Aller au contenu


Tournoi Mondial des Shinobis V3 - MidKage - 12ème journée :


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Naruto sennin vs Hiruzen FG :

 

-Il s'agit de Naruto sennin War, il commence en mode normal.

 

naruto_sennin.pngVShiruzen.png

 

Victoire facile de Naruto sennin [/center]

 




 

Kisame vs Sasuke Hebi :

 

-Obito lors de l'attaque de Konoha, il n'a pas accès à Kurama

 

kisame.pngVSsasuke_hebi.png

 

Voyant voir et comparer leur faits au Tai' :

 

Kisame vs Bee :

-Kisame se fait transpercer par un crayon de Bee normal.

-Kisame arrive à esquiver et aspirer le chakra de Bee V1.

-Kisame n'a jamais combattu Accrobat.

-Kisame s'est fait quasiment OS par Bee V2 sans pouvoir bouger un seul muscle (merci la régénération de Samehada).

 

Sasuke amoindri vs Bee :

-Il désarme facile un Bee qui utilise l'épée de Zabuza (qui est supérieur à un épéiste de Kiri d'après Suigetsu).

-Il esquive Bee V1.

-Il résiste un eu à Bee en mode Acrobat, mais finit par se faire avoir en essayant de prendre le dessus avec une meilleure force de frappe (Raiton > épée normal) mais finit par se faire surprendre (Bee maîtrise aussi un Raiton de très haut niveau).

A la fin du combat, Kishi a laisser des remarques qui prouve que Sasuke est déjà un bon adversaire pour Bee :

[spoiler=Juugo dit que Sasuke n'était pas en pleine forme dès le départ, une autre façon de Kishi pour nous dire que le jeunot aurait mieux fait]naruto-8389.jpg

 

[spoiler=Bee dit que Sasuke est l'un des adversaires les plus puissants qu'il n'a jamais combattu et que c'est pour ça qu'il s'est emporté et a rapidement utilisé le mode Bijuu]naruto-8465.jpg

 

 

Itachi vs Bee :

-Itachi perd rapidement du terrain devant Bee mode Acrobat, il n'a pas l'occasion de lancer un Gen' et préfère prendre ses distances. Sachant que Itachi est nettement plus fort que Kisame au Tai'....le requin a eu de la chance que Bee n'avait pas ses 7 épées.

En même temps, Bee Acrobat nous a prouvé qu'il était plus dangereux au corps à corps que Bee V1.

 

Sasuke en pleine forme vs Raikage V1 :

-Sasuke arrive à esquiver les coups du Raikage tout en plaçant les siens, il a recours au Susano'o à cause de la surpuissance du Raikage (il peut même fissurer le Susano'o).

 

C/C : Sachant que tout ses faits se rapportent à Sasuke au Sharingan 3 virgules, (et pas MS), avec l'apport du sceau maudit, et plus du fait que Kisame doit faire très attention à ne pas regarder les yeux de l'Uchiha, ce dernier n'aura aucun mal à prendre le dessus au corps à corps et ça sera même dangereux pour lui de s'approcher de l'uchiha.

 

D'autre part, Kisame domine largement à longue distance avec tout ses Suiton de zone, Sasuke n'aura comme solution que soit de voler en dehors de son périmètre d'action soit d'invoquer Manda/le contrôler au pire des cas pour tanker les assauts du requin. En gros c'est soit Kisame arrive a l'avoir en premier avec son Suiton surtout son fameux Daikodan, soit Sasuke arrive à lancer ses Katon dans le ciel et OS le requin avec Kirin qui n'est as faite de chakra.

 

En FG ou début NG, j'aurait voté Sasuke sans hésiter, mais après Kishi a changé ses plans vis à vis de Kisame et l'a rendu bien trop cheat dans ses combat contre Bee et Gai et il est à la limite du niveau Sannin. Je pense pas que Sasuke a encore atteint ce niveau.

 

Victoire Kisame

 




 

Danzo vs Rasa :

 

-Danzo commence avec son bras descellé, il n'a pas accès à l'oeil de Shisui.

 

danzo.pngVSrasa.png

 

Victoire facile de Danzo

 




 

Bonus - Konohamaru Sarutobi vs Sarutobi Asuma :

 

-Il s'agit de Konohamaru à l'époque Boruto.

 

konohamaruKWwn.pngVSasuma.png

                                                                                       

Je pense que Kishi a bien respecté l'esprit "nouvelle génération qui surpasse l'ancienne" dans un sens :

-Naruto&Sasuke plus forts que Madara&Hashirama lors de la création de Konoha.

-Shikamaru > Shikaku.

-Shikadai > Shikamaru.

-Chocho > Choji.

-Inojin > Ino.

etc, etc, etc

 

Pour ma part Konohamaru doit être plus fort qu'Asuma au même âge, il est Jonin donc il maîtrise sûrement au moins deux affinités à un haut niveau et il possède aussi le Rasengan qui est plus puissant que les lames de chakra de son oncle (Asuma a bien dit que c'est la puissance qui prime quand deux ninjas du même niveau s'affrontent).

Après Asuma avait plus ou moins 30/31 ans lors de sa mort et Konohamaru a 27/28 ans. Mais je reste pour une victoire de Konohamaru car je doute qu'on progresse d'une manière spectaculaire à cet age.

 

Victoire de Konohamaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Naruto sennin vs Hiruzen FG :

 

-Il s'agit de Naruto sennin War, il commence en mode normal.

