Aller au contenu


Awards du Forum Séries/Films 2015 [FIN]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

La cité de la peur date trop dans ma tête et je sais plus si j'ai vu les 3 frère.

Les bronzés out, de l'humour de bof je trouve, c'est un peu le cas des autres mais là c'est lourd.

Disons bienvenue à zombieland qui était assez sympa même si je préfère Shawn of the dead si je me trompe pas de film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Choix difficile pour ce tour! Plusieurs films ont leur place en tant que meilleur comédie.

 

Deux pour moi sortent cependant du lot. Mais si je dois en choisir qu'un je prendrai le plus multigénérationel , qui par sa simple BO nous met directement dans le bain.

Ca sera donc un vote pour les Bronzés font du ski! Réplique et situations toutes plus cultes les unes que les autres : "On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher...", "Quand te reverrais-je ? Pays merveilleux !", " Je sens que je vais conclure.", .... pour n'en citer que 3....

Juste mémorable et le best en matière d'humour lourd mais recherché. J'adhère totalement!  ;D

 

Sinon, grosse hésitation tout de même avec la Cité de la peur qui reste un chef d'oeuvre dans le domaine également. Enormes références également qui ont marqué les esprits et restent mythiques!

Dommage de ne pouvoir voter que pour un seul film.  :-\

 

Les autres sympas, mais loin derrière pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Asterix & Obelix : Mission Cléopatre. Le seul film que j'ai vu et que j'aime bien parmi les nominés. J'aime pas "Les 3 freres", "Les Visiteurs" et "Les Bronzes" et je ne connais pas les autres (je connais bien Le Dinner de Con de nom et ai vu quelques scènes mythique -notamment la scéne "Il s'appel Juste", bien marrante-, mais je ne l'ai jamais vu, honte à moi).

 

Et j'adore le film Asterix et Obelix Mission Cléopâtre. Un film que je ne me lasse jamais de regarder, tellement drôle. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dîner de con et de très loin  8)

 

J'ai rarement vu des dialogues aussi hilarant dans un film, pourtant c'est un film très simple qui ressemblerait presque à une simple pièce de théâtre avec ses décors fixes et le côté "tous les personnages se rejoignent dans la même pièce à tour de rôle", c'est simple mais efficace.

 

Pas un seul film de Louis de Funès n'a été nominé ?  :-\, les hommages à Galabru aurait peut-être fausser les notes  :-[.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur !

 

Une mention spéciale à Bienvenue à Zombieland qui a réussi à se hisser une place dans cet Award mais qui se retrouve au milieu des films français les plus cultes et les plus drôles, les cadors. Malgré tout, je le préfère à certains films dans l'Award, et mine de rien, c'est l'un des seuls films comiques américains que j'aime réellement et qui m'ont fait mourir de rire (à part Very Bad Trip et certains Jim Carrey, il ne doit pas y en avoir beaucoup d'autres). Sans oublier que Emma Stone. 8):-* ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

Un Veber / Pignon, les Inconnus, les Nuls (en groupe et séparément), le Splendid (en groupe et séparément), Jamel... en gros, côté français, il ne manquait plus qu'un OSS 117 (donc Dujardin) et un bon vieux Louis de Funès, et on était bon. Pour ma part, j'aurais bien voulu qu'un OSS et un Louis de Funès soient là car globalement, je les préfère à certains films nominés, mais bon c'est du lourd dans tous les cas.

 

Les Bronzés font du ski : culte et re-culte, quelques scènes et répliques énormes, mais quand même le film que j'aime le moins ici (la concurrence est tellement rude aussi).

 

Les Trois Frères : mon film préféré des Inconnus, que j'aime presque autant que leurs sketchs, c'est dire (enfin surtout la première moitié du film).

 

La Cité de la peur : peut-être bien l'apogée de Les Nuls, un concentré de débilités d'une heure trente mais écrit avec le brio des Nuls, on ne fait pas mieux dans le genre. Culte.

 

Les Visiteurs : y a-t-il besoin d'expliciter ? Du grand Clavier, du grand Reno et du grand Lemercier.

