Aller au contenu

Mangas Awards -Fin-


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

J'ai l'impression que les gens jouent leur vie dans les tournoi/Award  ;D

 

+1 HxH, je ne connais pas les autres mais quand on lis leur scénario, cela ne donne pas envie de regarder aussi ! Cet Award est un peu inutile selon moi on sait tous qui va gagner et en général tout le monde le dit que le meilleur oeuvre de Togashi est HxH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai l'impression que les gens jouent leur vie dans les tournoi/Award  ;D

 

Ouaip' l'implication change selon les membres, moi dès qu'il s'agit de tournoi ou de sondage je suis à fond.

Mais je le paraîtrait moins si les gens votaient pas n'importe comment à cause du trou béant dans leurs cerveaux:-\

Oups.  9_9

 

 

+1 HxH, je ne connais pas les autres mais quand on lis leur scénario, cela ne donne pas envie de regarder aussi ! Cet Award est un peu inutile selon moi on sait tous qui va gagner et en général tout le monde le dit que le meilleur oeuvre de Togashi est HxH.

 

Un résumé de HxH

Gon Freeks est un jeune garçon provenant d'un petit village aimé des animaux. Il rêve de devenir Hunter afin de retrouver son père, le plus grand Hunter de tous, qu'il n'a jamais vu qu'en photo. Mais pour devenir Hunter professionnel, il faut passer plusieurs épreuves et tests très difficiles. Pendant les épreuves, Gon fait la connaissance d'amis tel que Kirua, Kurapica, Leorio mais de très dangereux combattants sont également présent afin de passer le test de Hunter.

 

...

Preuve que non c'est juste de la mauvaise volonté/foi ou que tu t'en fous juste, le synopsis de HxH est juste totalement naze en le lisant ça "ne donne pas envie de regarder aussi!" et pourtant le manga est énorme.  9_9

Par contre la seconde phrase est on ne peut plus juste, Ino' voulait sûrement pouvoir poster un pavé haineux envers HxH, c'est pour ça.  8)

C'est de l'humour les gars de l'humour ! Encore que..

 

 

Edit :

Wow  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup voter alors que tu connais qu'un des choix est totalement ridicule en plus d'être totalement le contraire du but d'un awards qui est d'élire le meilleur. Comment tu peux élire le meilleur en connaissant qu'un des participants ?  9_9

Mais si en plus t'as pas vu 10 épisodes de HxH (si j'ai bien compris) j'arrive même pas à comprendre comment on peut prendre l'initiative de voter.  :o

 

 

Tans pis ce qui est fait est fait, je ne peut pas le reprendre pour un vote blanc ou rien du tout. Je pense que je ne participerais pas aux Awards tant que je ne serais pas assez prêt (qui ne seras jamais le cas, on jamais assez prêt de quelque chose) mais vu mon retard autant soit de me retirer soit de voté blanc jusqu'à la fin Awards.  9_9

 

Bah, c'est une premiere fois que je fais le awards  c'était presque du tâtonnements  pour moi. Autant m'avoir prévenue en tous cas. :)

 

Sur ceux je continuerais à suivre les Awards mais je ne ferais rien quoi qu'il se passe,  en raison de mon gros retard sur beaucoups d'entre vous.

Désolé pour ma géné. Ne m'en voulais pas surtout. J'aurais au moins essayer c'est tout. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Men

 

Non mais tu t'acharnes et tu affirmes des choses totalement fausses.

De quoi ? Explique moi, je ne fais que donner mon avis, dire que JE trouve HxH décevant et en dessous de YYH, c'est mon droit à ce que je sache si c'est mon ressentit, non ?

 

Kurapika a quoi d'un émo-dark ? Pour info, Togashi a crée Kurapika avant que Kishimoto ne réalise Sasuke, donc non, Togashi n'a pas pris en compte Sasuke dans son soi-disant "mélange".

J'ai pas dit que Togashi s’était inspiré de Sasuke, je décris juste l'impression que le personnage me donne : un côté vengeur à la Sasuke, avec un personalité mélange de Sasuke et Kurama et un physique androgyne faisant pensais à Kurama ou Shun(Saint Seiya).

 

Si, Leorio a un intérêt. Voir sa relation avec Kurapika ou Gon évoluée par exemple, ou encore son rôle dans l'arc des élections. Tu aimes des personnages bien tertiaires dont la majorité s'en fout mais à côté de ça tu affirmes que Léorio n'a aucun intérêt.

Léori as peut-être de l'intérêt pour toi, pas pour moi ! Si on est pas d'accord avec toi on as tord ?

Si on le compare à Kuwabara de YYH, ça renforce que mon avis...

