Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis V3 - MidKage - 12ème journée :

hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Shizune vs Kakashi FG :

shizune.png  VSkakashi_fg.png

Victoire de Kakashi FG

Juugo vs Darui War :

jugo.png  VSdarui.png

Comme à chaque fois, le mode ultime de Jûgo est trop aléatoire, c'est comme accorder le mode Kyubi 1 queue à Naruto FG. Ca arrive ponctuellement, dur de savoir dans quelle mesure le prendre en compte.

Victoire de Darui

Choza vs Neji War

choza.png  VSneji_war.png

Etre gros n'est probablement pas un avantage face au style Hyuga :

[spoiler=Son chakra peut circuler sur de longues distance à partir du moment ou il y a contact]

naruto-3835.jpgnaruto-3836.jpgnaruto-3837.jpg

Et combattre au corps à corps est pire que tout face à Néji.

Bonus - Yagura vs Gaara War

yagura.png  VSgaara_war.png

Normalement Yagura est bel et bien un jin' parfait (cf databook), ça rend vraiment l’absence d'explication sur Kiri frustrante. Quoi qu'il en soit, je vais partir du principe que Yagura a la V1, la V2, le mode bijuu et même la bijuu bombe.

La question qui se pose, c'est quel est le niveau minimal pour un jin' parfait ? Malheureusement, les seuls exemples que l'on a sont Naruto et Killer Bee, qui dispose des bijuu les plus puissants. On peut s'attendre à ce que le jin' parfait le plus faible soit celui de Shukaku, mais au final ça nous avance pas plus. Un jin' parfait est meilleur que le bijuu car il a plus de flexibilité, plus de polyvalence, plus de tactique, et que son pouvoir est plus "concentré" (ce qui veut rien dire mais c'est Hachibi qui le dit). Malheureusement encore une fois, le bijuu à trois queues a probablement eu droit à la performance la plus pathétique des bijuus, si bien qu'on en est réduit à supposer une intervention cachée d'Obito tellement le bijuu a été nul. Donc on est pas avancé. Un jour ou j'aurais l'envie, peut être que j'essayerais de me pencher un peu plus sur la question. D'ailleurs Yugito est une sorte de sous-jin' parfait, ça peut aider à fixer le niveau minimal, qui n'est du coup pas si haut que ça.

La deuxième question qui se pose, c'est de savoir si Yagura a un vrai niveau en dehors de son mode de jin'. Parce que franchement il a rien montré qui le mettait au dessus des autres jin' utilisés par Obito. Il a quelques aptitudes sympa, comme l'usage de son bâton (souligné dans le databook), du corail et nécessairement un certain nombre de jutsu suiton -on a vu le miroir-. Mais on peut pas vraiment le placer, par exemple on sait que Naruto sans Kyubi vaut déjà plus que Jiraya, on sait que Killer Bee sans Hachibi est à l'aise face à Taka des débuts, mais pour Yagura on ignore trop de chose.

Si je parle de ces éléments, c'est pour un peu limiter la tendance nouvelle à mettre Yagura un peu trop haut dans les rapports de force. C'est un kage qui est jin' parfait, mais ça peut aussi être parce qu'il est jin' parfait qu'il est kage. A ce moment faudrait pas prendre sa combinaison avec son bijuu comme un bonus vis à vis de son titre de kage.

Un fait, c'est que Gaara est parfaitement calibré pour affronter du bijuu parce qu'il a du ninjutsu d'ampleur, qu'il peut se protéger et qu'il tape fort. Là j'ajouterais que Gaara est d'autant plus adapté contre ce bijuu qu'il maîtrise le sable et que le bijuu est à l'aise dans l'eau, donc le terrain créé par Gaara a vraiment moyen pour limiter les mouvements de son adversaire. C'est un peu le seul argument sur que j'ai trouvé tout de suite, donc ça sera déterminant pour mon choix.

Victoire de Gaara

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Shizune vs Kakashi FG :

Kakashi Vainqueur

Juugo vs Darui War :

jugo.png  VSdarui.png

Darui Vainqueur

Choza vs Neji War

Neji Vainqueur

Yagura Vainqueur

Désoler je donne aucun arguments, mes VDD les ont déjà donner...

Je plussoie Yoyo. 8)

Shizune vs Kakashi FG :

Victoire de Kakashi FG

Juugo vs Darui War :

jugo.png  VSdarui.png

Comme à chaque fois, le mode ultime de Jûgo est trop aléatoire, c'est comme accorder le mode Kyubi 1 queue à Naruto FG. Ca arrive ponctuellement, dur de savoir dans quelle mesure le prendre en compte.

Victoire de Darui

Choza vs Neji War

Etre gros n'est probablement pas un avantage face au style Hyuga :

[spoiler=Son chakra peut circuler sur de longues distance à partir du moment ou il y a contact]

naruto-3835.jpgnaruto-3836.jpgnaruto-3837.jpg

Et combattre au corps à corps est pire que tout face à Néji

Victoire Neji

Victoire Yagura

Shizune vs Kakashi FG :

Victoire de Kakashi FG

Juugo vs Darui War :

jugo.png  VSdarui.png

Victoire de Darui War

Choza vs Neji War

Victoire de Neji War

Victoire difficile de Yagura

Shizune vs Kakashi FG :

Victoire  facile (instantanée ...) de Kakashi FG.

Juugo vs Darui War :

jugo.png  VSdarui.png

Victoire facile de Darui War.

Choza vs Neji War

Victoire de Neji War.

Ca m'étonnerait beaucoup que Gaara ait le niveau d'un jin parfait.

