Aller au contenu

One Piece Chapitre 820


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Luffy cherche le One Piece parce que tout le monde sait que Roger la trouvé il y a vingt ans. Mais Roger lui comment il a fait ? C'est une question a se posé non ? Comment chercher un truc sans savoir ce que c'est ?

 

Luffy est comme tout le monde : il ne sait pas ce qu'est le One Piece. La légende veut qu'il s'agisse d'un trésor, mais rien ne permet de l'affirmer à 100%.

 

Si ce "trésor" a été appelé ainsi, cela vient peut être des rumeurs, d'une déformation de la vérité, ou de la légende naissante de Roger. Comme d'ailleurs l'appelation Gold Roger qui est une déformation de son vrai nom.

 

Bref, Luffy comme nombre de pirates est à la recherche d'un mythe, d'un rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lue. Waouw!

 

J'espère pas.  :-X

 

La hype sur Marco qui serait détruite.  :-X

 

Désolé de te décevoir... Les anciens de barbe blanche se sont cassés les dents sur l'équipage de l'imposteur barbe noire. Moi aussi ça me dégoûte. D'autant que ce fut une belle branlée apparemment. Qd je vois la manière dont Burgess s'est fait massacrer par Sabo, ça fait relativiser la puissance des capitaines de barbe blanche.

Ca rend nostalgique de penser à tous ces persos.

 

Par contre, je n'ai rien vu dans le chapitre concernant un arrêt de Ace à Wa no kuni :-/

Ca a été dit précédemment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, je n'ai rien vu dans le chapitre concernant un arrêt de Ace à Wa no kuni :-/

Ca a été dit précédemment?

 

Oui durant Marineford.

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/11/1458163323-image.jpeg

Et vu que BB est du coup un ami de Oden selon le chapitre d'aujourd'hui, Ace a du passer chez lui et a du rencontrer Momo.

C'est de là du coup que j'en tirais ma théorie sur les paroles de Momo, Oda laisse jamais rien au hasard donc on sait jamais  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un excellent chapitre de transition cette semaine en attendant la confrontation avec Jack .

 

On continue avec les révélations , Inuarashi et Nekomamushi avec leur maître Oden qui ont été membres de deux équipages de légendes rien que ça . Mais ce qui ma fait le plus plaisir c'est d'avoir enfin des nouvelles de Marco , alias Tête d'Ananas ( on voit bien que Robin maîtrise parfaitement tout les rudiments et les toutes subtilités du langages de Luffy ) .

 

Concernant les renforts face à Kaidou on a la flotte de Luffy ( va t'elle y participer ou pas ? ) et personnellement je verrai bien Moria rejoindre l'alliance même si il n'aime pas trop les mugiwaras , se sera pour lui l'occasion de se vengé du Yonkou . Absalom sera à la Tea Party en tant invité , non officiel bien sur , il va surprendre une conversation à la fin de l'arc entre Sanji et le reste de l'équipage qui feront un topo de ce qui s'est passé en son absence , une fois tout entendu il préviendra immédiatement Moria .

 

Pour finir Jack qui passe à l'action , mon hypothèse pour tuer la bête est de lui briser les rotules une à une pour ensuite le faire tomber et ainsi se noyer dans l'eau , pour moi il en est largement capable . Malheureusement pour lui cela va lui prendre des heures et Luffy & Co auront largement le temps de répliquer .

 

Sympa la référence à Star Wars , on a Jabba the Hutt présent dans la couverture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En revanche page 13, Momo indique avoir rencontrer Roger ce n'est pas possible si ??

 

Une bulle a hélas été zappé a l’édition

 

" Roger est mort il y a presque 20 ans ! Tu le confonds avec qui, là ?!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 820 lu

 

Chaud cette info que Marco se soit fait exploser par Teach propre et net. En même temps vu les faiblards qui l'accompagnait c'était suicidaire. (bon il y a surement Vista et Joz diminué qui ont servit a quelque chose). Néanmoins satisfait d’apprendre qu'il y a eu tentative de vengeance.

