Aller au contenu

Mangas Awards -Fin-


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salutations !

 

+1 Cowboy Bepop !

 

Ce n'est pas une surprise. On parle d'une série qui m'a scotché début 2000 et surtout qui m'a fait connaitre le prodigieux Shinishiro Watanabe.

 

Inspiré de la saga tout aussi chère à mon coeur qu'est Lupin the Third, avec une ost des plus jazzy 50' et d'un style faussement comics strip, cette oeuvre fusionne avec l'ambiance d'un western 2.0 aux allures de space opéra en plein système solaire. Ce dernier regorge de cultures différentes au point qu'il se suffise à lui-même là ou d'autres sagas nous parlent d'univers et de galaxies plus étendus les uns des autres.

 

Le souci du détail, qu'il soit à l'animation, à l'histoire pour ses rebondissements, à l'ost ou encore la technicité des effets sonores et visuels, tout est ahurissant dans cet animé.

 

Cowboy Bepop reste à ce jour pour moi la meilleure création animée qu'il m'ait été donné de voir. Je ne m'en lasse pas et j'attends encore aujourd'hui son successeur... Mais qui sait, les règnes sont parfois fait pour l'éternité, au-delà des réalités humaines. Mon sentiment d'émerveillement, lui, ne faiblira point devant ce chef d'oeuvre!

 

Ad vitam et aeternam!

 

Voila qui est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse hésitation entre Cowboy Bebop et Samouraï Champloo que j'ai vraiment adoré.

Chacun ayant un style particulier totalement assumé, de grands classiques à voir et à revoir.

 

Au premier j'ai toujours son OST, au second des éclats de rire mémorables.

Entre l'univers futuriste et l'autre le japon féodal, des univers que j'affectionne.

Des personnages uniques quel qu'il soit avec un background travaillé.

 

Que choisir?

Va pour Samouraï Champloo qui a l'épisode le plus pittoresque: celui avec les américains. 8) Impossible de se lasser de celui-là. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote blanc.

 

Sinon j'aurais bien aimé voir figurer un Shinsekai Yori dans le groupe, mais il n'est sans doute pas assez connu. Je lui aurais alors peut-être donné mon vote.

 

La même chose...L'anime m'a vraiment marqué. Dommage qu'il ne soit qu'un succès critique. Après, dans ce groupe, je ne sais pas vu le débat plus haut et que celui-là est une adaptation de Light Novel. Mais le voir figurer dans les Awards aurait été intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même chose...L'anime m'a vraiment marqué. Dommage qu'il ne soit qu'un succès critique. Après, dans ce groupe, je ne sais pas vu le débat plus haut et que celui-là est une adaptation de Light Novel. Mais le voir figurer dans les Awards aurait été intéressant.

 

Pour moi qui suit globalement bon public j'aime autant les animés de ce groupe en moyenne que SSY bien que ça présence ne m'aurait pas du tout déranger puisqu'il doit être à mes yeux dans les 3 meilleurs animés de ces 5 dernières années.

 

Du coup je vote quand même Code Geass mon préféré du lot, à ce niveau de qualité c'était mon seul moyen de décider. (J'hésitait en gros avec le culte Eva, CB et S;G)

Et puis rien que me ressortir l'OST Continued Story a fait pencher la balance en fait.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais toujours pas cowboy bebop (mais j'ai prévu d'acheter l'anime à paris manga dimanche du coup  8) ) et Puella Magi Madoka Magica (je l'avais pas dans mes priorités, mais je viens de voir shaft, du coup, ça passe dans mes animes prioritaires)

 

Samurai Champloo: J'avais essayé y a 3 ans, je n'avais pas accroché sur le coup et je n'ai donc pas continuer. Il faudrait sans doute que je réessaye.

 

5) Baccano: Il a pour lui une grande citation de Men, et rien que ça  8)

Sinon, quelque chose de vraiment original qui sort du lot. La musique accompagne parfaitement le tout. Un rythme endiablé avec des personnages très bons.

J'ai pas vraiment de reproche a lui faire, si ce n'est que ça ne dure que 3 épisodes.

 

4)Psycho-pass: Il serait troisième s'il n'y avait pas eu la seconde saison que j'ai trouvé en dessous du reste de la série (même si ce n'est pas mauvais non plus).

