Aller au contenu

Les Puissants et leurs différences de niveau (11)


goon
 Share

Messages recommandés

Surpuissant, j'irai pas jusque là mais bien balèze ouais ça m'étonnerait pas, si on se réfère au peu qu'on a vu de l'équipage du Roux on a :

 

- Shanks, Capitaine, Level Yonkou.

- Ben Beckman, Second, Level Amiral ( ? )

- Lucky le gros, qui m'a l'air d'être le "troisième" si on se fie à ses nombreuses apparitions & interventions comparé au reste de l'équipage,

-> Level Jack / Cracker ? Marco ?

- & pour finir Yassop, qui fini généralement la marche du " top 3 " derrière Shanks.

-> Level Joz / Doflamingo ? Vergo / Sanji ?

 

Bref, si Ussop surpasse son père ( ce qu'il devrait faire en toute logique ), il aura quand même de quoi se vanter.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Surtout qu'on devrait avoir cette fameuse catégorie : "meilleur Sniper du monde"

On a l'homme le plus du monde, le scientifique le plus intéressant du monde, la créature la plus forte, l'épéiste le plus doué au monde. Bref manque plus que le tireur d'élite. Place que je verrais bien Usopp obtenir en battant des perso comme Van Augur.

 

A l'heure actuelle je considère Yasopp comme le meilleur sniper devant Curiel, Jango, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien, peut être aura t'on la réponse lors d'une re - présentation de l'équipage du Roux. ( ? )

& en effet, Van Augur sera très certainement l'avant dernier / le dernier pilier à abattre afin qu'Ussop devienne le meilleur de sa catégorie.

 

J'ai mis " l'avant dernier / le dernier " au cas où le dernier pilier se trouverai être Yassop.  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

est-ce que Yasopp est vraiment dans le trio du Yonko Shanks avec Ben Beckman et Lucky Roo? soit les plus forts de l'équipage du Roux?

 

Yep

 

1473610120-crew.png

 

 

Après pour Ussop Oda a déja donné son point de vue

 

 

Usopp has been and will be the weakest in strawhats

 

Tanaka wonders if it was even necessary considering the heavy impact of Luffy VS Usopp and comments on what a wonderful character is. Oda says he's the closest to a human in the series with everyone else being super human. He feels that as Usopp slowly gets stronger, his readers can feel the same way and get stronger too. Tanaka loves how when Luffy and team go off leaving Nami and Usopp behind then they both say, "Counting on you -_-;" Oda says there are certain things he wants to keep the same because it will just upset the balance. No matter who joins, he always wants Usopp to be the weakest, he always wants Chopper to believe Usopp's lies. There are just some weaknesses he wants them to carry.

 

 

Est ce pour autant qu'il ne pourra pas surpasser Yassop dans le domaine du snip ? Non

 

Ussop peut surpasser son père dans ce domaine ( précision etc ... ) en lui restant inférieur en terme de niveau global .

 

Pour faire un parallèle  , de ce qu'on sait de Ben Beckman

 

1473609803-ben.png

 

 

1473609811-benb.png

 

 

 

Il est dit qu'il est d'une précision redoutable au tir , pourtant Yassop est LE tireur d'elite de l'équipage

 

 

1473609826-yass.png

 

Si Yassop est supérieur a son vice capitaine dans le domaine du tir/snip ça ne veut pas dire pour autant qu'il lui est supérieur tout court . Je sais que c'est différent dans la mesure où il est dit que Beckman a des talents de combattants tel que l'élite de la marine s'en méfient

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup du mal a voir Yasopp toujours supérieur a son fils a la fin de l'aventure. c'est comme si je disais que Dragon va resté plus fort que Luffy même après la fin du manga pour moi, ça pas de sens.  Je pense que Yasopp est dans le top 3 des meilleurs snipers du monde ou peut être le numéro 1, mais ont connait pas le titre de Shanks. avoir le Meilleur Sniper du Monde dans l'équipage et que Le capitaine n'a pas de titre équivalent  a son lieutenant fait un peu bizarre pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'Ussop devrait malgré tout surpasser son père à la fin du manga.

 

Pourquoi serait il le plus faible de l'équipage, n'est il pas plutôt la 4ème personne à maîtriser s'éveiller un / au Haki parmis les mugis ?

Pourquoi ne serait t'il pas celui qui fermerait la marche du " Monster Quatro " ? 8)

 

Héhé.

