Aller au contenu


Les Puissants et leurs différences de niveau (11)


goon
 Share

Messages recommandés

Pour revenir sur le sujet " Mi-Hawk aussi fort qu'un Yonkou".

 

Donc si je résume quand on parle de Mi-Hawk l'épéiste le meilleur du monde, il rivalise avec les yonkou, lui le personnage ultra stylé mais qui n'a pas pu atteindre BB et n'a pas pris le dessus sur Vista. On le place au même titre qu'un yonkou car il a été dit qu'il rivalisait avec Shank à l'épée.

 

Par contre Zoro n'est pas et ne sera pas aussi fort que Luffy car son rêve de meilleur epeiste ne l'amènera pas au même sommet que Luffy qui veut être seigneur des pirates et donc équivalent à un yonkou. (BB rivalisait avec Roger).

 

Je trouve la logique de certains difficile à suivre. Quand on parle de Mi-Hawk meilleur epeiste du monde, on le place au niveau yonkou. Par contre Zoro meilleur epeiste, il est placé en dessous. Il faudrait m'expliquer.

 

Je souhaiterais aussi comprendre pourquoi meilleur epeiste au monde place un personnage sur les strates du monde one piecien et pas celui de meilleur sniper par exemple ?

Un art de combat maîtrisé n'est pas garant de supériorité absolue à mon avis.

 

Pour moi Mi-Hawk qui rivalise avec Shank à l'épée est juste sur ce domaine. Il se peut que Mi-Hawk ne soit en rien l'équivalent d'un Yonkou ou second de Yonkou en terme de puissance generale.

J'ai du mal à me dire que le Mi-Hawk de marinford soit veritablement aussi puissant qu'un Yonkou ou amiral, pas vous ?

 

Quant au Shanks vs Kaido, je connaissais déjà ceci, & pour moi cet "accrochage" = "coup de pression" de la part de Shanks.  ;)

Accrochage veut quand signifier se quereller ou se bousculer. Vu la rencontre BB/Shank ça serait étonnant que cela ne se soit pas terminé par une escarmouche. En tout cas le script tant dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut y a un truc que j'ai lu plusieurs fois cette fameuse phrase "faut arrêter de croire que le haki résout tout"

Comme vous parlez de Shanks on en vient à ce demander si le haki (celui de l'armement surtout) n'est-il pas le pouvoir ultime dans OP,

sinon comment expliquer que des mecs comme Shanks, Garp, Rayleigh etc arrivent à rivaliser avec des top mondiaux sans FDD

On a vu luffy et law se protégés du pouvoir tranchant de doffy

On vu luffy encaissé un coup d'épée de Cracker hakisé à l'abdomen

D'ailleurs j'imagine bien que le coup de poing qui a brûlé Ace maintenant luffy pourrait y aller à coup de poing hakisé que ça ne le brûlerait pas

Bref je pense qu'on se dirige de plus en plus vers celui qui a le plus de haki est le meilleur, haki>fdd> technique du cp9 (soru etc...) dommage pour les fdd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat extrêmement serré entre le Yonkou & le Shichibukai d'accord, mais pas de victoire de Moria, donc pas de défaite de Kaido.

 

T'as juste pas capter la corrélation . Si un Moria était capable de faire un combat extremment serré contre Kaido , quid d'un Shanks , Big Mom , Takanome , Kizaru-Aokiji-Akainu ( qui devaient encore etre VA a l'époque )

 

Belle coincidence , avec Shirohige ça fait 7

 

Quant au Shanks vs Kaido, je connaissais déjà ceci, & pour moi cet "accrochage" = "coup de pression" de la part de Shanks.  ;)

 

Ah oauis et ce " toujours pret a se battre , il n'a pas hésité a affronter Shanks  lorsque celui ci s'est interposé " = quoi ?  :D

 

sinon comment expliquer que des mecs comme Shanks, Garp, Rayleigh etc arrivent à rivaliser avec des top mondiaux sans FDD

 

Le "faut arrêter de croire que le haki résout tout" est de mise quand on a pas affaire au sommet .Il y a une différence monumentale entre un utlisateur du HDA tel que Shanks , Garp etc ... et des Sai , Sanji ou autre .

 

On a vu luffy et law se protégés du pouvoir tranchant de doffy

On vu luffy encaissé un coup d'épée de Cracker hakisé à l'abdomen

 

Et on a vu  que le Full Koka de Vergo( qui utilisait/maitrisait pourtant le HDA depuis une decennie ) ne lui a pas permis de se protéger du FDD de Law

 

Ce qui résume le mieux le "faut arrêter de croire que le haki résout tout"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même surprenant de se dire que Kaido était du niveau d'un Moria il y a quelques années... Soit le Schichibukai a énormement baissé en niveau, soit le Yonko a du mangé un sacré FDD pour en arriver à ce stade de puissance. Il a quand même pas l'air d'être jeune, je ne vois dés lors que l'hypothèse d'un FDD quintuplant facilement le niveau de celui qui le mange (à l'image du Gura Gura par exemple). Mais bon, j'ai du mal à voir quoi... Le coup de l'immortalité ou d'une grosse régénération me semble trop gros... et ça ferait un peu redondant avec ce que celui de Law permet d'avoir ou encore celui de Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punisher

Quant au Shanks vs Kaido, je connaissais déjà ceci, & pour moi cet "accrochage" = "coup de pression" de la part de Shanks.  ;)

Pourquoi forcement un coup de pression. Ils peuvent très avoir trouvés un accord de circonstance 

- Kaido a montré qu'il est un "homme d'affaires" => ses affaires avec Doflamingo.

