Aller au contenu


Re :Rapport de force entre ninjas: les Combats (5)Tournoi Mondial des Shinobis


Djangoo
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kankuro War vs Juugo :

 

kankuro_war.pngVSjugo.png

 

Match intéressant qui aurait pu être davantage serré, si Juugo disposait d'un minimum de tactique au combat mais ce n'est clairement pas le cas. Kankuro est intelligent et montera un stratégie pour enfermer Juugo. En revanche je ne sais pas si Juugo est sensible au poison. Dans tous les cas, kankuro me parait être le vainqueur légitime de ce duel non seulement part ses capacités au combat mais également par le fait de son statut de garde du corps de Kage (bien qu'en y pensant Juugo et suigetsu me paraissent être dans la même zone de puissance, être dans la squad de sasuke c'est loin d'être anodin)

 

Victoire Kankuro War

 




 

Han vs Kakashi FG :

 

han.pngVSkakashi_fg.png

 

Kakashi est plus complet au combat et dispose d'un arsenal bien plus varié que Han. Si on rajoute à ca le fait que qu'il dispose du sharingan pour contrer et anticiper le taijutsu de Han, on en vient à une victoire évidente de kakashi

 

Victoire Kakashi FG

 




 

Yamato vs Hidan :

 

yamato.pngVShidan.png

 

Membre de l'akatsuki peu importe lequel > Yamato

 

Victoire Hidan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kankuro War vs Juugo :

 

kankuro_war.pngVSjugo.png

 

Juugo expose beaucoup trop son corps et il n'est pas spécialement intelligent, je dirais même qu'il est plus tête en l'air que la moyenne, à partir de là il ne fait aucun doute que la victoire sera sienne.

 

Victoire Kankuro

 




 

Han vs Kakashi FG :

 

han.pngVSkakashi_fg.png

 

Kakashi a le Sharingan pour gérer la vitesse de Han et le Raikiri comme attaque utlime, il aura quelques problèmes certes mais il finira très bien par plaçer un Raikiri au coeur du Jin.

 

Victoire Kakashi




 

Yamato vs Hidan :

 

yamato.pngVShidan.png

 

Hidan est un membre de l'Aka, à partir de là il me paraît difficile d'imaginer une victoire de Yamato. Le Mokuton n'étant pas spécialement rapide ni aucune de ses technique, il finira bien par se faire égratigné d'un moment à un autre.

 

Victoire Hidan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kankuro War vs Juugo :

 

kankuro_war.pngVSjugo.png

 

Je ne vois pas très bien ce que Kankurô a à proposer face à Juugo, dont le corps peut résister à des épées et dont la force brute peut détruire des marionnettes.

 

Victoire de Juugo

 




 

Han vs Kakashi FG :

 

han.pngVSkakashi_fg.png

 

Le sharingan permet de prédire la trajectoire même lorsque la vitesse de l'adversaire est nettement plus élevée, en particulier quant le mouvement est rectiligne.

 

Victoire de Kakashi

 




 

Yamato vs Hidan :

 

yamato.pngVShidan.png

 

Yamato a surement une petite régénération, mais probablement pas énorme et Hidan devrait finir par l'avoir après un long combat car Yamato est pas mal défensivement.

 

Victoire de Hidan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kankuro War vs Juugo :

 

kankuro_war.pngVSjugo.png

 

Je sais pas c'est à quel moment qu'on montre que Juugo tank des coups d'épées mais c'est sûr que si il passe en V2 alors il va massacrer Kankuro et Sasori.  On sait pas comment s'active la V2, de la rage, par volonté ? Peut-être que si Kankuro parvient à l'enfermer dans son pantin alors ça libérera sa rage. Il a peut-être même pas besoin de V2 pour se libérer (en plus Kankuro n'a pas de ninjas comme Omoï pour neutraliser Juugo, une fois dedans. Ce dernier est coriace) si il est enfermé, un coup de poing à propulsion en V1 et ça devrait pouvoir le libérer.

 

Juugo est sous-estimé, il a été choisi par Sasuke pour faire partie de Hebi (et c'est pas pour des gentilles capacités de soutien comme celles de Karin, c'est pour sa puissance qu'il l'a embarqué), il a été hypé par Tendô et quand il sort son Kubiwa, il est pas si naze qu'on veut nous le faire paraître. Il a amplement le niveau de garde du corps. Le seul problème c'est qu'il est idiot et Kankuro est du genre réfléchit, mais il a de bonnes capacités pour ce combat le taré. En plus on est même pas sûr que Kankuro plagie le style de combat de Sasori et imprègne ces armes de poison

 

Edit: Ça m'ait revenu en postant, le coup d'épée que tank Juugo. C'est celui de Darui War :D Bah il est bien adapté contre Kankuro.

 

Juugo Vainqueur

 




 

Han vs Kakashi FG :

 

han.pngVSkakashi_fg.png

 

Kakashi est plus intelligent, il a le Sharingan pour anticiper les assauts adverses, des tas de ressources, une plus grande hype. Tient je suis sûr qu'une chaîne Raiton peut te dézinguer son armure, ça peut bien dézinguer une armure V2.

 

Il faudra juste faire attention à l'endurance mais Kakashi FG se connaît, il sait qu'il a pas la stamina. Il gérera ces ressources avec intelligence.

 

Kakashi vainqueur

 




 

Yamato vs Hidan :

 

yamato.pngVShidan.png

 

Si Yamato avait un Mokuton plus solide il aurait pu avoir une chance contre Hidan en l'immobilisant/emprisonnant mais vu qu'il se brise face à tout et n'importe quoi alors c'est pas ce bois qui arrêtera Hidan et sa faux.

