Aller au contenu

Awards du Forum Séries/Films 2015 [FIN]

Crocodile
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pirates des Caraïbes I : La Malédiction du Black Pearl (2003) : Exceptionnel.

Pirates des Caraïbes II Le Secret du coffre maudit (2006): Exceptionnel.

Pirates des Caraïbes III Jusqu'au bout du monde (2007): Bon et donne une bien belle conclusion a cette trilogie.

Pirates des Caraïbes IV : La Fontaine de Jouvence (2011): Orlando Bloom et Keira Knightley pas de la partie cela a gâché mon plaisir.

Pile ou face entre le I & II. +1 : La Malédiction du Black Pearl

+1  Pirates des Caraïbes I : La Malédiction du Black Pearl (2003) de loin. Un excellent film et le seul qui vaut le détour.

Les autres sont vraiment tous extrêmement moyens à la limite du mauvais. C'est le très bon personnage interprété par l'excellent Johnny Depp qui leur permet de ne pas être de véritables bouses et sauve en grande partie ces films.

La Malédiction du Black Pearl

La découverte de ce monde était génial, tout comme le personnage du Capitaine Jack et de toute l'histoire qu'il y a autour. Les deux suivants sont restés dans le même ton, ce qui a donné des films pas mauvais mais moins excitants à regarder. Le dernier, encore une fois si c'est pour rallonger à l'infini des saga, autant avoir un peu d'ambition. Le film fait un peu tâche, le greffon ajouté artificiellement, surtout qu'avec un part du casting en moins, ça se ressent encore plus. Bref, pour moi on a 4 < 3 < 2 < 1.

J'ai pas aimé le 4. Pour le 3 y a plusieurs trucs où j'ai rien compris mais j'ai bien aimé la bataille finale. Le premier était très bon même si j'en avais peur (9_9) va pour le 2 que j'avais trouvé aussi bon que le premier et puis le Kraken 8).

Pirates des Caraïbes II Le Secret du coffre maudit

pour ma part c'est aussi la malédiction du black pearl. d'ailleurs j'ai vu y'a peu de temps la suite, j'ai trouvé le fontaine de jouvence fort sympathique aussi j'ai bien hâte de voir le prochain bon ok y'a encore le temps mais faut dire en terme d'univers c'est le genre de films qui me plait le plus :)

Ah la saga Pirates des Caraïbes...

Elle a une place très importante pour moi. C'est la saga qui m'a fait découvrir Johnny Depp (rien que pour ça j'en suis fan), l'une des sagas qui m'a fait le plus rêver, que j'ai vu le plus de fois (en boucle durant une période), et peut-être la saga qui a relancé mon intérêt pour le cinéma de manière générale. J'ai toujours adoré le cinéma mais cette saga m'a tellement fait rêver que je crois que c'est elle qui a déclenché une passion aussi forte. Ce qui est marrant, c'est que le monde des pirates ne m'a jamais particulièrement intéressé, mais entre cette saga et One Piece, c'est techniquement un des thèmes qui m'intéressent le plus... Pourtant, même aujourd'hui, si on me vent un nouvel univers de pirates, j'aurai du mal à y entrer facilement.

Le moins bon, on est tous d'accord là-dessus, est La Fontaine de jouvence. Moi je l'ai tout de même kiffé, car j'ai kiffé retrouver cet univers, retrouver Barbossa et les anciens personnages que l'on connaissait, et surtout retrouver Jack Sparrow et Johnny Depp. J'ai aussi adoré voir le grand Barbe Noire dans ce monde. C'est le pirate le plus connu, donc c'était une bonne idée de l'intégrer "à sa sauce". Et il était bien sympa' (Ian McShane quand même). Et Penelope Cruz parce que :-*. Par contre, c'est sûr que c'est dommage de perdre la moitié du casting. L'absence d'Elizabeth et de Will a pesé, bien que l'essentiel et l'essence du film soit Jack Sparrow, et que personnellement, je suis également fan de Barbossa (sans doute mon second personnage préféré de la saga à égalité avec Elizabeth).