 

Meruem, inspide. Lol. Gros lol. Un perso avec une telle évolution, qui apporte un questionnement sur la nature humaine (pour un shonen c'est très bien écrit) et qui développe une telle relation avec Komugi, insipide. Avec tout ce que Togashi a fait autour de lui, tu affirmes qu'il est sans saveur. Tu peux ne pas l'aimer mais tu fais preuve d'une mauvaise foi légendaire là. Je pense sérieusement que tu as dû lire HxH à moitié endormi ou en picollant, je ne vois aucune autre alternative.

Tu trouve le personnage épique, donc on n'as pas le droit de le trouver sans saveur de notre côté. Comme toujours si on est pas d'accord avec toi on est dans le faux.... 9_9

 

J'aurais dû mettre un smiley pour paraître moins violent, ouais.

Je ne cherche pas à te clasher, juste à mettre en évidence ta haine et ta mauvaise foi.

Fais semblant de ne pas comprendre ma phrase.....Je ne t'ai pas trouver violent, mais plutôt ridicule par ton manque de personalité. 9_9

 

Une enième preuve de ton manque de discernement. Tu mets en évidence mon avis subjectif pour retorquer avec une affirmation. J'ai expliqué pourquoi je le trouvais badass, tu veux quoi maintenant ? T'as lu tous les shonen pour sortir ce que tu dis ?

Non mais sérieux, même Natsu (pourtant Dieu sait que je n'aime pas Natsu et lui préfère même surement Gon) arrive à être plus badasse que Gon.... 9_9

Gon as peut-être été badasse 5 minutes dans tout le manga et encore.....

Mais de toute façon, Natsu, Luffy, Gon, Naruto ect aucun ne peux être qualifié de badasse. Il m'as suffis de quelques chapitres pour voir que Soma serait plus badasse qu'eux tous réunis, pareil pour Yusuke qui est deux fois plus badass que cette bande réunis. ;D

 

Je ne savais plus trop qui tu aimais, du coup j'ai fouillé dans mes souvenirs au niveau des persos tertiaires de Naruto et elle m'est venue à l'esprit.

Sérieux ? Tenter de me clasher sur mes préférence en ne sachant pas quelles sont mes préférences..... :-X Toujours autant de génie Men.

 

Si, c'est de la haine. J'ai retrouvé le message sur Hinata et Haar a remarqué la même chose que moi, le ton haineux de ton mesage. Je n'apprécie pas vraiment non plus Hinata personellement. Le problème pour toi c'est que tu affirmes, que tu remets en cause et que tu veuilles clasher les personnages/mangas.

Hinata est un personnage que je déteste donc ça se ressent obligatoirement dans mes postes (je ne vais pas dire que je l'aime bien si c'est faux) on as tous des personnages qu'on déteste et qu'on clash en commentaire, tu vas reprendre tout le monde ?

Le dernier message pour Hinata, avec le passage sur The Last c'est ça ? Ou je dis qu'elle est ridicule dans The Last à s'accrocher désespérément à une écharpe en oubliant qu'elle est ninja et pourrais mettre du chakra dans ses pieds pour marcher sur les parois ? C'est pas vrai peut-être ? ça aurait été un autre personnage genre Sakura, tout le monde aurais sauté sur l’occasion pour la descendre et personne n'aurais rien redit à ma remarque, mais là c'est sainte Hinata alors on fait comme si de rien n'étais et on allume ceux qui font la réflexion!

Je ne déverse pas ma haine sur Hinata, juste que plutôt simplement balancer facilement un "c'est de la merde" "personnage bidon" " 9_9" ou simplement "Je déteste" sans justification, je dit pourquoi je déteste ce personnage, j'explique mon ressentit. Je sais pas toi, mais quand une personne déteste ou trouve très mauvais un personnage, j'aime bien savoir pourquoi, les avis positifs comme négatifs sont plus intéressant quand ils sont détaillés.

 

Dans tous les cas je ne fais qu'exprimer mon avis ! Je ne reprends pas ceux qui l'apprécie pour leur dire qu'ils ont tord ou autre. Sérieux qu'est-ce qu'on viens me faire chier sur mes poste sur Hinata alors qu'à côté les post haineux envers Sakura par exemple sont légion et tu ne t'offusque pas pour autant, pareil pour Minerva que tu tient tant à citer d'ailleurs....

C'est moi qui ai pas le droit de faire de poste "haineux" ou c'est Erza et Hinata à qui ont à pas le droit de toucher ? Explique moi !

 

Maintenant quand on vante les mérites d'Hxh on est un mouton ? Ah. Ah ah.

C'est pas ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé, excuse moi. Je voulais juste dire que j'ai l'impression de ne pas avoir le droit d'avoir à avis différent de la majorité et que dés que je l'exprime on me tombe dessus.

 

Car c'est exactement ce qui c'est passé, j'ai dit préférer YYH et trouver HxH décevant en expliquant pourquoi (que je trouvais YYH au dessus en terme de personnages et de combats) et tu m'est tomber dessus, soit-disant parce que j'attaquais HxH, à te lire on dirais que j'ai dit que HxH c'étais de la merde, ce qui n'est pas le cas, absolument pas.

