Aller au contenu

Les Puissants et leurs différences de niveau (11)


goon
 Share

Messages recommandés

C'était très intéressant toutes ces définitions,j'ai appris des choses ! Maintenant on peut laisser tomber le débat rhétorique ? Qu'il vole ou non,dans le sens littéral du terme,il n'est absolument pas entravé dans ses combats aériens ! Il n'a ni besoin de ses mains,ni de ses pieds ou quoi que ce soit d'autre pour se maintenir suspendu,c'est quasiment un contrôle instinctif,il n'a jamais été pris à défaut sur ses capacités à être en l'air !  Il est un flamant rose après tout...

 

@Onizuka Wayne

 

Pour Patrick Redfield,le personnage et son FDD sont super classes (j'aurais aimé le voir dans un FB sur l'époque de Roger au moins,mais bon,tant pis),c'est la capacité offerte à son stylo (Pato) qui est naze,mais nécessaire pour faire un jeu...

Pour la capacité des logias à voler,ils utilisent leurs capacités pour se maintenir en l'air très souvent en effet. Smoker/Ace/Ener/Crocodile se déplacent aisément en se propulsant/planant sur de longues distances. Les Amiraux aussi (en plus du fait qu'ils doivent maîtriser le Geppou). Monet a eu des ailes grâce à Law...

Caribou vole à chaque fois qu'on lui tape dessus  ;D

 

@Pandead

Phrase-test : m'as-tu mis en "ignorer" comme @poot ?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il faut aussi prendre en compte l'élément de surprise, dans son combat face à doflamingo c'est luffy qui en a bénéficié , là c'est tout le contraire.

Et quand on voit le  coup d'épée efficace porté par craker ou le coup de pied à revers inutile de doflamingo......c'est un facteur non négligeable.

 

Niveau effet de surprise Crackers ( a l'interieur de son armure ) parait bien plus surpris que Doffy

 

Et quand on compare les 2 scènes similaires

 

 

1473179303-i019.jpg

1473179314-u006.jpg

 

 

et le résultat

 

 

1473179338-i020-021.jpg

1473179323-u007.jpg

 

 

 

...

 

Vu ses propos j'ai du mal à l'imaginer capable d'encaisser un gama knife

 

Meme ses propos mis a part . A par des monstres style Shirohige -Kaido ou des persos avec des FDD adequate style Doffy-Teach(?)-Hawkins-Marco-Iva-chan(?) ou autre . Le mec qui se prend un Gama knife il meurt et ce peu importe son niveau/grade

 

Takanome ou Fujitora qui s'prend un Gama Knife ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trust no one,sauf me !

Le topic des puissances qui prend la forme d'une discussion sur la définition exacte d'un verbe... c’est l’Académie Française ici. ;D

 

Pandead

Je ne crois pas partager cette vision. Je relativise justement en parlant de force d'attaque et non de victoire.

Je sais ce que tu pense des rapports de force Dofla – Cracker. Je pense à ceux qui tentent de dévaloriser chaque technique et action de Dofla.

Dofla n’a pas fait ci, pas fait ça. Dofla a pris untel par surprise, ça fonctionne que sur les faibles, etc…

 

Cracker qui blesse le gear 4 avec son Haki, là où Dofla avec Haki et fruit éveillé a échoué est une preuve de différence de force.

C’est impressionnant. Mais de là à dire que c’est une preuve de différence de force : oui et non.

 

OUI  Haki supérieur pour l'instant.

NON  Vergo fullhaki encensé par Dofla => Law l'a one-shot.

Caesar a mis KO Luffy facilement dès le premier round ce que Doflamingo n’a pas réussi.

 

Dira-t-on que Caesar est plus fort que Dofla ? 

;D

 

376?cb=20130527132342&path-prefix=fr

 

Une action impressionnante à un instant T ’est pas synonyme de supériorité.

 

Sinon pourquoi tu ne défends pas Cracker quand les termes sont exagérés en faveur du flamand ?

Parce que c'est surtout Cracker qui exagéré comme Vergo lors de sa première apparition.

Si quelqu’un dit que Doflamingo est légèrement supérieur à Cracker, c’est possible. On a vu des personnages vaincre des gens d’expériences jugés supérieurs.

Si quelqu’un dit que Doflamingo mange du Cracker au petit-déj, je n’y crois pas une seconde. Et là, je défendrai Cracker. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant,je crois bien avoir vu Joker avec un paquet de crackers sur sa table de déjeuner,il doit en manger souvent !  9_9

 

Sinon,je mets un  +1 définitif au dernier post d'Onizuka Wayne. Il a tout à fait raison...quand il dit qu'il est batman !  ;D

Sinon,sans plaisanter,je trouve que c'est un bon résumé des différents arguments de "notre" côté. C'est dommage qu'il n'y ait pas de chapitre cette semaine,on va s'écharper encore une de plus sur le même sujet,avant de devoir réviser nos positions au prochain chapitre ou au suivant  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant Ace était à moitie mort, rien manger depuis des jours, affaiblit par le granit marin pendant des semaines et quand il s'est fait battre par Akainu personne n'a jamais dit oui mais Ace a perdu parce qu'il était épuisé etc....

De ce que j'ai vu Donflamingo n'arrive à rien contre le g4, on peut spéculer autant que l'on veut mais l'auteur nous montre bien que le G4 est fait pour battre quelqu'un du niveau de Dofla.

