Aller au contenu


Les Puissants et leurs différences de niveau (11)


goon
 Share

Messages recommandés

Ce ne fut pas indiqué lors de sa présentation... s'il l'avait été, ça aurait figuré dans le cadre à l'instar de cracker.

Perospero est le Sweet Minister je pense que c'est un gros titre. et d'habitude, quand t'es le premier fils tu dois le montré que tu es puissant face à tes petits frères. Ont peux faire un parallèle avec Ichiji

 

Comment peut-on faire ce genre de conclusion ? On a eu le flash-back de Sanji. C'est pas de la peur liée à une quelconque histoire de faiblesse qu'il ressent, le flash-back s'explique de lui-même : il doit repenser à tout ce que lui ont fait vivre les deux aînés, rien de plus. Affirmer que c'est de la peur lié à une faiblesse quelconque, c'est renier l'intérêt du flash-back. À plusieurs reprises, on a vu Sanji trembler et se serrer les bras lorsqu'il évoque sa famille : c'est quelque-chose qui lui pèse. De la haine, de la frustration, une sensation qui lui rappelle des souvenirs désagréables etc. c'est bien plus probant que tout de suite dire : il tremble de peur donc ça doit vouloir dire qu'il est plus faible. C'est lassant ce genre d'argument. Juste pour montrer la limite de ce raisonnement, je peux dire en suivant ce genre de pensée, qu'il n'a pas tremblé de peur face à Mingo, en revanche, s'il tremble de peur à la vue des deux frères, c'est que ces derniers sont plus forts que Mingo. Un truc qui veut rien dire. 9_9

Pourtant Sanji blesse Yonji et à pas peur d'affronté Son Père en personne. Quand il voit ses deux frères, il commence à tremblé le petit Sanji. Pis je pense que Ichiji et peut être Niji (même si ont n'as rien vu encore) plus puissants que Doflamingo(ces quand même des puissants combattants) Les Grands frères de Sanji. Comme Les frères de Luffy(Sabo qui est plus fort que Luffy, et que Ace supposément plus fort que Luffy Pré Ellipse ) Oda traite les grands frères de la même façon je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perospero est le Sweet Minister je pense que c'est un gros titre. et d'habitude, quand t'es le premier fils tu dois le montré que tu es puissant face à tes petits frères. Ont peux faire un parallèle avec Ichiji

 

oda ne l'aurait pas omis dans le cadre de présentation.

 

Pour Cracker, il est présenté non seulement comme ministre des biscuits mais aussi comme l'un des 3 sweets commanders. Il y a une multitude d'îles autour de whole cake island et chacune doit avoir son "ministre" donc ce titre en lui même ne prouve rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors que Joz était non seulement en pleine charge mais également pret a décocher une droite/attaque

 

1472881463-jo.png

 

 

Il se fait immobilisé ,  on remarquera qu'entre les 2 images , il a utilisé son FDD+Haki et que c'est donc en plein  décochage de droite qu'il se fait immobiliser net

 

1472881473-joz.png

 

 

Et de la meme manière qu'il a suffit d'un

 

 

1472881655-dodo.png

 

 

pour que Doffy stop net Sanji alors que ce dernier était en pleine attaque , qui plus est une attaque en raffale

 

 

Il a suffit d'un

 

 

1472881523-doff.png

 

pour que Doffy stop net Joz alors que ce denier était en plein décochage de droite . Alors meme qu'il est a des années lumières de Sanji . De ce fait , si , c'est prouver que c'est efficace en plein combat . Que dis-je , en pleine attaque  ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on est aussi en droit de se poser des questions sur Cracker et le rapport de puissance avec les autre sweet commanders. On sait qu'Urouge en a battu un. Un des plus faibles peut-être ? Après tout, comme Sugar dans l'équipage de Dofla, un yonkou peut avoir un bras droit ayant un rôle important dans l'équipage autre que de savoir se bastonner.

 

Du coup je me demande ou se situe Cracker... De prime à bord je dirais qu'il est le plus fort quand on voit le bestiaux, mais en admettant que ce ne soit pas le cas, j'ai beaucoup de mal à imaginer le niveau des autres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Charlotte Prospero,je me disais aussi que la symbolique du fils aîné pouvait avoir une incidence sur son "classement" au sein des puissances de l'équipage de Charlotte Linlin (ce qui n'est absolument pas obligatoire).

