Aller au contenu

Mangas Awards -Fin-


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Une fois n'est pas coutume, je vote encore Blanc, à ce rythme là, je vais voté autant de blanc dans ce Awards, qu'un Silesius ou un Murimikai(désolé si c'est pas le bon orthographe) qui votent dans les tournois de popularité. :-\

 

Alors que pourtant, de 1 :  contrairement à eux, je suis encore trés loins de connaitre comme ma poche une immense majorité de mangas, dont je rêve de le devenir.

 

Et de 2: je suis trés loins d'être aussi dur que eux pour apprécié les mangas, voir j'en suis carrément leurs exacte opposés  ;D8)

 

Rassurez-vous, je ne fais qu'une comparaison avec moi-même, je ne suis pas du genre à provoqué moi. lol ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une fois n'est pas coutume, je vote encore Blanc, à ce rythme là, je vais voté autant de blanc dans ce Awards, qu'un Silesius ou un Murimikai(désolé si c'est pas le bon orthographe) qui votent dans les tournois de popularité. :-\

Allons allons, je ne suis pas encore au niveau de Muraimaki-sensei. 8)

 

Pour cet Award, je ne connais pas Husk of Eden et je n'ai pas encore commencé de lire Chihayafuru (j'espère m'y mettre cet été), j'ai vu tout l'anime de Nodame Cantabile mais n'ai que feuilleté le manga, j'ai lu Sakamichi no Apollon (Kids on the Slope) et visionné son anime, et j'ai lu Once Again.

 

J'ai longuement hésité entre Sakamichi no Apollon, très belle histoire d'amitié sur fond de jazz dans les années 1960 au Japon, et Once Again, mon manhua préféré. Mais finalement, j'ai voté Once Again qui a été pour moi un énorme coup de coeur.

 

Soit dit en passant, Once Again est un manhua court, en un volume de sept chapitres qui font chacun 15 à 30 pages. Ça se lit très vite et une VF est disponible, donc je profite de cet Award pour encourager tout le monde ici présent à aller lire ce très beau manhua. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chihayafuru remporte l'Award du Meilleur manga Josei.

Once Again est à la seconde place.

Husk of Eden et Sakilichi no Apollon sont à égalité à la troisième place.

Nodame Cantabile est dernier.

 

Meilleur Manga Josei :

16013012392417503213933802.jpg

7 (31.8%) Chihayafuru (Yuki Suetsugu, Kōdansha, Depuis 2007)

3 (13.6%) Once Again (Feng Xi Shen Lei & Buddy, Kadokawa Shoten, Depuis 2012)

1 (4.5%) Husk Of Eden (Kisaragi Yoshinori, Ichijinsha, Depuis 2012) / Sakamichi no Apollon (Yuki Kodama, Shōgakukan, 2007-2012)

0 (0%) Nodame Cantabile (Tomoko Ninomiya, Kōdansha, 2001-2009)

16013012392317503213933801.jpg16013012392517503213933804.jpg16013012392517503213933803.jpg16012911505917503213933775.jpg

Votes Blancs : 10 (45.5%)

Nombre de Votants : 22

 


Chihayafuru est élu Meilleur Manga Josei  : 

chihayafuru.jpg

 


 

[/center]

 

Plus Beau Couple :

Meruem x Komugi vs Isaac x Miria vs Ken x Touka vs Naruto x Hinata vs Tetsuo x Akira vs Roy x Riza vs Kosei x Kaori vs Guts x Casca

16013012585917503213933823.jpg16013012590017503213933824.png16013012590117503213933825.jpg16013012590217503213933826.png16013012590317503213933827.jpg16013012590317503213933828.jpg16013012590517503213933829.png16013012590617503213933830.jpg

 

Si vous ne connaissez, qu'un nominé, n'oubliez pas que le vote blanc est là !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais Komugi/Meruem, Mustang/Risa, Naruto/Hinata et Guts/Casca.

Un bon, Komugi/Meruem

Un correct Guts/Casca

Un meh, Roy/Risa

Un nul Naruto/Hinata.

 

J'ai aucun mal à imaginer qu'il puisse y avoir mieux dans les autres et ils sont bien moins bon que d'autres couples que je connais donc c'est blanc sans hésitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, j'ai loupé le groupe précédent. Je ne le croyais pas, mais finalement, je connais quand même quelques Shojo/Josei...  :o Bien que ces derniers sortent généralement des standarts du genre (cf Basara).


