Aller au contenu

Re :Rapport de force entre ninjas: les Combats (4)Tournoi Mondial des Shinobis


Djangoo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Orochimaru vs Kakuzu :

 

-Il s'agit d'Oro FG, deux bras opérationnels et il peut invoquer Edo Hashirama&Tobirama FG

 

Oro gagnerait sans ET, avec c'est un massacre. Kakuzu n'a rien dans son arsenal pour le vaincre et Oro n'en ferait qu'une bouchée avec sa transformation (zappé le nom de la technique).

 

Victoire d'Oro

 

orochimaru.pngVSkakuzuZ6w7O.png

 




 

Obito AK vs Gai War :

 

-Il s'agit du Obito qui a attaqué Konoha, il n'a pas accès à Kurama.

 

obito_ng.pngVSgai.png

 

Kamui c'est le contre ultime à Gai et ce dernier n'est pas assez malin pour en exploiter les faiblesses.

 

Victoire d'Obito

 




 

Darui Kage vs Tsunade :

 

darui.pngVStsunade.png

 

On ne connait pas grand chose de ce Darui, mais de ce qu'on a vu durant la guerre, c'est pas très glorieux.

 

Victoire de Tsunade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru vs Kakuzu :

 

-Il s'agit d'Oro FG, deux bras opérationnels et il peut invoquer Edo Hashirama&Tobirama FG

 

orochimaru.pngVSkakuzuZ6w7O.png

 

Kakuzu risque de se prendre une dérouillée monumentale, il peut sûrement battre des ninjas du calibre de Mei, Rasa ou la nouvelle génération de Kage avec de la difficulté par contre un Sannin du calibre d'Oro, des Naruto sennin ou Sasuke MS, Raikage, Onoki, Danzo...il se fera simplement humilié sévère si jamais il les combat. Enfin bref, le style de combat de base d'Oro est déjà insurmontable pour l'Akaman, Kakuzu peut certes attaquer avec du ninjutsu de zone de différents angles mais Oro est quelqu'un de fourbe, intelligent et sait comment saisir ses chances, entre sa vitesse, ses modifications corporels, son Kawarimi (qui contre parfaitement les tentacules)/techniques d'immortalité, sa capacité à se morfondre dans le sol, il a de quoi jouer avec Kakuzu qui demeure un ninja inférieur à du Kyubi 4 queues (il passe au second plan quand Kinkaku s'est transformé en Kyubi).

 

Offensivement, entre ses Tsunami de serpents, ses différentes manipulations de Kusanagi, le contrôle à distance (une sorte de télékinésie), le fait de surgir subitement du sous-sol avec une Kusanagi allongée, du pur Kenjutsu pour le corps à corps, transformations en serpent ainsi que ses modifications corporels, je pense que c'est plus que suffisants pour abattre les masques l'un après l'autre sans trop de difficultés. C'est pas le fait de se faire frapper par Choji, Tenten ou se faire immobiliser par Izumo&Kotetsu qui va le sauver. Bien sûr si Oro décide d'utiliser le Yamata ça va rapidement se transformer en no match, le serpent à 8 têtes n'aura aucun problèmes à bouffer les coeurs de Kakuzu, cette technique permet à Oro d'être potentiellement aussi fort qu'un Jiraya sennin vu que c'est sa technique/mode ultime. Reste le problème de la peau de fer, je sais pas si Kusanagi peut la percer (après tout malgré sa hype cette épée a toujours montré ses limites, Enma, Kyubi 4 queues,...) mais ce qu'on sait par contre c'est que ce n'est pas un Jutsu permanent et Kakuzu a besoin de mudra pour l'activer de ce fait le sannin, avec son intelligence fourbe et toutes les techniques qui vont avec, a sûrement les moyens pour "facilement" le surprendre avec un slash surprise sans qu'il ne se rend compte de ce qui lui arrive.

 

Bien sûr si on ajoute Edo Hashirama et Tobirama à l'équation, Kakuzu se fera simplement battre avant même de pouvoir se confronter à Oro.

 

Victoire facile d'Orochimaru.

 




 

Obito AK vs Gai War :

 

-Il s'agit du Obito qui a attaqué Konoha, il n'a pas accès à Kurama.

 

obito_ng.pngVSgai.png

 

Obito est un très mauvais adversaire pour Gai.

 

Victoire d'Obito.

 




 

Darui Kage vs Tsunade :

 

darui.pngVStsunade.png

 

Darui est sûrement une classe au dessus, il passe du niveau "général de guerre" au niveau "low Kage" mais c'est pas suffisant pour battre un sannin et ce même si Tsunade est moins faite pour le combat comparé aux deux autres, son style étant beaucoup trop limité et linéaire offensivement parlant.

 

Victoire de Tsunade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru vs Kakuzu :

 

orochimaru.pngVSkakuzuZ6w7O.png

 

Oro est globalement un peu au dessus, mais de pas beaucoup non plus. Le poison ne marchera pas forcément contre Kakuzu qui peut utiliser son doton de protection. Je vois le match long et compliqué, mais avec les ET en soutien j'imagine que le Sannin l'emportera. En plus il est le plus complet niveau hype comparé à son adversaire qui s'est fait avoir bêtement contre le FRS.

 

Victoire Orochimaru



 

Obito AK vs Gai War :

 

obito_ng.pngVSgai.png

 

Gai gère déjà Obito War. Il n'aura pas trop de difficulté à combattre Obito Ak en taijutsu pur, mais avec Kamui ça complique la donne. Et puis Gai ne brille pas franchement pour son intelligence analytique donc il ne pourra pas forcément avoir le ninja masqué. Donc encore une fois combat d'endurance, et je dois dire que Obito avec les gènes zetsu ne peut être que meilleur.