Quant à la puissance de Yagura sans son bijuu je rappelle que pour devenir Jin parfait il faut vaincre son Bijuu, qui en général ne se laisse pas faire de manière docile (cf le combat entre Naruto et Kyuubi, et on sait que Bee est passé par ce type d'entraînement lui aussi).

Du coup Yagura a de base un très haut niveau, suffisant pour se frotter à un Bijuu et même pour le neutraliser (Deidara arrive à neutraliser Sanbi, donc ce n'est pas non plus extraordinaire, mais tout de même, ça implique d'avoir de base un niveau de kage, car on sait très bien qu'un jounin ne peut pas vaincre un Bijuu, on parle de bestioles qui créaient le chaos dans les villages quand elles se libéraient là). Rien que le suiton qu'il montre pendant la guerre est sur-cheaté puisque c'est capable d'imiter n'importe quoi avec une puissance équivalente : c'est d'ailleurs peut être avec ça qu'il a pu neutraliser son Bijuu.

Bref, je veux bien qu'on puisse imaginer Yagura comme du niveau de ninja comme Ae, Jiraya, Sasuke MS, mais le mettre au niveau de Gaara ça me semble largement exagéré tout de même. Gaara est très mal taillé pour combattre un Bijuu : qu'est-ce que vous voulez qu'il fasse contre une BB ? Comment pourrait-il blesser Sanbi lui dont les attaques ne sont que des vagues de sable ? ???

Victoire de Yagura, et sûrement plutôt facile.

Shizune vs Kakashi FG :

Du moment que Kkashi reste vigilent au poison, il ne craint pas grand chose. Et comme il connait Shizune (même génération, très certainement issus de la même promotions à l'académie...) et son poison (quand il "voit" le poison de Skura il fait directement le lien avec Shizune), il y as peu de chances qu'il se fasse avoir. Shizune aussi connait Kakashi, son style de combat donc elle restera prudente là aussi et se fera surement avoir moins rapidement que contre Kabuto.

Kakashi ayant le même niveau que Kabuto, l'issue du combat sera la même, Kakashi ne peux que gagner. On aura un combat relativement rapide, durant lequel Shizune arrivera à opposer un certaine résistance et mettre Kakashi en danger 1 ou 2 fois, mais sera assez rapidement vaincue (bien que le fait que Shizune connaisse aussi Kakashi fera surement durer un peu plus le combat que contre Kabuto).

Victoire de Kakashi

Juugo vs Darui War :

jugo.png  VSdarui.png

Victoire de Darui

Choza vs Neji War

Difficile à dire, Choza reste le numéro 1 du clan Akimichi, s'il ne pouvait rien faire contre le numéro du clan Hyuga, ça renverrais une très mauvaise image des autres clans. Même si le clan Huyga est le plus puissant, il me semble évident que Choza pourras un minimum tenir contre Hiashi, donc dire qu'il n'as aucune chance contre Neji (qui as clairement un meilleur potentiel et serait devenus avec l'âge largement plus puissant que Choza, mais qui reste pour l'instant à la portée des ninjas de ce niveau.)

Dans un clash taijutsu Hyuuga vs Akimichi, le Hyuuga me parait avantagé, mais clairement ça ne sera pas une mince affaire pour Neji de combattre Choza, les deux doivent avoir un niveau technique similaire, Neji plus rapide et agile, Choza plus fort et expérimenté (expérience qui doit permettre à Choza de savoir comment aborder un Hyuuga, un jounin de son expérience doit bien connaitre les Hyuuga -clan le plus fort de Konoha, as très certainement combattu souvent aux côtés de Hyuugas- et leurs techniques, d'autant qu'il est de la même génération/promotion qu'Hiashi/Hizashi, là où Neji peux se faire avoir par manque d'expérience .

Neji c'est pas Hiashi, sa paume du Hakke ne sera pas suffisante contre Choza géant. Ce dernier fera une cible facile, oui, mais vraiment pas sûr que les attaques Hyuuga dont la force viennent de la précision avec laquelle elles sont placées sur un adversaire de taille humaine, fasse grand effet sur une cible beaucoup plus grosse (les organes internes aussi seront démultiplié et donc moins sensibles, plus Choza sera grand et plus il sera difficile à Choza de lui fermer tous ses points de chakra. Le combat sera difficile, les deux ont leurs chances de victoire, mais je vois Choza s'en sortir victorieux, après un combat des plus difficile. (alors qu’honnêtement je pensais voter Neji au départ.)

Victoire difficile de Choza

Difficile à dire' date=' Choza reste le numéro 1 du clan Akimichi, s'il ne pouvait rien faire contre le numéro du clan Hyuga, ça renverrais une très mauvaise image des autres clans. Même si le clan Huyga est le plus puissant, il me semble évident que Choza pourras un minimum tenir contre Hiashi, donc dire qu'il n'as aucune chance contre Neji (qui as clairement un meilleur potentiel et serait devenus avec l'âge largement plus puissant que Choza, mais qui reste pour l'instant à la portée des ninjas de ce niveau.)[/quote']

Les Hyuuga sont "largement" au dessus des autres et avec de la marge, Kishi a clairement insisté sur ça. A partir de là il doit au moins y avoir une poignée de Hyuuga capable de battre un chef de clan supposé être "beaucoup" plus faible (j'insiste sur ça c'est pas au premier chef de clan de poser des problèmes à un autre, surtout le plus puissant d'entre eux).

S'ils ont autant de problème face à un simple chef de clan, sachant que les chefs de clans ne sont pas égaux et n'ont même pas un niveau proche, c'est que Kishi est entrain de rabâcher du n'importe quoi.