 

Au final, j'ai grandement hésité entre les deux derniers films, qui sont probablement mes deux films comiques préférés, d'ailleurs.

 

Astérix et Obélix : mission Cléopâtre : la rencontre de Chabat et Jamel... et paf, ça fait un chef d'oeuvre absolu du genre. Toutes les répliques sont énormes, toutes les scènes sont énormes. Je connais ce film par coeur, et j'ai beau l'avoir vu deux cents fois, je rigole toujours autant à chaque fois.

 

Le Dîner de cons : incontestablement le meilleur Pignon, l'apogée de Veber. Une scène hilarante unique d'1h20 sans interruption. Sans doute dans les meilleurs textes de l'histoire. Tout comme Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, toutes les répliques sont cultes, tout le monde les connaît, et je l'ai vu deux cents fois mais je ris toujours autant et je ne refuse jamais de le revoir quand il passe. Je le connais également par coeur.

 

Allez, puisqu'il faut choisir entre les deux... Le Dîner de cons.

 

Des films à l'humour de bof, franchouillard, il y en a un paquet en France, la majorité étant de belle bouses, mais quand ils sont écrits avec subtilité et talent comme ceux-ci, ça donne des films cultes et absolument énormes. L'art de faire du subtil dans le grossier, l'un des plus grands talents de ce monde. Et les acteurs, réalisateurs et scénaristes présents ici en étaient pourvus, dans des styles rapprochés mais pourtant uniques. Et Dieu sait que n'est pas Chabat qui veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 - Zombieland

Sympa, mais je préfère aussi Shaun of the dead (et Hot Fuzz est mon préféré de la trilogie cornetto).

 

6 - La Cité de la Peur

Sympa aussi, mais pas le monument auquel je m'attendais.

 

5 - Les Bronzes font du Ski

C'est vieux mais ça m'avait bien amusé.

 

4 - Les Trois Fréres

Excellent souvenir. Les inconnus  8)

 

3 - Les Visiteurs

Encore d'excellents souvenirs. Le prochain est pour bientôt !

 

2 - Le Dîner de Cons

Du giga lourd, c'est dans le top du top des films les plus hilarants.

 

1 - Astérix et Obélix mission Cléopâtre

L'un de mes films préférés. Ca s'est joué de peu avec le Dîner de cons tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astérix et Obélix mission Cléopâtre remporte l'award dans un groupe très serré.

 


1450535858-one-ring-png.png5  Meilleur Film Comédie

asterix_2.jpg

7 (21.2%) Astérix et Obélix mission Cléopâtre

6 (18.2%) Le Dîner de cons

5 (15.2%) Les Bronzes font du Ski

5 (15.2%) Zombieland

5 (15.2%) La Cité de la Peur

2 (6.1%) Les Visiteurs

1 (3%) Les Trois Fréres

2 (6.1%) Vote Blanc

dinercon_2.jpgski_2.jpglacite_2.jpgzombie_29ab.jpgles_visiteuyrs_2.jpg3_21da.jpg 

Total des Votants: 33


 


mission-cleopatre.jpg


 

 

 

Ensuite :

 

 


1450535858-one-ring-png.png6  Meilleure Saga

Saga Seigneur des Anneaux/The Hobbit

Saga Star Wars

Saga The Dark Knight

Saga Harry Potter

Saga Pirates des Caraibes

Vote Blanc

seigneursaga_2.jpgsart8_2.jpgdark.jpgharrusaga_2.jpgpirate_2.jpg

Total des Votants: 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation le Seigneur des Anneaux.

Star Wars a aussi un excellent niveau mais fuck, c'est le Seigneur des Anneaux.

 

Les trois films sont parfaits, l'univers est parfait, les personnages sont parfaits, tout est parfait.

Y'a tellement de passages épiques durant le long de la trilogie que je peux même pas les cités tellement ils sont nombreux, tant de frissons, de larmes, de rires.

 

La trilogie du Hobbit est aussi excellente mais très loin du niveau du Seigneur des Anneaux.

J'ai d'ailleurs lu les livres (Hobbit + SDA) mais y'a pas à chier, je préfère l'adaptation cinématographique : merci Peter Jackson pour son travail colossal !