 

Ça va se jouer à l'endurance et à ce petit jeu, Hidan l'emporte en tant que véritable immortel. Il a l'avantage aussi de pouvoir faire son rituel vaudou dés qu'il aura une goutte de sang adverse (même si préparer le rituel demande un minimum de temps, ça sera pas impossible à faire. faut dire que Yamato et son mokuton eux aussi sont pas rapides).

 

Hidan Vainqueur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kankuro War vs Juugo :

 

kankuro_war.pngVSjugo.png

 

Le style de Kankûro me parait idéal contre Jûugo. Avec ou sans sceau maudit, je le vois se faire avoir. Le grand frère de Gaara me semble plus posé, réfléchi et de plus ça sera bien plus facile de placer à coup à Jûugo que l'inverse..

 

Victoire Kankûro War



 

Han vs Kakashi FG :

 

han.pngVSkakashi_fg.png

 

Kakashi a beau avoir le sharingan pour anticiper plus facilement les mouvements, je le vois pas forcément à l'aise contre Han. Le jin possède une vitesse/force mondialement connue et il a été efficace contre du Naruto KCM 1.

 

Victoire Han

 



 

Yamato vs Hidan :

 

yamato.pngVShidan.png

 

Victoire Hidan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabuza vs Kankuro War :

 

zabuza.pngVSkankuro_war.png

 




 

Hiashi vs Han :

 

hiashi.pngVShan.png

 




 

Bonus - Kinkaku vs Kakashi War/Kisame/Jiraya/Onoki/Obito AK :

 

-Important !!!: Ceci n'est pas un GM, Kinkaku combat ses opposants en 1vs1.

-Il s'agit d'Oro FG, deux bras opérationnels et il peut invoquer Edo Hashirama&Tobirama FG.

-Jiraya commence en mode normal.

-Kinkaku possède l'éventail du Rikudou.

 

kinkaku.pngVSkakashi_war.png

                                                                                            kisame.png

                                                                                            jiraya.png

                                                                                            onoki.png

                                                                                            obito_ng.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabuza vs Kankuro War :

 

zabuza.pngVSkankuro_war.png

 

Combat intéressant mais malgré tout j'aurais tendance à considérer Kankuro comme plus puissant à ce stade.

Après tout il reste le N°2 du village de Suna et l'héritier de Sasori (ce-faisant il obtient un patrimoine énorme : le pantin de Sasori est la plus puissante marionnette jamais créée, sachant qu'un marionnettiste a déjà été Kazekage avec un arsenal moindre, enfin bref, c'est un art qui normalement évolue et s'enrichit à chaque génération). Kankuro possède aussi à mon sens un très gros potentiel, puisqu'il est voué au minimum à dépasser Chiyo et donc à avoir un excellent niveau (type général de guerre / low-kage). En somme même si Kankuro n'a pas le même futur glorieux que Chojuro / Kurotsuchi qui deviennent kage, ça me semble être un personnage qui s'inscrit dans une filiation très noble (Nidaime Kazekage marionnettiste, son père est le Yondaime Kazekage, il hérite de Chiyo & Sasori, c'est le frère de Gaara qui est le Godaime ...) et qui ne démérite pas, c'est aussi un personnage que Kishimoto a mis en avant et encensé durant la guerre.

Après à comparer leurs capacités c'est sûr qu'affronter le brouillard ne sera pas forcément facile, mais dans le même temps Zabuza est-il vraiment un si grand danger pour Kankuro ? Déjà Kankuro peut feinter son adversaire en inversant sa position avec celui d'un Pantin, c'est de cette façon qu'il surprend Sakon par exemple et c'est un moyen efficace de forcer un adversaire invisible à se dévoiler. Je note aussi qu'il peut désormais utiliser un certains nombres de pantin en même temps, suffisamment pour couvrir ses angles morts, mais qu'il dispose aussi d'une bonne capacité défensive avec sa salamandre dans laquelle il peut s'enfermer. Au final je crois qu'il ne sera pas si simple à surprendre que ça, et qu'il est tout aussi bon que Zabuza pour faire des feintes et surprendre son adversaire (il peut cacher des pantins sous terre notamment).

Du coup le combat risque de stagner un peu, Zabuza est obligé de venir au corps à corps mais je ne suis pas sûr qu'il traverse facilement les défenses de Kankuro, or se dévoiler est un petit peu dangereux donc il devrait rapidement retourner dans son brouillard et tenter d'attaquer avec des clones aqueux. Au fond ça risque de traîner longtemps, les deux ne me semblent pas ultra adaptés à se combattre l'un l'autre. Demeure que j'estime Kankuro un petit peu au-dessus de Zabuza à ce stade.

Victoire difficile de Kankuro.

 




 

Hiashi vs Han :

 

hiashi.pngVShan.png

 

Combat de Taijutsu est à ce petit jeu Hiashi atomise probablement son adversaire.

 

Victoire d'Hiashi.

 




 

Bonus - Kinkaku vs Kakashi War/Kisame/Jiraya/Onoki/Obito AK :

 

-Important !!!: Ceci n'est pas un GM, Kinkaku combat ses opposants en 1vs1.

-Il s'agit d'Oro FG, deux bras opérationnels et il peut invoquer Edo Hashirama&Tobirama FG.

-Jiraya commence en mode normal.

-Kinkaku possède l'éventail du Rikudou.

 

kinkaku.pngVSkakashi_war.png

                                                                                            kisame.png

                                                                                            jiraya.png

                                                                                            onoki.png

                                                                                            obito_ng.png

 

Kinkaku vs Kakashi : no-match, Kinkaku en mode normal se fait éclater vite fait bien fait par Kakashi. Un clone raiton qui le paralyse, un petit raikiri et on n'en parle plus. Kakashi ne lui laissera pas le temps de s'énerver et donc de se transformer.