 

Marco serait donc en vie. Le chat et le chien qui partent a sa recherche. Hâte de le revoir. L'arc Wano lui fera remonter sa cote surement. En espérant que sur le chemin du retour ils croisent le 7eme CC pour le démonter.

 

Jack qui commence a cogner l’éléphant. J’espère qu'il va être calmé en deux temps trois mouvements par Luffy. J'ai pas envie un truc du genre, va y Luffy fonce on nous nous chargeons de Jack..

 

Apres ça Luffy qui va partir choper Sanji chez BM. Nami et Chopper de la partie, une bien bonne nouvelle. J’espère que pour Brook c'était une vanne par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bulle a hélas été zappé a l’édition

 

" Roger est mort il y a presque 20 ans ! Tu le confonds avec qui, là ?!"

 

Ah d'accord, Momo a donc confondu Roger avec Ace  8), c'est beau et symbolique quand même.

 

Sinon chapitre magnifique, que de révélations, Luffy va partir cette fois avec l'autre partie de l'équipage, on dirait limite qu'il y a 2 sous-groupes de mugi maintenant et que Luffy alterne entre l'un et l'autre. Mais ça fait du bien, ces mugi oubliés auront un peu de temps d'antenne eux aussi (pauvre Brook, rejeté par son propre équipage  :'().

Bon je pense que maintenant l'action va s’accélérer dans one piece, les arc seront plus courts et plus denses que les précédents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P**** de chapitre  :o

Il est terrible ce chapitre que de révélation.

 

Bon, il semblerait que nous allons vers 3 à 4 groupes :

 

- Le groupe de Luffy

- Le groupe pour Wano

- Le groupe pour Marco

- Le reste (Zoro, Law, etc.) pour Jack

 

Comme le groupe de Luffy est important, je pense que nous allons vers une confrontation avec BigMom.

Pendant ce temps, Zoro et Law seront confronté à Jack.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, Momo a donc confondu Roger avec Ace  8), c'est beau et symbolique quand même.

 

Mouai, pas convaincu... Ace porte le nom de sa mère et ne ressemble en rien à Roger.

 

Il avait honte de son origine jusqu'à Marine Ford et son ascendance n'a été dévoilée que quand il était sur l'échafaud.

 

La seule manière que je vois, c'est Oden qui aurait deviné le lien. Mais du coup il ne l'aurait dévoilé qu'à Momo (à moins que celui-ci l'ait appris par accident), mais rien aux autres ? Un peu tiré par les cheveux, mais on est dans One Piece, donc pourquoi pas.

 

On en saura surement plus sur Wa si c'est le cas.

 

Luffy cherche le One Piece parce que tout le monde sait que Roger la trouvé il y a vingt ans. Mais Roger lui comment il a fait ? C'est une question a se posé non ? Comment chercher un truc sans savoir ce que c'est ?

 

Comme dit précédemment, on ne connait pas la nature du One Piece.

 

Il est dit au début que Roger a conquis tous les trésors qui existaient et le One Piece était le groupement des trésors "ultimes" et qu'il l'a caché "à cet endroit".

 

Comme Roger est le seul à avoir conquis Raftel, tout le monde suppose que le One Piece y est caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C’est un très bon chapitre de One piece encore une fois. On a vraiment des très bons chapitres ces temps-ci et ça fait vraiment plaisir de retrouver One piece chaque semaine avec de tels chapitres. Le plus étonnant, je pense, est la quantité d’information qui est véhiculée depuis l’arrivée des Mugis sur Zou. Plus qu’un arc de transition, Zou est un arc de révélations qui prépare la dernière partie du manga. Nous avons toutes les bases pour la suite qui sont posées pratiquement. Quand je dis pratiquement, je pense encore à Shanks, au 4ème Road Ponéglyphe, le 3ème Amiral et des petites choses comme cela qui restent encore un mystère pour nous. Bref, je commenterais le chapitre plus tard (normalement) en profondeur.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à comprendre quelque chose ..