Maintenant avec Cracker il tempo bien plus que Dofla mais au final il ne touche qu'une fois Luffy (même s'il est bien couper). Mais quand il crée tout ses clones et que luffy fait son gatling, cracker attaque mais luffy évite ce coup et je ne sais pas pourquoi mais je pense que Luffy a gagné. Car au final si luffy a la vitesse pour par passé autre les clones et bombarder le vrai il y a moyen de battre.

 

Pure spéculation: je pense que Dofla est plus fort que Cracker. Même si on a presque rien vu de Cracker, dofla a juste l'air trop fort. Il a une endurance de dingue, très intelligent, réagit super rapidement et dispose de beaucoup d'arme et technique pour attaquer. Avec son éveil, il peut battre cracker selon moi.

Selon moi c'est Luffy> Doffla>= Cracker.

 

Un dernier point que j'aimerais aborder est la réaction de Big mum, comme certain l'on dit on dirait bien que BM veut recruter Mugiwara et je pense que  Cracker est un test. On dirait que pour elle perdre un enfant ou deux ne change pas grand chose, elle en a tellement mdr. Tous ce que je peux dire, c'est que j'ai hâte de voir la suite

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si BM espère recruter Luffy au risque que Cracker soit vaincu,c'est parce qu'elle se doute que Cracker ne mourra pas et pourra réintégrer son équipage,sinon ce serait faire du gâchis pour une supposition qui n'a que peu de chances d'arriver (selon elle;nous,on sait que Luffy ne se subordonnera jamais). Il est sûr qu'avoir l'équipage du chapeau de paille à ses côtés est un immense atout maintenant,en tout cas,elle a l'air d'en prendre plus conscience que Kaido...elle garderait Luffy/Zoro/Sanji/Jinbe en plus de la Germa 66,très bonne opération pour elle,qui pourrait faire oublier l'échec du Sweet Commander dézingué par Urouge. En plus,elle a finalement récupéré "M",le mal-aimé César Clown !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le fait qui parait trop fort c'est en parti parce que Doffy a eu un arc entier lui étant consacré  où on a pu voir absolument tout de lui , son level max ( eveil ) , toutes ses techniques , sa resistance , ses limites etc ...

 

Arc qui est le plus long a ce jour et dont il était le final boss . Dans la structure il était ce qu'est Big Mom et sera Kaido pour leur arc respctif ( indépendamment du niveau hein ) et les Crackers , Jacks sont/seront les Vergo ( idem )

 

 

A coté Cracker il a eu que 2 chapitres . On ne sait rien / pas grand chose , rien qu'au chapitre précedent ( 837 ) on croyait tous que son pouvoirs était de faire pousser des bras/membres a chaque impact . Le 838 tombe : " nan nan j'vous ai trollé "  et on a su que son pouvoir était tout autre .

 

Combien de clone il peut faire simultanemment ? Est c'qu'a l'instar d'Erza ou Gilgamesh il est capable de créer une flopée d'épée de biscuit ( Hakifié ) a la place ou combiné a ses clones ? Quel sera sa resistance/défense face au coup de Luffy ( si ce dernier parvient a cogner le vrai Cracker ) ?

 

 

Mais rien qu'avec ce peu qu'on a vu pour faire ses preuves , il y a 2 domaines dans lesquel on voit une supériorité de Cracker sur Doffy

 

- Le clone de ce dernier s'est fait explosé par un Luffy les mains dans le dos  là où celui de Cracker a complètement dominé Luffy l'obligeant a avoir recours au Gear 4

 

- Cracker a été capable de blesser Luffy en Gear 4 là où Doffy en a/aurait été incapable

 

Et si on devait apprendre qu'il a marbré Luffy Gear 4 ( je parle bien de mabrer Luffy Gear 4 Himself en le blessant a tel point qu'il le met KO . J'parle pas de temporisé et que Luffy s'auto KO par sa propre technique hein ... )

 

Bah là les jeux seront fait ( a part pour Platinumgamer  :D ) . Mais est ce pour autant qu'un combat entre Cracker et Doffy se verrait soldé par la victoire du Sweat Commander de facto et façon absolu/certaine ?

 

 

je ne sais pas pourquoi mais je pense que Luffy a gagné

 

93046

 

 

 

 

 

Qu'est ce que ce serait jouissif bordel . Pour bien des choses  :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps beaucoups les fans de Doflamingo (rassuré quand le 1er Craker était a terre) disaient :

si je vois Craker mettre le G4 en difficulté bloquer des attaques puissantes et blêsser Luffy alors on admettra qu'il est vraiment plus fort que Doflamingo

 

Aujourd'hui  (constatant que c'est éxactement ce qui s'est passé :D ) :

mayheu Doflamingo il avait un crempe a l'estomac , il était dans un mauvais jour et puis il vole oui comme son cousin spider man et puis Doflamingo un gatling il te le bloque finger in the nose même qu'un pauvre coup de boule a pas défoncé la barrière d'eveil tousse tousse et il blesse le G4 quand il veut la preuve a la fin Luffy est même KO hihi...

 

 

Même si Luffy était mit KO avant même que le G4 prenne fin , ils diront "bah au final Dofy a aussi gagné je vois pas la différence :-\ "

 

Non désolé , mêmes si Craker perd a cause d'un runing gag/scénario ça ne change absolument rien du tout a ce fait , il est assez puissant pour rivaliser avec le G4 , Doflamingo en est incapable...