 

Victoire Obito AK



 

Darui Kage vs Tsunade :

 

darui.pngVStsunade.png

 

Je vois bien Darui capable de trancher les membres de son adversaire. Mais le Raikage me semble apte à l'emporter sur ce coup.

 

Victoire Darui Kage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien Darui capable de trancher les membres de son adversaire. Mais le Raikage me semble apte à l'emporter sur ce coup.

 

Victoire Darui Kage[/center]

Attend what ? Le Yondaime Rakage qui a tout pour pulvériser Tsunade ne peut pas gagner (qui vise quasiment toujours la tête et qui utilise des attaques tranchantes) et le Godaime qui est bien moins fort le peut. :o:-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru vs Kakuzu :

 

-Il s'agit d'Oro FG, deux bras opérationnels et il peut invoquer Edo Hashirama&Tobirama FG

 

orochimaru.pngVSkakuzuZ6w7O.png

 

Orochimaru est au-dessus de Kakuzu dans à peu près tous les domaines, il est présenté comme d'un autre niveau que ce soit dans le databook, en matière de hype etc...

Kakuzu est un ninja qui est vraisemblablement aux alentours du niveau de Kakashi NG, ce-même Kakashi qui est sans doute plus fort que Sasuke Hebi mais néanmoins comparable (sachant que Sasuke Hebi admet son infériorité vis à vis d'Orochimaru), quoi qu'il arrive on reste sur du low-kage (Kakuzu ferait des matchs équilibrés avec Sasuke Hebi, Mei, Darui kage etc...).

Orochimaru de son côté était le génie des Sannin, s'il n'avait pas été machiavélique il aurait succédé à Hiruzen (il était malgré tout en compétition avec Minato pour le titre de hokage : rien que ça j'ai envie de dire ...), c'est le grand méchant de la FG et une figure récurrente qui réapparaît ça et là jusqu'à le fin du manga.

Du quatrième databook on apprend qu'Orochimaru maîtrise tous les éléments en plus du Inton et du Yoton, il est clair que ce personnage qui a passé sa vie à vouloir maîtriser tous les ninjutsu existants est une bête dans ce domaine. Ca ne me surprendrait même pas qu'il puisse surclasser Kakuzu en matière de ninjutsu élémentaire, après tout Kakuzu n'utilise que du ninjutsu de rang B soit le genre de techniques qu'il est évident qu'un ninja voulant maîtriser tous les ninjutsu existants doit maîtriser.

Après tout le troisième databook dit ceci d'Orochimaru, c'est un commentaire d'Hiruzen que je trouve très intéressant :

[spoiler= "All my knowledge is still no match for his talent" : il était de toute évidence plus talentueux qu'Hiruzen, le professeur, ce-même Hiruzen qui est décrit comme plus talentueux que Tobirama ...]MOVt0Bi.png

 

Au final, on comprend pourquoi Orochimaru impressionne Tobirama à deux reprises et a droit à des louanges de la part d'Hashirama, le dieu des shinobi.

En fin de compte Orochimaru reste un personnage qui fait peur à Hiruzen (plus puissant kage en exercice), qui a droit à des louanges venant de très puissantes légendes (Tobirama & Hashirama), qui est présenté comme le génie parmi les Sannin et dont le talent dépasse certainement celui de son sensei (sensei qui pourtant au meilleur de sa vie était vraisemblablement un des 4 kage les plus puissants de l'histoire), je pense qu'on peut dire que ça suffit à affirmer qu'il est ridicule de chercher à rabaisser Orochimaru.

 

Enfin bref, qu'importe comment on retourne les choses, Orochimaru reste un personnage qui est intégré dans un coprus de personnages extrêmement puissants qui dépassent largement Kakuzu (Hiruzen, Tobirama, Minato, Jiraya ...). Il est clair à ce stade que même sans ET il est bien meilleur que son adversaire.

De la FG on sait dors et déjà qu'Orochimaru normal (Hiruzen ne soupçonne pas l'utilisation de l'ET ni même qu'il a réussi à se réincarner) est supérieur à son sensei, ce-même sensei qui bien que vieux et diminué est plus fort que les autres kage en exercice. Orochimaru apparaît dès lors comme une figure supposément supérieure aux kages de l'époque individuellement, les deux limites claires de ce personnage ont déjà été données à l'époque : tout d'abord Minato qui obtient le titre de hokage et dont on suppose qu'il pourrait le vaincre et Itachi qui a largement démontré sa supériorité et qu'Orochimaru lui-même admet comme supérieur. Quand on ajoute cela au fait qu'en NG malgré l'absence de ses bras il se croit en mesure de neutraliser Sasori (ninja hypé pour avoir tué le Kazekage le plus puissant de l'histoire et dont l'auteur tâche de le présenter comme supérieur à Kakuzu / Kisame dans le databook) il paraît clair qu'Orochimaru est complètement hors de portée des akatsuki bas de gamme / milieu de gamme. Sasori doit pouvoir lui poser quelques problèmes, mais dès qu'on va en-dessous c'est un no-match.

Si en plus on ajoute l'ET ça ne fait qu'accentuer le carnage, avec ce jutsu Orochimaru est très loin d'avoir sa place dans les 80%.

Kakuzu est de toute façon symboliquement assimilé à Kisame puisqu'ils ont des diagrammes databook égaux (l'auteur cherche sûrement à signifier quelque chose par cette égalité), or Kisame a dors et déjà avoué qu'un Sannin c'était largement trop pour lui.

 

Victoire facile d'Orochimaru.

