" les réponses et fait "comme si" elle croisait l'équipage pour la première fois. Et puis quelle intérêt d'indiqué aussi précisément l'emplacement des "corps" des Mugi au reste de l'équiage ? Ce genre d'indications ressemblent à celles que pourrait donner Nami.

 

L'autre source de doute vient dans l'allure générale de Wanda : la posture, l'allure, le regard, etc, j'ai vraiment le sentiment de voir Nami. Et à la dernière page où on voit dans son regard une sorte de doute/gêne me rend tout aussi suspicieux.

 

De même, le gorille qui s'extasie devant un lot de banane n'est pas sans me rappeler Chopper face à une barbe-à-papa...

 

Et puis le mystérieux Pedro, dont le seul oeil droit est visible (l'autre est plongé dans l'ombre) n'est pas sans me rappeler un signe distinctif du cuistot.

 

Peut être que je me trompe, mais j'ai de sérieux soupçons sur lefait que les Mugi, ou au moins certains, ont été transformé en Mink. Le fait que le fameux "Jack" soit également cité renforce mon sentiment, sachant que ce derner voulait aller àl a rencontre de Doflamingo détenu par la Marine. Or Doflamingo = Smile, soit des FDD artificiels de type Zoan...

 

Bref, on est dans une phase intéressante de découverte où plein de question se pose et où on a quasiment la certitude que cette aventure nesera pas déconnectée de l'intrigue liée à Doflamingo et au Yonko grâce à la présence de ce Jack, dont on ignore encore la raison de la présence à Zô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on relis ses réplique, on a l'impression qu'elle "esquive" les réponses et fait "comme si" elle croisait l'équipage pour la première fois. Et puis quelle intérêt d'indiqué aussi précisément l'emplacement des "corps" des Mugi au reste de l'équiage ? Ce genre d'indications ressemblent à celles que pourrait donner Nami.

 

L'autre source de doute vient dans l'allure générale de Wanda : la posture, l'allure, le regard, etc, j'ai vraiment le sentiment de voir Nami. Et à la dernière page où on voit dans son regard une sorte de doute/gêne me rend tout aussi suspicieux.

 

De même, le gorille qui s'extasie devant un lot de banane n'est pas sans me rappeler Chopper face à une barbe-à-papa...

 

Et puis le mystérieux Pedro, dont le seul oeil droit est visible (l'autre est plongé dans l'ombre) n'est pas sans me rappeler un signe distinctif du cuistot.

 

Je pense qu'Oda va tout simplement s'amuser à attribuer à chaque mugiwara une version mink mais là où effectivement ça devient troublant, c'est lorsque Pedro parait jaloux à mort du fait que Wanda lèche Luffy... Donc soit gros clin d'oeil soit transformation... N'oublions pas le singe qui faisait les même bruits que Raizou...

 

- Une semaine avant Jour-J, Luffy et les autres quittent Dressrosa et on voit Jack sur le chemin du convoi de Doflamingo. Donc il n'était plus sur l'ile. Pourquoi est-il parti? A cause de la résistance des Minks? Ou parce qu'il en a reçu l'ordre? Toujours est-il qu'il a pu s'en passer des truc entre l'arrivée de Sanji et les départ de Jack...

 

Du coup je pense que les pirates "sourcils en vrille" ont été informés de la défaite du corsaire par le biais de Jack...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

 

Très bon chapitre où l'on apprend pas mal de chose.

 

D’après ce que je vois Wanda et Carrot connaissent l'équipage du chapeau de paille et savent où se trouve les corps de Sanji and co.

Cela voudrait il dire qu'ils sont "allié"?

Ça en a un peu l'aire car on voit bien que les minks ne veulent pas de mal au nouveau arrivant (mieux Wanda donne de suite l'indication du lieu où se trouve leurs amis) et on apprend ensuite que Jack est le responsable des dégâts qu'on voit sur Zou il y a deux semaines. De plus la dernière page me donne l'impression que ce qui est arrivé à Sanji et les autres est peut être arrivé à cause de Wanda ou du moins elle s'en veut de quelque chose mais quoi?

J'imagine que Sanji aurait voulu sauver cette petite demoiselle (peut pas laissé des jeunes femmes en détresses) des griffes de Jack et qu'il aurait échoué... à moitié (la petite est peut être encore en liberté). Mais que leur aient ils arrivé? Est ce vraiment les hommes de Kaidô? Hum...