 

C'est bien ce qu'on vous disait Craker est plus puissant que Doflamingo...il y en aura tjrs pour trouver une excuse mais ça devient de moins en moins crédible dorénavant , c'est plus qu'une question de temps , un autre lieutenant 2 autres lieutenants et au bout d'un moment vous en aurez marre...remember Ener

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poot

Non désolé , mêmes si Craker perd a cause d'un runing gag/scénario ça ne change absolument rien du tout a ce fait , il est assez puissant pour rivaliser avec le G4 , Doflamingo en est incapable...

Cracker gère Luffy. Luffy a vaincu Dofla. Donc obligatoirement Cracker mange Dofla..tu as parfaitement raison...

 

- Cracker stoppe avec un bouclier, armure et clones le Gear 4

- Barto stoppe avec une barrière le...

 

VhoPqDf.png

 

latest?cb=20140604191208&path-prefix=fr  latest?cb=20140330132806&path-prefix=fr

 

En suivant ton analyse très réfléchie. j’ose dire que Bartolomeo a un niveau Empereur. Pourquoi? C'est logique, il a encaissé facilement sans broncher un coup dont la puissance serait suffisante pour détruire une forteresse et mettre KO un empereur (à condition de le placer).

Conclusion : Barto est plus fort que Cracker, Luffy Gear 4 et Doflamingo.

Aussi Barto a été le plus fort des persos de Dressrosa ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dofla ne combat pas seul Luffy et Law, il a reçu du soutient (et pas qu'un petit peu) de l'ensemble de son équipage et même de Fujitora (lorsque ce dernier combat Law pour la première fois). On voit rapidement que face à Luffy et Law qui étaient pas à 100% de leurs capacités (surtout Law, Luffy de son côté n'a pas non plus arrêter d'enchaîner les combats), il se fait rapidement dominer et ce sans même que Luffy ne se batte sérieusement (Red Hawk notamment).

 

Aussi quand je compare les deux prestations de Luffy, il démontre un tout autre niveau dans l'utilisation son G4 (avec sa mitraillette de coup). Pourquoi ne l'a-t-il pas fait face à Doflamingo ? A part sa stupidité et le scénario, j'ai du mal à en donner la raison.

 

Concernant le débat sur la capacité de voler ou non de Doflamingo, je vois pas trop à quoi ça sert d'y mettre un terme dans le cadre de ce topic. Par contre, si on compare le niveau de sa capacité, ça reste à mon sens globalement en-deçà de biens d'autres personnages tels que les utilisateurs du sky walk (CP-9, Sanji, etc.), Pell, Smoker, Crocodile, Marco, etc.

 

Cracker vs Doflamingo ? On devrait être vite fixé. Pour le moment, je donne un net avantage à Cracker mais je sens venir le mauvais gag sur un Cracker hyper fragile et qui succombe au moindre coup... Auquel cas l'ex-corsaire repasserait devant même s'il est moins puissant grâce à sa polyvalence (il faut le dire, c'est avec Marco l'un des personnages les plus polyvalents de One Piece) accompagné d'un bon niveau général (bien que très loin d'être le meilleur en terme de puissance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

- Le clone de ce dernier s'est fait explosé par un Luffy les mains dans le dos  là où celui de Cracker a complètement dominé Luffy l'obligeant a avoir recours au Gear 4

 

- Cracker a été capable de blesser Luffy en Gear 4 là où Doffy en a/aurait été incapable

Non mais Dofla n'était pas à 100 % , tu comprends il avait Law et tout Dressora avec lui. Doflamingo seul à 25% de son énergie n'avait donc aucune chance. ( oui je connais le niveau d'énergie dépensé). Jamais Dofla n'y a été à fond avec son éveil c'est pourquoi il n'a pas pu blesser bound man. Dofla l'homme oiseau au réveil juste avant le petit dèj' il te battait Luffy gear 4 en deux deux.

 

Plus sérieux ça ne t'étonne pas la cicatrice de Cracker sur le visage ?

Le mec dit qu'il est une chochotte et il a un physique de combattant et un haki défensif puissant.

Les propos semblent contradictoires au physique et pouvoir.

 

Je souhaiterais la victoire de Luffy.  :)

Car je voyais le gear 4 capable de battre un amiral. Bien sur dans un combat acharné.

Mais s'il perd cela voudrait dire que son niveau avait atteint second de yonkou et qu'il devra trouver une nouvelle technique. Je ne suis pas pour un gear 5 ou un eveil du fruit. Je préférais qu'on developpe les 3 haki et le rukoshiki.

Après, pour le suspense, j'envisageais soit une victoire de Cracker à la limite du double KO ou un arrêt du combat pour X raison.

Genre Nami qui sauve Luffy avec les Homies.

 

 

@Onizuka

Conclusion : Barto est plus fort que Cracker, Luffy Gear 4 et Doflamingo. 

C'est pas Barto le plus fort, c'est la barrière de Bartho.  :P:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aussi quand je compare les deux prestations de Luffy, il démontre un tout autre niveau dans l'utilisation son G4 (avec sa mitraillette de coup)

 

 

Quand meme pas . J'vois pas en quoi son Kong Organ serait d'un tout autre niveau qu'un Twin Culverin . Tout 2 Bloqué

 

 

1473192496-gear-4.png

 

 

Ou qu'un Leo Bazooka  ( pas encore utilisé )

 

 

1473192536-gear-4-2.png

 

 

Par contre le King Kong Gun , là oui on peut clairement parler d'un tout autre niveau d'utilisation ( et là aussi pas encore utilisé )

 

1473192560-gea.png

1473192511-gear.png

 

 

Pour ce qui est de son " j'deteste avoir mal , j'supporte meme pas la piqure d'une balle " ( en gros ) .

