Aller au contenu


Mangas Awards -Fin-


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Tout d'abord, exit les personnages aux styles fantaisistes issus d'univers improbables, et le sportif qui n'a pas vraiment sa place ici. Je ne comprends pas cet Award en fait. Pourquoi ces personnages en particulier ? Leurs styles serait-il plus dignes d'être qualifié de "meilleur" que celui des marionnettes de Naruto ou celui des roses d'Aphrodite de SS qui sont tout autant voir plus originaux, pour ne citer que ces seuls exemples ? Ici il s'agit purement et simplement de goûts personnels avec aucun critère objectif rentrant en compte, du coup je n'arrive pas comprendre comment on peut juger qui est le "meilleur" parmi tous ces styles irréalistes. Le style de Luffy serait par exemple pour moi le "meilleur" juste parce le concept d'homme élastique me plairait ? ???

 

Enfin bon, je ne devrais guère me formaliser de tout ça. Toutes les remarques faites lors des tours précédents sur les votes non "objectifs" accordés juste à des personnages qu'on aime/connaît, affirmant que les Awards étaient différents d'un tournoi de popularité et critiquant qu'en faisant ainsi on passait à côté de leur objectif qui serait d'élire le "meilleur" dans une catégorie donnée, étaient déjà suffisamment risibles. Ces Awards ne sont rien de plus qu'un grand tournoi de popularité décomposé en plusieurs thèmes, avec une sélection un peu plus étroite que d'habitude étant donné qu'elle se faisait intégralement aux commentaires des membres, limitant ainsi la participation des randoms qui auraient voulu faire figurer Luffy partout (pour ne citer que ce personnage emblématique), y compris j'en suis sûr dans les Awards des anime non tirés d'un manga. 9_9

 

Bref, pour en revenir à l'Award en cours et tâcher d'être "objectif" afin de voter pour le style de combat le "meilleur", pour moi ça se joue en Makie et Musashi, les seuls personnages du groupe ayant un style de combat réaliste dans un univers à peu près réaliste. Et comme en se penchant sur Makie on est bien obligé de reconnaître si on est honnête que le personnage est quand même bien wtf, il ne reste que Musashi en combattant crédible et talentueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Makie pour son excellent style.

Ceux de Musashi et Kyoukai sont bien cool aussi.

Concernant les mangas de sport, je trouve le style de Aomine magique mais ça reste inférieur.

Netero est à des années lumières derrières les 3 autres.

Luffy c'est original de mettre ce style à un héros mais c'est tout.

Et Zoro est là à cause du non fairplay des gens qui votent au pif, un épéiste comme un autre. Autant il est classe autant son style de combat est ultra basique. Sa présence dans l'awards du meilleur épéiste était ridicule. (Pas que le personnage est mauvais, mais son côté épéiste est tellement superficiel que osef)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse hésitation avec Kyoukaï qui possède un style qui me fait vibrer, mais je vote pour : Kira Yoshikage

 

Déjà parce que dans l'ensemble le système des stand est le "style" de combat le plus époustouflant toute oeuvre confondus, et je dis pas ça juste parce que je suis fan de jojo, je pense être encore un peu objectif, et que de tous les stand, celui de Kira est le plus classe (avec Weather Report bien sûr  9_9), et que à l'époque il était très original. Bon après maintenant on a eu Boomer dans HxH et toute sorte de personnage qui ont des pouvoirs assez ressemblant, mais bref, Araki est monstrueux sur le coup et parvient à créer des attaques aux effets complexes juste avec un pouvoir qui peut paraître simple au premier abord.

 

Gintoki et Zoro ont une classe certaine, mais je trouve leur style pas assez original pour cet award, vraiment je comprend pas leur nomination.

Aomine, bon... c'est du basket, et puis rien ne vaut le basket irl où tu peux quasiment voir des plays aussi incroyable que ceux de Aomine.

 

Luffy, très original, très bien développé, c'est l'award qu'il aurait pu gagner. Rien que pour le risque que Oda a pris en donnant un tel pouvoir à son personnage principal.

Netero, assez original, mais j'ai un soucis avec le design de la statue... Et puis on dirait un stand qui fait des Ora Ora  ;D.

