Aller au contenu

Re :Rapport de force entre ninjas: les Combats (5)Tournoi Mondial des Shinobis


Djangoo
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Combats Individuels :

 

Itachi vs Jiraya

611023itachi.png vs 984437jiraya.png

 

Vu comment Itachi se débarrasse de Orochimaru, avec en plus Jiraya qui admet que les genjutsu sont son point faible, l'issu du combat ne fait guère de doute. En plus Itachi a le bon style de combat contre Jiraya : il commence fort alors que Jiraya a besoin d'un peu de temps pour passer en mode Sennin.

Après si on s'amuse à regarder un peu mieux les capacités, on voit que Jiraya n'est pas si démunie que ça. Son marécage doton est parfait contre le Susanoo, il peut sceller Amaterasu, il a ses cheveux pour le protéger des shurikens, et en mode Sennin il ne craint pas trop les genjutsu vu que les vieux Gama peuvent l'en sortir. Mais de son côté Itachi a aussi des arguments, déjà Amaterasu est neutralisable par Jiraya mais ça prend du temps donc il aurait des difficultés si il se fait touché et ça laisse des ouvertures à Itachi, en plus l'huile et le futon des Gama peuvent se retourner contre eux comme Itachi a le katon.

 

Victoire d'Itachi

 

Itachi vs Naruto KCM1

611023itachi.png vs 355304narutokcm1.png

 

Naruto KCM1 jin' parfait gagnerait face à Itachi avec une facilité relative puisqu'il contre les genjutsu et Amaterasu. Par contre pour Naruto KCM1 la question se pose.

Les clones ne subissent pas les genjutsu, et désormais Naruto a un paquet de chakra puissant donc il devrait se sortir des genjutsu avec un kai. Reste que Naruto n'est aussi pas toujours très intelligent, qu'il ne remarquera probablement pas directement qu'il dans un genjutsu, donc ça reste une arme de choix pour Itachi. Naruto connait tout de même Tsukuyomi, il devrait se méfier. Naruto a les armes pour ne pas se faire avoir par les genjutsu, reste à voir si il y arriverait.

Pour le reste, Naruto a l'avantage au corps à corps car Itachi n'a pas une vue parfaite, Naruto a l'avantage à distance car les diverses possibilités avec le FRS en font un meilleur jutsu que le Megatama sauf que Itachi profite de l'avantage élémentaire pour ses katon. Sur l'endurance, Naruto a aussi l'avantage car Itachi n'est pas un modèle pour ça.

La meilleure possibilité pour Naruto, c'est d'avoir son corps principal en KCM1 et des clones en mode Sennin, là il est vraiment optimal et peut vaincre un paquet de monde, mais c'est pas vraiment ce qui a été montré. En attendant, Naruto reste sensible face à Amaterasu (il se serait fait avoir pendant la guerre si Itachi avait vraiment voulu le toucher), et n'a pas grand chose face au Susanoo. Mais il a l'argument des clones, il est capable de faire des attaques massives, etc...

 

Match nul

 

Itachi vs Obito NG

611023itachi.png vs 783284obitong.png

 

Kamui permet de se débarrasser d'Amaterasu, de ne rien risquer contre Totsuka, le MS donne une bonne résistance contre les genjutsu. Pire, Itachi a prouvé ne pas bien connaître le fonctionnement de Kamui (vu qu'il essaye Amaterasu) ce qui est complètement à l'encontre de ce qui devrait être attendu du personnage (qui a fait des recherches sur Obito, même si au final il s'est fait manipulé). Susanoo ne sert à rien face à Kamui non plus. Obito est bien adapté à combattre Itachi, ceci dit j'aurais imaginer l'exacte opposé si il n'y avait pas eu la scène ou Obito se débarrasse d'Amaterasu avec Kamui...

 

Victoire d'Obito

 

Itachi vs Obito AK

611023itachi.png vs 270367obitoakjpg.png

 

Obito est trop immature, il ne connait pas Itachi. Alors certes Itachi ne sait pas tout d'Obito, mais au moins il a fait des recherches.

 

Victoire d'Itachi

 

Bonus: Pain(+Nagato) vs 4e Division

Note:

Zone: Même zone que lors du combat contre les Z-kages

Le but pour Nagato est d'éliminer la division ou de causer le maximum de dégâts. Il ne quitte pas la bataille et se bat jusqu’à sa mort si elle doit intervenir.

La division de Gaara compte 16 000 ninja

La division compte Gaara/Onoki dans ses rangs comme Kages (Et Temari etc)

 

Un ninja simple compte pour un point

Un Kage éliminé compte pour 1 000 points

Un ninja "spécial" (Style temari, Dodai etc) compte pour 500 points

 

160761gaarafourthdivisionshinobiworldwarbycfs3creatived5fbhxk.jpg vs 3799998ECqAf.png

 

Donc on parle de Pain avec Nagato qui est planqué quelque part ? Car là ça me parait difficilement applicable, j'ai du mal à me représenter ou Nagato pourrait se cacher dans le désert. En plus il pourrait même pas se mettre en hauteur du coup il devra pas être trop éloigné des Pain si ces derniers doivent être efficaces. Hors, une équipe Ônoki & Gaara, c'est déjà un sacré adversaire pour Pain. Ônoki parvient à alourdir 5 Susanoo d'Edo-Madara, Gaara est capable de capturer simultanément plusieurs corps avec son sable. Pire encore, le Chibaku Tensei serait totalement inutile face à Ônoki & Gaara puisqu'ils peuvent voler, et même faire voler d'autres personnages. Reste le Cho Shinra Tensei qui là devrait faire de gros dégâts, mais les aptitudes défensives de Gaara devraient un minimum aider pour qu'il n'y ai pas trop de morts. La cerise sur le gâteau étant que Gaara serait parfait pour trouver Nagato avec son sable sensoriel. Pour moi, Pain n'a aucune chance d'être victorieux dans ce combat.

Après, Pain a montré ses compétences en affrontant Konoha entier à lui seul. Autant dire que les Dodai, les Temari & co vont se faire balayer sans le soutient de Ônoki & Gaara. Ce sont ces derniers qui devront faire la majorité du boulot. Ceci dit, des randoms peuvent se montrer utile, en plus il y a des ninjas de l'équipe de scellement donc c'est très bien pour les corps de Pain, afin qu'ils ne se reconstituent pas.

 

Du coup, je pense qu'il y aura beaucoup de morts au début. Pain va faire un carnage comme pour Konoha, grâce à Shuradô qui balance des missiles partout, grâce à Tendô qui fait des Shinra Tensei, grâce aux invocations qui sont nombreuses. Aucun doute que Pain peut se faire sans problème les 16 000 ninjas randoms. Mais la présence de Ônoki & Gaara lui posera beaucoup trop de problème. Nagato est impressionnant dans son aptitude à faire plusieurs choses à la fois donc j'ai aucun doute qu'il puisse affronter et écraser simultanément les randoms, ainsi qu'affronter Ônoki & Gaara. Mais ces derniers ont les capacités parfaites pour l'affronter, et si on ajoute les diverses possibilités des randoms ainsi que les aptitudes de support du duo de kage, alors je ne pense pas que Pain batte les 16 000 randoms (mais  ça sera proche).