 

Non plus sérieusement, ce ne serait pas la première fois qu'Oda revienne sur une de ces " décisions ".

Avec ce qu'on a vu à Dressrosa, je me dis que le fameux " Ussop est & restera le plus faible de l'équipage " n'est peut être plus valable à l'heure actuelle. ;)

 


 

Pour le manque de "titre" de Shanks, pas de soucis à se faire de ce coté là à mon avis, si l'homme / l'être humain le plus puissant du monde n'est pas Dragon, c'est surement le Roux.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ussop vient seulement de s'y éveiller, parler de maîtrise est bien trop tôt. Quant aux déclarations d'Oda, elles se sont toujours avérées vraies, du moins, jusqu'à preuve du contraire. Cet auteur est un monstre d'improvisation, mais quand il fixe quelque-chose depuis un temps, ça ne change pas et il ne revient jamais sur sa parole, ironiquement et contrairement à un certain Kishimoto qui a usé de ce credo pour son personnage principal, d'ailleurs, il a  avoué dans un ITW avec Oda, ne pas avoir eu le temps de tout caser pour conclure l'histoire de Naruto. Donc ne commençons pas à dire qu'il a peut-être changé d'avis, c'est de la spéculation basée sur de l'envie personnelle, en comparaison, dire qu'Ussop restera le plus faible est basé sur une déclaration de l'auteur en personne.

 

Yassop est un lieutenant d'élite, ce que n'est et ne sera sans-doute pas Ussop puisqu'on sait qui sont les membres du M3 et que cela contredirait les déclarations de l'auteur. En somme, il pourrait peut-être dépassé son père dans son domaine fétiche, tout en restant un pirate moins complet que ce dernier. Son éveil au HDO est une obligation pour le but qu'il s'est fixé. Du reste, Ussop reste toujours le même couard, malgré les deux années d'entraînements, ça aussi, c'est ce qui fait sa personnalité, c'est une chose qui ne changera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours l'éternel débat sur est ce qu'être le meilleur dans un domaine te fait devenir le meilleur au global.

Comme le dit Robb Stark, Usopp pourait très bien être un meilleur snipper que son père (tirer de plus loin ect) mais être un plus faible combattant car bien moins polyvalent et avec un haki de l'armement inexistant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Ussop pourrait ne pas dépasser le niveau de puissance global de Yassop tout en étant meilleur que lui au snip'.

Mais dans ce cas, ce sera Sniperking qui le dépassera à tout les niveaux.  8)

 

Quant à Mihawk, il n'est certainement pas le personnage le plus puissant du manga ( juste dans le top 10 ), mais j'ai entendu dire qu'il étalait du Doflamingo sur ses biscottes ( si, si ).  9_9

 

P.S :

 

Un post mono-ligne & provoquant en plus de cela, ce ne serait pas interdit par hasard ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punisher

 

Il ne faut pas pousser. Au passage, les posts d'une ligne ne concerne que la section des chapitres hebdomadaires, cette règle n'a jamais été indiqué sur ce topic, en témoigne les présentations d'ouvertures.

 

PG : ça dépend, si l'on parle du marimot, par exemple.  9_9

 

À mes yeux, les titres ne font, de toutes les façons, pas tout dans le manga. C'est davantage une manière d'hyper un personnage plus qu'autre-chose, même chose pour les primes (Eichioro adore surenchérir et n'hésite pas à faire dans l'exagération en plus). De mémoire, Oda a déjà (plus ou moins) confirmer de manière (très) indirecte que Kaidô connaîtra la défaite face à Luffy, en nous disant d'ailleurs que ça se réglera d'une autre-façon qu'une conclusion de poing vs poing (personnellement, je pense qu'Oda cherchera sans-doute à rendre la future défaite de Kaido crédible et possible de sorte à ce que le lecteur ne finisse pas par être persuadé que Luffy possède désormais le niveau d'un Empereur).

 

Il suffit de voir les préparatifs qui sont en cours concernant l'arc Kaido pour essayer de deviner de quelles façons cela pourrait se passer (ét qui sont la preuve que les Mugiwara seuls n'ont aucune-chance sans force de frappe équivalente à l'équipage d'un Empereur) : victoire générale de l'alliance, ma main à couper que les pirates de BB (ou Marco seul) sera/seront le/les meilleur/s atout/s des Minks et des Mugiwara et qu'il/ils sera/seront une sorte de Law Bis à plus grande échelle, c'est-à-dire qu'il/ils ouvrira/ouvriront une brèche qui sera exploité au maximum par Luffy. Ou bien un combat se basant sur du travail d'équipe. (d'ailleurs, comme ce n'est pas la première fois que cela arrive (principalement dans Naruto), le générique actuel de l'animé est peut-être un spoil, puisqu'on peut voir le M3 se confronter, il me semble, à Jack (qui est montré sous sa forme Zoan) tous les trois et que c'est quelque-chose qui avait été évoqué par plusieurs personnes sur différents forums).

