Aller au contenu

Re :Rapport de force entre ninjas: les Combats (5)Tournoi Mondial des Shinobis


Djangoo
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kakashi War vs Gengetsu/Zetsu spirale/SDR

 

828444kakashiwar.png vs 959197gengetsu.png

 

828444kakashiwar.png vs 326164yamatoettobi.png

 

828444kakashiwar.png vs 560606sdrv7Njy.png

 

Bonus: Hizuren (AK) vs Tendo

 

Note:

On parle d'Hizuren lors de l'attaque de Kyubi, donc relativement en force

Lieu : forêt, le combat se déroule dans une clairière. Nagato est caché au début du combat et doit être trouvé et vaincu pour qu'Hizuren l'emporte.

 

4740943rdhokagesarutobihiruzenbykapaod5kdf85.png vs 415682aa9e4898d3894d6318b75a3db5820776.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi War vs Gengetsu/Zetsu spirale/SDR

 

828444kakashiwar.png vs 959197gengetsu.png

 

828444kakashiwar.png vs 326164yamatoettobi.png

 

828444kakashiwar.png vs 560606sdrv7Njy.png

 

Vs Gengetsu : Deux ninjas qui appartiennent à la même catégorie, Gengetsu a su dominer Gaara& un Onoki très affaibli un bon bout de temps, son rival Muu se fait tenir en échec par un Onoki pre-Madara et plus tard il domine ce même Onoki très affaiblis (et sans Jinton)&Gaara avant de se faire battre en deux temps trois mouvement par un clone de Naruto. Globalement, Kakashi War est largement capable d'une prestation comparable après tout il combat plusieurs Jin V2 et il dispose du fameux Kamui, une technique qui a fait ses preuves durant la guerre. Du coup tout dépend de l'adaptabilité et du style de combat des deux combattants.

 

Les senseurs ne pouvaient pas repérer Gengetsu du coup tout comme Muu je ne pense pas que Kakashi puisse le détecter avec son Sharingan (il faut un MSE pour le localiser) et contrairement au Tsuchikage, le Hozuki ne s'aventure pas trop au corps à corps de ce fait Kakashi ne pourra pas l'arrêter avec son clone Raiton ou un autre piège du même style. Les chiens sont inutiles je pense, l'humidité est un excellent contre comme vu en FG et puis l'odorat est un sens assez commun s'il permettait de découvrir la position du Mizukage alors les membres de l'alliance l'auraient déjà fait.

 

L'autre point important à relever c'est la vulnérabilité de Gengetsu au début du combat, mine de rien je connais des ninjas qui commencent très fort d'entrée de jeu (les Raikage, Sasuke MS, etc), de ce fait la palourde risque d'éclater assez rapidement. Néanmoins je ne pense pas que Kakashi va commencer direct avec Kamui, il est plutôt du genre à vouloir analyser les capacités de l'ennemi avant de passer à l'action. De ce fait, avantage Mizukage qui a de meilleurs atouts pour combattre Kakashi comparé à Muu (pour une fois).

 

Vs Zetsu spirale : Zetsu a les bons atouts pour combattre le ninja copieur, tout d'abord il se cache derrière le Boudha ce qui rend Kamui inutile (impossible d'aspirer une créature aussi grosse qu'un Bijuu sans le chakra de Kyubi), ensuite son ninjutsu élémentaire est plus puissant que celui de Kakuzu et au lieu des tentacules il risque d'attaquer avec des bras de bois bien plus puissants et rapides. Sachant que Kakashi NG se faisait dominer par Kakuzu+2 coeurs, je pense que ce Zetsu a de quoi battre sa version War.

 

Vs SDR : Là par contre il gagne, le Raikage n'est pas assez rapide pour l'atteindre et il n'est pas assez réactif pour esquiver Kamui, en plus il n'hésite pas à exposer son corps ce qui sera fatal contre le MS de Kakashi qui ignore les défenses quelque soit leur dureté (cf: quand il fait un trou sur le bouclier GudoDama de Madara Jin).

 




 

Bonus: Hizuren (AK) vs Tendo

 

Note:

On parle d'Hizuren lors de l'attaque de Kyubi, donc relativement en force

Lieu : forêt, le combat se déroule dans une clairière. Nagato est caché au début du combat et doit être trouvé et vaincu pour qu'Hizuren l'emporte.

 

4740943rdhokagesarutobihiruzenbykapaod5kdf85.png vs 415682aa9e4898d3894d6318b75a3db5820776.jpg

 

J'éditerais plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi War vs Gengetsu/Zetsu spirale/SDR

 

828444kakashiwar.png vs 959197gengetsu.png

 

828444kakashiwar.png vs 326164yamatoettobi.png

 

828444kakashiwar.png vs 560606sdrv7Njy.png

 

vs Gengetsu : Kakashi reste un ninja relativement fragile physiquement, avec une endurance faible, et là il combat un adversaire contre lequel il faut un peu de temps avant de comprendre les jutsu et qui a un mirage soit le truc parfait contre Kamui. Défaite.

 

vs Yamatobi : Dans le meilleur des cas Kakashi est capable d'arracher un bras du Gedo Mazo, c'est pas ce qui va poser problème au Bouddha. Après je pense que Kakashi pourrait tout à faire circuler sous le sol avec le jutsu doton, s'infiltrer derrière le Bouddha et monter pour placer un raikiri sur Tobi. Je ne crois pas que Tobi ai des dons sensoriels donc ça reste tout à fait possible, surtout que Kakashi est un ninja intelligent. Tout dépend de Kakashi. Si il n'utilise pas ce genre de techniques alternatives il se fera submergé. Match nul

 

vs SDR : Je développerais sur sa vitesse plus tard. Avec la V2, il est capable d'esquiver Kamui, d'ailleurs il devrait utiliser la même stratégie que son fils face à Sasuke MS. Le raikiri fera au mieux la même chose que le chidori de Sasuke face à Ae. Kakashi n'a guère d'argument. Défaite

 

Bonus: Hizuren (AK) vs Tendo

 

Note:

On parle d'Hizuren lors de l'attaque de Kyubi, donc relativement en force

Lieu : forêt, le combat se déroule dans une clairière. Nagato est caché au début du combat et doit être trouvé et vaincu pour qu'Hizuren l'emporte.

