Aller au contenu


Re :Rapport de force entre ninjas: les Combats (4)Tournoi Mondial des Shinobis


Djangoo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Du moment que Naruto n'utilise pas le chakra de Kurama pour augmenter la taille je vois pas pourquoi il ne peut pas le faire de lui même.

Parce que Naruto s'améliore au fil du manga et que ce FRS est clairement au dessus de tous les FRS qu'il a montré précédemment.

 

C'est pas comme si une marionnette = un clone, un seul d'entre eux est déjà capable de détruire des dizaines de pantins grand minimum tout en esquivant tout les assauts de l'Akaman. Sasori sera simplement submergé par un surnombre de qualité et se fera écraser sans avoir aucun échappatoire.

Écrasé comment au juste ? Un rasengan ne fera rien à Sasori, il laissera simplement son corps se détruire pour le reformer après ou transférer son cœur dans une autre marionnette.

Que les marionnettes de Sasori se fassent détruire, oui c'est une forte possibilité. Après ça dépend, si on parle du kazekage, alors son jutsu métallique qui touche toute la zone fera déjà un beau ménage. Mais si Sasori utilise ses centaines de marionnettes standards, alors oui en faisant des clones Naruto pourra les affronter et les battre. Bien sur, Naruto ne devra pas se faire touché par le poison, ce qui reste une possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce que je veux dire est qu'un seul clone en mode sennin peut complètement pulvériser des armés de marionnettes, en gros Sasori n'aura pas d'échappatoire, et avec des dizaines de clones en sennin, c'est juste du overkill. Naruto a atteint une tout autre catégorie en comparaison.

 

Bon après les règles étaient fixées depuis 5 journées déjà, je ne peux pas changer de version en plein tournoi même s'il a possiblement progressé encore plus. L'écart n'est pas immense non plus, entre Naruto au début et la fin de la guerre, il y a juste l'ajout du Cho Odama FRS, soit un élément qui n'est pas trop déterminant dans un combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après les règles étaient fixées depuis 5 journées déjà' date=' je ne peux pas changer de version en plein tournoi même s'il a possiblement progressé encore plus. L'écart n'est pas immense non plus, entre Naruto au début et la fin de la guerre, il y a juste l'ajout du Cho Odama FRS, soit un élément qui n'est pas trop déterminant dans un combat.[/quote']

Non, il y a aussi l'apport de Kurama à travers la résistance aux genjutsu, les connaissances, le switch, etc. Autant Naruto Sennin période guerre peut se conceptualiser car il suffit de dire qu'il ne combat que sous ce mode et pas le KCM1, autant Naruto Sennin période fin de guerre mais pas jin' parfait, c'est un personnage qui n'existe pas.

[spoiler=D'ailleurs j'avais voté pour Naruto Sennin war à la période KCM1]

Pour le sondage : peu importe. Chaque Naruto a des avantages et des défauts. Mais quitte à choisir, autant prendre Naruto Sennin war, à son niveau vu pendant les combats contre les Edo-kage.

Source : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,50897.msg1628025.html#msg1628025

 

[spoiler=Et j'en ai parlé une seconde fois en te répondant]

Naruto n'avait pas de limite de chakra dans son esprit, c'est pour ça qu'il a pu faire autant de rasenga Sennin. Et pour l'Odama FRS, c'est pour ça que je parlais de prendre en compte Naruto Sennin à son niveau vu contre les Edo-kage.

Source : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,50897.msg1628109.html#msg1628109

 

Mais bon, si on prend en compte Naruto Sennin période fin de guerre auquel on enlève le KCM1, tout ce qui relève du jin' parfait, et le Cho Odama FRS, alors oui il doit être proche du Naruto qu'on a évalué dans le classement. M'enfin à ce moment là, autant dire direct qu'on fait participer Naruto Sennin période KCM1, je vois pas pourquoi on continuerait avec Naruto Sennin fin de guerre.

