Aller au contenu


Les Puissants et leurs différences de niveau (11)


goon
 Share

Messages recommandés

La birdcage était aussi là pour mettre de la tension,pas hyper utile dans le combat opposant Luffy et Law à Doflamingo et Trebol !

Je dirai que Law a fait 30% du boulot et Luffy 70 %. Maintenant que j'ai mis des pourcentages,ça peut partir dans tous les sens ici... ;D

 

Le principe d'amener de la "tension" dans un récit repose sur une menace, des actions qui entraîneront des conséquences. Tension = menace. La Birdcage menaçait la vie de tous les citoyens. Tout repose sur le chronos, tic tac lancé par Doflamingo.

 

Plus de civils = plus de preuve. Plus de civils = aucun intérêt pour Luffy de se battre (Rebecca and co tous annihilés).

 

N'oublions pas que pendant le sommeil de Luffy, la Birdcage est censé avoir tout détruit mais Zoro and co gagnent du temps. Sans l'alliance Luffy se serait réveiller avec tout Dressrosa effacer de la carte.

 

La mise en scène avec Luffy qui se relève au décompte de la populasse est symbolique, eux aussi à leur manière participent au combat en gagnant du temps. Tout Dressrosa croit en Luffy et lui donne la force de se relever avec toute la charge dramatique qui va avec "determination absolut d'en finir".

 

La Birdcage n'est pas là pour faire jolie, Oda ne s'est pas amusé à faire autant de planches et mis en scène pour une technique cosmétique qui ne rime a rien et qui n'a aucun incidence.  ;D

 

Et si Ener était Amiral ?? Oui c'est fou i know lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Onizuzu

À propos de l'électricité, d'Ener et du Goro Goro no Mi.

 

L'électricité est une arme très puissante dans One Piece, ce qui fait que le Goro Goro no Mi qui l'utilise, est une arme très puissante aussi. Après, par rapport à ce qu'on a vu, Ener a battu en un ou deux coups des personnages qui, pour le stade du manga auquel nous en étions étaient des monstres, mais à défaut de l'avoir vu faire de même avec des personnages infiniment plus forts, je reste sur ma position : il est plus probable qu'il ne puisse pas les vaincre aussi facilement, voire même que ses attaques aient beaucoup moins d'effet.

 

À mes yeux, vu la différence de catégorie qu'il y a entre Dressrosa et Skypiea, il est extrêmement probable que Law aurait roulé tout autant sur les personnages en présence à Skypiea, mais qu'Ener n'aurait pas été aussi convainquant que Law à Dressora.

 

Bref, pour imager, on peut transposer l'électricité à n'importe quelle autre arme, peu importe son degrés d'efficacité : FDD en général, poings, épées... Ener a martyrisé des primaires avec ses jolis gants de boxe (d'ailleurs l'un d'entre eux l'a mis au tapis car il avait pas le droits aux mains), mais on a aucune preuve qu'il s'imposerait dans un championnat d'art martiaux.

 

Après, avec deux ans de plus, il a pu s'améliorer, surtout après une petite remise en cause suite à sa défaite. Du coup, on ne saura probablement jamais si exactement Ener version Skypiea pouvaient One Shot Barbe Blanche comme il One Shotait Gan For, même si certains en semblent persuadés (un peu caricaturé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est évident que le Ener de Skypea perdrait contre BB, les 4 Yonkous actuels et les 3 amiraux (en 1 vs 1). Ces hommes extrêmement forts maîtrisent très bien le hda et hdo, avec le hda ils peuvent créer une armure invisible avec leurs mains pour annuler une attaque d'un fdd. Et on sait qu'Ener ne peut pas encaisser beaucoup de coups, il est fragile. Il se ferait battre facilement face à ces monstres puisqu'il ne peut se protéger, il n'a pas le haki, exemple : les mugis ne pouvaient rien faire contre sentomaru qui est expert en hda.

 

Même si Eneru arrivait à toucher BB, il (BB) utiliserait sont koka sur tout son corps.

 

D'ailleurs Ener ne pourrait pas toucher les 3 amiraux qui ont un fdd de type logia puisqu'il ne maîtrisait pas le haki.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandead.

