Aller au contenu

Mangas Awards -Fin-


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

+1 Steins;Gate qui figure dans mon top 10.

Shigatsu est pas très loin derrière, dommage.

 

Ceux de Baccano et Gintama sont bien sympa aussi mais je les aime déjà bien moins.

Celui de Samurai Champloo est pas mal non plus mais je l'aime pas tant que ça.

Celui de DBZ est mauvais, mais bon y'a le mythe derrière je l'apprécie quand même du coup.

Par contre il manque quand même le roi des openings là, cet awards est biaisé.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est un peu bizarre cet award vu que le tournoi des openings s'est fini il y a pas si longtemps et que le finaliste, face à Baccano, était quand même l'opening 9 de Gintama et non pas le 13 :o Mais bon ça change rien au fait que je vote pour l'OP de Samurai Champloo, un vrai bonheur, autant que sa série.

 

Sinon, j'adore ceux de Shigatsu et Baccano. Celui de Gintama un peu moins. Steins;Gate je le trouve banal. DBZ c'est la nostalgie qui ne peut pas m'atteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Shigatsu easy pour ce groupe ou le niveau est assez élevé ( ha part Dbz qui fit carrément tache ).

 

                                            Personnage le plus décevant :

 

 

Medusa (Soul Eater)

Nanami Yasuri (Katanagatari)

Hachiman Hikigaya (Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru)

Jouichirou Nishi (Gantz)

Shiki Ryougi (Kara no Kyoukai)

Naraku (Inuyasha)

Alexander Anderson (Hellsing)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shigatsu wa kimi no uso opening 1 remporte l'Award du Meilleur Opening.

Dragon Ball Z Opening 1 arrive juste derrière en seconde position.

Samurai Champloo Opening est troisième.

Baccano ! Opening, Gintama Opening 13 et Steins Gate Opening sont derniers.

 

Meilleur Opening :

 

9 (26.5%)

8 (23.5%)

5 (14.7%)

3 (8.8%)

/
/ Steins Gate Opening

  img]    [img]

Votes Blancs : 3 (8.8%)

Nombre de Votants : 34

 


 

[/img]

 


 

Après le meilleur Opening, on passe à l'Award du meilleur Ending.

 

Meilleur Ending :

vs Baccano Ending vs
vs
vs
vs
vs Lupin the Third 2015 ending vs

 


 

Nominations de la catégorie "Personnage la plus décevant" toujours en cours. Si vous ne l'avais pas encore fait, pensez à nominer !

 

Vous pouvez nominer jusqu'à huit personnages :

 

Personnage le plus décevant :

  • -
  • -
  • -
  • -
  • -
  • -
  • -
  • -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

Je m'en serais voulu si DBZ avait gagné parce que j'avais pas voté Shigatsu.  9_9

 

 

FMA:B out on sent que c'est la popularité de la série qui a amené celui de FMA d'ailleurs là ou celui de OP est culte pour certains.

Donc celui de OP deuxième out même s'il reste sympathique

J'ai toujours aimé celui de Lupin. Idem pour celui de Baccano! qui est plutôt bon.

J'aime beaucoup le deuxième ending de AnY qui est probablement le meilleur entre les 4 openings/endings !

Celui de Shigatsu est magnifique aussi, comme je le disais au tournoi des endings le voir après un épisode de Shigatsu était un vrai plaisir.

Le premier ending de Naruto j'adore.

Enfin grosse surprise que celui de Gintama que j'avais déjà entendu mais aussi oublié. Il est vraiment très bon.

 

 

Du coup grosse galère entre Gintama, Naruto, AnY et Shigatsu.

Vu que j'arrive pas à départager j'enlève celui de Gintama (pleure pas Papy) qui fait beaucoup plus opening à mon goût.

D'ailleurs je crois que je le préfère aux openings de Gintama.  ;D

Bon allez disons SWKNU pour me faire pardonner de ne pas avoir voter l'opening, encore une fois je m'en fous de qui gagne ça m'ira tant que c'est pas celui de FMA:B.  9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akatsuki no Yona ending 2. Mon ending favori, et de très loin. L'instru est sublime, la voix est magnifique, l'introduction tellement belle... J'avais eu des frissons à la première écoute, même maintenant et puis la fin de l'épisode 22 avec cette musique bon dieu...