 

Ca peut soit etre , comme " tout le monde " le voit venir , le ZE point faible de Cracker qui a permis a Luffy d'avoir gagné sur un One Shot ou Two Shot ( RIP Poot  :'( )

 

Soit etre un autre ( de ces ) troll . Et en fait dès qu'on le blesse / qu'il a mal il se met en mode psycho assoiffé de sang

 

 

1473194063-hiso.png

 

 

 

D'ailleur ça me fait penser que Cracker semble user de la meme stratégie de combat que Kuroro dans son duel avec Hisoka . Est ce que la finalité sera la meme ? Réponse " bientot " ( en espérant qu'on a au moins le résultat a défaut de voir l'intégralité du fight au prochain chap )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bébé

- Le clone de ce dernier s'est fait explosé par un Luffy les mains dans le dos  là où celui de Cracker a complètement dominé Luffy l'obligeant a avoir recours au Gear 4

 

- Cracker a été capable de blesser Luffy en Gear 4 là où Doffy en a/aurait été incapable

 

- Wai enfin le Luffy a galéré contre les clones, j'irais même jusqu'a dire qu'un simple clone était à deux doigts de tuer Law et Luffy en leur tendant un piège. (Comme quoi la stratégie c'est pas qu'une histoire de Haki et de concours de phallus). Luffy a mis plusieurs minutes pour se débarasser du clone et d'un Bellamy sous l'emprise du parasite.  A vous lire, c'est une technique lambda. Par contre je suis d'accord Craker c'est un tout autre niveau.

 

- Dofla post Gamma Kniffe donc non valable. Quand on vois la différence avec 10 minutes de repos pour Luffy, il est indéniable qu'un Gamma Kniffe + tous les randoms (Gladiateurs afin de ralentir Dofla) ont joué un rôle capitale sur sa baisse de stamina.

 

Et si on devait apprendre qu'il a marbré Luffy Gear 4 ( je parle bien de mabrer Luffy Gear 4 Himself en le blessant a tel point qu'il le met KO . J'parle pas de temporisé et que Luffy s'auto KO par sa propre technique hein ... )

 

Bah là les jeux seront fait ( a part pour Platinumgamer  :D ) . Mais est ce pour autant qu'un combat entre Cracker et Doffy se verrait soldé par la victoire du Sweat Commander de facto et façon absolu/certaine ?

 

On a un indice: BM n'a aucune nouvelle de Craker...On attendra, mais pour l'instant ça ne sent pas bon.

 

Jon Bull

Dofla ne combat pas seul Luffy et Law, il a reçu du soutient (et pas qu'un petit peu) de l'ensemble de son équipage et même de Fujitora (lorsque ce dernier combat Law pour la première fois).

 

Fujitora a clairement été un allié de poids dans l'arc Dressrosa. A aucun moment il a été sérieux. Contre Law il se la joue vraiment " au calme ". On sent clairement une aversion de Fujitora envers Doflamingo pour preuve il le dit explicitement et à plusieurs reprises il donne un coup de pouce direct ou indirect à l'alliance.

 

Law grâce à son FD a plus joué à cache cache. Le vrai duel commence sur le pont et la suite on la connait. Ensuite il a sa revanche, la suite on la connais.

 

 

Enfin bref, tu me fera pas croire que tous ce que Luffy et Law ont subit est équivalant à un Gamma Kniffe + quelques sucreries en rab...

 

one-piece-5566869.jpg

one-piece-5566871.jpg

one-piece-5566879.jpg

 

Et après tout ça, on va me dire que son combat contre le Gear 4 est comparable avec la prestation d'un Craker frais comme un larron. Oui effectivement nous ne serons jamais d'accord.

 

Pour Trebol on va dire qu'il a été...cosmétique (cfr les images au dessus "Doffyyyyy") Ce personnage est un Troll sérieusement. Aucune de ses actions ont été décisive (irrémédiable envers son advesaire). Rien de comparable avec le GK & Gear 4 & les interventions de Gatz/Gladiateur/Sabot etc...

 

Aussi quand je compare les deux prestations de Luffy, il démontre un tout autre niveau dans l'utilisation son G4 (avec sa mitraillette de coup). Pourquoi ne l'a-t-il pas fait face à Doflamingo ? A part sa stupidité et le scénario, j'ai du mal à en donner la raison.

 

Il ne le fait pas car l'éveil empêche Luffy Gear 4 d'être statique. Si tu regarde bien les images et je t'invite à faire les comparaisons, contre l'éveil Luffy est toujours mobile car les assauts viennent de toute part. Seul option, piqué tel un aigle et attaquer.

 

one-piece-5663675.jpg

 

 

Contre Craker, Luffy reste statique et attaque en mode Gatling, les deux fronts restent en position (Golems biscuits / Luffy Gear 4).

 

Seul moyen, prendre de l'altitude et se positionner au dessus du Flamand là où les attaque de fils en angle mort son impossible. Et riposter avec du lourd : King Kong Punch.

 

Cracker vs Doflamingo ? On devrait être vite fixé. Pour le moment, je donne un net avantage à Cracker mais je sens venir le mauvais gag sur un Cracker hyper fragile et qui succombe au moindre coup... Auquel cas l'ex-corsaire repasserait devant même s'il est moins puissant grâce à sa polyvalence (il faut le dire, c'est avec Marco l'un des personnages les plus polyvalents de One Piece) accompagné d'un bon niveau général (bien que très loin d'être le meilleur en terme de puissance).