Ce qui me fait penser à ça en plus de son "numéro" de naissance,c'est son titre de Sweet Minister. J'aurais pensé à un simple de titre de Ministre de l'une des  34 îles,mais comme nous avons eu les titres de Sweet Commander qui sont arrivés après,je me suis dit que ce terme Sweet (=douceur ?) est plus général dans l'équipage de Big Mom que désignant une "Sweet Island",sachant que les Sweet Commanders sont aussi ministres d'une île...

De plus,Prospero a la garde de CC,qui reste un combattant dangereux,et la mission de "M" reste de prime importance pour Linlin,donc même si son fils tient en respect le scientifique n°2 grâce à son coeur,il est aisé de penser qu'il est tout de même capable de lui tenir tête sans son coeur...

Ce qui nous aurait fait un Top 6 pour cet équipage avec L'Empereur au sommet,suivi  du Sweet Minister,puis des Sweet Commanders. Quelque chose réunissant beaucoup de puissants guerriers (disons oscillant vers le niveau Amiral/Corsaire pour ce top),et peut-être d'autres d'un niveau Kyros/As de Dofla,etc...

Parce que Charlotte Brûlée,ou les 3/4 autres filles de BM que l'on a vues ne semblent pas faire le poids en tant que combattantes (Laura/Chiffon/la femme d'Aladine),de même que le fils qui s'est fait tuer (qui ne doit pas être très costaud pour se faire OS comme un bleu).

J'espère d'ailleurs que l'un des Sweet Commander est une des filles de Linlin,en plus d'une fille extérieure,ça pourrait être pas mal,tout comme un homme extérieur à la famille pourrait être l'un d'eux aussi (mais je ne crois pas que l'on se dirige vers cela...).

 

Après,il reste les alliés,et surtout le niveau de certains Homies (comme King Baum et Randolph),ainsi que les combattants normaux de l'équipage,dont certains sont quand même très réputés (Pekoms et Tamago par exemple,mis en avant dès le début).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perospero est comme même le gars qui à mangé le fruit du démon des bonbons soit le fruit le plus important et le plus utile de l’île et nous savons que Big Mon Raffole des bonbons plus que tout.

 

Je pense que si Perospero tombe dans l'arc. il va être l'avant dernier à être vaincu avant Big Mom, il à quand même le pouvoir le plus important de totland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé Je vois pas trop ce que t'essaies de démontrer avec ton post.

Si Jozu avait vu venir Parasite il l'aurait esquiver/bloquer.

Y a une raison pour laquelle Doflaming n'a jamais même essayer d'utiliser parasite contre Luffy ou Law.

Même quand il se fait démolir par le Gear 4 il n'essaie pas, il lance parasite que quand Luffy est épuisé et galère à rester debout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amouro Ray

Si Jozu avait vu venir Parasite il l'aurait esquiver/bloquer.

Comment peux dire qu'il aurait esquiver/bloquer ? On n'en sait rien, seul l'auteur peut savoir. 

Il aurait peut-être esquiver/bloquer. A Marineford, plusieurs perso ont vu venir des coups sans parvenir à les esquiver/bloquer. Y compris dans d'autres arcs.  ;D

 

Y a une raison pour laquelle Doflaming n'a jamais même essayer d'utiliser parasite contre Luffy ou Law. Même quand il se fait démolir par le Gear 4 il n'essaie pas, il lance parasite que quand Luffy est épuisé et galère à rester debout.

Franchement, si il est capable de bloquer Sanji et contrôler Bellamy qu'est-ce qu'il l'empêcherait de tenter/bloquer Luffy et Law. C'est comme si je disais pourquoi Eneru n'a pas tenté d'emprisonner entièrement Luffy dans la boule d'or ou les jambes avec les bras.  ;D

 

230?cb=20130319203043  Han-Solo-in-Carbonite-Wall-Decal-200x200.jpg

 

Doflamingo joue simplement son rôle de boss joueur, bavard et sûr de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Armuro Ray

 

Comme toutes les attaques de FDD,elles sont bloquables avec un haki suffisant (en fonction de l'attaque),donc Joz aurait pu la bloquer (peut-être,mais je pense que oui),sauf que son haki de l'observation ne l'a pas averti...et qu'il ne s'en est pas défait (comme a fait Doflamingo avec la glaciation d'Aokiji...).

Peut-être voulait-il écouter ce qui se tramait entre le flamant et Crocodile,mais j'y crois moyennement,puisque cela laisse l'opportunité à l'ex-Corsaire d'envoyer "sables",une puissante attaque...