 

+1. Je rajouterai que c'est vraiment, vraiment, mais vraiment pas nécessaire de parler OU d'employer des vocabulaires de ce type, c'est mesquin, dispensable, méchant et très léger. 9_9

 

Bref, si on suit le raisonnement de certains comme j'ai pu le lire, à savoir que Sanji tremble de peur à la vue de ses deux frères en disant que c'est lié au fait qu'il soit moins fort que ces derniers, peut-on dire que Sanji, à ce moment de l'histoire, n'a pas jaunit son slip (lol) face à Dofla, en concluant sur une parfaite logique que cela signifierait irrémédiablement que les deux aînés figurent au-dessus du flamand dans un éventuel classement de puissance, puisque, en se servant de deux arguments imparables, c'est-à-dire deux cases (où l'on voit Sanji se serrer les bras et trembler, (chose qu'il a faite bien plus d'une fois dans cet arc ?), on arrive à faire des rapports de force ?

 

C'est pas comme si Oda nous avait dévoilé tout un flash-back sur l'enfance de Sanji, en montrant le Cuistot tremblant et se serrant les bras déjà à ce moment-là en mettant bien en avant ses discours de haine et de frustration concernant sa famille, avec laquelle il avait décidé de couper les ponts l. La réaction de Sanji suit la logique du flash-back, il ne vient pas de jaunir son slip, c'est simplement tous les souvenirs qui refont surface et qui le place dans un état second, il ne voulait plus entendre parler de sa famille et d'un seul coup, le voilà en pleine réunion familiale avec des proches qui lui ont simplement pourri une partie de son enfance, enfance qui semblerait l'avoir traumatisé. Il n'a pas tremblé de peur face à son père, ni Doflamingo d'ailleurs, en conséquence, il n'y a aucune raison pour que ce soit subitement e cas pour les deux frères, du moins, jusqu'à preuve du contraire.

 

Cette réaction est tout sauf ceci ou pire encore, un quelconque indicateur sur les rapports de force, rapports de force que certains arrivent à faire en se basant sur le fait que X ou Y se serre les bras dans une case, grince des dents dans une case, a une sueur dans une case, a saigné sur le premier coup dans une case, tremble dans une case, est tombé dans une case, est sur la même planche qu'un personnage voisin dans une case et j'en passe et des meilleurs. Je conçois qu'il nous manque certaines informations et certains éléments à l'heure où l'on parle et qu'alimenter le topic est la seule chose à faire, mais c'est pas une raison pour tenter de faire des rapports de force à qui mieux-mieux et à la moindre occasion, surtout avec des personnages dont on ne connaît presque rien, pareillement pour relancer des débats vus, vus, vus, vus, revus et relevus (  :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est évident que le Ener de Skypea perdrait contre BB, les 4 Yonkous actuels et les 3 amiraux (en 1 vs 1). Ces hommes extrêmement forts maîtrisent très bien le hda et hdo, avec le hda ils peuvent créer une armure invisible avec leurs mains pour annuler une attaque d'un fdd. Et on sait qu'Ener ne peut pas encaisser beaucoup de coups, il est fragile. Il se ferait battre facilement face à ces monstres puisqu'il ne peut se protéger, il n'a pas le haki, exemple : les mugis ne pouvaient rien faire contre sentomaru qui est expert en hda.

 

Même si Eneru arrivait à toucher BB, il (BB) utiliserait sont koka sur tout son corps.

 

D'ailleurs Ener ne pourrait pas toucher les 3 amiraux qui ont un fdd de type logia puisqu'il ne maîtrisait pas le haki.

 

Ener a le haki, il a même le meilleur haki de l'observation jamais observé jusqu'à ce jour selon moi, tu voulais sans doute dire HDA. Il n'y a pas besoin forcément de haki pour toucher un logia, une attaque "élémentaire" peut très bien le faire. Ainsi des attaques de chaleur de Nami blessent Monet, Luffy avec son caoutchou blaisse Ener, la lave de Akainu blesse Ace, l'eau permet de gérer Crocodile, les techniques de Jimbei touchent aussi les logias (cf match nul contre Ace)... Nul doute que l'électricité pourrait toucher un certain nombre de logia pourvu que l'élément soit conducteur lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PlatinumGamer  @Trust no one,sauf me !

Une chose est sûre : rapport Puissance/Vitesse/Polyvalence du Goro Goro No Mi, difficile de faire mieux.

On comprend pourquoi Robin => « un des rares FdD réputé invincible ».

Akainu avec la foudre aurait sans doute spammer et nettoyé une bonne partie de Marineford  :o

 

Et si Ener était Amiral ?? Oui c'est fou i know lol .

Quasi-impossible avec sa mégalomanie. ;D

 

@Eiyuu Solid Snake

Ener a martyrisé des primaires avec ses jolis gants de boxe, mais on a aucune preuve qu'il s'imposerait dans un championnat d'art martiaux.