 

naruto_sennin.pngVShiruzen.png

 

Victoire Naruto sennin

 




 

Kisame vs Sasuke Hebi :

 

-Obito lors de l'attaque de Konoha, il n'a pas accès à Kurama

 

kisame.pngVSsasuke_hebi.png

 

Victoire Kisame

 

 




 

Danzo vs Rasa :

 

-Danzo commence avec son bras descellé, il n'a pas accès à l'oeil de Shisui.

 

danzo.pngVSrasa.png

 

Victoire Danzo

 




 

Bonus - Konohamaru Sarutobi vs Sarutobi Asuma :

 

-Il s'agit de Konohamaru à l'époque Boruto.

 

konohamaruKWwn.pngVSasuma.png

                                                                                       

Match nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto sennin vs Hiruzen FG :

 

-Il s'agit de Naruto sennin War, il commence en mode normal.

 

naruto_sennin.pngVShiruzen.png

 

Victoire Naruto sennin

 




 

Kisame vs Sasuke Hebi :

 

-Obito lors de l'attaque de Konoha, il n'a pas accès à Kurama

 

kisame.pngVSsasuke_hebi.png

 

Victoire Kisame

 

 




 

Danzo vs Rasa :

 

-Danzo commence avec son bras descellé, il n'a pas accès à l'oeil de Shisui.

 

danzo.pngVSrasa.png

 

Victoire Danzo

 




 

Bonus - Konohamaru Sarutobi vs Sarutobi Asuma :

 

-Il s'agit de Konohamaru à l'époque Boruto.

 

konohamaruKWwn.pngVSasuma.png

                                                                                       

Victoire de Sarutobi Asuma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto sennin vs Hiruzen FG :

 

-Il s'agit de Naruto sennin War, il commence en mode normal.

 

naruto_sennin.pngVShiruzen.png

 

Hiruzen va très vite être submergé. L'armée de clones (là où il peut en créer que 2-3), les Oodama Rasengan Sennin, FRS, les katas du crapaud, la bonne vitesse du héros (esquive SDR), il va devoir se barricader dans la cage d'Enma mais elle devrait pas tenir longtemps.

 

Il a pas grand chose du tout pour inquiéter le héros et sa bonne endurance (c'est pas son taijutsu/ninjutsu qui va défoncer Naruto) sachant que lui même est assez fragile physiquement. Le Shinigami aussi est à oublier.

 

Hiruzen est intelligent mais voilà si à chaque fois l'intellect faisait tout, Shikamaru régnerait sans partage sur le monde et pis Naruto peut se révéler assez rusé.

 

En fait y a même pas de combat, Naruto fait une technique du harem et c'est fini ! Déjà qu'il l'avait terrassé dans le chap' 1 lol.

 

Naruto Vainqueur

 




 

Kisame vs Sasuke Hebi :

 

-Obito lors de l'attaque de Konoha, il n'a pas accès à Kurama

 

kisame.pngVSsasuke_hebi.png

 

Kisame est très rapide (esquive le crayon de Bee, force Gaï à utiliser la septième porte pour le rattraper quand il est dans son requin d'eau), très fort (brise le carcan Mokuton), endurant (Samehada fait de lui un monstre de chakra et le soigne, un Biju sans queue), à des Suiton de très grande envergure et doit forcément se débrouiller en taijutsu. A 30% il malmenait un Gaï normal.

 

Sasuke n'aura donc aucunement l'avantage dans ce combat. Il pourra pas compter sur sa vitesse, ces capacités au taijutsu pour surclasser son adversaire. Je dirais même qu'il se fera dominer au CàC (même en Kubiwa) vu la brute qu'est Kisame.

 

Ces invocations se feront balayer soit par les Suiton (peut-être que les serpents de Sasuke savent nager mais te prendre un tsunami dans la face même pour les habitués des milieux aquatiques ça fera mal) soit de la même manière que Ponta qui s'ait fait défoncer. Les genjutsu...bof, à un moment doit y avoir une limite avec Sasuke Hebi surtout que Kisame a été le compagnon d'Itachi maintes années, il doit savoir s'y prendre un minimum avec les gen', au pire il a Samehada qui peut rompre le gen' en lui transmettant du chakra.

 

Reste son ninjutsu Katon et Raiton, ça fera mouche contre les Suiton et Samehada. A mon avis pour que Kisame gagne à coup sûr il faudra sortir la bulle d'eau géante. Là Sasuke sera piégé (l'invocation inversée reviendra à de la fuite) et son ninjutsu (pas de Katon vu qu'il est sous l'eau) devrait se faire absorber. Et comme il n'a pas la vitesse pour échapper à Kisamehada sous l'eau ben il finira par étouffer/se faire massacrer.

 

Sasuke est le plus stratège mais c'est uniquement dans cette catégorie qu'il domine vraiment sinon il est surclassé (même avec l'endurance d'Oro' en lui je le vois pas du tout avoir le niveau de Kisame. Il pourrait essayer de temporiser en volant dans les airs avec son Kubiwa mais les Suiton de Kisame devraient l'atteindre, les téléguidés, la bulle d'eau pourrait peut-être même voler).

 

Kisame Vainqueur

 




 

Danzo vs Rasa :

 

-Danzo commence avec son bras descellé, il n'a pas accès à l'oeil de Shisui.

 

danzo.pngVSrasa.png

 

Danzô est globalement plus fort après si Rasa se barricade dans les airs dans un cocon alors même avec Izanagi, Danzô ne devrait pas l'atteindre vu qu'Izanagi, quand il meurt, le ramène prêt de l'endroit où il a été "tué".