- Kaido cherche à mettre fin à ses jours => Shanks pourrait lui avoir promis quelque chose, c'est une possibilité.

 

Marshall D Law

Salut y a un truc que j'ai lu plusieurs fois cette fameuse phrase "faut arrêter de croire que le haki résout tout"

Bref je pense qu'on se dirige de plus en plus vers celui qui a le plus de haki est le meilleur, haki>fdd> technique du cp9 (soru etc...) dommage pour les fdd

Le haki c'est bien, mais il n'est pas la solution a tout. Luffy a utilisé son haki face à la mâchoire d'Hody, il a failli succomber à une hémorragie.

 

156531821.gif

 

Quant aux FdD, il ne faut pas les sous-estimer.

A Marineford, les attaques les plus efficaces sont liées à des FdD (ex: Aokiji qui gèle le bras de Joz, Kizaru qui transperce BB, Akainu qui crame tout ce qui bouge, Barbe Blanche et ses séismes...)

On a vu Luffy utilisateur de haki être mis KO par Caesar. Si Caesar avait été sans pitié, Luffy serait mort.

 

Et dernièrement, on voit bien l'importance des FdD aux yeux des plus grands.

- le Fruit de Ace était convoité à Dressrosa comme le St Graal.

- Kaido qui ne jure que par les FdD zoans

- Teach qui convoite les meilleurs fruits

 

sinon comment expliquer que des mecs comme Shanks, Garp, Rayleigh etc arrivent à rivaliser avec des top mondiaux sans FDD

Il peut y avoir des exceptions.

Pour Shanks, on ne sait pas si il a un FdD, idem pour Garp... 

Et n'oublions pas qu'en plus du Haki, les grands escrimeurs ont tous une lame réputé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quand même surprenant de se dire que Kaido était du niveau d'un Moria il y a quelques années

 

Et encore bien plus surprenant le fait que

 

 

1474055908-mori.png

 

 

 

en mettant en amont le torpillage d'OZ par  Luffy Nightmare

 

 

 

1474055925-nlu.jpg

1474055941-nlu2.jpg

1474055984-nlu4.jpg

1474055994-nlu5.jpg

1474056002-nlu6.jpg

1474056014-nlu7.jpg

 

 

 

 

Torpillage de Kaido par Luffy Gear 5 coming soon  8)

 

 

C'est certain que Moria a grandement regressé et qu'a contrario Kaido a progressé depuis leur duel

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que Moria a grandement regressé et qu'a contrario Kaido a progressé depuis leur duel

Régresser, perso je n'ai pas eu la même impression.

On ne connaît finalement rien de la force de Luffy nightmare. Ça se trouve cette version de Luffy est aussi puissante que le gear 4. Ça serait d'ailleurs plausible tellement le gear 4 se rapproche physiquement du mode 100 ombres.

Encore une fois Luffy bat un adversaire plus fort que lui grâce à une chance monstrueuse. Après les liquides contre croco, le ccaoutchouc contre Éner, on a de nouveau le caoutchouc qui permet à Luffy d'absorber beaucoup d'ombre.

 

L'erreur de Moria contre Luffy aura été d'absorber beaucoup trop d'ombre. Ca se trouve c'est un Moria 900 ombres qui a affronté Kaidou ?

1000 ombres à semblé être plus que sa limite et dû a un excès de colère de recourir à autant d'ombre.

Après sa défaite face à Luffy, il est évident qu'il a pris un coup et que sa prestance au sein des corsaires fut diminué.

 

De plus, quand on voit aujourd'hui Kaidou qui constitue une armée de zaon trafiqués, Big Mom qui semble vouloir du clone, je me dis que Moria et son armée de zombie aurait pu être l'un des premiers pirates à obtenir la plus grande armée. Bon le point faible de l'eau salée fait mal. Mais les fdd sont aussi embêtés par l'eau :-)

Moria est à mes yeux un Ener et Croco bis. Un perso bien balèze mais avec un ego surdimensionné car évoluant sur grand line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit que Moria possédait de très puissants zombies sous ses ordres lors de sa bataille contre Kaido, à mon avis c'est en partie grâce à ça qu'il a pu mener un combat " extrêmement serré " face au Yonkou.

 

Ou alors comme le dit @Pandead, peut être est ce un Moria 900 ombres parfaitement lucide qui l'a combattu.

 

Peut être est ce même en partie grâce à Moria que Kaido est immortel.  8)

 

On ne sait jamais, avec les talents " ultimes " de certains FDD..