Je rejoins ton analyse. Juste un détail : j’aurais dit : martyrisé des primaires avec un taser de policier

Après, avec deux ans de plus, il a pu s'améliorer, surtout après une petite remise en cause suite à sa défaite. Du coup, on ne saura probablement jamais si exactement Ener version Skypiea pouvaient One Shot Barbe Blanche comme il One Shotait Gan For, même si certains en semblent persuadés (un peu caricaturé).

OS Barbe Blanche, faut pas exagérer ;D

 

@DoflamingoO

Entièrement d'accord sur ta vision de différence de niveau avec amiraux et Yonkous. Quant à l’inefficacité de ses éclairs face au koka, mystère. Personne a encore utilisé le koka contre l’électricité. 

 


 

Le combat Luffy vs Eneru était assez équilibré.

 

Ses éclairs pré-ellipse ?

 

J’ai du mal à penser que Law ou les Minks soit capable de générer des tensions plus puissantes que ceux de la personnification même de la foudre. ;D Sachant que seul Luffy a eu droit à 100 000 000 volts dans la face et qu’il peut encore monter à 200 000 000. 

Dire que Law et les Minks génèrent plus de tension cela reviendrait à dire que le feu de Sanji ou du Red Hawk de Luffy supérieur aux attaques nommées de Ace.

 

    Donc pour, moi, ses éclairs pourraient (au vu des réaction de Vergo, Dofla et Zoro) faire bien plus de dégâts qu’un Counter Shocks. 

 

Eneru pré-éllipse = niveau Luffy Skypiea + potentiel destructeur Amiral.

D'une seule main =>

:o :

 

Ensuite, quand on voit l’évolution de Luffy, Zoro, Sanji, Law, Bellamy, Urouge (vaincu un Sweet Commander), Eneru pourrait en faire de même. J'ose imaginer la chose suivante

 

Eneru post-ellipse = niveau corsaire/commandant + potentiel destructeur Amiral/Yonkou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bolton

 

Pour Akainu vs Ace, je pense davantage qu'il y a eu une utilisation du Haki par l'amiral (même si je suis aussi persuadé qu'Ace le maîtrisait à son tour) qui n'a fait qu'optimiser la supériorité naturelle de son fruit. Quand Ace se fait tuer, il est transpercé, mais quand les deux poings se rencontrent, il y a clairement un choc physique entre les deux, ça veut dire que les deux corps sont entrés en contact. Je pense d'ailleurs qu'Akainu n'a pas arrêté d'utiliser son Haki couplé à son fruit, en effet, il est le genre de personne à ne pas lésigner sur les moyens qu'il peut avoir à sa disposition pour accomplir son ou ses objectifs, ainsi, je pense qu'il y a eu utilisation du Haki à certains de ces moments-là : face à Barbe Blanche tout du long, face à Ace lors du choc poing contre poing, choc se concluant par la défaite de Ace, face à Marco lorsque l'amiral cherche à tuer Luff et enfin, face à Shanks lorsqu'il cherche à tuer Coby et se stoppe sur l'épée du Yonko qui aura réussi à le bloquer (et qu'il n'a jamais envoyé boulet ou surpasser comme j'ai pu le lire, mais j'avais oublié que certains jauger par subjectivité et selon le charisme que peut dégager un personnage ).

 

Pour le débat en cours, j'ai clairement un ressenti particulier sur le Haki en règle générale. En effet, Oda insiste véritablement sur son introduction officielle dans son histoire et il nous le sert à toutes les sauces, à tel point que le lecteur fini par avoir l'impression qu'un pirate sans ses acquis (Onitu déteins sur moi) est un pirate sans avenir. Pour ma part, il en a fait un élément prépondérant, à tel point que le maîtriser devient le béaba du NM étant donné la quantité faramineuse de personnage à le posséder.

 

Concernant Ener, il a, à ce jour et avec BB ainsi que BN désormais (on peut ajouter les amiraux), le plus gros potentiel destructeur de l'histoire. Sa principale faiblesse se situait ailleurs, d'autant plus qu'il n'a jamais eu à encaisser le moindre coup, de ce fait, en se pensant intouchable, il n'a peut-être jamais cherché à mesurer son seuil de résistance ni à s'entraîner sur ça, n'en voyant sans doute pas l'intérêt. Ener avec les deux Haki maîtrisés et un meilleur physique est un Ener qui peut se situer dans les mêmes eaux que les tops mondiaux.