 

u veux clairement basher HxH en affirmant des choses fausses, et en nous montrant ta mauvaise foi. Tu affirmes qu'il ne mérite pas sa popularité alors qu'à côté tu aimes des persos dont tout le monde se fout. Nous on ne remets pas en cause ton avis quand tu nous fais des posts sur tel ou tel perso de manga. Toi ça y est, YyH> HxH donc HxH ne mérite pas sa popularité (en te basant sur des affirmations toutes plus fausses les unes que les autres).

Non j'ai dit que J'ai trouvé HxH en dessous de ce que je m'attendais au vu de sa popularité, avis purement personnel et subjectif, je n'ai jamais dit que sa popularité n'est pas mérité.

En quoi des affirmations plus fausses les unes que les autres ?

Parce que je trouve les personnages et combat de YYH meilleurs que ceux de HxH ? En quoi est-ce des affirmation fausses ? Surtout venant d'une personne qui ne connais même pas YYH, ça n'as pas de sens de dire que ce que je dit est faux !

Parce que j'ai dit que le scénario de HxH est plus travaillé, plus complexe, mais qu'il m'avais moi moins passionné ? Quest-ce qui est faux ?  Que le scénario de HxH est meilleurs ? Ou que j'ai moins aimé (tu le sais peut-être mieux que moi).

Que JE trouve Léorio, Kurapika et Meurem sans intérêt ? Là aussi ça doit être faux, tu doit mieux savoir que moi si je les aime et les trouve intéressants....

 

Ygritte tu l'aimes pas vraiment donc Ygritte est aimée parce que GoT. Tu te rends compte au moins que nous n'intervenons pas et ne remettons pas en cause ton appréciation de tel ou tel perso quasi-random ? Tout ne tourne pas autour de ton avis.

C'est un fait si c’était pas GoT elle ne serais pas aussi populaire, dans GoT, la servant qu'on voit 3 secondes ferais d'excellents scores aux tournois (j’exagère volontairement, mais tu saisis l'idée).

Bien sûr qu'elle soit de GOT n'est pas la seule raison de sa popularité, mais ça explique qu'elle le soit autant. C'est la même chose qu'avec OP et ses personnages.

Je ne suis pas le seul à le pensé et n'ai d'ailleurs fait que répondre à une remarque d'un membre, sans quoi je n'aurais même pas fait de remarque.

 

Voilà, tu t'y remets, encore et toujours. Affirmation --> popularité de Ygritte est incompréhensible / affirmation bidon servant d'argument ---> elle vient de GoT. Tous les personnages féminins random que tu aimes là, on vient pas te reprendre à chaque fois pour te dire que ce ne sont pas des persos qui méritent un tel engouement de ta part.

Les personnages random comme tu dit, ne font jamais partis de mes favoris (à part quelques rares coups de coeur au feeling, inexplicables), juste des personnages que j'apprécie plus ou moins car je ne m'arrête pas aux personnages importants et suis capable de voir des qualités chez les personnages secondaire/tertiaire.

Cite moi 20 personnages plus intéressants qu'elle dans GoT. Vas-y ne te retiens pas.

Je prend le temps d'y réfléchir un peu (j'ai pas tous les personnages en tête), mais ou 20 personnages au dessus d'elle ça doit pas être difficile....

 

Sur ce arrêtons le débats ici ! Si tu veux continuer, c'est par MP, pas plus de conflit ici. Si tu reposte ici malgré ma demande d'arrêter et de le faire par MP, j'en ferais part à un modo. On as eu un petit "clash" ici, c'est bien maintenant on arrête et on continue par MP si tu tient tant que ça à continuer.

Je précise que je n'ai rien contre toi, c'est toi qui est venu m'attaquer sans raisons valables. Au fond, je ne vois même pas de raison de se clasher, ce genre de clash bête et méchant j'aime pas trop ça.... :(:-\

 

 

Tiens, Ino', tu serais pas chaud pour nous pondre un petit top 20 ou 30 un de ces quarts sur ce topic? (si t'as la flemme ou pas le temps tant pis :P)

Avec plaisir, bon pas tout suite, le temps que j'y réfléchisse bien, mais je le ferais un de ses quatre (dans pas trop trop longtemps). ;)

 

Vu les réaction, j'avoue être bien en retard dans l'avancement dans beaucoup de mangas animée. :( Bon bah y me reste 2 options, soit je vote blanc sans condition, soit je me retire des Awards (plus juste).

Bon allez grondez moi dessus, je m'attendais pas à des réaction pareille moi  :-\ De toute manière j'assume mes actes, je ne cacherais rien.