 


 

Pour le débat concernant Shanks, j'reste sur ma position & on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dénote quelque chose d'important, c'est qu'il est précisé dans le databook que Moria aurait affronté Kaido dans un combat extrêmement serré. L'utilisation du conditionnel est ici très importante, car elle place l'éventualité que ce ne soit pas forcément vrai ou que ce fait s'appuie sur des hypothèses, des rumeurs et de l'incertitude, c'est d'ailleurs le rôle du conditionnel, il n'affirme pas les choses. De ce qu'on a vu de Moria, j'y crois pas une seule seconde à un affrontement dantesque entre lui et un Empereur, de même que je ne vois pas comment il aurait pu régresser après avoir atteint un tel niveau, ce n'est pas une personne âgée ou autre. Vu la facilité déconcertante avec laquelle Jinbei s'use de lui et ce, même s'il ne l'a pas battu  (n'oublions pas non-plus qu'il est le contre-parfait étant donné que c'est un homme-poisson pouvant faire appel à l'eau salée, si tant est que le terrain soit favorisant), Moria n'a pas beaucoup de feat pour lui, du moins, pas de quoi le situer au même niveau qu'un Kaido.

 

Bref, il y a une différence qui doit être relevé selon-moi entre 'il a affronté Kaido' et 'il aurait affronté Kaido', car ça ne veut absolument pas dire la même chose et selon-moi, ça mérite d'être relevé, pas d'être ignoré. Du reste, on ne connaît pas l'éventuel contexte de l'affrontement. Le niveau de Luffy ingurgitant une centaine d'ombre reste difficile à situer, mais on sait que sous cette-forme et de ce que j'arrive à me remémorer, il était bien au-dessus de Moria. Pareillement, Moria se retrouve en grande difficulté à la fin de MF face aux Pacifista et un Doflamingo davantage joueur que sérieux, un pirate capable de se battre mano-à-mano avec un empereur n'aurait pas pu se retrouver dans une situation aussi délicate à mon sens. Peut-être qu'à ce moment-là, il avait tout un préparatif pour lui, des ombres de qualité et surtout, moins d'arrogance et d'impulsivité ?

 

Punisher

 

J'ai vraiment la flemme de te répondre,  à partir du moment où tu n'arrêtes pas de camper sur tes positions en avançant des arguments qui viennent se baser sur tes propres goûts, tes propres envies etc avant de se baser sur une lecture analytique du manga, ça ne sert à rien de s'éterniser dans un débat, car la subjectivité prend le dessus sur l'objectivité, quelque-chose qui semble t'être très souvent reproché au vu de la façon dont tu exposes tes arguments. Par contre, la partie du DB qui parle de Moria et de son armée de zombies n'a absolument aucun-apport avec ce qui précède cette phrase et l'éventuel combat avec Kaido, tout simplement car les temps employés sont différents d'une phrase à l'autre, elles n'ont aucun rapport entre-elles, ici, c'est juste une très courte description de la personnalité de Moria/de sa particularité ... enfin, ça me semblait assez logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit que Moria possédait de très puissants zombies sous ses ordres lors de sa bataille contre Kaido, à mon avis c'est en partie grâce à ça qu'il a pu mener un combat " extrêmement serré " face au Yonkou.

 

Nope

 

 

 

 

 

1474068510-momo-2.png

 

 

1474068238-momo.png

 

 

 

 

Son crew de l'époque était composé que de personnes . C'est seulement après sa défaite qu'il a commencé a rassembler les ombres de " dixit " puissants guerriers ( et ça lui a pris des années ) . Le mieux qu'il aurait pu faire c'est de prendre les ombres des cadavres de ses Nakamas et encore pas sur que ce soit possible sinon on aurait eu un Ryuma avec sa propre ombre au lieu de celle de Brook .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les défaites de kaido, je miserais davantage sur des individus de la génération roger barbe blanche que de la sienne. Des gens à l'apogée de leur puissance, qu'on ne connait pas nécessairement mais qui comptaient parmi les tops de l'époque tandis que lui était un rookie.

 

Quant au combat kaido/shanks, il a été de toute évidence très bref (shanks étant à MF 1 jour après)... celui ci a du lui proposer un marché pour écourter le conflit et arriver à temps à MF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore bien plus surprenant le fait que

 

 

1474055908-mori.png

 

 

 

en mettant en amont le torpillage d'OZ par  Luffy Nightmare

 

 

 

1474055925-nlu.jpg

1474055941-nlu2.jpg

1474055984-nlu4.jpg

1474055994-nlu5.jpg

1474056002-nlu6.jpg

1474056014-nlu7.jpg

 

 

 

 

Torpillage de Kaido par Luffy Gear 5 coming soon  8)

 

 

C'est certain que Moria a grandement regressé et qu'a contrario Kaido a progressé depuis leur duel

 

Kaido n'a pas tjrs été empereur de même pour les autres ou encore le roi des pirates...ça explique pourquoi il pensait se faire Kaido juste avec Oz...enfin peu être qu'il est a coté de la plaque aussi...

 

Sinon BB avait dit que les gens pensaient que les duels qu'il a mené contre Shanks et Mihawk étaient dans la legende alors que pour lui c'était récent.

Donc j'ai du mal a saisir pourquoi tan de gens occulte le faite qu'il y ai bien eu des duel avec BB, car oui même dans la jeunesse de Mihawk BB était déjà empereur et égal au roi des pirates et il est mort en étant encore conssideré comme le N°1.

 

Surtout que Mihawk cherche a affronter BB une nouvelle fois a MF donc je me dis quand même qu'il serait pas tres coherent que le mec s'obstine a affronter des empereurs s'il n'avait pas le niveau....