 

Dofla doit peut-être envoyer la technique quand quelqu'un est déconcentré ou trop faible pour bloquer ce niveau d'attaque,mais peu s'en sont défaits quand même...Luffy en G4 en fait...

 

Je crois que @Bébé a raison dans son post...

 

Autre chose de tout à fait différent,je trouve que les "thèmes" d'équipage de chaque Empereur sont assez respectés :

 

Bourrins pour Kaido

Cool pour Shanks (j'y aurais bien vu Kuzan...)

Les bonbons et la folie pour Big Mam

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je ne me lance pas dans le débat sur Doflamingo et Cracker car je n'ai pas énormément de temps en ce moment et je préfère attendre les prochains chapitres mais vous aurez mon avis, mes interrogations et mon analyse sur le sujet.

 

Juste pour revenir sur cette histoire de parasite, en fait, Doflamingo a bien utilisé un parasite léger sur Luffy au début du combat.

 

[spoiler=Chapitre 760 : Doflamingo contrôle les bras de Luffy et lui attache les mains. D'une certaine manière, il s'agit d'une forme de parasite]r010.jpg?v=1410399665

r011.jpg?v=1410399665

 

 

Dans l'anime (episode 699), la scène est plus explicite puisque Doflamingo envoie Luffy au loin avec son Kick imprégné de Koka puis le flamand utilise Parasite pour ramener Luffy près de Bellamy. En outre, à mon avis, rien n'empêchait le flamand de contrôler complètement Luffy à ce moment-là. Après, comme le fait remarquer @Trust no one,sauf me !, lorsqu'il s'agit d'un adversaire d'un certain niveau il faut peut-être qu'il ne soit pas concentré sur le flamand ou faible physiquement pour que l'attaque ne soit pas contrée. A ce niveau, je pense qu'on ne peut pas en dire davantage sur cette attaque.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo a aussi immobilisé Luffy pourtant il s'est fait torcher le cul d'un seul coup de poing juste apres non ?

 

Retenir Joz par surprise dans son dos ne signifie absolument pas que Doflamingo est égal ou supérieur a ce dernier.

 

On devine tous que Joz n'a rien a envier a Caker et est même probablement supérieur.

 

Il apparait aujourd'hui évidant que si Luffy a pu se liberer et marbrer Dodlamingo , les commandants ont un niveau de puissance qui n'a pas a rougir du gear 4  , ce que Doflamingo est loin d'avoir au passage.

 

 

 

La preuve la plus simple c'est que Craker +/- = Gear 4>>>Doflamingo et le résultat du combat n'y changera absolument rien , ce n'est pas la peine d'essayer de se raccrocher aux branches la dessus autant vous le dire tout de suite...

 

En plus Le niveau de Gear 4 que montre Luffy est bien supérieur a ce qu'il a fait contre Doflamingo (seulement 4 coups porté) il est temps d'accepter que les commandants d'empereurs ne jouent pas dans la même court , c'est pour cela que Jack était conssideré comme un super monstre et que Kaido ou encore big mom conssidère Doflamingo comme faible.

 

 

 

Autrement

J'en était sur que ça montait bien trop vite le classement des puissances , quasi 90% pour Doflamingo et il n'y a plus de marge pour la suite alors qu'il va y avoir surtout avec l'évolution du manga une trentaine de personnages bien plus puissant et si peu de personnage entre 50 et 90%...ça ressemblera a rien au final....

 

J'avais pourtant consseillé avant de le créer de repartir avec un classement spécial post ellipse pour que ce soit plus espacé propre et coherent...

 

Plus un classement est fait tard mieux c'est donc quand un classement est fait tôt le mieux est d'anticiper et laisser de la place pour la monté en puissance ce qui n'a pas été fait pourtant je l'avais consseillé a l'origine mais bon tan pis...

 

Je ne pense pas que ce soit étrangé au faire que le sujet soit morribon d'ailleurs...ce serait cool de tout reffaire en mieux , vu la taille de ce manga et le nombre de personnages  un double classement pré et post ellipse ne serait pas du luxe , on limiterais les 100% du classement pré ellipse aux adverssaires que Luffy et les autres ont vaincu en groupe ou par exemple nightware Luffy. et on commencerait le classement post ellipse avec ceux la mais au bas de l'échelle. en essayant de garder une belle marge lorsqu'on arrivera aux pointures comme Doflamingo car il y en aura des infiniments plus fort

 

Je pense que ça se fera avec ou sans moi , tôt ou tard , que vous soyez d'accord ou pas avec cela aujourd'hui de toutes façons...au moins l'idée sera lancée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poot

Retenir Joz par surprise dans son dos ne signifie absolument pas que Doflamingo est égal ou supérieur a ce dernier.