Shizune vs Kakashi FG :

Victoire  Kakashi FG : 15 - 0

Juugo vs Darui War :

jugo.png  VSdarui.png

Victoire  Darui War : 14 - 1

Choza vs Neji War

Victoire Neji War:: 13 - 2

Victoire Yagura : 9 - 2

Résultats 4ème journée :

Kankuro War 0 - 17 Hiashi

Naruto FRS 11.5 - 5.5 Hidan

Asuma 0.5 - 15.5 Kabuto FG

Temari War 8 - 6 Kimimaro FG

Kurotsuchi War 0 - 14 Kitsuchi

Shizune 0 - 15 Kakashi FG

Juugo 1 - 14 Darui War

Neji War 13 - 2 Choza

Zabuza 5.5 - 6.5 Chojuro War

Han 9 - 3 Yamato

Résultats convertis en % :

Kankuro War 0.00% - 100.00% Hiashi

Naruto FRS 67.65% - 32.35% Hidan

Asuma 3.12% - 96.88% Kabuto FG

Temari War 57.14% - 42.86% Kimimaro FG

Kurotsuchi War 0.00% - 100.00% Kitsuchi

Shizune 0.00% - 100.00% Kakashi FG

Juugo 6.67% - 93.33% Darui War

Neji War 86.67% - 13.33% Choza

Zabuza 45.83% - 54.17% Chojuro War

Han 75.00% - 25.00% Yamato

Classement 4ème journée :

0.png

Chojuro War vs Neji War :

chojuro.png  VSneji_war.png

Les ninjas comme Kankuro, Kurotsuchi, Chojuro, Neji, Temari sont globalement du même niveau à se stade du manga, même si il doit quand même y avoir des différences quand on se penche dessus, Neji est quand même un personnage devenu difficile à juger car on a pas pu voir les progrès qu'il avait fait durant la guerre comme toute la génération de Naruto, c'est même l'inverse puisque l'on constate qu'il a une faible endurance qui lui trouble la vue quand il utilise excessivement son byakugan, problème que même Hinata ne semble pas avoir.

Au niveau de la réputation et de la hype, les deux ninjas se valent, je donnerai même un léger avantage pour Chojuro, on a d'un côté un membre du clan Hyuga, un génie parmi le clan et le n°2 au sein du clan Hyuga.

En face on a un membre des épéistes (un ordre d'élite et très connu au sein du monde ninja), qui est le n°2 du village de Kiri et qui est louer par Mei pour sa puissance et sa force (et encore on parle de la version NG pas War) et futur Mizukage.

Pour moi Neji gagne dans un combat l'opposant à Chojuro, mais contre la version War, j'ai de sérieux doutes, c'est le seul des gardes du corps qui subit un sacré PU durant la guerre.

[spoiler= La confiance en soi le rend bien plus puissant, ainsi que son épée et ça le rend parfait pour faire des attaques surprises, personne ne se doutait que la décharge pouvait être aussi grande et puissante.]10.jpg

12.jpg

Chojuro a su prendre par surprise Kuro Zetsu (un mec qui résiste à Kakashi et Minato), il sait doser l'intensité de son épée, il peut lui faire prendre plusieurs formes comme le marteau de chakra (devant être logiquement plus fort que celui du conseil des Kage), Neji quand à lui n'a rien vraiment montrer de nouveau durant la NG surtout par rapport à Chojuro qui a de surcroit des bonnes capacités pour le combattre, je ne pense pas que Neji saura anticiper et prévoir l'imprévisibilité de l'épée de Chojuro (chose que Kuro Zetsu ne parvient pas malgré ses connaissances).

Victoire de Chojuro.

Temari War vs Choza

temari_war.png  VSchoza.png

Le constat est toujours le même, Choza est certes un bon jônin, chef de clan avec une expérience notable et des capacités intéressantes, mais il n'a certainement pas le niveau d'un ninja d'élite, d'un ninja garde du corps comme Temari. Temari reste une personne très importante, on parle de la fille de Rasa et la sœur de Gaara, deux liens avec des Kazekage, la sœur de Kankuro qui a un grade particulier dans l'Alliance et elle fait partie du top 3 de Suna avec ses frères. La famille de Rasa est sans contexte une famille de renom avec des ninjas de grande importance et de grande valeur, c'est après tout eux qui sont la colonne vertébrale du village de Suna et ça démontre surtout une grande qualité dans les ninjas de cette famille.

J'ai du mal à voir Choza qui fait certes partie d'un clan intéressant, mais en soit banal (en comparaison des Uzumaki/Hyuga/Uchiha/Senju, etc) pouvoir espérer vaincre le n°3 du village de Suna qui de surcroit a largement su faire ses preuves au sein du manga. Temari FG est capable de raser une grande forêt avec son invocation, si on prend Temari War avec son invocation et les progrès qu'elle a du faire, je n'ose imaginer ce qu'elle doit être capable de faire surtout contre un adversaire comme Choza dont la taille ne lui posera aucun problème au contraire.

Victoire de Temari.

Neji se bat comme étant l'égal d'Hiashi, Kaiten de même puissance [1], son chef de clan a un grand respect pour lui en tant que ninja vu qu'il lui demande de s'occuper de flan opposé au sien "tout seul". Naruto est impressionné par sa prestation et le qualifie de génie  [3]. Sans compter qu'il doit avoir un niveau similaire à Lee War, un type qui impressionne même Minato, et on parle aussi d'un futur level Kage qui doit complètement surclasser Hiashi en grandissant. A partir de là des ninjas comme Chojuro, Kurotsuchi, etc doivent être un minimum pour lui et de toute façon son niveau a toujours oscillé entre des Kankuro&Temari et Gaara tout au long du manga et il en est de même pour Lee. De toute façon c'est pas la première fois que Konoha aura bien plus de pointures que les autres villages.

