Aller au contenu

Mangas Awards -Fin-


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai que je peux vous exploite ! ;D Donc si certains d'entre vous sont partant pour m'envoyer par MP des planches de mangas des mangakas (plusieurs par mangaka de préférence) nominés dans cette catégorie, je suis preneur, ça m'arrangerais bien ! ;)

Ça t'évite et la recherche et le spoil donc j'pense que c'est le meilleur des choix possibles.  ;D

Faudrait que l'on puisse entendre ls voix des seiyus aussi, j'avais trouvé un petit recap' des différents rôle de Takahiro Sakurai su Youtube, avec des recherches je pourrais sûrement en trouver pour chaque nominé.  ;)

 

Tu devrais t'intéresser aux autres aussi, surtout Rash !! (surtout 2 tomes ça va vite), Family Compo et Cat's Eye (Angel Heart aussi bien sûr, mais si City Hunter t'intéresse logiquement Angeal Heart t'intéresse), tout les mangas de Tsukasa Hojo valent le coup d’œil ! Des personnages réalistes et attachants sans oublier d'être classes ! Un humour toujours présent (que ce soit par les personnages -amour grossier à la Ryo ou plus fin à la Rui- ou par les situations) et qui marche à chaque fois. Des jeunes femmes de toutes beauté (les  Cat's Eye, Saeko de City Hunter, Shion de Family Compo, Yuki de Rash.... :-*), avec des scénario qui ne sont pas en reste, des romances bien menées et liens entre les différents personnages bien gérés. Et l'action n'est pas en manque. Et lire Cat's Eye avant City Hunter, je le recommande, ça permet de voir et d'autant plus apprécier tous les clin d’œils faits à Cat's Eye dans City Hunter. 8)

Les OS c'est moins important, mais tous les autres mangas (Rash !! Family Compo, Cat's Eye, City Hunter, Angeal Heart..) de Tsukasa Hojo valent vraiment tous le coup d'être lus ! (Non je ne suis pas un gros fan de Hojo... 9_9), je ne serais dire lequel est le meilleur, ça va dépendre des personnes. Bon Family Compo est peut-être un peu plus délicat à attaquer de par le sujet qu'il traite qui peux en repousser certains, ce que je trouve dommage, mais vraiment il en vaut le coup !

Et puis les personnages féminins de Hojo :  8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Les autres m'intéressent aussi mais son très très très très très loin de mes priorités. City Hunter est le plus connu et en tant que fan de manga ne pas l'avoir lu c'est comme être cinéphile et ne pas avoir visionné Avatar:-\ Le personnage de Ryo Saeba m'intéresse depuis pas mal de temps en plus. Rash!! vu que ce n'est que 2 tomes il n'est pas impossible que je le commence sous peu.  Cat's Eye par contre je le verrais c'est sûr mais probablement dans une ou plusieurs années. Family Compo me botte vraiment pas du tout par contre.  ;D

 

 

@Noodle

Pas besoin de répondre sur ce topic alors que tu m'envoies des MP sur ce sujet.  :-\

Surtout que ma phrase n'est pas fausse sur ce coup là, je ne connais aucun cinéphile qui n'a pas vu Avatar (c'est pas une référence en qualité mais c'est quand même un des mieux placé au box-office il me semble).

 

@Cena

Bah j'estime qu'en tant que cinéphile ne pas avoir vu l'un des (si ce n'est le) plus gros succès du 7ème art c'est un peu le comble. J'sais pas si le terme box-office est le plus approprié, je m'y connais pas bien.

 

@Papy

Je n'ai pas parlé de qualité. ^^

Mais avoue que pour un cinéphile ça la fout mal de ne pas avoir vu un film comme Avatar quand même.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote blanc.