 

Avec le peut d'élément que nous possédons je vais poser cette question : Il fait quoi Craker contre l'éveil + la mobilité de Dofla ? Car pour l'instant Craker me fait penser à un pirate de type JACK. Gros tanker, puissance physique, Haki de l'armement coriace... Mais concrètement, il fait quoi contre un Dofla dans les airs et ses fils ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qui parait trop fort c'est en parti parce que Doffy a eu un arc entier lui étant consacré  où on a pu voir absolument tout de lui , son level max ( eveil ) , toutes ses techniques , sa resistance , ses limites etc ...

 

Arc qui est le plus long a ce jour et dont il était le final boss . Dans la structure il était ce qu'est Big Mom et sera Kaido pour leur arc respctif ( indépendamment du niveau hein ) et les Crackers , Jacks sont/seront les Vergo ( idem )

 

 

A coté Cracker il a eu que 2 chapitres . On ne sait rien / pas grand chose , rien qu'au chapitre précedent ( 837 ) on croyait tous que son pouvoirs était de faire pousser des bras/membres a chaque impact . Le 838 tombe : " nan nan j'vous ai trollé "  et on a su que son pouvoir était tout autre .

 

Combien de clone il peut faire simultanemment ? Est c'qu'a l'instar d'Erza ou Gilgamesh il est capable de créer une flopée d'épée de biscuit ( Hakifié ) a la place ou combiné a ses clones ? Quel sera sa resistance/défense face au coup de Luffy ( si ce dernier parvient a cogner le vrai Cracker ) ?

 

 

Mais rien qu'avec ce peu qu'on a vu pour faire ses preuves , il y a 2 domaines dans lesquel on voit une supériorité de Cracker sur Doffy

 

- Le clone de ce dernier s'est fait explosé par un Luffy les mains dans le dos  là où celui de Cracker a complètement dominé Luffy l'obligeant a avoir recours au Gear 4

 

- Cracker a été capable de blesser Luffy en Gear 4 là où Doffy en a/aurait été incapable

 

Et si on devait apprendre qu'il a marbré Luffy Gear 4 ( je parle bien de mabrer Luffy Gear 4 Himself en le blessant a tel point qu'il le met KO . J'parle pas de temporisé et que Luffy s'auto KO par sa propre technique hein ... )

 

Bah là les jeux seront fait ( a part pour Platinumgamer  :D ) . Mais est ce pour autant qu'un combat entre Cracker et Doffy se verrait soldé par la victoire du Sweat Commander de facto et façon absolu/certaine ?

 

 

93046

 

 

 

 

 

Qu'est ce que ce serait jouissif bordel . Pour bien des choses  :)

 

+10 p**ain

 

Perso, avec ce qu'on a vu de Cracker ( ne serait ce qu'en deux chapitres ) je pense que déjà niveau HDA / attaque / défense, Dofla peut aller se rhabiller.

 

Après, est ce que le Sweet Commander est aussi polyvalent que le flamand ? Maîtrise t'il aussi bien son FDD ?

Cela reste à voir.

 

Allez, s'il s'avère que le fait que Cracker soit ultra-sensible aux blessures est en fait encore un de ses mensonges, alors ce sera définitivement Cracker > Dofla.

( Parce que clairement, c'est déjà bien parti pour de toute façon. )

 

& puis si au final ce n'est pas Cracker qui est supérieur à Doflamingo, ce sera tout simplement le prochain "Second de Yonkou" qu'on verra.  ;)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais faire une comparaison entre Dofla et Cracker avec les donnés disponibles

 

PUISSANCE : Cracker a réussi à blesser Luffy au bras.

RESISTANCE : Doflamingo a encaissé avec son corps les coups de Law et de Luffy Gear 4.

DEFENSE : Cracker (armure, bouclier et rempart de clones)

ENDURANCE : Doflamingo. Son combat a été loooooong…. Cracker = 2 chaps

HAKI OFFENSIF : Cracker ; la dureté de son haki a impressionné Luffy

POLYVALENCE : Doflamingo, il est imprévisible. La plaie que Luffy a eu face à Cracker, Doflamingo l’aurait peut-être recousu. 

VELOCITE : Doflamingo a montré le plus de choses.

AGILITE : Doflamingo, il court, "vole à sa manière"(  ;) Pandead), bondit...

INTELLIGENCE : Doflamingo, c’est du haut niveau.

 

3 points pour Cracker

6 points pour Doflamingo

 

Doflamingo offre pour le moment les meileures performances globales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, avec ce qu'on a vu de Cracker ( ne serait ce qu'en deux chapitres ) je pense que déjà niveau HDA / attaque / défense, Dofla peut aller se rhabiller.

 

Mouais enfin on va quand meme éviter de partir en Poot hein ;D

 

1473253576-1473192496-gear-4.png

 

1473253664-dof3.gif1473253685-cr3.gif

 

1473253623-dof.gif1473253607-cr.gif

 

1473253638-do2.gif1473253645-cr2.gif

 

 

 

Cracker a montré une supériorité dans des domaines par rapport a Doffy mais

 

1 - Ca ne veut pas dire qu'il lui est supérieur de façon absolu

2- Ya surement des domaines où c'est Doffy qui est supérieur a Cracker

 

2 Persos peuvent etre du meme niveau en ayant chacun ses points forts et ses points faibles . 2 gus du meme niveau ne veut pas dire etre absolument égal dans absolument tout les domaines .