 

La question de savoir comment il a fait pour être conssideré comme le N°1 a l'épée au nez et a la barde de Shanks ressemble de plus en plus a une formalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La question de savoir comment il a fait pour être conssideré comme le N°1 a l'épée au nez et a la barde de Shanks ressemble de plus en plus a une formalité

 

Surement parce qu'avant la blessure de shanks il devait être numéro 2. Un bras en moins e combat à l'épée c'est un handicap énorme. Ce qui expliquerait à la fois leurs combats pour ce titre à répétitions et aussi l'arrêt de ces combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido n'a pas tjrs été empereur de même pour les autres ou encore le roi des pirates...ça explique pourquoi il pensait se faire Kaido juste avec Oz...enfin peu être qu'il est a coté de la plaque aussi...

je pense surtout que kaidou es si immense, que Moria a pensé que pour rivaliser, fallait un monstre comme Oz physiquement parlant.

 

Sinon BB avait dit que les gens pensaient que les duels qu'il a mené contre Shanks et Mihawk étaient dans la legende alors que pour lui c'était récent.

si ma memoire ne fait pas défaut, c'est plutot les duels shanks-milhawk qui étaient dans la légende....

 

Donc j'ai du mal a saisir pourquoi tan de gens occulte le faite qu'il y ai bien eu des duel avec BB, car oui même dans la jeunesse de Mihawk BB était déjà empereur et égal au roi des pirates et il est mort en étant encore conssideré comme le N°1.

avant de dire que les gens occultent des choses, essaie déjà de voir si c'est pas toi qui a crée cela de tout pièce.

tu as la page ou l'extrait qui parlent des combats entre BB et ces 2 là ?

 

Surtout que Mihawk cherche a affronter BB une nouvelle fois a MF

une nouvelle fois ?

moi j'ai plutot vu mihawk qui connaissant pas la puissance de BB décide de lui envoyer une coup pour mesurer la différence de puissance.

si mihawk a tant affronté BB en duel..... pourquoi vouloir faire ce geste ? il est sensé le connaitre ?

et la phrase aurait du être : voir à quel point il s'est ramollis.

 

donc je me dis quand même qu'il serait pas tres coherent que le mec s'obstine a affronter des empereurs s'il n'avait pas le niveau....

ce qui est pas très cohérent, c'est de ne pas prendre le contexte du geste.

déjà,

mihawk n'attaque pas BB au corps à corps, mais de loin. il prend pas vraiment de risque vu où il est.

ensuite,

on est dans un contexte de guerre où mihawk n'affronte pas un empereur seul , lui et le GM (et son armé) attaque un empereur !

c'est pas parce que tu lance une attaque que forcément tu affronte quelqu'un....mihawk a jamais eu l'intention de défier BB.

et pour finir,

vu le nombre de personnes qui comptent attaquer des empereurs et qui n'ont effectivement pas le niveau. ça n'est clairement pas un argument valable !

 

 

la question de savoir comment il a fait pour être conssideré comme le N°1 a l'épée au nez et a la barde de Shanks ressemble de plus en plus a une formalité

débat stérile depuis toujours.....tant qu'on aura pas une info précise sur le quoi du comment du titre. il suffit de voir le titre de kaidou pour voir que les titres sont 'sujet à interprétation'

qu'est ce que ça englobe? haki ? juste technique de sabre? les bisento ou sabre 'magique' sont englobé ?

depuis quand ce titre n'a pas été remis en jeu ? comment on le perd ? faut il encore un affrontement pour prendre le titre non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense surtout que kaidou es si immense, que Moria a pensé que pour rivaliser, fallait un monstre comme Oz physiquement parlant.

si ma memoire ne fait pas défaut, c'est plutot les duels shanks-milhawk qui étaient dans la légende....

avant de dire que les gens occultent des choses, essaie déjà de voir si c'est pas toi qui a crée cela de tout pièce.

tu as la page ou l'extrait qui parlent des combats entre BB et ces 2 là ?

une nouvelle fois ?

moi j'ai plutot vu mihawk qui connaissant pas la puissance de BB décide de lui envoyer une coup pour mesurer la différence de puissance.

si mihawk a tant affronté BB en duel..... pourquoi vouloir faire ce geste ? il est sensé le connaitre ?

et la phrase aurait du être : voir à quel point il s'est ramollis.

ce qui est pas très cohérent, c'est de ne pas prendre le contexte du geste.

déjà,

mihawk n'attaque pas BB au corps à corps, mais de loin. il prend pas vraiment de risque vu où il est.

ensuite,

on est dans un contexte de guerre où mihawk n'affronte pas un empereur seul , lui et le GM (et son armé) attaque un empereur !

c'est pas parce que tu lance une attaque que forcément tu affronte quelqu'un....mihawk a jamais eu l'intention de défier BB.

et pour finir,

vu le nombre de personnes qui comptent attaquer des empereurs et qui n'ont effectivement pas le niveau. ça n'est clairement pas un argument valable !