Ensuite pour ma part, il y a Le Secret du coffre maudit, que je place de très très peu derrière le premier et le troisième. La trilogie est globalement de la même trempe, ça s'assemble vraiment bien. Ce second opus m'a transporté loin. Entre Davy Jones, l'île des Quatre Vents, le coffre, le bocal de terre (8)) et bien sûr, le Kraken, c'était énorme. Le jeu de séduction entre Jack et Elizabeth m'avait particulièrement marqué à l'époque, j'adore, et il faut dire qu'il aboutit à cette fin de film complètement folle où... Jack meurt ?! Gros cliff' avec en plus le retour épique de Barbossa et sa réplique "[en train de manger une pomme comme un porc] Alors dites-moi, qu'est devenu mon navire les amis ? Ah ah ah ah ah". 8)

Puis viennent La Malédiction du Black Pearl et Jusqu'au bout du monde. Mes deux préférés de la saga et que j'arrive rarement à départager.

• Le premier, c'est le premier, celui qui lance le mythe, celui qui nous présente le capitaine Jack Sparrow, Will et Elizabeth, Barbossa et Norrington, qui transcende notre ressenti grâce à l'une des meilleures et des plus épiques bandes originales de l'histoire du cinéma, qui nous introduit ce monde barjot, et qui nous propose un scénario énorme et parfaitement maîtrisé de bout en bout. Gore Verbinsky ne pouvait pas mieux démarrer pour nous montrer cette ambiance unique. C'est sans doute le meilleur de la saga aussi, objectivement parlant.

• Le troisième, c'est le troisième, celui qui clôt la trilogie, celui qui me transporte le plus loin et me donne le plus frissons, c'est le plus épique, c'est un début énorme à Singapour, un voyage aux confins du monde, dans l'au-delà, un passage par la baie des Naufragés pour assister au tribunal de la Confrérie, et une bataille finale complètement hallucinante dans le maelstrom. C'est aussi une bande originale de la saga qui égale facilement celle des deux précédents opus, car là où Hans Zimmer aurait pu se reposer sur ses lauriers et ne pas composer de nouvelles pistes marquantes, il a justement créé deux ou trois nouvelles musiques extraordinaires qui font partie des meilleures de la saga pour ma part (il avait d'ailleurs fait pareil dans le deux avec notamment le thème de Davy Jones).

"Par la sueur de notre front, et la force de nos bras, et le courage de notre cœur, chers amis... hissons nos couleurs !"

Le premier n'ayant pas besoin de mon vote, ça m'évite de trop réfléchir, et je donne donc un vote automatique, compulsif pour celui qui m'a le plus fait rêver et frissonner, le plus épique de tous et l'apogée qui conclut la trilogie, Jusqu'au bout du monde.

Jack Sparrow. 8) 8) 8)

Elizabeth Swann. 8):-*8)

Hector Barbossa. 8) 8)

Will Turner. 8)

Allez, pour le plaisir, quelques uns de mes extraits favoris, des meilleurs et des plus marquants de la bande-originale de la saga :

,
,
(pour les plus impatients, c'est surtout pour le passage qui commence à 3:05),
,
,
.

J'ai tellement envie de me refaire la saga. De tous les trucs que j'ai déjà vus et que je dis avoir envie de me refaire, c'est évidemment Pirates des Caraïbes que je me referai en premier.

En terme de trilogie uniquement (donc sans compter le 4), sans aucun doute ma troisième trilogie préférée du cinéma (derrière les deux trilogies Star Wars donc).

Vivement le 5 avec j'espère l'intrigue pour retrouver le Black Pearl, et surtout le retour confirmé d'Orlando Bloom ! 8)

Celui de Keira Knightley n'a pas été envisagé je crois, donc c'est compromis, mais un sur deux c'est déjà du bon.

