Aller au contenu

Awards du Forum Séries/Films 2015 [FIN]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

Blanc n'ayant vu que les deux premiers. Et j'ai eu trop de bon retours sur Birdmen pour voter sans le connaître.

Mad Max à eu pas mal de hype avec le jeu etc.. je le regarderais pêut être un de ces 4.

Vice Versa ne m'intéresse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Idem, vote blanc pour moi aussi. Je n'ai vu que Vice-Versa et Jurassic World.

 

Le premier est un excellent film d'animation, dans mon top 3 incontestablement avec Le Roi Lion et le Bossu de Notre Dame. Une histoire drôle, émouvante et touchante. Des personnages tous plus loufoques les uns que les autres et les thèmes abordés sont parfaitement traités. J'ai adoré, une grosse claque.

 

Jurassic World était bien cool aussi. Les effets spéciaux claquaient bien comme il faut, l'histoire était intéressante et les deux acteurs principaux étaient vraiment bon. Idem pour Omar Sy. J'ai bien aimé ce film. L'Indominus Rex. 8)

 

À par Star Wars les autres ne m'intéressent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpris par Yoda premier, je ne le pensais pas si populaire, mais pourquoi pas après tout  ;D

Han Solo second  8)

 

Gros tour sinon.

 

5) Jurassic World

 

Un concentré de FS bourré d'incohérence et de passages ridicules.

Oui j'ai bien aimé par fanboyisme mais sinon il a pas sa place ici.

 

4) Star Wars 7

 

J'avais peur avant de le voir, mais finalement le film est un excellent début pour une nouvelle trilogie.

Loin d'être le film de l'année malgré tout.

 

3) Vice Versa

 

Là c'est du lourd par contre, un des meilleurs Pixar.

Très imaginatifs, univers génial et rempli de bonnes idées, humour excellent et les persos sont cools.

J'ai adoré ce film et je l'ai vu 3 fois au ciné  8)

 

2) Mad Max

 

Une orgie visuelle dont je n'ai pas décroché le regard une seule seconde de l'écran.

En plus j'y suis allé assez tard voir ce film, bien 3 semaines après sa sortie.

J'étais seul dans la salle avec un pote du coup on a profité à fond du film.

C'était tellement géniale, il enterre tout les blockbuster de ces dernières années.

Quand je veux un bon divertissement je veux voir ça !

En espérant qu'il sera pris en exemple et que les blockbuster suivront sa route maintenant  8)

 

1) Birdman

 

Le choix a été dur, mais finalement c'est lui qui je vais mettre en meilleur film de l'année.

Ce film est fou, que ça soit pour la technique ou le jeu des acteurs.

Je serais même pas quoi en dire tellement il m'a scotché, je l'ai raté en salle mais rattrapé par la suite une fois sortit en DVD et co, et j'ai tellement regretté.

Autant j'ai vu Vice-Versa 3 fois et j'aurais bien aimé voir Mad Max autant de fois, autant là je ne sais pas combien de fois j'aurais pu le voir tellement j'ai aimé.

Un film à voir absolument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Wars Épisode VII : Le réveil de la Force : Peut être le film qui ma fait le plus vibré depuis bien longtemps. Entre dans mon top film 5 de toute époque je pense. Premiere fois de ma vie que je vais voir deux fois le même film au cinema.

 

Jurassic World : Vraiment bien aimé. L'un des 4 films seulement que j'ai vue au cinema en 2015. En 2016 j'ai deja coché 11 que j'irais voir, il va falloir que je trouve le temps pour ne pas encore être frustré.

 

Mad Max Fury Road : Vu il y a quelques jours. Raté au cinema malheureusement. Bon film bien vif et fun qui porte bien sont nom.

 

Vice-versa: A force de voir des kits fleurir au fil de l'année sur le forum MFT, j'ai enfin tenté de la regardé il y a 10 jours. Et ben, j'ai a peine tenu 20 minutes lentement j'ai trouvé cela tout pourri :o Je dois être trop vieux. Pourtant c'est pas ça qui m’arrête en général.