 




 

Obito AK vs Gai War :

 

-Il s'agit du Obito qui a attaqué Konoha, il n'a pas accès à Kurama.

 

obito_ng.pngVSgai.png

 

Difficile d'imaginer une issue favorable à Gai.

Après si on considère que Gai war connaît plutôt bien Obito et Kamui il ne se comportera peut être pas en imbécile fini et pourra faire durer le combat (même en mode normal il arrive à empêcher Obito war de l'aspirer durant la guerre grâce à ses nunchaku, il n'est donc pas totalement dépendant des portes).

 

Victoire d'Obito.

 




 

Darui Kage vs Tsunade :

 

darui.pngVStsunade.png

 

Je ne vois rien qui laisse en l'état supposer de Darui kage qu'il ait atteint le niveau d'un Sannin, même si on considère le moins convainquant et difficile à combattre des 3.

Tsunade dispose clairement d'un arsenal infiniment plus impressionnant que Darui si on considère les informations dont nous disposons actuellement, en plus d'être infiniment plus hypée etc...

Darui peut sûrement opposer une certaine résistance mais pour le moment ces nouveaux kage n'ont rien montré d'extraordinaire, même en admettant qu'ils aient un quelconque avantage de style de combat (m'enfin l'argument de Tsunade qui se fait décapiter est aussi drôlement facile quand on voit que 5 Susanoo n'ont pas réussi à le faire) je vois difficilement comment on peut justifier de les faire gagner contre des ninja de ce niveau.

En comparaison de son prédécesseur, que Tsunade vient d'ailleurs de vaincre sur ce topic, Darui est pour le moment gentillet comme kage (ça reste une sorte de Kakashi sans sharingan en moins intelligent).

 

Victoire de Tsunade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru vs Kakuzu :

 

orochimaru.pngVSkakuzuZ6w7O.png

 

Orochimaru est tout simplement meilleur et plus polyvalent mais le combat ne sera pas facile, on dirait que kakuzu a un niveau ridicule alors qu'il a quand même le statut de chef d'esquade dans l'akatsuki au même titre qu'Orochimaru. Kishi a quand même accordé du crédit à ce personnage. L'ET donne un apport non négligeable mais en FG tobirama et hashirama sont à des années lumières de leurs niveaux. Rien qu'en combinant ses masques, Kakuzu devrait pouvoir tenir un minimum face à ces ET qui non rien d'affolant quand on se dit qu'il ne prenne pas avantage sur ce bon vieux hiruzen.

 

Kakuzu est un ninja qui est vraisemblablement aux alentours du niveau de Kakashi NG

 

Kakashi NG est très loin du niveau de Kakuzu, Kishi a été très explicite dans le manga sur le rapport de force entre les deux. Kakashi serait presque incapable de lui prendre ne serait ce qu'un coeur en 1vs1 (il ne l'a jamais fait), il est dominé très nettement au CàC et manque à deux reprises de ce faire tuer sans l'intervention de shikamaru (ou plutôt hidan), et yamato & naruto.

 

Cette bonne vieille théorie consistant à dire que kakuzu à un niveau low/mid kage est infondé surtout si on considère que kakashi NG a déjà un niveau kage. Ce même kakashi NG qui ne voit absolument pas le jour et se fait littéralement maltraiter. En relisant les 2-3 chapitres, l'évidence est plus que probante http://www.mangareader.net/naruto/334/5

 

Bref, il y aura un beau match entre les deux. Kakuzu peut cacher ses coeurs sous terre, transformer sa peau en doton, des capacités intéressantes au CàC, utile pour entraver les serpents et kusanagi. Les ET ne poseront pas plus de problèmes que cà, leurs niveaux est parfaitement gérable, par contre avec le soutien de manda, l'avantage tournera en la faveur d'Oro c'est une évidence. 5 coeurs ca laisse une marge de manoeuvre à Kakuzu étant donné qu'Oro n'a pas des attaques comme de destruction cellulaire comme le FRS. Au final le sannin  se débarrassera des coeurs les un après les autres mais ca ne se fera pas aisément.

 

Victoire Orochimaru



 

Obito AK vs Gai War :

 

obito_ng.pngVSgai.png

 

Gai gère déjà Obito War, autant de dire que le gosse de 14 ans qu'est Obito n'a aucune chance de l'aspirer. La version war de Gai lui permet de connaitre kamui et ses faiblesses. S'il active les portes c'est un bon massacre, il pourrait se retrouver dans la même situation que minato, c'est à dire derrière lui avec sa vitesse pour lui asséner un coup tout aussi violent qu'un rasengan.

 

Dire que que kamui est le contre de Gai est totalement faux, je dirais même l'inverse que Gai est le pire adversaire pour tobi. Gai est quasi le seul personnage qui a montré que kamui est infructueux en tout point face à lui et son CàC. Bref si Obito war n'arrive pas à l'aspirer c'est quand même que kishi a voulu mettre l'accent sur quelque chose. Obito est jeune ne dispose pas d'une très grande résistance avec le corps de zetsu, le sharingan ne lui sera pas davantage utile, je vois un combat assez expéditif comme lors de son affrontement avec minato.

 

Victoire Gai war

 



 

Darui Kage vs Tsunade :

 

darui.pngVStsunade.png

 

Comme ce qui a déjà été dit avant moi, Darui kage n'a pas atteint le niveau d'un sannin

 

Victoire Tsunade

 

edit : @draco non si on se conforme à la langue française gérer ne veut pas dire battre en effet. Ca veut plus dire que si Obito ne l'a pas emporté sur Gai au moment de la guerre pourquoi le ferait-il maintenant . C'est aussi simple que cà. Sauf que dans le cas de figure présent avec Obito 14 ans on a une baisse drastique de son niveau ce qui de surcroît octroie plus de possibilités à Gai.