 

Bon après rien ne devrait techniquement l'empêcher de finalement atteindre sur son ennemi par plusieurs opérations de disparition/réapparition vu qu'Izanagi est un genjutsu qui s'applique sur son utilisateur, théoriquement il a les moyens de l'atteindre (et pas juste en attendant de se faire tuer par des nuées d'or). Fin' je me complique on est même pas sûr que Rasa puisse se mouvoir dans le ciel avec la même dextérité que son fils et si Danzô réussi à s'approcher de lui il l'anéanti (Fuuton, sceau...) défense d'or ou pas. En 10 minutes d'immortalité ça doit être possible.

 

Danzô Vainqueur

 




 

Bonus - Konohamaru Sarutobi vs Sarutobi Asuma :

 

-Il s'agit de Konohamaru à l'époque Boruto.

 

konohamaruKWwn.pngVSasuma.png

                                                                               

Va pour Konohamaru. Il a un grand potentiel je trouve (y aura beaucoup de spéculation dans ce que je vais dire mais bon...on a pas grand chose avec lui):

 

-La nouvelle génération est censée surpasser l'ancienne, faudrait qu'on ait parfois quelques exemples et avec 2 perso' similaires comme Konohamaru et Asuma c'est un bon moyen de le montrer.

-Il était le premier rival (9_9) de Naruto apparu dans le chapitre 2 (chapitre qui porte son nom) avant même Sasuke. Il voulait être Hokage.

-Il est le senseï de la nouvelle team principale et si on suit la logique des profs des anciennes teams importantes qui ont tous atteint le niveau Hokage à un moment (Hiruzen, Jiraya, Minato, Kakashi) ben Konohamaru est censé être un minimum puissant.

-Et petiot il était capable de vaincre un corps de Pein. Bon Jigokudô était pas très puissant mais quand même ça montre un certain talent. Il maîtrisait assez bien le clonage et a le Rasengan (+le sexy jutsu).

 

Tout ça doit lui donner un bon niveau. Si il a en plus hérité des lames de chakra de son oncle et qu'il maîtrise au moins 2 affinités de haut niveau vu qu'il est Jônin (en tout cas il doit avoir du Katon) ben je le vois surpasser Asuma qui est un bon Jônin mais n'a jamais prétendu à aller plus loin que ça.

 

Konohamaru Vainqueur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto sennin vs Hiruzen FG :

 

-Il s'agit de Naruto sennin War, il commence en mode normal.

 

naruto_sennin.pngVShiruzen.png

 

Hiruzen se fera vaincre facilement, il a de l'expérience mais ce n'est pas avec ça qu'il posera des problèmes à ce Naruto.

 

Victoire de Naruto sennin.

 




 

Kisame vs Sasuke Hebi :

 

kisame.pngVSsasuke_hebi.png

 

Tout a été dit, victoire du Requin.

 

Victoire de Kisame.

 

 




 

Danzo vs Rasa :

 

-Danzo commence avec son bras descellé, il n'a pas accès à l'oeil de Shisui.

 

danzo.pngVSrasa.png

 

Un gros no match.

 

Victoire de Danzo.

 




 

Bonus - Konohamaru Sarutobi vs Sarutobi Asuma :

 

-Il s'agit de Konohamaru à l'époque Boruto.

 

konohamaruKWwn.pngVSasuma.png

 

Un combat équilibré mais Konohamaru est surement devant.

                                                                                       

Victoire de Konohamaru.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Naruto sennin vs Hiruzen FG :

 

-Il s'agit de Naruto sennin War, il commence en mode normal.

 

naruto_sennin.pngVShiruzen.png

 

Victoire facile de Naruto sennin

 




 

Kisame vs Sasuke Hebi :

 

-Obito lors de l'attaque de Konoha, il n'a pas accès à Kurama

 

kisame.pngVSsasuke_hebi.png

 

Victoire facile de Kisame

 

 




 

Danzo vs Rasa :

 

-Danzo commence avec son bras descellé, il n'a pas accès à l'oeil de Shisui.

 

danzo.pngVSrasa.png

 

No match pour Danzo

 




 

Bonus - Konohamaru Sarutobi vs Sarutobi Asuma :

 

-Il s'agit de Konohamaru à l'époque Boruto.

 

konohamaruKWwn.pngVSasuma.png

                                                                                       

Victoire probable de Konohamaru

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto sennin vs Hiruzen FG :

 

-Il s'agit de Naruto sennin War, il commence en mode normal.

 

naruto_sennin.pngVShiruzen.png

 

Ça sert à rien de spécifier FG, Hiruzen n'a logiquement pas pu progresser. Bon toujours le même problème avec ce personnage, et lors de sa résurrection, il est cité parmi les ET les plus puissants. L'auteur aime en faire un monstre de réputation, mais les faits ne vont pas vraiment dans ce sens. Bref, faute de démo, je donne la victoire à Naruto.

 

Victoire de Naruto sennin

 




 

Kisame vs Sasuke Hebi :

 

-Obito lors de l'attaque de Konoha, il n'a pas accès à Kurama

 

kisame.pngVSsasuke_hebi.png

 

Un coup de Kirin, jutsu non absorbable car non composé de chakra et on en parle plus. J'ai toujours trouvé Kisame surestimé, principalement à cause de son combat face à Bee où il était clairement dopé (son niveau est à mon sens bien inférieur à ça face à un adversaire disposant de bien moins de chakra).