 

Pour en revenir au titre de Kaido, c'est l'homme qui possède, actuellement et désormais, le titre le plus évocateur ou du moins, le plus impressionnant avec une présentation des plus hypante. Mais pour confirmer ma pensée, son titre est un paradoxe à lui-seul, puisqu'il est dit qu'il a perdu 7 fois, bien que l'on ne sache pas contre qui (si ce n'est qu'il a déjà vraisemblablement été capturé à plusieurs reprises (marine ?) ), ça permet de relativiser tout ce qui est dit à son sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision :

 

@Uzu @Robb Stark

 

Pour l'instant, les défaites de Kaidou ne nous permettent pas vraiment de relativiser son titre, faute d'infos.

 

Même si j'interprète ses défaites de la même façon que toi, je pense qu'il faut rester prudent car on ne connaît ni le contexte des défaites ni l'époque.

 

Si Kaidou a perdu face à deux Amiraux ou par exemple face à BB dans sa jeunesse, c'est plutôt les défaites qu'il faudra relativiser. D'autant que le mec (ainsi que son équipage, cf Jack) a l'air assez fou pour se lancer dans des combats perdu d'avance (s'attaquer au convoi de Doflamingo...).

 

------------------------------------

 

Ceci étant dit, je retourne dans ma grotte pour lire vos pages de débats sur le rapport de force entre Cracker et Doflamingo (même si en gros, ils boxent dans la même cours, celle des poids lourds hors top 10 mondial).

 

Je reviendrai peut-être pour commenter le résultat du combat Luffy vs Cracker ou alors pour pester contre Zoro (aka le mec qui ne fout rien pendant les arcs, à part courir après ses épées ou devant Slime, se bat face à des mecs avec un niveau suspect/clairement inférieur au sien et qui cueille des pissenlits lorsque Luffy affronte le premier sabreur de haut niveau du shin sekai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour Kaido & ses 7 défaites :

 

- Ça peut s'être passé avant son " immortalité " ( s'il n'est pas né comme ça ).

- Ça peut s'être passé pendant sa montée en puissance ( ex : Luffy vs Croco / Lucci / Moria / Caesar etc ) , même s'il était déjà immortel, le "top" pouvait probablement le mettre K.O pour un moment.

- Ça peut aussi s'être passé quand il était déjà du niveau d'un Yonkou/ Immortel , mais contre un Gol D. Roger / Newgate par exemple.

- Ou pour finir, il a tout simplement ou s'être laissé taper dessus, par envie de mourir / ennui.

 

Et depuis la mort du sdp, il n'aurait perdu ( ou match nul, ça a déjà du arriver ) que contre BB & Garp.  8)

 

Parce qu'honnêtement, je vois personne d'autre capable de le coucher en 1 vs 1, hormis Shanks, ou peut être Dragon / Mihawk ( mais j'aurais du mal à comprendre les raisons d'un affrontement pareil. )

 

Enfin bref, pour moi il rentre facile dans le top 5 mondial  ( à l'heure actuelle ), mais j'ai malgré tout du mal à le voir supérieur à certains..  ;)

 

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punisher

 

Shanks par-ci, Shanks par-là, après Zoro, c'est au tour du rouquin d'être plus fort que n'importe qui. Tu peux nous expliquer la raison pour laquelle tu glorifies à ce point ce personnage, personnage qui n'a absolument rien montré de concret pour être adulé de la sorte, hormis une utilisation monstrueuse du Haki et un minuscule petit échange avec BB ? C'est comme Beckman que tu places au-dessus de tous les second de Yonko, même ceux qui en ont montré d'avantage que lui, c'est baser sur quoi, en dehors d'une subjectivité qui ne sert à rien dans les débats ainsi qu'une préférence quelconque pour un chara-design plus impactant qu'une BM ? Pourquoi Shanks serait, peut-être, le seul capable de le vaincre, alors que la logique des choses devrait placer BN au-dessus du rouquin étant donné la marge de progression énorme qu'a pu avoir BN en deux années, marge que ne possède pas le roux et qui par conséquent, octroie un bien plus gros potentiel pour Teach puisque Shanks n'a rien qui puisse lui permettre d'accroître sa puissance contrairement à BN (jusqu'à preuve du contraire) ?