Par contre, si on doit continuer de prendre en compte le Futon Cho Odama Rasenshuriken tout en mettant de côté l'apport jin' parfait, là non c'est pas possible, ce personnage est une tambouille de capacités gardées et enlevées arbitrairement. Sachant qu'en plus :

[spoiler=La première fois que Naruto fait un Cho Odama FRS, c'est un KCM1, donc il est tout à fait possible que Naruto ai utilisé du chakra de Kyubi pour faire ce même jutsu en mode Sennin (tout comme il est possible que ça ne soit pas le cas).]

naruto-4225041.jpg

 

 

Non ce que je veux dire est qu'un seul clone en mode sennin peut complètement pulvériser des armés de marionnettes, en gros Sasori n'aura pas d'échappatoire, et avec des dizaines de clones en sennin, c'est juste du overkill. Naruto a atteint une tout autre catégorie en comparaison.

Nan il peut pas. Si les 100 marionnettes l'attaques en même temps, le clone va se faire touché à un moment donné, son option c'est l'esquive et la fuite pour attaquer direct Sasori, certainement pas pulvériser l'armée à lui seul. Avec des dizaines de clones en Sennin, chacun ne pourra probablement pas faire des masses de jutsu, ils seraient probablement limités à un Oodama Rasengan par clone. C'est pour ça que j'ai donné l'image avec Juubi qui lance ses morceaux de bois, Naruto n'aurait aucun mal à les gérer individuellement mais il s'est fait avoir par le nombre car son mode Sennin a une quantité limité de ninjutsu qu'il peut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna :

 

D'après le 4ème Databook, Naruto sennin peut utiliser un Cho Odama FRS en utilisant le chakra Senjutsu qui permet d'étendre le volume des techniques :

 

tumblr_odcyqwnaVO1urljpmo1_1280.jpg

 

 

Quant à l'autre partie du débat ça commence à tourner en rond, c'est juste impossible que Sasori puisse toucher des dizaines de clones en mode sennin avant que tout les pantins se fassent atomiser. Au mieux, Naruto a uniquement besoin de quelques uns seulement (Sakura début NG peut gérer 10 par exemple).

 

C'est aussi impossible que Naruto puisse perdre face à un Akaman de ce niveau à ce stade de l'histoire. Il faut un utilisateur de Dojutsu pour pouvoir le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le 4ème Databook' date=' Naruto sennin peut utiliser un Cho Odama FRS en utilisant le chakra Senjutsu qui permet d'étendre le volume des techniques :[/quote']

Le databook ne parle pas de Cho Odama FRS, seulement d'un plus gros (probablement Odama FRS). Mais peu importe, ce qui compte est moins dans le nom que dans la taille visible. La limite dont je parle est en terme de quantité de chakra Sennin. Comprend bien que si Naruto Sennin peut pas faire plus de 4 FRS avant de perdre son mode, c'est quand même peu probable qu'il puisse faire le méga FRS qu'on voit en fin de guerre avec seulement un mode Sennin.

Et si ça devait être le cas, alors ce serait un avantage conséquent par rapport à sa maîtrise durant la guerre, car ça voudrait dire que Naruto Sennin peut enchaîner beaucoup plus de ninjutsu avant de perdre son mode.

 

Quant à l'autre partie du débat ça commence à tourner en rond, c'est juste impossible que Sasori puisse toucher des dizaines de clones en mode sennin avant que tout les pantins se fassent atomiser. Au mieux, Naruto a uniquement besoin de quelques uns seulement (Sakura début NG peut gérer 10 par exemple).

Je répondais à ce que tu disais. Tu parlais d'un seul clone Sennin qui pourrait se faire la totalité des marionnettes de Sasori. Plusieurs clones, oui c'est possible, et c'est ce que je dis depuis le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le databook ne parle pas de Cho Odama FRS, seulement d'un plus gros (probablement Odama FRS). Mais peu importe, ce qui compte est moins dans le nom que dans la taille visible. La limite dont je parle est en terme de quantité de chakra Sennin. Comprend bien que si Naruto Sennin peut pas faire plus de 4 FRS avant de perdre son mode, c'est quand même peu probable qu'il puisse faire le méga FRS qu'on voit en fin de guerre avec seulement un mode Sennin.

Et si ça devait être le cas, alors ce serait un avantage conséquent par rapport à sa maîtrise durant la guerre, car ça voudrait dire que Naruto Sennin peut enchaîner beaucoup plus de ninjutsu avant de perdre son mode.