 

G5ru9KG.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pirate des Caraïbes je n'ai vu qu'un film il y a longtemps, le dernier. :-\

 

Le Seigneur des Anneaux idem, je n'ai vu que le 1 il y a une semaine de cela. Malgré quelques longueurs (2h40 aussi...) le film est bien réussi. Je materais les deux derniers films bientôt. Flemme de lire les livres que j'ai depuis longtemps aussi.  :-[

Le Hobbit j'ai vu les 3, avant le SDA en plus. Le 1 est vraiment bon avec la découverte de tout un univers, l'intrigue, les persos (Gollum, le vieux nain, Azog le profanateur et Gandalf surtout) et les scènes bien classes.

Le 2 est assez bof, avec un Smaug décevant et une histoire bof. La première partie du 3 est un raté monumental mais après c'est bien cool, malgré quelques bullshits. 9_9 Belle conclusion d'une trilogie en tout cas.

 

Harry Potter j'aime bien. Des films passionants et très bien réalisés avec de bons persos charismatiques. Malgré une fin assez mauvaise je reste sur de bons souvenirs concernant les épisodes 2 à 7 1/2. Le 1 bof bof.

 

Star Wars j'aime beaucoup. La prélogie était très bonne et de ce que j'ai vu de la trilogie de base j'ai bien aimé. Des person'ages cultes et un univers vraiment sympa.

 

Cependant je vote pour la trilogie The Dark Knight. Un personnage parmi les 15 meilleurs que je n'aie jamais vu (le Joker), de très bon acteurs et des films allant du bon (le 1 en étant sympa et le 3) à l'excellent (le 2). J'ai vraiment adoré, depuis 7 mois j'ai du voir le second opus 3 fois, ce qui est une bonne performance de mon côté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore vu les SW&les TDK.

 

HP bof-bof, avant j'adorais mais maintenant c'est une saga qui me plaît beaucoup, beaucoup moins, quelques personnages qui se détachent et uniquement l'univers que je trouve très bon maintenant. HP 2&3&4 sortent clairement du lot pour moi, ils ont été très bon et proposez une ambiance lourde et pesante que j'avais beaucoup aimée (contrairement au 6 qui est une grosse déception alors qu'il se devait sombre également). Le 1 était un bon film d'introduction, le 5 était bon mais il manquait pas mal d'élément par rapport au livre (qui était très long je l'accorde) et pas aimé du tout les derniers (ni dans les livres d'ailleurs) je remercie tout de même Rogue pour avoir remonté la fin d'HP.

 

J'aime bien Pirate des Caraïbes, seulement je trouve qu'ils auraient dû arrêter à partir du 3ème. Les soundtrack, certains combats&Capitaine Jack Sparrow sont très bon.

 

Et donc, sans hésitation, LOTR/The Hobbit, une saga que j'adore, un scénario que j'adore, des personnages excellent (Gandalf principalement), des scènes magistrales, probablement mon univers favoris parmi tous les films/livres que j'aie vu/lu, les soundtrack sont magnifique et le voyage des personnages principaux sont très plaisant à suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un choix très difficile tant ces sagas sont bonne, elles figurent toutes dans mon top 10 saga.

 

Mais impossible de ne pas voter pour la Trilogie Dark Knight

 

Dont le 2e opus est de loin le meilleur film de toutes ces saga réunis, et un des meilleur film de tout les temps tout simplement.

Le joker joué par Heath Ledger est le meilleur antagoniste que j'ai pu voir dans ma vie, sur les centaines d'histoire que j'ai lu, j'ai jamais vu autant de... perfection.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 - Saga Star Wars & Saga The Dark Knight & Saga Pirates des Caraibes

J'arrive pas à les classer. Star Wars, je n'en suis pas excessivement fan, mais les films restent pas mal, et l'univers fait tellement partie de la culture populaire qu'il est difficile d'y échappé, en témoigne le tapage médiatique de ces derniers temps. Batman, c'est le deuxième film qui est excellent, parce que les deux autres n'ont rien de particulier je trouve. Et Pirates des Caraïbes, c'est de moins en moins bien au fil des films, je comprend pas pourquoi ils ne se sont pas arrété à la trilogie, à voir ce que ça va donner pour le prochain.