Le problème, mon ami, c'est que tu affirme un no-match pour HxH alors que tu ne connais pas les autres, or c'est impossible de savoir si HxH est bien le meilleurs sans connaitre les autres. ;)

Mais tu peux participer aux Awards, je ne t'en exclue pas, il y as bien des catégories ou tu pourras voter en connaissant plus d'un nominé... ;)

 

Cet Award est un peu inutile selon moi on sait tous qui va gagner

Oui parce que une foule de gens comme toi vient voter en ne connaissant que HxH, ce qui est ridicule au possible !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaori, montre les résumés des autres ouvres et tu verras par toi même que celui de HxH donne plus envie  9_9

 

@Silver Claw, bah voila du coup cet Award est donc inutile si toi même à l'avance, tu sais qui va gagner. Je tiens quand même à signaler et je pense parler pour une bonne partie des personnes en générale sur le forum qui vote, on ne connait pas tous les mangas qui existent et si on devait voté pour une catégorie à chaque fois qu'on connaissait tous les participants, je pense que le Vote Blanc serait toujours le grand vainqueur !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaori, montre les résumés des autres ouvres et tu verras par toi même que celui de HxH donne plus envie  9_9

 

@Silver Claw, bah voila du coup cet Award est donc inutile si toi même à l'avance, tu sais qui va gagner. Je tiens quand même à signaler et je pense parler pour une bonne partie des personnes en générale sur le forum qui vote, on ne connait pas tous les mangas qui existent et si on devait voté pour une catégorie à chaque fois qu'on connaissait tous les participants, je pense que le Vote Blanc serait toujours le grand vainqueur !  ;)

 

Le génie à parlé. :o

 

 

Non mais "si on devait voté pour une catégorie à chaque fois qu'on connaissait tous les participants" sérieusement..

Tu vois pas une différence entre voter quand t'en connais certains et un seul ?

 

On est là pour élire le meilleur dans chaque catégorie c'est ce qu'est un awards. Si t'en connais qu'un seul, tu fais comment ?

C'est juste de la mauvaise fois des gens qui veulent forcément voter pour un manga qui préfère et qui s'en foute du principe de base, tes excuses n'en sont même pas.  9_9

Dans un awards t'en sensé faire des choix entre les meilleurs concurrents, voter pour celui qui correspond le mieux à ton goûts, mais déjà si t'en connais qu'un c'est même pas un choix. Enfin si un choix par défaut.

Pour prendre un exemple bidon c'est comme si t'arrives à la fin de Miss France que t'en vois qu'une et que tu votes pour elle. Elle est forcément jolie puisqu'elle est présente dans une telle émission (encore que des fois j'ai des doutes sur les sélectionnes mais c'est pas le sujet) et du coup tu sais même pas le niveau des autres mais tu t'en fous et tu votes que pour elle. Y'a que moi que ça choque ?

Bon dans ce cas là normalement tu connais forcément tout le monde alors que c'est pas le cas pour chaque awards mais ça expose bien l'idée.

Et moi aussi je parle pour une partie des participants pour lequel c'est une évidence.  9_9

 

Là ou je te rejoins c'est surtout que l'awards est pas très pertinent puisqu'on sait la différence de popularité entre HxH et le reste. En fait il n'a de base pas vraiment d'intérêt c'est comme si on sortait les différents mangas de Akira Toriyama. Qu'il y ait Jaco ou Dr Slump ce serait anecdotique face à la vague DBZ.

J'ai faillit prendre Takeshi Obata avec Death Note comme exemple mais Bakuman, Hikaru no Go, All you need is Kill et prochainement Platinum End sont trop populaire pour correspondre...

 

Du coup ici les votes par défaut se sentent pas, sachant que globalement ceux ayant tout lu lui préfèrent HxH mais en règle générale je vois pas trop l'intérêt de justement détruire l'intérêt de ses awards en votant au pif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hunter x Hunter remporte facilement l'Award du meilleur manga de Togashi.

Yuyu Hakusho arrive en deuxième position.

Level E est 3éme.

Les deux autres sont derniers.

 

Meilleur Manga de Yoshihiro Togashi :

16012305455717503213917577.jpg

31 (77.5%) Hunter x Hunter (1998-présent)

2 (5%) Yū Yū Hakusho (1990-1994)

1 (2.5%) Level E (1995-1997)

0 (0%) Tende Shōwaru Kyūpiddo (1989-1990) / Ōkami nante kowakunai!! (Recueil de one shot de 1989)

16012305455917503213917579.jpg16012305455617503213917576.jpg16012305455817503213917578.jpg16013007240317503213935274.jpg

Votes Blancs : 6 (15%)

Nombre de Votants : 40

 


 

Victoire large de Hunter x Hunter

HunterxHunter-Phantom-Rouge.jpg

 


 

Le prochain Award se penchera sur le travail d'un mangaka auteur de plusieurs mangas cultes : Tsukasa Hojo :

 

Meilleur Manga de Tsukasa Hojo :

Le Cadeau des Anges vs Cat's Eye vs City Hunter vs Le Temps des Cerisiers vs Sous un Rayon de Soleil vs Rash !! vs La Mélodie de Jenny vs Family Compo vs Angel Heart

16013010401517503213935539.jpg16012305370617503213917497.jpg16012305370317503213917493.jpg16013010401317503213935536.jpg16013010401517503213935538.jpg16012305370617503213917496.jpg16013010401417503213935537.jpg16012305370517503213917495.jpg16012305370417503213917494.png

 

Si vous ne connaissez, qu'un manga, n'oubliez pas que le vote blanc est là !