Le Odama Rasengan ne fait pas plus que la taille d'une tête (cf: Shouten Itachi). A partir de là il s'agit du Cho Odama FRS, et Naruto l'à déjà utilisé contre Pain sans pour autant perdre son mode, un FRS dont le diamètre est aussi gros qu'un être humain, bon tu me diras que celui de la guerre est plus gros sauf qu'au vu des arguments ça n'a jamais vraiment influencé l'issue d'un combat. Je suis au courant des limites de temps, et Naruto n'a pas besoin de 10h pour se faire des adversaires de ce niveau.

 

Je répondais à ce que tu disais. Tu parlais d'un seul clone Sennin qui pourrait se faire la totalité des marionnettes de Sasori. Plusieurs clones, oui c'est possible, et c'est ce que je dis depuis le départ.

Je disais qu'un clone peut potentiellement se faire une armée de marionnettes (ce qui est vrai) et un peu plus tôt j'ai dis qu'un clone peut se faire plusieurs dizaines de pantins sans se faire toucher (ce qui est aussi vrai).

Un clone en mode sennin, c'est synonyme d'un minimum de niveau au moins il est bien plus réactif que Sakura début NG, et il a en plus la protection (le Rasengan protège aussi)/puissance de frappe, gros Rasengan qu'il peut maintenir pour pulvériser des ennemis à la chaînes (cf: Databook) avant la détonation. Là, je vois pas comment il pourra éventuellement se faire toucher.

 

J'ai faillit l'oublier mais je rapelle que Chiyo, que Naruto sennin surclasse complètement en matière de perception&réflexes", "Destruction", "vitesse", "surnombre", s'est fait toucher uniquement une fois contre le théâtre des cent pantins.

 

Il y a aussi la hype qui place Naruto sennin (même celui de l'Arc Pain) au dessus des mid-Aka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Odama Rasengan ne fait pas plus que la taille d'une tête (cf: Shouten Itachi). A partir de là il s'agit du Cho Odama FRS' date=' et Naruto l'à déjà utilisé contre Pain sans pour autant perdre son mode, un FRS dont le diamètre est aussi gros qu'un être humain, bon tu me diras que celui de la guerre est plus gros sauf qu'au vu des arguments ça n'a jamais vraiment influencé l'issue d'un combat. Je suis au courant des limites de temps, et Naruto n'a pas besoin de 10h pour se faire des adversaires de ce niveau.[/quote']

Déjà pour la distinction Odama FRS et Cho Odama rasengan, tu as tord, voici la preuve :

[spoiler=Suffit de comparer la taille, ce Odama FRS est largement plus comparable à celui utilisé face à Pain qu'au Cho Odama FRS (je parle de la taille de l'orbe bien sur)]

naruto-4568069.jpg

 

[spoiler=Une autre traduction pour être sur, on a même Naruto qui dit "faisons le encore plus gros"]

m019.jpg

 

Et si ça ne suffisait pas, voici ce que ça donne quant on met les deux cote à cote avec pour référence la taille des personnages à proximité :

[spoiler=Il y a une énorme différence]choodamafrs.png

 

 

J'ai faillit l'oublier mais je rapelle que Chiyo, que Naruto sennin surclasse complètement en matière de perception&réflexes", "Destruction", "vitesse", "surnombre", s'est fait toucher uniquement une fois contre le théâtre des cent pantins.

Chiyo attaque a distance avec ses marionnettes. Aller au contact est entièrement différent, surtout quant il y a une centaine d'ennemis qui attaque de manière coordonnée (j'insiste). Un clone Sennin seul se fera touché, si les attaques viennent de tous les côtés à la fois il aura pas d'angle d'esquive et il a pas de jutsu défensif ou de zone. Un rasengan maintenu, ça fera des dégâts mais ça protège pas entièrement.

Mais encore une fois, avec plusieurs clones oui Naruto devrait passer les centaines de marionnettes (Sasori peut surement utiliser plusieurs fois le jutsu, il me semble qu'il a plus de 200 marionnettes). Et il suffit d'une égratignure pour être empoisonné, c'est vite arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour la distinction Odama FRS et Cho Odama rasengan' date=' tu as tord, voici la preuve : [/quote']

J'ai déjà répondu à ça :

bon tu me diras que celui de la guerre est plus gros sauf qu'au vu des arguments ça n'a jamais vraiment influencé l'issue d'un combat.