En lisant le chapitre je n'ai pas eu l'impression que Wanda dit qu'ils sont mort alors peut être endormis? Ou peut être emprisonnés dans une sorte de... genjutsu? Le ninja? Cela me plairait pas mal car on aurait un gros bordel pour comprendre ce qui s'est passé jusque là :)

 

Une autre question nous vient en tête dans ce chapitre, pourquoi tout ce remue ménage sur Zou?

Je pense que Jack a commencé a bouger sur ordre de Kaidô juste après son saut de l'ange et que sa première mission était d’aller sur Zou mais pourquoi?

A mon avis parce que sur cette ile il y a une technologie qui donnera un bon avantage à celui qui la possédera et comme Kaidô a déclarait la guerre... Mais quoi?

Ben surement un truc qu'on a jamais entendu parler et tenu secret et vu les gardiens qui étaient prés à se faire le Luffy je pense pas que ce soit un laser ou autre arme offensive.

J'avais lancé l’hypothèse (topic: L'île de Zou était sur Grand Line) il y a deux jours qu'il pourrait s'agir d'un artefact qui pourrait téléporter des hommes un peu partout là où il y aurait un autre même artefact.

Ce serait énorme car imaginez qu'on les place à des endroits stratégiques, d'une ça donnerait un avantage sur la rapidité des mouvements tactiques mais surtout plus besoin de passer prés du QG de la marine si les troupes ont ordre d'aller d'une mers à une autre.

 

Bon il y a plein d'autre chose à dire comme une arme qui peut électrocuter, les minks qui sont dotés d'une capacité spécial comme Carrot qui saute super haut (ça m'a fait penser à Pitô dans Hunter x hunter), Beppo qui est née sur Zou,...

mais je vais laisser ça de coté pour le moment et commencer à vous lire, les idées arriveront mieux comme ça.

 

A oui désolé j'ai failli oublier, merci à la MFT pour ce chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un sympathique chapitre,merci la MFTeam.

 

On sait enfin pourquoi certains animaux parlent et si Bepo est un Mink, Pekoms l'est peut-être aussi.Et c'est pratique pour Oda aussi il est pas obligé de donner zoan(naturels ou artificiels) à pas mal de monde donc ça aide.

 

Si je me fis aux propos de Goon, je dirai que les minks ont donc une similitude avec les zombie de TB. Et si transformation  il y avait, alors peut-être que les FDD artificiels ne sont pas à effet permanent.

 

Soit ils sont gravement blessé soit ils ont été forcé de manger des smiles et j'espère comme toi, qu'ils ont une duré limitée dans le temps, reste à savoir si les smiles sont compatibles avec les autres fruits, dans ce cas Chopper serai certainement celui qui s'adapterai le mieux et Brook aurai l'air d'un animal squelette, si c'est ça on va rire^^.Peut-être qu'après avoir vécu tout ça Usopp et Nami vont peut-être se poser la question de manger un fruit du démon pour pallier leur faiblesse.

 

La théorie de Goon est intéressante, le manga étant très orienté vers les rêves et l'aventure, c'est possible qu'Oda se soit inspiré de Pinocchio et Peter Pan, l'un pour la transformation en animal dès qu'on pose le pieds sur l'île (dans Pinocchio ils étaient tous changé en âne pour une autre raison mais l'idée est là) et l'autre oublie progressivement la mémoire, dans une BD de Régis Loisel qui fait office de préquelle à Peter Pan on sent bien que la perte de mémoire peut devenir un vrai problème pour l'identité (et que la Clochette c'est une s*****).

 

Wanda lèche Luffy...

 

Elle ne le lèche pas, elle lui fait un poutou  :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre , du one piece quoi.

 

Enfin le retour de bepo ça fait plaisir de le revoir avec jean bart , les mink ont l'air d'etre un peuple interessant et surement minoritaire comme les hommes poissons, l'ile est aussi très particulier ca annonce un arc somptueux.

Concernant jack c'est surement un lieutenant  de kaidou, je le vois mal etre un capitaine indépendant, sinon si jamais il a croisé les sanji et les a affronté j'espère au moins que sanji a livré une belle performance, ca serait decevant s'il s'est fait dominer comme lors de sa confrontation contre vergo ou doflamingo.

La guerre contre kaidou va  donc debuter sur zou dès que les 2 equipages alliés seront au complet, on a plus qu'à attendre le chaos qui se profile à l'horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pourquoi wanda leur dis heureusement pour vous que c'est pas la pleine lune!

il deviennent plus fort les mink?

