Aller au contenu


Mangas Awards -Fin-


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Il y'a deux OST de Shigatsu qui après tout ce temps me restent encore en tête, du coté de Bleach je comprends pas trop la nomination, limite je trouve que Naruto a une meilleure bande son. J'aurais bien vu un Shingeki no Kyojin à la place mais bon.

J'ai hésité entre Cow Boy Bepop qui musicalement parlant m'a transporté et Samourai Champloo. J'ai voté pour Samourai Champloo parce que faut le dire, la bande son est vraiment orgasmique, ce style..  8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Parmi la liste d'animé proposée, j'en connais que deux à savoir Bleach et Saint Seiya.

 

Du côté de Bleach c'est du lourd globalement. Certains OST me restent en tête même après des années sans avoir maté un seul épisode. Mais jusqu'à dire qu'il a parmi les "meilleures" OST je sais pas....

 

Saint Seiya peut par contre prétendre à un tel titre sans soucis tant sa bande sonore est juste exceptionnelle. Ma préférée avec celle d'Evangelion sans soucis.

 

Mais je vais jouer la carte du vote blanc. Les 3 autres animés sont de toute manière dans ma liste à voir (avec très forte priorité pour Cowboy Bepop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vote pour Shigatsu wa kimi no uso qui fut un vrai coup d'coeur et une bonne redécouverte de la musique classique. 8)

 

Autant l'hésitation pour Cowboy Bebop fut grande, autant pour Samouraï Champloo ce fut facile puisque sa bande son n'est pas ce que je préfère.

Pour Saint Seiya, ça remonte vraiment à loin. Il y a que Bleach que je connais pas.

 

Mais Shigatsu, en une journée la série fut visionnée et la bande-son fut prise dés le lendemain. 8) Difficile de s'en remettre quand même tant le tout nous transporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Saint Seiya. J'ai écouté les autres, mais clairement, c'est Saint Seiya qui en ressort. Jamais une OST m'aura à ce point transporté. 8) 

Clairement le gros point fort de cette adaptation en anime, ce qui en fait un excellent anime (car niveau fidélité au manga on repassera...). 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Samurai Champloo.

 


 

Personnage le plus décevant :

  • Brandish (Fairy Tail)
  • God Serena (Fairy Tail)
  • Bacchus (Fairy Tail)
  • Akashi (Kuroko's Basket)
  • Diamante (One Piece)
  • Trebol (One Piece)
  • Kaguya (Naruto)
  • Yamcha (Dragon Ball)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnage le plus décevant :

  • Near (Death Note)
  • God Serena (Fairy Tail)
  • Kaguya (Naruto)
  • Hadès (Saint Seiya)
  • Diavolo (Jojo's Bizarre Adventure)
  • Tôgane Sakuya (Psycho-Pass 2)
  • Noah (Soul Eater)
  • Kawahira (Katekyo Hitman Reborn!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samurai Champloo remporte l'Award de l’Animé avec la meilleur OST.

Shigatsu wa Kimi no Uso est en seconde position.

Saint Seiya et Cowboy Bebop sont troisièmes.

Bleach est dernier.

 

Anime avec la Meilleure OST :

16012307082417503213917873.jpg

9 (26.5%) Samurai Champloo (Manglobe / Tsutchie, Fat Jon, Nujabes, Forces of Nature)

6 (17.6%) Shigatsu wa Kimi no Uso (A-1 Pictures / Masaru Yokoyama)

4 (11.8%) Saint Seiya (Tōei Animation / Seiji Yokoyama) / Cowboy Bebop (Sunrise / Yōko Kanno)

3 (8.8%) Bleach (Studiot Pierrot / Shirō Sagisu)

16012307153817503213917950.jpg16012307153717503213917949.jpg16012307082117503213917871.jpg16012307185017503213917984.gif

Votes Blancs : 8 (23.5%)

Nombre de Votants : 34

 


 

Victoire de Samurai Champloo :

samurai_champloo_15.jpg?1413189366

 


 

On passe à l'Award du meilleur Opening.

 

Meilleur Opening :

vs
vs
vs
vs
vs Steins Gate Opening

 


 

Nominations de la catégorie "Personnage la plus décevant" toujours en cours. Si vous ne l'avais pas encore fait, pensez à nominer !