 

I) 1ère étape :

Donc il faut aller sur la dernière ile du nouveau monde qui n'est pas raftell pour trouver raft tell (peut être qu'il faut amener là bas les 4 indications des ponéglyfes rouges) ce qui ferait que même les 4 informations sans atteindre cette ile ne suffirait pas.

NB : j'imagine que shanks, baggy, et les minks ont été jusque là, mais pas plus loin. ce qui tendrait à montrer que Gol D roger est sortie du nouveau monde pour aller trouver raft tell ET le one piece. Il y aurait eu une première séparation de l'équipage avant d'aller à raftell.

 

II ème étape : raft tell, et là, c'est la véritable histoire qui se joue, avec surement une arme à la clef (uranus ou l'arbre à fdd)

je pense que roger a trouvé uranus et l'a confié à Dragon en lui inspirant la création des révolutionnaires.

 

IIIème étape :le lieu du one piece, pas forcément à raft tell. En fait plus l'histoire avance et plus je me demande si c'est pas marijoa, le trésor secret. (l'arbre, uranus) voir la possibilité de briser red line au niveau de marijoa pour créer un seul océan (all blue, ou le one piece)

 

Petite théorie sur ceux qui entendent la voix de toute chose : La possibilité d'implanter des souvenirs dans quelqu'un ou quelque chose. oden a du implanté un souvenir de roger dans son fils. Tout comme des souvenirs sont surement implantés dans certains ponéglyfes.

 

Au final, il n'est surement pas impossible d'atteindre la fin du nouveau monde voir d'en sortir, seulement il faut passer par le territoire des yonkous ce qui déjà limite et complique la tâche et sans les 4 ponéglyfes rouges, on peut penser que la dernière ile ne sert à rien. j'imagine que Roger est donc sortie, lui après avoir réunis les ponéglyfes rouges, a gardé une petite équipe pour être discret et atteindre raft tell, découvert l'histoire et appris comment créer all blue sans le faire car toutes les conditions n'étaient pas réunis à son époque. Et c'est compréhensible, car si le one piece EST la possibilité de créer all blue, alors à l'époque de Roger cela aurait aidé le GM et non ceux qui veulent un monde différent, il fallait créer un courant qui concurrence le GM (les révolutionnaires) et grandir l'instabilité pour pouvoir le renverser avant de libérer all blue (le one piece).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

IIIème étape :le lieu du one piece, pas forcément à raft tell. En fait plus l'histoire avance et plus je me demande si c'est pas marijoa, le trésor secret. (l'arbre, uranus) voir la possibilité de briser red line au niveau de marijoa pour créer un seul océan (all blue, ou le one piece)

 

 

J'ai déjà émis cette hypothèse comme quoi Marijoa serait Raftel.

Le One Piece est en rapport avec le siècle oublié. Et le GM fait tout pour que l'histoire de ce siècle reste oubliée (Destruction d'Ohara, prime sur Robin). Je ne serai pas surpris si Marijoa a été bati pour cacher Raftel.

De plus, c'était pas tout l'équipage de Roger qui y est allé mais un nombre restraint. Donc une éventuel infiltration sur Marijoa.

 

Peut-être même que Roger a passé un marché avec le GM pour laisser son équipage tranquille en échange de sa reddition. Car je trouve bizarre que les membres d'équipage de Roger encore en vie, à part Shanks (yonkou) et Buggy (CC), passent leur vie tranquillement à la retraite à l'instar de Raylegh qui vit tranquillement sans soucis sur Shabondy (près de Marijoa). Qu'est-ce qui empêche la marine d'y faire un tour avec 2 ou 3 amiraux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a plein de personnes ici qui sont choqué/degouté de voir Marco perdre face a BN.

 

a ces gens je demanderai:

- est ce que vous auriez été choqué d'entendre que Marco et son equipage ont perdu face a Kaido et son equipage? shanks? BM?

- est ce que vous auriez été choqué d'entendre que Jack aurai perdu face a BM? shanks?

 

Marco est un second tout comme Jack, et BN est maintenant un yonkou tout comme Kaido et BB.

