Aller au contenu


Re :Rapport de force entre ninjas: les Combats (4)Tournoi Mondial des Shinobis


Djangoo
 Share

Messages recommandés

Kakashi war vs Sasori

 

111453kakashiwar.png vs 578235sasori.png

 

Chiyo, une experte en marionnettiste s'est fait avoir une fois par le poison. Même si Kakashi dispose du sharingan, je le vois difficilement faire mieux que quelqu'un qui connaît le style de combat de son petit fils. Kakashi War est plus fort mais pas forcément avantagé dans cet affrontement. Il suffit d'une égratignure pour remporter le combat, et je vois plus Sasori réussir cela. Etant donné que le ninja copieur utilise plus Kamui en dernier recours, je le vois perdre avant qu'il utilise cette technique.

 

Victoire Sasori



 

Darui Kage vs kakuzu

 

325665darui.png vs 767312kakuzuZ6w7O.png

 

Kakuzu me semble tout de même au dessus. Darui a bien de quoi poser problème avec son excellent ninjutsu mais l'Akaman possède une endurance monstre avec en prime toutes les affinités puissantes et bien maîtrisées. Il reste aussi l'un des ninjas les plus expérimenté du manga ( cf son combat contre Hashirama... ) Le fait qu'il ait survécu donne une certaine hype au financier de l'Akatsuki.

 

Victoire Kakuzu



Naruto sennin vs Onoki

 

201993narutosennin.png vs 143944onoki.png

 

Naruto Sennin a beaucoup de possibilités pour l'emporter. Kage bushin, variantes rasengan, imprévisibilité, grande endurance etc... Les réflexes que donne le mode ermite est trop désavantageux pour le vieux Tsuchikage. Il tiendra un peu sur la longueur, car il reste un excellent Kage. Mais pour moi il n'y a pas photo : Naruto est beaucoup mieux armé que son adversaire.

 

Victoire Naruto Sennin



 

Bonus: Pain vs Bee+Ae

 

3799998ECqAf.png vs 909957raikageandkillerbeebyandrueskakd4970pj.jpg

 

Bee et Ae c'est un duo qui se connaît et combat ensemble depuis de nombreuses années. Ils seront sans doute bien coordonnées contre les Pain. Si on rajoute à ça la vitesse de Ae en V2 + le mode bijûu de Bee... Nagato va vraiment galérer à gérer les deux ninjas de Kumo...

 

Victoire Bee/Ae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kakashi war vs Sasori

 

111453kakashiwar.png vs 578235sasori.png

 

Victoire de Kakashi.

 




 

Darui Kage vs kakuzu

 

325665darui.png vs 767312kakuzuZ6w7O.png

 

Victoire de Kakuzu.

 




 

Naruto sennin vs Onoki

 

201993narutosennin.png vs 143944onoki.png

 

Victoire de Onoki

 




 

Bonus: Pain vs Bee+Ae

 

Règle:

Nagato est présent dans ce combat, pour l'emporter. Bee et Ae doivent l'éliminer.

 

3799998ECqAf.png vs 909957raikageandkillerbeebyandrueskakd4970pj.jpg

 

Victoire de Pain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi war vs Sasori

 

111453kakashiwar.png vs 578235sasori.png

 

Combat sympa qui j'espère ne fera pas polémique :D

 

Si Sasori est planqué dans le gros Hiruko dés le début, est-ce que Kakashi pourrait l'OS car là c'est absorber 2 personnes en même temps. C'est trop exagéré. Par contre Sasori n'est pas spécialement rapide, une fois sorti, il devrait se faire absorber mais (car oui y a un mais) il pourra très vite switcher son coeur dans un autre pantin. On a vu avec Chiyo qui a tenté de le sceller qu'il a pu instantanément envoyer son coeur ailleurs alors qu'il y avait pas d'autres pantins tout prêt de lui:

 

[spoiler=Il parvient hyper vite à envoyer son coeur dans un autre pantin à l'autre bout du champ de bataille. Ça doit être une espèce de téléportation car sinon je sais pas comment il a fait (sans se faire voir) alors que Chiyo a scellé son vrai corps. Surtout, qu'heureuse coïncidence, le coeur a été envoyé dans le pantin juste derrière Chiyo]14.jpg

15.jpg

16.jpg

17.jpg

 

 

Il est parfaitement taillé contre les jutsu extrêmement rapides et du coup il pourra même surprendre Kakashi. Bon le seul problème c'est qu'il parvienne à OS Sasori avant qu'il sorte des pantins mais il devra déjà gérer les pièges vicieux qui arriveront vite (Hiruko en a avec ces aiguilles ou alors SDK (si il est déjà là) en a aussi avec le poison et peut spammer du Satetsu), Sasori en profitera (je me demande si l'Akatsuki connaît le Kamui de Kakashi qui est un ninja célèbre).

 

Kakashi (en comprenant comment fonctionne Sasori) ne pourra, malgré tout, pas OS tous les pantins et du moment qu'il y en a plusieurs Sasori pourra permuter (c'est précisément pour ça que je pense qu'il peut vaincre Itachi car il contre parfaitement l'Ama' et Totsuka comme ça, d'ailleurs je pense que c'est pour ça qu'il s'ait laissé faire contre Chiyo, il aurait pu switcher mais a préféré mourir). D'ailleurs vu son niveau d'endurance que je considère toujours moyen (boosté par Kyuubi, a du forcément être un peu soigné par les médecins de la guerre avant d'aller affronter les Jin' zombis), si Kakashi se fait érafler par une attaque vicieuse de l'ennemi alors il est très mal. Et c'est ce qui risque d'arriver au bout d'un moment, avec du poison mortel tout va être perturbé à mort chez lui (donc sa vue). Même si il est stratège et pourra absorber des attaques avec Kamui, je le vois pas rester éternellement rester hors de portée, il se fera forcément érafler.