 

Onizuka

 

Tu devrais faire attention aux volts, aux chiffres etc. car j'en connais un qui ne pourra pas s'empêcher d'intervenir pour mettre en avant sa science infuse, mais qui n'apportera rien au débat, comme à chaque-fois. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin c'est un détail Robb Stark et on ne sait pas a quel niveau est intervenu précisément le haki sur l'opposition Ace/Akainu. C'était juste pour dire qu'il existe des moyens qu'on a vu (directement ou indirectement) à de multiples reprises pour toucher un Logia sans haki, le haki permet juste d'avoir un moyen de toucher tous les logias sans réfléchir à la nature de l'élément du logia. Bref c'était juste pour signaler que notre ami Ener pourrait toucher quelques logias assez facilement même sans HDA.

 

Sinon clairement il a sans aucun doute l'un des meilleurs fruits de One Piece (comme le dit Robin), mais pour l'instant il a fait l'erreur de tous les logias "débutants" de trop se reposer uniquement dessus. Un fruit polyvalent (action avec les métaux, la chaleur...), avec un pouvoir destructeur gigantesque, accordant de la vélocité, bref un fruit monstrueux. Il lui manquait juste l'expérience (d'adversaire à sa mesure) et le HDA pour être dans le top tiers des personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez mon avis - ouais, j'aime bien cette phrase-, le Goro Goro no mi est le fruit le plus badass de One Piece! Sérieux, le mec il relance son cœur par défibrilation tout seul!

 

En outre, Eneru possédait le haki de l'observation, mais pas celui de l'armement ce qui a permis à Luffy, énnemi naturel de son fruit, de lui résister! Mais ne nous y trompons pas, Eneru était bien plus fort que Luffy à ce moment-là! Si Eneru revient avec le Haki, il sera du niveau d'un amiral.

 

Akainu vs Ace, je pense aussi que c'est une question de Haki qui joué! Mais pas seulement, bien évidemment! La chaleur produite par les FDD n'étaient pas également du même niveau. Mais le Haki a forcément joué un rôle pour permettre au magma de bruler le feu (sans dec...)!

 

Niveau puissance des Germa, je dirai que leurs noms et numéros font état de la puissance: Le grand frère ne se laissera pas rétamer par le petit frère! Mais ça, c'est sur le papier! Si Ichiji est effectivement plus fort que Niiji -cela ne fait aucun doute-, ce n'est pas certain qu'ils soient supérieurs actuellement à notre cuistot préféré, vu que Sanji n'a pas grandi avec eux et n'a pas suivi le même processus de formation. A mon avis même, Sanji est plus fort - mais cela reste à voir. Pour le père, je crois personnelleent que ses fils aînés le surpassent en puissance - mais cela reste aussi à voir.

 

EDIT:

Pour le débat en cours, j'ai clairement un ressenti particulier sur le Haki en règle générale. En effet, Oda insiste véritablement sur son introduction officielle dans son histoire et il nous le sert à toutes les sauces, à tel point que le lecteur fini par avoir l'impression qu'un pirate sans ses acquis (Onitu déteins sur moi) est un pirate sans avenir. Pour ma part, il en a fait un élément prépondérant, à tel point que le maîtriser devient le béaba du NM étant donné la quantité faramineuse de personnage à le posséder.

En fait, c'est comme je l'ai dit quelques pages plus tôt: Dans le Nouveau Monde, c'est le Haki qui parle! Que tu aies un FDD ou non, le Haki est l'arme incontournable si tu veux survivre là! C'est certainement la raison pour laquelle beaucoup de pirates qui pourtant ont traversé sans encombre la première moitié de Grand Line, voient leurs rêves détruits par le Shin Sekai!

C'est aussi pour cette raison que je pense que Cracker battrait Dofla, son Haki étant supérieur, même l'éveil qui, je tiens quand même à le signaler, va certainement devenir également incontournable pour ceux qui ont un pouvoir, serait impuissant face à un Haki monstrueux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon pouvoir pré-ellipse est-il faible ?

 

Que ce soit en pré ou post ellipse le pouvoir d'Ener reste un des plus puissant/cheaté  de OP . Son FDD n'a  rien a envier a ceux du trio Amiraux ou Sabo . Que ce soit en terme de force de frappe , au niveau de ses déplacements ( couplé au HDO ) ou toutes les caractéristique que lui offre son pouvoir ( se réanime , creér un vide d'air , metalurigie etc ... ) .

 

Après ça, certains trouvaient quand même le moyen de pondre des bizarreries (en caricaturant un peu) : « bof, ça n’a pas tué personne, donc c’est faible. »  ;D

 

Ouais comme Kizaru ou pire Fujitora et Sengoku en somme ...

