Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

hb.11.23

Les 6 grands généraux de Qin - next generation :

Recommended Posts

Posted (edited)

ok my bad pour renpa 

@mollo hooo que si sur un autre sujet jm'etais déjà manifesté sur les général instinctif ou stratège avec toi ^^ mais vous étiez plusieurs a confondre les généraux instinctif avec l’expérience du champs de bataille .

Apres dit moi qui a part riboku a remporté des victoire écrasante dans le manga ??? pour moi avec le peu de contenu que l'on a il est difficile de donnés les 6 GG d'autant plus que moubu est une merde (part rapport a ce que l'on c'est alors que qu'il est GG) vivement la fin de cette guerre pour voir l'evolution de hsu.

La victoire de kanki vs keisha pour moi n'est pas une victoire écrasante mais psychologique (car le coups de maître n'a rien avoir avec des fait d'arme)

Edited by Dymer

il y a 10 minutes, Shin-wara a dit :

Par exemple , en montagne je doute qu’un seul général de chine puisse tenir tête à yontanwa. 

Kanki pourrait, parce qu’expert des terrains difficiles. (Pour moi le meilleur dans ce style.)

Par contre en bataille rangée Kanki vs Tanwa, cette dernière retourne Kanki en une paire d’heures, les mains dans les poches les pieds dans le jaccuzzi.

Renpa il est comme ouki ce sont des GG qui sentent la guerre et leur variation

Comme le dit ouki il faut avoir une vision et une strategie d ensemble de son armee et de l adrversaire

mais il faut aussi l avoir au centre de la melee

et c'est ce cote que renpa et ouki ont ...
c'est pour cela que renpa etait aussi proche de ouki ^^
ils ont un cote instinctif mais ce n est pas non plus le niveau instinctif du duke ^^
car si ca avait ete le cas renpa aurait senti la variation qui a cause la mort de rinko ^^

par contre j ai relu tous les tomes la semaine derniere et je dois dire que j ai change d avis sur Moubou
qui a enormement change , je me suis attarde sur l evolution du chapitre et on peut dire qu il a pas mal evolue

pas de la a en faire le GG number one car il part de loin au niveau de la strategie mais il a profondemment ete marque par la mort de ouki
car meme si il reste la force de frappe ultime des GG, il a besoin encore d ettoffer son jeu ^^

il y a 6 minutes, mollo a dit :

Kanki pourrait, parce qu’expert des terrains difficiles. (Pour moi le meilleur dans ce style.)

Par contre en bataille rangée Kanki vs Tanwa, cette dernière retourne Kanki en une paire d’heures, les mains dans les poches les pieds dans le jaccuzzi.

en reprenant la bataille de koku you ...
je pense que les montagnards auraient eu des problemes face kisui qui sait tres bien manier l environnement
car n oublions pas que si Kisui ne part pas pour sauver Rigan, Qin ne gagne pas ^^

Kanki ne gagnera pas en terrain hostile contre Yotanwa car elle n a pas de maillons faibles sur lequel KK pourrait appuyer
et si ca se joue a l usure, les clans de KK ne sont pas connu pour leur abnegation a se battre jusqu a la mort ^^
et meme leur sifflet de retraite n arretera pas des traqueurs comme le sont les montagnards ^^

Salut

En ce moment j'ai un projet : celui de me lancer sur youtube et je ne pourrais pas y arriver sans vous
Je compte donc sur vous pour prendre 2 minutes afin d'aller vous abonner à ma chaîne youtube

: bactiv 55

Salut

En ce moment j'ai un projet : celui de me lancer sur youtube et je ne pourrais pas y arriver sans vous
Je compte donc sur vous pour prendre 2 minutes afin d'aller vous abonner à ma chaîne youtube

: bactiv 55

Posted (edited)

@bactiv 55, question bête mais ... tu comptes faire des vidéo sur kingdom ? 

Si oui , je serais là ( au moins au début pour voir  ) . Je trouve que ça manque un peu en général .. quand on voit le nombre de gens sur OP ... 

en tt cas bon courage à toi . 

@mollo

je pense comme @little b, yontanwa c’est Un miss match pour kanki . Et peut être la seule d’ailleurs . 

Elle n’a aucun point faible psychologique . 

Ni en terme de puissance / soumission de ses troupes . 

Apres faudrait voir le contexte général , qui attaque et qui défend . ( celui qui défend ayant le loisir de choisir et de renforcer les zones  essentielles à un énorme avantage en montagne sur le papier  ) . 

Edited by Shin-wara

Il y a 3 heures, Dymer a dit :

Je me permet ... mais arreté de sous estimé tou.

Si vous le pouvez raconté un seule moment ou tou a galére en tant que général?