 

Pour l'intelligence Kakashi est meilleur en stratégie mais Sasori ne démérite pas, c'est un génie à la Orochimaru. Kakashi War a au plus le niveau Sannin et Sasori a au moins ce niveau pour moi (personnage sacrément hypé, il a la bague des chefs dans l'Aka'. Il tue le meilleur Kazekage de l'histoire ado...). Donc avec ça en plus de tout ce que j'ai dit... A mes yeux, l'avantage est à Sasori.

 

 

Je me plussoie 8) Et je rajoute qu'il peut aussi utiliser le Satetsu pour se protéger un minimum de Kamui, au moins le temps d'invoquer les 100 pantins. Je crois pas que Kakashi peut spammer 2 Kamui à la suite pour empêcher Sasori de switcher de pantins, on l'a jamais vu faire et il risque de s'écrouler l'oeil en sang comme au chap' 598.

 

Sasori Vainqueur

 

 

Darui Kage vs kakuzu

 

325665darui.png vs 767312kakuzuZ6w7O.png

 

Darui est un as en Raiton, du coup avec cet élément il a de quoi chiper le coeur Doton de Kakuzu mais aussi se libérer des fils si jamais il se fait choper par eux. Un coup de Katana Raitonisé et Kakuzu va le sentir passer.

 

Après il restera à gérer les autres coeurs/masques ainsi que leurs ninjutsu élémentaires et là je souhaite bonne chance à Darui pour réussir. Kakuzu est pour moi globalement plus fort, un Akatsuki moyen ça vaut plus qu'un faible Kage ou au pire ça en vaut un moyen. Le mec est aussi censé avoir une expérience quasi-infini et Darui n'est pas quelqu'un qui est étrangement intelligent comme Naruto, capable de créer parfois de belles stratégies.

 

Seul je le vois pas battre Kakuzu. Kakashi NG qui lui aussi était bien adapté (Raiton) n'aurait pas pu le vaincre seul.

 

Kakuzu Vainqueur

 

Naruto sennin vs Onoki

 

201993narutosennin.png vs 143944onoki.png

 

Des FRS qu'on envoie à distance, se mettre sur des crapauds qui peuvent bondir bien haut, lancers de clones. Naruto a l'embarras du choix pour poser problèmes à Oonoki même dans les airs. Et c'est juste dans les airs qu'Oonoki peut espérer tenir un peu sinon au CàC avec Naruto il se fera anéantir.

 

Si Naruto est concentré (pourquoi je dis ça ? Il est toujours sérieux en mode Sennin) alors avec sa vitesse/réactivité (esquive SDR) alors il ne devrait jamais se faire toucher par le Jinton.

 

L'expérience d'Oonoki ne servira à rien là tant ces possibilités pour tenter quelque chose de concret sont faibles. Il peut juste au mieux temporiser mais comme il est moins endurant que le héros ça ne sert à rien.

 

Naruto Vainqueur

 

Bonus: Pain vs Bee+Ae

 

Règle:

Nagato est présent dans ce combat, pour l'emporter. Bee et Ae doivent l'éliminer.

 

3799998ECqAf.png vs 909957raikageandkillerbeebyandrueskakd4970pj.jpg

 

Pour moi ils sont sans info, donc ça va être chaud de gagner (et du coup rien n'indiquera que Ae passe instantanément à fond en V2). Si ils chargent bêtement Pein alors ils risquent (en particulier Ae) de se faire pomper leurs chakra. Et si Pein utilise astucieusement ces combo', il peut très vite OS au moins Ae.

 

Il faudrait planquer le caméléon pour le choper et utiliser Nigendô pis c'est fini. Ou alors un BT/Shuradô tout simplement. Être sans info a son importance sinon Kishimoto ne nous aurait jamais fait tout un tintamarre sur le secret de Pein qu'il fallait absolument découvrir. Et comme Ae et Bee sont pas des perso' qui analysent finement ça risque de leur jouer un mauvais tour même si ils sont un duo redoutable (capable d'OS du lambda et du Zetsu Blanc ensemble, allez je dis pas qu'ils ne pourront pas vaincre au moins un corps (qui pourra être retapé par Jigokudô)), Pein reste au sommet pour moi en travail d'équipe (surtout avec la vision partagée).

 

Au final je vois donc Ae mourir le premier, ce qui poussera Bee à y aller à fond (car en mode humain, en V2 il se fera maltraiter par les pouvoirs du Rinnegan ou les pieux noirs, il pourrait même se faire vaincre lui aussi). Et si y a le mode Biju ben là Pein est mal. Une rafale de BijuDama ou tornade Biju et ça peut être fini.

 

Bon on va dire que Tendô va réussir à s'en sortir (les autres corps se sacrifieront pour qu'il échappe à la mêlée, son pouvoir gravitationnel semble pouvoir le (si ce n'est voler) faire planer) et là si il se met dans le dos d'Hachibi et qu'il spamm les ST médium (ceux qui déboîtent les Gama') puis fait un CT ça risque sérieusement d'épuiser la bête. Bon au final je vois Hachibi gagner un duel de bourrin avec Pein mais ça sera pas simple.

 

Et puis j'avais oublié, il reste Nagato dans le combat. Il devrait rester à l'arrière, pas sûr qu'il puisse être découvert. En plus qu'est ce qui l'empêcherait d'invoquer lui-même les corps des avatars vaincus pour ensuite tous les ramener et les renvoyer au combat ? Pas pour rien qu'il fallait à tout prix découvrir le vrai Pein. Si Bee gagne et ne tue pas Nagato alors pour moi y a le risque d'une mauvaise surprise. A la longue il devrait comprendre ce qui se passe mais ça risque d'être trop tard.

 

Fin' là on est dans le spéculatif, tout dépend de si la team Kumo connaît d'entrée de jeu le secret de Pein en fait. Ae passerait à fond direct en V2 et Bee en mode Biju tirerait des BijuDama partout dans le pays pour avoir Nagato.