 

débat stérile depuis toujours.....tant qu'on aura pas une info précise sur le quoi du comment du titre. il suffit de voir le titre de kaidou pour voir que les titres sont 'sujet à interprétation'

qu'est ce que ça englobe? haki ? juste technique de sabre? les bisento ou sabre 'magique' sont englobé ?

depuis quand ce titre n'a pas été remis en jeu ? comment on le perd ? faut il encore un affrontement pour prendre le titre non?

 

Non je n'invente rien, tu fais refference a la vieille trad mais moi je parle de la nouvelle :

255463BBvsMihawk.jpg

 

J'avais verifié vite fais et il semble qu'a l'époque ça avait été traduit pareil en VUS (aux vu des commentaires) :

https://forums.animesuki.com/showthread.php?s=258bd7186bcd02506c545a3a6dee015b&t=38492&page=3

Bon moi je fais bien plus confiance aux trad officielles qu'aux scans faut dire...

 

BB a tjrs été lvl empereur a l'époque ou Mihawk a du avoir un certain niveau donc ça montre pour moi qu'il est dans cette catégorie de puissance, ce qui est assez prévisible comme info en fin de compte car tout le monde s'en doute...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poot

Pour une fois tu apportes une preuve irréfutable.

Donc Mi-Hawk a déjà affronté BB. Incroyable !!

J'espère que dans la VF, ils ont aussi modifié la phrase de Mi-Hawk à marinford qui dit qu'il souhaite voir l'écart entre lui et le yonkou ?

Moi qui croyait que BB parlait des duels à l'épée entre mi-Hawk

Et Shank. Ça met un coup lol

 

Sinon tu as raison de te fier à la version officielle. J'en ai fait de même pour l'arc Dress Rosa, ce qui m'a permi de relativiser et de comprendre que Dofla était au même niveau de Luffy pour la fatigue et qu'il s'est fait rouler dessus par Luffy gear 4.

Acheter la version fr permettrait sûrement à certains de revoir leur jugement.  :)

 

Merci pour le scan français. Avec ce passage je suis obligé d'accepter que le corsaire atteint le niveau Yonkou. Par contre j'irais cette semaine à la bibli voir le passage de Marinford. J'espère qu'il n'y aura pas de contradiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours vu Mihawk du niveau d'un Yonkou, normal étant donné que c'est l'objectif final de Zoro, qui sera normalement un poil en dessous de Luffy / voir égal niveau puissance.

 

Mais en effet, c'est très étonnant de voir @Poot apporter une preuve concrète.

 

Comme quoi tout peut arriver : même moi, le vilain Punisher, je pourrais peut être réussir à débattre en mettant de cotés mes éternels fantasmes..  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai du mal a saisir pourquoi tan de gens occulte le faite qu'il y ai bien eu des duel avec BB, car oui même dans la jeunesse de Mihawk BB était déjà empereur et égal au roi des pirates

 

C'est pourtant simple a comprendre . Les gens n'occultaient pas ils ne savaient tout simplement pas que

 

 

255463BBvsMihawk.jpg

 

 

 

 

 

 

Toutes les autres trad parlaient de duel entre Shanks et Takanome et non de nombreuses batailles entre Shirohigué et Shanks-Takanome . Sans compter les trads de Marin Ford qui allait dans le sens qu'il ne l'avait jamais affronté ( voir ni meme rencontré vu qu'a MF il rencontre Vista pour la première fois ) . Si ces trads là diffèrent également fait péter les links .

 

Pour Shanks on le savait . Barbe Blanche qui lui dit qu'a chaque fois qu'il le voit la blessure que lui a affligé Roger " se réveil " , Joz et son comme d'habitude il a un haki de ouf , Law et son " les Yonkous ont bataillés avec Newgate himself " etc ...

 

 

Alors que pour Takanome jusqu'a aujourd'hui c'était des faits d'armes pshit . Le mieux était ses duels avec Shanks sans temporalité .

 

Très grosse news/révélations en tout cas . Voilà qui va placer des sennen goroshi puissance 1000 aux haters nevrosé de Zoro  8)

 

Why ? Because  https://www.youtube.com/watch?v=L9x6DxMk68I&feature=youtu.be&t=111  8) 8) 8)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poot

Pour une fois tu apportes une preuve irréfutable.

Donc Mi-Hawk a déjà affronté BB. Incroyable !!

J'espère que dans la VF, ils ont aussi modifié la phrase de Mi-Hawk à marinford qui dit qu'il souhaite voir l'écart entre lui et le yonkou ?

Moi qui croyait que BB parlait des duels à l'épée entre mi-Hawk

Et Shank. Ça met un coup lol

 

Sinon tu as raison de te fier à la version officielle. J'en ai fait de même pour l'arc Dress Rosa, ce qui m'a permi de relativiser et de comprendre que Dofla était au même niveau de Luffy pour la fatigue et qu'il s'est fait rouler dessus par Luffy gear 4.

Acheter la version fr permettrait sûrement à certains de revoir leur jugement.  :)

 

Merci pour le scan français. Avec ce passage je suis obligé d'accepter que le corsaire atteint le niveau Yonkou. Par contre j'irais cette semaine à la bibli voir le passage de Marinford. J'espère qu'il n'y aura pas de contradiction.

 

C'est une photo de ma version log qui reprend copier/coller la nouvelle trad (j'ai plusieurs fois comparé en magasin et j'ai pas vu de différences...)