 

City Hunter est le plus connu et en tant que fan de manga ne pas l'avoir lu c'est comme être cinéphile et ne pas avoir visionné Avatar:-\

Men. 8)

Cette phrase. 8)

Je ne sais même pas par où commencer... 8)

Merci pour tout ce que tu fais sur le forum. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City Hunter est le plus connu et en tant que fan de manga ne pas l'avoir lu c'est comme être cinéphile et ne pas avoir visionné Avatar

...

c'est quand même un des mieux placé au box-office il me semble.

PTDR.

À quand les marrakech du rire Men ?  8)

Sinon explique moi ta phrase, quel rapport avec le box-office, qu'as-tu voulu dire par là ?

 

Vote blanc, c'est comme saint seiya, c'est du caca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Men, tu sais ce qui se trouve aussi dans le top 50 des meilleurs box-office? :-\

48. Twilight, chapitre IV : Révélation : Deuxième Partie Bill Condon 2012 829 224 737 $

 

Sinon, vote blanc pour ma part; ce n'est pas du tout de ma génération, et si City Hunter passait à la télé quand j'étais petite, je ne regardais presque jamais la télé (les dessins animés de mon enfance auront au final été Yu-gi-oh et surtout Détective Conan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City Hunter remporte difficilement l'Award du meilleur manga de Tsukasa Hojo.

Angeal Heart arrive deuxième avec seulement une voix de moins.

Cat's Eye arrive troisième juste derrière avec une voix de moins là aussi.

Le Temps des Cerisiers est 4éme.

Le Cadeau de l'Ange, Sous un Rayon de Soleil, Rash !!, La Mélodie de Jenny, Family Compo et Cat's Aî sont derniers.

 

Meilleur Manga de Tsukasa Hojo :

16012305370317503213917493.jpg

5 (15.6%) City Hunter (1985-1991)

4 (12.5%) Angel Heart (Depuis 2001)

3 (9.4%) Cat's Eye (1981-1985)

1 (3.1%) Le Temps des Cerisiers (1989-1993)

0 (0%) Le Cadeau de L'Ange (1980-1988) / Sous un Rayon de Soleil (1993-1994) / Rash !! (1994-1995) / La Mélodie de Jenny (1995) / Family Compo (1996-2000) / Cat's Aï (2010-2014)

16012305370417503213917494.png16012305370617503213917497.jpg16013010401317503213935536.jpg16013010401517503213935539.jpg16013010401517503213935538.jpg16012305370617503213917496.jpg16013010401417503213935537.jpg16012305370517503213917495.jpg16013111190017503213938060.jpg

Votes Blancs : 19 (59.4%)

Nombre de Votants : 32

 


 

Victoire de City Hunter

City-hunter-1.jpg

 


 

C'était le dernier Award Spécial. Nous Allons maintenant passer aux ....

 

[glow=green,2,300]Awards Anime[/glow]

 

Et on commence avec ce qui est surement un des Award le plus importants de cette catégorie :

 

Meilleure Adaptation d'un Manga en Anime :

One Punch Man vs Hunter x Hunter 2011 vs Jojo's Bizarre Adventure vs Full Metal Alchemist : Brotherhood vs Mushishi vs Death Note vs Shingeki no Kyojin vs Gintama

16012307032717503213917852.jpg16012307032817503213917853.jpg16012307032917503213917855.jpg16012307032917503213917854.jpg16012307033017503213917856.jpg16012307033117503213917858.jpg16012307033117503213917857.jpg16020111161117503213940943.jpg

 

Si vous ne connaissez, qu'un nominé, n'oubliez pas que le vote blanc est là !

 


 

 

Si vous avez des idées d'autres Awards Spéciaux, vous pouvez me les proposer par MP, je peux éventuellement faire une seconde session d'Awards Spéciaux entre deux catégories. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Mushishi

 

One Punch Man / Hunter x Hunter 2011 / Jojo's Bizarre Adventure / Full Metal Alchemist : Brotherhood / Death Note / Shingeki no Kyojin

 

J'aime trop SnK, mais sur le coup comme pour les autres l'adaptation vis à vis du manga est bonne, ça respecte bien et on retrouve la même ambiance. Après globalement ces adaptions sont légèrement inférieures au support d'origine mais ça elles sont très bonnes.