 

Pein Vainqueur Avec son secret intact sinon c'est l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour comprendre que l'importance des infos est primordial pour vaincre le Pain Rikudo sans  il y a que les poids lourd qui sont apparus après pour réussir un tel exploit

Je ne suis pas d'accord, je pense que même si Naruto n'avait aucune infos sur le secret de Pain, il n'aurait pas était tuer et que le résultat serait le même.

 

je vois pas Bee ou Aa comprendre qu'il y a un type derrière tout ça par action du saint esprit et le débusquer en comprenant qu'il faut utiliser les récepteurs de chakra

La aussi je ne suis pas d'accord, si Jiraya a compris Bee et Ae devrait aussi le comprendre...

Je vois le même scénario pour Bee+Ae que pour Jiraya+Naruto.

Ae meurt pour découvrir le secret. (comme Jiraya)

Et Bee réussi à vaincre Pain. (comme Naruto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La aussi je ne suis pas d'accord, si Jiraya a compris Bee et Ae devrait aussi le comprendre...

Je vois le même scénario pour Bee+Ae que pour Jiraya+Naruto.

Ae meurt pour découvrir le secret. (comme Jiraya)

Et Bee réussi à vaincre Pain. (comme Naruto)

 

Jiraya avait de grosses prédisposition, il avait déjà des doutes sur l'identité de pain a cause de Yahiko, il connaissait de base les trois de la bande, savait qui avait le rinnegan et donc c'est directement posé la question de l'identité de pain voyant que les rinnegans sont sur plusieurs corps.

Ce qui n'est pas du tout le cas d'Ae et Bee qui vont ne voir en lui qu'un adversaire sans penser directement a quelque chose de plus fin (et désolé mais Bee et Ae sont loin d'être des flèches.)

 

Quand à naruto, sans les infos de Pa+Ma il n'aurait jamais été aussi loin et même avec il a perdu contre Pain (il termine au sol avec des pieux noirs dans le corps, sans Hinata et son sacrifice c'était game over).

Et même en 6, il n'arrive pas à battre tendo, sans Kyubi qui se déchaine il aurait finit dans le gedo. Il peut également dire merci à la bataille précédente ou nagato a perdu pas mal de chakra à se battre contre tout le village. La victoire de naruto est un scénario préparé, en terrain neutre sans aide et avec un nagato a fond, naruto aurait pris une grosse rouste, kyubi ou pas.

Sans compter que Nagato voulait le prendre vivant et non le tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi war vs Sasori

 

111453kakashiwar.png vs 578235sasori.png

 

Victoire de Sasori.

 




 

Darui Kage vs kakuzu

 

325665darui.png vs 767312kakuzuZ6w7O.png

 

Victoire de Kakuzu.

 




 

Naruto sennin vs Onoki

 

201993narutosennin.png vs 143944onoki.png

 

Victoire de Onoki

 




 

Bonus: Pain vs Bee+Ae

 

Règle:

Nagato est présent dans ce combat, pour l'emporter. Bee et Ae doivent l'éliminer.

 

3799998ECqAf.png vs 909957raikageandkillerbeebyandrueskakd4970pj.jpg

 

Ae et Bee sont loin d'être des flèches, ils ne vont pas du tout chercher à comprendre le secret de Pain étant donné qu'ils n'ont aucune raison de le faire au début du combat (peut être plus tard s'il y a rez des corps, l'un des deux aura peut être l'idée que quelqu'un contrôle ces corps à distance).

Ae est un bourrin qui fonce au cac et bee va suivre, les deux se battent en combo et sont redoutable. Mais on a des corps assez chiant en face, de base Tendo peut les envoyer valser à la première charge avec un ST puissant. Rien qu'un BT+Shurado (le robot c'est bien son nom?) peut faire très mal voir tuer Ae. Sans compter qu'ils vont devoir gérer un tas d'invoc puissantes et pénibles et c'est Bee qui est le plus à même avec son mode bijuu de les flinguer.

Mais de fait il laisse Ae seul et ce dernier est vraiment mal armé contre pain, sa vitesse peut être contrée par le ST et le BT. Les pieux noirs peuvent, s'il s'en prend de la part de Tendo, réduire ses capacités jusqu'a ce qu'il ne puisse plus faire grand chose.

Je vois Ae y passer assez rapidement avec un Pain sérieux, qui n'est pas la pour chercher un jinchuriki vivant et qui n'a pas combattu un village entier avant.

Pour Bee on part sur un scénario classique de surenchère au niveau du mode bijuu, perte de quelques corps de pain au mieux mais il ne pourra se soustraire à un CT lancé par un Nagato en forme.

Ce duo est trop axé cac pour mettre en danger Pain.

 

Victoire relativement simple de Pain

 

Alalala maintenant Pain est bien sous estimé je trouve

 

C'est assez affolant en effet, on le noterais aujourd'hui, Pain se retrouverais à 88%  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi war vs Sasori

 

111453kakashiwar.png vs 578235sasori.png

 

Chiyo, une experte en marionnettiste s'est fait avoir une fois par le poison. Même si Kakashi dispose du sharingan, je le vois difficilement faire mieux que quelqu'un qui connaît le style de combat de son petit fils. Kakashi War est plus fort mais pas forcément avantagé dans cet affrontement. Il suffit d'une égratignure pour remporter le combat, et je vois plus Sasori réussir cela. Etant donné que le ninja copieur utilise plus Kamui en dernier recours, je le vois perdre avant qu'il utilise cette technique.

 

Victoire Sasori



 

Darui Kage vs kakuzu

 

325665darui.png vs 767312kakuzuZ6w7O.png

 

Kakuzu me semble tout de même au dessus. Darui a bien de quoi poser problème avec son excellent ninjutsu mais l'Akaman possède une endurance monstre avec en prime toutes les affinités puissantes et bien maîtrisées. Il reste aussi l'un des ninjas les plus expérimenté du manga ( cf son combat contre Hashirama... ) Le fait qu'il ait survécu donne une certaine hype au financier de l'Akatsuki.