 

Donc je vois Pain tuer au minimum 10 000 randoms, les Dodai, Temari & co ne feraient pas de différence du coup on peut en classer au moins un dans les pertes.

 

Défaite de Pain avec 10 500 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combats Individuels :

 

Itachi vs Jiraya

611023itachi.png vs 984437jiraya.png

 

Les parallèles entre ceux deux là sont toujours présents dans la tête de l'auteur.

Ce n'est pas un hasard si la mort de Jiraya intervient en même temps que celle d'Itachi dans le manga (qui implique la transition de Sasuke et Naruto vers autre chose) ou si les deux ont la même note dans le databook, à savoir 35,5/40, ce qui les place devant Orochimaru et Tsunade.

Dans la mesure où Jiji a un combat avec Pain il montre quand même qu'il a un niveau tout à fait digne, si Pain pense pouvoir perdre contre lui alors Jiraya peut sans doute poser des problèmes à Itachi, tout dépend de sa façon de réagir au genjutsu (beaucoup semblent confondre la capacité à combattre le genjutsu et la capacité à l'utiliser : Orochimaru est un expert en genjutsu mais est-il particulièrement bon pour les contrer ? est-il assez prudent face au sharingan (le manga nous prouve que non à plusieurs reprises) ? Jiraya peut très bien être beaucoup plus efficace qu'Orochimaru pour faire face au genjutsu sans pour autant pouvoir en utiliser lui-même).

Après c'est sûr que vu la façon dont le manga s'est articuler Jiraya semble avoir vraiment peu de chance de pouvoir l'emporter. Déjà on voit Itachi ridiculiser Orochimaru plusieurs fois, mais on sait aussi que Naruto Sennin est plus fort que Jiraya dès l'attaque de Konoha, et que Sasuke MS doit être aussi dans cette zone. Or ça paraît assez clair que Sasuke MS n'est pas au niveau de son frère. Tout ça ce sont un petit peu des contradictions qui s'accumulent.

Demeure que la FG, les différents parallèles et databook nous permettent de penser que la victoire du Uchiha serait légitimement difficile quoi qu'il arrive. Kishimoto n'avait pas l'air d'être dans l'idée de faire en sorte que Jiraya se fasse écraser comme Orochimaru contre Itachi.

 

Victoire d'Itachi

 

Itachi vs Naruto KCM1

611023itachi.png vs 355304narutokcm1.png

 

Une intelligence et des performances variables du côté de Naruto.

Un Kyuubi non coopératif mais qui n'est pas forcément combattif non plus (il pourrait sûrement pomper le chakra de Naruto beaucoup plus vite, pendant le combat contre les edo-jin il est limite en train de roupiller).

Quand on regarde le combat contre Nagato par exemple Itachi apparaît comme beaucoup plus convainquant que Naruto et Bee.

Durant le combat contre les edo-jin c'est Bee qui est beaucoup plus convainquant que Naruto.

Par contre Naruto a de grands moments face aux Edo-Tensei par exemple, et ce avec l'usage de simples clones pourtant.

Difficile de tout concilier, sachant que Bee apparaît encore comme son gardien, que tantôt on le compare à Minato (esquive Ae V2) tantôt ça retombe comme un soufflé (vu qu'il ne maîtrise pas encore assez ses pouvoirs). Globalement d'ailleurs sa performance contre le Raikage n'est pas bien folichonne, la vitesse de Naruto KCM1 le plus clair du temps semble être comparable à celle de Ae V1, c'est très rare qu'il aille plus vite (un coup très ponctuel).

Ce Naruto me semble être un peut instable ce qui n'est pas forcément un cadeau pour faire à Itachi, très analytique et décisif.

Après évidemment il y a quand même la question de l'endurance, car Itachi va devoir y aller à fond contre Naruto et ne pourra pas tenir très longtemps. Si Naruto arrive à tenir assez son adversaire tombera de fatigue tout simplement.

Mais bon à ce stade vu les performances un peu aléatoires de Naruto KCM1 je ferais davantage confiance à l'avantage intellectuel d'Itachi.

 

Victoire difficile d'Itachi

 

Itachi vs Obito NG

611023itachi.png vs 783284obitong.png

 

[spoiler= Il paraît assez clair que sa résistance à Amaterasu vient de son "pouvoir particulier" qui n'est autre que Kamui (non nommé à l'époque).]m7JO82O.png

 

Enfin bref, globalement Obito craignait Itachi, il faisait tout pour éviter la confrontation. Il précise que si Itachi avait tout su de lui il ne faut aucun doute qu'il serait mort.

Demeure que justement Itachi ne savait pas tout, et qu'il faudrait donc qu'il analyse les pouvoirs d'Obito pendant leur combat.

Obito a l'avantage de l'endurance, Itachi de l'intelligence. Le genjutsu visuel classique serait inutile (entre deux puissant Uchiha ça ne mène nul part), Obito peut parer Amaterasu et esquiver le Susanoo ainsi que pénétrer sa défense. Itachi de son côté est sûrement assez réactif et précautionneux pour combattre Kamui.

Itachi utilise beaucoup de clones, et franchement je me dis que typiquement le bunshin explosif c'est une arme redoutable pour combattre Kamui :

[spoiler= Technique vue en FG :]naruto-1566621.jpg

naruto-1566631.jpg

 

[spoiler= Obito vs Konan :]naruto-1485946.jpg

naruto-1485947.jpg

naruto-1485954.jpg

 

Je ne doute pas une seule seconde qu'Itachi puisse éviter de se faire OS par Kamui et qu'il ait de quoi comprendre le jutsu dans une certaine mesure et trouver de quoi le combattre. La seule question c'est de savoir s'il pourra tenir assez longtemps pour vaincre son adversaire ou pas avec sa faible endurance.

 

Je dirais que le point le plus décisif du combat c'est la confrontation Izanagi vs Izanami.

Izanami est un jutsu qui par excellence fonctionnerait sur Obito, et vu le style de combat de ce-dernier ça me semble assez facile de recréer deux fois de suite la même scène.

Izanagi est une arme secrète pour Obito, qui pourrait facilement lui permettre de feinter Itachi. Sauf qu'il n'a pas de chance : Izanami est le contre naturel, il ne part pas avantagé.