 

Birdman : l'été dernier chez moi j'ai commencé a le regardé a la vue de éloges. Pas trop accroché. Il faudra que je retente un jour m'étant arrêté en plein milieu.

 

 

Star Wars Épisode VII : Le réveil de la Force +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu 3 d'entre eux, tous au cinéma qui plus est (au début je voulais aussi aller voir Jurassic World mais après tous les mauvais retours que j'ai eu, j'ai été pris d'une soudaine flemme......)

 

3/ Star Wars Épisode VII : Le réveil de la Force: Un bon film et un bon SW, pas parmi les meilleurs toutefois faute à pas mal de défauts, en particulier un sentiment de réchauffé par rapport à SW IV. Il reste bien au dessus de la menace fantôme, seul SW qui pour moi est carrément un film moyen et l'attaque des clones mais il reste bien loin du niveau des grands cadors que sont l'empire contre attaque, la revanche des siths ou encore le retour des jedi. Hâte de voir le VIII et le IX, d'autant qu'à chacune des trilogies, le premier opus a toujours été pour ma part le moins bon d'une trilogie.

 

2/ Mad Max Fury Road: Film de fou furieux! J'étais juste en total kiff pendant tout le film! Ce film représente une course poursuite de 2h dans le désert. C'est de l'action en non stop. Mais de l'action comme on en fait plus aujourd'hui. La mise en scène est magistrale et ingénieuse, les personnages sont bons, les bande sonore géniale tout comme les décors, ça pète dans tous les sens et c'est complètement barré. Ce film représente la folie humaine à son paroxysme et est un des plus grands films de 2015 sans soucis. Un bon gros kiffe. J'ai vraiment hésité à le soutenir.

 

1/ Vice-versa: Un immense coup de coeur. Je suis un très grand fan des studios pixars et ce film s'impose carrément comme étant un des meilleurs à mes yeux. Un film juste magnifique, bourré d'inventivité et d'ingéniosité, alliant un concept énorme, des personnages extrêmement attachants, un humour parfaitement maitrisé et des séquences de grande émotion.

 

+1 Vice-versa. Vraiment dommage pour Mad Max qui démérite vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à d'abord, meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année 2016 :)

 

Sinon, pour ce premier vote... Grosses affiches!

 

Star wars reste surement le film le plus attendu et médiatisé, mais personnellement il n'atteint pas selon moi le niveau des précédents de la saga. Très déçue. Je trouve qu'il doit surtout sa popularité par le fait qu'il soit un "Star wars" et le bourrage de crâne par les produits dérivés excessifs de la marque.

 

Quant à Mad max, il me laisse un grand bof... Saga culte, mais personnellement j'ai surtout le souvenir d'une course poursuite en mode bourrin, sans véritable scénario. Pan du tout fan...

 

Ensuite, Birdman me laisse un très bon souvenir. Bon scénario, le retour de Michael Keaton en haut de l'affiche et une mise en scène unique...Bref, C'est un très bon film, que je recommande. Mon number two dans ce groupe.  :)

 

 

Vice et versa, pas vu et pas spécialement attirée pour le voir. Ca m'a l'air un peu niais...je vois pas trop sa place dans ces Awards.

 

Enfin.... Jurassic World! 8) Mon number one et mon coup de coeur pour cette année 2015! Fan de la saga depuis toute petite, j'attendais tout en appréhendant la suite....Finalement j'ai été juste ravie de ce nouvel opus, très bien mené et qui a su apporter un renouveau et autre dimension dans les aventures du Parc, en conservant l'intégrité du premier.

 

En conclusion, c'est donc un vote pour Jurassic World.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

grosse hésitation avec Vice-Versa pour sa technicité juste sublime (ce grain "de peau"... enfin "de lumière"... Bref! Sublime!!) et Birdman pour ce montage de folie et ses acteurs juste tous excellents !

 

Et finalement, à l'objectivité qui ne me permettait pas de choisir s'est joint le sentimentalisme et clairement, j'ai adoré regarder Birdman.