 

Shanks on s'en doutais car parmis les épeiste il y a du gratin y compris un empereur comme Shanks qu'il a d'ailleurs combattu donc c'était logique de penser que Mihawk avait la puissance d'un empereur...

 

Concernant de se tester vis a vis de BB , ça a l'air de faire un moment qu'ils ne se sont pas affronté donc ça parait logique que Mihawk mesure l'éccart qui les séparet aujourd'hui, c'est pas comme s'il avait dit qu'il voulait découvrir de quoi BB était capable, la ça aurait été contradictoire...

 

 

 

 

Sinon c'est éxactement pour ça que je rallais aussi sur l'arc Dressrosa il y a quelques mois en découvrant la trad officielle...

 

Il y a des données super importantes qui ont giclées lors des scans comme le faite que Luffy dit que son Gear 4 va plus durer longtemps et qu'il doit faire vite et Doflamingo qui affirmer que ce n'est plus qu'une question de seconde avant la fin et il dit tout ça AVANT L'EVEIL...

 

 

bref tan pis pour les autres, je n'ai pas besoin de m'auto perssuadé de ce que j'ai lu perso...le gear 4 semble vraiment durer quelques choses comme 1 a 2 minutes(Luffy était crevé faut dire)

Luffy a donc bien perdu un temps fou parce que Doflamingo voltige a chaque fois a l'autre bout du pays et pas grace a l'eveil (ce qui est celon moi une façon de brider le gear 4 mais pas étonnant quand on sait que Luffy gardait des cartouches comme organ et KKP et peu être d'autres)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En effet, je suis allé voir la traduction cnet du Chapitre 434. Le chapitre a été traduit par un Japonais qui parle Anglais. Comme souvent, la traduction est très fiable :

 

Lien : https://mangahelpers.com/t/winterlion/releases/13269

 

White Beard: It's only been a moment in time for me. Those that say it's a legend aren't few. The days of dueling with you and Hawk's Eye are still fresh in my ears. When a man such as you came back from the East Sea without an arm, everyone was surprised. What kind of enemy did you give it to, that left arm ?*

*L'Anglais n'est peut-être pas parfait mais le sens est bien là.

 

En gros, Barbe Blanche confirme bien qu'il s'est battu contre Mihawk et Shanks. Étonnamment, cela permet d'un peu mieux situer le Roux et Oeil de Faucon. Cependant, je pense qu'il ne faut pas partir dans des conclusions hâtives trop vite. Ici, l'homme le plus fort du monde évoque les différentes batailles entre ses deux adversaires, mais on manque cruellement d'information sur le contenu de ses batailles. Est-ce que BB avait constamment l'avantage ? Est-ce que Shanks et Mihawks faisaient plus que rivaliser avec l'homme le plus fort du monde ? Quelles étaient les issues de ces batailles ? Il y a tellement de possibilités.

 

Tout ce que l'on sait, c'est qu'il semble y avoir eu plusieurs affrontements, que Shanks et Mihawks ne sont jamais ressortis de ces batailles avec des blessures mortelles vu leur état de forme actuel et que BB n'a jamais perdu son titre d'homme le plus fort du monde même après ces affrontements. Pour être un peu plus précis, je dirais même que BB semble être resté le seul au sommet. Il me semble que Shanks et Mihawk n'ont jamais partagé ce titre avec Barbe Blanche ce qui veut déjà dire qu'ils n'ont jamais réussi à le vaincre (on le savait vous allez me dire  ;D) et, même rivaliser tout le long d'une bataille semblait compliqué.

 

[spoiler=D'ailleurs, si Mihawk parle de "distance" (en termes de puissance) entre lui et BB, cela ne veut-il pas signifier qu'il n'a jamais réussi à rivaliser avec le Yonkou ? Cette distance est-elle assez faible pour placer Mihawk au niveau Yonkou ?]done_piece_553_binktopia.12-13.jpg?v=1249607459

 

 

Traduction cnet :

 

Mihawk: This is merely conjecture... but it seems rather small. // The true distance between us and that man...

 

Ce n'est qu'une hypothèse... mais elle semble plutôt faible, la vrai distance entre nous et cet homme.

 

Selon lui, il serait assez proche de la puissance de Barbe Blanche et encore, ce n'est qu'une hypothèse de sa part. Comme tu le dis @poot, cela fait peut-être un moment qu'ils se sont affrontés donc Oeil de Faucon veut savoir ou est-ce qu'il se situe maintenant.

 

Pour finir, on peut aussi dire que Smoker a souvent affronté Luffy pourtant, cela ne veut pas dire que Luffy et le VA ont le même niveau ou jouent dans la même cour. En pré-ellipse, Smoker était plus fort que Luffy et, maintenant, le Chapeau de paille semble être au-dessus du chasseur blanc. Bref, tout ceci pour dire que le fait que Mihawk est affronté BB auparavant ne veut pas forcément dire que Mihawk a le niveau Yonkou (et on n'a pas la preuve du contraire également).