Toujours est-il qu’il a été capable de stopper une force de la nature lancé à toute vitesse, cette même force capable de lancer un iceberg comme une pierre.  ;D

 

On devine tous que Joz n'a rien a envier a Caker et est même probablement supérieur.

Moi, j'ai deviné que tu n’as pas deviné que Cracker n’a pour l’instant pas montrer sa résistance physique et sa tolérance à la douleur.

 

Alabasta : Crocodile intouchable, invincible : Luffy presque mort à deux reprises. On a découvert les propriétés de l'eau/sang, ça a complétement changé la tournure du duel.

 

Skypiea : Eneru intouchable, invincible : double pulvérisation de Sanji, piétinage de tête de Zoro (l'égale de Luffy), foudroyage de Wiper (l'égale de Luffy), Gan For, Robin, Serpent géant, etc... On a découvert quelques chapitre plus tard : une faiblesse, le caoutchouc.

 

Toi, tu avances des choses en te basant seulement sur les deux chapitres où Cracker parait intouchable. Attendons de voir les chapitres où il sera touchable  ;D

 

Il apparait aujourd'hui évidant que si Luffy a pu se liberer et marbrer Dodlamingo , les commandants ont un niveau de puissance qui n'a pas a rougir du gear 4  , ce que Doflamingo est loin d'avoir au passage.

Mais bien sûr, les commandants ont tous sans exception une puissance physique digne de Gear 4 et une résistance au Gear4, même les escrimeurs, les snipers, même les nabots.

Je vais t’apprendre une chose utile sur la force d'un équipage : chacun a son propre style, certains sont puissant, d’autres moins puissants mais plus technique, d’autres ont des armes à feux… 

 

Tiens, c’est cadeaux : le Commandant de la 13 Division contrôle par Doflamingo.

 

Atmos_body_manipulated.png

 

Je croyais qu’ils ont un niveau de puissance qui n’a pas à rougir du gear 4  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est cool quand on est en "ignorer",c'est qu'on peut presque mettre ce qu'on veut...

 

@poot

Un message peut être rédigé sans présomption, le saviez-vous ? 

Je crois que non,vu la répétition de cette fâcheuse habitude de penser que tes idées feraient mieux tourner le forum. Le pire,c'est que sans cette prétention, ces idées pourraient être utiles,enfin bref...

 

Doflamingo n'est pas "très inférieur" au G4, la preuve étant qu'il ne s'est pris que 4 coups sur toute la durée de la transformation !

 

Quant aux Empereurs,lorsqu'ils envoient un de leurs commandants,c'est plutôt parce qu'ils estiment Doflamingo comme étant puissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PootToujours est-il qu’il a été capable de stopper une force de la nature lancé à toute vitesse, cette même force capable de lancer un iceberg comme une pierre.  ;D

Moi, j'ai deviné que tu n’as pas deviné que Cracker n’a pour l’instant pas montrer sa résistance physique et sa tolérance à la douleur.

 

Alabasta : Crocodile intouchable, invincible : Luffy presque mort à deux reprises. On a découvert les propriétés de l'eau/sang, ça a complétement changé la tournure du duel.

 

Skypiea : Eneru intouchable, invincible : double pulvérisation de Sanji, piétinage de tête de Zoro (l'égale de Luffy), foudroyage de Wiper (l'égale de Luffy), Gan For, Robin, Serpent géant, etc... On a découvert quelques chapitre plus tard : une faiblesse, le caoutchouc.

 

Toi, tu avances des choses en te basant seulement sur les deux chapitres où Cracker parait intouchable. Attendons de voir les chapitres où il sera touchable  ;D

Mais bien sûr, les commandants ont tous sans exception une puissance physique digne de Gear 4 et une résistance au Gear4, même les escrimeurs, les snipers, même les nabots.

Je vais t’apprendre une chose utile sur la force d'un équipage : chacun a son propre style, certains sont puissant, d’autres moins puissants mais plus technique, d’autres ont des armes à feux… 

 

Tiens, c’est cadeaux : le Commandant de la 13 Division contrôle par Doflamingo.

 

Atmos_body_manipulated.png

 

Je croyais qu’ils ont un niveau de puissance qui n’a pas à rougir du gear 4  ;D

 

Je parle bien du noyau dur des commandants comme Joz Marco Jack etc des mecs qui ont la puissance pour rivaliser avec le G4 , Doflamingo en est il capable ? franchement on est tous d'accord pour dire que NON.