 

Gai a eu l'occasion de faire au sharingan à de nombreuses reprises (kakashi, Obito, Itachi (et à moindre niveau Madara, Madara jin)), il sait parfaitement la dangerosité de ces adversaires. Les capacités stratégiques d'Obito  sont quand même pas des plus remarquables (comme tu le dis => foncer tête baissée, il n'a jamais été décrit comme une lumière même s'il s'est amélioré avec le temps faut pas le prendre pour ce qu'il n'est pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru vs Kakuzu :

 

-Il s'agit d'Oro FG, deux bras opérationnels et il peut invoquer Edo Hashirama&Tobirama FG

 

orochimaru.pngVSkakuzuZ6w7O.png

 

Orochimaru seul à déjà de bons atouts face à son adversaire. Il est extrêmement mobile, peut se planquer dans le sol et possède le kawarimi si il se fait touché. Globalement, il devrait bien s'en sortir face aux justus de zone de Kakuzu.

 

Avec la présence des deux Edo, Orochimaru acquiert deux bouclier ainsi que des mouvements offensifs supplémentaires pour occuper son adversaire pendant qu'il peut aller tuer les coeurs de Kakuzu un à un avec son kusanagi par exemple. Victoire difficle malgré tout du Sannin.

 




 

Obito AK vs Gai War :

 

-Il s'agit du Obito qui a attaqué Konoha, il n'a pas accès à Kurama.

 

obito_ng.pngVSgai.png

 

Je sais pas du tout, je vois pas Gaï se faire aspirer, son taijustu est trop bon pour ça.

Mais je sais pas non plus si il serait capable de mettre en place un plan efficace à la minato pour qu'il puisse toucher son adversaire.

Du coup aucune idée.

 




 

Darui Kage vs Tsunade :

 

darui.pngVStsunade.png

 

Tsunade n'a aucun soucis à soigner les attaques non-fatales qu'elle peut subir.

Darui se fait toucher une fois, c'est limite le OS.

Darui réfléchit (c'est pas Shikamaru mais quand même, c'est l'impression que Kishi a voulu donner je pense).

 

Victoire de Tsunade.

 

Modification :

 

Bon j'ai un peu relu les chapitres où y'avait Tsunade, et c'est vrai qu'à part Tanker comme une dingue et frapper très très fort ba elle invoque Katsuyu quoi.

Du coup ça lui donne l'argument de l'acide de Katsuyu. Mais comme pour les coups de Tsunade, je vois pas vraiment de raisons qui laisseraient à penser que Darui se ferait toucher. A la rigueur peut-être que Katsuyu en se divisant autour de Tsunade aurait le pouvoir de s'accrocher à Darui et de lui piquer du chakra si il s'approche.

Après, si elle attend de se faire transperser pour attaquer ensuite à la manière de Naruto contre Kabuto, elle risque fort de mourir. Darui utilise une épée Raitonnisée, pas un kunai.

Son tankage est pratique mais ça ne fait pas tout, Hidan tank quasiment n'importe quoi aussi et il a pas le niveau Mid Kage pour autant.

Il manque une technique à Tsunade du style la chaux que Kurotsuchi a utilisée pour immobiliser Kabuto ou le doton pour se balader sous terre à Kabuto.

En plus il se peut fort que dans un premier temps Darui s'éloigne et lance un black raiton ou de l'eau électrifié pour voir comment ça se passe.

Ou même juste beaucoup d'eau, histoire d'être capable d'utiliser le raiton dessus si l'occasion se présente.

 

Darui à l'air d'avoir plus de chances de gagner en fait. Victoire Difficile (tout de même) de Darui qui n'a pas intérêt à se prendre un coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru vs Kakuzu :

 

orochimaru.pngVSkakuzuZ6w7O.png

 

Orochimaru est globalement meilleur que ça soit en hype mais surtout en performance. Il pourra se recracher via un Kawarimi si il se fait choper par les fils  (et Kakuzu aussi devra se méfier, les serpents d'Oro' c'est quasiment pareil que ces fils), il est de toute façon suffisamment  agile pour esquiver les attaques de Kakuzu (il a en plus son triple rempart).

 

Il a tout pour lui résister, le tuer sera beaucoup plus dur mais faisable. Des invocations tels le Yamata auront de quoi balayer les monstres de Kakuzu et il pourrait lui transpercer le coeur par surprise avec sa Kusanagi. Oui je sais qu'il a une peau doton super résistante mais quand je vois ce que la Kusanagi d'Oro' a fait à Kyuubi 4 queues (repoussé hyper loin) à mon avis il réussira à le tuer à la longue.

 

Combat long vu l'endurance de Kakuzu et son expérience mais Oro' est aussi endurant, il est plus intelligent et globalement meilleur. Il a en plus ces ET, même si ils sont très faibles, Kakuzu n'a pas de techniques pour s'en débarrasser. Ils pourront lui poser problème.

 

Orochimaru Vainqueur



 

Obito AK vs Gai War :

 

obito_ng.pngVSgai.png

 

Quand je lis que Gaï War gère Obito War, ça veut dire qu'il le bat ??? Car si c'est ça normal qu'il batte Obito AK. Mais comme moi je vois pas Gaï battre Obito War ben la victoire sur celui de 14 ans n'est pas assuré.

