Aller au contenu

Mangas Awards -Fin-


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Du lourd lourd lourd les manga de ces années là, les meilleurs années, il manquerait plus que one piece et HxH et c'est le pied  8) !

 

Bon c'est pas si évident de choisir, surtout entre Dragon Ball (mon 1er manga comme pour beaucoup d'autre ici je suppose), Berserk et jojo!

 

Mais je vais voter jojo, il a pas les meilleurs desseins, je préfère DB (même s'il fait dans la facilité au niveau décor) et le chef d'oeuvre technique qu'est Berserk à ce niveau, pas le meilleur scénario non plus je dirais (berserk l'âge d'or  :'(), mais il m'aura fait voir des choses inimaginables, l'auteur Araki est un cinglé pour imaginer des concepts aussi loufoques, en créativité il atteint un niveau jamais atteint toutes oeuvres confondus, et perso j'adore les truc compliqués, quand je suis capable de prévoir la suite je m'ennuie, il faut que mon cerveau soit à 100 à l'heure, c'est aussi pour ça que je suis un fan de Nolan entre autre, bref impossible de ne pas voter jojo.

J'aime pas les gens qui prétendent que je me suis fait hapé par la hype jojo  quand je dit que jojo est le meilleur manga de tout les temps, je suis pas un fan de première heure puisque je l'ai commencé en 2012, mais je l'ai hissé en 1re place avant que la hype n'arrive  ;).

 

Tu les enchaînes Kam's où c'est que tu considères ces mangas là comme les meilleurs en règle général toute époques confondues?  ;D

Parce que bon HxH et OP n'auraient rien à faire dans cet award, ce sont des mangas des années 2000 puisqu'ils étaient encore bien pauvre fin 90.

Bref perso j'aurais pas compris voir ces deux mangas dans cet awards, mais j'ai peut être mal interprété.

Non je sous entendais que hormis ces 2 manga des années 2000, le reste de mes manga préférés sont de cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du lourd lourd lourd les manga de ces années là, les meilleurs années, il manquerait plus que one piece et HxH et c'est le pied  8) !

 

Tu les enchaînes Kam's où c'est que tu considères ces mangas là comme les meilleurs en règle général toute époques confondues?  ;D

Parce que bon HxH et OP n'auraient rien à faire dans cet award, ce sont des mangas des années 2000 puisqu'ils étaient encore bien pauvre fin 90.

Bref perso j'aurais pas compris voir ces deux mangas dans cet awards, mais j'ai peut être mal interprété.

 

 

 

 

Albator non, j'en suis pas le plus grand fan non plus.

 

Exit DBZ&St Seiya qui sont loin d'être extraordinaire en restant objectif. Plus culte peut être, mais c'est tout.

Niveau scénario, personnages, propos, dessins ils sont totalement surclassés.

 

Jojo's j'ai lu que 2 des 5 parties présentes dans cet awards, et avec ça clairement non.

 

Berserk est trop à cheval sur les deux époques à mes yeux pour l'awards.

 

Reste Akira, Kenshin, Slam Dunk et Gunnm.

 

Kenshin et Akira sont deux mangas cultes dans leurs genres, des très bons mangas bien sympathiques, d'autant plus que Akira à un univers dans un style que j'aime beaucoup. Mais je préfère très largement les deux autres.

 

Gunnm a été une grosse claque un manga excellent de bout en bout avec des personnages intéressants, une héroine énormissime, un univers cyberpunk dont je suis totalement fan et tenant des propos qui m'ont beaucoup intéressé.

 

A côté Slam Dunk est le meilleur manga de sport.  8)

Les dessins de Inoue nous transcendent et permettent de donner à Slam Dunk un ampleur jamais égalé dans un manga sportif pour ma part.

Etant fan du genre ce fut une belle claque.

 

Je sais pas pour qui voter, mais va pour Gunnm qui aura sûrement plus de chances de gagner et qui va plus loin dans ses propos et pour un awards c'est peut être un point important.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du lourd cet Award ! Ces 3 décennies sont clairement l'âge d'Or du manga (avec les années 50 et 60 aussi). Je n'ai pas lu Jojo's et Akira, mais ça sera fait dans un futur assez proche, c'est certain.

 

Kenshin, j'en suis pas loin encore, mais c'est très bon.

 

Berserk est très bon également. Albator est aussi très bon en plus d'être archi culte !