 

Alors franchement a ce stade peu importe que Craker marche sur une epine et s'évanouisse tout seul , il a largement démontré qu'il est capabe de rivaliser avec le G4 a un niveau encore meilleur d'ailleurs qu'a DR.

 

On sait maintenant que ces commandants sont assez puissant pour ça , ce n'est pas un éventuel runing gag sur la psychologie de Craker qui va y changer quoi que ce soit...

 

Luffy ne jouera pas au flipper avec les commandants comme avec Doflamingo , fini les combats ou Luffy roule sur son adverssaire mais ou le scénario abuse de faux suspens...Je peu comprendre que le scénario ménage un gars comme Ceasar mais apprendre que Luffy quand il était en Gear 4 y a été mollo contre une pointure comme Doflamingo c'est trop fort de café pour moi...

 

Autant les combats contre Crocodile et Lucci étaient beau , autant  que le héro tombe alors qu'il n'a même pas tout donné , c'est du foutage de gueule en plus d'être inssultant pour son adverssaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle bien du noyau dur des commandants comme Joz Marco Jack etc des mecs qui ont la puissance pour rivaliser avec le G4 , Doflamingo en est il capable ? franchement on est tous d'accord pour dire que NON.

 

Ah bha mince, étant donné qu'il est imprimé noir sur blanc que Dofla arrive à résister au Gear 4 et à rester en état de combattre jusqu'à ce que Luffy tombe d'épuisement et ai besoin du sacrifice tout les combattants du colisée pour pouvoir finir le combat je pensais que nous serions tous d'accord pour dire OUI.

 

Je dois très certainement avoir lu une version taiwanaise et bon marché de ce passage de One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre Craker et Doflamingo c'est que le sweet commander est un sabreur, Les armes blanches sont la principale faiblesse du fdd du caoutchouc  tandis que les mecs qui n'utilisent que leurs poings sont moins dangereux pour Luffy en g4, vu que son haki a fusionné avec son fdd.

 

On sait que Doffy a un meilleur hda que Luffy et une endurance de malade, selon moi il a environ le même niveau que Craker.

Craker a eu Luffy par surprise et je le vois mal rivaliser avec la rapidité de Luffy en g4.

 

Il peut se téléporter sur des centaines de mètres en quelques secondes (ex : lorsqu'il se déplace en volant pour mettre ses pieds dans la tronche au flamand), c'est impressionnant.

Pour moi en g4 il est aussi rapide qu'un second d'un yonkou.

 

Kaido rêvait d'un équipage de pirates zoans pour déclencher une guerre mondiale et il aurait confié la protection des smiles à un pirate qui n'a pas le niveau d'un de ses meilleurs lieutenants ? C'est pas cohérent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DoflamingoO

La différence entre Craker et Doflamingo c'est que le sweet commander est un sabreur, Les armes blanches sont la principale faiblesse du fdd du caoutchouc

Et on ne connait pas particularité de cette épée.

 

Timbre

Je dois très certainement avoir lu une version taiwanaise et bon marché de ce passage de One Piece.

Je crois que moi aussi  :)

 

Poot

Après toutes ces années à suivre One Piece, tu n’as toujours pas compris que la puissance physique ne fait pas tout, que les rapports de forces peuvent être sont aussi hasardeux que le papier-cailloux-ciseaux.

 

Luffy, Zoro et Sanji ont été impuissant face à Perona, c’est Usopp qui s’est chargé elle. Pourquoi ? Parce que Usopp est plus musclé et plus puissant qu’eux. Non. Tout simplement, parce qu’il était un meilleur adversaire pour elle. Comme Cracker semble être mieux taillé pour affronter des brutes.

Je me demande comment Cracker aurait géré le pouvoir cheaté de Law moins physique que Luffy, mais plus technico-magique.

 

Et quand tu invoques parfois l’excuse du scénario qui aurait soi-disant aidé Dofla. Que ce serait-il passé si Doflamingo avait eu recours à une stratégie similaire à celle de Cracker ?

Le Flamant Rose aurait sans doute pu nous faire une démonstration de solidité et intouchabilité plus impressionnante que Cracker, mais Oda a préféré un scénario plus... traditionnel.