 


 

Petite bonus en rapport avec l'Award précédent :

 

Hunter x Hunter dans un style Dragon Ball  8) :

 

akira-toriyama-hunter-hunter.jpg

 

Perso je préfère comme ça ! :o8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hunter x Hunter dans un style Dragon Ball  8) :

 

akira-toriyama-hunter-hunter.jpg

 

8)


 

 

Cat's Eye : Il m'en reste que peut de souvenir. Je crois que c'était sympa.

 

Rash !!, La Mélodie de Jenny, Sous un Rayon de Soleil, Le Cadeau des Anges et Le Temps des Cerisiers : Je connais pas. il faudrait que je mis intéresse un jour.

 

Family Compo : J'avais commencé il y a mille ans. Tu me donne envie de reprendre ayant arrêté je ne sais plus pourquoi.

 

Angel Heart : Vu les 50 épisodes de l'animé. Lu les 3 premiers tomes. Tres sympa bien que frustré car j'aurais aimé que ça monte d'un ton.

 

Au passage actuellement je regarde la série live acteur. Et j'attend les sous titres de l'épisode 4 qui en sont a 36%.


 

City Hunter : Nicky Larson ne craint personne  8) Une oeuvre mythique. Et bien sur j'ai suivi chez l'éditeur pas cher j'ai lu l’intégral du manga.

 

Un tres bon générique

 

+1

Une ombre file dans la nuit

C'est un assassin qui s'enfuit

Et comme un démon il sourit

Son crime restera impuni

 

Une voiture qui surgit

Un coup de frein, des pneus qui crient

Un coup de feu qui retentit

La justice s'appelle Nicky

 

Refrain :

Dans la chaleur

De la nuit

Le mal est toujours puni

 

Aucun danger ne l'impressionne

Les coups durs il les affectionne

Et la justice le passionne

Nicky Larson ne craint personne

 

Lorsque les coups de feu résonnent

Comme un éclair il tourbillone

Surtout si la fille est mignonne

Nicky Larson ne craint personne

 

Comme un chasseur il suit sa proie

Pour que la justice et le droit

Triomphent, il est prêt à donner

Toute sa vie sans hésiter

 

Quand sa silhouette apparaît

Les méchants se mettent à trembler

Ils savent qu'ils ne pourront jamais

Échapper à ce justicier

 

Edit: ha si je me souviens j'ai lu Le Cadeau de L'Ange c'était sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère comme ça ! :o8)

 

Pas moi  9_9

 

Le cadeau de l'ange m'a pas spécialement marqué, faut dire que c'est pas vraiment le but.

Rash me semble que j'avais lu en librairie le début mais je m'en souviens pas.

Le Temps des Cerisiers, Sous un Rayon de Soleil, La Mélodie de Jenny vont sûrement peiner dans cet awards, je ne les ai pas lu.

Je n'ai malheureusement pas lu FC ça viendra peut être un jour.

Cat's Eyes est parmi les 3 des 4 grosses oeuvres de Hojo que j'ai lu celle que j'aime le moins même si j'aime bien quand même.

City Hunter ou Angel Heart...

Bon allez disons Angel Heart je pense pas le préférer bien qu'il soit plus sombre que City Hunter qui a une place assez spéciale quand même à mes yeux.

Mais bon Jon est pas là, je compense. J'aime bien ces deux mangas. Ryo Saeba alias Nicky Larson y est pour beaucoup bien entendu. Le choix aurait été ardu, c'est limite si je changerais pas mais j'ai déjà voté.  9_9

 

 

Une ombre file dans la nuit

C'est un assassin qui s'enfuit

Et comme un démon il sourit

Son crime restera impuni

 

Une voiture qui surgit

Un coup de frein, des pneus qui crient

Un coup de feu qui retentit

La justice s'appelle Nicky

 

Refrain :

Dans la chaleur

De la nuit

Le mal est toujours puni

 

Aucun danger ne l'impressionne

Les coups durs il les affectionne

Et la justice le passionne

Nicky Larson ne craint personne

 

Lorsque les coups de feu résonnent

Comme un éclair il tourbillone

Surtout si la fille est mignonne

Nicky Larson ne craint personne

 

Comme un chasseur il suit sa proie

Pour que la justice et le droit

Triomphent, il est prêt à donner

Toute sa vie sans hésiter

 

Quand sa silhouette apparaît

Les méchants se mettent à trembler

Ils savent qu'ils ne pourront jamais

Échapper à ce justicier

 

Ce mythe  8)  8)  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du remettre le sondage à zero, j'avais oublié un manga : Cat's Ai (Tsukasa Hojo est bien au scénario).