 

Kinkaku vs Kisame : encore un no-match, Kisame est parfait pour combattre les jinchuriki, et il n'aurait pas spécialement de difficulté à gérer Kinkaku normal (Samehada peut le protéger des attaques de l'éventail, je ne vois pas Kisame dépassé au taijutsu et il peut sûrement submerger son adversaire avec son ninjutsu). Le combat risque de traîner, éventuellement assez pour que Kinkaku s'énerve et se transforme, mais l'issue ne fait aucun doute. Une fois en V2 Kisame pourra se gaver de son chakra.

Globalement une brute comme Kinkaku qui déborde de chakra c'est une cible parfaite pour Kisame.

 

Kinkaku vs Jiraya : Vu le niveau de Kinkaku normal Jiraya n'aura aucun mal à le neutraliser rapidement. Nul besoin du mode Sennin pour un tel combat, ce ne serait probablement utile que contre la V2 et je doute que Kinkaku ait le temps de se transformer.

Globalement même si ça devait arriver Jiraya aurait largement l'arsenal nécessaire pour activer le mode Sennin puis se débarrasser de Kinkaku (avec le genjutsu ou autre), il est en effet nettement plus intelligent et polyvalent que son adversaire.

 

Kinkaku vs Onoki : Ba toujours pareil, Kinkaku normal est complètement largué et n'a pas montré un niveau de réflexes, vitesse ou autre particulièrement exceptionnel. Onoki devrait en finir rapidement avec son Jinton.

 

Kinkaku vs Obito : ...

Là c'est à dire que même en V2 d'entrée de jeu kinakku se ferait atomiser en quelques secondes, à vrai dire il suffirait d'un genjutsu visuel pour le calmer (si Obito peut manipuler Yagura ce n'est sûrement pas Kinkaku qui va faire de la résistance).

 

Kinkaku perd lamentablement la totalité de ses combats.

 

Encore une fois il paraît clair que faire combattre Kinkaku normal sans son frère, avec donc une seule arme du Rikudo utilisable, sachant qu'il n'a pratiquement rien montré avec l'éventail dans le manga (juste une attaque), que tout l'intérêt de son style de combat est basé sur le duo qu'il forme avec Ginkaku et que sa performance en ET n'est pas du tout le reflet de la hype qui l'entoure n'a pas vraiment d'intérêt.

Il serait plus utile de juger du niveau de Kinakku V2, car c'est bien là qu'on voit le vrai niveau des frères en solo. Quand ils sont en mode normal il paraît assez évident que pour le coup la séparation est beaucoup trop rude.

Faut être lucide, quand on lit la guerre et qu'on voit la performance de Kinkaku normal en matière de vitesse, technicité etc... le mec pourrait grosso-modo perdre un combat en 1 vs 1 face à Darui. En somme des bons kage peuvent le dégommer bien avant qu'il ne soit assez en colère pour passer en V2 (après tout Darui lui avait bien coupé un bras à Kinkaku avant que ce-dernier ne passe en V2 : merci l'ET pour rafistoler les dégâts).

Fait combattre Kinkaku directement en V2 ça peut être intéressant cela dit : alors peut être que j'ai mal compris aussi, Kinkaku commence le combat sous quelle forme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabuza vs Kankuro War :

 

zabuza.pngVSkankuro_war.png

 

On a deux ninjas du même niveau, au même titre que Kurotsuchi/Chojuro/Temari/Neji, ils ont tous globalement le même niveau, celui de ninjas d'élites/garde du corps même si il peut toujours y avoir des légères différences surtout si on prend en compte le potentiel du personnage.

 

Zabuza est sans conteste un très bon ninja, après tout il aurait put vaincre Kakashi en FG (avec l'avantage du terrain, de l'eau certes), mais ça montre quand même le niveau de Zabuza qui reste très dangereux et puissant, c'est aussi lui le nerf de la guerre sur le champs de bataille ou il combat, c'est sur lui que se repose Kabuto sur le champs de bataille des épéistes, on a un ninja très puissant, très dangereux et surtout vicieux qui n'a pas cesser d'être bien mise en avant quand il apparait dans le manga.

Néanmoins Kankuro n'a à mon sens pas du tout à rougir, on parle quand même d'un garde du corps de Kage, mais aussi le chef d'une escouade durant la guerre, mais il possède aussi Sasori, une marionnette très puissante et concrètement la plus puissante, puisque Sasori la juge plus puissante que celle du SDK. On a aussi put voir que durant la guerre Kankuro maitriser plusieurs marionnettes en même temps tout en faisant des attaques surprises (marionnette sous terre, etc). Il a aussi un patrimoine très important, c'est le fils du YDK, le frère du GDK (on sait que la génétique à une importance dans le manga) et l'héritier spirituel de Chiyo/Sasori.

 

J'aurai tendance à donner un avantage à Kankuro, Zabuza reste très puissant, mais globalement tout dépend du brouillard, tandis que Kankuro dispose de plusieurs marionnettes avec chacune un rôle bien spécifique sans parler de la marionnette de Sasori. De plus avec la marionnette de Sasori lui permet d'utiliser du ninjutsu (il utilise du katon durant la guerre avec la marionnette de Sasori), il suffit qu'il utilise des rouleaux de katon pour faire potentiellement évaporer le brouillard, ou alors qu'il dissipe le brouillard de Zabuza avec des rouleaux de futon si il en possède et ça ne m'étonnerai pas avec une sœur comme Temari.

 

Victoire de Kankuro.