 

[spoiler= Doflamingo suivant un schéma défensif à la Cracker]

 

Dans cette configuration parfaitement logique et réaliste, Doflamingo n'a d'yeux que pour Luffy. Donc, il s'emprisonne tout seul dans sa Birdcage et en réduit la taille. ;D

 

Sachant que la Birdcage n'a pas été égratignée, même par l'amiral Fujitora, Zoro et d'autres persos...

Doflamingo peut la maintenir longtemps, alors que Luffy a réserve de Gear 4 limité.

Des barreaux indestructibles et ultra-tranchant, Luffy aurait été inoffensif => condamné.

 

 

450543Dofla.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ce débat entre Cracker et Doflamingo :

 

Je ne crois pas que vous l'ayez déjà mentionné, mais il y a un point important qui nous vient de Big Mom !

 

[glow=red,2,300]Pour Big Mom : Cracker est supérieur à Dofla !![/glow]

 

Pourquoi ?

 

Ben parce que c'est Cracker qu'elle envoie pour arrêter le tombeur de Dofla !

 

Luffy a battu Dofla, elle le sait et c'est d'après cette info qu'elle envoie Cracker pour l'arrêter.

 

Donc, d'après Big Mom, Cracker est suffisamment balèze pour se mesurer au tombeur de Dofla, donc pour elle, logiquement, Cracker > Dofla !

 

Jamais elle n'enverrait un type qu'elle juge inférieur à Dofla

 

Big Mom étant un yonkou bien installé depuis longtemps, son jugement peut être considéré comme très fiable.

 

Par rapport au combat Cracker / Luffy :

On voit déjà que Cracker se balade face aux G2 / G3 hakisés de Luffy, encore plus que Dofla.

En G4 Cracker tient le coup sans gros problèmes, et il parvient à blesser Luffy, certes par surprise, mais il parvient quand même à percer l'armure G4.

Dofla lui n'est pas arrivé à grand chose face au G4, à part temporiser.

 

Que Cracker soit au moins légèrement supérieur à Dofla, cela me semble totalement évident, entre l'avis de Big Mom et le déroulement du combat.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il est un peu "simpliste" de dire que si Big Mom envoie Cracker combattre Luffy, cela signifie que le Sweet Commandant est supérieur à Doflamingo.

 

La Yonkô, sans avoir le détail du combat, sait que c'est l'alliance entre Luffy et Law qui est venu à bout de Doflamingo.

 

Le fait de déléguer cette tâche à l'un de ses plus puissants subalternes témoigne de qu'elle prend Luffy au série, mais en aucun cas, on cela ne veut dire que Cracker est supérieur au Shichibukaï.

 

Lors de la guerre u Sommet, les lieutenants de Barbe-Blanche ont plus ou moins tenus tête aux Amiraux et au Corsaires, mais très peu (Jimbei sur Moria) ont fini par remporter leurs duels.

 

Or, l'équipage de Barbe-Blanche était alors le plus puissant de l'époque.

 

Par conséquent, si les lieutenants de Barbe-Blanche faisait jeu égal avec des adversaires du calibre de Doflamingo, pourquoi ceux de Big Mom seraient nécessairement supérieur, au prétexte qu'on les rencontre après la défaite de l'ex-Shichibukaï, qui représente un exploit ?

 

Pour illustrer/comparer mes propos, après avoir vaincu Arlong, qui était l'adversaire le plus puissant que'il ait rencontré à East Blue, Luffy s'est battu contre Mr 3, Mr 5 et Miss Valentine, dont le statut d'agents spéciaux les siuait parmi les éléments les plus fort du Baroque Work.

 

Chacun à plus ou moins mis en difficulté Luffy (et son équipage) avant qu'ils ne soient défaits. Pour autant, ces adversaires vous ont-ils semblé plus fort qu'Arlong ?

 

Oda fait progressivement monter le niveau de difficulté des adversaires de Luffy, mais à chaque début d'arc :

 

- soit il marque clairement la différence de niveau entre lui et son adversaire en lui infligeant une lourde défaite (exemple à Water Seven contre Lucci) afin d'amener à une évoluton des pouvoirs de Luffy.

