Aller au contenu


Tournoi Opening - Victoire de Baccano! opening (Topic 2)


Mira
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Evangelion. Même si je suis loin d'en être aussi fan que d'autres. En plus j'aime pas le mecha, si tu rajoutes en plus une fin incompréhensible  9_9 N'empêche que ça reste quand même très culte et pour cette raison ça doit gagner.

 

Gintama de son côté, je ne suis pas très fan de cet opening... il y en a d'autres de cet anime que j'aurais préféré voir à la place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Gintama. J'adore tout simplement.

 

 

Men qui a réussi à se mettre la moitié du forum sur le dos en une réplique  8)

J'ai particulièrement aimé l'hommage rendu par Haar dans son kit mdrrr

 

Pour te dire moi qui ne regardais que des shonen de base à l'époque (OP, Naruto, FT, Bleach, FMA etc...) quand je suis tombé sur Baccano! (vu que c'était un des anime les mieux noté sur les sites de manga où je suis allé voir), je me suis pris une claque tellement c'était original et tellement le scénario était farfelu mais brillant en tous points !!!

 

Je vais pas m'étaler plus que ça d'autre l'ont mieux fait, mais je trouve mérité de le voir en finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neon Genesis Evangelion op.

J'aime beaucoup, encore une fois, un de mes coups de coeur.

 

Gintama op.9 représente très bien l'ambiance de la série mais j'accroche pas tant que ça.

 


 

Après un mauvais départ, c'est finalement Gintama opening 9 qui décroche sa place pour la Finale. L'opening Neon Genesis Evangelion rejoint donc l'opening 13 de Bleach pour la petite Finale.

 

Groupe 2 :

tumblr_nyoxg0JBLq1t0zcfbo3_250.png

21 (45.7%) Gintama opening 9 [7 commentaires]

18 (38.3%) Neon Genesis Evangelion opening [9 commentaires]

8 (17%) Vote Blanc

tumblr_nyow5g3y9Q1t0zcfbo8_250.png

 


 

 

Petite Finale

P7KjNjd.png

 

Petite Finale :

Bleach opening 13 - Neon Genesis Evangelion

tumblr_nyoxg0JBLq1t0zcfbo6_250.pngtumblr_nyow5g3y9Q1t0zcfbo8_250.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis sur Iphone et j'avais préparé un beau pavé pour vous répondre concernant Baccano et il y a un bug et ce qui s'en suit...

 

Je synthétise vite fait. Baccano est un anime que j'ai apprécié. L'ambiance est très cool, c'est un gros point positif. L'animation, sans être transcendante, est au dessus de la moyenne. J'ai bien aimé. Cependant comme défauts, on note :

-la manière de présenter le scénario. Original mais loin d'être hyper intéressant selon moi.

-le manque de personnages bien construits, dignes des meilleures places dans mon top IM. Quel perso bénéfie d'un très bon développement, chose primordiale selon moi ? Aucun background, on ne s'attarde que 5 min sur chacun des 20000 persos. Claire a une aura pesante et est le personnage le plus développé mais ça reste pauvre.

De plus je m'attendais à quelque chose d'extraordinaire au vu de votre engouement autour de cette série. J'ai vraiment été déçu. Cependant ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit (Papy je ne vois pas où tu as vu que je comparais les qualités d'animation des différents animes). J'ai apprécié Baccano qui est plus proche du "bon" que du "assez bon". Je me le remattrais à l'occasion.

 

Après, des remarques particulières:

 

@Papy

Ce n'est pas une question de savoir apprécier. Comme s'il n'y avait que des personnes privilégiées qui réussiraient à apprécier ce que tu considères comme un "chef-d'œuvre". 9_9

 

@Dio

C'est bien la première fois que l'on me dit que je pense détenir la vérité absolue. Depuis quasiment deux ans que je suis sur le forum et que je participe à différentes débats tu es le seul à me sortir ça. Je ne m'attendais pas du tout à ce que cela vienne de toi. Déjà, je m'adressais à Haar. Bien sûr que tu peux réagir mais j'aurais pensé que tu saurais détecter "l'humour". On peut dire que je "rigole" beaucoup avec Haar (9_9) et je suis sûr à 99,99% qu'il savait que je n'étais pas vraiment sérieux. De plus j'ai utilisé un smiley à la fin. Je suis surpris que l'on prenne la moindre phrase de ce genre au sérieux. La section est déjà moins plaisante qu'avant mais en plus si on se met à devenir parano alors je ne sais pas où ça va nous mener... Il ne faut pas voir de mal partout. La façon dont Noodle m'a répondu, tu la trouves méchante ? Bah moi, non. Je sais que c'est pas méchant parce que lui et moi, on n'est pas tout le temps sérieux. Sinon oui, c'est juste une impression. Ces derniers temps, et depuis toujours, je n'ai jamais dit que je savais tout, que je détenais la vérité.

Concernant l'op d'Evangelion, je le voyais perdre fce aux ops populaires de ces dernières années (13 de Bleach, 13 de Gintama, 1 de Shingeki no Kyojin, 1 de Tokyo Ghoul...) et même face aux ops de DBZ.  ;D


Bleach, que j'aime 1000x plus que l'autre. 8)


Edit @Papy

 

Tu rajoutes "savoir" devant apprécier. Comme si c'était "une notion qu'il fallait acquérir" ou un truc du genre. Fin', je le perçois comme ça mais si c'est pas ton but désolé. J'ai mal compris selon toi mais il faudrait faire attention à ne pas faire de phrases qui sèment le doute alors. 9_9 Je ne monte pas sur mes grands chevaux (premiere fois aussi qu'on me la sort celle-là), loin de là.