 




 

Hiashi vs Han :

 

hiashi.pngVShan.png

 

J'ai vraiment du mal à me décider pour le coup, mais est-ce que le taijutsu des Hyuga sera efficace contre Han avec son armure ? Pour le coup on a deux ninjas qui n'usent que du taijutsu, Han a quand même des bons faits d'armes contre Naruto durant la guerre, malgré l'apport du sharingan/rinnegan, ça reste très impressionnant, surtout qu'il fut mondialement connu durant la guerre à cause de sa vitesse et de sa force.

 

Je ne pense pas que Hiashi gagnera très facilement ou avec certitude bien au contraire Han a autant de hype que Hiashi pour ma part. Hiashi est certes un Hyuga et le chef du clan Hyuga avec une bonne prestation durant la guerre, mais en face Han est connu pour être un Jinchuriki (ça a toujours un statut particulier et unique), mais un ninja qui a su faire ses preuves durant la guerre pour sa vitesse/sa force au point d'être mondialement connu et qui a une certaine maitrise de son Bijuu pour pouvoir utiliser le futton et qui a lui aussi une bonne prestation durant la guerre contre Naruto, mais surtout d'un point de vu force pour expulser Naruto et Bee sur des kilomètres et pour faire souffrir Naruto (avec l'armure de KCM) quand il a reçut son coup de pied et la le rinnegan/sharingan n'a eu aucune influence sur la force de Han.

De plus Han a une armure très particulière et unique qui lui recouvre totalement le corps (hormis les mains) se qui peut en plus lui offrir une protection supplémentaire, une bonne protection face au taijutsu des Hyuga, au final j'ai envie de dire que l'armure c'est "mieux que rien" et ça protège son corps des techniques Hyuga.

 

J'ai quand même énormément hésiter, car pour moi cela ne se joue à un rien, ils sont tous les deux très semblables et très dangereux et je peux très bien changer d'avis. Mais je vais donner Han vainqueur, il doit être à mon sens plus rapide que Hiashi (il surprend Naruto malgré le sharingan), mais il fut mondialement connu pour sa vitesse grâce au futton, un ninja mondialement connu durant la guerre qui a donc des faits d'armes convainquant et qui est tout aussi dangereux que Hiashi au corps à corps au vu de son énorme force (grossièrement Han c'est un "mini Aa"), mais cerise sur le gâteau, il dispose d'une armure pour le protéger du taijutsu des Hyuga de quoi rendre le combat encore plus dur pour Hiashi.

 

Victoire de Han.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabuza vs Kankuro War :

 

zabuza.pngVSkankuro_war.png

 

Zabuza est au dessus pour ma part, Kankuro n'a pas encore le niveau pour se frotter à du Kakashi FG et encore moins le vaincre dans un combat en solo (même si le Momochi a du utiliser Tazuna pour créer l'ouverture qui lui a valu la victoire au premier round). Du moment que Kankuro n'est pas vraiment avantagé avec son style de combat, les deux ayant de grosses similarités avec leurs attaques fourbes et chirurgicales, la victoire de Zabuza n'est qu'une question de temps.

 

Globalement, Zabuza reste un ninja plus intelligent (piège Kakashi au premier round), plus expérimenté, plus polyvalent, excellent à la fois au corps à corps et à distance (avec ses Suiton monstrueux à ce niveau), deux caractéristiques qui font défaut à Kankuro et qui peuvent inverser la tendance. Et surtout ce dernier n'a rien pour contrer le style de combat silencieux de Zabuza :

1)La brume le cache très bien.

2)Zabuza peut facilement repérer ses pièges à travers son ouïe sur-développée.

3)Un niveau au corps à corps/vitesse de réaction insuffisant pour faire face au Kenjutsu doublé à la brume aqueuse. Si même Kakashi, qui est très fort au combat rapproché, a des difficultés "avec le Sharingan" autant dire que c'est mort pour le marionnettiste.

 

On me dira que Kankuro peut utiliser ses feintes et ses pièges pour inverser la tendance, des trucs genre inverser sa position avec l'un de ses pantins, cacher ses pantins sous terre, etc sauf que Zabuza est encore plus doué à ce niveau, son jeu de clone est excellent au point où il arrive même à gagner contre Kakashi à ce niveau. Bref, l'issue du combat ne fait aucun doute pour ma part, une victoire nette de l'épéiste qui reste un bon cran au dessus.

 

Victoire Zabuza

 




 

Hiashi vs Han :

 

hiashi.pngVShan.png

 

Difficile à dire, Han a plus de force, plus de vitesse là où Hiashi est plus technique et possède une meilleure perception. Deux adeptes du Taijutsu de très haut niveau qui appartiennent à la même catégorie mais je pense que le style de combat d'Hiashi a l'ascendant sur celui de Han.

 

Victoire difficile d'Hiashi

 




 

Bonus - Kinkaku vs Kakashi War/Kisame/Jiraya/Onoki/Obito AK :

 

-Important !!!: Ceci n'est pas un GM, Kinkaku combat ses opposants en 1vs1.

-Il s'agit d'Oro FG, deux bras opérationnels et il peut invoquer Edo Hashirama&Tobirama FG.

-Jiraya commence en mode normal.

-Kinkaku possède l'éventail du Rikudou.

 

kinkaku.pngVSkakashi_war.png

                                                                                            kisame.png

                                                                                            jiraya.png

                                                                                            onoki.png

                                                                                            obito_ng.png

 

Kinkaku vs Kakashi : Kinkaku normal a de quoi gérer Kakashi 3T, il est bon au corps à corps (niveau égal à Darui de ce qu'on a vu) et il possède l'éventail à distance, en soit il a le niveau général de guerre. Kakashi de son côté est plus intelligent, il a son jeu de clones et ses stratagèmes très efficaces pour se créer des ouvertures et le Raikiri pour finir l'ennemi. Il est au dessus, n'empêche que Kinkaku n'est pas complètement largué, il a de quoi survivre jusqu'à ce qu'il soit au fond du gouffre et là faut pas croire qu'il va rester sans rien faire. On parle quand même d'une situation de vie et de mort, si le chakra de Kyubi ne se manifeste pas dans des situations aussi critiques comment il a fait pour l'utiliser contre Tobirama et le Nidaime Raikage ?