 

Jurassic World : Du très bon mais juste en dessous des deux autres ; l'aspect nouveau qui est conféré aux dinosaures (des animaux reptiles comme tant d'autres au final) est très intéressant et prometteur pour la suite. Mad Max, je ne l'est pas vu. Et Star Wars... Non. Même le plan final du film ne lui permet pas d'être le film de l'année 2015, et La Force sait que c'est ce qui m'a fait aller le voir... Mais juste non.

 

+1 Birdman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu Vice Versa et Birdman.

 

Mais les 3 que j'ai vu était tous très bon et très intéressant, S7 était tel que je l'attendais, malheureusment, étant le 1er épisode d'une trilogie, JJ A n'a pas pu relâcher tous son talent et à dû se contenter d'un film sans risque est très inspirés des précédents, donc pas de bonne surprise en le regardant, il était juste tel qu'on l'attendait.

 

Jurrasic World par contre était beaucoup mieux que ce que je m'imaginais, je suis un grand fan de dinosaure depuis que je suis petit et j'étais d'ailleurs aller regarder le 3  au cinéma, mais vu la baisse de niveau entre le 1 et le 3e opus, je pensais qu'on avait exploré tous l'univers et que les films qui suivrait serait de moins en moins bon, agrable surprise de découvrir JW qui est le 2e meilleur épisode de la Saga (après le 1).

 

Mais je vote pour Mad Max qui était 10000X mieux que ce que je m'imaginais, les précédents était vraiment bof, des scénario très prévisible malgré les citations cultes comme "2 hommes rentrent, 1 hommes sort", mais ce Mad max est à des années lumières des précédents, une course effréné dans un décor magnifique avec une tension énorme, on ne s'ennui pas 1 seconde, le meilleur film de SF de l'année (chappie viendrait en 2e).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire court car je n'ai pas trop le temps. J'aurais bien voulu faire un plus gros commentaire sur chacun de ces films mais bon.

 

J'ai adoré ces cinq films.

 

Sans ordre particulier :

 

Mad Max : Fury Road : une claque au cinéma, je ne l'avais pas vu venir. Un OVNI chez les blockbusters, une réalisation propre et sans aucun doute un chef d’œuvre du genre (film d'action déchaîné). Ça fait beaucoup moins d'effet une fois le premier visionnage passé (surtout si ce n'est pas au cinéma), mais c'est à vivre. Mon avis sur Mad Max : Fury Road.

 

Birdman : énorme de bout en bout, une réalisation de génie pour un plan-séquence magnifique de quasiment deux heures, un enchaînement des événements incroyable et un jeu d'acteur époustouflant. Des Oscars (et pas des moindres) amplement mérités. Dommage que je n'aie pas pris le temps d'en faire un commentaire sur le forum. Peut-être un jour.

Et puis de toute façon, Emma Stone. 8):-*:-*8)

 

Jurassic World : en bon gros fanboy de la saga Jurassic Park et des dinosaures, j'ai pris mon pied comme rarement. Je suis allé le voir plusieurs fois au cinéma, des frissons à plusieurs moments comme les rugissements des dinosaures, le début avec l'arrivée et la musique originale, et j'en passe. En plus de ça, l'une de mes actrices préférées (top 3), Bryce Dallas Howard. Bref, magique. Mon avis sur Jurassic World (attention, alerte pavé).

 

Vice-Versa : l'un des apogées de Pixar, Pixar est de retour ! En grand fan du studio, je ne fais pas partie des détracteurs du Pixar des dernières années (j'ai notamment adoré Rebelle, magnifique), mais force est de constater que Pixar nous livre là leur meilleur film depuis Toy Story 3. Un bijou d'originalité, de poésie, d'émotion et d'humour. Je pensais qu'avec des Toy Story ou encore des Là-haut (pour ne citer qu'eux), Pixar avait atteint des sommets de créativité, mais ils se surpassent encore avec l'histoire des émotions de Riley. Dans mon top 3 du studio. Mon avis sur Vice-Versa.

 

Voilà... pour ma part, l'année 2015 a été à la hauteur de mes attentes (il y a aussi d'autres films non retenus dans cet Award). C'est globalement la meilleure année cinéma de ces dernières années, je pense, dans mon cas. C'est difficile à dire car quand je repense aux années 2014, 2013, etc., ça me fait hésiter, mais c'est l'impression générale que j'en ai.