 

Victoire Kakuzu



Naruto sennin vs Onoki

 

201993narutosennin.png vs 143944onoki.png

 

Naruto Sennin a beaucoup de possibilités pour l'emporter. Kage bushin, variantes rasengan, imprévisibilité, grande endurance etc... Les réflexes que donne le mode ermite est trop désavantageux pour le vieux Tsuchikage. Il tiendra un peu sur la longueur, car il reste un excellent Kage. Mais pour moi il n'y a pas photo : Naruto est beaucoup mieux armé que son adversaire.

 

Victoire Naruto Sennin



 

Bonus: Pain vs Bee+Ae

 

3799998ECqAf.png vs 909957raikageandkillerbeebyandrueskakd4970pj.jpg

 

Bee et Ae c'est un duo qui se connaît et combat ensemble depuis de nombreuses années. Ils seront sans doute bien coordonnées contre les Pain. Si on rajoute à ça la vitesse de Ae en V2 + le mode bijûu de Bee... Nagato va vraiment galérer à gérer les deux ninjas de Kumo...

 

Victoire Bee/Ae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco :

 

Si Sasori est planqué dans le gros Hiruko dés le début, est-ce que Kakashi pourrait l'OS car là c'est absorber 2 personnes en même temps. C'est trop exagéré. Par contre Sasori n'est pas spécialement rapide, une fois sorti, il devrait se faire absorber mais (car oui y a un mais) il pourra très vite switcher son coeur dans un autre pantin. On a vu avec Chiyo qui a tenté de le sceller qu'il a pu instantanément envoyer son coeur ailleurs alors qu'il y avait pas d'autres pantins tout prêt de lui:

Le sceau est lancé à une vitesse pas vraiment affolante, tout au plus aussi rapide qu'un lancer de Kunai, normal que Sasori puisse réagir à ça. Kamui de son côté est extrêmement rapide (voir instantanée à ce niveau), différentes versions d'Obito le prouvent :

 

Obito War :

[spoiler=Il pense que Naruto a stoppé son Rasengan]naruto-3493185.jpg

naruto-3493187.jpg

naruto-3493189.jpg

 

[spoiler=Il pense que le Kamui de Kakashi a raté, et que son pieux à battu le clone de Naruto alors qu'en fait Kakashi l'avait aspiré vers l'autre dimension sans qu'il ne s'en rende compte]naruto-3540889.jpg

 

 

Obito AK :

[spoiler=Il est surprise par la vitesse de réaction car il pu "se téléporter" à temps face à un Kamui diminué, il dit même qu'avec un Kamui Full Power, Minato ne pourra même pas se téléporter à temps]naruto-1436796.jpg

 

 

Bref, je doute fortement que Sasori puisse réagir mentalement à Kamui, surtout qu'il ne connaît pas la technique.

 





 

Sinon, j'ai plus l'impression qu'on prend le Sharingan pour un oeil lambda qui permet à peine d'augmenter "très légèrement" le niveau de l'utilisateur (je dirais que c'est encore pire, pour certains ça ne fait qu'augmenter d'un tout petit cran la vitesse de réaction et rien d'autre). On oublie rapidement l'une de ses caractéristiques fondamentales qui est la lecture de l'ennemi, "Ninjutsu", "Taijutsu", "Genjutsu", ça permet de lire toute sorte de techniques et totues sorte de piège avant même que l'attaque ne soit lancée. On l'a clairement vu à plusieurs reprises durant la FG (Kakashi qui copie les technique de Zabuza, des Jutsu de rang A, avant même leur lancement, Sasuke qui voit clairement les prochains mouvements de Naruto en mode Kurama,...). Le Databook était clair à ce sujet :

[spoiler=Quelque soit l'astuce ou la stratégie, tout est inutile devant un Sharingan de très haut niveau]KoA0Jrc.png

 

 

Bref, pour tromper un utilisateur du Sharingan de ce niveau il faut clairement des mesures drastiques, des techniques extrêmes, une vitesse affolante (au moins au niveau que le Raikage V2), une indetectabiltié miraculeuse (Kawarimi d'Oro, clone de Bee,...), une complexité monstrueuse (FRS que Kakashi ne peut pas copier). Et c'est pas les faits qui manquent :

[spoiler=Sasuke est grandement surpris qu'un détail ait pu échapper à son Sharingan]naruto-9056.jpg

 

 

Quand on apprend que Sakura début NG commence à lire à travers le Kugutsu de Sasori et peut déjà se débrouille "toute seule" :

[spoiler=A part démentir Chiyo]naruto-5246.jpg

 

C'est clairement une insulte envers Kakashi de penser qu'il se fera toucher face au Kugutsu de base de Sasori.

 

A vrai dire même le Satetsu Kaihou est un peu inutile, du moment que Chiyo arrive à l'esquiver "difficilement certes" (même si Sakura s'est fait toucher), il me semble évident que Kakashi qui sûrement un meilleur Shunshin en plus du Sharingan qui permettra d'avance de lire la technique de Sasori puisse en faire de même.

 

Bref, le seul atout de Sasori qui est assez extrême et poussé pour avoir un utilisateur du Sharingan du niveau de Kakashi c'est le théâtre des cent pantins, sans ça il n'a aucun moyen de le toucher et bien sur avant cela il faut qu'il arrive à contrer Kamui par je ne sais quel miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les informations ont une importance capitale dans Naruto. D'ailleurs Kishi précise bien qu'avec le secret su, Jiraya aurait remporter le combat, pour dire. Après on oublie aussi que ce combat n'est pas uniquement aux frères de Kumo. Hachibi a aussi un rôle important à jouer pour guider Bee/Ae durant ce combat. Je pense que grâce à l'aide du bijûu, les Pain seront neutralisés. Ils sont pour moi un cran en dessous de leur adversaire. C'est juste la connaissance qui pêche et fait pencher la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos ou pas, il fait quoi Hachibi contre un CT lancé par Nagato en forme? Nada, déja que pour briser le CT il a fallu que Kyubi 8T sorte et il était pas totalement sortit du CT tandis que Tendo s’apprêtait à en faire un plus gros. Avec Nagato en forme il te scelle hachibi dans un CT sans trop de mal.