 

2 - Saga Harry Potter

Faire 8 films sur à peu près 10 ans avec les mêmes acteurs principaux (que l'on voit grandir du coup), sans qu'il n'y ai de véritable raté, avec une histoire qui tient la route. Chapeau. Surement la saga la plus ambitieusement réussit.

 

1 - Saga Seigneur des Anneaux/The Hobbit

Uniquement pour le Seigneur des Anneaux, la Saga Hobbit était bien en dessous (j'arrive pas à voir ces trilogies comme appartenant à la même saga, par contre c'est le même univers). Le Seigneur des Anneaux est ma saga préféré, les trois films sont énormes, il y a une dimension epic comme on en trouve rarement dans des films, des paysages magnifiques, des acteurs à la hauteurs, etc...

Le-Seigneur-des-anneaux-Vous-ne-passerez-pas.gif

Puis cette musique :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5) Pirate des caraïbes : les premiers sont sympa après le reste  :-X

 

4) Trilogie Dark Knight : le premier est bon, le second magique, le troisième nul

 

3) Seigneur des anneaux / The Hobbit

 

Si c'était juste SDA je voterais les yeux fermés, mais la trilogie du hobbit est nulle.

Donc non.

 

2) Star Wars

 

Globalement une bonne saga qu'on aime revoir

 

1) Harry Potter

 

Idem que SW, mais je préfére de peu l'univers de Harry Potter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exit Batman et Harry Potter , j'ai vu que le premier Dark Knight et une demi heure de du premier Harry Potter

 

Les 3 premiers Pirates des caraibes c'étaient du bon mais le dernier volet pas terrible

 

Ca s'joue donc entre Stars Wars et Le Seigneur des anneaux . Dans l'ensemble j'trouve SDA meilleur que SW , les 3 volets de SDA ( j'compte pas Hobbit ) sont aussi bon l'un que l'autre voir meme ça crescendo et deviens encore meilleur alors qu'en prenant la trilogie ou prélogie ( voir les 6 films n'ayant pas vu le 7 ) ce n'est pas le cas pour SW

 

+ 1 Le seigneur des anneaux

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry Potter qui m'a bercé toute mon enfance.

J'aime beaucoup Star Wars aussi mais ça remonte à vraiment trop loin.

Les TDK étaient vachement cool aussi.

Le hobbit c'était assez sympa sans plus mais j'ai pas vu Le seigneur des anneaux, quand c'est sorti m'a mère disait que j'étais trop petit pour regarder  9_9  (alors que quand j'allais chez mon père je voyais n'importe quoi) et j'ai pas eu l'occasion de le revoir ensuite.

Enfin j'ai testé une fois mais le début étant horriblement chiant et j'ai du allé quelque part derrière et j'ai jamais repris.

Par contre c'est tellement culte que je connais pleins de trucs de la série.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5/ Saga Pirates et Caraibes: Juste non! A vrai dire, PdC est vraiment une mauvaise saga à mes yeux. Le premier film était juste excellent, mais il n'a pas fallut plus qu'un second épisode pour que la série perde petit à petit de son intérêt.

 

Le premier est énorme, les autres oubliables!

 

4/ Saga Harry Potter: Du méga lourd jusqu'au 4. Les 4 premiers films sont tous très bons à leur manière mais la série a commencée à se casser la gueule après le honteux L'Ordre du Phoenix. Le 6 était extrêmement moyen aussi. Pour le 7, la partie 1 était bonne mais ce 7ème opus s'est cassé la gueule dans sa seconde partie avec avec son dénouement mauvais et ses innombrables facilités scénaristiques.

 

3/ Saga The Dark Knight: Une très bonne saga, même si l'on retiendra avant tout The Dark Knight, le seul opus vraiment irréprochable.

 

2/ Saga Star Wars: Du très lourd. La vieille trilogie m'aura vraiment vendue du rêve de bout en bout, avec ses multiples personnages charismatiques, son scénario et ses passages d'anthologie. La prélogie fait un peu tâche à côté avec un épisode 1 assez moyen et bien trop enfantin ainsi qu'un épisode 2 certes supérieur mais loin de ce que l'on aurait espéré. Le 3ème opus reste exceptionnel toutefois! Un bon comeback avec le 7ème opus également, même si on ne le retiendra pas comme le meilleur épisode de la série, loin de là.