S'il y a un combat combat, j'imagine qu'ils doivent se valoir en matière de vitesse, Chojuro a plus de force de frappe grâce à Hiramakarei (qui repousse un Susano'o partiel) sauf que Neji est plus diversifié, en plus du Juuken spécifique au corps à corps (Juuken de base, les 64 poins du Hakke) il peut aussi utiliser la paume du Hakke, une attaque invisible qui a repoussé Kisame vers les débuts de la NG et qui peut très certainement l'utiliser pour désarmer Chojuro sans qu'il ne se rende compte de ce qui lui arrive, ça peut au moins servir à repousser l'ennemi en cas de difficulté :

293.png~original

Sinon vu le principe d'Himarakei qui vise à stocker et libérer du chakra en une fois, aucune chance de piéger Neji (surtout qu'il a découper Black Zetsu à partir du dos dans angle mort, soit une notion inexistante chez les Hyuuga vu leur vision 360°) , ce dernier pourra facilement anticiper le moment ainsi que l'ampleur du slash vu qu'il verra tout ce qui se passe à l'intérieur de l'épée (cf: Kakashi qui voit Sakura concentrer et relâcher son chakra en une fois vers les débuts de la NG), sur ce ça l'aidera énormément vis à vis de l'esquiver et la contre-attaque.

Globalement, ça sera serré mais j'avantage quand même Neji, qui me paraît un peu plus fort, plus que l'inverse.

@Kouza :

c'est même l'inverse puisque l'on constate qu'il a une faible endurance qui lui trouble la vue quand il utilise excessivement son byakugan, problème que même Hinata ne semble pas avoir.

Neji n'a jamais eu de problèmes d'endurance, c'est même le contraire vu qu'il est entraîné par Gai, c'est pas parce qu'il tombe à court de chakra contre un très grand nombre de White Zetsu qu'il est faible à ce niveau, se baser sur une scène qui suit un enchaînement d'actions dont on a aucune idée n'est pas une bonne manière de juger l'une des caractéristiques d'un personnage.

Quelques exemples pour renforcer mon point de vue :

1)Naruto KCM3&Minato Jin se retrouvent proche de Juubito => Il se fait avoir par l'arbre divin, plusieurs Ex-Genin sont loin de l'arbre divin => Ils ont tous survécus (à part Shikamaru qui était partiellement touché).

2)Minato et Tobirama ne sont pas position favorable pour sauver Naruto de l'emprise de l'arbre divin => ils n'ont rien pu faire, Hiruzen était dans une position favorable => Il a sur les sauver, pourtant tout le monde est bien d'accord pour dire qu'un Hiruzen vieux est nettement moins puissant que ces deux là.

Victoire difficile de Neji

Temari War vs Choza

Temari est très puissante certes, mais on a tendance à la surestimer vu qu'on lui accorde tout le mérite face au SDR alors qu'en fait c'était une attaque combinée de Temari ainsi que d'autres ninjas de Suna comme mentionné au niveau du Databook :

kakemai.png

Ninjutsu - Wind Release: Cast Net / Wind Release: Great Cast Net

The Sand shinobi bring up overlapping

gusts of wind, giving birth to a net of air

currents that traps the enemy! When

used against the Ten-Tails, a large net

was cast to capture a wider range.

Sauf que la résistance et l'effet de taille de Choza sont tout aussi surestimés dernièrement, donc ça s'équilibre plutôt bien en fin de compte.

Dans le cas d'un combat, non seulement Temari me semble un bon cran au dessus mais en plus c'est une combattante à distance là où Choza est un combattant au corps à corps dont les mouvements sont lents et plutôt faciles à esquiver, à vrais dire je vois même pas vraiment comment il pourrait résister au meilleur Futon de l'alliance (après le FRS).

Victoire de Temari.

Bonus - Zetsu complet vs Danzo

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui.

zetsu.png  VSdanzo.png

Zetsu possède de bons arguments contre Danzo. Il connaît Izanagi, il est hyper intelligent, le meilleur manipulateur du manga, un génie (du moins c'est ce qu'il est sensé être, Naruto arrive tout le temps à piéger des adversaires très intelligents avec son jeu de clones), il a d'excellents réflexes vu qu'il esquive Minato a deux reprises, il peut se déplacer sous le sol à une vitesse affolante tout en masquant son chakra si on se fie au Databook (au point ou même l'alliance n'arrive pas à le détecter comme un certain....Muu).

En plus sa capacité à prendre le contrôle des corps adverses est très efficace contre Izanagi, du moment qu'il arrive à piéger Danzo tout ce qu'il aura à faire c'est d'attendre une minute (le temps d'Izanagi, Danzo doit réactiver la technique avec des mudras ce qui se révèle impossible dans cette situation vu qu'il est complètement immobilisé) pour l'achever.

Si Danzo a une éventuelle monté de volonté lors de son déclin et qu'il active son Fuinjutsu suicide à la fin, Zetsu a largement les connaissances et la vivacité/réflexes (cf: Minato, Madara Jin) pour s'échapper avant de se faire avoir un peu comme Sasuke et Obito.

Victoire Zetsu

C'est assez amusant de parler de l'endurance de Neji quand il est précisé dans le databook 3 que c'est précisément le domaine dans lequel Neji a fait de gros progrès.

GziDTaU.png

Du reste c'est un combat très équilibré, mais Neji me semble plus intelligent et être plus équilibré (car plus rapide, possédant une meilleure défense, de meilleurs réflexes).