 

Gintama

 

L'adaptation est meilleur que le support papier, donc le choix est logique !

En même temps vu le style Gintama ça se prête plus à de l'anime qu'a du manga !

Un excellent boulot du studio, même dans les HS on ne voit pas la différence avec les épisodes tirés du manga tellement c'est bien fait  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas One Punch Man et Jojo's Bizarre Adventure.

 

Je vote pour Hunter x Hunter, alors j'ai seulement lu les 2 premiers tomes, mais je trouve que c'est l'anime le fidèle par rapport aux autres, j'ai même trouvé que l'anime améliore la narration de l'œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PTDR.

À quand les marrakech du rire Men ?  8)

Sinon explique moi ta phrase, quel rapport avec le box-office, qu'as-tu voulu dire par là ?

C'est vrai que le Box-Office n'a absolument aucun rapport avec le fait qu'un film doit être vu des cinéphiles ou non....

 

Un film peu très bien devenir le plus rentable de l'histoire (me semble bien que c'était bien le cas de Avatar), ça n'en fera jamais forcément le film le plus culte à voir. Son pseudo statut culte n'est du qu'au fait qu'il soit le tout premier film à être paru dans un cinéma 3D. Pour le reste, ça vole pas bien haut mis à part les effets spéciaux évidemment. Un film dispensable pour un cinéphile. Il y en a des centaines de bien plus cultes que celui là.

 

Dans l'idée c'est comme pour les mangas par exemple. One Piece a beau être le manga le plus vendu et populaire de tous les temps, il n'en sera jamais aussi culte que des Dragon Ball, Jojo's Bizarre Adventure ou Ashita no Joe qui ont laissé de bien plus grosses traces dans l'histoire même du manga en inspirant toutes les générations qui ont suivis (encore que contrairement à Avatar, One Piece est évidemment archi culte tout de même dans son support, c'est l'ancienneté qui fait la différence)

 

Vote blanc, c'est comme saint seiya, c'est du caca.

:-\


Mushishi: Pas vu :-\

 

7/ Hunter x Hunter 2011: Bof, Madhouse ont pas fait un boulot de ouf pour le coup. Je trouve même l'animé de 99 bien supérieur.

Le chara design est sympatoche mais bien trop coloré par rapport à l'idée que je me faisais de HxH. La censure est présente (même si fort heureusement elle diminue au fil des arcs) et je trouve qu'ils ont trop infantiliser le manga, bien plus sombre et violent que l'animé éponyme. A côté de ça, l'OST est pas mal mais pas mémorable (sur ce plan là il se fait carrément atomiser par 99), l'animation bonne certes mais au final d'un niveau presque équivalent à 99 (je suis tombé sur des vidéos de comparaison), je trouve que 99 a un design plus adulte qui a plus de charme et qui ne se contente pas de juste retranscrire la patte de Togashi (en moins bien).

Bref, animé sympa mais...... c'est tout.

 

6/ Death Note: Du lourd! Ambiance du manga parfaitement retranscrite et OST de folie! Seul bémol: la fin de l'animé qui est un peu différente de celle du manga et moins bonne.

 

5/ One Punch Man: Pratiquement irréprochable. L'animation est juste ultra jouissive et c'est vraiment super beau. L'humour est également parfaitement retranscrit. Il souffre surtout de la comparaison avec la version Murata qui est tellement un dieu du dessin que l'on ne peut préférer l'animé.

Seul bémol je pense: OST pas mémorable.

 

4/ Shingeki no Kyojin: Un animé juste jouissif. OST épique, animation de folie, scénario en béton bourré d'énormes twists et j'en passe. Quelques épisodes sont un peu en deça et j'ai trouvé la révélation sur l'identité du titan féminin bien moins prenante que dans le manga mais globalement c'est du tout bon.