 

4740943rdhokagesarutobihiruzenbykapaod5kdf85.png vs 415682aa9e4898d3894d6318b75a3db5820776.jpg

 

Ouais je vois pas comment Hiruzen pourrait trouver Nagato vu tout le bazar que ce fut dans le manga pour que Naruto finisse par se retrouver face à Nagato. A partir de là au mieux Hiruzen obtient le match nul en battant Tendô.

 

Maintenant regardons un peu le niveau de Tendô. Vu qu'il a été mit face à Kyubi 6 queues puis 8 queues, j'ai tendance à penser que ça le met au dessus des Sannins pour lesquels Kyubi 4 queues était un danger (Jiraya) et non battable (Orochimaru diminué -mais avec tous ses jutsu à l'époque-). Hiruzen étant lui aussi au dessus des Sannins (cf Orochimaru), ça n'avance pas dans le problème. Je précise toutefois que pour moi à cette époque Hiruzen n'était pas à son maximum, il avait déjà commencé à diminuer de niveau en témoigne sa baisse de régime pendant l'attaque de Kyubi.

 

Là on peut regarder les capacités. Le Shinra Tensei a réponse à tous les ninjutsu et taijutsu donc malgré sa polyvalence je crois pas que Hiruzen ai un ninjutsu particulièrement efficace face à lui. Pire encore, le Shikki Fujin tuerait Hiruzen sans rien faire à Tendô. Tout dépend donc du fait qu'Hiruzen devra comprendre le fonctionnement du Shinra Tensei si il ne le connait pas, et mettre au point une stratégie pour passer outre. Ca n'est pas hors de ses cordes mais ça ne serait pas excessivement facile non plus. Le Chibaku Tensei demeure comme d'habitude un argument de poids, je ne vois pas ce que peut faire Hiruzen contre ça.

 

Donc on se retrouve avec Hiruzen qui n'a aucun moyen de victoire (ne trouvera pas Nagato), qui est d'une puissance qu'on ne peut pas positionner vis à vis de Tendô (par simplification on peut imaginer qu'ils sont égaux), qui a les moyens de contrer les capacités adverses mais qui a son jutsu ultime qui ne servirait à rien alors que celui de Tendô serait très efficace.

 

Victoire de Tendô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi War vs Gengetsu/Zetsu spirale/SDR

 

828444kakashiwar.png vs 959197gengetsu.png

 

828444kakashiwar.png vs 326164yamatoettobi.png

 

828444kakashiwar.png vs 560606sdrv7Njy.png

 

Défaite de Kakashi x3

 

Bonus: Hizuren (AK) vs Tendo

 

Note:

On parle d'Hizuren lors de l'attaque de Kyubi, donc relativement en force

Lieu : forêt, le combat se déroule dans une clairière. Nagato est caché au début du combat et doit être trouvé et vaincu pour qu'Hizuren l'emporte.

 

4740943rdhokagesarutobihiruzenbykapaod5kdf85.png vs 415682aa9e4898d3894d6318b75a3db5820776.jpg

 

Victoire d'Hiruzen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi War vs Gengetsu/Zetsu spirale/SDR

 

828444kakashiwar.png vs 959197gengetsu.png

 

828444kakashiwar.png vs 326164yamatoettobi.png

 

828444kakashiwar.png vs 560606sdrv7Njy.png

 

vs Gengetsu : Kakashi reste un ninja relativement fragile physiquement, avec une endurance faible, et là il combat un adversaire contre lequel il faut un peu de temps avant de comprendre les jutsu et qui a un mirage soit le truc parfait contre Kamui. Défaite.

 

vs Yamatobi : Dans le meilleur des cas Kakashi est capable d'arracher un bras du Gedo Mazo, c'est pas ce qui va poser problème au Bouddha. Après je pense que Kakashi pourrait tout à faire circuler sous le sol avec le jutsu doton, s'infiltrer derrière le Bouddha et monter pour placer un raikiri sur Tobi. Je ne crois pas que Tobi ai des dons sensoriels donc ça reste tout à fait possible, surtout que Kakashi est un ninja intelligent. Tout dépend de Kakashi. Si il n'utilise pas ce genre de techniques alternatives il se fera submergé. Match nul

 

vs SDR : Je développerais sur sa vitesse plus tard. Avec la V2, il est capable d'esquiver Kamui, d'ailleurs il devrait utiliser la même stratégie que son fils face à Sasuke MS. Le raikiri fera au mieux la même chose que le chidori de Sasuke face à Ae. Kakashi n'a guère d'argument. Défaite

 

Bonus: Hizuren (AK) vs Tendo

 

Note:

On parle d'Hizuren lors de l'attaque de Kyubi, donc relativement en force

Lieu : forêt, le combat se déroule dans une clairière. Nagato est caché au début du combat et doit être trouvé et vaincu pour qu'Hizuren l'emporte.

 

4740943rdhokagesarutobihiruzenbykapaod5kdf85.png vs 415682aa9e4898d3894d6318b75a3db5820776.jpg

 

Ouais je vois pas comment Hiruzen pourrait trouver Nagato vu tout le bazar que ce fut dans le manga pour que Naruto finisse par se retrouver face à Nagato. A partir de là au mieux Hiruzen obtient le match nul en battant Tendô.