 

Naruto et Hinata... ? C'est grâce à ce genre de nomination que je me rappelle qu'on est à la base sur un forum dédié à Naruto (enfin c'était il y a un paquet d'années). Le reste des nominations est nul... à la rigueur Meruem et Komugi, mais peut-on parler de couple dans leur cas ?

 

Perso j'aurais plutôt vu Kaori et Ryo pour cette nomination, mais ça n'engage que moi  :P

 

Va pour Meruem et Komugi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guts et Casca.

Excellente évolution de leur relation. On atteint l'apogée de tout cela durant le douxième tome, c'était juste fabuleux. Je m'arrête là pour ne pas spoiler mais ce couple remporte haut la main cet award (je ne connais pas Zenjitsu par contre).

 

Mira et Isaac ne forme pas un beau couple à mon sens. Un couple qui donne la pêche, un couple joyeux mais je ne trouve pas ce couple vraiment beau.

 

Meruem et Komugi n'ont jamais fonctionnés comme un couple, si ce n'est pendant un chapitre. Leur relation est magnifique mais je ne les considère pas comme deux personnes en couple.

 

Kaneki et Touka idem. Leur relation est très belle mais il n'y a rien d'un couple selon moi.

 

Kosei et Kaori ne forment pas un couple, c'est dommage.

 

Mustang et Riza ne sont pas vraiment un couple, pas officiellement quoi. Après c'est vrai qu'à partir d'un moment ils étaient crâmés à des km... Je chipote peut-être mais bon.

 

Je nai lu que Naruto et Naruto Gaiden. Dans Naruto, Hinata n'était pas en couple et dans le gaiden ça vole vraiment pas haut.

 

Je ne vote pas toi de suite car j'ai peut-être mal saisis la notion de "couple".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'suis pas a jour sur Tokyo Ghoul donc j'pourrais pas dire que Ken-Toka n'est pas un couple

 

Kaori était en couple avec le pote de Kosei

 

Roy et Riza .... mouais

 

Meruem et Komugi ... On a dire dans la mort ( ou a l'agonie )

 

Ca se joue entre Isaac-Miria pour leur interaction foufou et Tetsuo-Arika pour leur relation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas  Tetsuo-Akira et Roy-Riza

 

Déjà pour commencer exit Hinata-Naruto, qui est un couple en carton, complètement naze à mes yeux et largué ici, y'a aucun développement, c'est creux, et la qualité des personnages n'aident pas de toutes façons.

 

Là c'est déjà mieux, mais très spécial quand même comme nominé  :o

 

5)Guts x Casca : Un couple assez sympa, de ce que j'ai vu, après, ça a l'air quand même assez axés sur le physique cette relation.

3ex)Kosei x Kaori : Malgré que je les adore tout les deux, il est vrai qu'ils ne forment pas un vrai couple, Kosei est serte amoureux, mais chez Kaori, c'est plutôt une forte admiration quoi, c'est assez spéciale comme relation en fait, mais pas amoureuse, ça c’est sur.

3ex)Ken x Touka : Pareil qu'au dessus, pour moi c'est pas un couple (Je suis plus à jours sur TG :Re), c'est plutôt Touka qui est à fond sur Kaneki.

1ex)Isaac x Miria : Impossible à départager pour moi, car c'est tout simplement pas comparable !

1ex)Meruem x Komugi : Idem.

 

Vote Blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour une fois je connais tous les personnages présents.

 

Naruto et Hinata à la fin du manga, Tetsuo et Akira, et Guts et Casca sont les seuls personnages qui forment véritablement un couple à mes yeux. Les autres personnages en pincent plus ou moins fortement l'un pour l'autre dans leurs manga/anime respectifs, mais pour moi ne constituent pas encore un couple. Pour que je considère un "couple" de personnages de manga/anime comme un véritable couple, il faut qu'il satisfasse à au moins un des éléments suivants : déclaration d'amour/au moins un baiser/sortir ensemble avec obligation de réciprocité ; vivre ensemble ; relations sexuelles ; avoir/élever des enfants. Le couple qu réunit les plus grand nombre d'éléments parmi ceux-là est le couple Tetsuo x Akira. En outre, leur relation est la plus développée parmi tous, et très bien développée, et ils ne constituent pas un couple "parfait", ce qui le démarque des autres qui sont plus ou moins idéalisés ou romancés (amour parfait, amour brisé par le destin...).

