Aller au contenu

Mangas Awards -Fin-


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne connais pas Akame ga Kill ni HxH (hormis Komugi qui apparemment est un bon personnage féminin, ce qui en dit long sur la qualité des personnages de HxH...) et je n'ai pas encore lu GTO.

 

Par politesse, je ne dirai rien sur les personnages de OP.

 

Il n'y a aucun bon personnage féminin dans FMA, ils sont basiques voire cliché (coucou Olivia, personnage féminin qui pourrait tout aussi bien être remplacé par un homme sans qu'on voit aucune différence).

 

Shigatsu c'est juste un très bon personnage féminin (Kaori), donc pour l'Award des meilleurs personnages féminins au pluriel, ça ne va pas.

 

SnK j'ai abandonné au bout de 50 chapitres, et seule Annie sortait vraiment du lot. Ymir et Christa avait du potentiel du peu que j'en ai vu par contre. Cela dit, rien que le fait qu'il y ait une horreur comme Mikasa parmi les personnages féminins de ce manga me passe l'envie de lui donner ma voix.

 

Reste donc Claymore, manga où il n'y a quasiment que des personnages féminins, ce qui donc devrait donner l'embarras du choix. Hélas, seuls deux, à savoir Teresa et Riful, sortent véritablement du lot. Enfin, ça suffira pour ce groupe pas terrible. +1 Claymore.

 

En fait, pour mettre la cerise sur le gâteau, on aurait aussi dû mettre en lice Fairy Tail. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8/ One Piece :

 

C'est ça qui me saoule. Certains arrivent à être encore et toujours de mauvaise fois.

Pour faire la dédicace tant attendu je suis même pas sûr que Mugi' votera pour OP dans cet awards s'il ne troll pas.

Franchement comment peut on nominer One Piece ?

 

Typiquement le genre de manga qui fait n'importe quoi à ce niveau. Nami se contente de voir sa taille de boobs augmenter, Robin est de plus en plus eclipsée, ça fait plus de 10 ans qu'on parle plus de Vivi, Hancock&Perona sont sympathique mais secondaire et pas forcément développé.

Et le reste s'il existe..

Bref là on ne parle même pas du manga avec les meilleurs personnages féminins mais de ceux qui s'en servent le mieux dès lors One Piece subit aussi le syndrome Naruto. La plupart sont mises de côté, se cantonnent à être belle etc..

Et c'est pas uniquement dans One Piece mais dans quelques nekketsus importants et c'est bien dommage.

A côté de ça un Nanatsu no Taizai sans avoir forcément de bon personnages féminins s'en sert mieux. Que ce soit Ellaine qui joue un rôle important, Elisacruche qui est au centre de l'histoire, Diane qui est souvent mise en avant (bien que chiante) ou encore Merlin. (8)) )

Je pourrais citer Shokugeki no Soma mais avec Shun  Saeki au dessin c'est évident qu'on va avoir une mise en avant des personnages féminins.  9_9

 

Bref OP a le même problème que Naruto et n'a rien à faire ici.

Le cas Fairy Tail évoqué plus haut c'est encore autre chose.

 

 

6ex) FMA et HxH :

 

Même constat que OP en mieux, les femmes de ces deux univers ont une place plus importante dans le récit où sont moins stigmatisée dans le cas de HxH.

On reste dans du très basique. Olivia est une caricature de son style de personnage totalement ridicule. Lust est le cliché de la femme fatale ennemi de manga, Riza, Izumi ou Mai le sont moins mais à côté des hommes leur traitement est relativement pauvre.

Dans HxH elles sont bien gérées (Pakunoda, Komugi, Biscuit en attendant de voir Machi) mais elles sont en terme de nombre quasi inexistante, comme OP je vois pas trop ce que HxH fait là en fait.

 

 

4) GTO :

Là aussi on a un bon traitement des personnages féminins. Au moins des élèves. Nagisa est cool aussi dans Young GTO.