- soit en abaissant la puissance de l'antogiste d'un cran par rapport au boss défait précédemment, afin que la différence de puissance entre les adversaires majeurs du Chapeau de Paille d'un arc à l'autre paraisse aller en progressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fallout2097

 

On avait démarré par cette phrase de Big Mom il y a quelques pages déjà... :P

En effet,pour l'instant,Cracker semble avoir une bonne stratégie,et des armes efficaces contre un combattant tel que Luffy. Comme l'ont dit mes prédécesseurs,cela peut être un style Pierre/papier/feuille/ciseau (cherchez l'intrus). Je ne mettrai pas le flamant au placard pour autant,sans le G4,Luffy était vaincu,il l'a donc épuisé...Luffy place quelques coups au début car Dofla est surpris de cette différence subite dans les capacités de son adversaire,mais ensuite,les deux se neutralisent,et Dofla n'encaisse un puissant coup qu'à la toute fin du G4. Ensuite,il a fait une Vergo...foncer en face de Luffy en pensant sa combinaison attaque/défense qu'est "God Thread" suffisante pour vaincre le G4 de mugiwara....ach,erreur fatale !

Les 2 doivent être dans les mêmes eaux de toute façon,on polémique pour s'occuper...

 

Le jugement de BM est faussé,elle ne connaît pas exactement le niveau de l'ex-Corsaire,mais envoie Cracker qu'elle estime suffisant,parce qu'elle considère Brûlée "un peu juste" (c'est un euphémisme...);mais elle a déjà tort,puisqu'elle chutera de la main de Luffy...Cracker,aussi puissant soit-il,sera un bon entraînement pour Luffy (expérience,stratégie,utilisation du G4,puisqu'il maîtrise les autres à fond désormais).

 

BM aurait mieux fait d'envoyer 2 Sweet Commanders...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Trust no one, sauf me  & goon :

 

Big Mom a déjà tord sur Luffy ? oui, comme le reste du monde, car Luffy finira seigneur des pirates  8)

Mais si elle envoie Cracker s'occuper de lui, c'est que, A MINIMA, elle juge Cracker d'un niveau équivalent à Dofla, vraiment à minima quoi.

 

Jamais elle enverrait un type qu'elle juge en dessous de Dofla, ca n'aurait aucun sens.

 

Et son jugement serait faussé car elle ne connait pas le niveau de Dofla ? alors que c'est une yonkou installée depuis longtemps et que Dofla est aux affaires depuis un moment aussi ?

Donc elle ne connaitrait pas le niveau du shichibukai le plus actif dans le monde des affaires ? pas crédible.

 

Cracker = Dofla ou Cracker >= Dofla, mais je vois pas comment on peut imaginer Cracker < Dofla, sauf si on considere BM comme une truffe qui ne connait pas Dofla ^^

 

Pour les comparaisons avec Marineford, je n'aime pas trop, car cet arc n'était pas centré sur les lieutenants de BB, ils n'ont pas été mis spécialement en valeur et les combats étaient bordéliques, pas de 1 vs 1 en bonne et due forme...

 

Après, Dofla a probablement le niveau pour être lieutenant de yonkou c'est certain, avec Cracker cela se joue à un poil près, il n'y a pas de fossé entre les 2, je suis d'accord.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Trust no one, sauf me  & goon :

 

Big Mom a déjà tord sur Luffy ? oui, comme le reste du monde, car Luffy finira seigneur des pirates  8)

Mais si elle envoie Cracker s'occuper de lui, c'est que, A MINIMA, elle juge Cracker d'un niveau équivalent à Dofla, vraiment à minima quoi.

 

Jamais elle enverrait un type qu'elle juge en dessous de Dofla, ca n'aurait aucun sens.

 

Et son jugement serait faussé car elle ne connait pas le niveau de Dofla ? alors que c'est une yonkou installée depuis longtemps et que Dofla est aux affaires depuis un moment aussi ?

Donc elle ne connaitrait pas le niveau du shichibukai le plus actif dans le monde des affaires ? pas crédible.

 

Cracker = Dofla ou Cracker >= Dofla, mais je vois pas comment on peut imaginer Cracker < Dofla, sauf si on considere BM comme une truffe qui ne connait pas Dofla ^^

 

Pour les comparaisons avec Marineford, je n'aime pas trop, car cet arc n'était pas centré sur les lieutenants de BB, ils n'ont pas été mis spécialement en valeur et les combats étaient bordéliques, pas de 1 vs 1 en bonne et due forme...

 

Après, Dofla a probablement le niveau pour être lieutenant de yonkou c'est certain, avec Cracker cela se joue à un poil près, il n'y a pas de fossé entre les 2, je suis d'accord.