 

J'aime beaucoup l'ending 1 de Naruto, mon préféré avec l'ending 15 Shippuden et l'ending 17 de Gintama, mon deuxième preferé derrière l'ending 3 de 2015, dommage. :-\

 

J'aime bien SWKNU, FMA:B, Lupin the Third 2015 et Baccano!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bien fan de la concurrence du jour....

 

Pour moi, c'est un +1 Naruto Ending 1, clair, net et vraiment dominant pour ma part. Un de mes endings préférés, j'adore l'ambiance, la mise en forme et ce qu'il montre. Cet opening me rappelle pourquoi à l'époque j'adorais Naruto (je ne parle pas du manga mais bien du personnage). Le message que le personnage faisait ressortir était à la fois très simple mais très parlant et positif pour la jeune génération de l'époque. L'histoire de ce jeune garçon sans talent qui à force d'acharnement et d'effort souhaitait avoir la reconnaissance de son village alors même qu'il était également profondément seul et rejeté des autres. Aucun doute que sans son revirement dans Shippuden avec ses discours niais, sa poursuite chiante de Sasuke et tous les dons héréditaires qui ont totalement massacrés le personnage et l'idée qu'il véhiculait (tout comme le manga en lui même d'ailleurs), Naruto serait aujourd'hui un des meilleurs personnages de l'oeuvre voir même héro de Shonen en général...

 

C'est bien dommage mais c'est ce que je ressens en me rematant cet ending.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnage le plus décevant :

  • Near (Death Note)

  • God Serena (Fairy Tail)

  • Naruto (Naruto)

  • Kaguya (Naruto)
  • Hadès (Saint Seiya)
  • Diavolo (Jojo's Bizarre Adventure)
  • Tôgane Sakuya (Psycho-Pass 2)
  • Noah (Soul Eater)
  • Kawahira (Katekyo Hitman Reborn!)

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, je vais un peu changer ma liste des déceptions en retirant God Serena qui a quand même montré une démonstration de force crédible (avant de finir sur un gros gâchis) et ajouter Naruto qui, en y repensant bien, doit être ma plus grosse déception de toute l'histoire du manga.

 

Quel coup dur que de passer d'un personnage aussi excellent en FG à........ ça....


Edit @Haar:

Perso j'ai toujours trouvé ce personnage très médiocre. Après j'aime pas Luffy, Ichigo&co mais je me rappelais pas d'une quelconque popularité de Naruto à l'époque en fait.

Je peux te dire que le Naruto FG, je le trouve un très très fort cran au dessus des Luffy, Ichigo & co que tu cites justement....

 

Surtout que c'était l'age d'or des Gaara, Orochimaru ou autres Kakashi !

Orochimaru, ce gros gâchis aussi... S'il avait été mieux géré dans Shippuden et avait gardé la même aura qu'en FG, il serait sans doute mon personnage préféré de la série (bien devant Itachi oui ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel coup dur que de passer d'un personnage aussi excellent en FG à........ ça....

 

Ah.

Perso j'ai toujours trouvé ce personnage très médiocre. Après j'aime pas Luffy, Ichigo&co mais je me rappelais pas d'une quelconque popularité de Naruto à l'époque en fait.

Surtout que c'était l'age d'or des Gaara, Orochimaru ou autres Kakashi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme hésitation entre One Piece et Naruto.

 

Tellement que j'ai failli voter blanc.

 

Mais finalement je me suis décidé pour Naruto Ending 1.

 


 

@Dio

avec ses discours niais, sa poursuite chiante de Sasuke et tous les dons héréditaires qui ont totalement massacrés le personnage et l'idée qu'il véhiculait