 

Dommage que je connaisse pas Maki, ça a l'air d'être une kyoukai avec des armes plus originales, c'est obligé que j'apprécie le personnage.

Musashi j'ai feuilleté le manga, le dessin de Takehiko Inoue fait le taf' encore une fois, et arrive à donner une autre dimension à l'utilisation du katana, mais bon j'ai seulement feuilleté le manga  :-\. De toute façon je pense pas que les 2 aurait supplanté Kira dans mes choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kira remporte l'Award du Meilleur Style de Combat.

Miyamoto est second.

Makie est troisième.

Luffy est quatrième.

Aomine et Netero sont cinquièmes.

Zoro est sixième.

Gintoki et Kyoukai sont derniers.

 

Meilleur Style de combat :

16012910054817503213933622.png

8 (25.8%) Kira Yoshikage (Jojo's Bizarre Adventure)

7 (22.6%) Miyamoto Musashi (Vagabond)

5 (16.1%) Makie Otono-Tachibana (Habitant de l'Infini)

3 (9.7%) Monkey D.Luffy (One Piece)

2 (6.5%) Aomine Daiki (Kuroko no Basket) / Isaac Netero (Hunter x Hunter) /

1 (3.2%) Roronoa Zoro (One Piece)

0 (0%) Gintoki Sakata (Gintama) / Kyoukai (Kingdom)

16012910055317503213933627.jpg16012910055117503213933625.jpg16012910054717503213933621.jpg16012910054617503213933620.png16012910055417503213933628.png16012910055217503213933626.png16012910054417503213933619.jpg16012910055117503213933624.jpg

Votes Blancs : 3 (9.7%)

Nombre de Votants : 31

 


Kira est élu personnage avec Le Meilleur Style de Combat : 

latest?cb=20140715153636

 


 

[/center]

 

Meilleure relation maitre - élève :

Asuma & Team 10 vs Muten Roshi & Goku/Krillin/Yamcha vs Onizuka & Urumi vs Biscuit & Gon/Kirua vs Teresa & Claire vs Izumi & Elric Brothers vs Jiraya & Naruto Ouki & Shin

16012910150217503213933634.jpg16012910150217503213933633.jpg16012910150217503213933635.jpg16012910150417503213933637.jpg16012910150417503213933636.jpg16012910150517503213933638.jpg16012910150517503213933639.jpg16012910150617503213933640.jpg

 

 

Si vous ne connaissez, qu'un nominé, n'oubliez pas que le vote blanc est là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien notamment Urumi-Onizuka et Shin-Ouki mais c'est un vote facile pour Teresa-Claire.

 

Asuma est un bon maître le truc c'est qu'on s'en fout un peu.

Jiraya et Tortue Géniale en tant que maître c'est pas trop ça.

Izumi est vraiment basique je trouve comme maître.

Biscuit mouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les relations des personnages de HxH et GTO.

 

Celles des personnages de DB, Naruto et FMA n'ont rien de bien exceptionnel.

 

Ouki et Shin, ce n'est pas à proprement parler une relation de maître à élève. Ouki n'enseigne rien à Shin, il ne le forme à rien, il incarne seulement à ses yeux un idéal à atteindre.

 

J'aime énormément la relation entre Teresa et Claire, mais là aussi il ne s'agit pas d'une relation de maître à élève. Teresa n'apprends pas à se battre à Claire, elle ne la forme pas à être une guerrière. Claire apprend à se battre bien après sa séparation d'avec Teresa.

 

Comme souvent dans ces Awards, il y a de gros problèmes au niveau des termes employés... C'est dommage.

 

Je me vois obligé de voter blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote blanc.

 

Après réflexion :

• Ou Ki et Shin: Ou Ki n'est pas le maître de Shin, il lui enseigne deux, trois bonnes choses vite fait mais bon..

• Teresa et Claire : idem qu'en haut.

 

Onizuka et Irumi c'est sympa.

 

Gon, Kirua et Biscuit il n'y a rien d'exceptionnel. Idem pour la team Asuma ou les frères Elric.

 

Naruto et Jiraya c'est très bof.

 

Tortue Géniale et Krilin et Goku bof aussi.