 

 

Pour moi c'est évident que le Ener de Skypea perdrait contre BB, les 4 Yonkous actuels et les 3 amiraux (en 1 vs 1)

 

;D

 

Euh ouais comme c'est évident que tout les Shichi ( en excluant Takanome  ) et tout les second de Yonkous perdrait contre ses monstres . On parle de ceux qui sont au sommet de la chaine alimentaire  normal qui te bouffent tout le monde en one one .

 

Juste dernièrement on apprend que Marco s'est fait écraser . Il est venu en mode détère , j'va m'venger

 

Teach : Zee ha ha ha , tiens met des oreilles de lapin ...... Claqué de fessier sisique ......... maintenant 

( dégage de suite et par se cacher depuis 1 an laissant ses alliés se faire marbrer ) :D

 

 

Il se ferait battre facilement face à ces monstres puisqu'il ne peut se protéger

 

Si il ne peut se protéger physiquement , il pourrait esquiver via ses déplacements instantannés ou via des attaques . Il n'est pas non plus totalement démuni sous prétexte qu'il n'a pas le HDA ( Mais bon oui il se ferait battre quoi qu'il arrive )

 

Et a contrario c'est pas parce qu'un gus ( hors persos que tu cite ) possède le HDA qu'il est immunisé a 100% de façon absolu face au pouvoir d'Ener . C'est le degré de niveau/la qualité du HDA qui est primordial et non le simple fait de l'avoir  .

 

Vergo possédait et maitrisait le HDA depuis des années , ça n'était pourtant pas suffisant pour etre immunisé face aux pouvoirs de Law ( contrairement a c'que pensait Doffy ) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau d'Ener s'il revient dépendra du moment où il reviendra dans l'histoire. Si c'est à la toute fin,Oda pourra lui donner un haki de Corsaire,voir d'Amiral,et ce serait fantastique. Si c'est avant,niveau Corsaire maximum je pense. De toute façon,on verra bien.

Ce qui m'embête,c'est surtout que le haki a différents niveaux (notamment l'armure),et que beaucoup de rapports de force vont se jouer à qui a la plus grosse !

Donc ceux qui ont un haki existant mais faible,resteront toujours la proie des pouvoirs de FDD,sauf les pouvoirs inutiles,et du coup,même si l'écart de puissance n'est pas si grand entre deux personnage,si l'un des deux dispose d'une technique cheatée,il va OS l'autre (ce qui sera injuste...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

 

Le niveau d'Ener s'il revient dépendra du moment où il reviendra dans l'histoire. Si c'est à la toute fin,Oda pourra lui donner un haki de Corsaire,voir d'Amiral,et ce serait fantastique.

 

 

Ouais 'fin haki de corsaire c'est vaste mon petit trust', sauf si bien sur le HDA de Baggy ( s'il le possède ) rivalise avec celui de Mihawk.  ;D

& inchallah Ener nous fait un retour HDA level Vergo + // foudre + dévastatrice que jamais. 8)

 


 

Hypothèse :

 

Retour de Crocodile & Ener, tout deux à la tête d'une seule & même organisation de chasseurs de primes du NW + E.T's ( moon ). 8)

 


 

 

Euh ouais comme c'est évident que tout les Shichi ( en excluant Takanome  ) et tout les second de Yonkous perdrait contre ses monstres . On parle de ceux qui sont au sommet de la chaine alimentaire  normal qui te bouffent tout le monde en one one .

 

 

Dragon.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corsaire est peut-être le titre qui a le spectre de puissance le plus large,mais la différence ne doit pas non plus être trop grande,il faut que chacun des 7 soit une terreur (hormis Blaggy la blague). Quand on regarde les gens qui y ont été,ils sont bien recrutés parmi les meilleurs pirates existants,car leur ensemble doit pouvoir rivaliser avec la puissance d'un Empire...

 

Donc leurs capacités doivent être exceptionnelles,ils sont tous dans un top 50 de ce monde quand même (et il ne faut pas oublier qu'il y a des dizaines de millions de personnes dans l'univers de OP,ça reste un excellent classement).

Leur haki doit être puissant,malgré les différences qu'ils ont chacun.

 

Ils ont tous une aura terrifiante,un passé glorieux,ou un truc du genre. Donc si Ener revient à ce niveau,ce serait pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Retour de Crocodile & Ener, tout deux à la tête d'une seule & même organisation de chasseurs de primes du NW + E.T's ( moon )

 

Vu comment le marbrage de Luffy a raviver sa flamme de pirate , j'vois pas Croco etre  devenu chasseur de prime . Mais c'est vrai que je le vois bien avoir remis sur pied un Baroque Works 2.0 Shin sekai avec son p'tit réseau .