 

Obito NG est assez imprudent, on le voit dans ses combats contre Konan et Fuu / Torune, j'imagine qu'il serait nettement plus concentré contre Itachi mais globalement son caractère me semble un peut moins déterminé que durant la guerre. Quand on ajoute ça au nouvel atout d'Itachi sorti de son chapeau magique qu'est Izanami je me dis qu'il a des chances de pouvoir l'emporter.

C'est assez équilibré, on est vers du 50/50 (d'où le non lieu entre les deux dans le manga de toute façon, Obito n'attaque pas Itachi qui est un frein à plein de choses mais Itachi ne va pas non plus s'aventurer à agresser Obito) mais Izanami fait un tout petit peu pencher la balance.

Sans Izanami je miserais sur un match nul ou une victoire très difficile d'Obito.

 

Victoire in extremis d'Itachi (51/49)

 

Itachi vs Obito AK

611023itachi.png vs 270367obitoakjpg.png

 

Si la question se pose pour Obito NG je dirais qu'Itachi a clairement l'avantage dans la majorité des cas contre ce Obito qui a beaucoup de désavantage (trop peu expérimenté, ne connaît pas encore Itachi).

 

Victoire difficile d'Itachi

 

Bonus: Pain(+Nagato) vs 4e Division

Note:

Zone: Même zone que lors du combat contre les Z-kages

Le but pour Nagato est d'éliminer la division ou de causer le maximum de dégâts. Il ne quitte pas la bataille et se bat jusqu’à sa mort si elle doit intervenir.

La division de Gaara compte 16 000 ninja

La division compte Gaara/Onoki dans ses rangs comme Kages (Et Temari etc)

 

Un ninja simple compte pour un point

Un Kage éliminé compte pour 1 000 points

Un ninja "spécial" (Style temari, Dodai etc) compte pour 500 points

 

160761gaarafourthdivisionshinobiworldwarbycfs3creatived5fbhxk.jpg vs 3799998ECqAf.png

 

J'ai l'impression que ce combat a déjà été fait il n'y a pas longtemps non ? ???

Bref, Pain a les armes pour gagner (ce n'est pas plus difficile que de raser Konoha qui avait bien deux niveaux Kage dans le village à ce moment là) mais ce sera une énorme bataille.

Rappelons-nous d'ailleurs qu'à Konoha le but de pain n'était pas de tout raser et de tout tuer à la base : il cherchait Naruto et avait donc divisé les corps entre ceux qui font de l'infiltration / recherche et ceux qui font diversion en combattant. Ici il peut se déchaîner d'entrée de jeu.

 

Victoire totale de Pain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi vs Jiraya/Naruto KCM1/Obito AK/Obito NG :

 

611023itachi.pngVS984437jiraya.png

                                                                                            355304narutokcm1.png

                                                                                            270367obitoakjpg.png

                                                                                            783284obitong.png

 

Vs Jiraya

 

Itachi est au dessus. Il a des techniques rapides et expéditifs avec son MS pour mâter Jiraya qui ne sera pas dangereux du tout en mode normal. Il est pas spécialement rapide donc l'Ama' l'atteindra (il peut le sceller mais avec les flammes sur lui ça sera difficile), il est nul en genjutsu donc techniquement il devrait finir comme Oro'.

 

En taijutsu Itachi aussi est une brute donc si Jiraya veut pas se faire massacrer il devra sortir le mode Sennin mais (si on en arrive là car Itachi a les moyens de se créer des ouvertures décisifs) il devra sacrément bien se protéger vu qu'Itachi possède des jutsu OS. Il pourra liquider fissa les Gama' avec de l'Ama' ou Totsuka, je vois pas comment Jiraya pourra se protéger (l'estomac du crapaud peut même se faire cramer par l'Ama').

 

Et même si il est en Sennin ça lui garanti toujours pas la victoire. Gérer les jutsu MS, les genjutsu ne sera toujours pas si simple même avec les réflexes, le soutient des deux crapauds. Itachi garde aussi son Susanô cheaté. Il est aussi, je pense, plus intelligent/analyptique que son adversaire.Le gen' des crapauds fera mouche (cf le gen' de Tayuya) mais ça sera très hard d'aller au bout de la mélodie.

 

Même en étant gentil avec Jiraya, c'est vraiment difficile de le voir s'en sortir à chaque fois contre les techniques cheaté d'Itachi.

 

Victoire d'Itachi.

 

Vs Naruto KCM1

 

Naruto KCM1 est bien adapté contre Itachi, entre sa gangue de chakra qui contre l'Ama'/les Katon, ces clones de masse (chacun puissant), son endurance monstre et sa bonne intelligence (Itachi devra s'en méfier là) mais il aura quand même de gros problèmes. Il est pas Jin' parfait et les genjutsu d'Itachi peuvent être vraiment redoutables/précis,capable de déboussoler Bee quelques secondes malgré son statut de Jin' parfait. Il a de quoi se créer des ouvertures de cette manière surtout avec un non Jin' parfait qui n'a jamais été présenté comme une lumière en gen'. Et une seconde d'inattention ou d'erreur pour Naruto, c'est Totsuka qui peut venir le cueillir.

 

Itachi peut aussi tenir malgré tout contre les clones et leurs attaques avec son Susanô équipé de Yata et évidemment Totsuka. Lui même est un pro en taijutsu donc ça m'étonnerais absolument pas qu'il puisse zigouiller des clones.

 

Le problème c'est qu'il a mauvaise endurance et qu'il pourra pas bien tenir longtemps comme ça. Donc soit il réussit à OS Naruto avec un par exemple une sorte de combo' gen'/Totsuka soit il s'écroule.

 

Chacun ayant ces ressources et une bonne intelligence (personne veut le dire mais Naruto c'est un génie en fait :D), va pour le match nul.

 

Vs Obito

 

Si Obito dit en pensée qu'Itachi aurait pu le tuer si il connaissait tout de lui alors c'est le cas. Et le seul moyen que je vois c'est Izanami (et non pas une stratégie d'attaque en sandwich depuis Kamui c'est bien trop complexe à élaborer là et puis j'avais déjà donné mon avis sur les clones envoyés dans l'autre dimension depuis l'oeil droit d'Obito). Si Itachi avait su que Tobi était Obito et non pas Madara alors il aurait été en face d'un cas comme celui de Kabuto qui se faisait passer pour quelqu'un qu'il n'était pas. D'autant plus qu'on a vu qu'Izanami est le contre d'Izanagi donc le Joker d'Obito tombe à l'eau avec Izanami. Itachi a donc tout a gagner à utiliser Izanami sur Obito et si il réussit à le lancer alors il peut le tuer pendant qu'il est immobile en lutte interne

 

Mais avant d'en arriver à là il faut qu'Itachi comprenne qui est vraiment Tobi, qu'il capte qu'Obito se fait passer pour Madara, qu'il découvre qu'il utilise Izanagi. Déjà qu'il était persuadé à 100% que Tobi était Madara (comme tant d'autres, comme des lecteurs de Naruto :D) ça sera pas évident qu'il pense avoir Obito en face de lui mais bon je ne doute pas qu'au fil du combat et avec ces capacités d'analyse il comprendra quelque chose.