Une fois le manteau de Kyubi activé, Kakashi sera complètement largué, entre une régénération impressionnante encore plus performante que celle de Naruto en FG, des capacités physiques extrêmement boostés (d'un tout autre niveau que les V2 de troisième classe des autres Bijuu) et surtout l'éventail avec des attaques de zone du même accabi que les Katon de Madara/Obito, il ne pourra rien faire avec un simple Sharingan 3 virgules.

Côté Kinkaku, il n'a rien contre Kamui, il a trop confiance en sa résistance sous cette forme, et il expose trop son corps, du coup si Kakashi décide d'utiliser le MS c'est la fin pour lui.

Globalement, soit Kinkaku surdomine Kakashi avec la V2/éventail du Rikudou et le bat en deux temps trois mouvements, soit Kakashi le OS avec Kamui. La seconde option a plus de chances de se concrétiser plutôt que l'inverse, le ninja copieur est intelligent et sait qu'il n'a aucune chance sans son Jutsu ultime.

 

Victoire Kakashi

 

Kinkaku vs Kisame : Kinkaku activera la V2 une fois à bord du gouffre, à partir de là le requin sera surpassé. Kyubi 6 queues est d'un tout autre niveau qu'une simple V2 d'Hachibi, et c'est clair Samehada va montrer ses limites à ce stade, le requin se prendra une rouste au corps à corps sans même aspirer le 1/4 de son manteau de chakra et à distance, ses Suiton de zone se feront facilement balayés par du Doton de zone encore plus puissant et dévastateur, le dôme géant ne servira à rien contre un jet rocheux encore plus gros et le Megalodon a sûrement des limites d'absorption, je le vois mal aspirer le ninjutsu élémentaire d'un Kinkaku 6 queues qui emploie une arme du Rikudou en prime.

Globalement, Kinkaku reste un ninja légendaire de Kumo au point de faire vibrer des cadors du calibre de Tobirama ou Hiruzen (des ninjas qui appartiennent à une tout autre catégorie que Kisame). Doublé à son statut de porteur du chakra de Kyubi, le plus puissant des Bijuu, Kisame n'a simplement aucune chance.

 

Victoire Kinkaku

 

Kinkaku vs Jiraya : Jiraya normal a de quoi rapidement neutraliser Kinkaku normal. Encore une fois, dans une situation de vie et de mort, ce dernier n'aura aucun mal à passer en V2. A ce stade, Jiraya normal sera complètement surclassé. Si un Kinkaku V2 sans éventail fait passer des ninjas du calibre de Kakuzu au second plan (même niveau que Jiraya normal) autant dire qu'avec l'apport d'une arme légendaire, le sannin n'a aucune chance de survie.

 

Et passer au mode sennin est encore plus difficile, entre le fait de joigner ses bras pendant x temps et compter principalement sur une invocation géante du style Bunta ou Gamaken jusqu'à l'activation du Senjutsu (soit des créatures qui n'ont clairement pas le niveau pour temporiser contre un monstre pareil), aucune chance que ça arrive et même s'il arrive à le faire il n'a pas le niveau pour battre cette version de Kinkaku sans le chant des crapauds.

 

Victoire Kinkaku

 

Kinkaku vs Onoki : Onoki commence généralement ses combats avec le Jinton ce qui est parfait contre Kinkaku et son style de combat qui révèle sa vraie puissance à retardement.

 

Victoire Onoki

 

Kinkaku vs Obito AK : Idem, Obito commence direct avec Kamui à partir de là Kinkaku se fera rapidement aspirer.

 

Victoire Obito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabuza vs Kankuro War :

 

zabuza.pngVSkankuro_war.png

 

Kankuro est puissant pour être garde du corps de Kage et chef d'unité mais c'est pas parce qu'on lui colle l'étiquette "héritier de Sasori" que son niveau doit s'envoler au dessus d'un ninja comme Zabuza. Tout le monde sait que Kankuro n'ait vraiment pas grand chose comparé à Sasori. Et c'est pas en ayant un pantin surpuissant qu'il doit forcément être excellent.

 

Zabuza n'est pas en reste, plus expérimenté, spécialisé lui aussi dans les coups vicieux (en profitant de la brume). Kankuro a en effet des attaques surprises mais bon en fourberie, Zabuza reste meilleur. Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces.

 

Zabuza a l'avantage de la brume, celui de l'expérience, celui de l'endurance et de la détermination. Et avec son kenjutsu il devrait parfaitement pouvoir tenir la cadence contre le Sasori de Kankuro. Il a même de quoi éclater des pantins je pense même. On lui rajoute des jutsu comme la grande cataracte et là il a vraiment tout pour pousser Kankuro à bout.

 

Même question hype Zabuza est pas mauvais. Kabuto le ramène, Chojuro semble impressionné que Sasuke ait battu Zabuza (bon c'est faux mais Zabuza a bonne réputation on dirait. Oui je sais que tout est à relativiser mais j'énumère mes exemples :D).

 

Zabuza midd-diff.