Mais bon, le Naruto sennin qui participe c'est simplement la version juste avant le PU du Rikudou, si tu penses que le FRS s'est étendu grâce au chakra de Kurama, je ne vais pas t'en empêcher, tu as amené tes preuves et ce même si je ne suis pas d'accord. J'ai juste précisé de quel Naruto il s'agit.

 

Pour la seconde partie de ton post, on commence à répéter les mêmes arguments. J'ajouterais simplement que Naruto the last en mode normal ne s'est pas fait égratigné contre le théâtre des 1000 pantins de Toneri si ça peut aussi aider comme repère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà répondu à ça :

bon tu me diras que celui de la guerre est plus gros sauf qu'au vu des arguments ça n'a jamais vraiment influencé l'issue d'un combat.

Nan mais on parle pas de simplement "plus gros" comme si c'était pas significatif, tu l'as carrément comparé au FRS utilisé face à Pain et mon message servait à montrer que leurs tailles sont très éloignées mais surtout que ce sont deux techniques différentes.

 

J'ajouterais simplement que Naruto the last en mode normal ne s'est pas fait égratigné contre le théâtre des 1000 pantins de Toneri

J'étais à moitié endormis devant le film, je me rappel pas de ce passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto normal n'a aucun problème à faire face à une multitude de pantins beaucoup plus puissants que ceux de Sasori (nul doute que le Kugutsu de Toneri est d'un tout autre niveau que celui de Sasori, on parle quand même d'un Otsutsuki) :

https://www.youtube.com/watch?v=zTdTdH0pBL4&feature=youtu.be&t=18m8s

Et accessoirement un simple FRS (de taille basique et utilisé par Naruto normal) a prouvé être plus que suffisant pour neutraliser les 100 marionnettes de Sasori en un seul coup :

https://youtu.be/zTdTdH0pBL4?t=1h14m58s

Même sans parler de ça il suffit de voir ce que Naruto fait à Kyuubi pour comprendre que Sasori sera submergé.

[spoiler=Aucune chance que son armée résiste à ce genre d'assaut, les 100 pantins de Sasori franchement c'est plus qu'évident qu'à ce stade Naruto peut le détruire en une seule attaque.

Naruto Sennin est juste capable de repousser Kyuubi ... mais il serait impuissant face à Sasori ?]naruto-1395107.jpg

naruto-1395108.jpg

naruto-1395109.jpg

naruto-1395110.jpg

naruto-1395111.jpg

 

La performance de Naruto contre Kyuubi dépasse déjà assez clairement tout ce que Sasori a pu montrer et outrepasserait tant le Satetsu que le nombre de pantin ou la résistance même du corps de Sasori (s'il est entièrement pris dans un FRS ou un Cho Odama Rasengan il sera désintégré).

 

Enfin bref, à un moment donné faut pas chercher midi à quatorze heure, Naruto Sennin war c'est un héros dans l'arc de résolution du manga, un simple clone de ce Naruto est opposé à un Z-kage (le Raikage), il est bien évident qu'il n'est plus un ninja réellement à la portée d'un Sasori (qui reste un adversaire du début de la NG qui est de surcroît opposé à Chiyo et Sakura, donc pas non plus des adversaires extraordinairement puissants même si tout a été fait pour désavantager Sasori). Dans le film The Last on voit très bien qu'a priori Naruto normal pourrait, à ce stade, dors et déjà poser d'énormes problèmes à Sasori sinon le vaincre, or il paraît difficile de croire qu'en 2 ans Naruto ait progressé au point que sa version normale soit supérieure à la version Sennin de la guerre ... Surtout qu'entre temps il a perdu du temps à attendre sa prothèse et qu'il a ensuite dû s'habituer à son nouveau bras.

Sasori est très puissant mais bon, son adversaire n'a juste rien à faire dans ce tournoi.