 

Parmis tes innombrables top/classement  ;D j'sais plus si/comment t'as classé les ex supernovas (hors Muguis ) mais si t'es un vrai  :P , Kidd et Law devaient etre parmis l'elite ( sur le podium ) . Et Urouge devait figurer en fin de liste

 

Or dernièrement on apprend qu'Urouge a marbré le Top 4 Big Mom avant de se faire mabrer par Cracker

 

Doffy lui a marbrer Law ( " sans forcer " qui plus est )

 

Le top serait qu'Oda revienne sur le fight et la façon qu'il s'est déroulé et fini . Histoire d'avoir du factuel pour trancher la question .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Onizuka

ENDURANCE : Doflamingo. Son combat a été loooooong…. Cracker = 2 chaps 

L'endurance n'est pas corrélée aux nombres de chapitres. C'est trop simpliste. On peut très bien decouvrir en 3 chapitres que Cracker possède une résistance hors norme. D'ailleurs c'est étrange qu'un personnage avec cette prime, la marine n'a jamais pu voir son vrai visage. Pour ce domaine, il vaudrait mieux attendre avant de statuer.

Après faire mieux que Dofla niveau résistance ça va être dur. De tout les adversaires de Luffy, je pense qu'il a été le meilleur dans ce domaine avec Rob.

 

POLYVALENCE : Doflamingo, il est imprévisible. La plaie que Luffy a eu face à Cracker, Doflamingo l’aurait peut-être recousu.   

Idem, on a pas assez d'informations pour le moment. Il serait étonnant que Cracker utilise son fdd que pour faire des clones. Clones qui restent plus puissant que celui de Dofla. Je ne vois pas un gladiateur unijambiste couper la tête de Cracker.

 

AGILITE : Doflamingo, il court, "vole à sa manière"(  ;) Pandead), bondit..

Du moment qu'on ne le compare pas à spiderman ou à un oiseau... :)

 

Pour l'instant ce qu'offre a mes yeux Doflamingo de supérieur à cracker, c'est son machiavélisme et son intelligence. Ça m'étonnerait qu'un second de yonkou developpe les mêmes talent que le chef du marché noir.

Un second de yonkou semble davantage être un guerrier/combattant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les propos d'Onizuka Wayne et de Bébé.

 

D'ailleurs personne n'a encore répondu à ma question. Il fait quoi Craker contre l'éveil ?

 

Alors certes avec sa force + haki + épée légendaire je le vois aisément couper des fils, avec sa défense contenir des attaques de fils. Mais là on parle de tout un environnement transformé en fils (sol, batiments, tout). Sans prendre les airs (Cfr Luffy Gear 4) sur le papier Craker est acculé. On se rapproche à des attaques du style Mokuton.

 

Un Doflamingo sur l'île enchantée aurait transformé tout le terrain en fils + parasyté l'ensemble des homies (efficace pour géner Craker) + des attaques moyenne et longue distance (Pillow Thread, Arrow Thread, White Thread, Overheat etc etc)

 

Le Haki + Force brute ne suffit pas à mes yeux pour placer Craker un cran au dessus du flamand. Tout comme Vergo (à mes yeux une meilleure force brute et un meilleur haki de l'armement) n'a pas été suffisant pour venir à bout d'un Law ( meilleur maitrise de son FDD + l'art de l'épée + stratège + un Haki moins puissant mais en additionnant l'ensemble cela créer une alchimie offensive redoutable).

 

Attention je prend le peu d'élément que nous avons sur Craker. J'estime qu'il nous réservera quelques bonnes surprises d'ici les prochain chapitres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs personne n'a encore répondu à ma question. Il fait quoi Craker contre l'éveil ?

 

Alors certes avec sa force + haki + épée légendaire je le vois aisément couper des fils, avec sa défense contenir des attaques de fils. Mais là on parle de tout un environnement transformé en fils (sol, batiments, tout). Sans prendre les airs (Cfr Luffy Gear 4) sur le papier Craker est acculé. On se rapproche à des attaques du style Mokuton.

 

Perso j'en revient à un de mes posts antérieur : Selon moi Cracker est un putain de monstre, personne n'en disconviendra, mais si sa performance nous semblent si ouf c'est tout simplement parce qu'il est l'adversaire idéal contre Luffy. Mais rien à faire, lorsque je prend tout en considération je n'arrive pas à me l'imaginer en train de réduire un pays en poussière (littéralement) tout en tenant en respect une centaine de combattant d'élite du nouveau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en revient à un de mes posts antérieur : Selon moi Cracker est un putain de monstre, personne n'en disconviendra, mais si sa performance nous semblent si ouf c'est tout simplement parce qu'il est l'adversaire idéal contre Luffy. Mais rien à faire, lorsque je prend tout en considération je n'arrive pas à me l'imaginer en train de réduire un pays en poussière (littéralement) tout en tenant en respect une centaine de combattant d'élite.

 

Si il peut faire une armée de clone Biscuit, sur le papier il peut faire mal et détruire un pays. Je pense qu'un lieutenant de Yonkou à le potentiel de détruire une Nation (d'où sa prime assez monstrueuse). Et puis quand on vois les exploits des 2 frères de Sanji (a eux deux ils ont stoper une révolution).

 

Mais c'est claire que cet aspect "omniscient" de Doffla n'est pour l'instant pas l’apanage de Craker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais faire une comparaison entre Dofla et Cracker avec les donnés disponibles

 

PUISSANCE : Cracker a réussi à blesser Luffy au bras.