 

Maintenant regardons un peu le niveau de Tendô. Vu qu'il a été mit face à Kyubi 6 queues puis 8 queues, j'ai tendance à penser que ça le met au dessus des Sannins pour lesquels Kyubi 4 queues était un danger (Jiraya) et non battable (Orochimaru diminué -mais avec tous ses jutsu à l'époque-). Hiruzen étant lui aussi au dessus des Sannins (cf Orochimaru), ça n'avance pas dans le problème. Je précise toutefois que pour moi à cette époque Hiruzen n'était pas à son maximum, il avait déjà commencé à diminuer de niveau en témoigne sa baisse de régime pendant l'attaque de Kyubi.

 

Là on peut regarder les capacités. Le Shinra Tensei a réponse à tous les ninjutsu et taijutsu donc malgré sa polyvalence je crois pas que Hiruzen ai un ninjutsu particulièrement efficace face à lui. Pire encore, le Shikki Fujin tuerait Hiruzen sans rien faire à Tendô. Tout dépend donc du fait qu'Hiruzen devra comprendre le fonctionnement du Shinra Tensei si il ne le connait pas, et mettre au point une stratégie pour passer outre. Ca n'est pas hors de ses cordes mais ça ne serait pas excessivement facile non plus. Le Chibaku Tensei demeure comme d'habitude un argument de poids, je ne vois pas ce que peut faire Hiruzen contre ça.

 

Donc on se retrouve avec Hiruzen qui n'a aucun moyen de victoire (ne trouvera pas Nagato), qui est d'une puissance qu'on ne peut pas positionner vis à vis de Tendô (par simplification on peut imaginer qu'ils sont égaux), qui a les moyens de contrer les capacités adverses mais qui a son jutsu ultime qui ne servirait à rien alors que celui de Tendô serait très efficace.

 

Victoire de Tendô

 

Tu as tout dit ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi War vs Gengetsu/Zetsu spirale/SDR

 

828444kakashiwar.png vs 959197gengetsu.png

 

828444kakashiwar.png vs 326164yamatoettobi.png

 

828444kakashiwar.png vs 560606sdrv7Njy.png

 

Défaite de Kakashi x3

 

Bonus: Hizuren (AK) vs Tendo

 

Note:

On parle d'Hizuren lors de l'attaque de Kyubi, donc relativement en force

Lieu : forêt, le combat se déroule dans une clairière. Nagato est caché au début du combat et doit être trouvé et vaincu pour qu'Hizuren l'emporte.

 

4740943rdhokagesarutobihiruzenbykapaod5kdf85.png vs 415682aa9e4898d3894d6318b75a3db5820776.jpg

 

Victoire d'Hiruzen

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi War vs Gengetsu/Zetsu spirale/SDR

 

828444kakashiwar.png vs 959197gengetsu.png

 

828444kakashiwar.png vs 326164yamatoettobi.png

 

828444kakashiwar.png vs 560606sdrv7Njy.png

 

vs Gengetsu : Kakashi reste un ninja relativement fragile physiquement, avec une endurance faible, et là il combat un adversaire contre lequel il faut un peu de temps avant de comprendre les jutsu et qui a un mirage soit le truc parfait contre Kamui. Défaite.

 

vs Yamatobi : Dans le meilleur des cas Kakashi est capable d'arracher un bras du Gedo Mazo, c'est pas ce qui va poser problème au Bouddha. Après je pense que Kakashi pourrait tout à faire circuler sous le sol avec le jutsu doton, s'infiltrer derrière le Bouddha et monter pour placer un raikiri sur Tobi. Je ne crois pas que Tobi ai des dons sensoriels donc ça reste tout à fait possible, surtout que Kakashi est un ninja intelligent. Tout dépend de Kakashi. Si il n'utilise pas ce genre de techniques alternatives il se fera submergé. Match nul

 

vs SDR : Je développerais sur sa vitesse plus tard. Avec la V2, il est capable d'esquiver Kamui, d'ailleurs il devrait utiliser la même stratégie que son fils face à Sasuke MS. Le raikiri fera au mieux la même chose que le chidori de Sasuke face à Ae. Kakashi n'a guère d'argument. Défaite

 

Je suis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en arrive la un Kakashi qui OS tout le monde avec Kamui chose qu'on a jamais vu même quand il a des soutiens de poids et du chakra Kyuubi alors dans un duel avec un type volant qui lui colle une pression permanente c'est vraiment partir dans une fan fic et en opposition de ce que l'auteur a montré dans la totalité des combats de Kakashi :P

 

J'ai dit OS d'un coup comme un malpropre ? C'est pas plutôt une fake news (nouvelle façon de faire ?) ?  Allez en étant plus précis, si Mû s'arrête pour faire un Jinton dans les airs alors il a largement de quoi se faire engloutir par Kamui dont la vitesse d'activation est extrêmement rapide (sauf si Madara Sennin raconte des craques en disant que Kakashi possède un bon oeil (cf la scène où le Mazô se fait amputer)) bien plus que celle du Jinton, suffit de voir la scène où Kamui sauve Sasuke d'un Jinton.

 

Car bon à part le Jinton, ça sert à quoi que Mû reste visible dans les airs, de quelle manière il met une pression permanente comme ça ? Il a tout à y gagner en restant invisible. Voilà pourquoi Kamui (que Mû connaît pas) a de quoi être mortel.

 

Après si il danse et fait des pirouettes en zigzagant dans les airs, Kakashi aura un mal fou à le toucher.