La seule chose qui pourrait faire perdre Naruto c'est son tempérament ici, mais bon, suivant l'humeur de l'auteur Naruto oscille entre attardé en puissance et fin stratège capable de surprendre Pain (fatalement largement capable de surprendre Sasori) donc tout limiter à cette faiblesse relative du personnage est un parti pris excessif pour déterminer l'issue d'un combat qui de base ne semble franchement pas être dès plus équilibrés. Du reste il faut aussi voir qu'outrepasser la perception et la vivacité de Naruto sennin (soit un ninja capable d'éviter le SDR) sera beaucoup plus difficile que de toucher Chiyo ou Sakura ce que Sasori avait déjà, d'une certaine manière, quelques difficultés à faire (et il ne fait aucune doute que toucher Naruto Sennin sera bien plus difficile que de toucher Naruto The last en mode normal au demeurant).

 

M'enfin, je n'ai rien d'autre à ajouter sur ce combat personnellement, je ne crois pas qu'il soit vraiment utile d'en débattre car l'issue est évidente.

Le choix de faire combattre Naruto Sennin war n'était sans doute pas le plus pertinent (un personnage ambigu d'une certaine manière et surtout trop puissant), mais bon, il est là il est là, ce n'est pas maintenant que ça va changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que Naruto Sennin war soit capable de diriger ses FRS, pendant tout le manga il n'a fait que les envoyer en ligne droite. Cet aspect dirigeable est clairement une amélioration -ou un ajout du film- et c'est loin d'être négligeable car ça rend la technique ultra dangereuse même fasse à des adversaires qui esquivent ou dispersés. Si Naruto war était capable d'une telle chose, il est bien évident qu'il l'aurait utilisé ici :

 

naruto-3760269.jpgnaruto-3760271.jpgnaruto-3760273.jpg

 

 

Et durant la scène face à Kyubi, Naruto avait du chakra à l'infini, chacun de ses clones pouvait faire l'attaque qu'il voulait en quantité qu'il voulait. En tout cas je vois pas d'autres explications, car à ce moment Naruto était limité à 3 FRS en mode Sennin et là il sort 1 FRS + 1 Cho Odama Rasengan géant + Barrage de Cho Odama Rasengan.

 

Bref, non content d'être un personnage prit encore plus puissant que celui du classement, il y a vraiment confusion sur ses aptitudes. A ce rythme, le personnage qu'on fait combattre vaudra 95% à l'aise.

 

or il paraît difficile de croire qu'en 2 ans Naruto ait progressé au point que sa version normale soit supérieure à la version Sennin de la guerre

Juste pour revenir sur ça, mais là Naruto normal est capable d'utiliser des FRS dirigeable probablement sans limite (donc largement plus que les 4 du mode Sennin), sachant que c'est un Naruto post PU Rikudo (si ça fait une différence quant il est sans mode). Et comme je l'ai dis à Hb.11.23, Naruto à la fin de la guerre est un jin' parfait, même en mode normal il profite de la résistance aux genjutsu, des conseils de Kurama, et de la recharge de chakra. Difficile de placer le niveau de Naruto adulte normal, mais quant on voit comment il démonte les marionnettes de Toneri, on peut se demander le résultat face à Pain par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto The Last est complètement pété. C'est un Naruto Sennin War au minimum, le Kumite Kawarui a déteint et il est capable de faire un FRS sans aide ét surtout de le lançer SANS énergie naturelle comme l'a montré Konan. Sa réserve de chakra est toujours gargantuesque, POUR MOI, NE serait-ce que sa capacité à pouvoir spammer des FRS sans effets secondaires le propulse déjà très haut et le rend déjà très cheaté.

 

Pour Naruto Sennin War, il est aussi monstrueux. Comme l'a dit Konan, Sasori NE peut plus rien espérer et m'est avis, POUR avoir vu LES deux derniers films, qu'un Naruto normal est bien au-dessus du niveau d'un mid-aka, mais largement. C'est pareil pour Sasuke. D'une certaine façon, Naruto garde ses aptitudes RS SANS avoir à passer sous CE mode, tout comme Sasuke qui garde constamment son rinnengan, preuve que le chakra du RS est toujours actif chez les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasori vs Naruto Sennin

 

637034narutosennin.png vs 578235sasori.png

 

Victoire de Naruto : 13.5 - 1.5

 




 

Jiraya vs Danzo

 

984437jiraya.png vs 984535danzo.png

 

Victoire de Jiraya : 8.5 - 5.5

 

Sasuke Hebi vs Kakashi war

 

174491sasukehebi.png vs 828444kakashiwar.png

 

Victoire de Kakashi : 15 - 0

 

Bonus: Itachi vs Naruto KCM1

 

Note:

Naruto commence en mode normal

Itachi est au "top" de sa forme lors de son vivant.