 

Si shanks était au-dessus de ce dernier, avec un équipage de bien meilleur qualité, Akagami ne l'aurait jamais laissé agir à sa guise dans le nouveau-monde et l'aurait stoppé dans sa course. Il régnerait sur toutes les mers depuis un bon-moment, ce qui n'est pas le cas, car Oda a bien préparé la place de BN. Au lieu de ça, il n'a pas l'air de s'en être préoccupé alors qu'il avait suggéré à BB de stopper Ace et qu'il n'avait pas hésité à le menacer à MF, ce qui prouve qu'il avait le personnage dans le collimateur et que ce n'est pas cohérent avec son inactivité actuelle, surtout qu'il semble savoir de quoi est capable Teach. C'est BN qui est entrain de foutre le boxon actuellement et qu'Oda hype énormément pour en faire un des antagonistes finaux, pas Shanks, qui est pourtant tellement au-dessus qu'il laisse BN s'étendre et devenir de plus en plus dangereux alors qu'encore une fois, il a fait preuve de prudence et de sagesse lors de la discussion avec BB et à Marine Ford  ... tu trouves que c'est cohérent ça ? Alors que selon-toi, Shanks est au-dessus ? ça, c'est se baser sur des éléments cohérents pour débattre plutôt que 'Shanks, car il est 'badass'. Non, parce que estimer que seuls Roger, BB aient pu être en mesure de le coucher, pour citer Shanks juste-après, c'est placer indirectement et pratiquement Shanks au même niveau que Gold D Roger et ça, c'est juste invraisemblable et vraiment surexagéré. Voilà la limite de ton raisonnement à mes yeux, qui, malheureusement, est bien trop tangible pour être véridique.

 

Je rajouterai que Garp avait précisé à EL que les Yonkô étaient pratiquement tous sur un pied d'égalité à se disputer la conquête de GL (en dehors du fait que Newgate était une exception pour l'époque, pas la peine de revenir là-dessus), il n'y a aucune raison pour estimer ce que tu n'arrêtes pas de répéter à chaque discussion. Par exemple, BM a un pouvoir terrifiant qui peut potentiellement OS n'importe-qui de ce qu'on a vu. Pareillement pour BN, la possibilité de faire une combinaison Haki sur sa force démentielle + Yami no mi et Kurozu (de mémoire, c'est la technique qui permet d'attirer l'adversaire vers lui) + Gura Gura No Mi (qui a failli détruire Marine Ford), c'est quelque chose de tout simplement démentiel, à tel point qu'en théorie, BN n'aurait même pas besoin de bouger dans un combat, désormais, il n'aurait plus qu'à utiliser cette combinaison  ... c'est ce qui pourrait d'ailleurs expliquer la raison pour laquelle il ne semble pas jouir d'une grande mobilité ... Finalement, c'était peut-être en prévision de ceci. Quant à Roger, on en sait rien, d'abord, il est fort-possible que Kaido ne soit même pas de la génération de Roger ou pire, que le système et titres d'Empereurs n'existaient pas encore à l'époque.

 

Le fait que Kaido soit décrit pour être imbattable etc. alors que l'on va apprendre , dans le même temps en plus, qu'il a déjà été défait à 7 reprises, vient créer un paradoxe. Pour ma part, c'est une preuve de plus que les titres sont davantage là pour en mettre plein les yeux au jeune lectorat de 13-14 ans (environ, je donne une tranche d'âge assez vague, mais toujours est-il que c'est la principale cible du manga Nekketsu, rappelons-le) que quelque chose de véritablement concret qui nous empêcherait de prendre du recul et de faire davantage preuve d'un esprit analytique plus poussé. En gros, je dis tout ceci dans le sens où il ne faut pas s'arrêter aux titres pour tenter de faire des rapports de force, ça devient gonflant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robb Stark

 

Tout d'abord, pourquoi Shanks serait plus fort que n'importe qui ?

 

1. Parce que One Piece a quand même beaucoup d'éléments du Nekketsu classique.

Shanks est le mentor classe, comme Urahara un peu, ou Jiraiya dans une moindre mesure. Il est un peu mystérieux, semble "au-dessus" de ses pairs en ce qui concerne la stature morale. C'est celui qui est sensé avoir raison grossièrement. Le GM c'est surtout des méchants, BN c'est un des gros méchant, Kaido c'est un méchant pas tellement méchant mais méchant quand même, au moins ses sous fifres, BM c'est juste son code morale qui est biaisé mais c'est pas tellement une méchante non plus.