On étais peu à avoir voté donc je me le permet, je me serais rendu compte plus tard j'aurais fermé les yeux sur mon oubli.

Revotez donc au sondage, si vous aviez déjà voté.

 

Rash !!, La Mélodie de Jenny, Sous un Rayon de Soleil, Le Cadeau des Anges et Le Temps des Cerisiers : Je connais pas. il faudrait que je mis intéresse un jour.

 

Family Compo : J'avais commencé il y a mille ans. Tu me donne envie de reprendre ayant arrêté je ne sais plus pourquoi.

Bonne idée. Rash !! 8), mais surtout Family Compo. 8) 8) 8) Par la même occasion, tu pourras te relire Cat's Eye... ;D

Les autres il faut également que je les lises, c'est pas encore fait bien que je sois fan de Tsukasa Hojo, pareil pour Angel Heart. :-[

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vraiment la flemme de participer aux nominations vu le temps considérable que ça demandais (et le début tombait en même temps que pour les awards films / séries), et vu mes connaissances assez limités en manga. Par contre, qu'est-ce que c'est que cette nomination de Chiyo & Sakura vs Sasori comme meilleur combat de manga, ça doit être une erreur parce que c'est un combat tellement anecdotique à l'échelle globale (et même pas majeur dans Naruto) que sa participation est étrange.

 

Pour ce groupe, vote blanc, connais pas. Et les dessins donnent pas très envie. A mon avis, ces œuvres sont sorties un peu que le public du forum se soit mit aux mangas, ce sont vraiment des awards d'initiés.

 

PS : Pour l'award "Meilleur coup de crayon", ce sera possible d'avoir des planches de dessin en exemple ? Parce que là comme ça, la moitié des noms me disent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Pour l'award "Meilleur coup de crayon", ce sera possible d'avoir des planches de dessin en exemple ? Parce que là comme ça, la moitié des noms me disent rien.

Je vais voir si j'ai la motivation, ça risque de prendre du temps ! Faudrait que je voit dans quel manga chaque auteur à atteint l'apogée de son art, puis que je recherche attentivement une planche à chaque fois qui représente bien le coup de crayon de l'auteur. Si je prend une des premières que je trouve, il y as le risque qu'elles ne soient pas les mieux pour illustrer le style de l'auteur.

Je pense que j’essayerais quand même de prendre le temps d'ici là (on as le temps, il y as pas mal de catégories avant celle là). soit je mettrais une planche à la place du visage du mangaka (mais de toute façon je citerais les œuvres du manga entre parenthèses dans le sondage), soit je laisserais le visage du mangaka, mais sur le poste de lancement du groupe, je mettrais plusieurs planches représentatives pour chaque mangaka (mieux que des images en 200*300 au sondage pour juger un coup de crayon.) ou alors si j'ai vraiment la flemme je mettrais un lien vers les résultats de recherches sur google images. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote blanc.

 

Je ne connais aucune des oeuvres de cet auteur. Il n'y a que City Hunter qui m'interesse.

 

Là encore il n'y a pas de suspens je pense, City Hunter va sûrement gagner. Après je ne suis pas contre ce genre d'award, ça permet de s'intéresser à certains mangas donc c'est cool.  :P

 

Je vais voir si j'ai la motivation, ça risque de prendre du temps ! Faudrait que je voit dans quel manga chaque auteur à atteint l'apogée de son art, puis que je recherche attentivement une planche à chaque fois qui représente bien le coup de crayon de l'auteur.

Non, tu as juste à demander à certains forumeurs fan de tels ou tels auteurs. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois @Kaori, je connais vite fait Cat Eye's mais ce n'est pas pour ça que je vote pour elles +1 Vote Blanc !

 

On peut connaitre que un choix et l'apprécier, ce n'est pas parce qu'on ne connait pas les autres choix qu'on va surement apprécier. Et generalement quand tu ne connais pas quelque chose c'est soit cela ne t'intéresse pas vraiment soit on lis les beaux pavé que nos camarades pour voir s'ils nous donnent envie de nous y interesser, au lieu de descendre une oeuvre, vaut mieux soutenir l'oeuvre qu'on veut voir aller le plus loin possible.

 

Apres le but que voulais faire @Silver sûrement au dernier Awards etait de montrer les autres oeuvres de Togashi pour peut etre donner envie de commencer d'autre manga de cet auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que City Hunter qui m'interesse.