 

D'ailleurs tu mentionne un truc qui fait  tache dans le monde de OP j'trouve . C'est l'inexistance de chasseur de primes/pirates légendaire ou d'élites .

 

D'un point de vu externe , pour nous fan/lecteur , c'est cool les primes , ça hype , te donne une idée du niveau du gars etc ...

 

Mais d'un point de vu interne , ça sert a quoi de mettre des avis de recherche a des centaines de millions ou des milliards de berry si il n'y a personne capable de les tuer/capturer .

 

Parce que concrètement arrivé a un seuil de prime/puissance , il n'y a que les Amiraux ou le top Schichi qui puissent capturer/tuer les pontes de la piraterie

 

Contrairement a Garp  qui traquait Roger , Sengoku qui se mettait en chasse dès que Shiki était localisé , les Amiraux ne traquent pas les Yonkos . Oui le monde n'est plus le meme , c'est l'Ere/Age d'or de la piraterie , les cartes ont été redistribuer , le GM a meme du " embocher " des pirates pour renforcer ses rangs etc ...

 

Bah raison de plus pour nous mettre du chasseur de prime/pirate au Shin Sekai là où les primes sont les plus élevées avec surtout le niveau qui va avec ( pas comme l'autre no name du collisée ) . Histoire qu'il y ait un minimum de sens aux avis de recherche .

 

Pas besoin d'en faire toute une flopée , faut pas non plus que ça soit l'ordre des corsaire 2.0

 

Dragon.  ;)

 

Il n'est question que de pirates  ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan Croco & Ener resterait des pirates / dieux, juste y'aurait des chasseurs de primes du New World sous leurs ordres.  ;)

 

Sinon je suis d'accord pour le fait que la non-présence de CDP balèzes dans le NW fasse tâche.

Tout autant que le manque de batailles navales.

 

 

Il n'est question que de pirates  ;)

 

 

On s'en fou.  8)

 

Parce que dans ce cas Luffy n'est pas un pirate :

 

Libère des peuples / Fait tomber d'autres pirates / Ne s'en prend pas aux civils / Emm*rde le GM = Révolutionnaire. ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce cas là c'est valable pour Shanks

 

Il a marbré du pirate

 

ub0q.png

 

 

Ne s'en prend pas aux civils

 

 

f4pt.png

 

 

 

Idem avec Barbe Blanche qui  a marbré du pirate , protège/libère des peuples etc ...

 

Et parmis les  Yonkos c'est quasi sur que Shanks se rapprocherait de la façon de faire de BB que de Teach-Kaido qui doivent soumettre par la force ou Big Mom en monnayant sa protection .

 

C'est pas pour autant que Shirohige a.k.a LE pirate de la précedente Ere ........... n'est pas un pirate  8)

 

Après ouais les Muguis font plus aventuriers que vrai pirates

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous hypez beaucoup Ener alors qu'un amirau ou un top mondial ou meme un Sai qui connait le haki l'aurait vaincu sans problème... je doute qu'on le verra encore, certe son fruit a du potentiel mais lui bof, vu son caractère je doute qu'il va chercher à connaitre le haki ou meme revenir dans l'histoire... a part si BN l'a capturé lui aussi et lui a pris le fruit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous hypez beaucoup Ener alors qu'un amirau ou un top mondial ou meme un Sai qui connait le haki l'aurait vaincu sans problème... je doute qu'on le verra encore, certe son fruit a du potentiel mais lui bof, vu son caractère je doute qu'il va chercher à connaitre le haki ou meme revenir dans l'histoire... a part si BN l'a capturé lui aussi et lui a pris le fruit....

 

Ener maitrise déjà le Haki Perceptif (Mantra sur les îles Célestes) et a l'un des Fruit du Démon les plus puissant.

 

Si il devait revenir dans l'histoire, et qu'il a appris à utiliser le Haki de l'Armement, il serait un adversaire redoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

meme un Sai qui connait le haki l'aurait vaincu sans problème

 

Faut arreter de croire que des qu'un gars a le haki il est invulnérable . Hop Sai ( ou un autre ) connait le haki , hop p'tit full koka et le voià capable de prendre un bain en plein volcan OKLM     

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous hypez beaucoup Ener alors qu'un amirau ou un top mondial ou meme un Sai qui connait le haki l'aurait vaincu sans problème... je doute qu'on le verra encore, certe son fruit a du potentiel mais lui bof, vu son caractère je doute qu'il va chercher à connaitre le haki ou meme revenir dans l'histoire... a part si BN l'a capturé lui aussi et lui a pris le fruit....