Dans les divers spins off elles sont en général jolie est sympathiques mais leur traitement est trop superficiel.

 

Au contraire des élèves de GTO qui grandissent en avançant dans l'histoire que ce soit Anko, Miyabi et bien évidemment Urumi.

 

2ex) Akame ga Kill :

 

Au départ je l'ai mis en 2é tout seul devant les 2 ci dessus, mais au final, où j'en suis en tout cas c'est pas si ouf que ça.

Alors oui il y a de nombreux personnages féminins mais ils sont pas encore spécialement bien traité, Sheele osef, la gamine du côté d'Esdeath est juste une folle, Esdeath est vraiment bien comme antagoniste principal, j'ai hâte de voir le fin mot de l'histoire entre Akame et Kurome.

Mine est assez intéressante. J'attend d'en voir plus côté Leone&Najenda qui me laissent sur ma faim pour l'instant.

Bref 2é pour la place des personnages féminins, mais pas devant les deux autre car au niveau du traitement c'est pas extraordinaire.

 

2ex) Shingeki no Kyojin :

 

En terme de ratio c'est déjà bien mieux.

Les personnages féminins ont leur rôle à jouer, elle sont elles aussi dans la même "merde" que les mecs.

Ainsi Sasha se défend, Annie suit ses convictions, Mikasa protège ce qu'elle aime. Christa est une sacré surprise pour ma part et de ce que j'en attendais au départ. Ymir est intéressante aussi. Au final SnK s'en sort bien.

 

 

 

2ex) Shigatsu wa Kimi no Uso :

 

Rien que de part le traitement de Kaori on est à un autre niveau. Tsubaki aussi est développée, elle a un rôle compliqué et ne plait pas forcément à tout le monde (en tout cas Céna accroche lui 9_9 ) mais est plutôt bien traitée.

Sa pote a un rôle trop tertiaire pour qu'on en tire parti.

C'est la jeune Emi qui est trop peu mise en avant et ça ça m'a déçu un petit peu bien que ça ne soit pas le propos du manga.

La petite dont j'ai zappé (genre Nagi) est bien sympathique sinon et son développement est très bon par rapport à sa première apparition,  Hiroko est une personnage sympa'.

Globalement Shigatsu s'en sort bien pour un manga de 11 tomes.  Puisqu'on parle bien d'utilisation, difficile de lui trouver de gros défauts à ce niveau là.

 

 

1) Claymore :

 

C'est pas bien compliqué Claymore est l'un des rares mangas où il y a de nombreux combat à être composé presque exclusivement de personnages féminins le tout en restant un bon manga puisque le ecchis bidons osef. Il y a bien Freezing parmi les seinens qui y arrive aussi. (Le manga hein, pas l'anime..)

Bref Claymore est devant rien qu'avec le taux de présence des persos' féminin, mais ça ne les empêche pas d'être intéressant.

Hormis Teresa et Riful qu'on évoque souvent dans les tournois il y a d'autres personnages sympathiques.

Galatea me plait vraiment au niveau du comportement, Irene a un excellent style, Miria est importante du début à la fin de l'histoire, je rappelle aussi qu'avec Claire c'est le seul manga du lot qui a un unique personnage principal féminin.

Au final ils sont tellement mit en avant que l'awards devient une évidence pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Claymore, HxH et Akame ga kill que je connais pas et dans le reste:

 

-One Piece: à part faire plus les "soit belle et c'est tout" on peut difficilement parler de bonnes utilisations dans la trame, de bons backgrounds ça oui au départ mais après où est l'apport véritable? Après il n'est pas finit, l'avenir nous le dira mais bon. 9_9

 

-FMA: elles sont bien, bien sympathique, chacune ayant son histoire particulière, certaines sont essentielles pour faire porter un message dans les thématiques mise en avant mais et pas des moindres, ça reste classique et d'autant plus que c'est surtout pour les garçons qu'elles aident à faire continuer à avancer. Donc non plus.