Tu devrais t'intéresser aux autres aussi, surtout Rash !! (surtout 2 tomes ça va vite), Family Compo et Cat's Eye (Angel Heart aussi bien sûr, mais si City Hunter t'intéresse logiquement Angeal Heart t'intéresse), tout les mangas de Tsukasa Hojo valent le coup d’œil ! Des personnages réalistes et attachants sans oublier d'être classes ! Un humour toujours présent (que ce soit par les personnages -amour grossier à la Ryo ou plus fin à la Rui- ou par les situations) et qui marche à chaque fois. Des jeunes femmes de toutes beauté (les  Cat's Eye, Saeko de City Hunter, Shion de Family Compo, Yuki de Rash.... :-*), avec des scénario qui ne sont pas en reste, des romances bien menées et liens entre les différents personnages bien gérés. Et l'action n'est pas en manque. Et lire Cat's Eye avant City Hunter, je le recommande, ça permet de voir et d'autant plus apprécier tous les clin d’œils faits à Cat's Eye dans City Hunter. 8)

Les OS c'est moins important, mais tous les autres mangas (Rash !! Family Compo, Cat's Eye, City Hunter, Angeal Heart..) de Tsukasa Hojo valent vraiment tous le coup d'être lus ! (Non je ne suis pas un gros fan de Hojo... 9_9), je ne serais dire lequel est le meilleur, ça va dépendre des personnes. Bon Family Compo est peut-être un peu plus délicat à attaquer de par le sujet qu'il traite qui peux en repousser certains, ce que je trouve dommage, mais vraiment il en vaut le coup !

Et puis les personnages féminins de Hojo :  8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

 


 

Pour mon vote, j'ai sacrément hésité, je voudrais qu'ils puissent tous avoir un Award. :'(

 

City Hunter est celui que j'ai lu le plus récemment (je ne l'ai pas encore entièrement terminé d'ailleurs), j'ai beaucoup aimé sans surprise. Ryo est assez géniale comme personnage, un humour vraiment fun mais aussi bien classe par moments quand il est sérieux, seul reproche, c'est un peu toujours la même chose et dés fois ça deviens un peu lourd. Mais c'est vraiment pour trouver à redire. Saeko est géniale comme perso aussi ! 8)

J'ai cependant un peu moins apprécié que les autres (mais doit facilement être dans mes 15 mangas préférés, voir dans mon top 10 surement).

Par contre c'est dingue commet les persos féminins secondaires/tertiaires sont ressemblants voir des copies des Sœurs Kisugi de Cat's Eye ! :o

 

Family Compo, j'adore également, un peu plus que City Hunter. Ses personnages principaux sont parmi les meilleurs de Hojo pour moi, Shion en particulier, mais les 3 autres sont tous aussi énormes ! Un humour au top (peut-être le manga d'Hojo qui m'as le plus fait rire), des personnages touchants. Un message véhiculé par le manga vraiment très beau. Ce doute permanent sur le sexe de Shion qui met le héros dans l’embarras. 8);D

J'adore, j'adore, j'adore, j'adooooooooooore !!! 8) 8) 8) 8) 8)

 

Rash !!, j'aime beaucoup également, une héroïne vraiment extra, fun, touchante, belle et bien classe, un docteur de prison comme il n'y en as pas deux. Un reproche à faire à ce manga : BEAUCOUP trop court. :'(

 

Cat's Eye, mon premier Hojo (en anime, comme en manga), c'est ce manga qui as fait que je sois aujourd'hui fan de Hojo, sans Cat's Eye, je n'aurais pas lu les autres ! Anime que je regardais en boucle petit (là où je ne regardais que des épisodes par ci par là de Nicky Larson), j'ai lu le manga il y'as quelques années et j'en ai été encore plus fan. Des héroïnes juste géniales ! Classes, drôles, touchantes, magnifiques et pleines de talents, chacune une personalité et des spécialité bien distinctes. Rui l'ainée, la plus mature et réfléchie, une beauté fatale, à la fois protectrice et taquine avec ses sœurs, dont elle s'occupe depuis quelques années, faisant tous les sacrifices pour elles, ce qui fait qu'ente son job au café, son job de voleuse et son rôle de sœur/mère elle est toujours célibataire malgré une physique ravageur et un côté séductrice, le cerveau du groupe qui élabore tous les plans, experte en déguisements pouvant se déguisé en qui elle veux, changer de voix à volonté, pas à court de ruses ; Hitomi la seconde une jeune femme au fort caractère mais au fond romantique, affectant tous son entourage par ses humeurs, la plus douée sur le terrain et Ai, la plus jeune, plus naïve et malicieuse, la plus émotive, génie de la mécanique/informatique...

Un excellent humour qui marche toujours, un scénario intéressant et assez bien travaillé.  Des personnages secondaires bien funs qui rendent ce manga que plus plaisant. 8)

Des héroïnes comme je le disais qui ne se limitent pas à leur physique ravageur, mais qui sont non seulement drôles, touchantes mais aussi classes ! 8) Les 3 étant bien différentes, chacun est quasiment sûr d'être charmé par une des trois !