Croire que le haki de l'armure est l'arme ultime, me paraît étrange. Le manga propose trois grands types de pouvoirs et quelques autres bien ennuyant en combat.

Le haki est certe important mais on a vu le rukoshiki capable de proposer la même chose que le haki. L'un porte sur l'esprit et l'autre sur le corps, il devrait y avoir une égalité de puissance. Les fdd restent toujours un pouvoir fort utile. Ace à atteint 500 millions de berry sans avoir montrer une maîtrise dans le haki. Law à couper en deux un personnage full koka. Croco à bloquer un coup de Mihawk, Moria s'est attaqué à Kaidou et les deux sont des corsaires sans haki.

Le Colisée à montrer des personnages sans haki mais ayant pourtant un nom dans le nouveau monde. Le maîtriser semble indispensable pour atteindre les hautes sphères comme meilleur epeiste, SDP, amiraux, Yonkou mais il ne semble pas obligatoire pour survivre dans le nouveau monde et se faire un nom.

 

Sinon, l'idée de BN ayant récupéré le guro guro serait intéressant. J'espère qu'Oda nous fera quelques surprises avec des fruits connus et récupérer par le crew de BN. Qu'il y es du neuf mais un petit guro guro ou suna suna ferait énormément parler. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous hypez beaucoup Ener alors qu'un amirau ou un top mondial ou meme un Sai qui connait le haki l'aurait vaincu sans problème... je doute qu'on le verra encore, certe son fruit a du potentiel mais lui bof, vu son caractère je doute qu'il va chercher à connaitre le haki ou meme revenir dans l'histoire... a part si BN l'a capturé lui aussi et lui a pris le fruit....

Non, c'est une vision logique et réaliste. Son potentiel est du level amiral et top mondial.

Quand on voit comment il a su utiliser la polyvalence de son FdD et en plus le coupler au HdO...

[spoiler= Oda a pensé à cette utilisation étonnante de la foudre face à une explosion ou du feu...]

209258Ussopp.gif

 

910215kali.gif

 

L'explication de la technique par Nami

 

966502432.jpg

 

 

 

 

S'il découvre l'existence du haki de l'armement, on peut supposer qu'il en fera une utilisation intelligente.

Quant au koka/haki. Il faut éviter de penser que c'est un atout infaillible, constamment activé en situation de combat ou de guerre. Tu as cité Sai en exemple.

 

Sai et Ideo se battent dans l’arène. Luffy le dégage d’un « simple coup de pied »

Quel aurait la tête de Sai si il avait pris à ce moment là un coup d'épée, de trident électrifié, une balle, un crochet de Crocodile, un Gamma Knife...

 

3240538-untitled-2.jpg

 

La moindre erreur, la moindre surprise.

 

Chapitre 787. Lorsque Burgess se prend le Kaen Ryuuoh de Sabot, il hurle : « ça brûle ! ». Lui, qui est un utilisateur de hak, n'a pas été à l'abri de se faire brûler. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses éclairs pré-ellipse ?

 

J’ai du mal à penser que Law ou les Minks soit capable de générer des tensions plus puissantes que ceux de la personnification même de la foudre. ;D Sachant que seul Luffy a eu droit à 100 000 000 volts dans la face et qu’il peut encore monter à 200 000 000. 

Dire que Law et les Minks génèrent plus de tension cela reviendrait à dire que le feu de Sanji ou du Red Hawk de Luffy supérieur aux attaques nommées de Ace.

 

    Donc pour, moi, ses éclairs pourraient (au vu des réaction de Vergo, Dofla et Zoro) faire bien plus de dégâts qu’un Counter Shocks. 

Eh bien, j'en suis pas si sûr. Comme l'étincelle d'un Pikachu niveau 100 serait supérieure au fatal foudre d'un Elector niveau 30, je pense que le Counter Shocks et surtout le Gamme Knife de Law font bien plus de dégâts qu'une attaque d'Ener (je précise que rien n'est prouvé, sachant que Ener se s'est confronté qu'à des "faibles").

 

Plusieurs explications possibles :

- Ener peut déployer beaucoup d'électricité, mais pas à une puissance monstrueuse. Il ne serait pas déconnant que Law ou les Minks puissent produire un peu d'électricité, mais beaucoup plus concentrée.

- Dans le fond, toutes les attaques restent de l’électricité, mais sur la forme, ça peut varier. Le Gamma Knife de Law est une lame d'électricité qui pénètre dans le corps et détruit de l'intérieur. Il y a aussi moyen que le Counter Shocks soit plus ciblé qu'une simple décharge en l'air.

