Aller au contenu

Mangas Awards -Fin-


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne connais pas Yotsuba est dans le reste c'est large Gintama.

 

Derrière niveau humour, Beelzebuub, GTO, Young GTO et OPM c'est plutôt pas mal mais plus irrégulier.

Ranma 1/2 sans plus et Prison School c'est globalement bien trop gras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gintama de trèèèèès loin

 

L'humour est tellement bien maîtrisé, c'est impressionnant. On en arrive à un point ou des runnings-gags, on ne s'en lasse jamais. Madao et ses suicides, "Zura ja nai, Katsura da", le coup des lunettes, les couilles de Gintoki...

Evidemment il y a aussi les références, qui sont toujours tournées de façon qu'on ne peut qu'être mort de rire.

L'humour bien gras et sale, dont je n'ai pas besoin d'expliciter les tenants, tant il est simple, facile; et pourtant très bien manié je trouve, malgré tout. Car au final, même si ça va loin, j'ai jamais ressenti que c'était "trop", comme par exemple j'ai pu le ressentir avec Osomatsu-san qui reprend techniquement le même humour que Gintama (même directeur en même temps). Sorachi est limite subtil dans sa manière d'utiliser l'humour trash, je ne saurais vraiment l'expliquer, il faut le voir.

 

Enfin, l'humour noir, l'humour sous-entendu, le sarcasme, y a vraiment de tout dans Gintama. Et ça marche à chaque fois. Je pense que ce qui le rend si bon c'est que Sorachi peut vraiment tout prendre comme sujet (notamment les clichés de manga dans lequel il excelle), et le rendre hilarant, sans en faire des tonnes. Car au final, quand on rit devant Gintama, c'est pas de simples petits rires, c'est des fous rires, parfois des larmes (de rire).

 

Rien que quelques mots tels que le Patriot, Pandemonium, Neo Armstrong Jet Cannon, "Just do it"; ça suffit pour rappeler des souvenirs et nous faire marrer. C'est là le vrai génie de Sorachi. Il maîtrise tout, de la mise en page, au rythme du chapitre, et du dessin pour nous faire rire comme des idiots.

 

Et le mieux c'est qu'il ne se répète jamais en bien 400 chapitres (si on enlève les arcs sérieux qui n'ont presque plus rien de drôle). L'arc du tournoi de popularité sérieux. L'arc Kintama. L'inversion des personnalités. La parodie de Saw. Quand Gintoki & co. préparent du riz sauté à 2h du mat chez Zenzou comme s'ils se préparaient pour une guerre. Rien que cet épisode autour de cette marmite version Death Note. Rien que Sakamoto Tatsuma. Rien que l'Elizabeth du lundi. Rien que Zura qui pionce les yeux ouverts. Rien que Saitou, Z. Rien que ce chapitre entier dessiné avec le style de Saitn Seiya. Rien que Sakata Gintoki qui croit avoir couché avec 6 personnes dont Madao et Otose.

 

Je peux continuer pendant des heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon casting. Ceux que je connaissent méritent tous d'être nominés.

 

Je ne connais pas Yotsuba to, je lirais surement un jour car il est assez réputé dans le genre, mais le fait que l’héroïne soit une gamine me freine un peu, j'ai généralement du mal à accrocher avec les personnages trop jeunes.

 

Gintama je connais de réputation, pareil je lirais aussi un jour sans aucun doute.

 

Young GTO je ne l'ai pas encore lu malheureusement mais vu qu'il est à ce qu'il parait encore meilleur que GTO, je ne doute pas que c'est du bon. 8)

 

5)One Punch Man : Marrant mais assez vite lassant. Surtout que l'humour repose sur Saitama seul et les situation qu'il crée les autres personnages étant plus sérieux (pas drôle par eux même).

 

4)Prison School : Excellent, mais c'est un humour absolument pas subtil. Pas le genre d'humour qui me plait le plus et pas le genre d'humour à convaincre le public le plus large. Excellent dans son genre, mais un humour trop gras pour être le meilleur manga comique.

 

3)GTO : Excellent.

 

2)Beelzebub : Excellent aussi. L'aspect comique du manga est lui merveilleusement gérer, rien à dire, c'est sur la partie action/combats que c'est parfois décevant.

 

1)Ranma ½ : Sans hésitation que je vote pour. LA référence en manga comique pour moi. Car non seulement c'est culte, mais c'est vraiment très drôle. Des personnages hauts en couleur (sans être irréalistes), drôles et attachants. Un manga qui as bercé mon enfance en anime et que j'ai pris un énorme plaisir à redécouvrir en manga. Une perle d'humour. Avec aussi un côté combat bien gérer, de même pour la romance. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des mangas que j'ai lu, je peux établier ce classement (subjectif par contre) :

 

1) GTO

2) Prison School

3) Gintama (anime)

4) Beelzebub

...

5) One Punch Man

 

Bien sûr, je préfère m'abstenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ranma 1/2 : Quelques vagues souvenirs - très positifs - malheureusement.

 

Beelzebub : Sympa dans son genre entre la débilité profonde d'Oga ou même Tojou, les situations loufoques auxquels les personnages sont confrontés - la perte de mémoire d'Hilda, Furuichi qui devient godtier... - mais en dessous de certains mangas.

 

GTO : C'est surtout pour ce point que je trouve GTO inférieur à YGTO.

Après ça reste bon entre les différentes tentatives de suicides de quelques personnages (:-X), le duo Onizuka-Urumi, le directeur, les fails d'Onizuka ou encore ses trolls faces monstrueuses.

 

YGTO : Beaucoup de fou rire. Onizuka est au top et les délires sont mieux (Entre le prof' louche, Abé, le groupe d'ami composé de quasiment que des idiots...).