 

Victoire de Sasuke

 

 




 

Danzo vs Rasa :

 

-Danzo commence avec son bras descellé, il n'a pas accès à l'oeil de Shisui.

 

danzo.pngVSrasa.png

 

No match pour Danzo

 




 

Bonus - Konohamaru Sarutobi vs Sarutobi Asuma :

 

-Il s'agit de Konohamaru à l'époque Boruto.

 

konohamaruKWwn.pngVSasuma.png

                               

Konohamaru est un ninja plus talentueux qu'Asuma. Maîtrise du Rasengan en un rien de temps, je rappelle que c'est quand même un jutsu qui a pris 3 ans à Minato pour le développer... Ça ne me surprendrait pas que Konohamaru soit un des plus puissants ninjas de la génération actuelle.

                                                       

Victoire plus que probable de Konohamaru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sert à rien de spécifier FG' date=' Hiruzen n'a logiquement pas pu progresser.[/quote']

Au contraire, si je précise qu'il s'agit de la version FG c'est pour pointer du doit qu'il s'agit du vieux Hiurzen qui n'est plus que l'ombre de lui même et qui est donc loin de son apogée légendaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto sennin vs Hiruzen FG :

 

-Il s'agit de Naruto sennin War, il commence en mode normal.

 

naruto_sennin.pngVShiruzen.png

 

Je ne vois rien à ajouter, Hiruzen n'a vraiment pas été présenté sous son meilleur jour.

 

Victoire Naruto Sennin War

 




 

Kisame vs Sasuke Hebi :

 

kisame.pngVSsasuke_hebi.png

 

Je ne vois rien à ajouter aux commentaires précédents. Kisame me paraît au-dessus de Sasuke au moins avant que celui-ci n'obtienne l'Amacheaterasu.

 

Victoire de Kisame

 




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto sennin vs Hiruzen FG :

 

-Il s'agit de Naruto sennin War, il commence en mode normal.

 

naruto_sennin.pngVShiruzen.png

 

Hiruzen ne pourra strictement rien faire contre un tel adversaire, à vrai dire j'imagine se Naruto déjà plus fort que Hiruzen jeune à son apogée, au vu de la supériorité de Naruto (période Pain) contre Jiraya, sa prestation contre Kyubi, contre le SDR et sa maitrise du mode ermite pendant la guerre, je l'imagine déjà bien plus fort que Hiruzen à son apogée, alors ça ne sera pas un Hiruzen plus faible, plus vieux, avec une endurance pitoyable au point que deux clones signent sont arrêt de mort, qui sera inquiéter par un Naruto ermite qui peut faire un tsunami de clones avec des Odama rasengan et qui nous offre une bonne prestation contre Kyubi (au delà de celle de Hiruzen vieux avec Konoha contre Kyubi).

 

Victoire de Naruto.

 




 

Kisame vs Sasuke Hebi :

 

kisame.pngVSsasuke_hebi.png

 

Je ne vois pas comment Sasuke peut espérer vaincre Kisame qui reste quand même un adversaire globalement au dessus de lui, même si Sasuke pourra bien se défendre. Je vois souvent dire que le combat Bee contre Kisame et biaiser par le fait que Bee se retenait, mais c'est la même chose pour Kisame. Il ne devait pas vaincre Bee et devait surtout infiltrer Kumo pour espionner l'Alliance Shinobi.

 

Kisame a l'avantage élémentaire avec son suiton surpassant le katon de Sasuke, l'Uchiha possède le raiton, mais il n'a jamais été dit que le raiton était un élément qui avait un avantage contre le suiton et ça déréglerait le cycle des affinités, en plus au vu du suiton de Kisame (des océans, un dôme d'eau géant) si Sasuke use du raiton, il sera lui aussi électrocuter par exemple. Normalement Kisame n'aura même pas besoin de fusionner avec Samehada pour vaincre Sasuke, son ninjutsu contre totalement celui de Sasuke, mais coupler avec Samehada ça lui donne un nette avantage notamment contre le raiton, il reste donc le taijutsu et le domaine physique et je trouve que Kisame domine Sasuke hormis en vitesse ou l'Uchiha peut avoir l'avantage.

 

Victoire de Kisame.

 

 




 

Danzo vs Rasa :

 

-Danzo commence avec son bras descellé, il n'a pas accès à l'oeil de Shisui.

 

danzo.pngVSrasa.png

 

J'aurai pu donner la victoire à Rasa, si le bras de Danzo était sceller, mais la en comptant que le bras de Danzo et desceller et qu'il a directement recours à Izanagi, il battra très rapidement le Kazekage qui n'a pas eu assez de développement et d'importance pour prétendre pouvoir lutter contre une telle technique surtout quand on voit dans quel état ça a mit Sasuke MS.

 

Victoire de Danzo.

 




 

Bonus - Konohamaru Sarutobi vs Sarutobi Asuma :

 

-Il s'agit de Konohamaru à l'époque Boruto.

 

konohamaruKWwn.pngVSasuma.png

 

Tout place Konohamaru au dessus de Asuma, c'est l'élève de Naruto, qui a apprit le rasengan une technique assez emblématique que des ninjas puissants possèdent et qui lui offre un bon avantage au corps à corps, le grade jônin comme Asuma, mais c'est surtout le sensei de Boruto, Mitsuki et Sarada, forcément d'un point de vu symbolique (et surtout en tant que élève de Naruto) ça le place bien au dessus de Asuma et je dirai même qu'il doit y avoir un bon petit écart entre eux, je dirai que Asuma tient plus d'un garde du corps de Kage en étant sympas, tandis que Konohamaru doit plus tenir du niveau de général de division je pense.