 

+1 Tetsuo x Akira, donc. Il n'y a en fait pas vraiment de concurrence. Naruto x Hinata n'est pas développé, et Guts x Casca n'est pas au centre du manga (d'ailleurs, actuellement forment-ils encore un couple ? On peut se poser la question).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ex)Kosei x Kaori : Malgré que je les adore tout les deux, il est vrai qu'ils ne forment pas un vrai couple, Kosei est serte amoureux, mais chez Kaori, c'est plutôt une forte admiration quoi, c'est assez spéciale comme relation en fait, mais pas amoureuse, ça c’est sur.

 

Je crois que faudrait que tu reregardes le dernier épisode un de ces jours... 9_9

 

Parce que bon, "Je t'aime, je t'aime, je t'aime", je sais pas ce qu'il te faut de plus :o

 

 

Alors là ces choix... j'avoue que cet award me fait un peu pitié, parce que qu'est-ce que ça veut dire un "beau couple"? Désolée Ino, mais c'est le fait qu'ils aillent "bien" ensemble? Les moments passés entre les deux? La relation et peut-être l'évolution que les deux s'apportent? Juste le préféré?

 

Out Guts/Casca, Tetsu/Akira pour moi.

 

6) Hinata/Naruto, dois-je seulement rappeler que l'auteur a avoué avoir tué Neji rien que pour donner une raisond 'être à ce couple et mieux faire Boruto ensuite? lol A part le combat contre Pain, y a rien, zéro (j'ai pas vu le film 7 et je ne veux jamais le voir), et franchement c'est un prétexte pour que Naruto finisse pas tout seul (ou prouver qu'il avait pas un gros crush sur Sasuke au fond? lol)

 

5) Isaac/Miria, alors là... j'adore les persos, mais en tant que couple, beau?? Lol, ils sont énormes, mais on sait déjà à peine s'ils sont réellement amoureux ou bien simplement complices... nan, j'aurais jamais pensé à ça, même si j'adore leur relation.

 

4) Touka/Kaneki, franchement dans TG je pense que Akira/Amon aurait été plus crédible (limite Tsukiyama > Kaneki lol). J'aime beaucoup, et c'est clairement sous-entendu que les deux ont des sentiments l'un envers l'autre (Kaneki achète un porte-clé pour Touka, et on peut voir qu'elle demande ensuite à Nishiki "est-ce que achèterais un porte-clé à ta copine?" ). Après c'est clairement pas développé, ni ce sur quoi TG est centré, alors ils passent à la trappe. Dans :Re ça pourrait un de ces jours être enfin développé (surtout que Touka est devenue plus mature), mais aujourd'hui, nope.

 

3) Rize/Roy, j'aime bien, pas plus que ça; mais dans les fait c'est assez joliment construit. Pas culcul, logique, on sent les sentiments des deux sans avoir besoin de les faire s'embrasser/se déclarer. Après c'est pas non plus "beau", juste assez réaliste, et plaisant quand on lit le manga, car ça colle.

 

2) Kaori/Kousei, damn ce que c'est beau, là, pour le coup. Dur d'en parler sans spoiler, mais Kousei ne serait pas qui il est sans Kaori, et c'est réciproque. Ils se soutiennent, se poussent mutuellement, pour leur passion, et cela se transforme en admiration mais aussi en sentiments. Une magnifique histoire que la leur.

1) Meruem/Komugi, l'ultime coup de génie de Togashi. Si c'est difficile de parler vraiment d'amour tant leurs sentiments tiennent plus de l'inspiration, respect, tendresse, et un poil de tragique (dans le sens littéraire, soit pas "triste", mais que Meruem affirme que leur rencontre était le fruit du destin); que de l'amour tel qu'on l'imagine, avec des baisers, des câlins, mots doux etc.

 

Ils n'ont jamais été proches physiquement sauf sur la dernière image qu'on a d'eux, main dans la main. Mais ils ont toujours été quelque chose, dès l'instant où Meruem s'est rendu compte de l'importance qu'avait Komugi. Elle est si importante que sans rien faire, en étant elle-même, elle a permis au plus grand prédateur de devenir humain.