1452955237-potc3-awe-2276.jpg

La Malédiction du Black Pearl remporte l'award tres facilement.

1450535858-one-ring-png.png15  Meilleur Film Pirates des Caraibes

p1_2.jpg

19 (57.6%) Pirates des Caraïbes I : La Malédiction du Black Pearl (2003)

3 (9.1%) Pirates des Caraïbes II Le Secret du coffre maudit (2006)

3 (9.1%) Pirates des Caraïbes III Jusqu'au bout du monde (2007)

3 (9.1%) Pirates des Caraïbes IV : La Fontaine de Jouvence (2011)

5 (15.2%) Vote Blanc

p2_2.jpgp3_2.jpgp4_2.jpg

Total des Votants: 33

111452.jpg

La suite :

1450535858-one-ring-png.png16  Meilleur Film Harry Potter

1 Harry Potter à l’école des sorciers de Chris Columbus (2001)

2 Harry Potter et la Chambre des secrets de Chris Columbus (2002)

3 Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban de Alfonso Cuarón (2004)

4 Harry Potter et la Coupe de feu de Mike Newell (2005)

5 Harry Potter et l’Ordre du Phénix de David Yates (2007)

6 Harry Potter et le Prince de sang-mêlé de David Yates (2009)

7 et 8 Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 1 et 2 de David Yates (2010-2011)

Vote Blanc

H1_2.jpgh2_2b21.jpgh3_26c9.jpgh4_2.jpgh5_2.jpgh6_2.jpgh7_2.jpg

Total des Votants: 00

Je me souviens d'avoir lu le premier livre au collège en classe de 6eme.

Ensuite je suis allé le voir avec toute ma classe cette meme année au cinéma, un moment magique et inoubliable.  8)

J'adorais les contrôles de français (défi lecture précisément) sur Harry Potter, aussi bien le livre que le film.

Merci à Mme Arzur pour cette découverte.  :)

H1_2.jpg

+1 Harry Potter à l’école des sorciers

L'award que j'attendais  :P

En tant que gros fan de la saga je me dois de faire un petit commentaire sur le sujet.

HP 1 : un très bon début où on découvre l'univers magique et la flopée de personnage tout=s aussi bons les uns que les autres. Des scènes et des répliques cultes. Le remise de la coupe des Maisons à la fin  8)

HP2 : découverte de Ginny  :-* et de Dobby  8)

Un épisode très sombre avec la chambre des secrets mais très bon dans l'ensemble. Mention spéciale à Gilderoy Lockhart, cet escroc  8)

HP3 : Sirius, Lupin, la carte du maraudeur, croutard, les détraqueurs, le griffon et j'en passe.

Sûrement un de mes préférés de tous.

HP4 : Un contexte particulier avec le tournoi des 3 (4) sorciers mais comme le précédent, un scénario avec plein de rebondissement et avec vous savez qui  :-X

HP5 : autant le livre était très bon autant l'adaptation en film était moyenne. La partie finale reste bien dans le ministère, mais c'est plutôt la partie à Poudlard qui ne m'a pas séduit car pas assez fidèle au livre sur certains points ou trop évasive à mon goût.

HP6 : je l'ai pas vu 50 fois celui là mais dans l'ensemble c'était pas mal. Le quidditch est très présent et la quête avec Dumbledore nous tient en haleine tout le long ou presque. La fin... :'( :'(

HP7 : belle conclusion avec son lot de révélation

La mort de Rogue et la révélation sur le personnage auront bien été retranscrit dans le film, ainsi que la partie sur les horcruxes et le combat final.

Au final, à part le 5 qui est un peu moins bon en film, je les trouve tous très bon même si un visionnage des derniers s'impose.

Les 4 premiers restent les meilleurs quand même et j'ai une petite préférence pour le prisonnier d'Azkaban que j'ai du voir 5 ou 6 fois  9_9

Vote Blanc large.