 

Toutefois si Obito s'attend à ce qu'Itachi le batte si il connaissait certains de ces secrets alors il doit savoir pour Izanami (en tant que disciple de Madara il doit connaître ce jutsu) donc bon je pense qu'il sera un minimum prudent (il va pas sous-estimer Itachi je pense, c'est pas Konan ou Fuu/Torune), il faut qu'il fasse durer le combat le plus longtemps possible en spammant Kamui, afin d'épuiser Itachi. Et c'est largement possible vu que ce jutsu peut troller Amaterasu et Susanô (il pourra même rejoindre Itachi dans sa défense), les genjutsu visuels à ce niveau je pense pas qu'Obito se fera avoir (il a bon niveau lui même en genjutsu) avec ces Sharingan.

 

Itachi, en comprenant Kamui au fil du combat, pourrait essayer d'utiliser le clonage explosif qui est efficace (mais il devra avant ça expérimenter l'absorption au contact qu'Obito va chercher si il veut OS Itachi pour comprendre un minimum. Et c'est très dangereux vu que même Naruto KCM1 a été mit en danger contre ça). Obito peut se faire blesser et il pourrait même être poussé à utiliser Izanagi et là Itachi tentera sûrement de sortir Izanami. Même si ce jutsu peut OS Obito, il est vraiment pas simple à placer, Edo Itachi n'aurait pas pu le lancer sur Kabuto sans Sasuke donc même contre Obito ça sera risqué. 

 

Bon globalement ça a de quoi être serré mais va pour Obito :D il démarre mieux le combat (Itachi devra déjà tout apprendre sur son adversaire pour avoir une chance, bien possible avec son intelligence mais bien difficile), a bien meilleure endurance et peut toujours OS Itachi avec Kamui (difficile mais pas vraiment autant que placer un Izanami pour Itachi).

 

Victoire difficile.  Y en a eu des discussions sur un rapport de force entre Obito NG et Itachi.

 

Vs Obito AK

 

Obito est moins expérimenté (mais il reste convaincant. Minato le considère comme Madara, tout le monde le considérait comme tel au moment de la sortie du scan 500,501 ect...et là ça change ?  Il est extrêmement arrogant oui mais comme des tas de méchants: Madara, Kabuto).

 

Il sera un peu plus bourrin et il ne connaît pas Itachi (il a 5 ans à ce moment) donc Amaterasu peut le surprendre un instant je pense mais surtout il doit pas s'attendre à ce que Itachi puisse le battre avec genre Izanami. Itachi pourrait temporiser (mais très difficilement avec son endurance et Kamui reste dangereux avec sa faculté OS surtout qu'il a même failli avoir Minato) pour comprendre et ensuite il parviendra à lancer Izanami. De toute façon je pense qu'Obito a Izanagi (et qu'il pourrait l'utiliser si il est prit par surprise par un clone explosif) et là encore une fois ça poussera Itachi à sortir Izanami.

 

Bon les techniques qu'on revoit souvent Susanô, genjutsu ça aura pas d'effet sur Obito.

 

Va pour le match nul. Itachi a vraiment des outils pour avoir cet Obito là mais ce dernier reste toujours dangereux, il a failli avoir Minato qui était très bien adapté contre lui (ça s'ait joué à rien dans leur duel de vitesse), il peut même dans cette version avoir Itachi (avec ces chaînes qui peuvent l'immobiliser quelques secondes, le temps de l'absorber). Il est aussi plus endurant. Et il garde une bonne hype 

 

Bonus: Pain(+Nagato) vs 4e Division

Note:

Zone: Même zone que lors du combat contre les Z-kages

Le but pour Nagato est d'éliminer la division ou de causer le maximum de dégâts. Il ne quitte pas la bataille et se bat jusqu’à sa mort si elle doit intervenir.

La division de Gaara compte 16 000 ninja

La division compte Gaara/Onoki dans ses rangs comme Kages (Et Temari etc)

 

Un ninja simple compte pour un point

Un Kage éliminé compte pour 1 000 points

Un ninja "spécial" (Style temari, Dodai etc) compte pour 500 points

 

160761gaarafourthdivisionshinobiworldwarbycfs3creatived5fbhxk.jpg vs 3799998ECqAf.png

 

Dans cette zone Nagato pourra se planquer sur un de ces espèces de rochers en hauteur à distance pour contrôler Pein. Il faudra juste espérer qu'Oonoki ou Gaara en volant ne le repèrent pas par hasard (les senseurs ne pourront pas le détecter vu qu'il change constamment la fréquence de son chakra) et seront déjà bien occupé avec les 6 avatars en bas.

 

Ceux là peuvent clairement faire un vrai carnage dans les troupes (les 6 réunis avec la vision partagée et des pouvoirs comme le ST seront intouchables), ça sera pas bien plus dur qu'à Konoha où là au début il voulait pas tout détruire juste chercher Naruto(Dodai et Temari ne seront que des mouches pour Pein). Le problème viendra de Gaara et Oonoki (déjà que le CT sera inutile sur eux, l'allègement sauverait aussi beaucoup de monde), même si pour protéger leurs troupes ils pourront pas vraiment utiliser leur Jinton/Attaque de sable car ils tueront aussi les random (mais le sable pourrait protéger du monde d'attaques comme des gros ST ) en visant Pein vu que je les vois être en plein milieu des troupes à faire un massacre.

 

Sinon Nagato pourrait très bien envoyer genre Tendô+un autre corps gérer les 2 Kage gênants (on aura un duel aérien si les Pein se mettent sur le ptérodactyle qui leur permettra d'être à l'écart des troupes). Tendô pourrait gagner facilement en 1 vs 1 contre eux alors en combo' avec genre un Gakidô (prit au hasard) ça risque d'être bien violent (la flemme de développer, y a tellement de chose à dire et tellement de combinaisons, j'ai prit la première chose qui me venait à l'esprit). Le reste dégommerait du random pendant ce temps (les invocations géantes seront efficace sur ça).

 

Après peut-être bien que cette armée a quelques infos sur Pein vu que maintenant tout les pays sont alliés, Konoha a pu communiquer toutes les informations (mais comme Pein a été vaincu avant, je sais pas si ils l'ont fait vu que ça servait à rien mais comme d'un autre côté l'ennemi ramène des morts à la vie. Ils ont pu être prévenus pour Nagato).

 

Avec des connaissances l'alliance sera bien mieux adapté (le scellement permettra en plus de contrer Jigokudô) et elle saura qu'il y aura Nagato de planqué et là avec 2 Kage volants (ils pourront même faire voler du monde avec l'allègement, les nuages de sables) et trouver Nagato ne sera pas du tout impossible vu que dans un tel environnement il risque d'être quand même à découvert et il a pas Konan là, pour le cacher derrière du papier. Et une fois trouvé il risque de se faire OS.

