Aller au contenu


Mangas Awards -Fin-


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Connais pas Kyouka, Saitama et Musashi Miyamoto.

 

Guts et Revy sont très sympa, dans mon top 35 IM assurément.

 

Le reste c'est dans mon top 15 IM, respectivement à la 12, 14 et 15ème place, qu'elle torture  :-\

 

Va pour Ken Kaneki, qui me fait vibrer dans :Re actuellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Gros casting excepté le comique chauve qui fait tache.

 

Kyoukai : J'adore. Grand fan. Personnage préféré et celui que j'estime le meilleur, plus intéressant de cette oeuvre.

 

Revy : Personnage exceptionnel.

 

Guts : Gros morceaux. imposant. Le deuxième personnage de Berserk derrière Schierke que je trouve le plus intéressant.

 

Gally :  8)

 

Saitama : Je déteste.

 

Vilma Fachiri : Le tome qui lui est consacré est une tuerie. J'en étais resté scotché.

 

Musashi Miyamoto :  8)

 

Ken Kaneki : Il a l'art de me faire être triste en un regard.

 

+1 Gally a l'ancienneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Guts, un personnage monstrueux  8), avec le pire des vécus, a mon sens c'est bien le personnage le plus badass toutes œuvres confondus donc impossible que je ne vote pas pour lui.

D'ailleurs dans Berserk il y a une grosse incohérence... guts ne devrait pas pouvoir marcher avec une paire de couilles aussi énorme  ;D (c'est pas de moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Reby ni Vilma.

 

Kyoukai : mon personnage préféré de Kingdom et celui qui a le meilleur développement, cependant ce n'est guère difficile étant donné que le développement des personnages n'est pas le point fort de Kingdom.

 

Guts : un des mes personnages préférés tous manga confondus. Un personnage de la démesure tout en fait en accord avec le manga dont il est le héros, badass et avec un sacré background.

 

Gally : très bonne héroïne, déterminée et qui va toujours de l'avant. Ses prises de décisions m'ont cependant semblé trop rapides, comme si c'était une évidence et qu'elle n'avait guère de réflexions à mener. À cause de ça j'ai parfois eu l'impression que Gunnm était un peu rushé, on passait d'un arc à l'autre avec une Gally qui avait radicalement avancé de l'un à l'autre.

 

Saitama : personnage fun au début, mais en fait très vide et qui ne peut qu'offrir toujours la même chose.

 

Miyamoto Musashi : un autre de mes personnages préférés tous manga confondu. J'ai énormément apprécié son évolution, du jeune fou violent à l'homme d'épée mûr plus assagi. Il me tarde de le voir évoluer encore davantage.

 

Ken Kaneki : je dois être la seule personne du forum à considérer que le personnage est complètement foiré. Bref, j'aime pas du tout ce personnage qui m'a déçu.

 

Après hésitation entre Guts et Musashi, j'ai voté Musashi. Personnage réaliste issu d'un manga réaliste (ce que n'est pas Berserk), son développement me semble plus difficile à mener du point de vue psychologique que celui de Guts, qui du fait de l'univers dans lequel il s'insère peut se permettre d'être moins crédible. Jouissant d'un travail plus subtil au  niveau de son évolution, Musashi me semble être plus qualifié que Guts pour être désigné comme le "meilleur" personnage de seinen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce groupe ça se joue probablement entre Musashi, Guts et Gally.

Des personnages cultes, avec de bons backgrounds et de bonnes évolutions.

 

J'aime beaucoup Kyoukai, Revy, Vilma et Ken qui sont à l'échelle de leurs mangas vraiment bon et dans les très bons personnages du genre.

Mais je considère les 3 autres comme des icones, le must du genre, le niveau au dessus en fait sans forcément les préférés puisque j'essaie de faire la part des choses. Bon et c'est vrai que si j'aime pas tant Guts que ça par rapport à d'autres c'est que je suis sacrément en retard.

 

Saitama est sympathique et je l'aime autant que Vilma (mais moins que les autres) mais disons que en tant que personnage de seinen osef.

Limite j'aurais pu voter pour lui dans un truc de shonen, quoique la comparaison est mauvaise, mais là c'est comme s'il il n'était pas à sa place en fait.

 

 

Enfin bref ça se joue entre Musashi et Gally et je sais comme d'hab pas qui choisir, mais vu que la dernière fois j'ai attendu et qu'on a eu le changement de groupe va pour pile ou face.

Pile -> Gally

Face -> Musashi

(Je le fais en direct)

 

Pile Gally. Osef qui que ce soit qui gagne en fait ça me va.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais ni Kyoukai ni Vilma ni Taneki (bientôt bientôt).

 

Les autres (Saitama excepté) doivent faire partie de mon top 10 IM ou bien ils s'en rapprochent vachement.

Comment être subjectivement objectif dans ces conditions ?  :-\ 

 

Je vote toutefois pour Musashi, qui possède à la fois une personnalité exceptionnelle, qui ne perd rien de sa fraîcheur en 30 tomes et une évolution exceptionnelle, pleine de doutes et de réflexions.

Un personnage complet et parfaitement dosé, qui te parle à la tête et au cœur.

 

Grosse hésitation avec Gally, qui n'est pas en reste à ce sujet.

J'aime énormément Guts et Revy mais voilà, faut bien choisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parlait, le manga Psycho Pass est annoncé chez Kana :

http://www.animeland.com/2016/03/14/le-manga-psycho-pass-aussi-chez-kana/

 

Par contre ce n'est pas une simple adaptation, Kogami est ici inspecteur. M'enfin perso ça m'intéresse pas vraiment.