 

Zabuza Vainqueur

 




 

Hiashi vs Han :

 

hiashi.pngVShan.png

 

Hiashi atomise Han au CàC (son Byakugan et sa réactivité (il en faut forcément quand on voit le style de combat Hyuuga au CàC) anticipera sa vitesse). Le bonhomme a beau avoir une armure, les coups qu'envoient Hiashi c'est du lourd, son Kaiten te calme un bras géant du Juubi. Si Han se jette de toutes ces forces sur cette défense (ou plutôt Hiashi créera ce tourbillon quand Han sera sur lui) ben c'est sur lui que tout va retomber. Même pas sûr que son bouclier puisse tanker tout ça sinon il a une armure digne des Raikage et plus particulièrement SDR. En tout cas si il est immunisé à pareil taijutsu si meurtrier et diversifié (Hiashi a sans nulle doute toutes les techniques de son clan), pressé de voir un combat entre lui et Gaï avec les portes.

 

Hiashi apparaît être comme un bien meilleur ninja que ce Jinchuuriki fantôme connu pour sa force/vitesse (qui peuvent largement être contré ici).

 

Hiashi Vainqueur

 




 

Bonus - Kinkaku vs Kakashi War/Kisame/Jiraya/Onoki/Obito AK :

 

-Important !!!: Ceci n'est pas un GM, Kinkaku combat ses opposants en 1vs1.

-Il s'agit d'Oro FG, deux bras opérationnels et il peut invoquer Edo Hashirama&Tobirama FG.

-Jiraya commence en mode normal.

-Kinkaku possède l'éventail du Rikudou.

 

kinkaku.pngVSkakashi_war.png

                                                                                            kisame.png

                                                                                            jiraya.png

                                                                                            onoki.png

                                                                                            obito_ng.png

 

vs Kakashi War

 

C'est au delà du no match là. Kakashi l'emporte neg diff. Kinkaku ne peut pas entrer en V2 (qui se ferait calmer par une chaîne raiton de toute façon) sans être en "crise", si ça tombait à chaque combat alors ce mot perd de son sens. Kakashi peut tout à fait le gérer et l'OS avec Kamui si il est d'humeur à en finir très vite.

 

vs Kisame

 

Kisame peut tout à fait gérer un Kinkaku normal et son éventail qui envoie des attaques élémentaires lambdas. Il a ces giga Suiton, Samehada qui vampirise le chakra adverse, son mégalodon suprême absorbeur de chakra et sa bulle d'eau dans le pire des cas (qui sera parfaitement efficace si par miracle Kinkaku sort une V2).

 

vs Jiraya

 

Avec sa polyvalence Jiraya peut tenir un Kinkaku normal. Un combo' avec Bunta devrait même le calmer (les jutsu de l'éventail RS de Kinkaku normal, c'est même pas 10% de la puissance du Katon combiné entre Jiraya et son crapaud). Au pire il passe en Sennin (il en a largement les ressources, c'est pas comme si Kinkaku était hyper rapide ou qu'il possède des giga-attaques de zones) et là c'est no match.  En tout cas y a plus de chances que Jiraya passe Sennin que Kinkaku passe V2.

 

vs Oonoki

 

Oonoki vole, il peut balancer du Jinton... Je vois pas Kinkaku normal éternellement résister (comme je l'ai dit il est dépeint comme quelqu'un de rapide).

 

vs Obito AK

 

Comme pour Kakashi.

 

Défaite totale de Kinkaku

 

Maintenant qu'on a enfin révélé au grand jour cette énorme contrainte pour la V2 :D Kinkaku n'a plus aucune chance contre du 80+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabuza vs Kankuro War :

 

zabuza.pngVSkankuro_war.png

 

Brume aqueuse -> Zabuza fait une attaque en traître -> il se fait avoir par Kankurô qui était caché dans sa marionnette et le capture -> Zabuza était un clone suiton -> le vrai Zabuza tranche la tête de Kankurô

 

Victoire de Zabuza

 




 

Hiashi vs Han :

 

hiashi.pngVShan.png

 

J'imagine que le style Hyuga ne sera pas perturbé par une armure.

 

Victoire de Hiashi

 




 

Bonus - Kinkaku vs Kakashi War/Kisame/Jiraya/Onoki/Obito AK :

 

-Important !!!: Ceci n'est pas un GM, Kinkaku combat ses opposants en 1vs1.

-Jiraya commence en mode normal.

-Kinkaku possède l'éventail du Rikudou.

 

kinkaku.pngVSkakashi_war.png

                                                                                            kisame.png

                                                                                            jiraya.png

                                                                                            onoki.png

                                                                                            obito_ng.png

 

Nan mais faut pas croire que Kinkaku sort jamais la V2. Les deux seuls événements que l'on connait avec lui, il a justement utilisé cette aptitude (face à Tobirama, pendant la guerre). Et Kakuzu sous entend que c'était pareil quant il a perdu son frère. Ce n'est pas un 'mode' qu'il peut utiliser à volonté, il y a des contraintes et ça doit être prit comme tel, mais ce n'est pas impossible de le sortir. Après je l'ai déjà dis, la principale force des deux frères ça reste les armes du rikudo, là Kinkaku en a une mais il n'a rien pour sceller ce qui enlève pas mal du potentiel cheaté.

 

vs Kakashi war : Si Darui war est capable de plus ou moins gérer face à Kinkaku qui n'utilise pas le chakra de Kyubi, ce sera pareil pour Kakashi war. Et Kamui est assez cheaté pour gérer face à Kinkaku V2. Défaite.

 

vs Kisame : Kisame a eu l'avantage face à Killer Bee (sans mode bijuu) qui est Kinkaku en mieux. Défaite.