 

Autant mettre comme intitulé "relation maître/élève préférée", ça me parait plus crédible. Ce n'est pas le but des awards mais impossible de viser l'objectivité à partir du moment où les votants ne connaissent pas tous les participants ou n'essayent surement même pas d'être objectifs pour certains. C'est trop compliqué d'essayer d'être objectif dans tous les cas en plus.

Globalement je suis d'accord avec Silesius en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, pas de Yoshida Shouyo dans cette liste. Et je ne connais malheureusement pas assez GTO. Sans moi.

D'ailleurs, jamais trouvé que Asuma/Jiraia étaient des grands maîtres à proprement parler. Ils étaient d'incroyables figures paternelles, mais on a vraiment pas assez vu de leur part pour les considérer comme des figures d'inspiration pour leurs élèves.

 

Yoshida Shouyo est une inspiration, un homme qui parle bien et inscrit des mots en nous à jamais tout comme dans ses élèves, c'est aussi un père, c'est aussi un homme sur lequel l'intégralité du synopsis de Gintama est basé, celui sans qui rien existe. Clairement la plus belle figure de maître, surtout que cela se présente de manière très différente via ses trois (quatre?) disciples : Katsura, Takasugi et évidemment Gintoki (oui je pense qu'en plus on peut compter Oboro)

 

tumblr_o0y3bbOhAF1rb4s92o2_r2_540.gif

 

Vote blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la relation, j'hésite entre Jiraya/Naruto et Izumi/ Al&Ed.

 

N'ayant pas lu Claymore, HxH et Kingdom, impossible à dire.

Celle d'Asuma avec la team 10, il y a pas grand chose en faite c'était surtout avec Shikamaru qu'il y avait une relation.

Quant à Onizuka/Urumi, les souvenirs sont vagues...

Celle de DB avec Muten Roshi est une bonne relation Maître/élève mais classique, en même à l'époque...

 

Bon pour trancher:

-Jiraya se fut surtout l'anime qui avait davantage développer en repensant surtout au passage dans la première partie de l'arc Sanbi en reprenant l'image de la couverture 42 sur le hs avec un nouvel entraînement. Parce que dans le manga c'est que le roman au final qui montra la relation affective entre eux.

-Izumi est dur voire impitoyable avec les 2 frères en y mettant une certaine barrière ce qui est normal au vu de son histoire, sauf que cette "simple" femme au foyer se comportera par moment comme s'ils étaient ses enfants au final.

 

Bon ben va pour Izumi/Ed&Al.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urumi et Onizuka.

C'est clairement pas cette relation qui me serait venue à l'esprit en premier s'il n'y avait aucun choix proposé mais en y réfléchissant plus elle est vraiment réussie.

 

Clairement raison.

 

Les relations proposées sont toutes extraordinaires, il n'y en a aucune à jeter je dois dire. J'ai donc donné ma voix à la relation la plus poignante, pertinente. Une relation remplie de surprise (Urumi qui se jette du toit, qui attire l'attention des Yakuzas, qui perturbe l'école entière, qui se laisse mourir dans la neige. Mais un Onizuka toujours tolérant et compréhensif, presque comme un père éperdument dévoué à sa fille. Quand on y réfléchit bien, aucune autre relation maitre - élève ne leur arrive à la cheville.

 

79389680gg.jpg

 

Un grand moment du manga, Urumi qui se meurt pendant qu'onizuka retourne toute la ville dans une folle course-poursuite entre lui, la police et le directeur en second. J'y ai versé une larme (véridique) !

 

EDIT : J'ai voté sans faire exprès au dessus, pour son concurrent direct, la faute aux tailles des images du sondage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : J'ai voté sans faire exprès au dessus, pour son concurrent direct, la faute aux tailles des images du sondage !

 

A prendre en compte, sachant qu'en lisant les commentaires précédents si j'avais pu j'aurais aussi changé mon vote puisque en effet Claire-Teresa est un cas un peu particulier. Tant pis.

 

 

@Papy :

Un post  sans parler de Gintama, c'est possible ? :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya - Naruto, une relation sublime entre un enfant et son grand-père spirituel.

 

J'ai pas mal hésité avec Biscuit - Gon - Kirua, car Biscuit ayant une apparence d'enfant, ça fait vraiment comme s'ils étaient les trois meilleurs copains du monde. Ils s'amusent et se chamaîllent comme des gosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...