 

3/ Full Metal Alchemist : Brotherhood: Une fois passé le début un peu rushé et bâclé et arrivé l'introduction des éléments qui commencent à différer du premier animé, cet animé devient une véritable tuerie. Des animations de folie, un scénario en béton, des personnages charismatiques, des affrontements de folie, un rythme hyper soutenu couplé à bien des rebondissement.

Par contre, les OST sont moins bon que ceux du premier animé et c'est sans doute là son principal défaut.

 

2/ Jojo's Bizarre Adventure: Une excellente adaptation qui se bonifie au fil des arcs en terme de qualité de la part d'un studio qui avait un budget assez faible à la base pourtant. Le chara design est pas vraiment fidèle à celui du manga et moins beau je trouve mais l'ambiance de la série des plus atypiques et changeante au fil des saisons et retranscrite d'une main de maitre. J'ai adoré le fait que les onomatopées soient retranscrits à l'écran ainsi que les changements de couleur. Ca correspond parfaitement à l'esprit bizarre de la série. Cet animé est également bourré de clins d'oeil aux autres saisons, les ost sont géniaux tout comme les openings/ending. On sent que ce sont de vrais fans qui ont produits cet animé et ça fait tellement plaisir.

Seul vrai défaut: les animations sont parfois pas mal mais parfois mauvaises également. Après c'est le budget qui est en cause.

 

1/ Gintama: Mon animé préféré avec Evangelion c'est bien connu 8) L'animé le plus barré et drôle de tous les temps. Une panoplie de personnages de folie, tous plus déjantés et cools les uns que les autres, sous fond d'un univers totalement improbable et WTF mélangé à une véritable intrigue très prenante et bien plus sérieuse.

 

Gintama ne se cantonne pas à être juste l'animé le plus drôle et WTF loin de là! Ses arcs bien plus sérieux et Shonenesques sont également tellement épiques que même dans ce domaine là Gintama fait parti des meilleurs. Durant ces arcs là, l'animation est totalement folle et l'ambiance est parfaitement maitrisée. Gintama c'est aussi l'art de partir dans l'auto dérision, des critiques sur le staff, l'auteur, etc ainsi que des multiples clins d'oeils à l'univers du manga et de la japanimation ainsi qu'à la culture japonaise en elle même.

 

L'effort d'adaptation en lui même est juste énorme. Certains gags ne passent que dans le manga mais ont été tellement bien remaniés pour s'accorder avec le support animé notamment.

 

Cet animé est une perle, un véritable bijoux dont je pourrai difficilement me séparer aujourd'hui. Je vénère Gintama chez les animés pratiquement comme je vénèrerai Jojo chez les mangas 8)

 

+1 Gintama

16020111161117503213940943.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice cet award, enfin 8)

 

8. Shingeki no Kyojin : L'anime est magnifique visuellement, mais le manga lui est bien bien supérieur pour pas mal de raisons. Déjà, il donne trop l'impression que SnK est badass, alors que c'en est très très loin. Et l'animation, parfois, faille bien. Enfin, y a des petits changements faits qui passent pas chez moi. Même s'il corrige le dessin d'Isayama, le côté "brouillon", c'est ça que j'aime à SnK, c'est plus que ça, c'est brut, c'est violent; comme le manga.

 

7. OPM : à peu près le même souci que SnK, bien que l'animation, là, a jamais eu un accroc. Rendu bien trop badass alors que OPM, c'est juste de la surenchère, et un manga comique selon moi. Après, ça le valait, mais bon au niveau adaptation forcément ça coince, surtout au début. En plus les premiers épisodes étaient franchement moyens vu qu'ils devaient adapter plein de chapitres en un ep, et donc c'était pas survitaminé contrairement au manga.