Je n'ai pas bien compris la premiere phrase de ton second paragraphe. Meruem = pas de background = perso pref'. Pas forcément besoin d'un background, en général c'est un plus (Le Joker ou Meruem n'en ont pas besoin par exemple) mais bon... Par contre pour moi c'est necessaire un bon développement pour de très bons persos. Deux trois flashback et 5 min durant lesquelles on s'attarde sur un perso, ce n'est pas en cela que se caractérisent les bons développements pour moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOI !!!!  :o:-X Gintama qui passe  !? Wtf !!! Si jamais, il gagne la finale, je....je... oh et puis zut!! J'avaus dit que je serais fair-play dans tous les tournois que je partciperais.  ;D Je ne contesterais pas, je reconais ça victoire, c'est le jeu! Aller +1 pour Evangelion pour cette troisième place médiocre alors qu'il méritait la victoire haut la main. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Men

 

Autant pour moi, j'ai mal compris quand tu écrivais ça (j'ai vu anime comme animation):

mais l'anime est a des années lumières de ceux de Kiseijuu, Fate Zero, Shigatsu, Psycho Pass ou Prison School

 

Pour la suite de ton message, c'est absolument pas ce que j'ai dit/que je voulais dire, alors ne monte pas sur tes grands chevaux, je suis pas hautaine au point de penser que certains sont supérieurs à d'autres pour apprécier certains animé. J'ai genre répété plusieurs fois que c'était dommage que tu n'aies pas pu apprécier Baccano, mais que c'est ton ressenti et on y peut rien. Donc t'évites ce genre de remarque, surtout si tu as mal lu, s'il te plaît.

 

Pour ce que tu dis des personnages; pas de background n'équivaut pas immédiatement à des personnages bien construits. En plus y a du background, sinon explique moi l'épisode 7 avec Czeslaw/Maiza; Miria et Isaac présents tout du long; Firo ayant lui aussi beaucoup de screentime; Chane et sa relation avec Huey...

 

'fin bref, t'as été déçu, c'est bête, tant pis, ça changera pas mon monde... lol

 

 

@Silesius : c'est mieux Free hein 8) Y a plein de J-pop en plus dedans. (je t'embête)

Mine de rien, un jour, faudra que tu nous communiques tes animes préférés! Ca m'intéresse!

 

EDIT : Ahhh, tu me fais rêver, yeah 8) 8)

Et je n'ai vu qu'un seul des animes que tu as cité (bien que Natsume Yuuchinjou est dans ma liste à voir); donc je ne pourrais faire aucun commentaire. Damned!

 


 

Mine de rien, eh beh, Gintama est passé...

 

Bon bah toujours vote pour Evangelion. Mon vote sera ainsi facile pour la finale ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Silesius : c'est mieux Free hein 8) Y a plein de J-pop en plus dedans. (je t'embête)

8)

 

 

Mine de rien, un jour, faudra que tu nous communiques tes animes préférés! Ca m'intéresse!

Les voici donc (ils ne sont pas classés par ordre de préférence, je n'arrive pas à classer lorsque les styles sont trop différents) :

- Haibane Renmei (Ailes grises)

- Mushishi

- Koi Kaze

- Natsume Yuujinchou

- Texhnolyze

- Mononoke

- Gankutsuou : Le comte de Monte-Cristo

- Kuuchu Buranko (Trapeze)

 

J'ai beaucoup apprécié Serial Experiments Lain également, mais je ne le mets dans mes favoris car je ne l'ai vu qu'une fois et que, n'ayant pas tout compris, j'ai l'impression de ne l'avoir pas encore apprécié à sa juste valeur (un second visionnage s'impose).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Men : C'est parti loin cette affaire.  :o

Mais grâce à toi j'ai une sign' toute jolie.  8)

 

8)

 

Mon Dieu, il l'a sorti.  :o

 

Les voici donc (ils ne sont pas classés par ordre de préférence, je n'arrive pas à classer lorsque les styles sont trop différents) :

- Haibane Renmei (Ailes grises)

- Mushishi

- Koi Kaze

- Natsume Yuujinchou

- Texhnolyze

- Mononoke

- Gankutsuou : Le comte de Monte-Cristo

- Kuuchu Buranko (Trapeze)

 

Silesius n'aime pas la normalité.  8)

Que des animés avec des styles bien spéciaux, qui me rappelle que ça fait un moment que je dois voir Texhnolyze et que la dernier fois que j'ai dis que ça faisait un moment que je devais voir Texhnolyze tu m'as dis de me dépêcher de voir Texhnolyze.  :o

 

 

J'ai beaucoup apprécié Serial Experiments Lain également, mais je ne le mets dans mes favoris car je ne l'ai vu qu'une fois et que, n'ayant pas tout compris, j'ai l'impression de ne l'avoir pas encore apprécié à sa juste valeur (un second visionnage s'impose).

 

J'en ai aussi fait qu'un seul, mais pour comprendre il m'en faudra probablement plus que deux.  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...