 

et puis l'equipage original de BB a perdu son capitaine (BB), deux commandant voir plus (Ace, thatch, curiel), un perso bien puissant d'apres shanks (BN) et les membre restant on du perdre en force (Joz qui perd son bras)

 

moi j'aurai été choqué d'entendre qu'il puisse causer des problème a BN et son equipage.

je trouve cet "overwhelming defeat" bien justifié.

 

Luffy cherche le One Piece parce que tout le monde sait que Roger la trouvé il y a vingt ans. Mais Roger lui comment il a fait ? C'est une question a se posé non ? Comment chercher un truc sans savoir ce que c'est ?

Roger etait un pirate qui voulais conquerir/exploré Grand line et foutre le bordel sur les mers (expliqué dans l'arc logue town et quand roger a rencontré rayligh)

il a parcouru les mer en collectant des tresors, il ne cherchait pas de one piece vu que personne n'en avait parlé, il ne savait pas que ça existait.

 

il a du rencontré Oden, trouver plein de poneglyph et a commencé a decouvrir l'histoire (un peu comme les gens de Ohara qui sans chercher le One piece on decouvert l'histoire)

 

le tresors que Roger a eu est le One piece, au debut du manga on croyait que c'etait tout les tresor que Roger avait ramassé, mais personne ne sais ce que c'est et ou il se trouve. on ne sait meme pas si il existe (d'ou la question de ussop a ray) et si il est sur raftel ou pas.

BB confirme son existance.

Roger dis qu'il est a un endroit sans preciser ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Big Mom (donc Jinbe) et Kaido (donc un retour de Moria et de X-Drake ainsi que la suites des hostilité avec les samurai de Wa), ce sont les anciens de chez BB (et donc Weeble) qui sont de la partie. Kaido lui est face aux 4 Supernova qui veulent la peau de Shanks

Quasiment tout le monde semble converger vers une grande confrontation.

 

Sur un tout autre front les révo sont bien partie pour engagé le combat avec BN et ses hommes.

A part le gouvernement (qu'on peut étendre au Schichi et aux CP), Elbaf (qu'on verra avant la fin du manga) et Ener, la plupart des protagonistes semble présent pour cette arc.

 

Je pense que One piece sera fini plus rapidement qu'on ne le pense en terme d'arc. Je vois bien tout les Yonkou sauf Shanks tomber à la fin de cette saga qui sera découpé en plusieurs sous partie : Zou, Luffy qui s'infiltre chez BM, grand final sur Wa.

Je vois bien une confrontation BM (mais avec une partie de sa flotte en moins suite aux événements de la Tea partie)/Marco/Luffy/Shanks/leurs alliés contre Kaido/L'alliance Kidd/Weeble/le reste de la flotte de BM.

 

Ce qui me fait dire que la flotte de BM se divisera est basé sur tout l'imagerie qu'à l'équipage qui est proche de la mafia. Je verrais bien un traître parmis ses rangs qui tente une mutinerie,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans la mise en place, on sent vraiment que tous les empereurs sont au centre de cet arc, Shank et Barbe Noire, Marco revient sur le devant de la scène.

 

Oui ! Les BN vs Dragon et Shank vs Riri/Fifi/Loulou auront de l’importance et vont conditionner le dernier arc (Rough tell) comme la quête d’Ace vs Barbe Noire a conditionné l’arc Marine Ford.

 

En attendant, Luffy à fort à faire avec BM et Kaidou, on va vraiment vers une triple guerre BM/Vismoke vs Kaidu/Shogun vs Mink/Pirates/Momo/Tête d’Ananas. 

 

Comme déjà dit, je ne pense pas non plus que Luffy va passer plus de 3 tomes sur la tea party, à mon avis il va mettre l’ambiance et se barrer avec sa team, Jinbe, le R poneglyph (oui je pense qu’il va le voler et non le copier parce que ça serait trop drôle)  et les mariés entrainant à leur poursuite la flotte de BM  sur le territoire de Kaidu, j’imagine trop la scène comique ou le shogun débile se retrouve avec une révolution d’un côté, et une invasion BM de l’autre, lol.