De toute façon, les 4 premiers sont dans mon top 8 des animes (il ne manque que shinsekai yori pour cet award des animes originaux pas forcément originaux  ;D )

Une première saison qui monte en puissance au fur et à mesure, de tel sorte qu'on ne puisse s'arrêter avant d'avoir vu la fin.

Des personnages très bon, avec une héroine en dessous d'eux au début, mais qui se rattrapera au fur et à mesure. ET il y a makishima  8)

Un méchant comme on en voit pas assez.

Et ensuite, il y a eu un film (je passe la seconde saison, qui n'est pas du niveau du reste de la série) très bon lui aussi, ne manque plus qu'une saison 3 dans la continuité de celui ci  8)

 

3)Evangelion: Quasiment que du pur bonheur. Les eva, shinji, asuka, Rei, ... 8)

De toute façon, rien que l'opening est suffisant pour ce plonger dans la série  :P

La encore de bons personnages assez mystérieux pour une partie d'entre eux, mais ce qui fait la plus grande force d'avnagelion, c'est l'histoire et son ambiance.

De jeunes héros devant sans cesse ce mettre en danger pour stopper les evas. dit comme cela, ça peut sembler répétitif, mais pas du tout. Les evas sont tous différents les un des autres, et offre des situation assez périlleuse aux héros, qui ont aussi des histoire à coté qui sont approfondis au fur et à mesure.. La musique est excellent et accompagne parfaitement la tension.

Que de grand moment que j'adore revoir sur youtube.

A titre personnel, je préfère malgré tout les films a cause de la fin de la série orginale qui n'est pas a la auteur de la série je trouve.

Mais les films sont la pour nous remettre dans le droit chemin et nous remontrer la grandeur de la série  8)

Les deux premiers films reprennent en grande partie l'histoire, avec de meilleur graphisme et une musique revu mais toute aussi bonne. Et ensuite, on repart sur une autre histoire totalement inédite, mais qui reste dans le style de la série et que j'adore tout autant. Plus qu'a attendre evangelion 4.0 (ça dure depuis un moment cette attente d'ailleurs  :'( )

 

2)Steins gate :Je vote steins gate en espérant que certains si mettront, parce que je veux voir okabe (le personnage principal) dans les tournois  ;D

C'est mon 4ème anime favoris derrière scode geass/monogatari series et gintama.

On commence la série avec un de mes openings préféré.

Et puis une série qui utilise les voyages temporel sans ce perdre, rien que ça c'est déja pas mal. Sauf que ça ne s'arrête pas la.

De très bon personnages avec okabe (mon personnage préféré avec lelouch, un

), mais aussi makise, ma tsundere préféré après hitagi.

Les graphismes sont à la hauteur du reste, et sont donc très bons.

En résumé,on essaye donc de suivre okabe dans ses délires et l'histoire dans le même temps (ce qui serait peut être trop pour des personnes comme men, lachées par un simple baccano  :-\ )

Et ce fut une très bonne surprise.

Bon sur ce, je vais passer à l'anime suivant, de peur que l'organisation me repère.

el psy congroo.

 

1 )Code geass: Lelouch  8)

Mon anime préféré depuis que je l'ai vu, soit 3 ans sans doute.

La seule chose qui peut vraiment rebuté au début, c'est le style graphique qui est différent de ce qui ce fait habituellement (personnellement, je n'ai pas eu de problème), et une fois qu'on s'y est fait, il n'y a plus de problème normalement.

Tout du long, j'ai totalement été pris par l'histoire, les rebondissements,...

La musique est excellente elle aussi.

Au niveau des personnages, lelouch et CC ce démarquent du reste, mais ça n'en empêche pas d'autres d'être sympathique.

All Hail lelouch  8)

Si j'ai totalement adoré code geass, c'est aussi en  partie grâce à lelouch. Un personnage exceptionnel, avec un seiyuu exceptionnel aussi.

Des moments épiques à foison, et une fin digne des plus grand. quoi d'autre?  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon enfin un truc qui me parle, les animes :

 

Madoka : J'avais pas mal adoré au 1er visionnage, mais en le revisionnant une 2eme fois pour confirmer, au final, je n'ai pas été plus conquis que ça.