 

6. Death Note : j'adore cet anime, un que je peux me regarder en boucle. Le souci c'est d'avoir coupé pas mal de moments du manga (en même temps ça papote fort dans DN); et surtout d'avoir changé la fin. Mais sinon, excellent anime, et l'épisode 25, woah, je m'en remettrai jamais.

 

5. Mushishi : j'ai pas beaucoup regardé, mais que c'est beau, et que c'est mieux en anime. Visuellement rien à dire, musicalement génial.

 

A partir de là, classement selon goûts personnels, ces 4 là sont dans mon top 10 d'anime :

 

4. Jojo's Bizarre Adventure : 8) Génial. Exactement ce qu'il fallait pour faire plonger les gens dans une saga qui le mérite vraiment, et qui souffre du design vieillot de ses débuts. Parfois un peu long (évidemment partie 1, et le début de la part 3), mais comme adaptation, à part les tronches cheloues de DIO, j'ai rien trouvé qui bugue. Tellement hâte de voir DiU.

 

3. Hunter x Hunter : Une adaptation plus plus plus que réussie, et c'est incroyable de voir que les meilleurs épisodes ont été pondus vers la fin alors que l'anime a enchaîné pendant des années sans s'arrêter. Souffre de son arc Chimera Ants indigeste, sinon excellent, un des rares animes aussi longs que je peux regarder en boucle.

 

2. FMA:B : une merveille, ni trop longue ni trop courte. A l'image de son manga : un bonheur à suivre, de A à Z.

 

1. Gintama : on va tellement plus loin que toute autre adaptation. Là, il ne s'agit plus de bien représenter un manga déjà excellent, mais de le magnifier. Le rendre encore plus génial qu'il ne l'est. Y a juste tout, j'ai fais des millions de fois l'apologie de cette série et je le ferais toujours.

Y a rien à jeter quoi, même des épisodes qui sont un peu plus ennuyeux, on peut les oublier vu que ce sont des épisodiques. Les arcs, eux, nommez-moi en un qui soit pas bon quoi. Surtout pour l'arc qui vient de s'achever, avec son flash-back plus que magnifié par les studios.

 

Et avec l'anime, on a une musique excellente, des HS qui déchirent (Oui c'est possible), des seiyuus au sommet de leur art. Kugimiya est parfaite en Kagura, tellement mignonne/drôle/méchante. Nakai rend tellement bien en Toshi. Ishida est à hurler de rire avec Zura (Santa Claus da yo~).

Et Sugita quoi. Ce type EST Gintoki. Impossible de le mettre autre part, il en devient impossible de le voir jouer autre chose sans entendre notre cher samurai.

Aussi, anime à l'origine du meilleur film adapté de manga qui existe, quoi.

 

Toutes les oeuvres précédentes parviennent à retranscrire avec beaucoup de beauté et d'exactitude de très bonnes oeuvres. L'anime Gintama, lui, a su faire mieux que l'oeuvre originale, a su s'en inspirer pour améliorer l'oeuvre, la rendre inoubliable. Il gagne extrêmement facilement.

 

tumblr_o0jgywAG0B1sahr9wo1_250.gif  tumblr_o0jgywAG0B1sahr9wo9_250.gif  tumblr_o0jgywAG0B1sahr9wo5_250.gif

 

Hommage aussi à Ping-Pong the Animation, qui rend aussi un anime bien mieux que son manga, fait plus que magnifier; tout en gardant l'esprit original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Punch Man : J'ai vu la saison de l'animé. Bon ça pilule de bon personnages secondaire, par contre j'ai vraiment du mal avec le principal qui a zero charisme. Un animé sympathique sans plus.

 

Hunter x Hunter 2011 : Du lourd du tres lourd et enfin l'arc ant d’adapté.

 

Jojo's Bizarre Aventure : En plus avec la partie 4 qui arrive enfin apres 1000 ans d’attente. Un animé, une oeuvre d’exception.

