Aller au contenu


Mangas Awards -Fin-


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Personnage le plus décevant :

Mei Terumi (Naruto)

Mavis (Fairy Tail)

 

Les gens au summum de l'incrédibilité qui votent pour Makishima en n'ayant même pas vu 10 épisodes de l'anime...

 

C'est la mode, les moutons toussa.

La plupart on même pas du aller assez loin pour le voir (s'ils ont commencés) et en aucun cas il est décevant.

A la limite pour ceux qui n'ont pas hyper accroché à PP et qui s'attendait à un truc de ouf à cause de sa notoriété sur le fofo, mais quelqu'un qui regarde PP comme ça sans avoir eu de retour sur les personnages, le mettre dans les personnages les plus décevant..  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cowboy Bebop et Evangelion me semblent être au-dessus du lot, mais malheureusement je n'ai pas encore visionné le premier (grosse lacune à ma culture, je sais :-\), et le second m'a un peu déçu. Vote blanc, du coup.

 

Sinon il y aussi le fait que je n'accorde pas vraiment d'importance au fait qu'un anime soit "old school" ou pas (pour moi c'était pas forcément mieux avant), donc cet Award ne m'intéresse pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à Cowboy Bebop, ça s'améliore après les premiers épisodes ? Parce que c'est hyper répétitif comme animé, ça m'a déçu vu sa bonne réputation. 1 épisode = 1 scénario, avec quelques éléments continus entre les épisodes. Mouais.

 

Pour ce groupe, mes connaissances en animé étant à peu près nulle, je ne vote pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à Cowboy Bebop, ça s'améliore après les premiers épisodes ? Parce que c'est hyper répétitif comme animé, ça m'a déçu vu sa bonne réputation. 1 épisode = 1 scénario, avec quelques éléments continus entre les épisodes. Mouais.

Moi je sais pas si ça s'améliore par la suite mais en parallèle de Kingdom en manga j'ai commencé cet animé que je trouve pour le moment déjà génial après 5 épisodes 8) Je trouve que le format 1 épisode = 1 scénario est vraiment sympa personnellement jusque là (format qui me rappelle les dessins animés que je regardais à l'époque étant gamin qui plus est), d'autant les histoires sont quand même bien rythmées, que l'animation est juste géniale, les personnages charismatiques et l'OST excellente. Et puis, le format permet de suivre l'animé de manière bien posé. Même si tu fais une pause entre temps ou que tu visionnes le tout lentement, tu comprends quand même ce qu'il se passe.

 

Je pense qu'il possède déjà pratiquement tous les ingrédients pour faire parti des plus grands dans mes préférences si les épisodes sont tous aussi bons (voir s'améliorent 8))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cowboy Bebop.

Un de mes animes favoris et mon second anime préféré original.

J'avais déjà expliquée en gros pourquoi j'aimais autant l'anime précédemment, grâce aux personnages (un des meilleurs groupes d'héro créés), des OST fabuleux, des moments excellents, developpement des personnages très bon et une des meilleures fins animes confondu.

 

J'aime beaucoup Evangelion aussi, je regrette juste de ne pas avoir encore regardée TE et les 3 autres films.

 

Pokemon c'est sympa, énorme nostalgie mais niveau scénario c'est pas extraordinaire ou encore les personnages et les combats.

 

DB aussi beaucoup de nostalgie mais j'apprécie pas trop DBZ par rapport à DB et surtout à CB&Evangelion.

 

City Hunter remontre à très loin, mais j'en garde un bon souvenir et une bonne image de Ryo.

 

Saint Seiya j'en suis pas très loin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon Ball & Dragon Ball Z remporte l'Award du Meilleur Anime des Années 70/80/90.

Cowboy fait aussi un très bon score en étant second.

Pokemon s'en sort très bien aussi et est troisième.

Evangelion arrive juste derrière à la quatrième place.

Saint Seiya et Ken le survivant arrive à égalité à la cinquième place.

Yuyu Hakusho, City Hunter et Albator sont derniers.

 

Meilleur Animé des Années 70/80/90 :

16012307422717503213918155.jpg

12 (29.3%) Dragon Ball & Dragon Ball Z (Toei Animation ; 1986-1996)

9 (22%) Cowboy Bebop (Sunrise ; 1998-1999)

7 (17.1%) Pokemon (Oriental Light and Magic ; 1997-présent)

6 (14.6%) Neon Genesis Evangelion (Gainax & Tatsunoko ; 1995-1996)

1 (2.4%) Saint Seiya (Tōei Animation ; 1986-2008) / Ken, Le Survivant (Tōei Animation ; 1984-1988)

0 (0%) Yu Yu Hakusho (Studiot Pierrot ; 1992-1995) / City Hunter (Sunrise ; 1987-1991) / Albator, le corsaire de l'espace (Tōei Animation ; 1978-1979) & Albator 84 (Tōei Animation ; 1982-1983)