Victoire difficile de Neji.

Temari War vs Choza

Temari n'aura aucun mal à découper Choza en rondelles vu sa lenteur et sa taille. Elle me semble être un terrible adversaire pour Choza vu leur style de combat respectif.

Victoire facile de Temari.

Neji est sûrement plus fort que Chojuro sans la confiance. Avec (et c'est ce Chojuro que je fais combattre) ça devient plus indécis. Tant que Chojuro utilise pas de coups surprises qui a piégé Zetsu Noir (mais en même temps il était occupé avec d'autres adversaires aussi), je pense que Neji peut le contenir sans trop de difficulté insurmontable. Il pourrait se battre à mains nus avec un épéiste si il utilise des techniques comme les dragons jumeaux ect... Il a aussi le Kaiten pour se défendre.

Mais voilà Chojuro peut utiliser le côté imprévisible et rapide de son épée, Neji va avoir beaucoup de mal à gérer ça même si il en a les moyens (il a forcément de bon réflexes vu son style de combat). Chacun peut OS l'autre si il parvient à l'atteindre (Neji peut t'OS rien qu'en te touchant vu qu'il vise les points vitaux, il peut même attaquer à distance avec des expulsions de chakra venant de la paume de ces mains, ça reste dangereux pour Chojuro).

Ça m'étonnerais que ça puisse en arriver là dans un pur combat au CàC mais si ça traîne trop longtemps et que ça parte sur l'endurance alors Chojuro à l'avantage. Il se battait depuis environ 24 heures contre Zetsu Noir avec sa team, là où Neji est presque tombé KO la première nuit de guerre après des combats contre des Zetsu Blancs (Hinata, Kiba et Shino qui ont combattu comme lui n'avaient pas de problèmes). La guerre est épuisante mais Chojuro semble mieux loti question stamina. Mais bon ça m'étonnerais que ça parte dans un combat d'endurance.

Aller va pour un combat serré qui se termine par un match nul, ils restent très proche surtout que question potentiel Chojuro n'a rien à envier à Neji (la Mizukage n'arrête pas de dire qu'il est fort, même Naruto le dit (oui il complimente aussi Neji). Ça semble pas pour rien qu'il soit devenu Mizukage plus tard).

Match Nul

Temari War vs Choza

Bon là Chôza est mal équipé. Temari n'aura aucun problème à viser à distance un géant comme lui surtout qu'il est pas rapide (c'est viser un éléphant dans un cagibi), facile à viser et sûrement pas impossible à esquiver (si il cherche à l'écraser de tout son poids). Il tombera sous le coups des Fuuton adverses qui seront sans doute suffisant pour l'achever (Temari est d'un très bon niveau dans l'élément vent).

Temari Vainqueur

zetsu.png  VSdanzo.png

Danzô n'arrivera jamais à tuer entièrement Zetsu. Le Blanc se fera déchirer rapidement (mais il pourrait utiliser sa technique des spores, c'est lui ou le noir qui l'utilise ?), par contre le noir il sera inaccessible si il faut 24 heures de combat contre l'escouade de Meï (+avec le soutient de Naruto KCM1 qui ne parvient pas à le toucher) pour enfin l'avoir par surprise et l'immobiliser (temporairement, Zetsu n'attendait que les ordres de Madara pour se déplacer), je vois absolument Danzô réussir à le toucher. Avec sa façon de se déplacer et sa vitesse, ce type troll Kakashi et Minato (2 fois pour lui) ainsi que Madara Jin'.

Techniquement Danzô n'a pas besoin d'utiliser son Izanagi vu que Zetsu n'est pas dangereux offensivement si on reste concentré mais comme il peut pas l'atteindre au final il finira par s'épuiser vu la quasi-immortalité de son adversaire. Et si utilise Izanagi, il n'arrivera toujours pas à atteindre son ennemi (il ne pourra jamais lui placer son sceau paralysant et même ça je pense que Zetsu en réchapperai. Idem pour les Fuuton meurtriers, il est limite immortel et le couper en deux ne l'empêchera pas de toujours se battre), donc quoiqu'il arrive il gâchera Izanagi et épuisera ces réserves.

Et une fois Danzô épuisé, Zetsu n'aura qu'à prendre possession de lui pour l'aider à mourir plus vite. Zetsu Noir est aussi censé tout connaître du monde, donc rien de ce que Danzô lui montrera devrait le surprendre (pas même le sceau suicide, il a largement de quoi l'esquiver).

Zetsu Vainqueur

Kouza

Victoire de Neji.

Vu ta teneur de ton post, je crois que tu t'es trompé de vote.

Victoire de Neji.

Temari War vs Choza

Deux ninjas d'un niveau similaires, mais Temari est un terrible adversaire pour Choza. Les Fuuton de la kunoichi sont parfaits pour vaincre l'Akimichi. Le combat ne sera pas facile pour autant (Choza reste un ninja qui doit être dans le top 10-15 de Konoha -selon le moment du manga-, un jounin d'élite aux côtés de Asuma, Neji, Shizune, Shibi, Yamato, Fuh, Torune, Inoichi, Shikaku -mes ces deux derniers sont spécialisés en soutient donc moins puissants-....).

Victoire de Temari.

Chojuro War a l’arrache.

Temari War vs Choza

Temari qui est bien adapté pour le duel

zetsu.png  VSdanzo.png

Zetsu a l’endurance

Les deux sont un peu pareil, mais Néji a plus de chance de OS car il se fera difficilement surprendre grâce à ses yeux derrières la tête.