 

Kakashi War vs Gengetsu/Zetsu spirale/SDR

 

828444kakashiwar.png vs 959197gengetsu.png

 

Kakashi a rien contre le mirage, son Sharingan ne devrait pas pouvoir voir à travers cette espèce de brume (déjà que la brume de Zabuza le rendait aveugle), il a meilleure endurance qu'en FG/début NG mais je crois pas que ça lui permettra de tenir suffisamment longtemps jusqu'à ce que la palourde disparaisse.

 

Il combat complètement l'aveugle donc ces stratégies (clones Raiton...) vont pas le sauver contre des coups constamment dans le dos. Il faut trouver la palourde pour avoir une chance contre NDM et malheureusement il n'a absolument rien pour.

 

Kakashi perd. Le seul moyen pour gagner c'est d'utiliser Kamui sur NDM avant que la palourde émerge. Pour commencer comme ça, il faut qu'il ait les connaissances sur NDM et c'est bien possible vu qu'il est un ninja intelligent, sérieux (j'imagine qu'il a du s'instruire). Mais bon c'est pas sûr à 100%, Kakashi ne commence d'ailleurs pas directement en Kamui (je parle du tout tout début du combat), NDM lui commence direct avec la palourde (on a vu qu'un seul combat de lui donc je le juge sur ça), je le donne gagnant. En plus, j'y pense, mais peut-être que la liquéfaction peut un minimum troller Kamui. Au moment de l'absorption il peut devenir de l'eau liquide pour retomber sur le sol et éviter ainsi le vortex (mais faudrait d'énormes réflexes).

 

Victoire NDM

 

828444kakashiwar.png vs 326164yamatoettobi.png

 

Kakashi aura un mal fou à atteindre Guru', que ça soit au CàC, avec du ninjutsu longue distance ou même Kamui. Guru' a Bouddha avec lui, Bouddha qui a tout un tas de bras pour le protéger (Kakashi pourra juste absorber au mieux quelques bras. Il avait pas pu engloutir le Mazô), le Mokuton... En plus Kakashi devra agir vite car plus le combat s'allonge plus Guru' à l'avantage (en endurance ces deux là c'est le jour et la nuit).

 

Soit Kakashi OS Guru' dés le début, avant qu'il sorte Bouddha, mais pour les même raisons que NDM je le vois pas le faire (surtout qu'il doit avoir 0 info sur son ennemi là) soit il parvient avec une stratégie à l'atteindre (se faufiler sous terre en laissant un clone et la seule chose que je vois, mais c'est risqué car Guru' manipule aussi le doton), Kakashi étant un génie et Guru" un idiot c'est possible. Mais en y repensant, quand Guru' a combattu l'alliance personne (sauf le gang d'Oro' qui a su profiter du bordel) n'a pu trouver une stratégie pour l'avoir alors qu'on avait Shikamaru, Hiruzen...

 

Encore une défaite.

 

Victoire Guru'

 

828444kakashiwar.png vs 560606sdrv7Njy.png

 

SDR n'a qu'à se comporter comme Ae face à Sasuke MS et de cette manière il a franchement de quoi éviter Kamui. Même si il est moins rapide que son fils il a la vitesse et les réflexes pour éviter ce jutsu. Le problème ça serait lors de l'utilisation du Jigokuzuki, si il fonce tout droit sur Kakashi pour le trouer alors il laisse à ce dernier une ouverture pour Kamui vu qu'il sera plus simple à viser.

 

Je sais pas si SDR se fera avoir car y a que comme ça qu'il perd.... J'ai fais une ptite pause en plein post pour aller relire le combat de SDR, en fait non il peut maintenir la technique en s'arrêtant et il peut même faire d'autres mouvements que de foncer en ligne droite (cf quand il revient détruire la sphère de caoutchouc). Il peut se déplacer comme il le fait toujours même avec Jigokuzuki d'activé. Pourquoi j'ai pensé l'inverse 9_9

 

D'ailleurs SDR connaît mieux son corps et ces techniques que Kabuto, je pense qu'il réfléchira dans ce combat (pas de chance pour lui que Kabuto l'ait contrôlé à la toute fin,) et foncera pas bêtement sur son adversaire qui a le Sharingan. Il a bien plus de chances de gagner, il a l'esquiver, l'endurance (au cas où Kakashi cherche malgré tout à temporiser avec des stratégies) et la résistance (Kamui étant son seul point faible dans ce combat donc). D'ailleurs vu qu'il est un maître en Raiton avec armure et consort, il risque pas de se faire immobiliser par un clone Raiton de Kakashi (qui aurait été idéal pour ensuite lui placer Kamui).

 

Victoire SDR

 

Bonus: Hizuren (AK) vs Tendo

 

Note:

On parle d'Hizuren lors de l'attaque de Kyubi, donc relativement en force

Lieu : forêt, le combat se déroule dans une clairière. Nagato est caché au début du combat et doit être trouvé et vaincu pour qu'Hizuren l'emporte.

 

4740943rdhokagesarutobihiruzenbykapaod5kdf85.png vs 415682aa9e4898d3894d6318b75a3db5820776.jpg

 

Hiruzen de l'attaque de Kyuubi est pas top top. Tendô risque de lui poser de gros problèmes...

 

Hiruzen peut résister au ST (et BT, en combo' avec les pieux noirs c'est fatal) en s'enfermant dans la cage indestructible d'Enma (et il contre-attaque avec lui même ou des clones dans la cage qui utiliseront du ninjutsu élémentaire tout de suite après pour attaquer Tendô dans l'intervalle des 5 secondes (mais il pourra simplement esquiver)). Je pense qu'il fera vite ça car pour moi il comprendra quasiment instantanément comment fonctionneront ces pouvoirs (faut voir comment il analyse la matière noire), bien plus rapidement que Kakashi. Il faut juste espérer pour lui que Tendô commence pas d'entrée de jeu par de gigas ST comme ceux qui broient les Gama'.