 

120644itachi.png vs 355304narutokcm1.png

 

Victoire Naruto : 8 - 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onoki vs Orochimaru :

 

onoki.pngVSorochimaru.png

 

L'edo tensei rend le combat encore plus difficile à interpréter. Si le vieux décide d'aller dans les airs, je vois comment comment Oro pourra être décisif offensivement. L'expérience contre la fourberie/l'intelligence.

 

Match nul



 

Rasa vs Obito AK:

 

rasa.pngVSobito_ng.png

 

Kamui >> Sable d'or.

 

Victoire Obito AK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onoki vs Orochimaru :

 

-Il s'agit d'Oro FG, deux bras opérationnels et il peut invoquer Edo Hashirama&Tobirama FG

 

onoki.pngVSorochimaru.png

 

Victoire facile d'Onoki

 





 

Rasa vs Obito AK:

 

-Il s'agit d'Obito lors de l'attaque de Kyubi, il n'a pas accès à Kurama.

 

rasa.pngVSobito_ng.png

 

Victoire facile d'Obito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onoki vs Orochimaru :

 

onoki.pngVSorochimaru.png

 

Onoki a le Jinton ce qui est pratique contre les Edo Tensei par contre Oro a les moyens de le contrer via le Kawarimi ou des leurres, de plus il connait les Tsuchikage (si Tsunade et le Raikage savent tout de Muu et Onoki....) et la technique n'est pas rapide rapide non plus, des ninjas de ce niveau ont largement le temps de réagir.

 

En matière d'endurance, je sais pas qui s'épuisera le plus rapidement, Oro n'ayant pas une quantité astronomique de chakra et le Kawarimi étant encore plus taxant que les Jutsu MS (cf: Sasuke vs Itachi) d'un côté, Onoki étant un vieux croulant qui ne peut plus spammer son Jutsu fétichede l'autre. Tout se jouera sur les détails, mais en fin de compte intelligence + maux de dos assez fréquents + Edo Tensei (Hashirama peut être très gênant avec son Gen' et il ai largement de quoi créer des ouvertures avec son Mokuton fluide et malléable) sont des éléments assez pertinents pour donner la victoire au sannin.

 

Victoire Orochimaru.

 



 

Rasa vs Obito AK:

 

rasa.pngVSobito_ng.png

 

no match.

 

Victoire Obito AK

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onoki vs Orochimaru :

 

-Il s'agit d'Oro FG, deux bras opérationnels et il peut invoquer Edo Hashirama&Tobirama FG

 

onoki.pngVSorochimaru.png

 

On sait que même sans l'ET et la réincarnation Orochimaru devrait en théorie être supérieur à Hiruzen vieux et donc à n'importe quel kage en exercice à ce moment là.

Si on regarde ses performance on constate que dans un état assez médiocre (âme de ses bras toujours scellés, corps qui le rejette) il était capable de tenir sans trop de problème contre Naruto 4 queues là où, en comparaison, Kinkaku 6 queues semblait terroriser l'alliance. Il se sentait aussi de taille à aller tuer Sasori malgré cet état de bridage extrêmement fâcheux.

Globalement il me semble qu'Orochimaru possède largement toutes les armes pour neutraliser Onoki avec ou sans ET, le jinton c'est bien beau mais ça n'a rien de particulièrement rapide, Orochimaru peut l'esquiver sans aucune difficulté et se permettre de l'encaisser partiellement grâce au Kawarimi. Il est d'ailleurs bien évident qu'Orochimaru peut faire plus de kawarimi qu'Onoki ne peut faire de Jinton, le Tsuchikage sortira fatalement perdant de ce petit jeu là vu son endurance et son âge.