RESISTANCE : Doflamingo a encaissé avec son corps les coups de Law et de Luffy Gear 4.

DEFENSE : Cracker (armure, bouclier et rempart de clones)

ENDURANCE : Doflamingo. Son combat a été loooooong…. Cracker = 2 chaps

HAKI OFFENSIF : Cracker ; la dureté de son haki a impressionné Luffy

POLYVALENCE : Doflamingo, il est imprévisible. La plaie que Luffy a eu face à Cracker, Doflamingo l’aurait peut-être recousu. 

VELOCITE : Doflamingo a montré le plus de choses.

AGILITE : Doflamingo, il court, "vole à sa manière"(  ;) Pandead), bondit...

INTELLIGENCE : Doflamingo, c’est du haut niveau.

 

3 points pour Cracker

6 points pour Doflamingo

 

Doflamingo offre pour le moment les meileures performances globales.

 

RESISTANCE : on a aucune idée de ce que peut prendre Cracker vu qu'il n'a subit aucun dégat. Il dit ne pas aimer la douleur, mais qui aime cela franchement et vu le coté bluffeur du personnage lol, donc on ne peut pas statuer clairement. Dofla semble avantager avec son fruit qui permet de stopper des hémoragies mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer.

ENDURANCE : heu tu te bases juste sur le nombre de chapitre lol ??? Aucune idée de l'endurance de Cracker mais bon il ne semble pas vraiment se fatiger par son style de combat donc Cracker peut faire durer un combat très longtemps.

VELOCITE : il y a clairement débat, Cracker semble beaucoup mieux gérer Luffy gear 2 que Doflamingo, donc pour moi Cracker peut clairement rivaliser de ce point de vue. Pour toucher Luffy en gear 4 il faut être aussi méchamment rapide

INTELLIGENCE : car tu peux juger du niveau d'intelligence de Cracker pour l'instant ? Cracker utilise le bluff donc semble pas être un crétin fini, on a aucune base solide pour juger de son intel, Doflamingo est assez bon dans ce domaine, mais ce n'est pas non plus le plus grand génie (un Law me semble bien supérieur à lui par exemple et il est loin d'entrer dans la méga court des grands avec les scientifiques, les Sengoku et autres). Et dans les manga l'intelligence est relatif, Luffy est débile mais c'est un génie pour le combat comme quoi.

 

Donc en reprenant ton classement, on aurait plutot

Cracker : 3 ou 4 pour vélocité)

Dofla : 3

égalité : 0 ou 1 pour vélocité

Inconnu : 3 faute d'information

 

Et encore là c'est si on met tout sur un même pied d'égalité, ce qui n'est clairement pas le cas, on peut considérer que si on a une défense de dieu c'est bien mieux qu'un résistance aux dégats (si on prend aucun dégat c'est encore mieux) ect... De même juste considérer le haki offensif et pas le haki dans son ensemble (defensif, perception, présence ou non de HDR) est réducteur comme oublier le niveau de maitrise de FDD ou de technique de combat annexe (Cracker maitrise aussi le combat à l'épée, apportant un plus non négligeable). Il faudrait rajouter aussi l'écart entre les deux sur chaque catégorie pour avoir quelque chose de plus représentatif... Bref ce genre de classement ne prouve absolument rien.

 

La seule chose qui est sur c'est que Cracker a pu blesser Luffy en G4, semble mieux maitriser Luffy en G2/G3 mais que Doflamingo est plus polyvalent, tout le reste on manque tellement d'information sur même pas deux chapitres et un début de combat avorté par Oda, qu'il est impossible de juger.

 

 

Sinon comme le dit PlatinumGamer, une armée de biscuit peut raser un pays tranquille, on est dans OP où un slash d'épée peut détruire des pans de cité entière, où des personnages fort physiquement peut soulever des immeubles etc, pas besoin d'un fruit destruction massive à la Akainu/Dofla/BN pour raser un pays. Un Mihawk avec juste un slash pourrait le faire lol, aucun doute que tous les personnages dépassant les 80% pourrait raser un pays très rapidement si personne ne l'arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde !

 

Je voudrais savoir est-ce que vous pensez que les Supernovas vont être confrontés au Empereurs a contribuer a leur chute sans compter Luffy et son équipage?

 

Pour ma part je ne pense pas avant j'aurais pensé que ce serait possible mais au vu de la logique des choses ce serait plutôt non.

 

Kaido et son équipage = Il tombera avec beaucoup de chances contre Luffy et son équipages et ses alliés dans maximum 10 arcs histoire de laisser une progression a Luffy pour avoir un niveau correct contre Kaido

 

Bm=Elle franchement je sais pas,normalement Luffy l'a provoqué par Den Den Mushi pour la battre mais j'ai pas l'impression qu'elle cherche vraiment a affronter Luffy.On dirait plutôt plutôt qu'elle s'intéresse a lui et veut le rencontrer.Et en plus Luffy n'a pour l'instant individuellement le niveau pour s'opposer a elle.Le fight sera peut-être repoussé a plus tard,de plus c'est la mère de Lola la fille que Luffy a sauvé a Triller Back.

Donc une confrontation entre Bm et Luffy c'est du 50-50 pour moi.

 

Shanks = Lui je suis sur qu'il va mourir des mains de Bn c'est le mentor du héros,Luffy doit lui rendre son chapeau pour prouver qu'il a surpassé.Je le vois chuter des mains de Teach a la fin du Manga.