 

Gaï n'est pas idiot mais il n'a pas l'esprit pour établir une stratégie capable d'atteindre Obito (sinon autant dire que tout le monde le peut si c'est ça, Obito reste un minimum calculateur à cet âge en plus). Il cognera juste dans le vide, Obito n'aura qu'à attendre (car oui il n'arrivera pas à l'absorber) en spammant son jutsu défensif instantané et comme il est plus endurant (cellules Senju, volonté et Gaï qui finira par ouvrir les portes) ben ça sera lui qui restera debout en dernier.

 

Bon comme Obito fonce dans le tas à cet âge dans des excès de confiance, il se peut que Gaï réussisse à l'atteindre  mais même là ça ne signifie pas la défaite d'Obito vu qu'il est censé avoir Izanagi (Madara le lui a enseigné, fin du chapitre 606), même si il est pas optimal ça reste toujours un bon argument de plus contre Gaï.

 

Obito a bel et bien les moyens pour l'emporter (et si il avait eu Kyuubi ça aurait été encore mieux, je comprend pas pourquoi on le lui enlève, pour l'adapter à ce tournoi ? Pourquoi ne pas faire ça avec des personnages dans le 90. On les bride pour les adapter à des tournois). Il est bien adapté et si Minato s'inquiète à son sujet alors qu'il était très rapide et a pu surpasser Kamui (le jugeait plus dangereux que Pein et se suicide ensuite à cause de lui, déclenchant l'histoire du manga. Si il avait pu le tuer il l'aurait fait) ben ça doit être justifié.

 

Obito Vainqueur

 



 

Darui Kage vs Tsunade :

 

darui.pngVStsunade.png

 

Contrairement à Ae qui doit forcément aller se mouiller au CàC, Darui peut attaquer à distance et avec genre du Raiton Noir, du Laser Circus (qui sont téléguidés) il a de quoi toucher Tsunade et peut-être la paralyser quelques instants (entre tous ces Raiton ou les combo' Raiton/Suiton ça devrait bien marcher, il est Kage) sans prendre trop de risques personnel.

 

Si ça marche, il a les moyens d'aller la trancher au CàC (est-ce que Darui peut insuffler du Raiton Noir dans ces lames ?) sans devoir trop se presser ou être forcément en danger de mort imminent. Si il ne l'OS pas par décapitation (sans doute, elle a une peau résistante) alors il risque quand même de sérieusement l'endommager (perte de bras par exemple). Après Tsunade reste une Sannin d'un niveau globalement meilleur que Darui, je pense pas que ça sera tâche aisé de lui faire faire ce que je dis. Peut-être que son Byakugo lui permettra de tanker le ninjutsu et de ne pas finir totalement paralyser. Elle est aussi épaulée par Katsuyu.

 

Il faudrait qu'elle réussisse à empêcher Darui de s'éloigner d'elle au début (il la connaît forcément et prendra ces précautions) mais bon je crois pas qu'elle soit suffisamment rapide pour le faire (Darui est un Raikage, je pense que de base, et sans information précise sur leurs vitesses, ce genre de Kage se déplace plus vite que ceux des autres villages). C'est extrêmement serré mais je vois Darui avoir plus de chances de gagner que Tsunade de l'OS au CàC (que ça soit avec sa force ou son Raiton qui déstabilise les sens).

 

Ae est plus fort que Darui mais malgré tout je le trouve moins sûr de gagner contre Tsunade.

 

Darui Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru vs Kakuzu :

 

-Il s'agit d'Oro FG, deux bras opérationnels et il peut invoquer Edo Hashirama&Tobirama FG

 

orochimaru.pngVSkakuzuZ6w7O.png

 

Les deux vont tenir un bon moment. Kakuzu a déjà affronté Hashirama donc il connait un minimum ses aptitudes, pareil il doit connaître Tobirama et l'Edo-Tensei. Je le vois parfaitement en mesure de s'occuper des Edo-Tensei, ça ne serait pas une bonne stratégie contre lui surtout qu'il garde l'avantage du nombre. Après ça peut être pas mal car il ne peut pas leur piquer leur cœur. Reste qu'Orochimaru doit un minimum se concentrer pour utiliser l'Edo Tensei et que pendant ce temps il laissera des ouvertures, donc c'est à double tranchant.

 

Le combat se réglerait beaucoup plus sur ce que peuvent faire Orochimaru et Kakuzu pour surpasser l'immortalité de l'autre. Orochimaru manque pas mal de force de frappe par lui même, il aurait énormément de mal à passer le corps doton. Mais il a ses invocations pour aider. Quant à Kakuzu, c'est surtout une brute en force de frappe, donc ça stratégie serait probablement de faire suffisamment de dégâts à Orochimaru pour l'épuiser, puisque le Kawarimi consomme pas mal de chakra.

 

C'est au final un jeu d'endurance entre ces deux là. Ils peuvent tous les deux jouer sur le nombre, Kakuzu avec les espèces de corps noires et Orochimaru avec l'Edo-Tensei et les invocations. Orochimaru peut éventuellement avoir plus de facilité à détruire les masques de Kakuzu, mais il se met lui même plus en danger avec l'Edo-Tensei, et il demeure plus simple à tuer que Kakuzu, donc ça peut aller dans un sens ou l'autre. Beau combat en perspective.

 

Match nul

 




 

Obito AK vs Gai War :

 

-Il s'agit du Obito qui a attaqué Konoha, il n'a pas accès à Kurama.

 

obito_ng.pngVSgai.png

 

Oui Gai est fort au taijutsu, oui il peut résister à Obito, mais il n'a également rien pour le vaincre. Tant que Obito garde Kamui activé, il ne craint rien. Et Gai n'est pas spécialement endurant.