 

-Shigatsu: un peu compliqué dans le sens où Kaori>all. :) Pourtant on peut pas dire qu'elles ne sont pas intéressantes; elles sont plus agréables à suivre que les quelques garçons qu'il y a. Celat dit, pour ma part Tsubaki me gonflait plus qu'autre chose tant et si bien que la sensation de suivre une Sakura-bis grandissait. Tout ce développement qui se justifie justifier la fin quand même... Sinon les autres entre la tante et la gamine-élève ça va même si encore une fois elles servent au développement de Kosei.

C'est finalement loin d'être ça encore mais pour un court manga c'est pas mal.

 

-GTO: les élèves furent plus marquantes car elles ont vraiment une histoire  et du caractère en conséquence, Urumi et Miyabi en tête si bien que les souvenirs sont encore là alors que ça fait un sacrée bon de temps, d'autant plus que c'était l'anime et pas le manga que j'avais suivi.

 

-Shingeki no Kyojin: Pour moi ce sera lui, pour la simple et bonne raison que lorsqu'un personnage féminin est traitée, elles est l'élément centrale de l'arc raconté et cela de fort belle manière: Annie et "Christa" en sont la preuve. Mikasa le souci est que son histoire et ce qui fait ce qu'elle est aujourd'hui furent traitées dés le début et à la limite, si l'auteur s'était payé le culot de "le" faire disparaître comme on le croit la première fois ça aurait été pas mal. ;D Mais pour elle aussi on peut encore avoir quelque chose en espérant que ça soit pas au profit du plus fort de l'humanité quand viendra le traitement de ce fameux clan.

Et comme avec Annie c'est loin d'être finie et que Christa fut plus qu'une surprise mais une excellente surprise vu que "qui l'eut cru?" la concernant au tout début du manga.^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shigatsu et Akame ga kill je connais pas... et agk j'ai aucune envie de connaître.

 

HxH :  9_9 ça me rappel ceux qui pensait que Kurapika était une femme (sûrement les même qui considèrent que Pito est un homme alors que son sexe n'est clairement jamais explicité), si c'était le cas j'aurais compris sa présence mais comme je suis sûr que 90% de ceux qui ont voté HxH le considère comme un homme je me demande vraiment ce qu'il fout là.

 

FMA : Impossible de voter pour un manga où les femmes n'ont même pas concrètement changer le déroulement de l'histoire

 

One Piece : Après mûre réflexions je réalise que c'est n'imp de nominer one piece, c'est peut-être mieux que certain (naruto  9_9) mais il n'empêche que les femmes n'ont pas beaucoup d'importance et sont souvent stéréotypées.

 

Claymore : Bof :-\ ça remonte à loin ma lecture de claymore et je me souviens que c'était un peu dans l'excès et je suis pas fan des personnages.

 

GTO : Un peu par dépit, ce n'est certainement pas le shonen qui utilise le mieux ses perso féminin, mais c'est en tout cas celui qui le fait le mieux parmi les nominés que je connais. Irumi est géniale par exemple, les perso féminins sont loin d'être caricaturale et sont très réaliste.

 

Pour le coup c'est chelou de pas voir jojo qui était pourtant surnominé lors des awards précédent, après tout le monde n'a pas lu la partie 6 mais c'est clairement un ovni en terme d'utilisation des perso féminin dans un shonen qui brise tout les codes établit, notamment ceux de l'image un peu "sainte nitouche" et ultra-féminine des perso féminins principaux, les filles dans cette partie sont des gangsters au sang chaud  8).

 

ps: c'est con j'avais pas vu SNK, j'aurais surement voter pour ce manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claymore remporte l'Award de la Meilleure Utilisation des Personnages Féminin pour un Shonen.

Akame Ga Kill et One Piece sont à la seconde place.

GTO est troisième.

FullMetal Alchemist, Shigatsu wa Kimi no Uso et Shingeki no Kyojin est quatrième.

Hunter x Hunter est largement dernier.