Seul reproche : Une fin un peu précipitée.

 

Au final, bien que j'adore City Hunter et Rash !!, j'hésite entre Family Compo et Cat's Eye. J'ai tellement envie de voter pour les deux. Bon va pour Cat's Eye qui as la nostalgie de quand je regardais l'anime gamin et pour lequel j'ai une affection particulière étant mon premier Hojo.

 

 

 

Ce générique mythique que je connaissais par cœur (un peu moins aujourd'hui). 8)

Filles d'aujourd'hui

Enfants de la forme

Nous aimons rire et danser

Vienne minuit

Quand d'autres s'endorment

Nous devenons pour la nuit

 

Trois vives panthères

Qui en un éclair

Savent bondir sans un bruit

Sœurs et solidaires

Sur terre ou en l'air

Relevant tous les défis

 

Cat's eyes, signé Cat's eyes

Cat's eyes, signé signé Cat's eyes

 

Belles incognito

Fabuleux trio

Nées pour agir et gagner

Dans un hélico

Sur terre ou dans l'eau

Au mépris de tous les dangers

 

Cat's eyes, signé Cat's eyes

Cat's eyes, signé signé Cat's eyes

 

Elles s'appellent Alexia, Tam et Sylia

Trois ombres dans un œil de chat

Tant de malice

Que la police

Jamais ne les découvrira

 

Cat's eyes, signé Cat's eyes

Cat's eyes, signé signé Cat's eyes

 

Cheveux au vent

Libres et battantes

Nous recherchons l'aventure

Le même sang

Bat dessous nos tempes

Quand nous filons à toute allure

 

Dans un hélico

Sur terre ou dans l'eau

Au mépris de tous les dangers

Belles incognito

Fabuleux trio

Nées pour agir et gagner

 

Cat's eyes, signé Cat's eyes

Cat's eyes, signé signé Cat's eyes

 

Sœurs et solidaires

Sur terre ou en l'air

Relevant tous les défis

Trois vives panthères

Qui en un éclair

Savent bondir sans un bruit

 

Cat's eyes, signé Cat's eyes

Cat's eyes, signé signé Cat's eyes

 

Cat's eyes, signé Cat's eyes

Cat's eyes, signé signé Cat's eyes

 

Cat's eyes, signé Cat's eyes

Cat's eyes, signé signé Cat's eyes

 

J'ai commencé Cat's Ai, que je vais forcément continué, mais je suis assez désorienté par le fait d'avoir Ai en héroine plutôt que Hitomi (Ai étant la sœur que j'aime le moins en plus, même si je l'aime vraiment beaucoup aussi !) et que ce ne soit pas Hojo aux dessins, ce nouveau style (très jolie également, mais un peu moins "réaliste" que Hojo et tout simplement cassant mon habitude) me trouble un peu, mais je m'y habituerais surement !

 

Angeal Heart sera lu sans faute également.

 


 

Non, tu as juste à demander à certains forumeurs.  :D

C'est vrai que je peux vous exploite ! ;D Donc si certains d'entre vous sont partant pour m'envoyer par MP des planches de mangas des mangakas (plusieurs par mangaka de préférence) nominés dans cette catégorie, je suis preneur, ça m'arrangerais bien ! ;)

 

Par contre, vu que j'aime beaucoup le style de l'auteur, je jetterai surement un oeil à d'autres de ses œuvres un de ces jours.

en vlà une excellente idée ! Family Compo, Cat's Eye, Rash !! 8) Tsukasa Hojo 8) 8) 8) 8) :-* :-* :-*8) 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Pour l'award "Meilleur coup de crayon", ce sera possible d'avoir des planches de dessin en exemple ? Parce que là comme ça, la moitié des noms me disent rien.

 

C'est pas vraiment nécessaires ils ont juste voté pour les mangakas les plus connus.  9_9

Plus sérieusement ça me dérangerais pas d'aider.

 


 

 

Sinon Cat's aï j'ai lu le premier tome c'était pas extraordinaire du coup j'ai revoté Angel Heart.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City Hunter, Cat's Eye, Angel Hearts que de souvenirs!!

 

J'adorais le style du manga à l'époque quand c'était diffusé à la tv; malgré cette censure à la française ( qu'entends-je?) lorsqu'on revoit les épisodes actuellement on s'en rend très vite compte mais bon c'est culte aussi :D, sauf Angel Hearts qu'on m'avait prêté les tomes.

 

Pas sûr de me passionner sur les autres oeuvres que je ne connais pas autant que les autres plus connus, mais à l'occasion pourquoi après tout. Surtout si j'ai bien compris, il y a pas tant de tomes que ça en plus.

 

Bon sinon sans surprise, un vote pour le mythe City Hunter ou plutôt Nicky Larson: pour le générique. 8):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...