Que Bee pose problème à Pain c'est un fait, Ae c'est plus du décor. A un certain niveau (Tendo, Bee) il est clairement en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos ou pas, il fait quoi Hachibi contre un CT lancé par Nagato en forme? Nada, déja que pour briser le CT il a fallu que Kyubi 8T sorte et il était pas totalement sortit du CT tandis que Tendo s’apprêtait à en faire un plus gros. Avec Nagato en forme il te scelle hachibi dans un CT sans trop de mal.

Que Bee pose problème à Pain c'est un fait, Ae c'est plus du décor. A un certain niveau (Tendo, Bee) il est clairement en dessous

 

Bijûu dama. Hachibi est le bijûu à huit queues, je doute pas qu'il soit capable d'être assez puissant pour briser les techniques de Nagato. ( mais qu'on soit d'accord, il est vrai que Kyûubi le dépasse d'une bonne marge... ) Concernant Ae, il est vrai que seul il serait pas utile, mais en duo avec Bee, il y'a de quoi faire du carnage. Ils sont puissants, endurants, coordonnées, un bon timing ensemble etc... Ils ont une bonne force, sont expérimentés et ont déjà affronté des ninjas du même calibre ( cf Minato ) ; non clairement la seule chose manquante c'est le savoir du secret des Pain. Le seul argument selon moi qui est discutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oublie rapidement les contraintes des grosses techniques, Pain n'est pas Nagato Full Power.

 

Contraintes du Mega Shinra Tensei :

 

 

1)Tendo doit se mettre hors du champ d'action des ennemis (bonne chance contre le Raikage et Bee qui attaquent avec leur V2) :

 

naruto-8630.jpg

 

 

2)Les autres avatars doivent se cacher (encore une bonne chance face à des ennemis pareils, c'est pas des troupes de Chunin/Tokubetsu Jonin de Konoha qu'il combat):

[spoiler=Les Pain qui se retirent hors du champs de bataille]naruto-8632.jpg

naruto-8634.jpg

 

Car une fois que le ST géant exécuté ils seront complètement inactifs pendant un moment :

[spoiler=On remarque que Tendo descend en premier]naruto-8645.jpg

 

[spoiler=Et qu'il a fallut plusieurs pages aux autres avatars pour se recharger, comme le dit si bien Konan :"Focusing all the power into the god realm has better results, but it's too risky. And it's taking longer for the other five to recorver this time than it did before"]naruto-8653.jpgnaruto-8655.jpg

 

Du coup si jamis il se rate, avec Tendo sans les pouvoirs de gravité et les autres avatars complètement inactif, Nagato sera sous la merci de l'ennemi. C'est pas pour rien que Konan a ajouter que c'était trop risqué.

 

3)Désactiver les avatars autres que Tendo afin de concentrer tout le chakra dans ce dernier (faut déjà qu'ils cernent Bee et le Raikage, bonne chance):

 

naruto-8636.jpg

 

 

 

 

Contraintes du Chibaku Tensei :

 

 

 

-Les mêmes que le Mega ST, il faut concentrer tout le pouvoir en Tendo s'il veut lancer des techniques aussi puissantes.

 

-En plus Tendo doit courir et s'approcher de Nagato (bonne chance contre les monstres de vitesse que sont Bee et le Raikage) :

[spoiler=Naruto and Pain are getting further and further from the village]naruto-8801.jpg

 

[spoiler=Nagato : "God realm is close enough"]naruto-8802.jpg

 

 

-Nagato doit prendre son temps et se concentrer pour lancer le CT :

[spoiler=Nagato : "Be quiet Konan, I need to concentrate"]naruto-8804.jpg

 

 

 

 

Sans même parler de contraintes, que ce soit le Mega ST ou le CT de Pain, ils ont clairement montré leurs limites :

-Le Mega ST qui est tanker par du Katusyu de la taille de Bunta, peut-t-il battre le second plus puissant Bijuu avec ça ?

-Le CT qui se fait détruire par la simple force physique de Kyubi 8 queues :

[spoiler=Tendo : "What a power...Forcing his way out of CT...with brute force"]naruto-1569646.jpg

 

a-t-il une chance contre une rafale de BD : 9_9

 

naruto-3712565.jpg

 

 

Et on l'oublie toujours alors que c'est ultra important mais Nagato Full Power est clairement d'un tout autre niveau que Pain (pas juste un peu plus fort), Kishi était très explicite à ce sujet :

[spoiler=This time it's not a corpse, He's the real thing...So his movements and strengh are completly different]naruto-2574843.jpg

 

De là à remettre des faits de Nagato Full Power à Pain...Faut pas abuser non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi war vs Sasori

 

111453kakashiwar.png vs 578235sasori.png

 

Je l'ai déjà dis plusieurs fois, le sharingan n'est pas très pratique contre un marionnettiste. Il ne permet pas de lire la trajectoires des marionnettes. Mais Kakashi est malin, je doute pas qu'il puisse lire les mouvements des doigts de Sasori. Après ça ne marchera pas pour le théâtre des 100 pantins. Enfin bref, je pense pas que Kakashi réussisse à vaincre cet adversaire, bien qu'un joli raikiri en plein coeur ne soit pas inenvisageable vu que c'est sa spécialité et la faiblesse de Sasori.