 

Full Metal Alchemist : Brotherhood : Connu sur le tard genre il y a trois ans. C'est bon c'est sur mais je trouve que ça ne mérite pas une telle réputation.

 

Mushishi : Pas accroché. Chiant.

 

Death Note : Saison 1 exceptionnelle, saison deux purgique ou presque

 

Shingeki no Kyojin : Vu que l'animé. Sympa sans plus. Ne mérite pas cette cote insolente sur le forum a mon goût.

 

Gintama : J'ai du mal, j'ai du mal, j'ai du mal...

 

 

Jojo's +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez disons Gintama.

C'est pas pour rien que sur MAL le top 10 des meilleurs animés est remplit des différentes saisons de l'animé.

Après j'en suis pas ultra loin mais j'aime beaucoup quand même.

Et puis je suis d'accord pour dire que l'animé surclasse le manga. J'ai commencé celui ci bien avant l'animé et lâché car j'aimais pas spécialement. Bref rare sont les animés qui te font accroché à un manga auquel tu n'as pas vraiment accroché.

 

Derrière il y a tout de même du niveau.

HxH 2011 est très bon. Comme Dio j'apprécie plus le côté sombre de HxH 99 mais sur d'autres points il est au dessus.

Et de toute façon c'est HxH, une adaptation bonne rend forcément en un animé génial.

Même constat pour FMA:B qui est une adaptation parfait de son manga ! Un très bon animé, bien qu'un poil surcoté.

Mushishi a une très bonne adaptation. Tout aussi rafraîchissant que Gintama dans un style totalement différent, un animé culte pour tous les fans de japanim' et très bon sur plein d'aspect. Après il faut accroché et faudrait que je le finisse maintenant.  9_9

One Punch Man a aussi un très bon rendu, mais bon c'est moins culte, trop récent pour que l'on ait du recul et à mes yeux quand même un ton en deçà des plus grosses pointures.

L'animé a aussi très bien rendu justice à un SnK bien moche sur papier, couplé a des OST épiques ça donne un bon animé. Là aussi je trouve qu'il reste un ton en dessous surtout qu'il y a eu une telle hype que je m'attendais au chef d'oeuvre ultime. lol.  9_9

Death Note j'en suis pas le fan ultime et j'ai préféré le lire donc c'est l'animé le moins marquant du lot à mes yeux avec..

JJBA j'ai vu que les 2 premières parties c'était cool, mais j'en suis pas spécialement fan non plus. Surtout la partie 1 en fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc. Je ne peux pas me décider.

 

Trop peu vu Gintama et j'ai tellement peu de motivation à me faire un anime à 400 épisodes quand j'ai déjà un paquet de bouquins à lire, des films à voir etc. Je lis un chapitre toutes les 36 du mois. J'avais bien rigolé.

 

Je trouve JoJo's moyen jusqu'à maintenant (beaucoup apprécié la première et la deuxième saison et la troisième saison ne m'a pas marqué). Rien de transcendant.

 

J'avais bien apprécié SnK dans une certaine mesure où je m'étais fait hypé à fond. Depuis, c'est largement retombé, et l'anime ne rend pas honneur à la mythique bataille dans la forêt avec le Titan Féminin et à la monstruosité des Titans en général.

 

Death Note, HxH 2011, FMA:B, Mushishi et OPM sont dans mon coeur. Tous les 5, impossible à départager au final.