 

Le fait qu'ils soient totalement hors de l'idée préconçue du couple est ce qui selon moi les mets au dessus du panier ici. Car ils sont beaux ensemble, avec des moments qui réchauffent ou serrent le coeur, surtout tandis que leur seul souhait est de se revoir; mais ils sont aussi beaux avec le fait que leur relation a réellement un impact sur l'histoire de HxH, et ceci d'une manière juste hallucinante et qui ne sera certainement jamais imitable sans plagiat.

 

Si peu de choses, certes, mais tant de sous-entendus, développement, et force; qui est représenté avec la scène qui me fera frissonner toute ma vie : (spoilers arc Chimera Ants) https://youtu.be/rXDLm1IpMj4?t=1m38s

 

Donc voilà, j'ajoute que contrairement à Silesius (même si j'imagine que c'était juste comme critère pour cet award, ce que là je peux comprendre), je suis contre l'idée de considérer un couple comme existant juste avec des gestes précis, tels que des baisers, déclarations, car c'est un fait que lorsqu'une histoire (et donc des personnages), sont bien construits, on a pas besoin d'attendre le moment où l'un dit "je t'aime" pour savoir que celle-ci avait des sentiments :P C'est d'ailleurs un bon moyen de repérer les romances à la noix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon couple favori n'est pas ici mais passons :D

 

+1  Isaac x Miria qui sont justes énormes 8)

 

Hésitation avec Meruem x Komugi mais pour une fois, je voulais laisser sa chance à autre chose que du HxH.

 

Guts x Casca était pas mal aussi. Hinata x Naruto et Riza x Roy c'est du osef pour ma part. Connais pas les deux derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que deux couples et je dois dire qu'autant Roy et Riza j'aime bien, mais, a moins d'aimer le platonique (et c'est pas mon genre ^^), je ne les considère pas comme un "beau couple". 

En revanche, j'ai jamais pu vraiment adhérer au duo romantique Naruto/ Hinata! Pas loin non plus du platonique, ils représentent surtout pour moi l'amour résigné (un Naruto a fond sur Sakura toute la série qui se tourne sur le second choix, la petite Hinata, plus que dévouée...Mouai ça me fait pas rêver  :-\).

 

Du coup Vote blanc!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guts x Casca : Un couple assez sympa, de ce que j'ai vu, après, ça a l'air quand même assez axés sur le physique cette relation.

:o :o :o

 

[spoiler=spoilers tomes 3 à 13]Leur relation est loin d'être axé sur le physique, au contraire. Guts, pour la première fois de sa vie, fait une demande qui lui vient du fond du coeur en proposant à Casca de l'accompagner. La scène près de la cascade d'eau est juste magnifique en plus. Casca calme Guts et parvient à le gérer pendant ses crises, sans se fâché, sans être violente, juste avec des mots. Ils se comprennent, ils se ressemblent et ils s'aiment. Tu penses que c'est parce que Guts avait envie de coppuler qu'il s'est trancher le bras et crevé l'oeil pour sauver Casca ?. Leur relation est vraiment merveilleuse.

 

 

[spoiler= spoilers tomes 13+]De même, Guts fait tout pour protéger Casca. Il tient à l'avoir au près de lui durant son voyage, pour la protéger et dans l'espoir qu'un jour elle redevienne vraiment Casca. Il se sent coupable dès qu'il lui arrive quelque chose et met tout en oeuvre pour la protéger. Il ferait ça avec d'autres innocents mais le manga a bien montré que leur relation ne se résume pas qu'à du sexe et que c'est bien plus profond que cela.Il n'y a qu'à voir l'état de Guts quand il se réveille dans l'atelier du menuisier après que l'Eclipse soit passé et qu'il ait appris le sort de Casca.