 

Victoire de Sasori

 

Darui Kage vs kakuzu

 

325665darui.png vs 767312kakuzuZ6w7O.png

 

Darui est pas mal pour combattre Kakuzu, c'est bien pour ça que Shikaku l'a envoyé face à lui pendant la guerre. Il a le raiton pour passer l'armure doton, il a le ranton pour toucher toutes les parties de Kakuzu en même temps. Mais ça ne suffit pas. J'attend d'en voir plus du personnage pour imaginer qu'il puisse réussir là ou Kakashi NG a échoué.

 

Victoire de Kakuzu

 

Naruto sennin vs Onoki

 

201993narutosennin.png vs 143944onoki.png

 

Je par avec Naruto Sennin version vu face au Edo-kage, j'ai l'impression que c'est à peu près la version qui est utilisée par tout le monde alors que ça ne correspond pas au niveau prit normalement en compte, mais peu importe.

 

Ca a été dit par Kakashi, Naruto n'a tout simplement pas les bonnes aptitudes face à Deidera. Là on passe un bon cran au dessus dans les deux cas avec Naruto Sennin et Ônoki, mais fondamentalement le problème reste le même : la seule capacité à distance dont dispose Naruto est le FRS, un jutsu qui demeure difficile à placer sur un adversaire volant. Cela dit, Naruto Sennin n'est clairement pas aussi démunie face à Ônoki que Naruto NG face à Deidera, déjà parce qu'il n'y a plus vraiment de différence de niveau, mais aussi parce que en mode Sennin Naruto montre curieusement une incroyable constance dans son intelligence. Autrement dit, je pense que ce combat est moins à l'avantage d'Ônoki qu'il n'aurait pu le paraître à première vu quant on se concentre exclusivement sur les styles de combats.

 

Un point à noter avec Ônoki, c'est que ses performances lorsqu'il retrouve la totalité de sa volonté ne cadrent pas avec ce qu'il est sensé pouvoir faire de ce qu'on a vu.

Comment a-t-il pu alourdir les 5 clones de Edo-Madara, alors que c'est une capacité qui se fait au corps à corps et qu'Edo-Madara est capable d'utiliser des genjutsu, profite de la vision partagée (pas sur néanmoins vu que c'est passé sous silence), dispose d'une réactivité incroyable, et dont chacun des clones doit logiquement avoir un niveau de 90%+ (ouais car il est drastiquement supérieur à Naruto KCM1, et en plus les clones mokuton sont meilleurs). Bien sur Madara s'amusait, testait ses adversaires et voulait détruire la volonté d'Ônoki plus que de le vaincre réellement, mais quand même ce n'est pas rien d'avoir pu immobiliser ses clones.

Une autre performance qui n'a jamais été remarquée et auquel je viens juste de penser :

[spoiler=Ônoki est capable de coordonner l'utiliser de ses jutsu avec un Ae encore plus rapide qu'en V2]

naruto-2790715.jpgnaruto-2790717.jpg

 

Si on devait prendre cette scène rationnellement, ça voudrait dire qu'Ônoki a de meilleurs réflexes que des types comme Minato, Tobirama, Madara et compagnie, ce qui n'est évidemment pas le cas. Mais mine de rien, ça implique quand même que le vieux Ônoki a une réactivité élevée, même en limitant la prise en compte de ce passage.

Pareil, Ônoki se prend une double météorite et demeure pourtant encore en vie après, alors qu'elles avaient tuées des tas de shinobis et désintégrés notamment Edo-Madara.

 

Donc voilà, nous avons Naruto Sennin que nous ne présentons plus. Ses dons sensoriels doivent supposément lui permettre d'esquiver le jinton, même si c'est peut être pas si simple. Le jinton est lent à préparer mais va rapidement lorsqu'il est lancé, et Naruto KCM1 était incapable de déduire la vitesse de lancement du jinton par lui même donc c'est éventuellement la même chose pour Naruto Sennin. M'enfin, en réfléchissant pas trop loin, c'est plus logique d'imaginer Naruto Sennin dispose des armes pour ne pas se faire avoir par le jinton. Pareil, les gros golem de pierre d'Ônoki vont se retrouvés dans cette position :

 

naruto-8668.jpg

 

Cela dit, Ônoki doit disposer d'un certain nombre de jutsu à distance, j'ai peine à croire qu'il se limite à ça. Sauf que son style de combat ne se repose pas exclusivement sur ça :

 

naruto-1510452.jpg

 

Et Ônoki peut être dangereux pour n'importe qui au corps à corps, non pas car il y est performant, mais parce qu'il peut alourdir et donc immobiliser y comprit Muu qui sait s'alléger (est-ce une erreur de Kishimoto, ou alors le jutsu nécessite des mudra ?).

 

Bon voilà, tout ça pour dire qu'il ne faut pas vendre la peau d'Ônoki en se concentrant uniquement sur les éléments rationnels et en mettant de côté toutes les performances ahurissantes du vieux. Survivre aux deux météorites, tenir le rythme de Ae V2 allégé, alourdir 5 clones d'Edo-Madara, ce sont des performances qui défient le bon sens et pourtant Ônoki les a réalisées. A côté de ça, Naruto a bien sur des arguments, mais vu les votes je me suis concentré sur un seul camp.

 

Match nul

 

Bonus: Pain vs Bee+Ae

 

Règle:

Nagato est présent dans ce combat, pour l'emporter. Bee et Ae doivent l'éliminer.

 

3799998ECqAf.png vs 909957raikageandkillerbeebyandrueskakd4970pj.jpg

 

A partir du moment ou Nagato doit être éliminé, je ne vois pas comment sa victoire peut lui échapper. Quand bien même tous les corps seraient détruits, il peut les réinvoquer vers lui, les remettre à neuf, et les envoyer de nouveau. Killer Bee et Ae n'ont pas les aptitudes pour repérer Nagato, qui peut se planquer assez loin du combat tout de même. On va pas me faire croire qu'Ae sera une grande difficulté pour Pain, un Bansho Ten'nin suivie d'un Gakido risque d'en avoir raison (ce fut le cas pour Naruto Sennin). Bien sur il forme une bonne équipe avec Killer Bee qui pourra l'attraper avec des tentacules par exemple, mais plus le combat se prolonge et plus Ae, étant la cible la plus facile à abattre, aura de chance d'être vaincu. Hors, Killer Bee seul n'est pas du niveau de Pain, et pourrait très bien être capturé par un Chibaku Tensei. C'est néanmoins un combat épuisant pour Nagato, bien que moins que d'affronter Konoha et Naruto Sennin.