Perso', je trouve que c'est dans la parfaite continuité de ce que véhiculait le personnage en FG. Si "tout" lui réussit en NG, s'il devient aussi fort et tout et tout, c'est justement parce qu'il s'est entraîné dur et qu'il continue à s'entraîner constamment. Il a beau avoir des "dons héréditaires", il aurait pu en rêver toute sa vie s'il ne s'était pas entraîné car ils ne se seraient jamais déclenchés. Ses "dons" l'auraient même bouffé intérieurement je pense (sans mauvais jeu de mot), il se serait fait dépasser. Ce n'est pas un talent naturel et automatique qu'il avait, contrairement à un Sasuke par exemple (choisi pour être plus parlant avec le Sharingan notamment, je précise que je ne clashe pas Sasuke en disant ça :)). Donc certes, il finit avec la puissance d'un dieu, ce qu'une personne ordinaire n'aura jamais peu importe son entraînement, mais pour ça, je pense qu'il a dû s'entraîner encore plus dur qu'une personne normale. D'où le fait que je trouve ton raisonnement étrange (:P), pour moi Naruto est sur la même longueur d'onde du début à la fin (et ça j'ai aimé), et ses discours sont d'ailleurs la représentation de ce qu'il véhicule, l'espoir qu'il représente et qui motivera les nouvelles générations. Après, on n'aime ou pas, là n'est pas la question. A y réfléchir une seconde fois, t'es sûr que ce n'est pas justement ton appréciation des deux parties du manga qui biaise ton jugement ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DioPerso', je trouve que c'est dans la parfaite continuité de ce que véhiculait le personnage en FG. Si "tout" lui réussit en NG, s'il devient aussi fort et tout et tout, c'est justement parce qu'il s'est entraîné dur et qu'il continue à s'entraîner constamment. Il a beau avoir des "dons héréditaires", il aurait pu en rêver toute sa vie s'il ne s'était pas entraîné car ils ne se seraient jamais déclenchés. Ses "dons" l'auraient même bouffé intérieurement je pense (sans mauvais jeu de mot), il se serait fait dépasser. Ce n'est pas un talent naturel et automatique qu'il avait, contrairement à un Sasuke par exemple (choisi pour être plus parlant avec le Sharingan notamment, je précise que je ne clashe pas Sasuke en disant ça :)). Donc certes, il finit avec la puissance d'un dieu, ce qu'une personne ordinaire n'aura jamais peu importe son entraînement, mais pour ça, je pense qu'il a dû s'entraîner encore plus dur qu'une personne normale. D'où le fait que je trouve ton raisonnement étrange (:P), pour moi Naruto est sur la même longueur d'onde du début à la fin (et ça j'ai aimé), et ses discours sont d'ailleurs la représentation de ce qu'il véhicule, l'espoir qu'il représente et qui motivera les nouvelles générations. Après, on n'aime ou pas, là n'est pas la question.

En attendant, il devient plus fort en quelques mois dans la seconde partie de l'oeuvre qu'il ne s'est entrainé en 3 ans avant 9_9 Le fait qu'il soit le fils du Hokage, qu'il descende d'ancêtres du Rikudo sont tant de facteurs qui font que il n'aurait jamais pu atteindre un tel niveau sans ça, et ça trahit totalement le personnage et ce que le manga voulait faire ressortir à travers ça. En FG, il devait faire sortir ses tripes à chaque affrontement pour venir à bout de ses adversaires, par la maitrise pure de ses techniques qu'il a lui même apprise en s'entrainant et la seule force de sa volonté.

A la fin de la NG, le Rikudo lui donne le statut de Dieu servit sur un plateau lol et Naruto maitrise tous les éléments sans une seule seconde d'entrainement. Ca trahit le personnage et tout ce qu'a voulu démontrer le manga depuis le tout début.

 

Tu dis que tu "penses" que ces dons héréditaires l'auraient sans doute bouffés de l'intérieur mais tu fais bien de "penser" vu que le manga ne l'a jamais dit concrètement. Et ça ne change rien au problème dans tous les cas comme quoi il s'est vu servir les pouvoirs du Rikudo sur un plateau juste parce qu'il est un de ses descendants ;D

 

Je pense y avoir pleinement réfléchit et:

 

A y réfléchir une seconde fois, t'es sûr que ce n'est pas justement ton appréciation des deux parties du manga qui biaise ton jugement ? :P

Non, ce n'est clairement pas juste ça. Shippuden a totalement détruit le message qui devait être transmit à la jeune génération qui regardait la série à l'époque, comme quoi un raté pourrait obtenir la reconnaissance qu'il mérite et la capacité de se mesurer aux plus grands à force d'efforts. Dans Shippuden, entre Sasuke qui se voit offrir pratiquement tous ses powers up, Naruto qui obtient des Power up abusés plus rapidement en quelques mois que en 3 ans (+ le pouvoir du Rikudo offert 9_9), le message qui en ressort semble totalement pessimiste et même du bon gros foutage de gueule pour tous les spectateurs de Naruto.

 

Dans Naruto, on est passait d'une morale sympa et motivante à quelque chose de bien plus pessimiste au final: "Si vous n'êtes pas le descendant d'un chef de village, que vous ne possédez pas de dons héréditaires ou que vous ne descendez pas d'une lignée de divinité, vous pouvez aller vous brosser pour égaliser les plus forts".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...