 

Vous pouvez nominer jusqu'à huit personnages :

 

Personnage le plus décevant :

  • -
  • -
  • -
  • -
  • -
  • -
  • -
  • -

 

[spoiler=personnages déjà cités :]

Kaguya Ootsutsuki (Naruto) (4voix)

Hadés (Saint Seiya) (3 voix)

2voix :

Mei Terumi (Naruto)

Kaio Shin (Dragon Ball)

Seijuro Akashi (Kuroko's Basket)

Bacchus (Fairy Tail)

Diavolo (Jojo's Bizarre Adventure)

God Serena (Fairy Tail)

Diamante (One Piece)

Near (Death Note)

1voie:

Minerva Orland (Fairy Tail)

Kibito (Dragon Ball)

Chichi (Dragon Ball)

Hypnos et Thanatos (Saint Seiya)

Himuro Tatsuya (Kuroko's Basket)

Kagura Mikazuchi (Fairy Tail)

Tatsumi (Akame Ga Kill)

Stiyl Magnus (To Aru)

Ajeel (Fairy Tail)

Ussop (One Piece)

Sensui (Yuyu Hakusho)

Envy (FMA)

Mavis (Fairy Tail)

Madara (Naruto)

Lille Baro (Bleach)

Genos (One Punch Man)

Brandish (Fairy Tail)

Trebol (One Piece)

Yamcha (Dragon Ball)

Tôgane Sakuya (Psycho-Pass 2)

Noah (Soul Eater)

Kawahira (Katekyo Hitman Reborn!)

L (Death Note)

Makishima (Psycho Pass)

Gintoki (Gintama)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Shigatsu'

 

Ici encore Shigatsu', mon préféré IM, celui de SG est deuxième, après y'a TG op1 et Baccano!.

 

Personnage le plus décevant : (Je me base sur mes dernière lectures et visionnages)

 

 

-Near (Death Note)

-Makishima (Psycho Pass)

-Yu Kanda (D.Gray.Man)

-Juvia Lockser (Fairy Tail)

-Victoria (Hellsing)

-Claire (Claymore)

-Kei Nagai (Ajin)

-Mira (Dimension W)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement fan de l'opening de Gintama. Dans mon top 5 voire 3. Excellente musique bien entrainante, qui dégage un peu de "mélancolie", de tristesse et très bon montage qui me hype encore plus l'anime! Faudrait que j.avance plus vite pour voir les fameux arcs sérieux.  :o

 

J'adore aussi l'opening de Steins;Gate, probablement dans mon top 5 et peut-être même 3 (de tête ça se joue entre lui, celui de Gintama d'en haut et le n°3 de Darker Than Black). Montage magnifique visuellement, excellente musique (à part durant l'intervalle [1mn 03s ; 1mn 14s] je trouve que c'est pas vraiment top. Bref, dommage pour lui, ça se joue à rien avec celui de Gintama donc j'aimerai aussi le voir gagner!

 

J'adore l'opening de Shigatsu. Très bon montage bien coloré, musique entrainante et puis c'est l'opening de Shigatsu (best argument ever 8)). Si je m'essaye à un classement il devrait occuper l'une des 15 première places.

 

J'ai pas mal écouté l'opening de Samurai Champloo dernièrement et je l'aime beaucoup plus qu'avant. Excellent montage bien original et une musique bien cool. Le rap anglais en guise de musique d'iuverture pour un anime c'est cool quand c'est bien réalisé. Bref, j'aime beaucoup cet opening maintenant.

 

L'opening de Baccano plus je l'écoute et moins je le trouve bon. Après il est cool avec un montage original et tout mais il y a beaucoup mieux.

 

Celui de DB est sympa et culte mais j'en suis pas hyper fan. Là où la nostalgie joue chez certains openings ce n'est pas le cas le concernant. C'était l'opening vf que j'écoutais avant chaque épisode moi.  ;D



Les plus décevants :

-Kaguya (Naruto)

-Bacchus (Fairy Tail)

-Diamante (One Piece)

-Mavis (Fairy Tail)

-Yuno (Mirai Nikki)

-Allen (DGM)

-Lenalee (DGM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui vont se démerder pour faire nominer Makishima parmi les personnages les plus décevants ;D


+1 Baccano ! Opening pour cet award évidemment! Une perle d'opening pour une perle d'animation! Et puis en tant que vainqueur du tournoi des Openings il se doit de l'emporter 8)

 

Je trouve pas ce groupe ouf sinon pour une supposée nomination du meilleur opening.... Il n'y a que Dragon Ball Z Opening 1 et Steins Gate Opening qui me font vraiment de l'oeil à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...