 

Slam Dunk est excellent, j'adore et pourtant les mangas de sports (exceptés sports de combats) ne sont pas le genre auquel j'accroche le plus.

 

Gunnm est excellent, surement le meilleur en terme d'écriture que ce soit le scénario ou les personnages, c'est magnifiquement écrit.  8)

 

Dragon Ball et Saint Seiya sont les meilleurs d'un point de vue divertissement, ceux qui vendent le plus de rêve, qui mettent des étoiles dans les yeux quand tu lis. Des purs divertissement qui envoient du lourds, sans avoir à trop réfléchir (sans pour autant être des scénario bêtes).

Ce sont plus des mangas que je pourrais lire encore et encore, là où Gunnm, malgré sa qualité d'écriture, une fois lu une fois, éventuellement tu le relis une seconde fois pour certains points que tu n'aurais pas compris. Un fois que tu sais ce qui va se passer, ça perd en intérêt pour moi.

 

Dragon Ball et Saint Seiya sont plus des mangas spectacles, plus fun, plus divertissant, là où Gunnm est plus sérieux avec une meilleure qualité d'écriture.

 

Au final j'ai hésité entre Saint Seiya, Dragon Ball, Gunnm ou Slam Dunk. Les 4 sont aussi bons pour moi, mais de façon différentes.

 

Impossible pour moi de les départager objectivement, vu qu'ils ne sont absolument pas comparables, ils ont des qualités complétement différentes. Ils sont parmi les meilleurs dans leur style respectif, dans le pur divertissement, Dragon Ball et Saint Seiya, c'est le top, Slam Dunk c'est ce qui se fait de mieux en matière de mangas de sports, Gunnm, c'est de la haute volée si on veux un manga d'aventure plus sérieux, plus recherché, plus mature.

 

Au final mon choix final c'est porté sur Saint Seiya ou Dragon Ball, ceux qui me font le plus rêver, va pour Saint Seiya, pour ses personnages, meilleurs que ceux de Dragon Ball.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien tenté par Dragon Ball forcément puisque c'est le manga de toute une génération, mais après c'est bien purement subjectif car ça touche l'enfance.

Ce qui fait donc qu'objectivement je voterais plutôt Gunnm qui en plus d'être plus sérieux, il y a un vrai travail fournit pour apporter davantage de réflexions etc.

Et puisqu'il s'agit de désigner le meilleur et pas nécessairement le plus divertissant, et ce même si la plupart sont cultes, alors va pour le manga Gunnm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berserk.

Tomes 3 à 13. Rien que cet arc place le manga au dessus des autres selon moi. Un modèle de développement des personnages, de scénario passionant et en plus tout est maitrisé à la perfection. Les flashback sur Guts, les batailles de la troupe du faucon, Zodd, Wyald et ses troupes, l'ascension de Griffith, l'Eclipse... Tellement de bons moments qui font de Berserk le chef d'oeuvre ultime. Dommage que ce soit au XXème siècle qu'est sorti l'arc Rosine, le moins bon de la série pour ma part.

 

Jojo's aussi peut mériter cet award.

Mon shonen préféré, devant Hunter X Hunter. Un manga culte qui aura marqué toute la génération de mangakas actuels. La partie 1 pose les bases et nous propose déjà des affrontements palpitants, la partie 2 nous montre toute l'étendue du talent d'Araki pour la création de personnages, la partie 3 confirme le statut iconique du manga, la partie 4 nous montre toutes les possibilités qui découlent des pouvoirs stands et Araki s'améliore nettement et enfin la partie 5 mélange toutes les caractéristiques propres à Jojo. C'est hyper palpitant, jamais je n'ai lu un manga avec d'aussi bons duels et les tomes se lisent à une vitesse hallucinante quand on s'y met. Un chef d'œuvre, dommage que je ne puisse pas lire les 3 dernières parties.  :-\

 

Akira est aussi un excellent manga.

Une maîtrise époustouflante de tout ce qui à attrait au scénario, une histoire passionante, des thèmes sérieux bien abordés et de bons personnages. La lecture de ce blockbuster fut une véritable partie de plaisir.

 

Tout comme les trois oeuvres précédentes, j'adore Gunnm.

Un univers vraiment très complet, une ambiance sâle et crasseuse et Gally. À part l'arc du Motorball (bon sans plus de mon côté) j'ai vraiment tout aimé dans ce manga. Rien d'étonnant s'il gagne cet award.