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En effet, je suis allé voir la traduction cnet du Chapitre 434. Le chapitre a été traduit par un Japonais qui parle Anglais. Comme souvent, la traduction est très fiable :

 

Lien : https://mangahelpers.com/t/winterlion/releases/13269

 

White Beard: It's only been a moment in time for me. Those that say it's a legend aren't few. The days of dueling with you and Hawk's Eye are still fresh in my ears. When a man such as you came back from the East Sea without an arm, everyone was surprised. What kind of enemy did you give it to, that left arm ?

 

En gros, Barbe Blanche confirme bien qu'il s'est battu contre Mihawk et Shanks. Étonnamment, cela permet d'un peu mieux situer le Roux et Oeil de Faucon. Cependant, je pense qu'il ne faut pas partir dans des conclusions hâtives trop vite. Ici, l'homme le plus fort du monde évoque les différentes batailles entre ses deux adversaires, mais on manque cruellement d'information sur le contenu de ses batailles. Est-ce que BB avait constamment l'avantage ? Est-ce que Shanks et Mihawks faisaient plus que rivaliser avec l'homme le plus fort du monde ? Quelles étaient les issues de ces batailles ? Il y a tellement de possibilités.

 

Tout ce que l'on sait, c'est qu'il semble y avoir eu plusieurs affrontements, que Shanks et Mihawks ne sont jamais ressortis de ces batailles avec des blessures mortelles vu leur état de forme actuel et que BB n'a jamais perdu son titre d'homme le plus fort du monde même après ces affrontements. Pour être un peu plus précis, je dirais même que BB semble être resté le seul au sommet. Il me semble que Shanks et Mihawk n'ont jamais partagé ce titre avec Barbe Blanche ce qui veut déjà dire qu'ils n'ont jamais réussi à le vaincre (on le savait vous allez me dire  ;D) et, même rivaliser tout le long d'une bataille semblait compliqué.

 

[spoiler=D'ailleurs, si Mihawk parle de "distance" (en termes de puissance) entre lui et BB, cela ne veut-il pas signifier qu'il n'a jamais réussi à rivaliser avec le Yonkou ? Cette distance est-elle assez faible pour placer Mihawk au niveau Yonkou ?]done_piece_553_binktopia.12-13.jpg?v=1249607459

 

 

Traduction cnet :

 

Mihawk: This is merely conjecture... but it seems rather small. // The true distance between us and that man...

 

Ce n'est qu'une hypothèse... mais elle semble plutôt faible, la vrai distance entre nous et cette homme.

 

Selon lui, il serait assez proche de la puissance de Barbe Blanche et encore, ce n'est qu'une hypothèse de sa part. Comme tu le dis @poot, cela fait peut-être un moment qu'ils se sont affrontés donc Oeil de Faucon veut savoir ou est-ce qu'il se situe maintenant.

 

Pour finir, on peut aussi dire que Smoker a souvent affronté Luffy pourtant, cela ne veut pas dire que Luffy et le VA ont le même niveau ou jouent dans la même cour. En pré-ellipse, Smoker étai plus fort que Luffy et, maintenant, le Chapeau de paille semble être au-dessus du chien blanc. Bref, tout ceci pour dire que le fait que Mihawk est affronté BB auparavant ne veut pas forcément dire que Mihawk a le niveau Yonkou (et on n'a pas la preuve du contraire également).

 

Bonne soirée.

 

Comme quoi les traducteurs pro ne blaguent pas :o

 

Autre anecdote dans l'arc Jaya barbe noir parle pour la 1ére fois du haki/fluide en VF en voyant la prime de Luffy , complètement zappé de l'ancienne trad...

Une dernière pour la route, l'attaque que San zen sekai que Zoro utilise contre Pica est la même que contre Mihawk au début sauf que ça avait été traduit moulinet infernal lol

 

 

 

On ne sait tjrs pas si peu avant sa mort BB était tjrs supérieur a Shanks et Mihawk pour moi ça reste spéculatif...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poot

Comme quoi les traducteurs pro ne blaguent pas 

Mais ils ne sont pas infaillibles. Comme les traducteurs amateurs, ils peuvent commettre des erreurs. D’ailleurs, ils semblent qu’ils ont déjà fait dans le manga et Databook.

 

Cette traduction de la réplique de BB sur Mihawk m’a intrigué. Un erreur de leur part ? C'est possible.

J’ai survolé ce passage (tome 45 – chapitre 432) sous différentes versions, Barbe Blanche parle du duel Mihawk vs Shanks.

 

Et pour vérifier, j'ai regardé le passage en question dans l’anime version doublée en français (donc réalisé par des professionnels). Dans l'épisode 316 à 9 min, Barbe Blanche dit textuellement :

 

« C’est loin tout ça, et pourtant je m’en souviens encore très bien. Ces affrontements entre toi et Oeil de Faucon. Maintenant, c’est entré dans la légende, ça fait parti de la grande histoire. Mais je vois ça comme si c’était hier. »

 

Comme dans les scans, il parle encore de la rivalité Shanks et Mihawk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Onizuka,

 

J'allais également contredire les propos de @poot en citant l'anime avant d'aller chercher d'autres traductions. Cependant, même l'anime n'est pas infaillible. Je prends un exemple tout simple : Dans la preview de l'épisode d'aujourd'hui (épisode 757), ils disent que Jack est le bras droit de Kaidou ce qui n'est pas tout à fait exacte. Pour être exacte, Jack est l'un des confidents de Kaidou et il est l'une des 3 Calamités. Ici, l'anime a fait la même erreur que Mangastream où c'est écrit que Jack est le bras droit de Kaidou. Je me souviens que la nuance dans la traduction avait été soulignée dans le topic du chapitre 808 notamment par @Big Boo et, en effet, la traduction issue de cnet dit que :

 

Sheepshead: Who the hell do you think you’re talking to?!! // This honoured personage before you...is one of the closest confidants of the Yonkou Kaidou-sama himself!! // One of his three most trusted warriors, the ones they call the “Disasters”!! // You stand before none other than Jack the Drought!!!