 

2. Shanks il arrive plus tard dans l'histoire, peut-être pour se faire tuer par BN, mais plus tard, c'est le dernier rempart contre le gros méchant, BN (sauf si,je l'espère, Shank se révéle être un méchant et BN un pas si méchant). Et souvent dans les Shonen, plus tard ça veut souvent dire plus fort. Après Y'a BB c'était plus tôt mais lui c'est Yamamoto/Hiruzen.

 

3. Dragon, lui il a des ambitions politiques, à la rigueur c'est un mix entre le père à Shikamaru et Jiraiya là où Gold D. Roger avec son innocence c'était peut-être plus vers Minato. Toujours est-il que il n'est pas si important que ça pour Luffy donc ça n'aurait pas d'intérêt  émotionnel pour le héros si il se faisait tuer. Il a surtout un autre rôle que d'être un des plus fort je pense. Après il doit avoir le level amiral/yonkou mais ça m'étonnerait pas que Shanks soit plus fort que lui.

 

Le même raisonnement s'applique  un peu à Ben Beckman, il arrive plus tard que Jack et Cracker. Il a un look "badass". C'est pas un dingue sadique comme Jack ou un "vicieux" comme Cracker. Le lecteur est sensé préférer s'identifier à un mec comme ça, comme Marco en fait, qui va arriver un peu plus tard et qui sera (je pense) à la jonction entre le level second de Yonkou et Yonkou.  Si Ben Beckman est pas plus fort physiquement, il aura des faits d'armes plus favorables, ou l'auteur lui donnera des situations plus charismatiques. Il ressemble un peu à Law.

 

Zoro, ba c'est le personnage "un peu basique" classe de l'équipage. Le mettre parmi les plus faible de l'équipage aurait été plus drôle pour le contraste mais naturellement c'est le second. Zoro étant "un très fort", Sanji a du compenser en ayant plus de caractère. Du coup donne sa place à Zoro c'est vraiment sa force "apparente". c'est Vegeta, Sasuke, Byakuya, un peu. Celle-ci est un ainsi toujours mis en valeur sans pour autant qu'il soit plus fort que Luffy.

 

Après, moi j'aime beaucoup le personnage de Big Mom, (et le look initial de Cracker). Les personnages que je trouve les plus intéressant dans l'oeuvre de Oda sont ceux qui ont vraiment du caractère. Même si Baggy il est pas beau, en plus il est faible, ba au final quand je pense à One Piece lui je m'en souviens bien. Il a une place importante dans l'échiquier, il a son running gag avec Mister 3, il est monsieur "je fais genre je suis fort et ça marche incroyablement bien". Enfin voilà, il existe, et il ajoute vraiment de la saveur.

 

Le problème des mecs comme Zorro, Law, Ben Beckman, Marco, etc c'est qu'ils sont stylés un moment, mais on s'en lasse très vite. (ou c'est juste moi ? ).

Je veux dire, Zabuza, Byakuya, Ulquiorra,  Minato, Hidan, Neji, Kimimaro, etc, bon ba on en vite fait le tour. A partir du moment où ils sont dépassés niveau puissance, ba ils existent plus. (bon Minato c'est le papa à Naruto donc il existe un peu quand même, et y'a le pantalon à fleur de Shanks qu'est trop stylé (vraiment vraiment hein !)).

 

A ba du coup j'ai pas parlé de Kaido et BN.

 

Kaido il a déjà Kenpachi version sadique dans son équipage (Jack). Il a pas l'air tellement humain non plus donc oui, symboliquement c'est "monsieur je suis le plus fort, voire même que Barbe Blanche", mais en fait tout le monde s'en fiche de ça, parce qu'il a rien à revendiquer dans l'histoire. Il y'a peu de chances qu'il aille s'opposer à un personnage important dans l'histoire. Le mec c'est un peu une catastrophe naturelle quoi, il a pas l'air méchant. Il est là c'est tout.

 

BN, l'auteur l'a fait paraître faible, il crie de douleur face à Ace, il attaque Barbe Blanche en traître, je veux dire, il la porte pas sur lui la badassitude, et tant mieux ! Un Aizen, Madara, Juha jesaispluscomment ba non merci. A la place lui c'est un opportuniste, tout le monde semble plus fort que lui, c'est même à se demander si c'est pas un Baggy bis des fois mais voilà, c'est tant mieux !