 

Dragon Ball est en dessous, culte mais beaucoup moins de qualités que les mangas précédemment cités. En toute objectivité bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon Ball remporte l'Award du Meilleur Manga des Années 70/80/90.

Berserk et Jojo's Bizarre Adventure sont à égalité à la seconde place.

Gunnm  suit à la troisième place.

Saint Seiya, Slam Dunk et Akira sont derrière à la quatrième place.

Capitaine Albator est avant-dernier.

Kenshin le Vagabond est dernier.

 

Meilleur Manga des Années 70/80/90 :

16012910524717503213933690.jpg

7 (21.9%) Dragon Ball (Akira Toriyama, Shūeisha, 1984-1995)

6 (18.8%) Jojo's Bizarre Adventure (Hirohiko Araki, Shūeisha, Depuis 1986) / Berserk (Kentaro Miura, Hakusensha, Depuis 1989)

5 (15.6%) Gunnm (Yukito Kishiro, Shūeisha, 1990-1995)

2 (6.3%) Saint Seiya (Masami Kurumada, Shūeisha, 1986-1990) / Slam Dunk (Takehiko Inoue, Shueisha, 1990-1996) / Akira (Katsuhiro Otomo, Kōdansha, 1982-1990)

1 (3.1%) Capitaine Albator (Leiji Matsumoto, Akita Shoten, 1977-1979)

0 (0%) Kenshin le Vagabond (Nobuhiro Watsuki, Shueisha, 1994-1999)

16012910524617503213933689.jpg16012910524817503213933692.jpg16012910524717503213933691.jpg16012910525017503213933694.jpg16012910525017503213933695.jpg16012910524517503213933688.jpg16012910524517503213933687.jpg16012910524917503213933693.jpg

Votes Blancs : 1 (3.1%)

Nombre de Votants : 32

 


Et une victoire de plus pour Dragon Ball qui est élu Meilleur Manga des Années 70/80/90, grosse victoire puisqu'il est ainsi désigné comme le meilleur manga sur 3 décénies : 

16030910333017503214044490.jpg

 


 

[/center]

 

Meilleur Manga des Années 2000 :

Vagabond vs Death Note vs Full Metal Alchemist vs Gintama vs Kingdom vs Naruto vs Berserk One Piece vs Hunter x Hunter

16012910582417503213933699.jpg16012910582417503213933698.jpg16012910582517503213933700.jpg16012910582517503213933701.jpg16012910582617503213933702.jpg16012910582717503213933703.jpg16012910524617503213933689.jpg16012910301817503213933664.jpg16012910301817503213933665.jpg

 

Si vous ne connaissez, qu'un nominé, n'oubliez pas que le vote blanc est là !

 

 

Il s'agit bien de la catégorie Meilleur manga des Années 2000, donc pour les manga s'étendant après, ne sont compté que les tomes sortis au  plus tard en 2009 :

-Pour Vagabond, sont pris en comptes les Tomes 1 à 31.

-Pour Gintama, sont pris en compte les Tomes 1 à 32.

-Pour Kingdom, sont pris en compte les Tomes sorties entre 2006 et 2009 inclus (j'ai pas trouvé la liste des tomes avec date de sortie).

-Pour Naruto sont pris en comptes les Tomes 1 à 49.

-Pour Berserk sont pris en comptes les Tomes 19 à 34.

-Pour One Piece sont pris en compte les Tomes 1 à 56.

-Pour Hunter x Hunter sont pris en compte les Tomes 1 à 27.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois guère d'intérêt à élire le meilleur manga d'une décennie d'après les tomes qui sont parus pendant ce temps, donc même s'il y a dans le groupe quelques manga qui j'aime beaucoup (Vagabond et Berserk), vote blanc.

 

Cet Award aurait eu plus d'intérêt à mon sens s'il n'avait compté que des manga commencés et achevés dans les années 2000. Mais malgré tout, ça aurait été bizarre comme Award, il aurait suffi que les manga se terminent en 2010 pour être exclus...

 

Il y a beaucoup d'Awards bizarres en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo est toujours a deux doigts de choper un Award mais le destin en décide autrement :'(


Vagabond (Takehiko Inoue, Kōdansha, Depuis 1999), Kingdom (Yasuhisa Hara, Shueisha, Depuis 2006): Deux oeuvres que j'ai commencé mais dont je ne suis pas rendu assez loin pour attribuer un vote.