 

 

si Oda fait le nouveau monde comme la premiere partie en mieux se serai top!

wiskey peak <-> Punk hazzard (ils rencontre quelque officier du CC avant la grande bataille.

Alabasta <-> Dressrosa (bon la pas la peine de donner les similitude)

skypea <-> zou (luffy imuniser contre l'electricité, un monde a part datant de plusieur 100aine d'année etc.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soir de pleine lune, les animaux pourraient avoir leur force décuplé. Des animaux garou !!

 

Attention Garou comme le loup-garou pas le chanteur.

 

Genre les soirs de pleine lune les links se verrait rentrer dans une rage folle un mode Berserk qui permettrait à leur force bestial de se décupler.

 

En tout cas chaque espèces dans One piece semble avoir des caractéristiques spéciales :

 

Nain : Vitesse/Force

Homme-poisson : Force/Respirer sous l'eau

Humains : Technologie

Minsk : caractéristique animales et autres ???

 

mini_532178Sanstitre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso cet arc me penser à un hommage aux oeuvres de Miyazaki, le fait qu'on soit sur une île reculée qui est un éléphant, avec un peuple d'hommes animaux en harmonie avec la nature et tout ce côté mystique qu'à l'île ( forêt sacrée ect... ) c'est le genre de délire qu'aurait pu imaginer le dieu de l'animation japonaise !

En tout cas le schéma classique d'un arc de One Piece n'est pas respecté pour notre plus grand plaisir ( enfin un peu de changement ) car l'équipage risque de vite se regrouper et donc pas de groupes qui vont papillonner ici et là ( mis à part Luffy ) et pas de menace réelle sur l'île, Jack étant partit ! C'est assez perturbant mais au final l'île à l'air assez petite, on en aura vite fait le tour.

Si menace il y aura il faut donc compter sur un retour de Jack ou une menace interne à l'île ( méchant mink je sais pas trop ).

Au final je pense pas que cet arc sera un Skypiea like, il aura quand même un certain impact dans l'histoire vu son rapport avec Kaidou, mais on retrouvera surement ce côté arc de " transition " avant les arcs de gros boss type empereurs, on aura donc gain d'objets propres à l'île et info sur le siècle oublié ( la ville à l'air bien vieille et qui dis vielle ville/ruines, dit ponéglyphuuuuuuuuuufufufufufufufu )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car l'équipage risque de vite se regrouper et donc pas de groupes qui vont papillonner ici et là ( mis à part Luffy ) et pas de menace réelle sur l'île, Jack étant partit !

 

En fait, j'ai un peu peur du contraire : Wanda indique comment retrouver Sanji et les autres. Mais lorsque Law sort sa vivre card qui le guide jusqu'à Bepo, Zoro et les autres décident de suivre la vivre card et non pas les indications de Wanda.

 

Donc, on risque d'attendre encore avant de savoir ce qui s'est réellement passé. A moins que le groupe de Law tombe par hasard sur l'autre moitié de l'équipage ou change encore d'avis en chemin pour les retrouver...

 

Jolie la comparaison avec Miyazaki! Et même pertinente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre pour ma part. J'aimais bien Dressrosa, mais là avec les Visons, on retrouve un peu de la grande plongée dans l'inconnue qui pour moi fait le charme de One Piece. De plus les Minks ont l'air intéressants : puissants, avec un style de combat particulier... a minima, je m'attends à en avoir une flotte alliée à Luffy à la fin (le 8e commandant ?) et peut être même un(e) Vison dans l'équipage à plein temps (il pourrait y avoir pas mal de truc s drôles avec CHopper qui d'un coup se retrouve avec quelqu'un d'attirant à ses yeux par exemple  ;D). Avec leur style de combat propre et leur histoire, ils seraient sympa et rajouteraient de la diversité dans un équipage qui se fait fort de recruter tout ce qu'il y a d'étrange... même si Chopper remplie déjà un peu la case Vison, c'est vrai.

 

Cela étant dit, et pour revenir sur le chapitre proprement dit, les pauvres habitants de Zou ont l'air d'avoir morflés mais ne sont pas démoralisés. Quant à la tête que fait Wanda à la fin, je pense que c'est surtout car Sanji et co. ont voulus aider les Visons mais se sont fait "tuer" alors elle se sent mal quand Luffy déclare être impatient de les revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très intéressant pour ma part et qui compense avec le précédent qui m'avait laissé sur ma faim.