                                                                                       

Victoire de Konohamaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto sennin vs Hiruzen FG :

 

-Il s'agit de Naruto sennin War, il commence en mode normal.

 

naruto_sennin.pngVShiruzen.png

 

Hiruzen FG est une sorte de Jiraya en moins bien en fait, je viens de m'en rendre compte.

 

Victoire de Naruto

 




 

Kisame vs Sasuke Hebi :

 

-Obito lors de l'attaque de Konoha, il n'a pas accès à Kurama

 

kisame.pngVSsasuke_hebi.png

 

Killer Bee est le point de repère qui permet de voir que Kisame et Sasuke Hebi ne sont pas de même niveau. Et même en imaginant Sasuke se débrouiller à coup de genjutsu, de stratégies et autre, il n'en demeure pas moins que Kisame risque de couper cours à ses katon grâce à ses suiton (au revoir la possibilité de Kirin), qu'il contre totalement l'usage de raiton au corps à corps grâce à Samehada (cf face à Killer Bee), et qu'il a eu pour coéquipier un Uchiha autrement plus puissant que Sasuke donc qu'il doit un minimum savoir à quoi faire attention.

 

Victoire de Kisame

 




 

Danzo vs Rasa :

 

-Danzo commence avec son bras descellé, il n'a pas accès à l'oeil de Shisui.

 

danzo.pngVSrasa.png

 

La dégense automatique est parfaite face à Danzô, Gaara NG ressortirait vainqueur de cette confrontation. Mais pour Rasa c'est une autre histoire. Reste qu'avec le sable, il doit être possible de capturer Danzô, ce qui l'empêcherait d'annuler sa technique et lui ferait perdre ses sharingan inutilement. Je trouve que Gaara est le personnage parfait pour vaincre Danzô, mais pour Rasa c'est plus dur à dire car on en a pas assez vu. Donc dans le doute, autant mettre Danzô gagnant, c'est un personnage plus puissant avec une bonne marge (Gaara NG =< Rasa < Deidera < Sasuke Hebi < Ae < Sasuke MS < Danzô).

 

Victoire de Danzô

 




 

Bonus - Konohamaru Sarutobi vs Sarutobi Asuma :

 

-Il s'agit de Konohamaru à l'époque Boruto.

 

konohamaruKWwn.pngVSasuma.png

                                                                                       

Oulà, je ne sais pas comment les départager, on en sait pas assez sur Konohamaru. M'enfin, si il dispose du multi-clonage, du rasengan, et de plusieurs affinités par lui même, je pense que même si il demeure un peu moins puissant que Asuma il devrait tout de même se débrouiller. Et avec le cheat de son bracelet à ninjutsu, il prendra l'avantage.

 

Victoire de Konohamaru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto sennin vs Hiruzen FG :

 

-Il s'agit de Naruto sennin War, il commence en mode normal.

 

naruto_sennin.pngVShiruzen.png

 

Victoire de Naruto : 13 - 0

 




 

Kisame vs Sasuke Hebi :

 

kisame.pngVSsasuke_hebi.png

 

Victoire de Kisame : 12 - 1

 




 

Danzo vs Rasa :

 

-Danzo commence avec son bras descellé, il n'a pas accès à l'oeil de Shisui.

 

danzo.pngVSrasa.png

 

Victoire de Danzo : 12 - 0

 




 

Bonus - Konohamaru Sarutobi vs Sarutobi Asuma :

 

-Il s'agit de Konohamaru à l'époque Boruto.

 

konohamaruKWwn.pngVSasuma.png

                                                                                       

Victoire de Konohamaru : 9.5 - 2.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onoki vs Deidara :

 

onoki.pngVSdeiderapNMYD.png

 

Onoki est présenté comme un combattant supérieur, Deiadra se fera avoir d'un moment à un autre en face du Jinton.

 

Victoire d'Onoki.

 




 

Sasuke MS vs Gaara War :

 

-Il s'agit du Sasuke vu face à Danzo.

 

sasuke_msVl1BJ.pngVSgaara_war.png

 

Il est temps de connaitre que ce contre Gaara n'est pas l'Amaterasu mais l'Enton :

[spoiler=You blocked my Enton so effectively]343611280457.jpg

 

L'Enton étant explique au Databook :

[spoiler=Une manipulation de forme d'Amaterasu pouvant transformer les flemmes noires en lames incroyablement tranchantes ou en projectiles lancés à distance ]Ninjutsu, Kekkei Genkai - Blaze Release: Kagutsuchi

No rank, close to mid range, offensive, defensive

Users: Sasuke Uchiha

 

Immortal black flames turn into a blade of flames that mows down life!!

 

A ninjutsu where form manipulation is added to the never disappearing immortal flames that are "Amaterasu". In his fight with the Raikage, Sasuke was forced into a predicament and in that moment, he created this technique. Like "Amaterasu", it's a ninjutsu only those who awakened the "Mangekyo Sharingan" can use, changing the flames into a sharp blade to greatly increase their killing power. Not only is the enemy burned by "Amaterasu", he also suffers burn damage instantly. By regulating the form manipulation, it's even possible to use the flames as a throwing weapon to attack from afar.

 

⬅ Because already existing flames of "Amaterasu" can be used, the requiered amount of chakra is lessened.