 

Gintama : "Ton pays est tellement doux qu'il s'est fait avoir en 6 pages." 8)

J'ai eu une petite hésitation avec Yotsuba ceci-dit.

Un panel de personnages totalement bizarre (pervers, stalker, sadiques, mayonnaise-man, gorilles, mi-sérieux mi-débile profond...) qui trouvent toujours un moyen de créer des moments aussi étranges qu'eux. :o 

 

Yotsuba to! : Excellent.

En faite l'humour de Yotsuba change de ce que j'ai l'habitude de voir - et rire - par le fait qu'il est principalement et à la fois tendre et réaliste, voire touchant.

Parce-que la maladresse, la naïveté, l'innocence, l'évolution de Yotsuba, sa découverte dans notre monde, son langage un peu - trop - soutenu dont elle ne comprend absolument rien ou encore ses regards changent habituellement de ses humours répétitives.

Cela ne donne pas l'impression d'être forcé, c'est même réaliste et rappelle par moment un événement qu'on a peut-être vécu et nous rend nostalgique (aller au Zoo pour la première fois, goûter et découvrir une Pizza ou faire du vélo pour la première fois...)

Bien que l'humour passe surtout par Yotsuba, les personnages secondaires ont leur moment comique et encore une fois, on évite les blagues de culottes.

Bref, Yotsuba c'est de l'humour naïf, maladroit, tendre, touchant, réaliste, avec en prime un petit sourire à la fin de chaque tome terminé. :)

 

yotsuba9.jpg

aa9d398c0da83ff6acfb752aee350cc0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gintama remporte l'Award du Meilleur manga Comique.

GTO est à la seconde place.

Ranma ½ et Yotsuba To ! sont pas loin derrière, à égalité à la troisième place.

Beelzebub et Young GTO sont à égalité à la quatrième place.

One Punch Man est avant-dernier.

Prison School est dernier.

 

Meilleur Manga Comique  :

16012910582517503213933701.jpg

10 (28.6%) Gintama (Hideaki Sorachi, Shūeisha, Depuis 2003)

7 (20%) GTO (Tōru Fujisawa, Kōdansha, 1997-2002)

4 (11.4%) Ranma ½ (Rumiko Takahashi, Shōgakukan, 1987-1996) / Yotsuba To ! (Kiyohiko Azuma, ASCII Media Works, Depuis 2003)

2 (5.7%) Beelzebub (Ryūhei Tamura, Shūeisha, 2009-2015) / Young GTO (Tōru Fujisawa, Kōdansha, 1991-1996)

1 (2.9%) One Punch Man (ONE & Yūsuke Murata, Shūeisha, Depuis 2012)

0 (0%) Prison School (Akira Hiramoto, Kōdansha, Depuis 2011)

16012910301717503213933663.jpg16012911161117503213933727.jpg16012911161317503213933728.jpg16012911161117503213933726.jpg16012911161417503213933729.jpg16012911033217503213933710.jpg16012911032817503213933708.jpg

Votes Blancs : 5 (14.3%)

Nombre de Votants : 35

 


Gintama est élu Meilleur Manga Comique  : 

Yorozuya-gintama-32659925-500-500.jpg

 


 

[/center]

 

Meilleur Manga de Sport :

Eyeshield 21 vs Captain Tsubasa vs Coq de Combat vs Hajime no Ippo vs Haikyuu vs Kuroko no Basket vs One Outs vs Tenjho Tenge vs Slam Dunk

16012911241417503213933736.jpg16012911241617503213933738.jpg16012911241617503213933739.jpg16012911241817503213933740.jpg16012911242217503213933741.jpg16012911242417503213933742.jpg16012911242617503213933743.jpg16012911242717503213933744.jpg16012910525017503213933695.jpg

 

Si vous ne connaissez, qu'un nominé, n'oubliez pas que le vote blanc est là !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eyeshield 21 +1

 

Mal au coeur de ne pas voter Hajime no Ippo  :-\

 

En 3, Coq de Combat.

 

En 4, Olive et Tom

 

En 5, Slam Dunk

 

Haikyuu, Kuroko no Basket  et Tenjho Tenge ne m'ont jamais intéressé. One Outs jamais entendu parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ippo  8) , Coq de combat  8) , One outs  8)

 

J'sais pas ce que vaut le manga Kuroko no Basket mais l'animé l'a sans doute sublimé .

 

Tenjo Tenge manga de sport ? Mouais

 

Captain Tsubasa comme pour KnB j'sais pas c'que vaut le manga

 

Eyeshield 21 j'ai arreté a la dizaines d'épisodes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Hajime no Ippo, juste un manga exceptionnel, parmi les meilleurs que j'ai lu.

 

Le personnage principal est intéressant à suivre et a un charisme de fou sur le ring, les personnages secondaires sont globalement très bons aussi (Takamura, Date, Miyata, Zangief, Rocky et j'en passe), les dessins sont justes extraordinaires (sensation de puissance dans chaque coup inégalée, niveau de détail dans les mouvements et expressions des personnages d'une grande finition), l'humour est cool et l'émotion est clairement au rendez-vous. Pour tout dire, c'est le seul et unique manga ou j'ai versé des larmes (face à toute cette volonté, détermination et les encouragements sur le ring, c'était parfois trop pour moi :'() plus d'une dizaine de fois, durant de nombreux match bourrés d'intensité, de virilité, de tension, de détermination et d'émotions fortes.

 

Hajime no Ippo est un chef d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien dit Ashita no Joe, mais il n'y figure pas...  9_9

 

Mon vote sera pour Captain Tsubasa, même si je n'ai pas lu le manga (qui est particulièrement horrible tant l'auteur dessine mal). On ne me fera pas croire que Captain Tsubasa a été nominé sur base du manga car il n'y a probablement personne ici qui l'a lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...