HP est une saga très réussi, aucun ratage et tout les films sont au même niveau. Globalement c'était une bonne adaptation des livres, on peut reprocher des coupes sur le background de l'univers sur les dernier films mais bon c'est le format film qui oblige ça.

A l'instar des livres, chacun des opus apporte sa pierre à l'édifice de l'évolution de Harry. Ils ont tous leurs particularités et leur ambiance.

Bref sur le coup impossible de choisir, c'est une saga que j'aime beaucoup et pour laquelle j'ai beaucoup d'affection ayant grandi avec les livres et ces films  :-*

Aisément et sans hésitation j'ai voté pour le troisème opus.

L'univers Dark, la révélation de Syrius, Beuk (juste trop chou :-*), un de meilleurs chapitres de Harry Potter que ce soit en livre qu'en film.

+1 pour Le prisonnier d'Askaban.

La coupe de feu.

Je trouve que c'est le meilleur livre et même si le film est pas aussi cool, il reste à cause de ça mon préféré.

Ensuite ça serait les deux premiers qui sont cool. C'était la découverte et tout.  8)

Je suis surpris du score du 3, je l'ai trouvé globalement pas très marquant même si je l'aime autant que les autres.  :o

Bon, cette fois, je ne vais pas commenter tous les films, sinon j'y suis encore dans la nuit. :P

J'ai le même avis que Hordure concernant la saga. La saga est vraiment homogène, tous les films sont excellents et surtout, chacun d'entre eux a sa propre ambiance, ses propres caractéristiques. Sur huit films, c'est une grosse performance et c'est aussi ça qui fait de Harry Potter une saga culte je pense. J'adore tous les films et je suis fan de cette saga. Moi aussi, j'ai grandi avec cette saga, avec Harry, Ron et Hermione. C'est tout de même dix ans de mon enfance et de mon adolescence.

MAIS.

Car il y a toujours un mais. :P

J'ai toujours eu un coup de cœur supplémentaire pour Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban. C'est, je pense, incontestablement le meilleur film de la saga. En grande partie parce que c'est Alfonso Cuarón j'imagine. Dire que quand je l'ai vu au cinéma, je n'avais aucune idée de qui était ce réalisateur. Quelle ne fut pas ma surprise des années après quand j'ai découvert que c'était lui qui avait fait le 3 ! D'un coup, j'ai compris pourquoi c'était mon préféré et pourquoi il était si particulier. Une mise en scène irréprochable et un scénario totalement dingue, complexe sans vraiment l'être. La prouesse réside dans ce point je pense : il a réussi à rendre le scénario compréhensible pour des enfants (la cible principale du film) et l'ambiance noire suffisamment accessible pour que même des enfants puissent voir et apprécier le film. Une fois ces contraintes intrinsèques à la réalisation d'un film de cette saga contournées, il avait toutes les cartes en main pour faire un grand film. Et il a réussi.

Outre ce fait, le film introduit certains de mes éléments préférés de l'univers de Harry Potter : les Détraqueurs, Sirius Black par le génial Gary Oldman, Lupin (qui est l'un de mes personnages secondaires / tertiaires préférés), l'histoire de la famille Potter, l'Animagus du Sinistros (cette classe je trouve), même Buck ! Sans oublier bien sûr le mythique sortilège du Patronus... Expecto Patronum !

Et il use également d'un principe que j'adorais déjà quand j'étais gosse : le voyage dans le temps.

Bref, ce film avait tout pour être l'opus qui serait légèrement au-dessus des autres dans mes préférences. Le pire, c'est que c'est le seul film où Vous-Savez-Qui est totalement absent. Le monde est étrange.

Rah, je trouve presque ça injuste de voter pour le 3 et non de voter blanc comme Hordure.

Et en effet, à nouveau un R.I.P. Alan Rickman. Dieu est un fumier. :(

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...