 

La rêverie dans tout ça ? En parallèle de Wano ou en transition avant Roughtell ?

 

En terme de durée du manga, au moins 12 tomes pour l’arc wano et 12 pour l’arc finale, voir un arc de transition pour trouver et traverser la dernière route.

 

Fini le blabla, on va passer à l’action maintenant (Merci Jack), les équipe sont faites, les missions définies, Go Go Go !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis il va mettre l’ambiance et se barrer avec sa team, Jinbe, le R poneglyph (oui je pense qu’il va le voler et non le copier parce que ça serait trop drôle)  et les mariés entrainant à leur poursuite la flotte de BM  sur le territoire de Kaidu, j’imagine trop la scène comique ou le shogun débile se retrouve avec une révolution d’un côté, et une invasion BM de l’autre, lol.

 

 

Vraiment pas mal comme idée ce qui crééra une guerre entre deux Youkou,

les homme de big mom a la poursuite des mugi entre sur le territoire de Kaidou qui pense etre envahi par BG

d'un autre coté on aura peut etre des changement d'adversaire, je vois mal luffy combattre BM, je le voit plus se retrouvé nez a nez en face de Kaidou

BM je la voit plus contre Sanji lol, lui qui refuse de frappé les femmes sa pourrai etre l'expédition qui confirme la règle

cependant je pense pas qu'il soit de taille contre elle en duel donc surement des membres de sa famille ou des allié qui viennent se greffé au combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un énorme chapitre.

 

2 points qui font que j'aime autant One Piece sont bien mis en relief dans ce chapitre.

 

1. C'est fou comme tout est connecté, Crocus qu'on rencontre au tome 11-12 ? est lié à tout ses personnages et même ses paroles au Cap des Jumeaux sont vraiment importantes et viennent rajouter quelque chose au récit... Ça paraît pas si énorme mais en faite c'est juste monstreux, surtout avec la taille et la richesse du monde de One Piece. Et c'est qu'un exemple parmit des dizaines et des dizaines mais comme il est question de lui ici, Tom également.

 

2. Et ensuite c'est cette sensation que le monde est très vivant et ne tourne pas seulement autour de nos héros. Avec l'information de la guerre entre Marco et Barbe Noire on se rend compte que les choses qui se sont passés durant l'éllipse sont d'une ampleur bien plus importante que presque tout ce que nos mugis ont fait jusqu'ici. (AoKiji vs AkaInu)

 

Autre bombe lâchée : la vérité sur la dernière île de Grand Line qui n'est donc pas Raftel.

 

1. Déjà ce que Nami demande me trottait également dans la tête depuis un moment, depuis l'acquisition de ce log sur l'île des hommes poissons pas une seule fois on a vu Nami l'utiliser. Ça me gênait car le système des îles plus ou moins dangereuses me paraît très cool, du coup la question est réglé, j'imagine qu'il sera utile après tout ce bordel avec les Yonkou.

 

2. Donc Roger est arrivé à la fin de GL, à apprit tout les secrets sur cette mysterieuse île , puis a fait demi tour, est aller à Wano pour rencontrer les Kouzuki, chercher les Poneglyphes partout dans le monde, puis les Red pour localiser Raftel, tout en se battant avec les autres pirates et les marines bien sur. C'est juste énorme, ce mec a un mérite monstre. Toutefois je ne pense toujours pas que le One Piece soit la véritable histoire, trop facile, c'est bien quelque chose en rapport direct avec Roger. Voila donc pourquoi il avait écrit sur Poneglyphe de Skypiea par exemple, à ce moment il faisait sa "deuxième" traversée de GL en compagnie de Oden récup à Wano, Crocus au Cap des Jumeaux (était-il malade à ce moment la ? Faudrait que je vérifie la timeline) J'ai toujours trouvé ça bizarre qu'aussi tôt sur GL(Skypiea) il sache déjà qu'il faille apporter les textes à la fin du chemin/qu'il soit si expérimenté en gros, et bien c'est simple, c'est justement car il y est déjà aller à cette fin... et Oden était surement celui qui a gravé le message sur le Poneglyphe d'ailleurs...