Victoire de Néji

Temari War vs Choza

Victoire de Temari

zetsu.png  VSdanzo.png

Je vois pas pourquoi Danzô activera Izanagi. C'est pas comme si il y avait un risque quelconque d'être tué par Zetsu, le danger vient plus d'absorption de chakra & de contrôle que d'une mort, donc Izanagi ne devrait jouer aucun rôle. Et si Danzô devait l'activer, de toute manière Zetsu Noir connait le jutsu donc il essayerait probablement de temporiser.

L'issue de combat dépend surtout de savoir comment est-il possible de se débarrasser de Zetsu Noir. D'un côté on parle d'un personnage qui semble intuable, en prenant un peu toutes les formes qu'il veut et en étant immortel. Mais de l'autre on parle aussi d'un personnage qui s'est fait neutralisé par un slash d'un coup d'épée, alors que penser des futon coupant de Danzô. On sait pas trop comment peut se faire battre Zetsu Noir, ça n'a pas tellement de sens.

Mais pour moi, ce combat est de toute manière réglé par la différence flagrante de niveau entre les deux protagonistes. On sait pas trop si Danzô est en mesure de mettre KO Zetsu complet à cause de Zetsu Noir, mais il en va de même pour le cas inverse. C'est quoi concrètement l'argument de Zetsu face à Danzô ? La maîtrise du mokuton par Danzô est certes pas terrible, mais ce que nous a montré Zetsu complet n'est pas tellement mieux (plus diverse, mais rien de la taille d'un arbre). Reste surtout le contrôle de l'esprit, et à moins d'avoir réussi à bien affaiblir le kage auparavant, ça ne marchera pas.

Victoire de Danzô

on parle aussi d'un futur level Kage qui doit complètement surclasser Hiashi en grandissant. A partir de là des ninjas comme Chojuro, Kurotsuchi, etc doivent être un minimum pour lui et de toute façon son niveau a toujours oscillé entre des Kankuro&Temari et Gaara tout au long du manga et il en est de même pour Lee. De toute façon c'est pas la première fois que Konoha aura bien plus de pointures que les autres villages.

Une pure invention de ta part, rien n'indique et rien ne prouve concrètement que Neji aurait eu le niveau Kage plus tard, tu le places comme un futur level Kage sans la moindre preuve et sans preuve du contraire Neji n'a pas se niveau et on offre pas un tel niveau sous de la spéculation, tout en sachant que des ninjas peuvent être très puissants et mondialement connus sans avoir un niveau Kage et que Neji peut très certainement atteindre se niveau comme Kakashi FG, Kitsuchi, Darui War, Han, Yugito, etc.

@Kouza :Neji n'a jamais eu de problèmes d'endurance, c'est même le contraire vu qu'il est entraîné par Gai, c'est pas parce qu'il tombe à court de chakra contre un très grand nombre de White Zetsu qu'il est faible à ce niveau, se baser sur une scène qui suit un enchaînement d'actions dont on a aucune idée n'est pas une bonne manière de juger l'une des caractéristiques d'un personnage.

C'est assez amusant de parler de l'endurance de Neji quand il est précisé dans le databook 3 que c'est précisément le domaine dans lequel Neji a fait de gros progrès.

GziDTaU.png

Neji a des problèmes d'endurance et ça se voit dans la guerre, certes on a pas tous les détails, mais on a quand même des faits bien visibles et on remarque que Neji et le seul membre de la génération de Naruto à avoir des problèmes d'endurance et il a juste combattu des Zetsu sans avoir démontrer plus qu'un autre membre de la génération de Naruto.

[spoiler= Neji a des troubles de la vue à cause de son manque d'endurance, allant jusqu'à confondre Akamaru et Kiba, à devoir rester allonger et Hinata ne semble pas avoir se souci.]03.jpg

04.jpg

04.jpg

05.jpg

images?q=tbn:ANd9GcT1tjLC8JJrGU9EO7rExKAh3alW45n1SHTUjgReBahhlnRwXcLdAzu02VM

neji_and_hinata_vs_zetsus_by_superanimedude-d775sot.jpg

Pourtant durant toute la partie avant la première nuit, on a toujours vu Hinata et Neji être mit sur un même pied d'égalité durant la guerre en temps d'action et en prestation, ils combattaient en duo ensemble, ils étaient toujours à deux à s'entrainer, pourtant au final Neji semble bien plus épuiser que Hinata.

C'est quand même sidérant de voir la guerre nous montrer un fait clair et précis (Neji a des problèmes d'endurance) et de absolument ne pas en tenir compte, alors certes on peut trouver des éléments en faveur de Neji ou de quoi le dédouaner, mais on ne peut pas nier ou totalement oublier/ignorer le fait que Neji a un sacré problème d'endurance durant la guerre surtout quand rien ne prouve qu'il c'est plus dépenser qu'un ninja comme Hinata (ou il fut toujours mit en parallèle avec), Chojuro, Tenten, etc.

Match nul

Temari War vs Choza

Victoire sans trop forcer de Temari parfaitement adaptée  à la situation.

zetsu.png  VSdanzo.png

Victoire de Danzo

Une pure invention de ta part, rien n'indique et rien ne prouve concrètement que Neji aurait eu le niveau Kage plus tard, tu le places comme un futur level Kage sans la moindre preuve et sans preuve du contraire Neji n'a pas se niveau et on offre pas un tel niveau sous de la spéculation, tout en sachant que des ninjas peuvent être très puissants et mondialement connus sans avoir un niveau Kage et que Neji peut très certainement atteindre se niveau comme Kakashi FG, Kitsuchi, Darui War, Han, Yugito, etc.