 

Gintama (Hideaki Sorachi, Shūeisha, Depuis 2003): Sorachi est un immense génie, un vrai maitre aussi bien pour ce qui est de l'humour (Gintama est le manga le plus drôle qui soit en fait) que de l'action, avec des arcs largement aux niveaux des meilleurs Shonens du genre. Mais je n'ai vu que l'animé, donc je ne peux ni soutenir Gintama, ni même le classer, vu que certains facteurs propres aux supports papier me sont donc inconnus (qualité du découpage, le trait de l'auteur, les émotions dégagées, etc).

 

6/ Death Note (Tsugumi Ōba & Takeshi Obata, Shūeisha, 2003-2006): Manga qui était parti pour être un chef d'oeuvre mais qui devient totalement intéressant suite à un événement que je n'ai sans doute pas besoin de citer, avec l'introduction de nouveaux personnages inintéressants au possible (sauf Mello), un Raito qui n'est plus que l'ombre de lui même et une fin bien moisie (même si sur papier, c'est un petit peu mieux que en animé).

 

5/ Naruto (Masashi Kishimoto, Shūeisha, 1999-2015): Ah ce bon vieux Naruto ^^ Quel gâchis quand même. Ce manga, pendant toute la FG était juste d'une qualité phénoménale quoi, limite un des meilleurs Shonens qui ait vu le jour (et il serait à la 3ème place de ce classement ^^). Le héros était excellent et laissait passer un superbe message pour la jeunesse, les personnages secondaires étaient presque tous intéressants (à part Sakura qui était déjà méga reloue) et mis en avant (Lee, Gaara, Neji, Hinata, Kakashi, etc ), les antagonistes justes énormes, en particulier Orochimaru qui aurait du être un des meilleurs antagonistes tous mangas confondus si la suite en avait pas décidée autrement. Même Sasuke était pas mal quoi!

 

Sauf qu'il est arrivé Shippuden et pas mal de Bullshit qui ont suivis (et qui ne datent pas de la guerre hein 9_9). Les antagonistes sont toujours bons (Akatsuki et Madara) mais on y perd grandement sur à peu près tout le reste. Naruto est bien trop présent et voit son personnage détruit au fil du temps, Sasuke idem, les ex-genins sont honteusement inexploités, Orochimaru se fait ridiculiser sans cesse, l'entrainement de Naruto au début sert presque à rien, Naruto qui OS un Akatsuki juste après avoir maitrisé le FRS, la guerre et les résurrections à gogo, la fin de Pain, et j'en passe.....

 

Vraiment dommage. Il y avait bien quelques gros sursauts de qualités, avec le très bon arc Hidan & Kakuzu notamment ou le cas Itachi mais ça ne rattrape malheureusement pas tout.....

 

4/ One Piece (Eiichirō Oda, Shūeisha, Depuis 1997): Excellent manga. Un univers extrêmement riche, des personnages souvent très cools, une histoire cohérente qui tient sur la durée, le thème de la piraterie pas si répandu dans les mangas, des affrontements épiques, un humour excellent et j'en passe. Toutefois quelques problèmes de longueur par moment et quelques séquences humoristiques pas toujours bien placées. Trop de personnages parfois aussi et je regrette surtout que les batailles navales et les problèmes climatiques dans l'océan ne soient que trop sous exploitées dans One Piece (même Toriko qui ne porte pas sur la piraterie se démerde mieux de ce côté là). Mis à part ça, OP reste évidemment excellent et le Shonen porteur de la génération actuellement, doté d'une popularité qu'il mérite amplement.

 

3/ FullMetal Alchemist (Hiromu Arakawa, Square Enix, 2001-2010): Du lourd, un quasi sans faute 8) Bon scénario, bons personnages, affrontements épique et rythme très soutenu de bout en bout. A la limite, je pourrais lui reprocher sa fin un peu trop classique mais ça serait chipoter.

 

2/ Hunter x Hunter (Yoshihiro Togashi, Shūeisha, Depuis 1998): Il y a encore quelques mois, il aurait eu mon vote sans soucis. Il faisait parti de mon top 3 avec Jojo's et Berserk, second pour tout dire, devant Berserk donc. Mais depuis, j'ai découvert d'autres oeuvres tels que Young GTO, Ashita no Joe ou Hajime no Ippo qui l'ont détrônés. Il doit rester dans mon top 10 mangas préférés mais maintenant que j'y pense, si HxH est aussi haut dans mes préférences, c'est presque uniquement à cause des Kimeras Ants, que je trouve meilleur que tous les autres arcs de la série réunis et parmi les meilleurs arcs toutes oeuvres confondues.