 

D'ailleurs en parlant de ça, si Tendô utilise tout de suite sur la cage le giga ST ou CT alors là je crois pas qu'Hiruzen s'en sortira.

 

Globalement ça a de quoi être serré (Hiruzen a des moyens pour résister, contre-attaquer. Enma peut aussi servir en s'allongeant soudainement vers Tendô dans l'intervalle des 5 secondes (mais faudra que la cage soit désactivée)...) mais je trouve que Tendô a de meilleurs armes. Il peut vaincre Hiruzen si il y va de manière très bourrine. En plus l'arme OS d'Hiruzen qui lui aurait offert le match nul ne peut pas marcher sur Tendô qui a pas d'âme.

 

Au pire Hiruzen gagne mais il lui reste à débusquer Nagato et là il fait comment...? Il a pas d'info sur lui et sans les autres Pein je doute qu'on puisse faire tilt sur ce qui se cache derrière Tendô, ça finira en match nul. Sinon, il doute en voyant Tendô revenir (à vrai dire rien n'empêche Nagato de faire des mudras pour invoquer Tendô, utiliser Jigokudô et ensuite le refaire partir opérationnel) et part tout de suite à sa poursuite (en mettant encore Tendô KO au préalable (+en lui retirant les pieux noirs, se les plantant pour débusquer Nagato (Hiruzen est senseur je crois ?))) le trouve et l'OS. Je trouve ça difficilement possible, même pour Prime Hiruzen ça risque de pas être évident.

 

Plus de chances que Nagato/Tendô l'emporte.

 

Victoire Tendô

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi War vs Gengetsu/Zetsu spirale/SDR

 

828444kakashiwar.png vs 959197gengetsu.png

 

Victoire

 

828444kakashiwar.png vs 326164yamatoettobi.png

 

Défaite

 

828444kakashiwar.png vs 560606sdrv7Njy.png

 

Victoire

 

Le raiton pour contrer gengestsu, plus intelligent et plus complet / Le sharingan pour anticiper la vitesse du raikage et le genjutsu pour l'immobiliser puis le finir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi War vs Gengetsu/Zetsu spirale/SDR

 

828444kakashiwar.png vs 959197gengetsu.png

 

828444kakashiwar.png vs 326164yamatoettobi.png

 

828444kakashiwar.png vs 560606sdrv7Njy.png

 

Vs Gengetsu - Défaite : 8 - 4

 

Vs Zetsu spirale - Défaite : 10.5 - 1.5

 

Vs SDR - Défaite : 7 - 5

 



 

Bonus: Hizuren (AK) vs Tendo

 

Note:

On parle d'Hizuren lors de l'attaque de Kyubi, donc relativement en force

Lieu : forêt, le combat se déroule dans une clairière. Nagato est caché au début du combat et doit être trouvé et vaincu pour qu'Hizuren l'emporte.

 

4740943rdhokagesarutobihiruzenbykapaod5kdf85.png vs 415682aa9e4898d3894d6318b75a3db5820776.jpg

 

Victoire Tendo&Nagato : 4 - 3 (en comptant mon vote)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gengetsu vs Hiruzen FG/Onoki/Sasuke MS (Danzo) :

 

gengetsu.pngVShiruzen.png

                                                                                              onoki.png

                                                                                              sasuke_msVl1BJ.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gengetsu vs Hiruzen FG/Onoki/Sasuke MS (Danzo) :

 

gengetsu.pngVShiruzen.png

                                                                                              onoki.png

                                                                                              sasuke_msVl1BJ.png

 

Vs Hiruzen FG : Hiruzen a su gérer Edo Hashirama&Tobirama qui sont l'équivalent de deux Kage, en plus d'Oro qui les supervise de loin. Gengetsu de son côté a perdu contre un Gaara (niveau Low Kage) et un Onoki épuisé et sans Jinton qui fut paralysé durant les 3/4 de leur combat (niveau High Jonin). A partir de là je vois pas en quoi le Mizukage est au dessus c'est même le contraire.

 

Pour ce qui est du combat je pense que la connaissance de l'ennemi est capitale, si Hiruzen est au courant pour la palourde il peut la détruire sur le champ vu que son ninjutsu élémentaire est d'un tout autre niveau (surtout qu'il peut user de l'avantage élémentaire contre n'importe quel ennemi). Ce qui l'avantage drastiquement ici et je pense que c'est le cas vu qu'il a vécu depuis le règne d'Hashirama.

 

Si ce n'est pas le cas, le Mizukage peut lancer son Gen' mais en même temps Hiruzen peut se plaquer à l'intérieur de la cage d'Enma (qui peut fermer les trous d'après le Data') et attendre la fin de l'invocation pour l'attaquer.

 

Pour ce qui est du Jokey Boy, l'Hokage va avoir du mal face à sa vitesse à sa capacité à ignorer les attaques physiques, néanmoins je ne doute pas qu'avec son flair, sa super intelligence/expérience ainsi que sa polyvalence (les 5 natures de chakra, Hiden, etc), il pourra mener une excellente prestation. Globalement ça peut aller dans un sens tout comme dans l'autre, il faut sa version Prime pour qu'il gagne (facilement).

 

Vs Onoki : Son Jinton a atomisé la forêt du pollen d'Edo Madara, du coup il a assez de porté pour détruire la palourde, c'est même sûr vu que le Mizukage attaque l'ennemi dans son angle mort pendant qu'il se cache or du moment que ses techniques n'ont pas autant d'ampleur alors le vieux Tsuchikage peut facilement détruire la palourde avec du Jinton 360°.