 

Baccano! : Un anime a personnage assez sympa dans l'ensemble, en espérant, peut être un jour une saison 2.

 

Code Geass : Bon rien que pour la fin, il mérite largement le +1, après pour le reste ha part lelouch, c'est moyen mais ça reste quand même largement dans la moyenne

 

Cowboy Bebop : ça doit faire au moins 5 ans que je n'ai pas vu d'épisode donc se sera non, en plus je dois le revoir cette année, on verra si j'ai eu tord de ne pas voter pour lui.

 

Samurai Champloo : Sympa dans l'ensemble, 2 ou 3 episodes excellent et un final assez bon.

 

Evangelion :  Quelques scènes vraiment sympas, mais il a beaucoup trop de défaut pour que je vote pour lui, j'attends aussi le dernier film pour me faire les 4 d'un coup.

 

Psycho Pass : Une très bonne saison 1 après le reste, je ne préfère pas en parler. 9_9

 

Steins Gates : Un anime que j'ai trouvé très moyen pour ce que l'on m'avait vendu de l'anime et de son classement sur Mal.

Y'avait largement de quoi faire 100 fois mieux l'anime avec pour thème le voyage dans le temps.

Des personnages pour la plupart m'ont énervé au plus au point Okabe et Makise totalement surestimé, Feyris le personnage qui ne sert à rien, Ruka Wtf? et MAYURI

( ça résume assez bien l'avis que j'ai d'elle 9_9 ), pour le reste, j'ai complètement oublié.

Bon j'attends quand même la saison 2 en espérant que certaine intrigue oubliée dans la saison 1 soit enfin révéler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah Code Geass  8)

 

Une folle histoire d'amour entre cet anime et moi. Je n'imaginais pas voir un tel chef d'oeuvre au bout des 4-5 premiers épisodes qui se résume à un peu de school-life, des meccha et un peu de surnaturel quand même avec CC et le Geass.

Mais alors j'ai été complètement envoûté par la suite et même le style graphique qui était un peu rebutant ne m'a plus du tout gêné tellement j'étais à fond dedans.

 

Je vais pas plus m'étendre sur l'histoire pour pas spoiler, mais au fur et à mesure que l'anime avançait, je me demandais quand même bien quelle pourrait être l'issue finale dont on m'avait tant vanté la superbe.

Et alors je me suis retrouvé sur le c** tellement c'était magnifique  :'( :'( :'(

 

All Hail Lelouch !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baccano j'suis pas fan, un pauvre 6/10 sur MAL de mon côté.

Trop peu d'épisodes, ce qui fait que j'ai eu du mal à réelement m'attacher aux personnages par exemple. On voyait chacun maximum 5 minutes par épisode.  :-\ Un gars comme le Rail Tracer manque cruellement de développement par exemple. Du coup pour les personnages j'ai trouvé ça pauvre, aucun n'est mauvais mais aucun n'est très bon.

J'aime beaucoup l'ambiance et les musiques sont cools mais après j'ai pas été fan du scénario. 3 grands axes dans l'histoire pas hyper-passionants et quasiment aucun moment mémorable alors que pour un tel anime j'en attendais plus (2-3 maximum selon moi, c'est peu). L'animation est bonne par contre. Bref, un anime sur lequel je me suis précipité car on me l'avait hypé a mort et j'ai été vraiment déçu. Dans un genre complètement différent j'ai largement préféré Prison School.  8) Sinon j'espère que vous m'hypez pas Steins;Gate pour rien les gars. 9_9

 

Code Geass c'est sympa, un bon anime.

Lelouch est un excellent personnage et les autres sont à peu près tous cool (beaucoup aimée Shirley, contrairement à Suzako que je n'ai pas apprécié). Un bon scenario plein de rebondissements, des scènes bien classes mais aussi bien émouvantes et une bonne animation. Un anime sympa à suivre, sans être fabuleux.

 

Puis vient Psycho Pass, mon second anime préféré.

Excellent de bout en bout. Une histoire très prenante et hyper passionante, Makishima (8)), un scénario bien ficelé, des moments d'anthologie, Makishima (8)), de très bons personnages (Makishima [8)], Kogami, Akane et son évolution), une bonne animation et une ambiance que j'aime beaucoup. Pourtant ce n'était pas gagné, n'étant pas hyper-fan des univers futuristes. Bref, une excellente découverte, d'excellents moments passés devant mon écran à regarder cet anime.