 

Du coup pour moi c'est pas si évident. Avec des connaissances l'alliance peut gagner sinon je les vois se faire anéantir (sans connaissance, rien et une fois les 2 Kages tués il n'y a plus d'espoir pour les random. Nagato pourra désactiver tous les corps et là rien ne protégera l'alliance d'un giga ST de la mort).

 

Allez si jamais l'alliance a les connaissances je donne maximum 5000 points à Pein (5000 morts lambdas, on va dire 0 ninja spécial tué) sinon tout le monde crève et donc 19000 points pour Pein. En faisant une moyenne des deux ça donne 12000 points pour Pein.

 

12000 points pour Pein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combats Individuels :

 

611023itachi.png vs 984437jiraya.png

 

Ils ne sont pas de la même classe. Jiraya est d'un niveau équivalent aux Sannins forcément. Itachi est au moins une classe au dessus. Si Oro n'arrive pas à contrer le sharingan et que Jiraya s'estime nul dans le domaine la logique veut qu'Itachi l'emporte, y'a aucun doute là dessus.

 

Victoire Itachi

 

611023itachi.png vs 355304narutokcm1.png

 

Là c'est pas la même histoire. Naruto peut bien contrer l'Uchiha avec ses Kage Bushin mais comme dit précédemment, Naruto est un peu bêta par moment et face à un ninja entreprenant et décisif ça peut vite aller d'un côté comme d'un autre.

 

Match nul

 

611023itachi.png vs 783284obitong.png

 

Itachi se méfiant d'Obito et inversement. Kamui contrera l'Ama et les genjutsu seront inutiles. Disons qu'Obito possède l'avantage de mieux connaître son adversaire que l'inverse. Si Itachi avait toutes les infos en sa possession, il aurait gagné.

 

Victoire Obito NG

 

611023itachi.pngvs 270367obitoakjpg.png

 

Le manque d'expérience, la jeunesse et le manque de connaissance donnera la victoire à Itachi.

 

Victoire Itachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooniki et Gaara compte contrer le CT ou le Cho Shinra Tensei comment exactement ?

Le CT attire la roche mais pas les personnages. Ou alors faut que les personnages soient sur la roche. Si le personnage vole ou est sur du sable (comme Gaara), il est pas attiré. Ca a aucun sens mais c'est comme ça que ça marche.

[spoiler=Ici par exemple on peut le constater]

naruto-4954879.jpg

 

De toute manière les règles de la gravitation sont assez particulières avec Kishi. Quant on voit que l'allègement permet de voler, hum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooniki et Gaara compte contrer le CT ou le Cho Shinra Tensei comment exactement ??

Le ST c'est un problème dans une certaine mesure mais le CT pas vraiment, le manga nous a montré qu'un ninja volant (Gaara entre autre) n'avait pas grand chose à craindre de cette technique. Par contre c'est une technique qui pourrait probablement pratiquement OS la totalité des no-name, c'est à prendre en considération.

Le ST quand on sait que Gaara peut se protéger dans une certaine mesure d'une météorite ou sauver un village d'une explosion géante je me dis qu'il y a quand même matière à s'en protéger.N'oublions pas que Tsunade résiste à ce jutsu sans se soigner elle-même, et clairement entre encaisser les nombreux bâtiments de Konoha ou les quelques rochers qui se courent après dans le désert l'impact n'est pas le même (l'environnement de konoha est bien plus dévastateur quand il est balayé en matière de débris etc...). De base un ninja volant doit être beaucoup moins secoué qu'un ninja terrestre par ce jutsu car il ne va pas rencontrer autant d'obstacles sur sa route. Un ninja comme Gaara a, me semble-t-il, beaucoup plus à craindre d'un combo BT / Gakido que du ST, car le BT l'empêche de se maintenir à distance (et Gaara est vulnérable en combat rapproché) et Gakido neutralisant son sable le laisse totalement sans défense.

Globalement je ne crois donc pas que le ST et le CT soient offensivement les principaux problèmes d'Onoki et Gaara (ça peut balayer les no-name rapidement par contre).

Par contre il est clair que défensivement ils le sont : on oublie bien vit me semble-t-il que Gaara et Onoki ne font QUE du ninjutsu qui ne brille pas spécialement pour son caractère "inabsorbable" si je puis dire.

Or le ninjutsu ne sert grosso-modo à rien contre Gakido et le ST. Ces-derniers pourront aspirer ou repousser le jinton, aspirer ou repousser les vagues de sable, bref, désamorcer la totalité de l'arsenal d'Onoki et Gaara qui n'ont rien d'autres (pas de recours au taijutsu qui serait totalement suicidaire contre la vision partagée ou au genjutsu). Je note aussi que la division Gaara est celle du combat à distance, autrement dit principalement du ninjutsu. De manière générale il me semble quand même assez clair que le ninjutsu est l'art le moins efficace contre Pain, le taijutsu l'est bien davantage (d'où sans doute l'absence de Gai et Hiashi pendant l'attaque de Konoha d'ailleurs) et plus encore le genjutsu.

Une division spécialisée en ninjutsu longue distance avec deux kage qui ne font que du ninjutsu contre Pain franchement je ne suis pas sûr que ce soit un scénario optimal.

 

[spoiler= Profil du ST :]

Shinra-tensei (All-Nature Repulsion).

Ninjutsu, Keke-genkai, offensive, defensive, close range.

Users:Nagato

 

Invisible hand of God, that repels anything in creation!

 

Pain Tendou uses this jutsu, utilizing the generated from the users hands repulsive (gravity) force to repel targets away. The number of targets that can be repelled and their size are irrelevant . In addition by stopping the utilization of other Pain paths the amount of chakra put in the jutsu, its strength and area of effect can be greatly increased. With one strike of its power entire Konoha no sato (Konoha village) was turned to smoldering ash. But after this jutsu has been triggered there is a small five second window it can't be used again. The originating repulsion force generated by the power of all creation”shinra obiki” (something that binds all together,so likely gravitation) forces its targets to collide together with a great force and put out additional damage, combined together with the initial force (shock wave) it puts up even more damage. Only those who can manipulate all chakra transformation properties (seishitsu) legendary “Rinnegan” wielders are allowed to posses this jutsu that has all rights to be called “crystally perfect”.

Picture: Its repulsion force is so strong that even ninjutsu and taijutsu are equally ineffective against this jutsu, with an unexpected discharge of the invisible force, it is very easy to catch opponents off guard .

