Aller au contenu

Awards du Forum Séries/Films 2015 [FIN]

Crocodile
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans les BO, il y a plusieurs moyens de laisser une trace indélébile.

Prendre un thème et le décliner à l'infini pour en faire l'identité d'un film. Exemples ? Ils sont légions !

Love Story, Dc Jivago (la chanson de Lara), l'arnaque (the entertainer  :-* ), les tontons flingueurs, les vikings (avec Kirk Douglas ), Amélie Poulain plus près de nous.

Faire une musique originale qui colle à l'histoire et laisser une chanson/thème phare. Le jour le plus long, le pont de la rivière Kwaï, Furyo.

On peut aussi surprendre en déclinant un thème musical qui surprend car il ne correspond pas à la musique du moment ou ressortir de vieux extraits de chansons anciennes. Chevalier sur thème pop rock, les GDLG avec son univers disco 80, pulp fiction, dirty dancing....

Et puis il y a les musiques de film qui réunissent tout ça. Et dans la liste, il n'y en a qu'un :

Il a osé faire de la musique classique (avec un orchestre symphonique !) pour son space opera alors qu'on est en pleine période punk/rock. On décline pour chaque personnage un thème repris que l'on modifie au gré des scènes. Et on laisse des thèmes phares, reconnaissables par le monde entier. Mais bon John Williams est un habitué. Il l'a refait avec Indiana Jones...

Star Wars +1

Dur dur. :o

Enfin pas tant que ça mais il y a du lourd. Je déplore tout de même l'absence d'Interstellar qui est l'une des meilleures bandes originales de toute l'histoire du cinéma. J'aurais bien voulu y voir aussi du James Horner (Titanic), du Morricone ou du Elfman pour citer les noms les plus connus. Mais bon, l'essentiel c'est qu'il y a le maître (John Williams 8)), et l'un des meilleurs padawans (Hans Zimmer), qui sont personnellement mes deux compositeurs préférés.

Donc.

Shining, l'ambiance créée par la B.O. est bonne, le thème est bien marquant et ça s'harmonise bien avec le film, mais outre tout ça, je ne vois pas bien ce que cette bande originale fait là.

Requiem for a dream, c'est surtout le thème principal que tout le monde connaît, repris à toutes les sauces. Je suis un grand fan de ce thème, il est magnifique. Si je devais faire un top de mes pistes préférées de films, je pense que j'arriverais à lui trouver une place.

Pulp Fiction, c'est du lourd, j'aime bien, ma deuxième B.O. préférée de Tarantino. Ma première étant celle de Kill Bill, que je trouve vraiment au-dessus et que j'adore (et que j'ai d'ailleurs oublié de nominer il me semble...).

Les Gardiens de la Galaxie, c'était une bonne bouffée d'air frais. D'habitude, je ne suis pas fan des B.O. typée années 70/80, avec des musiques parfois kitsch et des genres ringards (du style le disco justement), mais là, c'était pile poil le bon dosage et les bonnes musiques. Vraiment énorme, je prends mon pied à chaque fois que j'entends les quelques musiques principales de ce film, et je pense direct aux scènes d'ailleurs. Indubitablement l'une des raisons qui ont fait le succès du film.

Viennent mes deux préférées de l'Award et deux B.O. de mon top 5 tout court. J'adore la B.O. de Pirates des Caraïbes, facilement ma préférée de Zimmer au côté de celle d'Interstellar. Tellement de pistes cultes et épique, tellement de pistes émotionnellement fortes ! J'ai vu les films des milliers de fois donc je connais cette B.O. par cœur. Si je devais choisir une seule musique (le truc impossible), bien que ce choix change constamment, là tout de suite, ce serait le

. Mais écoutez-moi ça bordel ! Un premier tiers magnifique, ensorcelant, et le reste épiquissime !

Star Wars, c'est exactement pareil que Pirates des Caraïbes, on peut reprendre tout ce que j'ai dit. La seule différence, c'est que c'est encore plus culte.

Bref, grosse hésitation, mais je vote finalement pour la B.O. de Star Wars. Le thème de la Force est potentiellement mon thème préféré de l'histoire du cinéma.

Chaud l'engouement sur les méchants de disney, je me souviens que de leurs visages voir même pas pour certains.

Bien que la Méchante Reine me faisait peur en maternelle.  9_9

Normal Disney, c'est le bien !  8) Et les méchants Disney, c’est la classe. 8)

Il y a de l'engouement pour Scar 8) par pour les méchants disney en général !

Si ! Lit les commentaires, tu verra que Scar n'est absolument pas le seul à avoir pas mal de commentaire élogieux, on est juste tous (ou presque) d'accord pour dire que Scar est le meilleur, mais tous les méchants Disney sont très appréciés.Et Disney en générale.

Pas pour rien que les deux Awards avec le plus de votant sont "Meilleur Film d'Animation qui as vu une victoire écrasante du Roi Lion" et "Meilleur Méchant Disney".

La bande sons Star Wars remporte l'award.

1450535858-one-ring-png.png33  Meilleur Soundtrack

3 (10%) Vote blanc

Total des Votants: 30

2222751.jpg

La suite :

1450535858-one-ring-png.png34  Mister Cinéma

(Critère de la beauté)

George Clooney

Robert downey Junior

Orlando Bloom

Johnny Depp

Hugh Jackman

Vote Blanc

George_Clooneyf76.jpgRobert_downey_Junior.jpgOrlando-Bloom.jpgJohnny_Depp.jpgHugh_Jackman.jpg

Total des Votants: 00

258741.jpg

Dur de choisir uniquement le critère de la beauté, car Logan est bien classe dans les X-Men.

Je me fie pas uniquement aux photos sur le sondages, et je vote pour Johnny Depp, à mon avis c'est la personne que je croise dans la rue, qui retiendra le plus mon attention.

Aucun qui me donne envie de voter pour lui, au mieux je les trouve pas mal....

Y avait quand même bien mieux qu'eux.... :(

Clooney est peut-être un sex symbole, pour les +40 ans, pour moi c'est juste un vieux... :-X

Deep je ne l'ai jamais trouvé beau....

Bloom et Jackman un peu mieux, ils sont pas mal, mais bof

Downey Junior donne envie de voter pour lui sur l'avatar, mais dés qu'on cherche d'autres images, j'en arrive à bof également.

Vote Blanc du coup.

Dylan O'brien, Tom Cruise, Brad Pitt, Matt Damon, Matt Boomer, Channing Tatum, Taylor Lautner, Jean Luc Bilodeau ... entre autres auraient bien plus mérité d'être dans cette Award....Enfin ça reste que mon avis...

Edit : Je ne sais pas comment j'ai fait mon compte j'ai voté pour Robert Downey Juniro au lieu de voter blanc, je ne sais pas comment je m'y suis pris vu l'espace qui sépare les deux options... :o:(

2222751.jpg

Je me suis acheté ça il y a peu. 8)

Bon, comme vous autres cet Award n'est pas ma spécialité, mais j'ai quand même voté pour la personnification de la classe sur Terre : George Clooney.

Par contre, si je me fous de cet Award, ça signifie que le prochain Award va être l'un des meilleurs Awards. 8)

Et l'un de ceux dont le choix sera le plus cornélien. :-\

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...