 

vs Jiraya : Kinkaku normal et Jiraya normal doivent être relativement comparable en terme de niveau, encore une fois la différence c'est qu'on a vu pleins de trucs de la part de Jiraya (ninjutsu élémentaire, cheveux, invocation, sceau, etc) pour lequel on peut du coup présenter des arguments. Et si on compare Kinkaku V2 et Jiraya Sennin, ce dernier devrait ici aussi pouvoir s'en sortir.  Défaite.

 

vs Ônoki : Dur à dire, Kinkaku n'aura aucun mal à abuser de raiton pour contrer les doton de Ônoki. Le jinton ne lui est pas inconnu comme il vivait à la même époque que Muu. Après, comme d'hab', Ônoki ça reste un type qui peut immobiliser les susanoo de Edo-Madara. Défaite.

 

vs Obito AK : Pas une bonne idée de pas pouvoir exprimer son plein potentiel dès le départ. Défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabuza vs Kankuro War :

 

zabuza.pngVSkankuro_war.png

 

 

Victoire de Zabuza

 




 

Hiashi vs Han :

 

hiashi.pngVShan.png

 

 

 

Victoire de Hiashi

 




 

Bonus - Kinkaku vs Kakashi War/Kisame/Jiraya/Onoki/Obito AK :

 

-Important !!!: Ceci n'est pas un GM, Kinkaku combat ses opposants en 1vs1.

-Jiraya commence en mode normal.

-Kinkaku possède l'éventail du Rikudou.

 

kinkaku.pngVSkakashi_war.png

                                                                                            kisame.png

                                                                                            jiraya.png

                                                                                            onoki.png

                                                                                            obito_ng.png

 

 

vs Kakashi warDéfaite.

 

vs KisameDéfaite.

 

vs Jiraya : Défaite.

 

vs ÔnokiDéfaite.

 

vs Obito AKDéfaite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Zabuza vs Kankuro War :

 

zabuza.pngVSkankuro_war.png

 

Victoire Zabuza 10-2




 

Hiashi vs Han :

 

hiashi.pngVShan.png

 

Victoire Hiashi 10-2

 




 

Bonus - Kinkaku vs Kakashi War/Kisame/Jiraya/Onoki/Obito AK :

 

-Important !!!: Ceci n'est pas un GM, Kinkaku combat ses opposants en 1vs1.

-Il s'agit d'Oro FG, deux bras opérationnels et il peut invoquer Edo Hashirama&Tobirama FG.

-Jiraya commence en mode normal.

-Kinkaku possède l'éventail du Rikudou.

 

kinkaku.pngVSkakashi_war.pngDéfaite 6-0

                                                                                            kisame.pngDéfaite 5-1

                                                                                            jiraya.pngDéfaite 5-1

                                                                                            onoki.pngDéfaite 5-1

                                                                                            obito_ng.pngDéfaite 6-0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neji war vs Temari war

 

923051nejiwar.png vs 324202temariwar.png

 

 

Kimimaro vs Asuma

 

585209asuma.png vs 678856kimimaro.png

 

Kakashi FG vs Yamato

 

969755yamato.png vs 814617kakashifg.png

 

Bonus: Score: Minato vs 4e Division Ninja

 

Note:

Zone: Même zone que lors du combat contre les Z-kages

Le but pour Minato est d'éliminer la division ou de causer le maximum de dégâts. Il ne quitte pas la bataille et se bat jusqu’à sa mort si elle doit intervenir.

La division de Gaara compte 16 000 ninja

La division compte Gaara/Onoki dans ses rangs comme Kages (Et Temari etc)

 

Un ninja simple compte pour un point

Un Kage éliminé compte pour 1 000 points

Un ninja "spécial" (Style temari, Dodai etc) compte pour 500 points

 

160761gaarafourthdivisionshinobiworldwarbycfs3creatived5fbhxk.jpg vs 290438300pxMinatoNamikaze.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neji war vs Temari war

 

923051nejiwar.png vs 324202temariwar.png

 

J'ai vraiment du mal à voir Neji gagner pour le coup, son principal problème repose sur son style de combat et celui de Temari et il n'a rien de concret pour venir à bout de Temari qui use principalement de ninjutsu à distance. Dans un affrontement Chojuro vs Temari, j'avais mit Chojuro vainqueur pour diverses raisons notamment lié à son épée qui peut faire du mi-distance et qui surprend tous les ninjas de Konoha/Zetsu, une arme qui ne se cantonne pas à du corps à corps pur, mais peut surprendre l'adversaire de manière redoutable et fatale.

Neji n'a rien de tout cela, il ne pourra donc pas surprendre Temari, il possède le kaiten pour le protéger des attaques de futon, mais ça aura des limites ça ne fera que le protéger sur le long terme, il perdra. Les attaques de futon sont faites pour repousser l'adversaire mais aussi le blesser, j'ai du mal à voir Neji pouvoir tranquillement atteindre Temari sous des rafales de futon, il n'a rien pour lui permettre d'atteindre Temari. Un ninja comme Asuma dispose du katon pour contrer le futon, Chojuro les particularités de son épée, Kurotsuchi peut se déplacer sous terre pour atteindre son adversaire, Neji n'a rien pour lui permettre d'atteindre son adversaire ou de contrer son futon.

 

Temari à le style de combat parfait contre les Hyuga, quand on voit qu'ils sont considérés comme des divinités imbattables en taijutsu (des lambdas se retrouvant mieux noter en taijutsu que Kitsuchi), quoi de mieux qu'un style de combat baser sur la distance pour combattre un Hyuga ? Quand on voit les futons que peut faire Temari en plus, notamment son futon ultime en FG avec son invocation, la Temari War doit faire être encore plus dangereuse, Neji ne pourra jamais l'atteindre hormis se défendre avec des kaiten, mais ça aura des limites.

 

Victoire de Temari.