 

[spoiler= Profil de Gakido :]uBwKdXu.png

 

Du coup clairement défensivement ça risque d'être super compliqué pour Gaara et Onoki de faire mouche. Là ils risquent de faire face à un vrai problème, je suis bien d'accord là-dessus. Je trouve qu'on leur accorde un peu facilement une efficacité sans doute un brin excessive contre le Rinnegan.

 


 

Jiraya Sennin déboîte Itachi si l'Uchiha tente de le combattre au corps à corps, le Databook dit qu'il maîtrise le Kata des crapauds , sans parler des attaques ninjustu qu'il peut faire comme le Rasengan etc et ses justu capillaires accompagné des deux vieux ermites c'est du suicide sans Susano ..

Ca me paraît un peu exagéré comme constat.

Jiraya est de base excellent au taijutsu (4,5/5 comme Itachi) mais ces notes ne tiennent pas compte des attributs particuliers, donc ni du mode Sennin pour Jiraya ni du sharingan pour Itachi qui n'est pas un apport anodin.

Itachi c'est quelqu'un qui peut combattre Killer Bee et Naruto KCM1 au taijutsu :

 

naruto-2510273.jpg

naruto-2510275.jpg

naruto-2510293.jpg

 

Du moment qu'il peut gérer ce genre de vitesse (Naruto KCM1 c'est comparable à Ae V1 en général) et de technicité (Killer Bee explose Sasuke sans problème avec ses 7 sabres) il ne sera pas totalement dépassé par Jiraya, quand bien-même ce-dernier est plus robuste. Il me semble que Naruto KCM1 est plus rapide que Jiraya Sennin et que Killer Bee est plus technique que lui tout de même.

Itachi est un ninja extrêmement rapide, vigilant et agile, s'il voit que de toute façon l'avantage ne peut être pris au corps à corps il se retire tout simplement, comme il le fait contre Bee.

Je doute qu'il soit plus difficile d'échapper à Jiraya Sennin qu'à Killer bee entre nous, le taijutsu de ce-dernier étant vraiment imprévisible.

Itachi est un ninja très difficile à toucher, d'autant qu'il exécute ses jutsu à une vitesse complètement hallucinante ce qui fait qu'il est souvent difficile de savoir où est l'original d'un clone, d'une illusion ou autre.

[spoiler= La FG le montre de manière assez frappante, en un instant Itachi fait une feinte avec des shuriken, lance un Suiton de rang B, fait un clone explosif de rang A, échange sa place avec le clone.]naruto-1566611.jpg

naruto-1566614.jpg

naruto-1566621.jpg

naruto-1566631.jpg

 

Itachi est sûrement un des personnages du manga les plus difficiles à toucher au corps à corps (ses altercations avec Naruto et Bee simultanément le prouvent), surtout si on tient compte du fait qu'il faut constamment être vigilant pour ne pas tomber dans un genjutsu (donc éviter de croiser son regard, de regarder ses doigts, le tout en faisant attention à son shurikenjutsu ultra précis qui trouve toujours les bons angles morts même face à la vision partagée ...).

 

Jiraya ne devrait pas démériter dans ce combat pour une question de statut et de parallèles historiques dans le manga (Kishimoto ne dessinerait probablement pas Itachi massacrer Jiraya aussi facilement qu'Orochimaru) mais bon, dans les faits même en mode sennin (et encore faut-il l'activer) on ne peut pas vraiment dire qu'il aurait facilement l'ascendant sur Itachi malgré de bons éléments de son côté (Yomi Numa pour passer sous Susanoo, protection au genjutsu grâce à Pa et Ma, bonne réactivité et anticipation grâce au mode Sennin pour Amaterasu par exemple). Jiraya n'affronte pas Sasuke MS mais bien Itachi ici, ça change quand même pas mal de choses et à vrai dire si Kishimoto avait suivi sa logique jusqu'au bout on aurait dû avoir Jiraya ~ Itachi < Naruto Sennin ~ Sasuke MS, sauf que voilà, il s'avère que Sasuke MS est toujours loin derrière son frère, et qu'au final il faut attendre le MSE pour qu'il le dépasse, et qu'à ce stade Naruto a un mode nouveau, le KCM1, qui dépasse normalement le mode Sennin et qui pourtant ne lui permet pas de se démarquer d'Itachi et Bee. En définitive on en vient à déceler un certain problème de continuité malgré le fait que les personnages montrent leur puissance en NG. A vrai dire ça aurait sans doute pu être atténué si Kishimoto avait ressuscité Jiraya durant la guerre, ce qu'il a hésité à faire avant d'abandonner car il a dit qu'il ne savait pas comment dessiner la rencontre avec Naruto.

 

Ce qu'on peut vraiment se demander pour ce combat de toute façon c'est surtout comment activer le mode Sennin de manière sécurisée ? Car utiliser une invocation géante est suicidaire contre un utilisateur du sharingan et en plus de ça Itachi est typiquement quelqu'un qui aime régler ses combats rapidement et piéger son adversaire d'entrée de jeu (un peu comme les utilisateurs de l'hiraishin).

Clairement le battement pour passer en mode Sennin c'est hyper délicat à placer dans un tel combat. Ca place Jiraya dans une position d'une vulnérabilité extrême ce qui est limite suicidaire contre des adversaires aussi décisifs et précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi Aizen : Jiraya qui a besoin d'un chapitre entier pour se transformer en mode ermite. Et pendant ce temps là Itachi boit la café à côté c'est ça ? Connaissant les données des persos, c'est improbable que Jiraya l'emporte. Si Itachi n'arrive pas à placer des genjutsu sur un gars qui s'estime lui même nul dans le domaine ( alors qu'un jin' parfait se fait bien avoir, mais nooon pas Jiraya voyons ) eh bien il peut arrêter sa carrière de ninja d'office.  9_9

 

 

C'est pas Jiraya Sennin vs Itachi (là en effet le combat est bien plus partagé) mais un Jiraya normal vs un Itachi trois tomes, c'est quasi du OS pour moi, c'est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Itachi n'arrive pas à placer des genjutsu sur un gars qui s'estime lui même nul dans le domaine ( alors qu'un jin' parfait se fait bien avoir, mais nooon pas Jiraya voyons ) eh bien il peut arrêter sa carrière de ninja d'office.  9_9

Jiraya se bat toujours avec les gama, donc oui techniquement ca sera très difficile pour Itachi de remporter grâce à ses genjutsu et ce même s'il arrive en placer un. Et pour rappel, même si le genjutsu n'est pas spécialité, avec Pa et Ma à ses cotés, il comble totalement cette faiblesse surtout que le Magen Gama Rinsho (champ des crapauds) > Tsukuyomi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la somme des notes, déjà c'est clair que ça ne représente en rien le niveau d'un personnage, on peut facilement constater que des ninjas appartenant à des classes complètement différentes ont la même note ou même pire, un personnage qui est bien plus fort se retrouve avec une somme bien plus faible :

 