Si Cracker était égal a Doflamingo ou plus faible que lui, Je peux vous assurer que Big Mon aura envoyé au moins deux Sweet Commanders et non un seul, ça fait pas de sens pour moi. Je pense que Cracker est plus fort que Doflamingo  c'est pourquoi il est le seul envoyé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Cracker peut être un poil plus fort que le flamant,mais on en est pas sûr,et ce n'est pas sur le jugement de BM que je vais m'y fier. Il faudrait qu'elle ait rencontré Joker pour au moins avoir ressenti son niveau,et ça,ça n'est pas sûr...

 

Si ça se trouve,elle avait envoyé le SC 4 contre Urouge,et on a vu ce qui s'est passé  8)...mais là je spécule trop sur ses intentions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair pour ma part, au vu du scan précédent, que Cracker et Dofla ont un niveau presque semblable!

Cracker plus fort?

Plutôt que d'aller se baser sur l'avis de BM, c'est sur celui de Luffy que je me base: En effet, Luffy déclare très clairement que le Haki de cracker est beaucoup plus puissant que ce qu'il a déjà rencontré (dixit, celui des adversaires qu'il a déjà eu a affronté).

Ensuite, le Gear 4 de Luffy est pratiquement impuissant face à Cracker, alors que Dofla ne pouvait pas tenir: En effet, Dofla comptait sur la time limite de la technique pour vaincre Luffy.

 

Doffy plus fort?

Néanmoins, il est à noter que Dofla a également réussi à blesser Luffy-Bound man, sur la fin de leur combat (Ces fils ont percé le poing rageur de Mugiwara)! Et remarquons également qu'il s'agissait là de la plus puissante attaque connue de Luffy-Bound man!

 

Au vu de tout ça, pour moi, question Haki, Cracker est supérieur à Dofla, mais du fait de son éveil, question FDD, Dofla est supérieur. En outre, les Homies fuient la zone de combat en disant que l'affrontement entre Luffy et Cracker est intense, un peu comme pour Dofla vs Luffy! Pour moi, ils sont de force équivalente, mais petit avantage à Cracker à cause de son Haki supérieur (N'oublions pas que dans le Nouveau Monde, c'est le Haki qui prévaut comme puissance)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pattoucco

Si Cracker était égal a Doflamingo ou plus faible que lui, Je peux vous assurer que Big Mon aura envoyé au moins deux Sweet Commanders et non un seul, ça fait pas de sens pour moi. Je pense que Cracker est plus fort que Doflamingo  c'est pourquoi il est le seul envoyé.

Elle aurait très bien pu envoyer Cracker en ayant eu cette réfléxion : « tiens, je vais envoyer Cracker parce qu’il a vaincu Urouge qui fait parti de la même génération terrible que Luffy. Ça devrait le faire. »

Et la Marine qui envoie Smoker après Luffy et son équipage, alors qu’elle dispose d’autres éléments bien plus efficaces.  :)

 

 

Bon, résumons les possibilités

1) Cracker mange du Doflamingo au petit-déjeuner

 

Avec ce qu’on a vu, je n’y crois pas une seconde. Deux chapitres où il ne fait qu’encaisser les coups d’abord avec un bouclier, puis une armure, ensuite des clones.

Sa résistance/endurance : une double énigme pour l’instant, donc impossible d’affirmer une supériorité large. 

 

2) Cracker est légèrement supérieur ou égale à Doflamingo

 

j’y crois comme @Trust no one,sauf me ! @Mahoumaru

 

Aokiji et Akainu : 10 jours

Ace et Jinbei : 5 jours sans se départager.

Magellan et Shiryu : présenter comme de force égale

 

A ce niveau, la victoire ne tient qu’à un... fil. La moindre erreur…

3) Doflamingo supérieur à Cracker

 

Possible. Je ne dis pas que c'est le cas, mais que c'est posssible. OU ! OUI !

 

- Un adversaire tout juste vaincu n’est pas obligatoirement plus faible que celui du prochain arc.

Luffy a vaincu Eneru, ce même Eneru aurait sans doute pris un par un les membres du CP9 ou peut-être en même temps. Robin aurait été délivré en un... éclair 8)

 

- Un personnage peut vaincre un adversaire d’un titre ou niveau supérieur.

Qui aurait imaginé qu’un supernovae vaincrait un Sweet Commander avant Luffy et Zoro. En plus Urouge le sous-estimé.

- Wiper qui a ENFIN vaincu un prélat Shura.

- Usopp a vaincu des adversaires sur le papier plus forts que lui. Qu’est-ce qui empêcherait Doflamingo d’en faire de même ? Rien. Qui sait, son pouvoir fil est peut-être plus efficace à Cracker que face au caoutchouc.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...