Non, Neji était destiné à avoir le niveau d'un Kage, d'un Hokage en FG ce qui est même plus que Kage (du moins à l'époque mais ça c'est un autre débat inutile de s'attarder là dessus à l'heure qu'il est).

Quant aux ninjas que tu cites, Neji War est déjà très proche de leur niveau vu sa prestation durant la guerre où il montre une puissance égale à Hiashi tant qu'on parle des techniques qu'ils maîtrisent tout les deux déjà qu'il a toujours été indiscutablement au dessus des Temari, Kankuro, etc (sinon c'est pas le cas ça veut dire qu'on chercher simplement à contredire le manga)...

Et qu'il est supposé être l'égal de Lee adulte (qui maîtrise sûrement les 8 portes).

Neji a des problèmes d'endurance et ça se voit dans la guerre, certes on a pas tous les détails, mais on a quand même des faits bien visibles et on remarque que Neji et le seul membre de la génération de Naruto à avoir des problèmes d'endurance et il a juste combattu des Zetsu sans avoir démontrer plus qu'un autre membre de la génération de Naruto.

Si tu te bases sur une seule scène où on nous montre Neji épuisé pour des raison qu'on ignore alors tu te met le doigt dont l'oeil j'ai quand même montré plusieurs exemples qui prouve le contraire. Base toi sur "ces exemples" pour me démontrer le contraire.

D'autre part, Kishi n'a jamais montré un Neji qui aurait une faible endurance et n'a jamais insisté sur ça.

Pourtant durant toute la partie avant la première nuit, on a toujours vu Hinata et Neji être mit sur un même pied d'égalité durant la guerre en temps d'action et en prestation, ils combattaient en duo ensemble, ils étaient toujours à deux à s'entrainer, pourtant au final Neji semble bien plus épuiser que Hinata.

Faux, on nous montre juste qu'il combattre côté à côte pour montrer qu'il n'y a plus de haine entre la branche principale et la branche secondaire lors du combat Hizashi/Hiashi. Kishi n'a jamais insisté sur leur niveau et ça serait complètement incohérent que Hinata qui n'a maîtrisé les 64 poings du Hakke que durant la guerre face aux Mini-Juubi soit ne serait-ce qu'au dessus de Neji FG.

naruto-4211425.jpg

naruto-4211427.jpg

C'est quand même sidérant de voir la guerre nous montrer un fait clair et précis (Neji a des problèmes d'endurance) et de absolument ne pas en tenir compte, alors certes on peut trouver des éléments en faveur de Neji ou de quoi le dédouaner, mais on ne peut pas nier ou totalement oublier/ignorer le fait que Neji a un sacré problème d'endurance durant la guerre surtout quand rien ne prouve qu'il c'est plus dépenser qu'un ninja comme Hinata (ou il fut toujours mit en parallèle avec), Chojuro, Tenten, etc.

Encore une fois tu te bases sur une seule scène dont tu ne sais rien du tout mis à part la conclusion. Encore une fois base toi sur les exemples que j'ai cité pour une réponse favorable.

Sinon oui Naruto est moins endurant que Choji car on nous montre un Choji en forme et un Naruto à moitié mort au même moment.

Non, mais Neji n'as absolument pas le niveau de Darui, Yugito, Kitsuchi, Han, Roshi ect....Neji, c'est le niveau Asuma/Zabuza. Neji est encore loin d'Hiashi. Si Neji est déjà proche de Darui, alors Hiashi lui as le niveau Kage.... 9_9

Neji qui as toujours été supérieur à Temari/Kankuro, là aussi c'est faux, déjà fin FG, Neji doit avoir le même niveau que ces deux là, pas plus, je serais même tenter à dire qu'ils sont au dessus. Mais war, non clairement Temari et Kankuro ont pris le large, suffit de comparer leur rôle durant la guerre, l'un est capitaine d'unité, l'autre dirige les combats contre le Sandaime Raikage, pendant que Neji n'affronte que des Zetsu blanc et finis épuisé, la guerre placerais même Neji légèrement sous Asuma/Choza/Kurotsuchi/Chojuro...jusqu'au combat contre Juubi ou Neji se ratappe, mais reste largué par Hiashi.

Tout comme un Asuma, neji pourrais opposer une certaine résistance à Darui/Yugito/Han/Kakashi FG/Kitsuchi/Hiashi -qui lui as un niveau très proche de ceux cités avant-, mais aucune chance qu'il gagne, ni même les pousser à bout.

Neji ne serait déjà pas sûr de battre les ninjas du niveau Asuma/Kurotsuchi/Zabuza/Choza/Shizune/Chojuro/Temari/Kankuro et ceux qu'il arriverait à vaincre ça serait certainement pas facilement, il en baverais.

Temari et Kankuro ont pris de l'avance sur Neji ça me semble évident.

Encore une fois tu te bases sur une seule scène dont tu ne sais rien du tout mis à part la conclusion. Encore une fois base toi sur les exemples que j'ai cité pour une réponse favorable.

Non c'est un fait, Neji as montré des problèmes d'endurance que les autres de la génération n'ont pas montré, alors qu'ils en ont plus fait (Tenten est un cas à part c'est uniquement l'utilisation durant un bon moment de l'éventail du Rikudo qui l'as épuisé, Neji n'as rien fait de tel).

Non, Neji était destiné à avoir le niveau d'un Kage, d'un Hokage en FG ce qui est même plus que Kage (du moins à l'époque mais ça c'est un autre débat inutile de s'attarder là dessus à l'heure qu'il est).