35.5 : Jiraya

35 : Tsunade - Orochimaru

34.5 : Kakashi FG - Kakashi NG - Sasori

34 : Hiruzen FG (Moins que Kakashi FG)

32.5 : Asuma (Moyenne plus grande que certains membres de l'Aka et Sasuke Hebi, égale à Kisame&Kakuzu) - Kisame - Kakuzu

32 : Deidara - Kabuto FG (2 points d'écart avec Kakashi FG, ce qui est assez énorme compte tenue de leur niveau, au dessus de Hidan, moyenne égale à Deidara) -

31.5 : Gai NG (2 points et demi d'écart avec Kakashi FG, ce qui est énorme) - Hidan - Sasuke Hebi (Plus fot que Deidara, Asuma et Kakashi FG)

31 : Yamato

29.5 : Baki

29 : Gaara NG (Kage ayant une moyenne beaucou plus faible que la plupart des Jonin) -

26 : Naruto post-FRS (niveau supérieur ou égal à Kakashi NG, beaucoup plus fort que Sakura à ce stade du manga)  - Sakura NG

25 : Kidomaru - Sakon

24.5 : Temari NG (moyenne en deçà des 4 du son sachant que c'est une Jonin) - Ukon

 

Et vu le nombre, je doute qu'il s'agisse d'exceptions loin de là. Du coup faut éviter de se baser là dessus pour établir des rapports de force qui sont loin d'être évidents.

 

Ensuite il faut savoir distinguer entre Taijutsu et corps à corps, même si le Taijutsu est très utile à ce niveau, le combat rapproché ne se limite à ça, la  manipulation d'armes, épées, Shuriken, Nunchaku, etc, toutes ces compétences sont utiles et pourtant ils ne rentrent pas dans ce cadre comme le prouve différentes sources officiels :

[spoiler=Taijutsu is Shinobi hand to hand but he is going to use a weapon]naruto-1564892.jpg

 

[spoiler=He is not only good at Taijutsu, but also at handling weapons]tumblr_nhln5vjiAF1rdulyko1_1280.png

 

[spoiler=He is skilled at "close combat" and "Taijutsu" (pour une énième dissociation entre les deux)]tumblr_o5kmalwNpq1urljpmo1_1280.jpg

 

 

Et cerise sur le gâteau on nous a expliqué au manga que le Taijutsu se limite au Goken et au Juken, une explication qui était repris par le premier Databook :

 

Taijutsu

 

An arduous training can make the body into a weapon!

 

This is an attack technique that uses strength and physical resistance to deal damage directly to the opponent’s body. This is called Taijutsu. Basically it needs no chakra, allowing for quick strikes in a sequence, without a breach for enemy counterattacks. Being a simple technique, which anyone can learn, its power is directly proportional to the training performed.

 

Strong Fist and Gentle Fist

 

There are two Taijutsu types: Strong Fist, which inflicts visible, physical damage, and Gentle Fist, which causes damages in the internal vital lines through which the chakra courses and can damage the internal organs connected to them.

 

Advantages: Unlike the other categories, there’s no need to use the chakra and you can use all your stamina to perform the techniques.

 

Disadvantages: It’s hard to attack from a distance and advanced techniques may greatly exhaust the one who performs them.

 

Lee and Neji use distinct styles.

 

 

M'enfin bref, j'ouvre cette parenthèse parce que c'est important de faire une distinction entre les deux. Même en supposant qu'ils sont aussi forts au Taijutsu, Itachi garde un avantage monstre en matière de manipulation d'armes. Notamment son Shurkenjutsu à mi-distance et sa manipulation du Kunai au corps à corps qui lui permet de gérer l'Acrobat de Bee. Jiraya de son côté n'a jamais montré aucune compétence en Bukijutsu, on sait qu'il a utilisé des épées pour tuer les Pain mais il ne les utilise jamais comme ça en plein combat dans de pures échanges au corps à corps, il est plus orienté combat à distance que combat rapproché.

Si on ajoute le Sharingan, aka l'atout qui permet à Sasuke de dominer le Raikage V1 en plaççabilité pure, en plus d'éviter le contact direct avec les yeux, ben désolé mais Jiraya normal ne pourra même pas tenir une seconde contre Itachi au combat rapproché.

 

A distance, là encore l'Uchiha a l'avantage, Jiraya n'a rien contre Amaterasu. Et s'il essaye de le sceller comme en FG, le temps qu'il ramène le parchemin, le stylo et qu'il écrive des symboles Itachi ne va pas le regarder faire gentiment loin de là, une ouverture pareille ça signe la fin du combat face à un adversaire de ce calibre. A longue distance c'est pas les techniques capillaires qui vont stopper le Yasaka no Magatama sachant qu'il a fallu deux couches de défenses de Kage spécialisés en défense (Gaara&Onoki) pour bloquer la même technique venant de Madara.

 

Le Sannin de son côté il a quoi, les techniques capillaires ? les Katon de rang C ? Les jets d'huile ? Désolé mais contre des techniques de ce niveau Itachi n'a même pas besoin du Sharingan pour esquiver.

 

Quant au Yomi Numa ce Jutsu est une bonne blague, son combat contre Pain le prouve. Sans une sorte de diversion :

[spoiler=Le Katon par exemple]naruto-1569244.jpg

naruto-1569245.jpg

 

Il lui serait impossible de piéger Itachi et encore dans le cas de Pain, il bénéficiait de l'avantage du terrain avec le plafond proche de ses ennemis ce qui rend le Yomi Numa bien plus facile à placer.

Autant dire que sur terrain neutre c'est complètement invraisemblable qu'Itachi se face avoir, sachant qu'en plus le Sharingan permet d'analyser et prédire le mécanisme toutes sorte de techniques et ce quel que soit son genre :

 

Sharingan (Copy Wheel Eye)

 

Kekkei Genkai, Supplementary, Close to long-range

 

Users: Hatake Kakashi, Uchiha Sasuke

 

The Uchiha Clan’s God-given, clairvoyant doujutsu, transmitted by blood!! Seeing through something and duplicating its principles for oneself.

 

The Kekkei Genkai withheld in the blood of Konoha’s finest lineage, the Uchiha Clan. This unique ability, manifested only in a mere fraction [of people] even within the clan, is characterized by comma-shaped markings in one’s pupils. On top of an all-encompassing insight and powerful hypnosis, these eyes are hosts to a jutsu-copying ability that memorizes the techniques their gaze falls upon in an instant, and replicates them. Just like Kakashi who, in his fight against Zabuza, used it in such a way as to look like he could predict the future; according to their methods of use, the field of variations the caster can apply to their offense and defense expands indefinitely!!