 

D'une part, je suis très content de voir que les minks peuvent représentés n'importe quel animal, il y aura forcément de la diversité pour le coup. Graphiquement, les gardiens sont sympas aussi, hâte de voir ce que donne Pedro.

 

Ensuite concernant ce fameux Jack qui ne cessent de faire parler de lui ces derniers temps, il ne fait plus vraiment de doute selon moi qu'il est le second de Kaido. Ravager Zou quand l'on voit le niveau des Minks, plus s'attaquer à un convoi exceptionnel de Marine, c'est trop pour un commandant lambda de Yonkou. Par contre, je ne pense pas qu'on le reverra sur Zou. Le probable affrontement avec Kaidou ne peut se faire sans Jack je pense. Je continue à penser que Weeble peut être le boss de cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que demande le peuple .  8)

 

1) mise en scène d'Ode nous fait flipper ou fantasmer sur le devenir des disparus .

J'ai un bémol sur la théorie " Anes de Pinocchio" pour l'île  ... on voit Wanda en même temps que Nami lors du chapitre Crew versus SheepHead .....

Jean bart Et Pinguoin  sont pas transformés et ont  tout leurs souvenirs après des semaines sur l'île....

 

d'un coté Une mort permettrait un renouvelleement de l'équipage comme certains le proposent  et une rage de Luffy vs kaidou.... mais je pense plutôt que les mugi sont vraiment laissés pour une "fausse" mort ...

ils sont à mon avis victimes d'un pouvoir FDD ....en gros  façon Yoga dans Saint seya dans la maison du Verseau dans son cercueil de glace ... PETRIFICATION peut être façon BASILIC façon HARY Potter ? MOUCHE DU SOMMEIL Zoan TSE TSE ....bref inertes mais pas morts. ou feinte de Nami + Brook..:)

 

2) Bepo de retour, Law qui avoue qu'il pensait pas vraiment les revoir donc mourir ,  ça annonce de l'émotion ...

 

3) Les Minks sont bien classes, franchement Kaidou doit seulement les jalouser et vouloir les mettre en esclavage ou en chair à canon pour son armée...ils sont naturellement le compromis parfait homme-animal ... intelligence -sentiments humains, et caractéristiques primales  animales+pouvoir de dingue ...ce qu'il ne sera jamais malgré ses FDD...

 

Qui y a t'il dans la foret ??? a mon avis femmes/ enfants Minks  et secret de la reproduction / naissance des Minks ....

Transformation "Zoan éveillés " la nuit??

 

4) Jack est un boss, un monstre de puissance , un fou ... un mammouth a Griffes ??^^, ou un animal légendaire  genre le griffon ou autre hybride ??

 

En tout cas le timing pour l'arrivée de Jack sur Zou est bizarre ... et je pense qu'il est Lié aux samouraïs.  son départ par contre étant l'urgence de sauver Mingo... peut être sur un coup de tete à la Ace avec Black Beard .. Je pense pas non plus q'il ai retiré toutes ses forces de l'île . un petit boss de Kaidou quand même ?

 

EN tout cas  je pense que son arrivée sur Zou fait suite  au fait que  LES SAMOURAI , pris en chantage moral POUR SAUVER QUELQU UN ou CARREMENT WANO, AVAIENT pour "mission "  DE TROUVER ET LIVRER ZOU A KAIDOU...d'ou seulement l'arrivée de Jack sur l'île après l'arrivée du Ninja qui les a balancé  ....ça colle au  niveau timing avec la fuite de momo sur Punk hasard pour environ 15 jours ... ,et à la surprise de kinemon _momo au nom de Kaidou , et à a peur d'un pirate immense de Momo....

 

donc SANJI le sauveur de KINEMON , mort a cause de la fourberie des SAMOURAI  ....Beau comme mélodrame non ???