 

Après, je pense que la puissance des attaques faites via un FDD dépendent de la puissance du personnage. Par exemple, si tu donnes le Mera Mera à un gamin de 8 ans, il déploiera beaucoup moins de puissance que ce même gamin après 20 ans d'entrainement. Le Goro Goro n'est pas une arme que je remet en question. À partir de là : oui, un Red Hawk ferait très probablement beaucoup plus de dégâts qu'une attaque nommée d'un gamin de 8 ans qui vient d'avoir le Mera Mera.

 

Bref, je caricature certaines positions : "Ener est trop balèze, il OS Gan For, Sanji et Robin à Skypiea, il est tellement balèze qu'il OS Barbe Blanche". Plus sérieusement, on a autant de preuve qu'il pourrait OS Barbe Blanche que de preuves qu'il pourrait OS des personnages plus résistants que les protagonistes de Skypiea. C'est pas parce qu'il OS Sanji Skypiea qu'il va OS Lucci, qui est déjà bien plus résistant. Encore plus résistant, Moria. À Dressrosa, on est déjà 3 ou 4 ligues au dessus de ce qu'il y avait à Skypiea, la supposition que Ener s'en sortirait de la même manière qu'à Skypiea est je pense très peu fondée.

 

J'avais déjà pris cette image qui je pense colle plutôt bien avec les débats autour d'Ener :

Ener est un club de foot, il a complètement roulé sur la division nationale : 4-0 à Sanji, 4-0 à Robin, 3-0 à Zoro (il a fallu deux coups), 3-1 à Wiper (il s'en est pris une belle)... Seul accident de parcours, il s'est pris 3-0 contre Luffy, car son attaquant vedette était suspendu.  Après cela, ces mêmes Luffy, Zoro, Sanji, ont du nettement s'améliorer pour se placer dans les meilleurs de la ligue 2, où trônaient Rob Lucci et Moria. Ensuite ils se sont fait rouler dessus en ligue 1 (symbole de toutes les défaites pré-ellipse). On les retrouve plusieurs saisons après en phase de poule de la ligue des champions. Le premier est d'ailleurs magnifiquement passé en éliminant le favori, Donquichotte Doflamingo.

Maintenant, plusieurs courants de pensées se dégagent :

- Ener a roulé sur la nationale, il va gagner la ligue des champions (<=> OS Barbe Blanche)

- Ener a roulé sur la nationale, il va au moins aller en demi-finale de la ligue des champions (le courant de pensée qui ce coup ci n'est pas caricaturé : il rivalise avec les meilleurs du NM)

- Ener a roulé sur la nationale, il se débrouillerait surement très bien en ligue 2 (<=> vaincrait Rob Lucci, ferait un beau match contre Moria), il passerait surement en ligue 1, mais de là à dire qu'il se qualifierait pour la LDC, c'est pas gagné.

Vous l'aurez deviné, je suis plutôt du troisième courant, qui me parait nettement plus mesuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, est-ce que Yasopp est vraiment dans le trio du Yonko Shanks avec Ben Beckman et Lucky Roo? soit les plus forts de l'équipage du Roux? Si c'est ça, Usopp doit montré le bon exemple à son père. il doit le dépassé car je vois pas Usopp être plus faible que son Père à la fin de l'aventure vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, est-ce que Yasopp est vraiment dans le trio du Yonko Shanks avec Ben Beckman et Lucky Roo? soit les plus forts de l'équipage du Roux? Si c'est ça, Usopp doit montré le bon exemple à son père. il doit le dépassé car je vois pas Usopp être plus faible que son Père à la fin de l'aventure vous en pensez quoi?

 

Suit on suis la logique :

 

Luffy - Zoro - Nami - Ussop = Shanks - Beckman - Lucky - Yassop..

 

..Y'a moyen ouais !

 

Quant à Ussop, il a largement le potentiel pour dépasser son père, si tu veux mon avis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suit on suis la logique :

 

Luffy - Zoro - Nami - Ussop = Shanks - Beckman - Lucky - Yassop..

 

..Y'a moyen ouais !

 

Quant à Ussop, il a largement le potentiel pour dépasser son père, si tu veux mon avis. ;)

 

Pour moi, Yasopp doit être surpuissant il peut pas être faible et je vois bien devenir plus fort et avoir une évolution comme au début des deux ans. il avait a classe dans l'ile des hommes poissons Le Usopp qui n'a peur de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...