 

 


3ex)Kosei x Kaori : Malgré que je les adore tout les deux, il est vrai qu'ils ne forment pas un vrai couple, Kosei est serte amoureux, mais chez Kaori, c'est plutôt une forte admiration quoi, c'est assez spéciale comme relation en fait, mais pas amoureuse, ça c’est sur.
:o :o :o

 

[spoiler=tout le manga]J'avais des doutes donc je viens de me rematter en entiereté le dernier épisode et ça saute au yeux que Kaori est folle amoureuse de Kousei. "Je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime." "Je suis sorti avec Watari pour pouvoir me rapprocher de toi." "Ne m'oublie pas." "Je resterai dans ton coeur à jamais?". Bref, c'est plus qu'évident que l'amour est partagé.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meruem x Komugi : Elle est partie trop loin cette relation... les histoires de couples c'est juste les histoires les plus fréquentes dans les fictions (ou même dans les histoires de tous les jours en fait), qui aurait pu croire qu'on puisse avoir une histoire aussi originale que Meruem/Komugi, c'est même pas un couple au sens propre du terme, c'est quelque chose d'autre... Quelque chose d'encore plus fort  :'(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Komugi et Meruem, ça m'a semblé une évidence.

J'adore Isaac et Miria mais le qualificatif de "beau" ne me semble pas le plus approprié. Après, se supporter aussi longtemps sans voir le temps passer c'est beau d'une certaine manière.

Je ne sais pas si la modification de titre aurait changé quelque chose à mon vote mais de toute façon c'est trop tard maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Papy

Encore une fois, je constate que nous avons une façon de voir les choses radicalement opposée. 8)

 

Donc voilà, j'ajoute que contrairement à Silesius (même si j'imagine que c'était juste comme critère pour cet award, ce que là je peux comprendre), je suis contre l'idée de considérer un couple comme existant juste avec des gestes précis, tels que des baisers, déclarations, car c'est un fait que lorsqu'une histoire (et donc des personnages), sont bien construits, on a pas besoin d'attendre le moment où l'un dit "je t'aime" pour savoir que celle-ci avait des sentiments :P C'est d'ailleurs un bon moyen de repérer les romances à la noix.

Je parlais en effet de ma façon de concevoir le couple fictif dans un manga/anime, pas de ma façon de concevoir le couple en général (donc dans ses aspects irl) ni de ma façon de concevoir l'amour, sujet au demeurant bien trop complexe pour être abordé au détour d'un post pour un Award manga/anime.

 

En l'occurrence, j'ai placé mon angle de conception du couple et de l'amour du couple dans des oeuvres fictives manga/anime sous le critère de la corporalité. J'ai choisi de considérer que le couple en fiction ne peut être véritablement désigné comme tel que s'il partage quelque chose de l'ordre de l'intimité physique. En dehors de cela, on reste dans le registre de l'amour platonique (on peut d'ailleurs se demander si un amour sans corporalité est un amour ou pas ; on pourrait débattre, le mieux au cas par cas : on pourrait discuter de l'amour épistolaire par exemple), dans le registre de l'amour idéalisé, et ce type d'amour en fiction est précisément ce qui pour moi s'assimile à une "romance à la noix", pour reprendre ton expression. C'est beau, c'est suave, c'est complètement irréaliste mais ça fait rêver, car tout le monde a le fantasme de l'amour pur, parfait, au-delà des mots, une sorte d'amour transcendé souillé par rien. Et surtout pas, pour les amours de fiction, par l'épreuve du corps, qui viendrait comme briser quelque chose de la beauté de cet amour pur.

 

Un corps, d'ailleurs, c'est ce qui est le plus à même d'inspirer du dégoût. On peut se dire "dégoûté" de la personnalité de quelqu'un, mais c'est une opinion, qui peut éventuellement se transformer en colère. Être dégoûté d'un corps en revanche, c'est quelque chose de viscéral qui relève de la sensation primaire, qui se ressent immédiatement dans sa propre corporalité et au-delà duquel il est difficile de passer. C'est pourquoi, en fiction, beaucoup d'amours en restent au stade de la non corporalité, car cela esquive tout danger. Un corps, c'est quand même des fluides et des odeurs (désolé de le dire de façon un peu crue), et l'amour idéalisé, c'est une sorte de brise fraîche et agréable. Aucun risque, c'est confortable. Et c'est pour moi exactement ce type de relation qu'ont Komugi et Meruem. Dès le début de leur relation, on sait que l'épreuve du corps ne sera pas franchie, et ce d'autant plus que Komugi est aveugle, et que Meruem, étant d'une autre espèce, n'a pas les même critères de beauté que les humains, et peut-être pas de critères de beauté du tout (je ne me souviens s'il dit quoi que ce soit sur le nez plein de morve de la jeune fille). Togashi a mis en scène deux personnages au physique difficile pour montrer à quel point leur relation est belle, mais en fait il désamorce aussitôt la difficulté que ces physiques peuvent représenter sur le plan amoureux. Personnellement, j'appelle ça de la poudre aux yeux. Bien sûr, ce n'est que ma façon de voir les choses, et peut-être paraîtra-elle complètement cynique à plus d'un. Pour d'autres personnes, ce type de relation incarnera la beauté même. Moi-même je ne trouve pas cette relation "laide" ; je considère juste qu'elle relève d'un fantasme, d'une illusion. Bon sinon, il y aussi le fait que malgré ce que j'ai lu quelquefois, cette relation n'est pas originale : ce n'est rien de plus qu'une réécriture de la Belle et la Bête, un joli conte de fée plein de sentiments idéalisés.