 

Victoire d'Obito

 




 

Darui Kage vs Tsunade :

 

darui.pngVStsunade.png

 

Donc Tsunade gagne "parce que c'est une Sannin" ? Encore une fois, ça semble se régler à celui qui est le plus fort et pas celui qui a le plus de chance de gagner. Le ninjutsu de Darui ne serait pas décisif, mais au combat rapproché il serait illusoire de le penser moins dangereux que Tsunade. Darui war n'a aucun mal à repousser une charge de Sasuke MS, un personnage autrement plus rapide et réactif que Tsunade. Au corps à corps, il n'a aucun mal à tenir face à Kinkaku, un personnage ici encore plus rapide et réactif que Tsunade. L'argument de Tsunade au corps à corps, c'est sa force de frappe. Et il faut qu'elle touche son adversaire. Avec sa vitesse, elle trouve rapidement ses limites. Faut-il vraiment redonner le combat entre Tsunade et Kabuto FG ? Bien sur, elle était rouillée, bien sur Tsunade est plus rapide et réactive, et bien sur ça montre que Tsunade war aurait déjà du mal à toucher Darui war.

 

Aller, je vais un peu plus loin. La chance de Tsunade, elle repose sur le combat de très longue durée vu qu'elle est plus endurante que Darui. Donc il lui faudrait utiliser Katsuyu pour fatiguer son adversaire. Stratégie qui risque de tourner cours puisque Darui connait Tsunade et va pas s'amuser à taper Katusyu à l'infini si il sait que ça fait rien à Tsunade. Ce que peut aussi tenter Tsunade, c'est une stratégie de déstabilisation, par exemple en tapant le sol comme Sakura war et en fonçant sur Darui en l'air pas la suite. Là ça peut marcher. Et on voit jusqu'ou il faut aller pour mettre Tsunade gagnante.

L'argument pour Darui ? Du raiton dans son arme, il tranche en deux Tsunade car il est plus vif et réactif. Même pas besoin d'imaginer de stratégie. Car on peut le faire, en parlant de raiton qui immobiliserait Tsunade -par exemple en se transmettant à travers Katsuyu qui est probablement conductrice-.

 

Victoire de Darui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non si on se conforme à la langue française gérer ne veut pas dire battre en effet. Ca veut plus dire que si Obito ne l'a pas emporté sur Gai au moment de la guerre pourquoi le ferait-il maintenant . C'est aussi simple que cà. Sauf que dans le cas de figure présent avec Obito 14 ans on a une baisse drastique de son niveau ce qui de surcroît octroie plus de possibilités à Gai.

 

Gai a eu l'occasion de faire au sharingan à de nombreuses reprises (kakashi, Obito, Itachi (et à moindre niveau Madara, Madara jin)), il sait parfaitement la dangerosité de ces adversaires. Les capacités stratégiques d'Obito  sont quand même pas des plus remarquables (comme tu le dis => foncer tête baissée, il n'a jamais été décrit comme une lumière même s'il s'est amélioré avec le temps faut pas le prendre pour ce qu'il n'est pas.

 

Je chipote :D mais une des significations du mot (car il peut vouloir dire plusieurs choses différentes selon le contexte) est: venir à bout. Je veut bien que Gaï War empêche Obito de l'absorber mais c'est tout... Tu dis qu'il a pas pu le vaincre mais ils étaient à 3 contre un (je vais omettre Bee) et n'a pas eu de longs échanges avec lui, sachant qu'en plus il devait protéger Mazô devenu inoffensif. Tu penses que leurs quelques échanges signifie qu'Obito War ne peut absolument pas battre Gaï en 1 vs 1 ?

 

Et Gaï sans portes à empêché son absorption grâce aux nunchakus, nunchakus qu'Obito a ensuite absorbé au chap' 596 donc si le combat avait duré plus longtemps, Gaï aurait perdu de bonnes ressources et aurait du sortir les portes qui lui bouffent de l'énergie là où Obito n'aura qu'à rester intangible et attendre que l'orage passe.

 

Tu dis qu'Obito est pas très malin:

 

[spoiler=Quelques exemples]

naruto-1430017.jpg

naruto-1430018.jpg

naruto-1436797.jpg

naruto-412538.jpg

naruto-1038331.jpg

 

 

Il sait faire des stratégies (comme à 14 ans), il a d'immenses connaissances (qu'il a eu avec Madara donc même petit) et peut ruser avec son Kamui (bon là il est adulte mais voilà globalement il est pas stupide surtout pour manipuler tout le monde). Dire que quelqu'un qui a été choisi comme disciple de Madara qu'il est peu intelligent et idiot (définition de ne pas être une lumière) est exagéré surtout qu'au fond je trouve que c'est surtout les avis sur internet qui influent sur cette pensée en oubliant ce qu'il a pu faire. Attention je dis pas qu'il est un génie (il est en dessous des Sasuke et cie là) mais contre quelqu'un comme Gaï je vois pas comment il peut se faire piéger (pour Minato oui c'est plus normal car il allie à la fois vitesse et très bonne capacité d'analyse/réflexion), il reste au dessus de la moyenne en intellect'. Gaï est habitué à affronter des Sharingans, ça veut dire qu'il sera pas surpris et saura comment s'adapter ça le donne pas forcément vainqueur surtout quand il y a un MS cheat en face.

 

Donc si il utilise le Kamui défensif (instantané et qui peut durer 5 minutes non-stop) il peut largement tenir, Gaï ne peut que cogner dans le vent. Et comme Gaï est moins endurant (surtout avec les portes) il a le style de combat parfait. Au pire il a Izanagi (si il se fait avoir en faisant trop trop la tête brûlée et là ça ne pardonne pas contre un Gaï de ce niveau) qu'il devrait pouvoir utiliser au moins une fois.