 

J'aime pas trop le côté nekketsu classique; j'aime beaucoup le côté géo stratégique que prends One Piece, si les Mugiwaras ne devenaient pas tellement plus fort, si Luffy ne devenait pas le plus fort mais qu'a la place on ai une guerre de conquête stratégique à la place d'un Nekketsu je préférerais, mais bon, faut accepter que One Piece garde certains codes malgré tout. (après Luffy ne va faire Kaidou tout seul, c'est enthousiasmant ! Mais bon, vu son côté no brain, je le vois plus fort que tout le monde à la fin de l'histoire, a part peut-être Kaidou).

 

P.S : Tiens à titre d'exemple, Jinbei j'aime beaucoup ce persos mais j'ai mis trois plombe à me souvenir de lui. Et Mihwak que j'aime moins tiens.(après c'est peut-être  juste moi encore une fois). Et Crocodile, enfin bon je m'arrête là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Robb Stark ,

 

Tout d'abord, je n'ai jamais dis que Zoro était plus fort que n'importe qui, ce serait complètement idiot.

Donc je ne sais pas d'où tu sors ça.

 

Ensuite pour Shanks, comme l'a dit en partie @Humano, c'est tout simple :

 

- Il est le " mentor " du Héros.

- Il est " l'icône à dépasser " pour le Héros.

- C'est aussi celui qui se sacrifie pour sauver la vie du héros, on pourrait comparer le Roux avec Minato par exemple.

- Match nul durant un court échange contre le pirate le plus puissant du monde.

- Repousse Kaido durant la guerre de MF, eh ouais, on a beau dire, les calamity's & leurs chef n'ont pas pu venir se joindre à la fête.

- Akainu fou de rage & Barbe Noire sois-disant invincible se font tout les deux calmer par l'arriver du Roux.

 

Et surtout :

 

Barbe Blanche : FD Gura Gura + Meilleur équipage

Kaido : Immortalité + équipage de monstres

Big Mom : FDD cheat + équipage de monstres

Teach : Yami + Gura + équipage de monstres

 

Shanks : Un seul bras oklm ( :) ) + no FDD ( :) ) + équipage de monstres. 

 

De plus, ton argument de "titre" ne tient pas la route puisque Shanks n'en a aucun.

De mon point de vue, il me paraît simplement logique que le Roux soit actuellement au top, accompagné de Kaido & Dragon.

 

Il sera ensuite dépassé par Teach ( peut être ) & Luffy.

 

Pour finir, que le fait que je dise que Shanks est actuellement le n°1 t'agaces ou pas, cela m'importe peu.

Juste ce serait bien de faire la part des choses & de ne pas dire n'importe quoi.

 

Parce que dire qu'à mes yeux Zoro est le plus fort du manga à l'heure actuelle.. Bah c'est limite une insulte.

J'ai beau aimé ce personnage, il se ferait actuellement écraser par le top 10 mondial, tout comme Luffy.

 

Enfin bref ! Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Il est le " mentor " du Héros.

 

Et ? Les mentors des héros de shonen nekketsu sont effectivement des personnages très puissants mais ce ne sont pas forcément les plus fortes.

 

- Il est " l'icône à dépasser " pour le Héros.

De mon point de vue, Shanks incarne un idéal de conviction pour Luffy. Luffy veut le dépasser parce qu'il respecte ce que Shanks incarne, non pas parce qu'il est l'un des 4 pirates les plus forts (en terme de combattant). Donc Shanks n'est pas nécessairement la dernière marche avant la consécration du titre de SdP. C'est plus ou moins sur que BN incarne ce palier de puissance.

 

- C'est aussi celui qui se sacrifie pour sauver la vie du héros, on pourrait comparer le Roux avec Minato par exemple.

En rapport avec le premier point, Minato n'était pas à proprement parler au top.

 

- Match nul durant un court échange contre le pirate le plus puissant du monde.

Se baser sur ça, non mais franchement 9_9

 

- Repousse Kaido durant la guerre de MF, eh ouais, on a beau dire, les calamity's & leurs chef n'ont pas pu venir se joindre à la fête.

Même dans l'hypothèse que Shanks soit plus puissant, si combat il y avait eu, le Roux ne serait pas arriver tout frais à Marinford comme ce fut le cas. A mon avis, Shanks n'a pas eu à combattre Kaido.