 

Meilleure Utilisation des Personnages Féminin pour un Shonen :

16012910301717503213933662.jpg

7 (20%) Claymore (Norihiro Yagi, Square Enix,  2001-2014)

5 (14.3%) Akame Ga Kill (Takahiro et Tetsuya Tashiro, Shûeisha, Depuis 2010) / One Piece (Eiichirō Oda, Shûeisha, Depuis 1997)

4 (11.4%) GTO (Tōru Fujisawa, Kōdansha, 1997-2002)

3 (8.6%) Fullmetal Alchemist (Hiromu Arakawa, Square Enix, 2001-2010) / Shigatsu wa Kimi no Uso (Naoshi Arakawa, Kōdansha, 2011-2015) / Shingeki no Kyojin (Hajime Isayama, Kōdansha, Depuis 2009)

0 (0%) Hunter x Hunter (Yoshihiro Togashi, Yoshihiro Togashi, Depuis 1998)

16012910301617503213933661.jpg16012910301817503213933664.jpg16012910301717503213933663.jpg16012910301517503213933660.jpg16012910301917503213933666.jpg16012910302017503213933667.jpg16012910301817503213933665.jpg

Votes Blancs : 5 (14.3%)

Nombre de Votants : 35

 


Claymore est élu manga avec la Meilleure Utilisation des Personnages Féminin pour un Shonen : 

FloraIreneOpheliaRafaelaTeresaMiriaHelen.png

 


 

[/center]

 

Meilleure Couverture :

Blood & Steel 4 vs Gunnm Last Order 9 vs Tokyo Ghoul 12 vs One Piece 44 vs One Piece 58 vs One Piece 79 vs Vagabond 23 Vinland Saga 6

16012910351117503213933671.jpg16012910351217503213933672.jpg16012910351317503213933673.jpg16012910351517503213933674.png16012910351717503213933675.png16012910351917503213933676.png16012910352017503213933677.png16012910352117503213933678.jpg

 

 

Si vous ne connaissez, qu'un nominé, n'oubliez pas que le vote blanc est là !

 


 

Sérieux les gars vous ne connaissez rien d'autre que One Piece ? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8/ One Piece 58 :

Les fanboys aveugles sont lourds à force, c'est pas l'awards OP.  :-\

D'autant plus que ça disperse les votes.  9_9

Bonne couverture quand même mais bon.

 

7/ Tokyo Ghoul 12 :

J'en préfère d'autres. En fait au niveau du style c'est très bon, mais j'aime pas du tout le choix des couleurs.

 

6/ One Piece 44 :

J'aime parce qu'il y a Robin mais bon.  ;D

Objectivement elle est pas incroyable non plus.

 

5/ Vagabond 23 :

Pas grande chose à dire, c'est beau parce que Inoue.

 

4/ Vinland Saga 6 :

Pas la plus belle en soi, mais remise dans le contexte elle est cool. :)

 

3/ One Piece 79 :

Je la trouve vraiment sympa', la tete de Dofla est excellente. En fait dans l'awards il y a mes 3 couvertures préférés de OP.

 

2/ GLO 9 :

Remise dans le contexte elle est vraiment bonne.

 

1/ Blood&Steel 4 :

J'ai toujours trouvé les couvertures de ce manhua magnifiques, elles ont vraiment quelque chose, probablement parce que Felix IP utilise des outils différents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté pour celle de Vagabond; j'aime les gros plans sur les visages, et avec le contraste de la neige... :-*

 

Celle de TG [spoiler=Spoilers manga]pas de vote parce que Uta = asshole.

Mais elle est très sympa (même si je préfère la 5 de :re).

Les autres m'ont pas tellement frappée, ma favorite de OP n'est même pas là :o (la 68). Ma préférée des 3 serait la 58, pour sa compo. En général, je trouve les couv de OP trop remplies. Celle de Blood & Steel je la trouve trop sombre en fait.

 

EDIT @Silesius : :-*

J'y peux rien si la typo pourrie m'a fait lire un "d" au lieu d'un "el" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, exit les couvertures de One Piece. Ras-le-bol de l'omniprésence déplacée de ce manga dans ces Awards.