Pour moi c'est le plus complet et le plus fort des généraux de Qin, il a tout, stratège , il a l’expérience et il balaise en 1 vs 1 (dedicase a @mollo qui pour lui tout le monde est un générale instintif les genéraux intintif connu son juste keisha, kisui, duke hyou, shin, mangoku jr duid pas sur pour lui et  gyou'un je crois et personne d'autre. Etre fort aux combat n'est pas un critère ) by the way Renpa n'est pas un instinctif ou en tout cas on nous la jamais précisé.  

quand tou va galéré dans une bataille on pourra jugé mais pour l'instant on peu pas jugé car tout ce qu'on a vue de lui il l'a réussi.

ps: sorry pour la petite gueulante... stop confondre l'expérience du terrain et les capacité des un général instintif  

Il n'y a pas de problèmes à ce que tu aies un avis différent, on est là pour discuter après tout. Même de Tou:P

Des moments où Tou est en difficulté ? Oh oui, il y en a. Il est probablement le grand général qui a le plus été mis en difficulté dans le manga. 

Durant la guerre de coalition, Karin le mystifie littéralement, au niveau de la stratégie générale (en permettant à 5 000 de ses hommes de passer Tou qui n'y voit que du feu). 

Tactiquement, Tou est en grosse difficulté. Ouhon et Mouten sauvent sa formation d'une implosion certaine. Et cela serait arrivé ensuite si Karin elle-même s'était donnée le mal de vouloir en finir véritablement. 

Martialement, Tou est marqué à la culotte par le jeune Ryoukokou, et mis en difficulté. 

D'ailleurs, c'est bien l'armée de Tou qui prend le plus de coup, avec celle de Choutou, et celle qui met le plus en difficulté Qin dans cette bataille. 

Face à Gohoumei, Tou ne trouve pas de faille stratégique et s'apprête à faire appel à Ousen. Ouhon lui, en trouve une très vite... 

Après, je n'ai rien contre Tou. Il est effectivement complet et doué dans tous les domaines. Il a l'oeil pour repérer le talent, et la sagesse d'accepter par exemple le plan de Ouhon. Il n'a pas non plus de failles psychologiques comme Karin, quelqu'un l'a dit plus haut. Mais le seul grand talent spécifique qu'on lui reconnaît véritablement, c'est son expérience accumulée auprès de Ouki. C'est un peu limite à mon goût.

J'ai l'impression, et ce n'est qu'une impression personnelle, qu'il est destiné à être le grand général de Qin qui sera tué et défait sur le champ de bataille. Précisément des mains de Ryoukokou et de Hakurei. Il servira à mettre en avant Chu (ou peut-être Gohoumei avant cela). 

Autre option, il pourrait être le grand général discret, mais tout aussi doué, des six. Un peu comme dans l'autre (le vrai) groupe des 6, le dernier GG qu'on ne connaît pas vraiment (Ouki, Kyou, Kochou le stratège, Hakuki le patron, Oukotsou le bourrin et ? ) mais dont les capacités ne peuvent être niées puisqu'il faisait partie des 6. 

• Like 1

Il y a 14 heures, Shin-wara a dit :

je pense comme @little b, yontanwa c’est Un miss match pour kanki . Et peut être la seule d’ailleurs .  

Pour moi, c'est vrai sur tous les terrains tant qu'ils ne sont pas très difficiles. Dès que c'est un mix forêt/montagne, ça devient plutôt à l'avantage de Kanki je pense.

Tanwa n'a pas de grosse faille psycho, c'est vrai. Et c'est pour ça que je pense que Kanki n'aurait pas l'avantage contre elle sauf dans des cas spécifiques (objectif exotique, terrain très complexe, victoire pas forcément militaire).

J’ai revu ma copie des 6 next grand généraux de Qin: Shin,Ouhon,Mouten,Kanki,Tanwa et l’invité surprise/délirium  Shibashou...!

Oui Shibashou, si on part du principe que Qin va gagner la guerre contre Zhao et donc les territoire de Zhao passeront sous la bannière de Qin. De ce que l’on sait de Shibashou il désire protéger la ville où il est mais avec la futur défaite de Zhao pour protéger sa ville il devra envisager de se battre sous la bannière de Qin.

A priori, non. Spoiler :

Révélation

Si on se base sur l'Histoire de Chine, Gyou sera prise. Riboku va garder sa tête sur le moment, et Shibashou va le rejoindre. Ensemble, ils mettront Ousen et Qin en échec pendant quelques années, avant que Zhao ne tombe.

Donc Shibashou n'est pas du tout parti pour joindre Qin.

Le 23/10/2019 à 16:24, mollo a dit :

A priori, non. Spoiler :

Masquer le contenu

Je n'aurais pas dû lire ! Mais Hara n'a qu'à ne pas faire de pauses ! 

C'est marrant pace que si cela arrive, cela correspond à un scénario que j'avais imaginé (je sais j'en ai imaginé beaucoupxD). Non pas tellement sur Shibashou mais sur la suite de Gyou et de Zhao. 

Ce serait une bonne option. J'attends de voir ça avec impatience. 

C'est la direction de l'Histoire. Mais après, Hara peut aussi prendre des libertés avec elle, si cela sert son récit.

On en saura plus dans les six mois qui viennent, quand cet arc sera clôt.