 

[spoiler=Chapitre 808 : Première présentation de Jack (Mangastream)]k007.jpg?v=1448610725

 

 

Voilà, c'est juste un exemple pour dire que même l'anime n'est pas infaillible et il ne permet pas d'affirmer avec certitude que BB parlait d'un combat Shanks vs Mihawk.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pootMais ils ne sont pas infaillibles. Comme les traducteurs amateurs, ils peuvent commettre des erreurs. D’ailleurs, ils semblent qu’ils ont déjà fait dans le manga et Databook.

 

Cette traduction de la réplique de BB sur Mihawk m’a intrigué. Un erreur de leur part ? C'est possible.

J’ai survolé ce passage (tome 45 – chapitre 432) sous différentes versions, Barbe Blanche parle du duel Mihawk vs Shanks.

 

Et pour vérifier, j'ai regardé le passage en question dans l’anime version doublée en français (donc réalisé par des professionnels). Dans l'épisode 316 à 9 min, Barbe Blanche dit textuellement :

 

« C’est loin tout ça, et pourtant je m’en souviens encore très bien. Ces affrontements entre toi et Oeil de Faucon. Maintenant, c’est entré dans la légende, ça fait parti de la grande histoire. Mais je vois ça comme si c’était hier. »

 

Comme dans les scans, il parle encore de la rivalité Shanks et Mihawk.

 

Bein justement , ce don je parle dans la suite de mon post c'était justement les érrances de l'anciennes trad qui n'était pas tres pro , vous vous souvenez tous de Sandy zorro et pipo et ils avaient aussi faire l'érreur sur le chap 434 et justement l'animé reprend cette trad...

 

Pour info la trad anime vu sur le net est souvent celle faite par des amateurs pour les épisodes pas encore sortie en DVD et la VF pour les anciens épisodes, c'est l'ancienne trad qui était érronné.....vous basez pas non plus sur l'anime donc !

Je soupconne les scans traders de ne pas tout retraduire et de faire du copier coller...sans parler qu'ils partent parfois d'une VUS déjà traduite depuis le chinois traduite depuis le Jap...lol

Donc c'est pas étonnant qu'encore aujourd'hui les scans et animé soient bourrés d'érreurs, il y a un legé mieux avec le temps mais bon...

 

 

Personne n'est infaillible mais franchement il est arrivé plus d'une fois que la VF officielle soit la seule a avoir la trad correcte...donc pour ma par elle prévaut sur TOUT.A moins qu'un Japonais qui est bilingue et maitrise parfaitement le Français me traduise...

 

Il faut savoir que pour VF ils attentent des mois pour traduire et voir si contextuellement ça colle, chose que ne peuvent pas faire les scan traders et il n' est pas seul, c'est generalement un duo bilingues

 

Je comprend pas bien le tripp du fans de one piece qui n'a pas un seul tome chez lui et se fie qu'a une trad plus que douteuse par contre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Natsu-san

 

Je tiens à préciser que je n’ai pas dit ou penser que l’anime un infaillible (je l’ai dit plus haut que les pros font des erreurs).

J’ai cité l’anime en tant qu’exemple juste pour montrer qu’une autre équipe de traducteurs pros a proposé une autre version des faits, qui plus est, allant dans le sens des scans français, anglais...

Et pour ton exemple, l’erreur que tu as citée, vient-elle d’une version officielle ou fansub ?

 


 

poot

 

J'ai de gros doutes. Je trouve la traduction de la version Log assez étrange. En plus de proposer un tout autre sens, on croirait presque qu'elle fait de Mihawk une armée à lui seul. ;D

 

"Toutes ces batailles que j'ai menées contre toi ou encore Oeil de Faucon."

 

Des batailles contre Shanks, ouais, rien à dire ; il a un puissant équipage et il était membre d'un autre puissant équipage.

Mais des batailles contre Mihawk.  ;D Barbe Blanche ne parle pas de combat, de lutte ou de duel, mais de plusieurs batailles.

 

Définition de bataille : combat entre deux ou plusieurs groupes. Les batailles ont généralement lieu dans le cadre d'une guerre. Le nombre de combattants est très variable et peut aller de quelques individus dans chaque camp à plusieurs centaines de milliers.

 

Et j'ai mis la main sur une autre traduction qui va une fois de plus dans le sens de l'anime et des scantrads : la version anglais pro.

 

395177v45.gif

 

999215OnePieceV45e.gif

 

 

Pour tes ces raisons évoquées, je préfère m'en tenir à la version première (anime VF/scan vf/pro anglais) = BB parle simplement de la rivalité Shanks vs Mihawk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...