 

Victoire de Nagato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas pourquoi il ne l'a pas fait contre Nagato.

Naruto a enlevé les récepteurs du corps de Tendô (le seul qui ai véritablement une importance pour Nagato), et il savait de toute manière ou était Nagato -qui prévoyait de contrôler Naruto lui même-.

Nan, la bonne question, c'est pourquoi Nagato n'a pas invoqué le Pain capturé par Jiraya, ça n'a strictement aucun sens. Ce Pain a été utilisé pour comprendre ses capacités, et il pouvait facilement éviter ça. En plus, il l'a cherché dans Konoha. C'est incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a été dit par Kakashi, Naruto n'a tout simplement pas les bonnes aptitudes face à Deidera.

 

Kakashi parlait de Naruto NG. Le mode Sennin n'apporte certes pas de changement en terme de capacité de combattant, mais avec toutes les variantes de rasengan ( qui ont une bonne portée ) et le KB je pense que ça compense un peu le fait que Naruto ne soit pas bien adapté. Puis il s'est toujours montré malin en ermite ( cf Edo-Raikage ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto a enlevé les récepteurs du corps de Tendô (le seul qui ai véritablement une importance pour Nagato), et il savait de toute manière ou était Nagato -qui prévoyait de contrôler Naruto lui même-.

Nan, la bonne question, c'est pourquoi Nagato n'a pas invoqué le Pain capturé par Jiraya, ça n'a strictement aucun sens. Ce Pain a été utilisé pour comprendre ses capacités, et il pouvait facilement éviter ça. En plus, il l'a cherché dans Konoha. C'est incompréhensible.

Il n'y a pas que Tendo, les autres avaient encore le récepteurs incrustés dans leur corps pourtant il ne les a pas invoquer. ça provue très bien que Kishi n'avait pas l'intention de donner à Nagato le privilège d'utiliser les techniques des autres Pain de lui même pour une raison qu'on ignore (manque de vitalité ? les pieux du Mazo qui ne sont pas siens l'empêchent de bien malaxer le chakra ?...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que Tendo, les autres avaient encore le récepteurs incrustés dans leur corps pourtant il ne les a pas invoquer. ça provue très bien que Kishi n'avait pas l'intention de donner à Nagato le privilège d'utiliser les techniques des autres Pain de lui même pour une raison qu'on ignore (manque de vitalité ? les pieux du Mazo qui ne sont pas siens l'empêchent de bien malaxer le chakra ?...).

Ca prouve rien du tout, Nagato avait l'intention de s'occuper de Naruto lui même et on sait même pas ce qui est arrivé aux autres corps.

Depuis quant Nagato est incapable d'utiliser un jutsu aussi simple qu'une invocation ? C'est lui qui utilise tous les jutsu, sinon méga Shinra Tensei ne raccourcirait pas son espérance de vie. En plus, il utilise en direct le dieu de la mort pour le RinneTensei, évidemment qu'il pourra faire de même en utilisant Jigokudo sur les corps.

Pourquoi on a jamais vu ça ? Encore une fois, ce n'est absolument pas un mystère pour l'affrontement contre Naruto. La question se pose quant au corps invocateur capturé par Jiraya, là oui, et il n'y a aucune explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi war vs Sasori

 

111453kakashiwar.png vs 578235sasori.png

 

Victoire de Kakashi

 




 

Darui Kage vs kakuzu

 

325665darui.png vs 767312kakuzuZ6w7O.png

 

Victoire de Kakuzu

 




 

Naruto sennin vs Onoki

 

201993narutosennin.png vs 143944onoki.png

 

Victoire de Onoki

 




 

Bonus: Pain vs Bee+Ae

 

Règle:

Nagato est présent dans ce combat, pour l'emporter. Bee et Ae doivent l'éliminer.

 

3799998ECqAf.png vs 909957raikageandkillerbeebyandrueskakd4970pj.jpg

 

Victoire de Ae et Bee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prouve rien du tout, Nagato avait l'intention de s'occuper de Naruto lui même et on sait même pas ce qui est arrivé aux autres corps.

Depuis quant Nagato est incapable d'utiliser un jutsu aussi simple qu'une invocation ? C'est lui qui utilise tous les jutsu, sinon méga Shinra Tensei ne raccourcirait pas son espérance de vie. En plus, il utilise en direct le dieu de la mort pour le RinneTensei, évidemment qu'il pourra faire de même en utilisant Jigokudo sur les corps.

Pourquoi on a jamais vu ça ? Encore une fois, ce n'est absolument pas un mystère pour l'affrontement contre Naruto. La question se pose quant au corps invocateur capturé par Jiraya, là oui, et il n'y a aucune explication.

Tu as dit que la seule raison pour laquelle pour laquelle Jiraya sennin pouvait battre Pain c'est parce qu'il pouvait atteindre Nagato avant les avatars et le tuer Low Diff. Si tu dis que Nagato peut utiliser les 6 vois c'est que ses techniques doivent être bien plus puissantes que les Pain (c'est clairement dit au manga lors du fight Edo Nagato vs Naruto KCM1&Bee&Edo Itachi) et qu'il ne fera qu'une bouchée de n'importe quel ennemi sauf que je pense pas que ça soit le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dit que la seule raison pour laquelle pour laquelle Jiraya sennin pouvait battre Pain c'est parce qu'il pouvait atteindre Nagato avant les avatars et le tuer Low Diff. Si tu dis que Nagato peut utiliser les 6 vois c'est que ses techniques doivent être bien plus puissantes que les Pain (c'est clairement dit au manga lors du fight Edo Nagato vs Naruto KCM1&Bee&Edo Itachi) et qu'il ne fera qu'une bouchée de n'importe quel ennemi sauf que je pense pas que ça soit le cas.