 

Blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu effrayant le nombre de votes blancs alors qu'on ne compte que des poids lourds dont la réputation n'est plus à faire dans le groupe. Seul un anime a plus de voix que le vote blanc. :o

 

 

Dans un genre complètement différent j'ai largement préféré Prison School.  8)

En effet, c'est très... différent. 9_9

 

Men et ses citations. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça manque du Ima, Soko ni Iru Boku.

 

Men toujours égal à lui-même.

 


 

Exit S;G&Baccano! pour des raisons déjà évoquée.

 

J'aime bien Code Geass.

 

Je préfère un plus PP.

 

J'aime beaucoup Evangelion (que j'ai fini ce matin, wtf la fin, je dois absolument me faire les films).

Misato. :-*

Asuka. :-*

 

J'adore Madoka Magica qui mène à une nouvelle ère de Magic Girl absolument époustouflante, j'étais pas vraiment à fond au début mais à partir d'un certain événement, on entre très vite dans l'univers et l'ambiance sombre de l'anime qui devient au fur et à mesure plus tragique, déroutant et psychologique.

Momoi. :-*

Kyoukô. :-*

Homura. :-*

 

Gros dilemme entre Cowboy Bebop et Samurai Champloo.

Je préfère le final et le groupe de CB.

Je préfère l'univers et la bande son de SC.

Spike&Mugen sont extraordinaire, mais je préfère Spike.

Les scénarios sont à égalité, les combats aussi, c'est pas vraiment simple de choisir, c'est l'un des Awards que je redoutais le plus mais je préfère de peu Cowboy Bebop pour ce final magistrale, Spike et le groupe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnage le plus décevant :

  • -Diavolo (Jojo's Bizarre Adventure)
  • -Ussop (One Piece)
  • -Sensui (Yuyu Hakusho), ce mec avait le potentiel d'être un des tout meilleur personnage jamais créer, quel gâchis de Togashi...
  • -Envy (FMA)
  • -Mavis (Fairy Tail), en comparaison avec Zero
  • -Madara (Naruto)
  • -Lille Baro (Bleach)
  • -Genos (One Punch Man)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cold Geass remporte l'Award du Meilleur Anime Original.

Cowboy Bebbop, Samurai Champloo, Neon Genesis Evangelion, Psycho Pass et Stens;Gate à égalité à la seconde place.

Puella Magi Madoka Magica et Baccano !, derniers à égalité.

 

Meilleur Anime Original :

16012307082017503213917870.jpg

10 Code Geass (Sunrise)

3 Cowboy Bebop (Sunrise) / Samurai Champloo (Manglobe) / Neon Genesis Evangelion (Gainax & Tatsunoko Production) / Psycho Pass (Production I.G & Tatsunoko Production) / Stein;Gates (White Fox)

1 Puella Magi Madoka Magica (Shaft) / Baccano ! (Brain's Base)

16012307082117503213917871.jpg16012307082417503213917873.jpg16012307082417503213917872.png16012307082517503213917874.jpg16012307082617503213917875.jpg16012307081917503213917868.jpg16012307082017503213917869.jpg

Votes Blancs : 9 (25%)

Nombre de Votants : 36

 


 

Victoire large de Code Geass :

Code-geass.png.jpg

 


 

On passe à l'Award récompensant l'Anime avec la meilleure bande son (OST). Cliquez sur les noms de mangas ci-dessous pour accéder aux OST.

 

Anime avec la Meilleure Bande Son :

Shigatsu Wa Kimi no Uso vs Saint Seiya vs

vs Cowboy Bebop vs

16012307153817503213917950.jpg16012307153717503213917949.jpg16012307185017503213917984.gif16012307082117503213917871.jpg16012307082417503213917873.jpg

 

Si vous ne connaissez, qu'un nominé, n'oubliez pas que le vote blanc est là !

 


 

Important, je viens de me rendre compte que j'ai oublié une catégorie des Gérards Mangas lors des nominations !  :o J'avais cette mauvais impression qu'il manquais une catégorie dans les Gérards Mangas lorsque je faisais le compte et rédigeait la première page. Je viens de m’apercevoir qu'effectivement il en manquais une : Personnage le plus décevant.