 

Dingue, depuis combien de temps Oda a t-il tout cela en tête !? Ce type n'est pas normal quoi, tout coule de source d'une manière limite flippante. :o

 

Très curieux de savoir pour quelle raison Oden a passé du temps sur le Moby Dick de Barbe Blanche, était-ce avant ou après qu'il ait voyagé avec Roger ?

Aussi, les paroles de Kinemon m'ont confus, BB et Roger ont visités Wano ensemble ? A deux ? Ou bien Kinemon et cie ont fait leur connaissance séparément au cours du temps ?

 

one-piece-1226894.jpg

 

Je suis encore plus convaincu que cette scène se passe à Wano maintenant, les Sakura et tout.

 

La petite phrase de Momo n'est pas anodine sur et certain. Il y a 2 théories de l'ordre du délirium qui viennent tout de suite :

1. Momo est en faite bien plus vieux et a rajeunit tout en perdant la mémoire d'une manière ou d'une autre.

2. Roger est en faite en vie et a rencontré Momo il y a quelques années.

 

Les pirates de Barbe Noire, ces ordures. 8)

Je trouve ça bizarre de qualifier cette guerre de "féroce", "d'une très grande ampleur" puis de dire que les pirates de BB se sont en faite fait battre a plat de couture. Ça semble un peu contradictoire non ? Pour faire une grande guerre il faut que le clash des 2 forces soit énorme mais si ta un côté qui ratatine l'autre alors c'est pas le cas.

 

M'étonnerai pas que Teach ait eu recours a un plan bien vicieux, le connaissant il a du préparer la chose. Au moins les gens vont enfin arrêter de sous-estimer l'équipage de BN maintenant, les Avalo Pizzaro, Vasco Shot et tout ils sortent du lvl 6 d'Impel Down c'est pas des rigolos.

Par contre j'aimerai bien savoir si quand Robin évoque Marco elle parle de "lui et lui seul" qui a perdu contre BN (en one-one) ou de Marco dans le sens "son armée s'est faite complètement battre"? Jusqu'a preuve du contraire c'est la deuxième option pour moi, c'était une guerre après tout pas un duel. Donc que BN soit intrinsèquement plus balaise que Marco, c'est non.(non je ne me voile pas la face :P) Pressé de revoir le Phénix !

 

J'espère que ce qui se passe à la fin va changer les plans même si j'y crois pas du tout mais bon. Je veux que Robin y aille aussi, ne pas la voir pendant longtemps... :-\ Ou bien Oda switchera (ça se dit?) peut-être entre les 2 groupes.

 

JACK 8):-*8)  Vas-y défonce les tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un énorme chapitre.

 

2 points qui font que j'aime autant One Piece sont bien mis en relief dans ce chapitre.

 

1. C'est fou comme tout est connecté, Crocus qu'on rencontre au tome 11-12 ? est lié à tout ses personnages et même ses paroles au Cap des Jumeaux sont vraiment importantes et viennent rajouter quelque chose au récit... Ça paraît pas si énorme mais en faite c'est juste monstreux, surtout avec la taille et la richesse du monde de One Piece. Et c'est qu'un exemple parmit des dizaines et des dizaines mais comme il est question de lui ici, Tom également.

 

2. Et ensuite c'est cette sensation que le monde est très vivant et ne tourne pas seulement autour de nos héros. Avec l'information de la guerre entre Marco et Barbe Noire on se rend compte que les choses qui se sont passés durant l'éllipse sont d'une ampleur bien plus importante que presque tout ce que nos mugis ont fait jusqu'ici. (AoKiji vs AkaInu)

 

Autre bombe lâchée : la vérité sur la dernière île de Grand Line qui n'est donc pas Raftel.