En plus, Onoki connaît les techniques de Gengetsu, de ce fait il peut même opter de la détruire sur le champ vu sa dangerosité.

 

Reste le Jokey Boy qui peut poser problème, vu sa vitesse/agilité il sera très difficile à toucher que ce soit au corps à corps ou à distance avec le Jinton. Ses explosions peuvent être stoppé par un golem Doton (Suiton < Doton) qui est aussi solide défensivement que le gros bouclier de sable de Gaara en plus d'avoir l'avantage élémentaire.

 

Or, s'il vise arrive à trouver le vrai Gengetsu il gagne le combat vu que ce dernier est très diminué et vulnérable durant ce petit laps de temps. Du moment qu'Onoki a eu un PU contre Edo Madara, je pense qu'il a de quoi gagner le combat, il a sûrement surpassé les Z-Kage grâce à l'apport de la volonté.

 

Vs Sasuke MS : Sasuke commence très fort, il sort direct Susano'o et Amaterasu contre Danzo de ce fait la palourde ne fera pas long feu et même s'il arrive à lancer son Gen' l'Uchiha possède les serpents qui peuvent détecter la chaleur avec leur vision infrarouge (cf: manga) et aux dernières nouvelles le Genjutsu de la palourde n'annule pas la température de ce fait il sera forcément détecté surtout que Sasuke est un expert en matière de serpents (Itachi l'appelle Dr.Snake).

 

Une fois la palourde détruire, reste le Jokey Boy, si Gaara a réussit à le tanker avec son bouclier de sable alors Susano'o peut facilement produire le même fait en mieux vu que c'est une défense supérieure. Pour le reste, Gengetsu reste vulnérable durant ce temps, et au lieu du sable de Gaara il risque de se manger un Amaterasu qui n'aura aucun mal à le finir.

 

Globalement, Gengetsu joue surtout dans les même eaux que Hiruzen FG, càd inférieur aux Sannin eux même inférieurs à Naruto sennin/Sasuke MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gengetsu vs Hiruzen FG/Onoki/Sasuke MS (Danzo) :

 

gengetsu.pngVShiruzen.png

                                                                                              onoki.png

                                                                                              sasuke_msVl1BJ.png

 

vs Hiruzen FG : Pas facile car il y a du pour et du contre. Mais si Gengetsu a l'avantage d'être dangereux en début de combat ou au pire de temporiser ce qui n'est pas pratique pour un personnage comme Hiruzen qui n'a pas une endurance de folie, c'est tout de même Hiruzen qui a le plus d'arguments : grandes connaissances (donc connait un minimum le mirage ?), ninjutsu de zone, ninjutsu capable de faire des dégâts à Gengetsu (au pire par une combinaison raiton & katon). J'estime que Gengetsu est plus puissant qu'Hiruzen FG quant on essaye de mettre une cohérence globale dans les rapports de force, bien que si on se concentre exclusivement sur ces deux personnages alors le rapport de force puisse ne pas être évident voir à l'avantage de Hiruzen qui est bien plus hypé -mais avec des performances moyennes-. Le problème avec Gengetsu, c'est qu'il a pu affronter Muu, aka le personnage avec du méga ninjutsu de zone (jinton), capable de se mettre à l'abri du mirage (invisibilité + vol), et même de le tuer. A partir de là les arguments pour Hiruzen s'amincissent car si on peut imaginer qu'il a les bonnes capacités, vraisemblablement ça n'est pas si simple. On peut d'ailleurs souligner qu'on a vu Gengetsu combattre dans un désert, on trouverait difficilement plus désavantageux pour lui. J'imagine qu'avec une meilleure endurance sa victoire ne ferait pas trop de doute par contre. Victoire

 

vs Ônoki : Gengetsu savait affronter Muu qui est un Ônoki avec plus de capacités. Donc c'est pas le jinton qui lui fera peur, il cherchera probablement à fatiguer Ônoki pour qu'il ne soit plus en mesure de l'utiliser. Ônoki a par contre des connaissances sur les aptitudes de Gengetsu, sauf que ça avait pas empêché un match nul entre Gengetsu et Muu. Bref, quelle que soit la manière dont on retourne les choses, Gengetsu affronte un adversaire moins problématique que Muu. Victoire.

 

vs Sasuke MS : Mirage face à Amaterasu, suiton face à katon, Jokey Boy face aux genjutsu et flèches. Sauf que Sasuke a le Susanoo pour tenir dans le mirage et contre Jokey Boy, et certains serpents peuvent repérer la chaleur. Combat pas simple, puisque même si Gengetsu se fait touché par Amaterasu il pourrait surement expulser la partie touchée à la manière de Juubi. Le raiton n'est pas nécessairement une arme parfaite face à Gengetsu puisqu'il y a de l'huile dans son corps, mais il y a moyen qu'une combinaison raiton & katon face quelque chose (en fait ce serait un statu quo contre le suiton & huile mais du coup on sait pas ce que ça veut dire). Sasuke peut voler avec son aigle histoire de s'éloigner un peu. Ca pourrait être un combat avec de multiples rebondissements. Pas envie de me décider tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gengetsu vs Hiruzen FG/Onoki/Sasuke MS (Danzo) :

 

gengetsu.pngVShiruzen.png

                                                                                              onoki.png

                                                                                              sasuke_msVl1BJ.png

 

vs Hiruzen FG : Oui bon par contre je trouve ça ironique, mais si Hiruzen s'enferme dans la cage de Enma pour atteindre la fin d'invocation de la palourde et bien Hiruzen perd à son tour sa propre invocation Enma non ? Car oui c'est bien beau de dire que Hiruzen peut s'enfermer pour attendre que la palourde disparaisse, mais il perdra aussi Enma et bonne chance pour gérer le JB sans Enma. Dire que la palourde peut disparaitre, mais pas Enma vive l'impartialité. 9_9