 

Saga Seigneur des Anneaux/The Hobbit: The Hobbit a eu des hauts des bas. Mon vote va avant en faveur de la saga Seigneur des Anneaux 8) Un quasi sans faute pour une trilogie mémorable qui nous aura proposée 3 opus exceptionnels. Peut être ma saga de film préférée. En tout cas, parmi les choix proposés, le SdA aura très facilement ma voix.

 

+1 Saga Seigneur des Anneaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saga Seigneur des Anneaux/The Hobbit :

Dans l'optique d'aller voir au cinema  La Désolation de Smaug j'avais visionné juste avant Un voyage inattendu que j'ai trouvé trop long n’étant pas dans de bonne dispositions peut être car pressé. J'ai vraiment bien aimé La Désolation de Smaug avec le cliff de fin épique.  La Bataille des Cinq Armées pour conclure fut grandiose.

L'été dernier j'ai visionné enfin les trois films Seigneur des Anneaux et trouvé cela correct bien que en dessous de The Hobbit.


 

Saga Star Wars :

Apres des décennies de ratés j'ai enfin vue les 6 a "noel" puis je suis aller voir le 7 au cinema que j'ai trouvé exceptionnel et l'un des meilleurs films que j'ai vue dans ma vie. Pas plus apprécié que cela les 6 premiers. Des hauts et des bas. Correct dans l'ensemble.


 

Saga The Dark Knight :

Le 2 est exceptionnel. De plus il est dans mon top 5 des films que j'ai vue. J'ai trouvé le premier long et le dernier fut quand même bon mais voila ça souffre de la comparaison avec la perfection du 2.


 

Saga Harry Potter :

Ma jamais intéressé. Vue aucun. Je trouve que le gosse a une tête de con. Adulte il a deja plus de gueule.


 

Saga Pirates des Caraibes :

Magique 8) Le 1 et le 2 sont exceptionnel et dans mon top 10 film. Le 3 est bon. Par contre assez déçu du 4 au final. J'ai revue les 4 opus a "noel".


 

Bon choix compliqué j'ai hésité a vote pour la Saga du Hobbit puis au dernier moment j'ai cliqué sur Saga Pirates des Caraibes

 

Une bande sons juste excellente aussi.

(

,
,
,
,
)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5/ Harry Potter: C'est bien mais c'est le plus axé à un public d'adolescent et c'est pourquoi je le mets dernier. Le 7 (première partie) et surtout le 6 étaient vraiment pas géniaux.

 

4/ Star Wars: Bien sympa aussi mais pas l'univers n'est pas forcément celui que je préfère. Le 7 était également bien mauvais.

 

3/ Pirates des Caraibes: Excellent Johnny Depp. Le 1 était tout simplement géniale, le 2 bon, le 3 très bon en revanche le 4 mauvais.

 

2/ The Dark Knight: Clairement, c'est pour moi les seuls films de super-héros (avec Man of Steel) qui se démarquent des nombreuses autres saga du genre (Thor, Iron man,etc). En même temps, Nolan est au commande, c'est un autre niveau. Globalement j'ai trouvé Christian Bale très bon en batman, ainsi que Heath Ledger pour sa performance du joker. Les 3 films sont très bon même si le 1er légèrement en retrait.

 

Le seigneur des anneaux/Le hobbit: L'univers crée par Tolkien est tout simplement époustouflant, je vous invite d'ailleurs à vous renseigner dessus c'est tout simplement gigantesque. Il apporte une profondeur tout simplement géniale au film qui, à mon goût, lui permet de se démarquer des autres saga du genre (HP, Star wars). Jackson a réussit à parfaitement adapté cette univers à l'écran à l'aide d'une flopée d'excellent acteurs (encore un point que je trouve supérieur aux autres sagas). C'était totalement épique durant la première trilogie. la trilogie du hobbit était en deçà tout de même mais globalement je l'ai trouvé de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...