 

1. Déjà ce que Nami demande me trottait également dans la tête depuis un moment, depuis l'acquisition de ce log sur l'île des hommes poissons pas une seule fois on a vu Nami l'utiliser. Ça me gênait car le système des îles plus ou moins dangereuses me paraît très cool, du coup la question est réglé, j'imagine qu'il sera utile après tout ce bordel avec les Yonkou.

 

2. Donc Roger est arrivé à la fin de GL, à apprit tout les secrets sur cette mysterieuse île , puis a fait demi tour, est aller à Wano pour rencontrer les Kouzuki, chercher les Poneglyphes partout dans le monde, puis les Red pour localiser Raftel, tout en se battant avec les autres pirates et les marines bien sur. C'est juste énorme, ce mec a un mérite monstre. Toutefois je ne pense toujours pas que le One Piece soit la véritable histoire, trop facile, c'est bien quelque chose en rapport direct avec Roger. Voila donc pourquoi il avait écrit sur Poneglyphe de Skypiea par exemple, à ce moment il faisait sa "deuxième" traversée de GL en compagnie de Oden récup à Wano, Crocus au Cap des Jumeaux (était-il malade à ce moment la ? Faudrait que je vérifie la timeline) J'ai toujours trouvé ça bizarre qu'aussi tôt sur GL(Skypiea) il sache déjà qu'il faille apporter les textes à la fin du chemin/qu'il soit si expérimenté en gros, et bien c'est simple, c'est justement car il y est déjà aller à cette fin... et Oden était surement celui qui a gravé le message sur le Poneglyphe d'ailleurs...

 

Dingue, depuis combien de temps Oda a t-il tout cela en tête !? Ce type n'est pas normal quoi, tout coule de source d'une manière limite flippante. :o

 

 

 

J'avais pas du tout compris ça en lisant le chapitre, j'avais a vrai dire pas trop compris ! Merci de m'éclairer sur ce point, en tout cas si tu as vraiment raison c'est un coup de génie de la part d'Oda !

 

J'avais p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Roger est arrivé à la fin de GL, à apprit tout les secrets sur cette mysterieuse île , puis a fait demi tour, est aller à Wano pour rencontrer les Kouzuki, chercher les Poneglyphes partout dans le monde, puis les Red pour localiser Raftel, tout en se battant avec les autres pirates et les marines bien sur.

 

Possible certes, mais rappelons-nous tout de même une chose : Skypiea est une île céleste, et qui dit île céleste (comme Weatheria) dit aussi île tributaire des vents.

 

On a une vague idée de la vitesse a laquelle elles se déplacent : de 200m/jour par temps calme, et beaucoup plus rapidement en cas de tempête (assez fréquentes sur Grand Line) selon le mentor de Nami durant son séjour en solo a weatheria.

 

Selon les indications du même pépé céleste, j'en déduis que 20 années seraient suffisantes a Skypiea pour passer du nouveau monde a la première partie de Grand Line, quel que soit son sens de déplacement.

 

Ca pourrait a la fois expliquer que Roger se soit retrouvé sur Skypiea dans le Nouveau Monde et que Luffy l'ait trouvé sur la première partie de Grand Line. D'autant que pour aller dans le ciel, c'est pas les moyens qui manquent : Knock-up stream, engins divers et variés, etc. Kaidou et Urouge (ce dernier venant du ciel) ont des moyens plus ou moins rapides d'accèder aux iles celestes.

 

Cette remarque m'a aussi intrigué lors de la lecture du chapitre mais mon post etait trop long pour qu'en j'en rajoute encore  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un excellent chapitre, l'arc Zou est vraiment le meilleur arc de transition, Shaboady a été dépassé !

 

Tout a été dit sur les révélations de ce chapitre, j'ai bien aimé encore l'interaction entre les mugi surtout la description de Robin sur Marco  ;D ou Luffy qui fait son Goku avec Nami/Chichi.