 

Hiruzen peut à mon sens mieux s'en sortir que Onoki, après tout il a des capacités sensorielles, il peut avoir l'avantage élémentaire (même si les techniques de Gengetsu sont aussi huileuse) et il a l'avantage du taijutsu pour mieux résister qu'Onoki au JB, néanmoins son endurance est trop limitée pour combattre un tel adversaire et contrairement à son combat contre Orochimaru le Shiki Fujin ne servira strictement à rien (c'est simplement du suicide), il faudrait qu'il trouve le véritable corps de Gengetsu se qui reste impossible si il n'a pas détruit la palourde et on a put voir que tant que la palourde et le mirage sont présent, les dons sensorielles "classiques" ne servent à rien. Le plus difficule pour Hiruzen sera de détruire la palourde, Hiruzen a certes les cinq éléments, mais si il s'amuse à claquer les cinq éléments sans réfléchir, il perdra juste bêtement du chakra inutilement, sa technique ne couvre qu'une zone, un angle alors que la palourde elle peut-être n'importe ou (il suffit de voir le combat Gaara/Gentsu/Onoki pour voir que la palourde était loin).

Hiruzen manque trop d'endurance à mon sens et il aura énormément de mal à chercher la palourde tout en devant gérer le JB malgré ses capacités, bien il tiendra, il résistera mais sur la longueur (car ça sera un combat de longueur/endurance), fatalement Hiruzen perdra à cause des explosions répétées du JB, de ses attaques, le raiton pourra avoir une utilité mais à voir jusque ou (Suigetsu n'est pas totalement vaincu par une épée raiton, mais en plus le JB est fait d'huile).

 

Victoire de Gengetsu.

 

vs Ônoki : A partir du moment ou Gengetsu a pu faire un match nul avec Muu, je ne vois pas comment est-ce qu'il peut avoir des difficultés contre Onoki qui reste un adversaire bien moins dangereux, puissant et fourbe et surtout un Muu qui avait des meilleures aptitudes pour combattre Gengetsu que Muu, après tout l'invisibilité, les capacités sensorielles des aptitudes que Onoki n'a pas tout comme l'aisance en taijutsu (pour tenir contre le clone du JB), ça reste très utile et se sont des aptitudes que Onoki ne possède pas et qui lui feront défaut pour combattre Gengetsu. Onoki n'a pour moi jamais surpasser les Z-Kage ou même surpasser cela et rien n'indique cela dans le manga, après tout il ne faudrait pas oublier que aucun des Z-Kage ne combattait sérieusement ou avait la volonté de combattre/gagner (hormis Rasa et Gengetsu à la toute fin), enfin j'imagine que si ça avait été des Hokage personne n'oublierai se fait.

En attendant je ne vois pas comment Onoki peut trouver la palourde de Gengetsu, comment il peut gérer le mirage et à la fois le JB et même si il arrive à détruire la palourde, je me demande encore comment est-ce qu'il va trouver Gengetsu qui est certes affaibli, mais se cache et Gaara avait eu l'aide d'un ninja sensoriel de l'Alliance.

 

Victoire de Gengetsu.

 

vs Sasuke MS : Les deux adversaires se valent et on a bien put voir que même si il était en MS, des Kage en moyenne peuvent poser des gros problèmes à Sasuke, il suffit de voir chaque prestations des Kage durant le conseil ou ils se débrouillent assez bien contre Sasuke, mais surtout contre les pouvoirs du MS, mais en plus Gengetsu peut tirer profit des pouvoirs du MS de Sasuke. Les flèches de Susanoo ne serviront à rien contre Gengetsu et le clone (cf le manga avec le corps aqueux), mais en plus si Sasuke utilise amaterasu, il peut rendre les explosions du JB bien plus fréquentes (puisque le JB explose grâce à la chaleur) et forcément des explosions à répétition du JB mettront à mal Sasuke qui devra se protéger avec le Susanoo, après Sasuke a l'avantage des serpents qui devraient pouvoir trouver la palourde. Les deux adversaires ont des avantages, Sasuke peut aussi facilement contrer le mirage.

Il ne faut pas oublier que l'utilisation du MS est très coûteuse pour Sasuke et même pour le Susanoo (qui lui provoque des dégâts cellulaires), il suffit qu'il se laisse aller à un moment de faiblesse à cause de ses MS et de la perte de lumières pour que Gengetsu en profite avec son clone ou l'explosion du JB.

 

Victoire de Gengetsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gengetsu vs Hiruzen FG/Onoki/Sasuke MS (Danzo) :

 

gengetsu.pngVShiruzen.png

                                                                                              onoki.png

                                                                                              sasuke_msVl1BJ.png

 

Vs Hiruzen

 

Hiruzen connaît à coup sûr les pouvoirs de NDM pour moi (c'est le hokage, le prof', le dieu, perso' intelligent, instruit, qui a eu Hashirama et le brave Tobirama comme maître lol). Après il a beau connaître, je le vois pas réussir à empêcher à temps l'apparition du mirage, en FG il est pas assez costaud physiquement pour la détruire, il pourrait sans doute balancer les 5 ninjutsu élémentaires mais avec sa réserve de chakra il finira mort après ça.

 

Il peut par contre aller dormir dans la cage indestructible d'Enma et attendre que l'orage passe. La durée de vie d'une invocation animale de ce genre dépend pas de son invocateur je pense mais de sa propre énergie. Au final NDM est bloqué, il est limite obligé attendre que son invoc' se fasse la malle pour qu'Enma parte aussi et je doute que Jokey Boy puisse détruire la cage qui à mon avis a de quoi être aussi solide que du Susanô (partiel).