 

⬆ The blazing black flames are changed into the form of thorns! Becoming a sword of black flames that burns off what it touches, to protect Sasuke!!

 

Pourquoi a-t-il utilisé l'Enton et pas Amaterasu ? Pour préserver son chakra (son but étant de tuer Danzo) ? Pour tester ses nouveaux pouvoir ? ça on en sait rien. Ce qui est sûr c'est que Gaara a bloqué l'Enton qui bouge et qui est loin d'être instantané et pas Amaterasu à proprement dit qui apparaît directement sur l'adversaire.

 

Penser que c'est du à la défense automatique est encore plus ridicule, un don inné qui ne s'entraîne pas et ne progresse pas qui a montré ses limites en FG, étant incapable de suivre la vitesse de Lee FG sans porte et Sasuke Examen Chunin. Si un Kage n'avait pas des réflexes pour réagir à des gamins de ce niveau qu'il aille se coucher, c'est pas pour rien qu'on ne parle plus de la défense automatiques dans les combats de niveau Kage (où alors réagir à Amaterasu serait-t-il plus facile que de réagir à la vitesse de Sasuke gamin ?).

 

M'enfin bref, si Sasuke commence direct avec Amaterasu, Gaara est très mal foutu surtout s'il le transforme en Enton à distance (qui permet de brûler l'ennemi instantanément). En plus il a les flèches Susano'o qui peuvent créer beaucoup de problèmes au Kazekage avec leur vitesse (où même des ninja du calibre de Danzo et Kakashi ne peuvent pas réagir physiquement), son piaf pour voler (qui s'est montré très réactif en esquivant le Futon de Danzo) et le Chidori si jamais il s'engage dans un combat à courte distance ainsi que le Genjutsu qui peut toujours servir. Le Susano'o/Raiton à distance sur le piaf est aussi une bonne stratégie pour avancer tout en contrant les salves de sable du Kazekage.

 

Si Gaara essaie d'utiliser son cocon et le 3ème oeil, Sasuke pourra simplement brûler l'oeil avec l'Ama ou le prendre avec un Genjutsu MS. D'autre part on l'a vu à l'oeuvre contre de nombreux adversaires (Muu, Gengetsu, Edo Madara, Madara sennin, Madara Jin,...) il n'utilise plus ce style de combat.

 

Globalement, Sasuke est sensé être un combattant supérieur étant plus fort qu'un Sannin et ayant un niveau égal à Naruto sennin.

 

Victoire de Sasuke MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onoki vs Deidara :

 

onoki.pngVSdeiderapNMYD.png

 

Le Tsuchikage est présenté facilement une classe au dessus. Un Sasuke Hebi arrive à mettre en grande difficulté Deidara, alors que pour Oonoki, il faut la version MS pour arriver à quelque chose. Puis bon, jinton, vol, expérience... Il connait en plus l'Akamen. Il ne sera donc pas surpris par ses capacités.

 

Victoire Oonoki



 

Sasuke MS vs Gaara War :

 

sasuke_msVl1BJ.pngVSgaara_war.png

 

Sasuke Hebi ~ Gaara NG

Sasuke MS vaut aussi un peu près Gaara War.

 

L'enton sera contré par le sable. Mais l'Uchiha peut toujours l'utiliser de manière défensive. Sûsanoo peut être utile mais il devra faire attention à pas finir comme Madara. ( Merci Rinnegan ). Les genjutsu pourront servir d'ouverture. Mais Sasuke dispose d'un avantage non négligeable : le raiton. Match long et compliqué, mais en terme de hype, l'auteur a placé Sasuke devant.

 

Victoire Sasuke MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onoki vs Deidara :

 

onoki.pngVSdeiderapNMYD.png

 

Oonoki vole au moins aussi vite qu'Edo Deidara, il lui causera du fils à retordre si y a combat aérien. Oonoki aura même la mainmise sur les cieux si il parvient à alourdir à la chaîne les piafs de Deidara (qu'il peut reproduire avec son argile et les bouches dans ces mains).

 

Les bombes de ce dernier ne seront pas un grand danger. Les plus faibles pourront soit être esquivés soit tanké à coup de protection doton ou alors il pourrait les éviter avec son allègement et il a quelques clones en réserves.

 

Les énormes bombes genre le C3, c'est inutile vu que cette bombe tombe en chute libre pour tout détruire sur le sol. Contre un adversaire volant cette arme devient caduque. Le C4 sera dangereux mais Oonoki a largement de quoi le détruire à temps avec son Jinton (c'est lent à lancer mais pas plus lent que le Deidara géant qui explosera). Le Jinton est de toute façon une meilleure arme que le Bakuton, d'ici là Oonoki a bel et bien les moyens de gagner. Il a aussi bonne endurance si il a sa volonté de la guerre, il est aussi bien expérimenté.

 

Deidara tombe sur un os là. Au mieux il arrache le match nul avec le C0 mais ça c'est si il a plus de chakra et est toujours vivant.

 

Oonoki Vainqueur

 



 

Sasuke MS vs Gaara War :

 

sasuke_msVl1BJ.pngVSgaara_war.png

 

La défense de Gaara se fait encore complimenter en NG, si c'est pour qu'en fait elle soit du niveau de la FG alors le mec à rien à faire au poste de Kage. Gaara peut bloquer un jutsu dérivée de l'Ama' mais contre l'Ama' lui même qui apparaît sur sa cible c'est plus dangereux.