 

1/ Berserk (Kentaro Miura, Hakusensha, Depuis 1989): C'est Berserk quoi 8) Même sans prendre en compte l'âge d'or, c'est une oeuvre magistrale dotée d'un scénario en béton armé, d'un casting qui vend du rêve, des plus beaux dessins que l'on puisse voir dans un manga, d'un découpage parfait, d'affrontements mémorables et séquences sensationnelles et qui marquent à vie. Berserk est un véritable chef d'oeuvre, une référence parmi les Seinen et un des plus grands mangas de tous les temps.

 

Sinon, mis à part ça, je suis parfaitement d'accord avec la vision de Silesius pour ce qui est de diviser les tomes des mangas selon des périodes prédéfinies. Ca n'a absolument aucun sens je trouve et peu d'intérêt. Une oeuvre s'évalue dans son ensemble, point barre, il y a même pas matière à discuter sur ce fait. Cette stratégie ampute une oeuvre d'une partie de son histoire alors que celle ci est souvent indispensable pour mieux apprécier la suite.

 

Après, je suis pas du genre à voter blanc de mon côté. Si Berserk est présent et qu'il est mon préféré du groupe, je le soutiendrai quoi qu'il arrive, même si c'est un manga du XXe siècle.

 

+1 Berserk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Gintama avec toute mon âme, mais étant donné qu'on prend en compte le manga, non, je voterai pas pour. Surtout qu'il y a d'autres mangas bien meilleurs en tant que manga. Après, Sorachi est véritablement un dieu de la mise en scène, pour répondre à @Dio, son éditeur lui-même parle d'à quel point il est surpris, car son dessin est tout nul et vieillot, mais que son découpage de cases est fantastique. Mais ce fut principalement le cas ces dernières années, donc quand cet award ne les prenait pas en compte.

 

Ensuite, ça se joue entre FMA et Death Note. HxH, le manga, jamais trop accroché. OP et Naruto sont bien cools, mais ont des méga longueurs. Je suis pas assez loin dans Vagabond

 

Alors au final, Fullmetal Alchemist, le plus grand manga de tous les temps pour moi. Je peux le relire sans me lasser, il n'est pas trop long, le dessin est beau et plaisant, l'histoire splendide, les persos profonds, la narration maîtrisée, et surtout aucun temps mort. Je ne cesserai jamais d'aduler le travail d'Arakawa.

Le manga qui me fait avoir un petit coup au coeur, chaque année, le 3 octobre.

 

large.jpg

 

Et Bébé qui est rend son vote super confus xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'on ne prend pas en compte l'âge d'or de Berserk je vote pour Hunter x Hunter, un de mes premiers manga, absolument époustouflant d’ingéniosité et qui commence très fort, ce qui est logique quand on sait que  Togashi n'en était pas à son coup d'essai, il a repris à sa sauce certains éléments de jojo, un peu de DBZ aussi, et en a fait une histoire magnifique, dommage qu'il soit lent à paraître.

 

2)Berserk

3)One piece

4)FMA et Gintama

6)Kingdom, Death Note et Naruto (qui était très bon à cette époque).

 

Globalement tous de très bon manga que j'ai lu (vu pour gintama) avec beaucoup de passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vote pour Full Metal Alchemist qui était la pépite de cette décennie à mon sens tant de a à z ce fut maîtrisé d'une main de maître. Pas long juste ce qu'il faut en fait, bonnes évolutions des personnages et de l'histoire, même sa fin fut bien trouvée pour moi simple et efficace quoi.

 

Death Note aurait pu prétendre aussi s'il y avait pas eu cette deuxième partie ou plutôt ces nouveaux personnages qui en sont en grande partie responsables; mais c'est ainsi.

 

Berserk clairement aussi et plus que jamais mais l'hésitation fut grande avec FMA et la crainte d'avoir un jugement trop biaisé car la lecture du manga est trop récente que ma préférence est allée au premier.

 

One Piece est excellent dans le sens où on suit vraiment des aventures avec l'équipage auquel on s'évade avec eux quand on veut décompresser de sa journée.^^ Au niveau des arcs on peut avoir sa préférences ou le fait qu'il y est des longueurs dans le manga, il arrive qu'on soit à fond sur le background d'un arc donc il y a cette petite touche de profondeur qui laisse pas indifférent.