 

La couverture de GLO est limite vulgaire, on dirait du Mashima.

 

Celle de Vinland Saga est jolie sans plus, juste correcte.

 

Celle de Vagabond est très belle grâce au trait magnifique d'Inoue.

 

La couverture de Tokyo Ghoul représente un des rares personnages intéressants du manga dans un style que je trouve très esthétique.

 

La couverture du tome 4 de Blood & Steel est superbe, comme toutes les couvertures de ce manhua au dessin magnifique.

 

Ça se joue pour moi entre la couverture de TG et celle de Blood & Steel. Finalement, +1 Blood & Steel tome 4.

 

Celle de Blood & Shed je la trouve trop sombre en fait.

Papy qui n'a pas appris à lire. :-\

 

Edit @Papy

J'y peux rien si la typo pourrie m'a fait lire un "d" au lieu d'un "el" :P

Ah, parce que tu voulais écrire "Blood & Sheel" ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couverture du tome 09 de Gunnm Last Order.

Magnifique.

Une sublime couverture pour un arc inoubliable. Les couleurs sont vraiment magnifiques, Vilma pue la classe et la lumière en arrière-plan a parfaitement sa place. Un couverture qui clôture un excellent arc. J'adore.

 

J'aime beaucoup celle de Tokyo Ghoul aussi. Le trait de Sui Ishida plus des couleurs sombres qui se marient bien donc c'est forcément du lourd.

 

Les 3 couvertures de One Piece sont cools, impossible de déterminer ma préférée. C'est chargé mais ça reste vraiment beau et nous avons le droit à un Luffy qui pète la classe à chaque fois.

 

La couverture Blood & Shed est belle, peut-être un peu trop sombre cependant.

 

La couverture du tome de Vinland Saga est sympa, que ce soit au niveau des couleurs où de la position de Thorfinn.

 

Celle de Vagabond arrive en dernière position. Le trait du dessinateur est cool mais je ne trouve rien de bien formidable à la couv'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exit les couv's de OP qui sont moches, surtout celle du tome 79 :-X

 

Celles de Vagabond et Blood machin sont basiques.

 

Vinland Saga est sympa sans plus.

 

Reste celle de Gunnm LO et Tokyo Ghoul, mais ça reste un no match pour Tokyo Ghoul tome 12, qui n'est pas la meilleure pour moi, mais reste dans mon top 5.

 

C'est là que je regrette de ne pas avoir participer à la sélection des couvertures  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exit les couv's de OP qui sont moches, surtout celle du tome 79 :-X

 

Celles de Vagabond et Blood machin sont basiques.

 

Vinland Saga est sympa sans plus.

 

Reste celle de Gunnm LO et Tokyo Ghoul, mais ça reste un no match pour Tokyo Ghoul tome 12, qui n'est pas la meilleure pour moi, mais reste dans mon top 5.

 

C'est là que je regrette de ne pas avoir participer à la sélection des couvertures :-\

 

 

Vu les âneries que tu sors c'est bien mieux comme ça t'inquiète.  8)

Ne suis pas le chemin de Men.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu les âneries que tu sors c'est bien mieux comme ça t'inquiète.  8)

Ne suis pas le chemin de Men.  8)

 

Je te conseille de laisser tomber, Olgun. Aux yeux d'Haar, il faut avoir lu plus de 3000 mangas comme lui pour être crédible.  :-\

C'est dommage mais heureusement que tout le monde n'est pas comme ça.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blood & Steel Tome 4

J'ai noté au feeling. Pas sur que cette couverture soit celle qui attire le plus le regard dans un ensemble de manga, donc c'est pas vraiment la plus efficace, mais en même temps il suffirait d'avoir une couverture fluo pour que ça ressorte, donc pas sur que ce soit vraiment un critère. J'aime bien le dessin, ça ressemble d'ailleurs assez à une BD. Et les couleurs sont douces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...