Il aura alors une victoire assez scabreuse pour moi ou dans le pire des cas un match nul.

 

[spoiler=Preuve qu'il est censé connaître à cet âge des jutsu Uchiha interdits (donc Izanagi car on en connaît pas vraiment d'autre)]

naruto-3647775.jpg

 

 

Nan si Minato s'inquiète à ce point concernant Obito AK c'est qu'il est sûrement plus dangereux et intelligent qu'il en a l'air (sinon les débuts de l'histoire du héros sont basés sur quoi ? des mensonges dont l'auteur a pourtant tout intérêt à s'en passer histoire de rester crédible).

 

Bon vu comment je parle de sa hype on risque de me dire qu'il a rien à faire dans le tournoi du 80  :-X Ben si sauf qu'il reste tout au sommet du 80 pour moi et on a vu qu'au moins un adversaire comme Kakashi War a de très bonnes cartes en main pour le vaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend what ? Le Yondaime Rakage qui a tout pour pulvériser Tsunade ne peut pas gagner (qui vise quasiment toujours la tête et qui utilise des attaques tranchantes) et le Godaime qui est bien moins fort le peut. :o:-X

 

J'ai pensé à la même chose, mais en y regardant d'un peu plus près, les deux Raikage n'ont pas le même style de combat. Darui Kage reste au kenjutsu, plus technique, meilleur taijutsu que Ae ( dans la maîtrise, Ae lui se sert surtout de sa vitesse d’exécution..). C'est pour ça de base, je vois bien Darui Kage avoir la princesse, contrairement au grand frère de Bee. Surtout que la découpe avec son raiton est bien plus facile à placer je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à la même chose, mais en y regardant d'un peu plus près, les deux Raikage n'ont pas le même style de combat. Darui Kage reste au kenjutsu, plus technique, meilleur taijutsu que Ae ( dans la maîtrise, Ae lui se sert surtout de sa vitesse d’exécution..). C'est pour ça de base, je vois bien Darui Kage avoir la princesse, contrairement au grand frère de Bee. Surtout que la découpe avec son raiton est bien plus facile à placer je trouve.

La technique ne veut rien dire contre un surplus de vitesse, le Raikage l'a bien montré contre Sasuke MS, si tu penses que Darui va être plus dangereux car il possède un meilleur Kenjutsu tu te contredis lourdement. Du moment que tu met Sasuke Hebi vainqueur contre Darui Kage c'est quasi sûr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Contre la V2 il se fait surpasser ( et de loin ) niveau vitesse. Mais justement : Je vois Sasuke Hebi battre difficilement Darui Kage. Mais perdre assez rapidement contre Ae.

Et donc ça veut dire que Raikage V2 >> Darui Kage vu que Sasuke a beaucoup plus de problèmes à gérer le Raikage....Autrement dit si Tsunade n'arrive même pas à gérer le Kenjutsu de Darui Kage elle se fait pulvériser par le Raikage V2 qu'elle ne pourra pas du tout suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc ça veut dire que Raikage V2 >> Darui Kage vu que Sasuke a beaucoup plus de problèmes à gérer le Raikage....Autrement dit si Tsunade n'arrive même pas à gérer le Kenjutsu de Darui Kage elle se fait pulvériser par le Raikage V2 qu'elle ne pourra pas du tout suivre.

 

C'est pas parce que B bat A que A ne peut pas battre C. Tout est question de capacité et d'adaptation face à l'adversaire. Sasuke me semble bien plus à l'aise contre le style de Darui plutôt que celui de Ae. Et concernant Ae vs Tsunade, le débat a déjà été fait. Les coups de Ae sont puissants et très rapide ( ce qui permettra à la princesse de tenir un peu, même si niveau vitesse elle est larguée.. ) Alors qu'une épée raitonisée est certes plus classique mais aussi bien plus dangereux dans le cas de Tsunade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que B bat A que A ne peut pas battre C. Tout est question de capacité et d'adaptation face à l'adversaire. Sasuke me semble bien plus à l'aise contre le style de Darui plutôt que celui de Ae. Et concernant Ae vs Tsunade, le débat a déjà été fait. Les coups de Ae sont puissants et très rapide ( ce qui permettra à la princesse de tenir un peu, même si niveau vitesse elle est larguée.. ) Alors qu'une épée raitonisée est certes plus classique mais aussi bien plus dangereux dans le cas de Tsunade

Oui A<B et B<C n'implique pas que A<C mais cette règle s'applique parfaitement dans ce cas. Une vitesse surréaliste, des mouvements imprévisibles sont des atouts qui permettent de toucher l'ennemi sans qu'il ne puisse réagir, ce sont des atouts de la même famille. Une tortue qui fait des mouvements complexes mais trop lents et donc faciles à contrer sera toujours largué par rapport à léopard qui n'a aucune technique et est limité à la vitesse pure.

Là c'est exactement la même chose comparer Darui à Ae c'est comme compare une tortue à un léopard. Ses mouvements aussi complexes soient-t-il ne seront jamais capables d'égaler une telle vitesse, l'écart est beaucoup trop grand. Je rappelle juste que Sasuke MS ne pouvait même pas voir ses déplacements.