Quant aux ninjas que tu cites, Neji War est déjà très proche de leur niveau vu sa prestation durant la guerre où il montre une puissance égale à Hiashi tant qu'on parle des techniques qu'ils maîtrisent tout les deux déjà qu'il a toujours été indiscutablement au dessus des Temari, Kankuro, etc (sinon c'est pas le cas ça veut dire qu'on chercher simplement à contredire le manga)...

Et qu'il est supposé être l'égal de Lee adulte (qui maîtrise sûrement les 8 portes).

Non une pure invention de ta part, je le redis mais rien n'indique, ne prouve, ne montre que Neji était destiner à avoir le rôle d'un Kage et je ne vois pas en quoi je cherche à contredire le manga, ce n'est pas moi qui invente des niveaux aux personnages sans preuve et sans fondement, tu place une chose comme une certitude, sans la moindre preuve.

Le fait qu'il soit proche ou pas de Temari/Kankuro/Chojuro ne prouve encore rien du tout, pour rappel en FG, Shino était du niveau de Kankuro (ils font un match nul), pourtant en NG, Kankuro surclasse totalement Shino.

Si tu te bases sur une seule scène où on nous montre Neji épuisé pour des raison qu'on ignore alors tu te met le doigt dont l'oeil j'ai quand même montré plusieurs exemples qui prouve le contraire. Base toi sur "ces exemples" pour me démontrer le contraire.

D'autre part, Kishi n'a jamais montré un Neji qui aurait une faible endurance et n'a jamais insisté sur ça.

Je me base sur une scène oui c'est toujours mieux qu'ignorer totalement la scène et faire comme si qu'elle n'existait pas et t'es exemples ne démontrent rien du tout.

C'est normal de voir Tobirama/Minato HS et ne pas pouvoir aider Naruto contre l'arbre Shinju à contrario de Hiruzen qui lui n'avait même pas combattu autant Juubito que Tobirama/Minato il avait plus de chakra et si Kishi insiste et montre que Neji a une faible endurance, il le montre directement dans le manga arrête de faire l'aveugle.

Faux, on nous montre juste qu'il combattre côté à côte pour montrer qu'il n'y a plus de haine entre la branche principale et la branche secondaire lors du combat Hizashi/Hiashi. Kishi n'a jamais insisté sur leur niveau et ça serait complètement incohérent que Hinata qui n'a maîtrisé les 64 poings du Hakke que durant la guerre face aux Mini-Juubi soit ne serait-ce qu'au dessus de Neji FG.

naruto-4211425.jpg

naruto-4211427.jpg

Je ne te parle pas du niveau en terme de puissance de Neji et Hinata, je te parle que durant la guerre, avant la première nuit, ils ont combattus au même niveau, ils ont combattus ensemble, les mêmes ennemis, les mêmes prestations, c'est pas comme si que Neji avait affronter un ET et Hinata que des Zetsu, durant la guerre, ils font la même prestation avant la première nuit et au final Neji est épuiser pas Hinata.

Sinon oui Naruto est moins endurant que Choji car on nous montre un Choji en forme et un Naruto à moitié mort au même moment.

La scène montre Neji avec des problèmes d'endurance, dont aucun membre de la génération de Naruto n'a se problème, tu sais parfaitement que Naruto a largement plus combattu que Choji durant la guerre, quand à Neji ont a put voir dans les passages qu'il combattait au même titre, la même intensité que tous les autres membres de la génération de Naruto.

Pourtant on a bien vu des membres de la génération de Naruto qui se démènent plus que Neji durant la guerre.

Choji qui lâche son mode ultime qui doit lui en bouffer du chakra, qui combat Asuma, qui aide à combattre Kakuzu, Hiashi et à vaincre les Zetsu blanc, qui combat par la suite le GM, Tenten qui utilise l'éventail du Rikudo qui est connu pour consommer énormément de chakra et détruit un masque de Kakuzu, Shikamaru et Ino qui participent contre Kinkaku et contre Asuma à son combat et leur scellement tout en combattant par la suite des Zetsu Blanc.

Tu vois ils font autant, voir bien plus que Neji qui ne fait que combattre des Zetsu blanc (chose que n'importe quel ninja de l'Alliance fait) pourtant eux ils ne sont pas autant épuisés que Neji.

Neji qui as toujours été supérieur à Temari/Kankuro, là aussi c'est faux, déjà fin FG, Neji doit avoir le même niveau que ces deux là, pas plus, je serais même tenter à dire qu'ils sont au dessus. Mais war, non clairement Temari et Kankuro ont pris le large, suffit de comparer leur rôle durant la guerre, l'un est capitaine d'unité, l'autre dirige les combats contre le Sandaime Raikage, pendant que Neji n'affronte que des Zetsu blanc et finis épuisé, la guerre placerais même Neji légèrement sous Asuma/Choza/Kurotsuchi/Chojuro...jusqu'au combat contre Juubi ou Neji se ratappe, mais reste largué par Hiashi.

Enfin Kankuro avec son niveau est n°2 de Suna. Il a une sacré importance au sein de son pays et un statut comme ça influence même à un plus grand niveau. Sa position me semble logique mais ça veut pas dire qu'ils surclasse ceux qui ne sont pas du même rang.

Kankuro à Konoha ferait bien moins de vagues.

Par contre je suis d'accord avec

Non une pure invention de ta part, je le redis mais rien n'indique, ne prouve, ne montre que Neji était destiner à avoir le rôle d'un Kage et je ne vois pas en quoi je cherche à contredire le manga, ce n'est pas moi qui invente des niveaux aux personnages sans preuve et sans fondement, tu place une chose comme une certitude, sans la moindre preuve.

sans preuve du contraire. Je ne me souvient pas avoir lu/vu quelque chose du genre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...