 

BN=Bon ici aucune surprise c'est l'antagoniste du héros,celui qui a causé la mort de Ace avec Akainu,celle de Barbe Blanche.C'est un D tout comme Luffy,c'est son reflet inversé.Bn fait ses actions dans les ténèbres tandis que Luffy fait ses actions dans la lumière.

Je vois Luffy le vaincre par vengeance et pour obtenir le titre de roi des pirates avant la fin du manga.

 

Au début je pensais que Kid aurait peut-être une chance d'affronter Shanks mais au final c'est pas possible.C'est Bn qui le fera

 

Pour Kaido et Bn on est sur et certain que Luffy va les affronter mais pour Bm c'est kif-kif pour moi.

 

Je sais pas quels rôles auront les autres Sn pour mériter d'être appelées la pire génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MugiwaraSdp

Je voudrais savoir est-ce que vous pensez que les Supernovas vont être confrontés au Empereurs a contribuer a leur chute sans compter Luffy et son équipage?

C’est presque sûr, mais comment et quand. Ça c’est un grand mystère.

Il faut résoudre le problème Kaidou. Comment le vaincre ?

Big Mom a l’air d’être un pion. J’ai impression que Capone prépare quelque chose. Soit il vise le titre, soit il bosse pour un autre.

Pour ma part, c’est encore trop tôt. Il suffit de voir nos discussions autour de Cracker  :o

 

xe-Bolton

Il faudrait rajouter aussi l'écart entre les deux sur chaque catégorie pour avoir quelque chose de plus représentatif... Bref ce genre de classement ne prouve absolument rien.

Je sais bien. J’y crois pas, je me suis juste amusé à comparer ce que l'on a d'un côté et de l'autre. C’est juste pour montrer qu’avec des conclusions hâtives (genre Cracker blesser Luffy donc Cracker meilleur Dofla), on peut raconter tout et n’importe quoi. Pour le moment, on ne peut rien avancer (en étant sûr à 100%), même si Cracker à blessé Luffy et encaissé le Gear 4

 

Exemple lorsque tu dis

La seule chose qui est sur c'est que Cracker a pu blesser Luffy en G4, semble mieux maitriser Luffy en G2/G3 mais que Doflamingo est plus polyvalent, tout le reste on manque tellement d'information sur même pas deux chapitres et un début de combat avorté par Oda, qu'il est impossible de juger.

Là, on ne peut être sûr. Cracker qui a blessé Luffy. Est-ce une preuve de sa force ? NON

On pourrait se poser pleins de questions : a-t-il été aidé par une tierce personne (travail en binôme) caché dans l’ombre, l’environnement a-t-il une influence sur lui et ses pouvoirs, Big Mom l’a-t-elle aidé directement ou indirectement…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XeBolton

 

VELOCITE : il y a clairement débat, Cracker semble beaucoup mieux gérer Luffy gear 2 que Doflamingo, donc pour moi Cracker peut clairement rivaliser de ce point de vue. Pour toucher Luffy en gear 4 il faut être aussi méchamment rapide

 

Avant le Gamma Kniffe et si on exclut le combo Shambless + Red Hawk (Law + Luffy). Luffy Gear 2 et Gear 3 n'ont jamais réussi à toucher Doflamingo.

 

N'oublions pas que Craker est à 100 % de son potentiel offensif et défensif lorsqu'il affronte Gear 4. Pas Dofla cfr mes précédent message.

 

INTELLIGENCE : car tu peux juger du niveau d'intelligence de Cracker pour l'instant ? Cracker utilise le bluff donc semble pas être un crétin fini, on a aucune base solide pour juger de son intel, Doflamingo est assez bon dans ce domaine, mais ce n'est pas non plus le plus grand génie (un Law me semble bien supérieur à lui par exemple et il est loin d'entrer dans la méga court des grands avec les scientifiques, les Sengoku et autres). Et dans les manga l'intelligence est relatif, Luffy est débile mais c'est un génie pour le combat comme quoi.

 

Doflamingo est présenté comme l'un des personnages les plus stratège de l'univers One piece. Law a mis plus d'une dizaine d'années pour mettre en place son plan, résultat des courses il fut court circuité par Doffy. Sa position de Joker montre qu'il a le nez partout et qu'il sait mené les affaires : pègre/ Marine / Gouvernement mondiale / conflits révolutionnaires / Yonkou. 

Il y avait clairement un jeu d'échec entre Sengoku et Doffy (cfr Flashback Corazon) qui s'est soldé par la défaite de Sengoku avec la perte de l'un de ses pions (Corazon). D'ailleurs ce n'est pas un hasard si c'est Sengoku et Tsuru qui viennent chercher Dofla (ils ont une dent contre ce derniers qui s'est joué d'eux pendant des années).

Law est en dessous en terme d'intelligence/stratégie.

 

Mais je suis d'accord, Craker est vicieux c'est pas un idiot fini. Mais pour être placer au rang de JOKER je suis désolé il faut avoir le Mojo. J'estime Dofla au dessus.

 

Sur Résistance/Endurance on est d'accord et comme le dit Onizuka, c'est un peu le concours des conclusions hative (et moi y compris j'y participe).

 

De toute façon on manque clairement de recul, il nous faudrait plus d'éléments. Mais bon, il suffit de comparé comment Luffy et Law ont galéré, je ne vois pas Luffy autant souffrir contre Craker durant cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...