Onoki est un ninja expérimenté mais pas exceptionnellement intelligent non plus, nul doute qu'Orochimaru aura l'avantage de la stratégie mais aussi des connaissances, il sera de facto beaucoup plus prudent que son adversaire et plus à même de le surprendre avec une attaque fourbe (Kusanagi, Kawarimi notamment).

Orochimaru peut de toute façon certainement très facilement épuiser Onoki à coup d'invocations et de Kawarimi pour exploiter la première faiblesse venue du Tsuchikage (type blocage de dos). Il n'a pas non plus exclut de prendre le Jinton de vitesse avec des attaques rapides, par exemple on sait que Manda peut facilement surprendre son adversaire en muant, se cachant sous terre et surgissant par derrière (même Jiraya ne le voit pas vraiment venir et il est bien plus réactif qu'Onoki), de même le Yamata et ses 8 têtes peut certainement poser de gros problèmes à un Onoki étant en train de charger un Jinton.

Je dirais qu'Orochimaru sans ET ferait un combat difficile contre Onoki, mais qu'il tournerait au final à son avantage vu qu'il a l'ascendant en matière de défense, d'endurance, d'intelligence et de connaissance. En fait si Orochimaru perd ce combat c'est tout simplement qu'il mène mal sa bataille, et je ne vois aucune raison de considérer qu'Onoki soit globalement un combattant plus fin et analytique que le serpent.

 

Si on considère l'ET alors Onoki n'a tout simplement plus aucune chance.

Le Genjutsu d'Hashirama FG suffit à OS le Tsuchikage (Hiruzen ne peut rien faire pour l'empêcher, je ne vois pas pourquoi Onoki le pourrait, il est totalement sans défense contre ce jutsu qui est complètement cheaté), de plus son seul moyen de neutraliser les ET est de venir au contact avec eux ce qui serait suicidaire : s'approcher d'eux au sol c'est permettre à Orochimaru de contre-attaquer très facilement.

Il est bien évident qu'Onoki n'aurait jamais l'endurance nécessaire pour neutraliser 2 ET puis Orochimaru qui peut encore miser sur Manda, passer par sa forme Yamata, temporiser avec des Rashomon, des bunshin, des Kawarimi etc..., ça ne tient tout simplement pas la route quand on voit que son simple combat Muu l'avait presque totalement vidé de ses réserves malgré l'aide de Gaara (le combat n'a pourtant duré que très peu de temps).

Avec l'ET il est clair qu'Orochimaru est d'un tout autre niveau qu'Onoki. Il avait à vrai dire rapidement mis Hiruzen (pourtant meilleur que le Tsuchikage en théorie) dans une impasse tant est si bien que ce-dernier a dû sortir un jutsu suicide pour s'en sortir avec honneur ce que Onoki ne possède pas.

 

Victoire d'Orochimaru.

 





 

Rasa vs Obito AK:

 

-Il s'agit d'Obito lors de l'attaque de Kyubi, il n'a pas accès à Kurama.

 

rasa.pngVSobito_ng.png

 

...

Obito traverse l'or de Rasa et l'aspire, ça devrait durer à peu près 10 secondes vu la réactivité du Kazekage.

 

Victoire éclaire d'Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onoki vs Orochimaru :

 

onoki.pngVSorochimaru.png

 

Piouf ce combat me laisse perplexe. Onoki leader du gokage [un léger ton au dessus Tsunade] ou Orochimaru sannin légendaire avec deux ET [un léger ton au dessus Tsunade]

Franchement l'issue de ce combat est loin d'être évidente. L’alourdissement est pas mal pour contre les ET, le jinton pas mal pour lutter contre le mokuton, le yamata et manda, les deux ont une excellente défense et une très grosse expérience, onoki a le vol et le doton pour échapper au CàC et kusanagi. Orochimaru me parait très légèrement dominer le débat de part son endurance même si le kawarimi peut lui pomper pas mal d'énergie. Je ne sais vraiment pas qui pourrait prendre l'avantage, normalement  Oro +ET < Hiruzen < Onoki mais la version Onoki war a été plus qu’impressionnante. je vais donner un demi point à chacun.