 

On en revient à un Hiruzen FG vs NDM à découvert. Hiruzen a de quoi endommager NDM avec les affinités élémentaires (Katon/Raiton vs l'huile/liquéfaction, ça va faire des étincelles) mais le problème sera de réussir à le tuer avec son endurance et sa faiblesse physique, surtout qu'il y a Jokey Boy. Bon après Hiruzen FG garde de bons réflexes normalement vu que sa version zombi peut esquiver partiellement un laser de Juubito brain off, y a de quoi s'en sortir un minimum contre un assaut de ce clone explosif.

 

Donc je pense qu'il a de quoi emporter NDM dans la tombe mais il s'écroulera d'épuisement lui aussi le Sandaime.

 

Un autre moyen pour potentiellement tuer NDM et de balancer le Shinigami (doit voir à travers le mirage lui), après est-ce que Hiruzen a la force de lui arracher son âme. On a vu avec Oro' qu'il en a été complètement incapable.

 

Match nul.

 

Vs Oonoki

 

Oonoki pourra spammer le Jinton un peu partout pour trouver/détruire la palourde mais pendant ce temps il est exposé à Jokey Boy qui se jettera rapidement sur lui (faudra qu'il anticipe et se fasse des protections doton, ce qu'il risque de faire vu qu'il connaît son adversaire, après ça sera pas suffisant car Jokey Boy est une sorte d'explosion infinie).

 

Si il brise le mirage, NDM sera plus facile à repérer et à tuer mais y a toujours Jokey Boy à gérer. Je le vois pas réussir à gérer encore ce jutsu et à en même temps tuer NDM.

 

Tient c'est vrai qu'il se cache pendant l'utilisation du Jokey Boy (quand y a pas le mirage) et qu'il faut un senseur pour le trouver. Je crois que je commence à cerner le tableau du comment s'ait déroulé le Mû vs NDM. Mû a du être forcé de prendre des risques pour détruire la palourde (visible et fait du Jinton) si on avance pas, ce qui a été une ouverture pour le rapide Jokey Boy qui a sans doute du l'endommager. Une fois ça fait il a du utiliser ces dons de senseur pour trouver NDM (doit pas être invisible là aussi pour ça sans doute) et le temps d'aller à lui et de le tuer avec du Jinton (je le vois mal réussir à alourdir/trancher un type aqueux comme ça, il se fera remarquer en plus après) mais pas de bol au même moment Jokey Boy est à nouveau sur lui pour l'anéantir pour de bon malgré (la division aurait pu servir  mais j'ai été informé du fait que le clone aussi subit des dégâts). Perso', je trouve que tout est logique et on a même l'explication du pourquoi Mû n'a rien pu faire contre Jokey Boy.

 

Oonoki est mal là, il est pas senseur et lui non plus a rien contre Jokey Boy (trop rapide pour être touché par un Jinton). Globalement Mû apparaît comme un Oonoki en mieux et si il a pas pu vaincre NDM je vois pas son disciple réussir. Après vu qu'Oonoki a retrouvé de la volonté, il risque de sacrément bien se défendre mais je le vois quand même pas réussir à aller jusqu'à la victoire.

 

Vs Sasuke

 

Sasuke connaît pas les techniques de son adversaire donc je le vois clairement pas balancer d'un coup tout un déluge de gros jutsu sur la palourde. Y aura activation de mirage. Sasuke se rendra vite compte de l'illusion, j'avais oublié les serpents mais oui avec leur vision infrarouge et leur détection de chaleur devrait permettre à Sasuke de trouver la palourde. Il devra la détruire à coups de flèches et d'Amaterasu, d'ailleurs ça tombe bien si il sort les flèches, il sort Susanô et ce jutsu le protège de Jokey Boy. Après comme il connaît pas ce jutsu et qu'il peut très bien ne pas être constamment en Susanô alors il a de quoi être méchamment surpris.

 

Une fois la palourde détruire, restera plus que NDM (si il se cache les serpents le débusqueront)mais en fait ça sera pas si simple. La liquéfaction/huilification peut sans doute le protéger un minimum des flèches, il peut peut-être contrer l'Ama', les gen'...nah à ce niveau contre un Z Kage qui a vécu à une époque pleine d'Uchiha, faut s'approcher du niveau d'Itachi pour faire mouche.

 

En plus y a toujours Jokey Boy qui le forcera à s'épuiser à spammer Susanô. Il pourrait alors peut-être désactiver Susanô et foncer sur NDM (il a une bonne vitesse, Jokey Boy pourrait peut-être ne pas le rattraper sur le coup) et aller le tuer au CàC avec du chidori et cie (mais là aussi pas sûr que ça marche vu que NDM a de l'huile dans le corps en plus de la liquéfaction). Il peut réussir ça mais au final je le vois se prendre un dernier coup de Jokey Boy et finalement mourir.

 

Ou alors Sasuke s'en sort mais meurt d'épuisement car il va falloir sacrément se surpasser pour gagner. Match nul, chacun à ces arguments (NDM peut peut-être résister à quelques attaques MS. Jokey Boy peut prendre Sasuke par surprise au début dans le mirage. Sasuke peut mourir d'épuisement à la fin ect...). Heureusement que Sasuke avait les serpents sinon c'était la défaite assurée, il aurait juste pu maintenir son Susanô (c'est pas une invocation basique ça) dans le mirage jusqu'à l'épuisement total(et la fin du mirage pour être gentil) et une fois le Susanô dissipé, NDM aurait juste eu à l'achever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...