 

Kimimaro vs Asuma

 

585209asuma.png vs 678856kimimaro.png

 

Asuma est mine de rien un ninja d'élite de Konoha, Kimimaro est un très bon ninja aussi, ils ont tous les deux un bon style de combat sur le taijutsu, difficile de dire qui peut l'emporter, on a d'un côté le fils de Hiruzen, un des douze gardiens ninjas, un ninja très réputé à Konoha et en face un possesseur d'un KG unique, qui fut sélectionner pour être l'hôte de Orochimaru.

Je pense quand même que Asuma ne peut que gagner l'affrontement. Un ninja de sa trempe, de son niveau et de son importance doit largement être capable de jouer sur la carte de l'endurance et de la maladie de Kimimaro qui reste son plus gros défaut et se qui à mon sens lui pose le plus de problèmes pour gagner des affrontements surtout contre des adversaires de son niveau. Il suffit de voir qu'un ninja comme Gaara (restant inférieur d'un bon cran à un ninja comme Asuma je pense à cette période) à réussi à s'en sortir grâce à la carte de la maladie de Kimimaro, même si se dernier avait déjà du combattre Lee.

Asuma est un expert au taijutsu qui a même su surprendre Kisame et qui peut bien tenir tête à Hidan, qui a en plus du bon ninjutsu et qui reste un ninja d'élite de Konoha (en soit bien supérieur à des Naruto/Sasuke/Gaara FG), donc bien apte de s'en sortir dans tous les cas grâce à la maladie de Kimimaro.

 

Victoire de Asuma.

 

Kakashi FG vs Yamato

 

969755yamato.png vs 814617kakashifg.png

 

Kakashi fut toujours supérieur à Yamato pas besoin de tergiverser.

 

Victoire Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neji war vs Temari war

 

923051nejiwar.png vs 324202temariwar.png

 

D'un point de vue symbolique Neji&Lee > Kurotsuchi&Chojuro > Kankuro&Temari. Lee&Neji étaient destinés à surpasser Kakashi&Gai, Kurotsuchi&Chojuro sont devenu Kage de leur villages respectifs et Kankuro&Temari des ninjas extrêmement forts sans pour autant avoir le niveau Kage, en soit ils appartiennent à cette catégorie de ninjas (Chiyo, Mifune, Yugito, etc) qui séparent les généraux de guerre des Low Kage.

Comparé à Neji qui est destiné à complètement surclasser Hiashi (mais qui est mort trop jeune malheureusement pour lui) et au moins égaler Kakashi War (parallèle avec Lee qui a sûrement surpassé Gai à l'heure qu'il est), la Kunoichi de Suna fait pâle figure à côté.

Les deux étant un minimum spéculatifs, le rapport de force le plus logique est que le Hyuuga soit un ou deux crans au dessus (à un niveau très proche d'un général de guerre).

 

Les Hyuuga sont-t-ils pour autant faibles face aux attaques à distances ? S'il s'agissait de Neji FG, probablement oui après tout il n'avait aucune technique à distance à l'époque, par contre Neji NG et plus clairement non, la paume du Hakke pallie grandement leur manque de polyvalence :

[spoiler=It's a shot to mid range attack that more than compensates weaknesses in Taijutsu]Uz6815g.png

 

En plus de son caractère à distance c'est aussi un jet de chakra invisible et extrêmement rapide, très efficace pour repousser les techniques. Du moment que Hiashi repousse une queue de Juubi en utilisant ses deux bras et que Hinata en fait de même grâce au chakra de Kyubi, autant dire que le Futon de Temari n'a aucune change de toucher Neji.

Même en tentant son Jutsu ultime qui a rasé une forêt en FG c'est mort, le Kaiten est trop puissant comme défense :

0.png

 

Bref, le Hyuuga a tout pour gagner. La hype, la symbolique, les techniques (très efficaces contre les jets Futon), son stylde combat qui n'est plus faible contre les attaques à distance, le fait de combatte au même niveau que Hiashi :

 

08040f.png

 

Franchement, ça serait étrange qu'il perde à ce niveau.

 

Victoire Neji.

 




 

Kimimaro vs Asuma

 

585209asuma.png vs 678856kimimaro.png

 

Asuma peut dominer les débats jusqu'à l'activation de la V2 sans pour autant le blesser car il n'a pas la force de frappe pour lui briser des os aussi solides (mais principalement car le Kaguya est extrêmement affaibli et est aux bords de la mort). Une fois ce mode activé la tendance s'inverse, le Sarutobi va succomber contre la fameuse forêt osseuse qui a faillit tuer Gaara sans la limite de temps.

 

Victoire de justesse de Kimimaro

 




 

Kakashi FG vs Yamato

 

969755yamato.png vs 814617kakashifg.png

 

Kakashi est bien au dessus. A vrai dire il n'y a pas beaucoup de différences entre ce Kakashi et la version NG.

 

Victoire facile de Kakashi

 




 

Bonus: Score: Minato vs 4e Division Ninja

 

Note:

Zone: Même zone que lors du combat contre les Z-kages

Le but pour Minato est d'éliminer la division ou de causer le maximum de dégâts. Il ne quitte pas la bataille et se bat jusqu’à sa mort si elle doit intervenir.

La division de Gaara compte 16 000 ninja

La division compte Gaara/Onoki dans ses rangs comme Kages (Et Temari etc)

 

Un ninja simple compte pour un point

Un Kage éliminé compte pour 1 000 points

Un ninja "spécial" (Style temari, Dodai etc) compte pour 500 points

 

160761gaarafourthdivisionshinobiworldwarbycfs3creatived5fbhxk.jpg vs 290438300pxMinatoNamikaze.png

 

J'éditerais plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...