 

Match nul

 



 

Rasa vs Obito AK:

 

rasa.pngVSobito_ng.png

 

Rasa est un escargot

 

Victoire Obito AK

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onoki vs Orochimaru :

 

onoki.pngVSorochimaru.png

 

Combat serré. Oro' aura un mal fou à atteindre Oonoki, il faudrait qu'il bondisse depuis une de ces invocations géantes, et qu'il allonge son coup dans sa direction pour espérer l'atteindre. Ça reste bien hasardeux.

 

Le mieux qu'il puisse faire avec ces ressources (son endurance de dingue et son intelligence) sera de l'épuiser. Il faudra sortir invocations et Edo Tensei pour l'obliger à spammer le Jinton. Pour moi il vaincrait ces invoc' mais avec difficultés, l'Edo Tensei de la FG est très faible/bridé et Oonoki n'a qu'à aller les toucher pour les alourdir et les rendre définitivement inutiles (peut-être qu'il pourrait aussi détruire les cercueils à temps avec du Jinton si jamais ils mettaient trop de temps à s'ouvrir). Il peut aussi créer clones, il peut se le permettre d'aller les approcher.

 

Reste le genjutsu d'Hashirama, ouais c'est le cheat absolu mais si il parvient à aveugler un Kage qui peut voler très loin, qui est expérimenté et qui a affronté des types comme Madara, j'ai du mal à le voir mit KO. Il doit bien y avoir une limite à ce gen' de zone sinon tout Konoha au moins aurait du être assombri dans le manga.

 

Oonoki a de quoi vaincre ce genre d'adversaires après ça sera épuisant et il pourrait se prendre un coup en traître d'Oro' attendant son moment (même si quand y aura l'ET d'activé, je suis pas sûr qu'il se batte vu qu'il était en spectateur dans le manga) et au final il n'arrivera pas à le tuer. Le Kawarimi lui permettra de se recracher si il est alourdi et de toute façon il devrait avoir la vitesse et l'agilité (ce qu'il a montré contre Kyuubi 4 queues) pour éviter de se faire toucher et aussi avoir par le Jinton. Son Yamata pourrait être suffisamment gros pour pas que le Jinton le détruise d'un coup et vu que ce monstre est censé se régénérer alors il est peut-être hors de portée pour Oonoki.

 

Le vieux est endurant pour son âge et il a une grande expérience mais Oro' reste plus coriace et intelligent. Il finira par le pousser à bout sans mourir/avant de lui même s'épuiser et soit Oonoki mourra d'épuisement soit un coup surprise de Kusanagi, Kubiwa, poison ou même technique de possession (lol) bien placé finira par l'abattre.

 

Orochimaru Vainqueur

 



 

Rasa vs Obito AK:

 

rasa.pngVSobito_ng.png

 

Kamui permet de tout outrepasser. Il lui permettrait même de se téléporter sur Rasa si jamais il vole. Obito l'atteindra sans aucun mal et là il n'aura plus qu'à l'absorber.

 

Obito Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onoki vs Orochimaru :

 

-Il s'agit d'Oro FG, deux bras opérationnels et il peut invoquer Edo Hashirama&Tobirama FG

 

onoki.pngVSorochimaru.png

 

Victoire d'Orochimaru

 





 

Rasa vs Obito AK:

 

-Il s'agit d'Obito lors de l'attaque de Kyubi, il n'a pas accès à Kurama.

 

rasa.pngVSobito_ng.png

 

Victoire facile d'Obito

 

La même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onoki vs Orochimaru :

 

onoki.pngVSorochimaru.png

 

L'edo tensei rend le combat encore plus difficile à interpréter. Si le vieux décide d'aller dans les airs, je vois comment comment Oro pourra être décisif offensivement. L'expérience contre la fourberie/l'intelligence.

 

Match nul



 

Rasa vs Obito AK:

 

rasa.pngVSobito_ng.png

 

Kamui >> Sable d'or.

 

Victoire Obito AK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onoki vs Orochimaru :

 

-Il s'agit d'Oro FG, deux bras opérationnels et il peut invoquer Edo Hashirama&Tobirama FG

 

onoki.pngVSorochimaru.png

 

Victoire d'Orochimaru

 





 

Rasa vs Obito AK:

 

-Il s'agit d'Obito lors de l'attaque de Kyubi, il n'a pas accès à Kurama.

 

rasa.pngVSobito_ng.png

 

Victoire d'Obito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...