En tout cas c'est ainsi que je ressentais le manga quand je le suivais un peu à la tv avant d'enchaîner les scans.

 

Tiens pour Naruto drôle de coïncidence, 2009 fut l'année que j'ai commencé à le suivre, l'année où tout basculât dans le mauvais sens ça devait être en mai ou en juin. Et une fois acheter les tomes au fur et à mesure, oui c'était mieux avant il y a pas à tergiverser, le fond était exploité car la forme était travaillée, notamment pour la FG. Même la première partie de NG alors qu'il y avait les premiers éléments de" facilités" qui commençaient à apparaître mais ça allait encore (c'est encore plus flagrant en anime, en même temps 9_9).

On pourrait étaler les choses pendant des heures de toute façon. ;D Mais le soupçon que l'auteur fut très franchement mal entouré pour continuer son manga est grande, entraînant pour lui-même une lassitude. M'enfin bref.^^

 

Vagabond, HxH, Gintama et Kingdom: Ignorance culturelle quand tu nous tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté One piece

 

principalement en raison de la constance dans le très bon.

 

Tous les mangas nominés sont super, ya rien à dire mais il faut bien en choisir un.

 

J'avoue que j'aurais certainement choisi HXH mais je suis trop dégouté par l'arret définitif en queue de poisson.

Les lecteurs ont réussi à rester fidèle malgré les pauses erratiques de 2 ans entrecoupées de quelques chapitres.

Mais partir en pause et déclarer indirectement en louzdé au bout de plusieurs années qu'en fait, c'est fini....rien que d'en parler, je suis en colère.

 

Naruto. J'ai défendu l'indéfendable pendant trop longtemps. Après 14 ans de passion, la fin me fait presque regarder tout ce bon temps passé avec un goût amer comme un couple qui se déchire avec un sentiment de trop...trop d'espoir...trop d'efforts pour encore y croire...trop d'excuses...et tout ça pour ça. Je ne peux pas être objectif. C'est enecore trop frais.

 

Vagabond est très bon mais vu que c'est une transcription scène par scène du roman La Pierre et Le Sabre, je ne peux juger que les dessins puisque tout le reste du crédit est pour le romancier.

 

Death Note est très bon mais beaucoup plus court et même sur un nombre de chapitres moindre, la qualité n'est pas constante donc pour moi, il ne joue pas dans la même catégorie.

 

Kingdom est super, je me régale mais a quand même pas mal de petit défauts. Le style de dessins en numéro 1. Beaucoup trop touffu, des personnages qui se ressemblent beaucoup pour certains. Une difficulté à se situer entre le seinen et le shonen. Et Shin qui ne progresse pas vraiment assez à mon goût.

 

Gintama, je suis désolé, vu les résultats précédents je crois comprendre que beaucoup sont compètement à fond. Ce n'est pas mon cas du tout. Je me suis forcé à en regarder....à en lire...mais je déteste l'univers.

 

Berserk....là encore, je vais blasphémer mais j'aime pas et pourtant j'ai vu la série, les oav, j'en ai lu pas mal. Mais d'une, je déteste le style de dessins. Et puis à chaque fois que les japopnais touchent à l'univers médiéval fantaisie occidental, ça me fout les boules parce que c'est complètement dégeulasse. J'aime beaucoup l'histoire et j'aime quand même dans un univers fantaisie, il y a une rigueur et une unité historico-chronologique. Ce mélange de chevalier du moyen âge avec dees scènes de chateau renaissance voir XIXeme siècle.....ça me donne envie de vomir. C'est pas leur culture et ça se voit.

 

En fait je dis qu'ils sont tous bien et je les démonte après... :P C'est juste que pour faire la différence, il faut bien trouver des défauts parce qu'en dehors de ça, tous ces mangas ont des super persos, une bonne intrigue et globalement une bonne gestion du rythme.

 

D'ailleurs j'ai pas commenté sur FMA parceque je trouve qu'elle n'a pas vraiment de défaut mais j'ai aussi beaucoup moins de passion pour la série. Peut-être une question d'attachement au personnages principaux. Mais je sais pas si c'est un manque de charisme de leur part ou juste ma sensibilité personnelle qui ne fait pas tilt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...