 

Vivement une sortie Blu-ray de la saison 02 de Mushishi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n’étais pas objectif, j'aurais voté pour JJBA ayant une attache particulière pour l'anime qui m'a vraiment donné envie d'acheter les tomes. Et l'adaptation est juste énorme, tout y est ! Il me semble pas avoir bien vérifié en détail mais c'est vraiment fidèle, à la case prêt même. Peut être pas pour la partie 1 mais pour les deux suivantes, oui. L'ambiance atypique du manga est parfaitement retranscrite, les OST sont vraiment un atout non négligeable, par exemple dans la partie deux il y'a un passage fatidique que j'ai préféré en anime que dans le manga, les deux magnifiques OST qui ont accompagné la scène ayant fait le boulot. L'animation est fluide et même si elle comporte quelques petits défauts, ce sont des défauts anecdotiques qui ne perturbent absolument pas mon visionnage, même si j'ai été un peu déçu de l'animation pendant le combat entre Dio & Jotaro alors que j'avais était parfaitement conquis pendant le combat entre Pet Shop et Iggy, aussi le budget me semble avoir augmenté durant la deuxième partie de la partie 3 et cela s'est tout de suite fait ressentir.

Sinon aussi pas de soucis de censure sauf pour la version censurée mais ça c'est normal, avec Jotaro qui peut même pas se griller une cigarette tranquille alors que de l'autre coté Avdol et Kakyoin peuvent pisser sur un ennemi tranquille et Pet Shop peut massacrer deux chiens tranquille. Mais bon  :P

 

Enfin sinon j'ai voté pour OPM car pour moi Madhouse a fait un boulot fantastique et c'est a mon avis le manga ou le challenge était le plus élevé, les traits de Murata étant ce qu'ils sont, Madhouse s'en est vraiment parfaitement tiré. Et bien que j'avais un peu peur au début, mes craintes se sont vite dissipées dès le deuxième épisode. J'ai vu beaucoup de critique pourtant moi j'ai rien à lui reprocher excepté que ce soit pas meilleur que le manga mais bon aucune adaptation n'est meilleur que le manga ici.. Bon si peut être Gintama je sais pas mais c'est le manga qui veut ça aussi, pour moi Gintama c'est le manga qui est moins bon que l'anime et non l'anime qui est meilleur que le manga, il y'a une nuance. Je veux dire que c'est un style qui se prête pas vraiment en format papier, pour moi Gintama c'est l'anime et c'est tout, enfin bon je m’éloigne du sujet principal.

Donc OPM parce que c’était vraiment pas simple et pour moi l'anime est du même acabit que le manga, ni mieux, ni moins bon et vu la tache sérieux.. Et j'ai même préféré le combat entre Genos et Saitama en anime qu'en manga pour tout dire donc franchement chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la liste j'en connais que 3: Death Note, FMA: Brotherhood et Shingeki no Kyojin donc ça aurait tendance à faciliter les choses.^^

Chacun a ses moments mémorables et sont de bonnes adaptations.

 

Ce sera non à Shingeki no kyojin pour la simple et bonne raison que la saison 1 équivaut aux 8 premiers tomes et que je préfère attendre la saison suivante pour avoir davantage si sur l'ensemble cela assure en terme d'adaptation.

 

Si c'est Death Note ce serait en aucun objectif puisque la version papier je n'ais pas suivi. :-X découvert la série qu'avec l'anime.^^

 

Alors va pour FullMetal Alchemist Brotherhood qui est vraiment excellente.

 

Les autres séries: on n'arrête pas de me les conseiller, va falloir vraiment que je prenne le temps, que le bon moment se pointe dans l'organisation du quotidien.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opm: apparemment le manga est mieux donc non.

 

Hxh ( 2011 ): l'anime qui fail le 1er épisode.  9_9

 

Jojo: pas encore vu.

 

full metal alchemist Brotherhood: je n'ai aimé que 1 seul épisode sur 64.

 

Mushishi: je le regarde actuellement, dommage qu'il y est mieux, sinon j'aurais voté pour lui.

 

Death Note: L'anime qui a fail la fin.  9_9 ( gg Madhouse )

 

Snk: une assez bonne adaptation.

 

Gintama : Malgré quelques épisodes en manque d'animation et de moyen depuis quelques semaines, une perfection de plus de 300 épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...