 

Et quel meilleur moyen que de conclure cette année au cinéma avec... Star Wars Épisode VII : Le Réveil de la Force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Wars Épisode VII : Le réveil de la Force remporte tranquillement l'Awards de Meilleur Cinema film 2015.

 


1450535858-one-ring-png.png3  Meilleur Film Cinéma 2015

SW_274c.jpg

13 (38.2%) Star Wars Épisode VII : Le réveil de la Force

7 (20.6%) Mad Max Fury Road

4 (11.8%) Birdman

3 (8.8%) Vice-versa

2 (5.9%) Jurassic World

5 (14.7%) Vote Blanc

MM_243e.jpgBM_2.jpgVV_2856.jpgJW_21b7.jpg

Total des Votants: 34


 

 

 

La suite :

 


1450535858-one-ring-png.png4  Film le plus attendu au cinema en 2016

Les Huit Salopards (prévu pour le 6 janvier 2016)

Deadpool  (prévu pour le 10 février 2016)

Batman V Superman : L’Aube de la Justice (prévu pour le 23 mars 2016)

Captaine America Civil War (prévu pour le 27 avril 2016)

X-Men : Apocalypse (prévu pour le 18 mai 2016)

Suicide Squad (prévu pour le 3 août 2016)

Rogue One : A Star Wars Story (prévu pour le 4 décembre 2016)

Vote Blanc

8_2.jpgdead_2.jpgv_2.jpgcivil_2.jpgx_2.jpgSS_2.jpgone_2.jpg 

Total des Votants: 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Huit Salopards jamais entendu parler.

 

Batman V Superman : L’Aube de la Justice, Captaine America Civil War et X-Men : Apocalypse m'intéressent pas du tout.

 

Rogue One pourrait être sympa mais j'osef un peu.

 

Suicide Squad je suis déçu par la BA. Je l'attends quand même.

 

Deadpool par contre je l'attends avec impatience. 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Huit Salopards (prévu pour le 6 janvier 2016) : Quentin Tarantino 8) J'ai au passage résisté a ne pas regarder le film qui est dispo en ligne depuis quelques jours. Ayant envie de le voir sur grand écran car il le mérite surement.

 

Deadpool  (prévu pour le 10 février 2016): S'annonce bien fun. La BA 8)

 

Batman V Superman : L’Aube de la Justice (prévu pour le 23 mars 2016) : Un peu déçu de la BA au final. La première partie du film risque d'être bien plus intéressante que la suivante.

 

Captaine America Civil War (prévu pour le 27 avril 2016) : Ça va envoyer du lourd.

 

X-Men : Apocalypse (prévu pour le 18 mai 2016) : Jespére qu'il serra grandiose. Bien aimé le dernier en tout cas et X-men en général.

 

Suicide Squad (prévu pour le 3 août 2016): Quand j'ai vue la gueule du Joker mon envie en a prit un gros coup de désintérêt ou presque :o

 

Rogue One : A Star Wars Story (prévu pour le 4 décembre 2016): Intriguant/Alléchant

 

 

Bon j'irais bien sur voir les 7 du sondage plus surement La 5ème vague, SOS Fantôme 3, Les Visiteurs 3, The Revenant, Independence Day 2, Doctor Strange...

 

Une année 2016 qui s’annonce exceptionnelle  :-*

+1 Les Huit Salopards : il fallait bien choisir et vue qu'il serra mon premier de l'année surement au weekend du 16/17 Janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera Suicide Squad.

 

Rare sont les films où "les méchants" sont les personnages principaux, on a bouffer beaucoup de film de super héro ces dernières années et je pense que Suicide Squad va révolutionner le genre, je ne pense pas qu'il sera construit comme un gros blockbuster à fric fait pour que monsieur tout le monde aille le voir au cinéma mais qu'il sera plus respectueux de l'ambiance des comics, ce n'est pas le premier à le faire mais il le fera bien j'en ai l'intense conviction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...