 

Il pourrait y résister et le repousser si il garde son armure de sable au cas ou le bouclier ne fonctionnerait pas. Ça lui coûtera beaucoup en chakra mais au moins il saura à quoi s'attendre si il n'y connaît rien de rien dans les pouvoirs du MS.

 

Après ça il devra s'enfermer dans un cocon de sable volant pour être protégé de ce genre d'attaque et spammer les attaques de sable sur Sasuke. Avec son Susanô, son faucon voire son Raiton il a de quoi y résister. D'ailleurs un Susanô sur le faucon sera terrible pour Gaara, il ne pourra pas l'extraire via le sable du sous-sol et n'arrivera même pas à le submerger de sable (avant d'espérer percer Susanô). Sasuke n'aura alors qu'à spammer les flèches contre le cocon et cette défense devrait s'ébranler.  Il lui reste sinon le Raiton. Et si jamais Sasuke repère le troisième oeil de Gaara dans toute cette mêlée il pourrait utiliser un de ces pouvoirs MS face à lui, de quoi rendre Gaara aveugle dans son cocon (l'obligeant à se découvrir) ou prit dans une illusion.

 

Combat difficile et surtout très épuisant (Gaara ressemble à Sasuke sur certains points notamment l'endurance et l'intelligence) mais Sasuke à les cartes en mains pour gagner.

 

Sasuke Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onoki vs Deidara :

 

onoki.pngVSdeiderapNMYD.png

 

Onoki est grosso-modo une version beaucoup plus puissante de Deidara.

Durant la guerre leur combat se serait terminé au moment du clash C4 / Jinton, et il est évident que le Jinton aurait été le plus rapide et le plus efficace (Deidara n'aurait jamais eu le temps de faire exploser sa bombe).

Bref, c'est un combat express ou les deux risquent d'opposer leur meilleur jutsu d'entrée de jeu, sauf que le Jinton va tout anéantir.

 

Victoire d'Onoki.

 



 

Sasuke MS vs Gaara War :

 

sasuke_msVl1BJ.pngVSgaara_war.png

 

Gaara est à la portée d'un Sasuke Hebi.

Il a beau avoir des capacités très bien taillées pour combattre le MS (se protéger du genjutsu visuel avec son cocon, attaquer le Susanoo par le sol, parer le Enton avec la défense automatique) il est totalement impuissant face au Raiton (dans le pire des cas Sasuke peut ressortir le Kirin qui a 100% de chance de OS son adversaire, d'ailleurs c'est aberrant que Sasuke ait pratiquement abandonné ce jutsu alors que, maîtrisant l'Enton, il peut l'utiliser encore plus facilement qu'avant).

Reste aussi que Sasuke est clairement beaucoup plus puissant que Gaara à ce stade, même en admettant que Gaara ait beaucoup progressé en NG il était juste un ninja que l'auteur était prêt à sacrifier contre Deidara (que Sasuke a vaincu sans dévoiler l'intégralité de son arsenal).

Rien que le fait que Gaara NG ≤ Deidara < Sasuke Hebi << Sasuke MS suffit à imaginer qu'il y a, quoi qu'il arrive, un certain gouffre entre Gaara war (qui dans le meilleur des cas doit être tout juste plus fort que Deidara en étant gentil) et le Sasuke qui combat Danzô.

Personnellement je vois Gaara war perdre contre Sasuke Hebi, donc bon, face à Sasuke avec un MS abouti je ne vois pas comment il pourrait espérer gagner.

 

Victoire de Sasuke MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onoki vs Deidara :

 

onoki.pngVSdeiderapNMYD.png

 

Pas vraiment de débat possible là dessus. A la limite, en imaginant Deidera utiliser le C4 dès le début comme il en avait l'intention, et un Ônoki beaucoup moins expéditif que d'habitude, là Deidera à ses chances, mais c'est tout.

 

Victoire de Ônoki

 




 

Sasuke MS vs Gaara War :

 

-Il s'agit du Sasuke vu face à Danzo.

 

sasuke_msVl1BJ.pngVSgaara_war.png

 

Gaara a aucune difficulté à contrer Amaterasu et Kagutsuchi (cf Sasuke MS). Son sable est une sorte d'arme anti-feu (cf Sasuke FG). Avec son sable, il bloque sans problème un coup de Ae entouré d'armure raiton. Il faut 5 épées de Susanoo pour réussir à l'expulser, donc une flèche risque de ne pas être suffisante. Bref, sa défense ultime tiendra facilement la route contre Sasuke. Et à côté de ça, on a vu Gaara utiliser le sable aux pieds du Susanoo pour atteindre Madara. Donc il pourra passer outre cette défense. Côté défensif, bien que le Susanoo soit à mon avis meilleur que le sable, il se trouve que Gaara aura un large avantage, il surpassera avec beaucoup moins de problème la défense de Sasuke.

Et en endurance, Gaara a également l'avantage puisque Sasuke se fatigue assez vite à cause de l'usage de son MS. Même si Sasuke parvient à tenir sans être blessé, son endurance ne serait pas beaucoup plus élevée que celle vu face à Danzô, car après il perd la vue donc son Susanoo (aussi incohérent que ça puisse être par ailleurs).