 

- Akainu fou de rage & Barbe Noire sois-disant invincible se font tout les deux calmer par l'arriver du Roux.

Parce que comme l'explique si bien l'un des personnages présents (je ne saurais dire lequel), la marine est épuisé et ne peut en aucun cas se permettre de poursuivre le combat contre un autre équipage de Yonko en pleine forme. De plus, BN a toujours été malin et savait très bien qu'il n'avait rien à gagner à continuer le combat puisque son objectif était déjà rempli. D'autant plus que BN était fraîchement propriétaire de son nouveau FDD et surement encore trop inexpérimenté, voir trop peu puissant, pour se battre avec lui à l'époque.

 

Enfin bref, je soutiens entièrement Uzu. Tu n'émets que des faits issues de tes fantasmes. A l'heure actuel, les indices tendent à montrer quand 1vs1 ce sont plutôt BN et Kaidou qui se démarque. Mais comme on le voit bien depuis Dressarosa, cela ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ? Les mentors des héros de shonen nekketsu sont effectivement des personnages très puissants mais ce ne sont pas forcément les plus fortes.

 

De mon point de vue, Shanks incarne un idéal de conviction pour Luffy. Luffy veut le dépasser parce qu'il respecte ce que Shanks incarne, non pas parce qu'il est l'un des 4 pirates les plus forts (en terme de combattant). Donc Shanks n'est pas nécessairement la dernière marche avant la consécration du titre de SdP. C'est plus ou moins sur que BN incarne ce palier de puissance.

 

 

Chacun son point de vue.

 

 

En rapport avec le premier point, Minato n'était pas à proprement parler au top.

 

 

Je ne dis pas que Shanks sera éternellement le meilleur. ( Minato l'était durant une période, mais ensuite certains ce sont hissés au dessus )

 

 

Se baser sur ça, non mais franchement 9_9

 

 

Eh bien quoi ? La mise en scène m'a pourtant l'air claire :

Le Roux est le seul personnage qu'on ai vu en réelle égalité avec Newgate.

 

( Non, se faire éclater en deux coups n'est pas rivaliser, même si on a réussi à infliger des dommages à l'adversaire )

 

 

Même dans l'hypothèse que Shanks soit plus puissant, si combat il y avait eu, le Roux ne serait pas arriver tout frais à Marinford comme ce fut le cas. A mon avis, Shanks n'a pas eu à combattre Kaido.

 

 

D'accord, mais Kaido n'a pas l'air d'être quelqu'un qui parlemente autour d'une tasse de thé si tu vois ce que je veux dire, donc à mon avis, il y'a forcément eu un gros coup de pression de la part de Shanks.  ;)

 

 

Parce que comme l'explique si bien l'un des personnages présents (je ne saurais dire lequel), la marine est épuisé et ne peut en aucun cas se permettre de poursuivre le combat contre un autre équipage de Yonko en pleine forme. De plus, BN a toujours été malin et savait très bien qu'il n'avait rien à gagner à continuer le combat puisque son objectif était déjà rempli. D'autant plus que BN était fraîchement propriétaire de son nouveau FDD et surement encore trop inexpérimenté, voir trop peu puissant, pour se battre avec lui à l'époque.

 

 

Excuse de faible.  8)

 

Akainu était chaud comme la braise & Teach hurlait partout qu'il était désormais invincible.

 

Or quand le Roux à débarqué, "j'extermine tout les pirates" & "je suis le plus fort" se sont vite calmés.  ;)

 

 

Enfin bref, je soutiens entièrement Uzu. Tu n'émets que des faits issues de tes fantasmes. A l'heure actuel, les indices tendent à montrer quand 1vs1 ce sont plutôt BN et Kaidou qui se démarque. Mais comme on le voit bien depuis Dressarosa, cela ne fait pas tout.

 

Bon j'avoue, chaque soir je pense à Shanks avant de m'endormir.  9_9

 

Nan mais sans dec', du moment où je ne pense pas comme certains génies du forums, je "fantasme"..

 

Désespérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ma remarque que j'ai fait sur le débat Doflamingo vs Cracker il y a quelque jours. Affirmer qu'un combattant vaut tant par rapport à x alors que l'on ne connait pas l'étendue de ses capacités n'a pas de sens. BB a été vu en pleine possession de ses moyens, quant à Shanks on sait que Mihawk est son égal mais jamais on ne l'a vu se battre réellement. Tu ne peux pas te baser sur 2 coups parés par Shanks contre BB puis Akainu pour dire qu'il est égal ou plus fort à ce dernier.