16012307082117503213917871.jpg16012307423017503213918161.jpg16012307082417503213917872.png16012307153717503213917949.jpg16012307422917503213918159.jpg16012307422717503213918156.jpg16012307422917503213918158.jpg16012307422817503213918157.jpg

Votes Blancs : 5 (12.2%)

Nombre de Votants : 41

 


 

Victoire du plus mythique des animes cultes donc :

Dragon-Ball-z-970x545.jpg

 


 

On enchaine avec l'Award qui récompensera le ou la  meilleur Seiyu :

 

Meilleur Seiyu :

vs
vs
vs
vs
vs
vs
vs

16012307493417503213918185.jpg16012307493517503213918186.jpg16012307493617503213918187.jpg16012307493617503213918188.jpg16012307493717503213918189.jpg16012307494017503213918190.jpg16012307494017503213918191.jpg16012307494217503213918192.png

 

Cliquez sur les noms des Seiyuus (dans ce poste ou dans le sondage) pour être redirigé vers des vidéos présentant leurs travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Hiroshi Kamiya pour sa prestation magistrale de Orihara Izaya essentiellement évidemment 8) (et il est très bons dans d'autres rôles en plus)

 

J'aurai pu soutenir Sugita qui est incroyable en Sakata Gintoki et Joseph Joestar notamment.

 

Le reste fait bien pâle figure je trouve à côté même s'il y a en quand même des vraiment pas mal tel que Kujira, la doubleuse de Orochimaru que j'avais adoré aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiroshi Kamiya : Je connais que 12 des rôles présents dans la vidéo mais j'aime beaucoup.

Puis Izaya quoi, juste Izaya.  8)  8)  8)

 

Junko Takeuchi : Elle fait des filles et des garçons mais globalement j'aime pas trop, elle est loin d'être dans mes doubleuses préférés même si quand j'y pense, j'y connais pas grand chose.

 

Kana Hanazawa : Pas mal de rôles !

Tuturuuu ~

Par contre Manaka.  :-X

Puis elle a fait Murano aussi.  :-X

Elle a pas assez de rôle majeurs à mon goût.

 

Nakai Kazuya :  Hijitaka (Gintama), Zoro (One Piece) et surtout Mugen (Samurai Champloo)

Pas mauvais, mais pas mon préféré non plus !

 

Kujira : Elle est là que pour Orochimaru ?

 

Mayumi Tanaka : Elle fait Luffy, mais j'ai horreur de la voix de Luffy que ce soit en VF ou VO^^

Et à part Luffy et Krilin y'a rien derrière elle a quasiment rien joué d'autre c'est ouf !

 

Rie Kugimiya : Enfin une doubleuse de niveau.  8)

Ultra appréciée notamment pour Taiga dans Toradora et Kagura dans Gintama.

Elle a fait le doublage de Rise aka mon personnage féminin préféré en plus.  9_9

 

Tomokazu Sugita : Là aussi du bon doubleur :

Il est surtout connu pour Gintoki. A noter qu'il a aussi doublé Joseph dans jojo's.

 

 

Bizarre les choix des doubleurs, j'espère que c'est pas des gens qui sont allé taper Luffy doublage sur google pour l'ajouter ensuite. 9_9

J'aime bien ceux qui ont une large palette de voix, mais certains ont quelques rôles qui suffisent.

 

Pour doubler Izaya faut être un génie par exemple. Kamiya double aussi Law ou Yato par exemple mais osef.

C'est d'ailleurs le doubleur le plus populaire en règle générale ces dernières années.

 

Et c'est vraiment tendu avec Rie Kugimiya qui est excellente aussi.

Mais va pour Kamiya , Izaya est tellement génial dans les derniers épisodes que ça fait pencher la balance. Désolé Rise.  :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Kujira. Vraiment excellente en Orochimaru. 8)

Elle as doublé d'autres personnages aussi (Otose de Gintama notamment) et c'est à chaque fois très bon à ce que j'ai vu. Mais c'est surtout pour Orochimaru que je la connais. Et ce rôle est largement suffisant tant elle livre une excellente prestation. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote blanc. Qui double qui dans les anime, je m'en fiche totalement. Il y a bien eu des voix qui m'ont cassé les oreilles, mais aucune qui m'a marqué (à part peut-être celle de Rider dans FSN, mais malgré tout je m'en fous un peu de qui est derrière cette voix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Kamiya, surtout pour ses performances juste géniales avec Izaya.

 

Pour ceux que j'aurais pu voter Sugita pour Gintoki mais aussi Kyon de Suzumiya et pour finir Kugimiya qui est juste ma seyuu préférée avec énormément de grands rôles de personnages que j'adore tel que Taiga de Toradora, Shana de Shakugan no Shana, Louise de znt et surtout de Kagura de Gintama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que c'est que ça...

 

De plus en plus je me dis que ces awards n'aurait jamais dû exister lol. A la base, ça partait mal, vu que les Awards, contrairement aux tournois de popu, sont censés récompenser les meilleurs. Et que personne sur le forum ne connait tous les nommés pour les catégories, et ne peut donc être objectif. Au final, c'est un tournoi de popu qui est en plus très très excentré avec max 10 choix par catégorie.