Bee usant Acrobat sera toujours largement inférieur au Raikage V2 en matière de plaçabilté même avec son super jeu de sabres et il sera toujours beaucoup plus facile à arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru vs Kakuzu :

 

-Il s'agit d'Oro FG, deux bras opérationnels et il peut invoquer Edo Hashirama&Tobirama FG

 

orochimaru.pngVSkakuzuZ6w7O.png

 

Les deux vont tenir un bon moment. Kakuzu a déjà affronté Hashirama donc il connait un minimum ses aptitudes, pareil il doit connaître Tobirama et l'Edo-Tensei. Je le vois parfaitement en mesure de s'occuper des Edo-Tensei, ça ne serait pas une bonne stratégie contre lui surtout qu'il garde l'avantage du nombre. Après ça peut être pas mal car il ne peut pas leur piquer leur cœur. Reste qu'Orochimaru doit un minimum se concentrer pour utiliser l'Edo Tensei et que pendant ce temps il laissera des ouvertures, donc c'est à double tranchant.

 

Le combat se réglerait beaucoup plus sur ce que peuvent faire Orochimaru et Kakuzu pour surpasser l'immortalité de l'autre. Orochimaru manque pas mal de force de frappe par lui même, il aurait énormément de mal à passer le corps doton. Mais il a ses invocations pour aider. Quant à Kakuzu, c'est surtout une brute en force de frappe, donc ça stratégie serait probablement de faire suffisamment de dégâts à Orochimaru pour l'épuiser, puisque le Kawarimi consomme pas mal de chakra.

 

C'est au final un jeu d'endurance entre ces deux là. Ils peuvent tous les deux jouer sur le nombre, Kakuzu avec les espèces de corps noires et Orochimaru avec l'Edo-Tensei et les invocations. Orochimaru peut éventuellement avoir plus de facilité à détruire les masques de Kakuzu, mais il se met lui même plus en danger avec l'Edo-Tensei, et il demeure plus simple à tuer que Kakuzu, donc ça peut aller dans un sens ou l'autre. Beau combat en perspective.

 

Match nul

 




 

Obito AK vs Gai War :

 

-Il s'agit du Obito qui a attaqué Konoha, il n'a pas accès à Kurama.

 

obito_ng.pngVSgai.png

 

Oui Gai est fort au taijutsu, oui il peut résister à Obito, mais il n'a également rien pour le vaincre. Tant que Obito garde Kamui activé, il ne craint rien. Et Gai n'est pas spécialement endurant.

 

Victoire d'Obito

 




 

Darui Kage vs Tsunade :

 

darui.pngVStsunade.png

 

Donc Tsunade gagne "parce que c'est une Sannin" ? Encore une fois, ça semble se régler à celui qui est le plus fort et pas celui qui a le plus de chance de gagner. Le ninjutsu de Darui ne serait pas décisif, mais au combat rapproché il serait illusoire de le penser moins dangereux que Tsunade. Darui war n'a aucun mal à repousser une charge de Sasuke MS, un personnage autrement plus rapide et réactif que Tsunade. Au corps à corps, il n'a aucun mal à tenir face à Kinkaku, un personnage ici encore plus rapide et réactif que Tsunade. L'argument de Tsunade au corps à corps, c'est sa force de frappe. Et il faut qu'elle touche son adversaire. Avec sa vitesse, elle trouve rapidement ses limites. Faut-il vraiment redonner le combat entre Tsunade et Kabuto FG ? Bien sur, elle était rouillée, bien sur Tsunade est plus rapide et réactive, et bien sur ça montre que Tsunade war aurait déjà du mal à toucher Darui war.

 

Aller, je vais un peu plus loin. La chance de Tsunade, elle repose sur le combat de très longue durée vu qu'elle est plus endurante que Darui. Donc il lui faudrait utiliser Katsuyu pour fatiguer son adversaire. Stratégie qui risque de tourner cours puisque Darui connait Tsunade et va pas s'amuser à taper Katusyu à l'infini si il sait que ça fait rien à Tsunade. Ce que peut aussi tenter Tsunade, c'est une stratégie de déstabilisation, par exemple en tapant le sol comme Sakura war et en fonçant sur Darui en l'air pas la suite. Là ça peut marcher. Et on voit jusqu'ou il faut aller pour mettre Tsunade gagnante.

L'argument pour Darui ? Du raiton dans son arme, il tranche en deux Tsunade car il est plus vif et réactif. Même pas besoin d'imaginer de stratégie. Car on peut le faire, en parlant de raiton qui immobiliserait Tsunade -par exemple en se transmettant à travers Katsuyu qui est probablement conductrice-.

 

Victoire de Darui

 

Tout pareil ,surtout dans l'argumentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui A<B et B<C n'implique pas que A<C mais cette règle s'applique parfaitement dans ce cas. Une vitesse surréaliste, des mouvements imprévisibles sont des atouts qui permettent de toucher l'ennemi sans qu'il ne puisse réagir, ce sont des atouts de la même famille. Une tortue qui fait des mouvements complexes mais trop lents et donc faciles à contrer sera toujours largué par rapport à léopard qui n'a aucune technique et est limité à la vitesse pure.

Là c'est exactement la même chose comparer Darui à Ae c'est comme compare une tortue à un léopard. Ses mouvements aussi complexes soient-t-il ne seront jamais capables d'égaler une telle vitesse, l'écart est beaucoup trop grand. Je rappelle juste que Sasuke MS ne pouvait même pas voir ses déplacements.

Bee usant Acrobat sera toujours largement inférieur au Raikage V2 en matière de plaçabilté même avec son super jeu de sabres et il sera toujours beaucoup plus facile à arrêter.

 

Dans le cas de Tsunade, elle est certes larguée ( comme quasi-tout le monde j'ai envie de dire...) face à la V2. Mais je vois pas Ae avoir Tsunade à la tête. Si il y'aurait eu un combat entre les deux Kages, je parie que l'auteur n'aurait OS aucun des deux combattants. Tsunade peut encaisser, être vivante encore couper en deux... Elle n'a plus rien à prouver de ce côté là. C'est ce qui marque la différence avec les autres persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...