Je ne sais pas ce serait comme affirmé que Carrot, qui a électrifié Zoro à son arrivée à Zou, était plus fort que Roronoa.

 

Kaido, sous ses airs bourrin, a tout de même plus ou moins la tête sur les épaules et c'est mis en relation avec un certain Dofla pour renforcer son équipage. Shanks a pu lui proposer un marché, on n'en a aucune idée. Je pense malgré tout que mon raisonnement est exacte et qu'il n'y a pas eu de combat entre Shanks et Kaido parce que justement l'équipage du roux est arrivée en pleine forme à Marinford.

 

Excuse de faible.  8)

Akainu était chaud comme la braise & Teach hurlait partout qu'il était désormais invincible.

Or quand le Roux à débarqué, "j'extermine tout les pirates" & "je suis le plus fort" se sont vite calmés.  ;)

 

Sengoku, en tant que bon général, a été lucide. L'élite de la marine a vaincu d'un cheveux l'équipage d'un Yonko. Si tu as un peu de bon sens (ce que n'avait pas Akainu), tu te rends compte que les risque aurait été phénoménales pour la marine d'engager un nouveau combat contre un autre Yonko sans se reposer. D'autant plus avec BN dans les parages qui aurait pu entrer également en jeu.

Même son de cloche pour BN, il n'était pas encore apte à utiliser pleinement ses pouvoirs (la preuve il fuit face à Akainu quelque chapitre plus tard). Qui nous dit que Shanks (un mec très lucide, qui connaissait plus que quiconque la menace de BN à l'époque) ne serait pas temporairement alliée à la Marine pour l'éradiquer. Encore une fois, BN est pas née de la dernière pluie, on le sait très méthodique et intelligent. Son objectif était rempli, il n'avait plus rien à faire à MF.

 

Donc, je ne suis pas de ton avis qui veut que Shanks soit le plus fort, ou l'un des trois plus fort avec Mihawk et Dragon. Seulement j'ai peut-être tord, après tout on en sait rien, mais je pense que mon argumentaire a le mérite d'être plus basé sur la réflexion que sur la fan-fiction. C'est pas le fait de penser le contraire que je condamne mais la façon dont tu argumentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas eu de combat entre Kaido & Shanks durant l'Arc MarineFord.

Mais si le Roux s'est montré présent & pas la créature la plus puissante du monde, c'est qu'il y'a bien une raison je pense.

 

Enfin bref, comme je le dis souvent, chacun son avis.

 


 

Mon point de vue :

 

Sengoku, en tant que bon général, a fait dans son froc à l'idée de combattre le second Yonkou le plus puissant, tout comme Akainu / Teach & Kaido au passage, ont mouillés leurs pantalons.

 

Ce que je comprends totalement.  ;D

 


 

Mais si ça se trouve, nous avons tout les deux tords :

 

Gaimon se révélera être le fameux mastermind de l'ombre, accompagné de son armée d'animaux mutants qui seront chacun du niveau d'un amiral.  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.- Ça peut aussi s'être passé quand il était déjà du niveau d'un Yonkou/ Immortel , mais contre un Gol D. Roger / Newgate par exemple.

 

Ca m'étonnerait que ce soit les 2 seuls a lui avoir infligés une(des) défaite(s) dans la mesure où il y a une dizaine d'années

 

1474044387-mo.png

 

1474044372-mor.png

 

 

 

Je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas eu de combat entre Kaido & Shanks durant l'Arc MarineFord.

 

1474044395-sh.png

 

 

:)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi alors, je ne savais pas qu'Oda avait confirmé le combat entre les deux. Toujours est-il que j'imagine mal les deux se lancé à corps perdu dans le combat vu que l'équipage de Shanks me semblait en pleine forme à leur arrivée à MF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait que ce soit les 2 seuls a lui avoir infligés une(des) défaite(s) dans la mesure où il y a une dizaine d'années

 

1474044387-mo.png

 

1474044372-mor.png

 

 

1474044395-sh.png

 

:)

 

 

 

Combat extrêmement serré entre le Yonkou & le Shichibukai d'accord, mais pas de victoire de Moria, donc pas de défaite de Kaido.

 

Quant au Shanks vs Kaido, je connaissais déjà ceci, & pour moi cet "accrochage" = "coup de pression" de la part de Shanks.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...