 

Il me semble qu'encore une fois, tout le monde résout ce combat par celui qui est le plus fort. Le pire, c'est que là ça ne tient même pas, Gaara war n'étant pas Gaara NG. Gaara demeure un personnage qui progresse extrêmement vite, le seul qui peut se permettre de dire qu'il n'a pas été largué par Sasuke pendant l'ellipse alors que pour Naruto et Sakura c'était la misère. Et vous pensez vraiment qu'il n'a pratiquement pas progressé durant la NG ? En plus il a un power up pendant la guerre après avoir vaincu son père (cf databook). Suffit de voir avec quelle vitesse il a expédié son père, c'était même pas un combat tellement il a dominé, et Rasa peut être placé dans la même zone de puissance que Gaara NG. Donc voir Gaara war et Sasuke MS dans une zone de puissance proche, ça n'a rien d'absurde.

 

Victoire de Gaara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onoki vs Deidara :

 

onoki.pngVSdeiderapNMYD.png

 

Grosse différence de niveau entre les deux adversaires, il y a à mon sens au moins deux classes d'écarts entre les deux. Deidara tendrait à avoir un niveau de "faible kage" (Gaara, Mei et co) tandis qu'Oonoki se rapproche fortement de la barre symbolique des 90%

 

Victoire d'Oonoki.

 



 

Sasuke MS vs Gaara War :

 

sasuke_msVl1BJ.pngVSgaara_war.png

 

Mine de rien l'arsenal de Gaara contre bien le Sharingan de Sasuke. Son sable est le contre parfait à l'Enton et il est recouvert en permanence d'une armure de sable (donc son corps ne peut être touché directement), il peut l'extraire de son Susano qui n'avait pas encore de pieds et si ça va contre Madara, c'est pas Sasuke qui va l'inquiéter en terme de genjutsu.

 

Malheureusement pour lui, Sasuke excelle dans le Raiton et c'est un gros contre à Gaara. Pour ma part, l'usage de Kirin se traduit purement par Gaara se faisant OS. Sasuke va quand même en baver car Gaara lui donnera du mal.

 

 

Victoire de Sasuke MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que le fait que Gaara NG ≤ Deidara < Sasuke Hebi << Sasuke MS suffit à imaginer qu'il y a, quoi qu'il arrive, un certain gouffre entre Gaara war (qui dans le meilleur des cas doit être tout juste plus fort que Deidara en étant gentil) et le Sasuke qui combat Danzô.

Personnellement je vois Gaara war perdre contre Sasuke Hebi, donc bon, face à Sasuke avec un MS abouti je ne vois pas comment il pourrait espérer gagner.

 

Ouais fin Sasuke Hebi mais une branlée à Deidara aussi et surtout parce qu'il est élémentairement avantagé, à ce moment là ils boxent plus ou moins dans la même court. Là on dirait qu'il y a un monde avec Gaara alors que oui il est clairement plus fort mais ça reste raisonnable.  ;D

 

 

 

Onoki vs Deidara :

 

onoki.pngVSdeiderapNMYD.png

 

Victoire Oonoki



 

Sasuke MS vs Gaara War :

 

sasuke_msVl1BJ.pngVSgaara_war.png

 

Victoire Sasuke MS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'encore une fois, tout le monde résout ce combat par celui qui est le plus fort. Le pire, c'est que là ça ne tient même pas, Gaara war n'étant pas Gaara NG. Gaara demeure un personnage qui progresse extrêmement vite, le seul qui peut se permettre de dire qu'il n'a pas été largué par Sasuke pendant l'ellipse alors que pour Naruto et Sakura c'était la misère. Et vous pensez vraiment qu'il n'a pratiquement pas progressé durant la NG ?

 

Nan moi je me base pas sur qui est plus fort qu'untel pour définir comme ça qui gagne. Sasuke a certaines de ces ressources qui se feront contrés par le sable de Gaara mais je le vois pas à court de moyen. Le sable qui extrait de Susanô dont tu parles c'est bien mais il lui suffirait d'aller sur son faucon et d'utiliser Susanô dessus pour palier cette faiblesse (Sasuke reste ingénieux et même taré avec le MS il garde encore conscience de certaines choses... Alors oui on a pas vu Susanô+faucon dans le manga mais je vois ce qui l'empêcherait de faire ça ? Déjà qu'il pouvait le faire sur Aoda (tient ça marcherait bien aussi contre Gaara ça, un serpent insaisissable. Car si Juubi échoue à le choper c'est pas le sable qui va y arriver) y a toujours un peu une petite part de suppositions quand on fait des rapports de force).

 

Après oui si Gaara se barricade dans son cocon de sable il devrait bien résister aux jutsu MS sauf qu'il a aussi du Raiton contre lequel le sable est sensible. Avec des tas d'attaques (Flèches, Raitons) la défense de sable risque quand même sérieusement s'ébranler et techniquement il a toujours Kirin, en y repensant surtout que chauffer l'atmosphère/enflammer le terrain sera plus simple maintenant qu'il a l'Amaterasu. Il lui suffira de viser la défense de Gaara et là en un millième de seconde sa défense risque de se faire anéantir (surtout si il a son PU à l'or de son père, ça rendra sa défense encore plus sensible à ça).

 

Gaara NG a progressé rapidement depuis la FG comme Sasuke NG et la progression peut toujours être similaire pour les modes War et MS (j'avais dit qu'ils se ressemblaient) mais voilà même si Gaara est dans certains point adaptés, Sasuke reste un peu au dessus oui (il s'approche plus ou moins du Naruto Sennin War) et garde en plus de très bonnes ressources contre Gaara (on peut aussi dire que son troisième oeil puisse se faire avoir par une des techniques de Sasuke), tout ne s'arrête pas à être plus fort, c'est réducteur. Et en plus ça sera pas une victoire facile car oui Sasuke risque de vite s'épuiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...