 

Tous les couples en lice pour l'Award, hormis un, présentent des aspects idéalisés qui font rêver, et qui font que pour moi ils sont, à un degré ou à un autre, des "romances à la noix". La seule exception est le couple Tetsuo x Akira issu de Natsu no Zenjitsu. Oui, il y a des étreintes, et peut-être un ou deux "je t'aime" arrachés très péniblement à l'un ou l'autre des protagonistes (gros problème de communication dans ce couple), mais jamais ce n'est niais. En fait, Natsu no Zenjitsu, au niveau de l'amour ça ne fait pas rêver ; et même, ça a été pénible à lire pour plus d'un lecteur. NnZ, à aucun moment moment ce n'est de la romance façon shôjo romance de base, voire même façon shônen. D'ailleurs, si on devait se pencher sur les mots, NnZ ce n'est même pas de la romance (terme peu approprié soit dit en passant ; voir dictionnaire), car la relation Tetsuo x Akira n'est pas romancée. Leur relation a la cruauté de la réalité, le "romantisme" au sens populaire du terme n'y a pas sa place. Toutes les autres relations en lice pour l'Award sont des relations romancées, y compris celle de Riza et Roy que tu as pourtant qualifié de "assez réaliste". Alors oui, ces derniers s'aiment ; mais surtout, qu'ils ne se touchent pas, ça casserait quelque chose : d'un coup, ce serait réaliste, ça ne ferait plus rêver. Ça perdrait de la beauté de la romance idéalisée. Pour ma part, ce n'est pas ce genre de "beauté" que je trouve "belle" (je suis limité par les mots, mais passons), mais justement la beauté que je trouve dans NnZ, qui pour certains n'en est pas une. Pour Kino dans Kino no Tabi, le monde n'est pas beau, et c'est justement cela qui fait sa beauté ; pour moi, c'est pareil dans NnZ, on ne peut pas dire que la relation entre Tetsuo et Akira est "belle" (en tout cas, surtout pas d'après les critères de la romance idéalisée de la plupart des oeuvres de fiction), mais c'est justement parce que cette relation n'est pas belle qu'elle l'est. Elle a la beauté de la réalité en quelque sorte, qui de par sa cruauté n'est généralement pas jugée comme "belle". Les autres relations de cet Award n'ont pas la beauté de la réalité, mais la beauté de l'idéalisation.

 

Pour ma part en tout cas, je pense qu'une relation amoureuse peut être belle quand bien même elle n'est pas vouée à durer ; qu'un amour ne soit pas un amour pour la vie n'enlève rien à sa beauté. Le monde et la réalité ne sont pas beaux, mais paradoxalement c'est aussi ce qui fait leur beauté, pour reciter Kino no Tabi.

 

Au final donc, on est passé de la réflexion sur le mot "couple" dans l'expression "plus beau couple" à une réflexion sur le mot "beau". Suivant la définition de la beauté à laquelle on adhère en matière d'évaluation de la relation amoureuse entre deux personnages fictifs dans une oeuvre de fiction, on aura donc une façon de voir les choses très différente. Façon de voir les choses qui, bien que pouvant être réfléchie et analysée, doit ultimement s'enraciner dans la sensibilité et peut-être les expériences personnelles de chacun.

 

Et le temps que j'écrive ce post, Ino a modifié l'intitulé de l'Award, du coup ma réflexion sur le beau, je peux me la mettre, haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...