 

J'ai hate d'avoir un FB sur Roger car voir réuni tous ses grands noms dans un même FB  8) On a donc enfin une confirmation qu'il y a eu une bataille entre BN et le reste de l'équipage de Marco avec une défaite logique, cependant je trouve que c'est trop tôt qu'ils aident les mugi contre Kaidou, j'aurais plus vu leur retour face à un duel Mugi/BN. Après vu la fin de ce chapitre je me demande si tous les projets qu'on entend dans ce chapitre vont se réaliser. Je suis un peu contre une séparation des mugi mais se serait un juste milieu par rapport au disparu de Dressrosa. On va avoir un arc Tea Party qui va durer 1/2 ans alors mais bon on est pas encore sorti de Zou et je ne sais pas où Oda nous mène va t-on avoir un réel combat avec Jack et que va dire Zenusha ?

 

J'avoue qu'avec la Tea Party, l'alliance pirate de mugi pourrait bien monté car on pourrait avoir le retour de Jimbei et de Moria (qui veut sa revanche contre Kaidou), BM pourrait aussi se ramener à Wa si Luffy lui pique le Ponéglyphe, concernant le reste je suis complètement dans le flou concernant l'avenir de Sanji, les Vinsmoke, César, la marié,..., il y a quand meme pas mal de chose qui va se déroulé dans ses noces ! De plus je remarque de plus en plus que Nami a un faible pour Sanji donc je la vois s'opposer à cette union et à avoir si elle va avouer ses sentiments pour le cuistot.

 

Pour l'avenir du manga je vois 4/5 tomes pour la Tea Party, une bonne dizaine pour Wano qui annonce un gros bordel ce sera surement un mélange d'arc à la EL/MF et en effet je vois bien BM et Kaido tomber dans cet arc là mais après la suite je ne sais pas, beaucoup parle qu'on approche de la fin du manga mais ce sera quand même dans facilement plus de 10 ans  ;D car il reste encore à découvrir Elbaf, l'histoire des 4 destinations des RP, Reverie, les Révo, Shanks/BN, Raftel, MarieJoie, le siècle oublié, Gold Roger, OMG, on est très loin d'en avoir fini, je vous le dis !

 

Concernant la déclaration de Momo sur Roger, mensonge ou pas, je ne sais pas, il n'a pas l'air d'avoir fait une troll face après, Momo peut il parlé au mort ou Roger a t'il le fruit du multiclonage voir même un jumeaux, Oda le roi du casse tete !

 

Vous êtes sur qu'il y a une pause la semaine prochaine, je n'ai pas vu l'annonce à la fin du chapitre ! Si oui Oda mérite une pause car l'année 2016 de One Piece est actuellement un sans faute, un pure chef d'oeuvre ce début d'année si non tant mieux pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible certes, mais rappelons-nous tout de même une chose : Skypiea est une île céleste, et qui dit île céleste (comme Weatheria) dit aussi île tributaire des vents.

 

On a une vague idée de la vitesse a laquelle elles se déplacent : de 200m/jour par temps calme, et beaucoup plus rapidement en cas de tempête (assez fréquentes sur Grand Line) selon le mentor de Nami durant son séjour en solo a weatheria.

 

Selon les indications du même pépé céleste, j'en déduis que 20 années seraient suffisantes a Skypiea pour passer du nouveau monde a la première partie de Grand Line, quel que soit son sens de déplacement.

 

Ca pourrait a la fois expliquer que Roger se soit retrouvé sur Skypiea dans le Nouveau Monde et que Luffy l'ait trouvé sur la première partie de Grand Line. D'autant que pour aller dans le ciel, c'est pas les moyens qui manquent : Knock-up stream, engins divers et variés, etc. Kaidou et Urouge (ce dernier venant du ciel) ont des moyens plus ou moins rapides d'accèder aux iles celestes.

 

Cette remarque m'a aussi intrigué lors de la lecture du chapitre mais mon post etait trop long pour qu'en j'en rajoute encore  ;D

 

lors du flashback sur l'ancetre de monblanc norland,l'ile celeste n'a pas encore ete envoyée dans le ciel par le Knock-up Stream,et elle ne fait qu'une seule et unique ile qui est jaya.

donc l'ile celeste de wiper et des autre a toujours ete au dessu de jaya,elle ne peut donc pas venir du nouveau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...