 

Du coup, jusqu'à la fin des Award Anime, je lance les nomination pour cette catégorie :

 

Vous pouvez nominer jusqu'à huit personnages :

 

Personnage le plus décevant :

  • -
  • -
  • -
  • -
  • -
  • -
  • -
  • -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shigatsu, même un an et quelques après je reste encore dans la hype. Il va me falloir du temps pour redescendre.

Mais en face avec Samurai Champloo, Cowboy Bebop et surtout St Seiya y'a vraiment du lourd.

Bleach c'est mignon, mais pas au niveau.

 

Edit :

@Mira:

Exit S;G&Baccano! pour des raisons déjà évoquée.

 

Wut c'est pas toi qui m'a spammé de messages quand t'as fini S;G ?  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté pour celui de Samurai Champloo, en hésitant avec celui de Shigatsu. Mais faut bien dire que celui de SC m'aura fait beaucoup plus d'effets, avec bien plus de pistes, alors que pour Shigatsu je peux les réduire à max 5; la musique classique fait le reste. Malgré tout très très bons.

J'aime beaucoup celle de Bleach, et je connais malheureusement vaguement celle de Cowboy Bebop. Celle de Saint-Seiya, je connais grâce à la série abrégée, autant dire que j'en sais rien.

 

Malgré tout, la meilleure bande-son que j'ai jamais entendue demeure celle de

. Baccano pas loin derrière.

1:08:00 quoi. Puis 00:21:42. Et la suivante. Et 00:48:56!!!

Masterpiece.

 

[spoiler=Top 10]

1. Ping-Pong

2. Baccano

3. Samurai Champloo

4. Shigatsu

5. Haikyuu

6. Free

7. Gintama

8. Tokyo Ghoul (faut bien une qualité)

9. Durarara!!

10. Bleach

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur OST jamais composé pour un anime est celui de Cowboy Bebop. Ceux qui n'ont pas suivi la série ne peuvent pas juger malheureusement, mais parmi la liste proposé les 6h de musique de Cowboy Bebop par Yoko Kanno et les seabelts sont loin devant les autres soundtracks au niveau qualitatif. C'est bien simple, la musique est le fil conducteur de la série et la définie à part entière.

 

Les autres OST qui sont proposés dans la liste accompagnent l'oeuvre avec plus ou moins de réussite, dans Cowboy Bebop l'OST définie l'oeuvre.

 

Bref, dur de faire le poids d'un point de vue musicale. Après des goûts et des couleurs ^^

EDIT : Je viens de me rendre compte que j'ai voté pour Bleach haha, erreur totale de ma part ! Mon vote va à Cowboy Bebop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Je viens de me rendre compte que j'ai voté pour Bleach haha, erreur totale de ma part ! Mon vote va à Cowboy Bebop !

 

Non à l'heure actuelle Bleach a 0 votes et Cowboy Bebop 1. :P

 

(Vous inquiétez pas y'a quasiment pas de vote ça spoil pas grand chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ost d'un anime est impossible à s'imprégner si on a pas vu l'anime en lui même, j'ai écouter 2/3 trucs de Shigatsu pour voir mais comme ça c'est dur de juger donc je met de côté.

 

Dans le reste je connais les 4 er c'esr celle de Samurai Champloo qui m'a le plus transporté de peu devant Cowboy Bepop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit :

@Mira:

Wut c'est pas toi qui m'a spammé de messages quand t'as fini S;G ?  9_9

 

Et même Baccano!

Ce sont des animes adaptés donc je ne pouvais pas les classer dans cet Award.

 


 

Samurai Champloo.

Définitivement mon anime favori concernant les OST, très proche de Fate/ et justement de Cowboy Bebop.

 

Shigatsu c'est du bon aussi, il y en a que je trouve très belle et touchante.

 

Ceux de Bleach étaient mes favorites il y a longtemps et c'était surtout celle-ci qui me revenait en mémoire avec notamment

et
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les anime que je connais, seule l'OST de Saint Seiya m'est restée en mémoire.

 

À part les morceaux de musique classique, il n'y a rien musicalement dans Shigatsu wa kimi no uso, comme dans la plupart des anime.

 

Idem pour Bleach. 300 épisodes vus et pas une mélodie ne me vient en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...