Nagato handicapé est moins puissant que Pain, c'est bien pour ça qu'il a créé ce jutsu. Il ne peut pas bouger à cause des énormes pieux dans son dos, et utilise apparemment rarement ses bras (il semblerait qu'ils restent habituellement dans sa machine). Mais il peut utiliser tous les jutsu de Pain, puisque c'est lui qui les utilise... En fait t'as pas répondu du tout à ce que j'ai dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato handicapé est moins puissant que Pain, c'est bien pour ça qu'il a créé ce jutsu. Il ne peut pas bouger à cause des énormes pieux dans son dos, et utilise apparemment rarement ses bras (il semblerait qu'ils restent habituellement dans sa machine). Mais il peut utiliser tous les jutsu de Pain, puisque c'est lui qui les utilise... En fait t'as pas répondu du tout à ce que j'ai dis.

Il peut utiliser des mudras (cf: Rinne Tensei) et malgré ses problèmes de mobilité des techniques utilisées par Nagato sont d'office plus puissantes que celles utilisée par des cadavres, faut pas contredire le manga c'est dit au chapitre 591.

Si tu penses qu'il peut invoquer et soigner les autres, ça se confirme encore plus, vu qu'il est lui même extrêmement puissant et qu'il peut en plus ré-utiliser les 6 Pain à ses cotés avant que Jiraya n'arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut utiliser des mudras (cf: Rinne Tensei) et malgré ses problèmes de mobilité des techniques utilisées par Nagato sont d'office plus puissantes que celles utilisée par des cadavres' date=' faut pas contredire le manga c'est dit au chapitre 591.[/quote']

C'est sensé me contredire ?

En puissance globale : Nagato handicapé < Pain < Edo-Nagato.

Sur le point dont on parle : Nagato handicapé peut invoquer les Pain et les reconstituer.

Tout ça c'est des faits. Nagato handicapé est moins puissant que Pain car sinon découvrir le secret de Pain ne changerait rien à l'issu du combat avec Jiraya (contredis par Pain). Edo-Nagato est plus puissant que Pain car c'est ce qu'implique la remarque de Naruto. Nagato handicapé peut invoquer et reconstituer les corps de Pain car il peut utiliser les pouvoirs lui même. J'aimerais bien savoir sur lequel de ces points il y a problème au juste.

 

Si tu penses qu'il peut invoquer et soigner les autres, ça se confirme encore plus, vu qu'il est lui même extrêmement puissant et qu'il peut en plus ré-utiliser les 6 Pain à ses cotés avant que Jiraya n'arrive.

Nagato ne peut probablement pas combattre lui même simultanément avec Pain, et il fait une cible privilégiée compte tenu de sa totale immobilité. Invoquer Pain comme garde du corps serait revenue à ne plus combattre Jiraya, qui pouvait s'enfuir et donner les informations à Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner la victoire aux frères Kumo, je pars du principe que Pain a combattu Naruto sans retenu en cherchant à le tuer (il le dit il me semble), le résultat est que Pain a perdu.

 

Certe Bee est en dessous de Naruto, mais pour moi Bee+Ae > Naruto.

 

A la fin du combat Tendo n'a pas pu tuer Naruto, alors il aurait pas pu non plus le faire au début du combat....

 

Infos ou pas (aussi bien pour Pain que pour nos héros), le résultat aurait était le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sensé me contredire ?

En puissance globale : Nagato handicapé < Pain < Edo-Nagato.

ça veut dire quoi handicapé :

-qu'il ne peut pas utiliser ses pieds ? Si c'est ça alors c'est la même pour Nagato.

-qu'il ne peut pas bien malaxer son chakra ? Si c'est ça on revient au problème de départ, nagato qui ne peut pas utiliser les techniques de lui même.

-Parce qu'il a perdu en vitalité et donc en chakra ? C'est clairement dit au manga que Nagato est bien plus puissant que les Pain car il peut directement utiliser les techniques Rinnegan à travers son corps et pas des cadavres :

http://www.mangareader.net/naruto/551/9

Tout ce que peuvent faire les Pain, du moment que c'est Nagato s'il peut utiliser des techniques comme tu le dis alors forcément il est plus puissant. 

 

Sur le point dont on parle : Nagato handicapé peut invoquer les Pain et les reconstituer.

Tout ça c'est des faits. Nagato handicapé est moins puissant que Pain car sinon découvrir le secret de Pain ne changerait rien à l'issu du combat avec Jiraya (contredis par Pain). Edo-Nagato est plus puissant que Pain car c'est ce qu'implique la remarque de Naruto. Nagato handicapé peut invoquer et reconstituer les corps de Pain car il peut utiliser les pouvoirs lui même. J'aimerais bien savoir sur lequel de ces points il y a problème au juste.

Nagato ne peut probablement pas combattre lui même simultanément avec Pain, et il fait une cible privilégiée compte tenu de sa totale immobilité. Invoquer Pain comme garde du corps serait revenue à ne plus combattre Jiraya, qui pouvait s'enfuir et donner les informations à Konoha.

C'est pas le cas, si Jiraya connaissait son secret :

-Il n'aurait pas perdu son bras, et donc une grande partie de sa puissance en face d'une attaque en traître.

-Le Gen' des crapauds aurait pu fonctionner contre les 6 Pain au lieu de 3 seulement (et on sait que c'est très possible avec Nagato qui n'est pas habitué à cette technique) :

[spoiler=I'm already familiar with that Genjutsu]naruto-8739.jpg

naruto-8740.jpg

naruto-8741.jpg

 

Voici au moins deux facteurs qui auraient pu être déterminants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...