 

on aurait donc Pour les motivations à venir sur l'ile :

de Law : mettre ses compagons à l'abris de la colère de Mingo/kaidou sur Zou sur une ile secrete en paix depuis 1000 ans grâce à Beepo un minks , qui lui a pu retrouver l'endroit grâce à son instinct animal ?

des samouraïs: livrer Zou à Kaidou pour sauver Wano ??par ailleurs comment le ninja à trouver l'île ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois ou on a vu l'équipage ils étaient vivant et avait l'air bien se débrouiller + il y a cesar avec eux et son pouvoir cheaté lol donc bon je doute que quelque chose leur est arrivée et sinon je pense que Zou a un grand lien avec Kaidou et son arc et je pense qu'il est le boss final, et d'ailleurs je pense meme qu'il est un original de Zoo et qu'il est aussi un mink x) je le trouve pas trés humain avec ces cornes etc.. et aussi son surnom de creature + kaidou 1000 beast etc... Sinon pour Jack je pense qu'il doit etre le premier lieutenant de Kaidou et ça se peut qu'il soit le boss de cet arc avant kaidou un peu comme Vergo a punk hazard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre :)

 

J'en etait SÛR : C'est bien Kaidou qui est a l'origine du souk foutu dans la ville, mais c'est plus particulierement le capitaine Jack, celui-la même qui a voulu tenter de récuperer Doflamingo aux navires de la marine, et dont la proue du navire, peu equivoque, représentait un éléphant. ;D On peut donc supposer que les hommes de Kaidou rencontrés par la bande a Sanji étaient des subordonnés de Jack.

Je me pose la question suivante : l'attaque du navire sur lequel etait Doflamingo date-elle d'avant ou d'apres l'attaque de Zou ?

Quelques jours se sont écoulés entre la défaite de Doflamingo et le départ de Dressrosa.

Une semaine s'est écoulée (cf chapitre 802) entre le départ de Dressrosa et l'arrivée sur Zou.

Je viens de me refaire quelques chapitres antérieurs, et il semblerait que l'attaque de Zou soit antérieure a l'attaque du navire-prison par Jack. Donc, je suppose que l'équipage de Jack n'est actuellement plus sur l'île.

Attaquer le navire de Fujitora et récuperer Doflamingo semblait être prioritaire a ses objectifs sur Zou, ou bien alors, il a deja fait ce qu'il a faire sur Zou et a continué avec l'attaque du navire-prison.

 

En tout cas, étrangement, les évenements semblent tres bien coller en dates a la défaite de doflamingo et au moment ou Kaidou s'en est rendu compte. Donc, Kaidou manigance visiblement sur Zou en réponse à cela. Donc, Kaidou commencerait a mon avis dès maintenant l'achevement de son but : provoquer la guerre du siecle, et pour cela, il débarque a Zou. Si c'est ca, j'en deduis que l'empereur ou Jack vont avoir un role central dans cet arc dont on ne connait toujours pas les antagonistes.

Je pencherait plus pour L'equipage de Kaidou évidemment, mais tout troll d'Oda est possible sachant que Luffy a beaucoup de monde a ses trousses, maintenant, weeble y compris.

 

En tout cas, cette ile est le moment rêvé d'en apprendre plus sur les SMILES, mais également sur les Zoans Eveillés ! Surtout que la notion d'eveil a été réintroduite dans l'arc précédent, montrant que s'applique aussi au paramécias. Si ca se trouve, on pourrait meme ainsi découvrir l'origine de l'île, puisque l'éléphant qui flotte n'a visiblement pas mangé de fruit du démon.

 

 

Le grand retour de l'equipage de Heart : Bepo et Jean bart et les no-names ! ;D Il semblerait que pour l'instant, Luffy va jouer au capitaine avec eux en attendant de retrouver son groupe.

 

Les minks semblent être dotés d'une grande force selon l'animal qu'ils représentent (un taureau qui charge fort, un lapin agile qui saute tres haut...), et il semble également qu'ils maitrisent l'éléctricité comme forme d'attaque. Je m'attends donc a un eventuel systeme similaire aux dials de Skypiea.

 

 

Pour la team Sanji, evidemment qu'ils ne sont pas morts. "Leurs corps" signifie peut etre qu'ils ont été mit KO ou sont inconscients. Cependant, on ne sait pas depuis quand c'est le cas.

Ou encore... qu'il y ait d'autres personnes sur l'ile, et qu'il s'agisse de leurs corps a eux. Il y aurait alors eu une méprise de la part de la femme-chienne.

Maintenant, impossible de dater a quand ca remonte, si c'est récent ou si ca date de l'altercation avec les troupes de Kaidou

 

 

J'ai juste pas saisi le cliff de fin lorsque Luffy mentionne Sanji et la reaction de la meuf-chienne. Peut etre un lien avec le "les corps de vos amis sont la bas" ou alors, Sanji a été en contact avec elle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...