 

J'ai voté pour Rie Kugimiya qui est très très douée dans son genre, pour un tas de rôles, peu importe le sexe de son personnage ou son âge. A côté, Sugita, il est Gintoki, mais j'ai jamais pu entendre un autre que Gintoki quand il jouait un autre perso (sauf à la rigueur le roi bleu dans K, mais il est pas particulièrement marquant). J'ai l'impression à chacun de ses rôles qu'il fait du Gintoki. Donc je ne le considère pas comme un bon seiyuu; même s'il est extraordinaire en Gintoki.

 

Mon souci avec Hiroshi Kamiya a toujours été le même : je le trouve très limite à cause d'un timbre de voix très particulier; et n'ai jamais trop aimé ses rôles dans d'autres persos que Izaya. Levi, boaf; Akashi, lol; Trafalagar, ça passe encore; Yato, oubliable. Je lui préfère largement son confrère Daisuke Ono (Shizuo/Sebastian/Jotaro/Kurou/Midorima/Erwin), car lui, à chacun de ses rôles, je ne le reconnais limite pas car il est vraiment dans son personnage, et est ainsi un très très bon seiyuu.

 

Kazuya Nakai assez bon, d'autant plus maintenant que je l'ai découvert en tant que Mugen où il est extraordinaire. Après, cool en Zoro/Hijikata.

 

Mention à Kana Hanazawa, elle aussi assez douée (enfin elle a surtout fait Akane comme rôle marquant de mon point de vue).

 

Enfin, Junko Takeuchi, lol. Idem pour Mayumi Tanaka. Gros WTF sur Kujira, QUI à part Ino' a voté pour elle?? Ca me rend très très complexe de la voir (t'as beau dire que c'est Otose dans Gintama, elle a quasiment pas d'apparitions, en plus tu connais même pas, je comprends pas ton argument :o), surtout quand il manque des très bons seiyuu tels que Kappei Yamaguchi/Takahiro Sakurai/Daisuke Namikawa et surtout surtout Miyuki Sawashiro, JUSTE une des seiyuu les plus populaires qui soit :o :o

 

Enfin voilà, un bon seiyuu pour moi c'est qu'un qui se démarque non pas avec un seul rôle, mais une immense quantité, et apportant quelque chose au perso. Mamoru Miyano, dans le genre, a failli avoir mon vote (Light, Tamaki, Rin, il en a fait des types différents et il est vraiment impressionnant), sauf que Ino s'est juste trompé dans l'icône 9_9 (oui Ino, c'est pas du tout Kamiya Hiroshi, c'est Mamoru Miyano) Alors qu'il aurait carrément plus mérité d'être nommé.

Il manquait aussi pour moi Akira Ishida (Zura/Gaara/Kaworu), tout bonnement une bête du doublage. Même Nobunaga Shimazaki, ces dernières années, vaut plus le coup que 3 des nommés ici, ça me fait très très peur pour la suite des awards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rie Kugimiya j'adore, gros coup de coeur depuis que j'ai commencé Gintama! Une interprétation magnifique de Kagura mais aussi des autres persos de la vidéo (la fille de Zero no T., Happy...). Bref, une voix originale et unique que j'adore!

 

Kana Hanazawa j'aime beaucoup! Une très belle voix qui arrive à rendre certains personnages très attachants (Murano, Akane et deux trois autres de la vidéo) et qui se prête à merveille pour les fills dangereuses de nature (Lize ou Hana Midorikawa). Elle a un truc en plus dans sa voix que les autres n'ont pas mais je ne saurais pas réellement l'expliquer. Bref, dans mes 5 seiyus préférés je pense.

 

J'aime bien Nakai, pour Mugen et Hijikata principalement. Une vois reconnaissabe entre 1000 mais tant qu'elle convient parfaitement aux persos et que le doubleur s'implique au maximum ça ne me dérange pas. Je trouve qu'il a de très bons timbres de voix.

 

Sugita Tomokazu est vraiment cool pour Jojo et Gintoki, le reste que j'ai entendu c'était bof.

 

Kujira je trouve que sa voix est sympa. Elle incarne à merveille Otose et assez bien les persos de la vidéo (même si je préfère la vf d'Orochimaru, voix avec laquelle j'ai grandi).

 

Hiroshi Kamiya est cool. De ce que j'ai vu dans la vidéo il arrive quand même assez bien a incarné les différents personnages même si ce n'est pas toujours top. Bref, je l'aime bien mais il y a mieux.

 

Junko Takeuchi bof, elle fait le taff mais rien de plus. J'aime bien son rôle de Gon et de la fille dans Claymore mais j'suis vraiment pas fan de la voix qu'elle donne à Naruto dans Shippuden.

 

Mayumi Tanaka rien d'extraordinaire, la voix de Luffy est cool sans être exceptionnele et ses autres rôles osef complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...