 

Edit :

@Makishima :

Je l'ai posté ici parce que c'était un des participants de l'awards précédent, celui que je ne connaissais pas d'ailleurs. ^^

Après oui techniquement il devrait être dans l'actu' française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Participant6, tu ne t'es pas trompé de sujet ?  :) L'histoire est supposée se dérouler avant la 1ère saison, j'y jetterai un oeil pour voir de quoi il retourne.

 

Au jeu du pile ou face, Gally a gagné cette manche ! Ma voix pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saitama j'en connais vraiment peu.

 

Je trouve Haise beaucoup, beaucoup mieux que Kaneki.

 

Kyou Kai est un bon personnage mais elle est, à mes yeux, surclassé par rapport aux autres personnages.

 

Reby est atypique pour un personnage féminin. Et elle est géniale.

 

Du coup c'est entre Musashi - Gally - Guts qui sont trois excellents personnages et qui méritent cette Award.

 

Gally a un excellent développement et un très bon design.

Guts possède l'un des meilleurs backgrounds et un charisme fou.

 

Cependant, Musashi pour son évolution et ses réflexions qui sont plus intéressantes que ses deux concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miyamoto Musashi remporte l'Award du Meilleur Personnage de Seinen

Guts est à la seconde place.

Ken Kaneki suit à la troisième place.

Gally est juste derrière à la quatrième place.

Vilma Fachiri, Saitama, Revy et Kyoukai sont derniers.

 

Meilleur Personnage de Seinen :

16012512084017503213922796.jpg

10 (27.8%) Miyamoto Musashi (Vagabond)

8 (22.2%) Guts (Berserk)

6 (16.7%) Ken Kaneki (Tokyo Ghoul)

5 (13.9%) Gally (Gunnm)

1 (2.8%) Vilma Fachiri/Caerula Sanguis (Gunnm Last Order) / Saitama (One Punch Man) / Revy (Black Lagoon) / Kyoukai (Kingdom)

16012411271217503213922742.png16012512084017503213922795.jpg16012411350517503213922752.jpg16012512083917503213922794.jpg16012512083817503213922793.jpg16012411350417503213922750.jpg16012411350817503213922754.png

Votes Blancs : 3 (8.3%)

Nombre de Votants : 36

 


Miyamoto Musashi est élu Meilleur Personnage de Seinen : 

Vagabond-Volume-34.jpg

 


 

[/center]

 

Meilleur Personnage Shojo/Josei :

Noda Megumi vs Rei Hino vs Yona vs Chihaya Ayase vs Usagi Tsukino vs Nana Osaki vs Sunakawa Makoto vs Takashi Natsume vs Shinichi Chiaki

16012512112217503213922806.jpg16012512112317503213922808.jpg16012512112317503213922807.jpg16012512112417503213922809.png16012512112517503213922811.jpg16012512112517503213922810.jpg16012512112717503213922814.jpg16012512112717503213922813.jpg16012512112617503213922812.png

 

Si vous ne connaissez, qu'un nominé, n'oubliez pas que le vote blanc est là !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Musashi voilà un bon gagnant  8)

 

Blanc, pas vraiment un style de manga que je connais beaucoup.

Je regardais un peu Sailor Moon quand j'étais petit mais j'aime pas trop.

Le reste je connais de nom pour la plupart et c'est prévu un jour. Normalement Akatsuki no Yona pour bientôt quand mon WiFi voudra bien remarcher  :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Rei Hino ni Hisagi Tsukino vu que je ne me suis jamais intéressé à Sailor Moon, ni Chihaya Ayase étant donné que je n'ai pas encore lu/vu Chihayafuru.

 

Nodame : elle est le meilleur personnage-musicien que je connaisse. Son rapport à la musique (inspiration, interprétation) est vraiment complexe et subtil, je n'ai vu nulle part ailleurs dans un manga un tel traitement d'un personnage dans ce rapport-là. Hors de cet aspect-là, le personnage est très axé humour mais malheureusement je l'ai quelquefois trouvée un peu lourde, bien que globalement attachante.

 

Yona : je l'aime bien, le personnage a une sacrée évolution (l'épisode 22 de l'anime... waouh), mais je trouve qu'il lui manque quelque chose... Son évolution m'a semblé un peu forcée quand même.

 

Nana Osaki : je ne supporte pas les personnages d'Ai Yazawa, c'est plus fort que moi.

 

Sunakawa Makoto : personnage sympathique, mais largué ici. Il y a bien, bien mieux dans le groupe.

 

Shinichi Chiaki : le problème que j'ai avec Chiaki en tant que personnage, c'est qu'il semble vouloir dire que pour devenir chef d'orchestre, il ne suffit pas de travailler et d'être talentueux, mais qu'il faut aussi être beau, riche et pistonné. Quelle vision donne-t-il de ce milieu...

 

Takashi Natsume : un de mes personnages préférés tous manga/anime confondus. Il n'a pourtant rien d'exceptionnel à première vue, mais son background et sa personnalité m'ont touché : son rapport à la solitude, son rapport aux autres, sa gentillesse, son ouverture d'esprit vis-à-vis de l'avenir malgré les moments difficiles qu'il a traversés. Un personnages plein de profondeur et d'optimisme auquel je me suis beaucoup attaché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Yona qui surclasse les concurrents que je connais, mais je voterais pas puisque je me suis toujours pas mis à NC et Chihaya.

C'est chaud comment je lis/regarde plus rien depuis quelque temps. ^^

 

Du coup c'est blanc pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...