 

The power of insight hidden inside these eyes discerns the mechanics of all ninjutsu, taijutsu and genjutsu without restriction, putting it above the crowd even by doujutsu standards. Furthermore, one can even see the patterns of their opponent’s movements and attacks, striking firmly without fear of a counter-attack, avoiding lethal blows when defending, evading from offensive moves and so forth: one’s combat ability is significantly improved in all kinds of aspects. An awe-inspiring ability for which the Clairvoyant Eyes of Heaven would be an appropriate name indeed!!

 

The Sharingan’s true power, in addition to the threat posed by its insight… is its copying ability, that of making one’s own any technique one sets eyes upon. Chakra, hand-seals… all the principles bringing the jutsu into existence will be recorded into the caster’s memory in the blink of an eye, making its utilization possible. Of course, the necessary volume of chakra and physical ability requirements must be met, but should one find themselves in some kind of dire situation, the Uchiha blood will demonstrate its accumulated experience, and never will those who have inherited it know any limits!!

 

The Sharingan in Kakashi’s left eye. With that power, he’s copied over one thousand techniques.

 

Sasuke’s Sharingan slightly differs from Kakashi’s. Is it because it’s not complete yet, or is there something else?

 

Reading through countless illusions in an instant. The jutsu’s fundamentals, chakra amount and the like: those eyes will reflect matters in their entirety!!

 

Receiving a taijutsu blow only once, [sasuke] makes it his own move!!

 

 

J'ajouterais aussi que pour activer le mode sennin, Jiraya ne doit pas seulement attendre un chapitre entier, il doit en plus garder intact la position de ses bras sinon l'invocation échoue :

 

naruto-1569179.jpg

 

Autrement dit adieu les Jutsu sans mudra, adieu l'utilisation des bras au corps à corps, et Jiraya se retrouve momentanément extrêmement diminué or c'est pas juste avec Bunta ou autre qu'il va réussir à contenir un mec du calibre d'Itachi juste comme ça c'est pas un simple Chikushodo qu'il combat là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya se bat toujours avec les gama, donc oui techniquement ca sera très difficile pour Itachi de remporter grâce à ses genjutsu et ce même s'il arrive en placer un. Et pour rappel, même si le genjutsu n'est pas spécialité, avec Pa et Ma à ses cotés, il comble totalement cette faiblesse surtout que le Magen Gama Rinsho (champ des crapauds) > Tsukuyomi.

 

L'excuse des crapauds ne prend pas. Bee avait Hachibi et ça n'a pas empêché qu'Itachi l'ait trompé dans une illusions pendant quelques secondes ( avec le sharingan trois tomes ) D'ailleurs Naruto prévient tout de suite Bee pour le Tsukuyomi. Alors à moins que deux crapauds aient un meilleur kai qu'un jin' parfait...

 

EDIT : Concernant les Gama', Itachi a le choix. Genjutsu ( Sasuke le fait bien sur Manda alors Itachi j'imagine même pas ) ou bien si il veut se faire des cuisses de grenouilles, il les grillent avec l'Ama.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Concernant les Gama', Itachi a le choix. Genjutsu ( Sasuke le fait bien sur Manda alors Itachi j'imagine même pas ) ou bien si il veut se faire des cuisses de grenouilles, il les grillent avec l'Ama.  :P

 

Je doute qu'Itachi utilise l'ama pour tuer une invocation. Rien qu'avec l'utilisation d'un Ama+ 1 tsuko en FG il sens le contrecoup (idem contre sasuke). les jutsu MS pour Itachi c'est en dernier recours, il ne va pas spawn ces jutsu sinon c'est la cécité/mort assuré.

 

De plus, avoir un gama dans un gen alors qu'il se taille à en faisant des bonds qui peuvent largement distancer Itachi, good luck.

 

Jiraya est peut être "faible" contre les gen mais il faut voir qu'il connait "bien" Itachi et qu'il ne va pas rester devant lui, yeux grands ouvert avec un panneau sur le front "Je veux être la cible de tes genjutsu". Ce sera loin d'être simple pour Itachi qui avec Kisame est obligé de foutre le camp sinon il aurait finit en pâté pour crapaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya dans les stats du databook à la même note qu'Itachi en Taijustu , en vitesse Itachi est meilleur par contre mais Jiraya est meilleur en force de loin Itachi n'a que 3,5 la ou Jiraya sans compter le mode Sennin a déjà 5/5 en force .. Bref si Jiraya passe en mode Sennin ses réflexes, sa vitesse est booster au max du tableau Databook de Kishimoto sûrement (et je reste léger) et sa force démultiplier ainsi que sa résistance Naruto n'est pas le seul à pouvoir casser des armes juste avec sa force physique Jiraya aussi ..

 

Pour en revenir au sujet, dans un échange de corps à corps Jiraya Sennin peut user de technique capillaire pour se protéger rapidement en plus de sa résistance booster par le Senjustu donc exit les lancé de Kunaï, armue de jets,  il peut immobiliser avec sa crinière et même casser les membres d'Itachi comme pour le crabe de Pain , il peut aussi balancer des vagues de Senbon sans limite etc sans parler du soutien de Pa ou Ma qui peuvent agir indépendamment de Jiraya en lançant du Ninjustu défensif/offensif ou encore des fumigènes etc ...

 

Itachi va devoir un minimum user de son Susano partiel à plusieurs reprise surtout si ses Genjustu deviennent obslettes et que ses clones se font OS ou immobiliser par le Yumi no ma ..

 

Pour les invocations de Jiraya ce dernier peut libérer Gama Bunta en restant dans sa bouche et en perturbant son chakra même en restant avec les mains immobilisés (avec ses pieds ou cheveux) comme Chiyo et Sakura avec Naruto .. Soit Itachi balance l'Amaterasu soit Tsukoyomi pour en finir avec le roi des crapauds qui n'est pas si faible que sa avec ses bonds (fuite) , son épée , huile ou Suiton de grande ampleur capable de tenir un moment face à Shukaku soit il tiendra assez longtemps pour que Jiraya se métamorphose ..

 

Lis le post de hb. Il a parfaitement résumé que les notes dans le data ne veulent absolument rien dire. Tu parles de Jiraya Sennin mais explique moi comment il pourra se défendre les mains lié durant un moment (aucun jutsu avec sceaux ne pourra être utilisé durant ce laps de temps..) A partir de là, ça me paraît de mauvaise foi de dire qu'il s'en sortira comme ça. Surtout quand tu as en face un adversaire entreprenant et expéditif. C'est tout aussi logique de voir Itachi battre Jiraya tout comme c'est logique de voir Pain battre l'Uchiha. Ce sont des contres naturels.

 

@Djangoo

 

Itachi est avec Konoha. C'est pour cela d'ailleurs qu'il a épargné Kakashi (il aurait pu facilement le tuer - cf le ninja copieur). Il n'avait strictement aucune raison de se frotter au Sannin, ils sont tout simplement du même camps. Pourquoi aurait il essayé de tuer Jiraya qui est un excellent élément du village ?...

 

Et je rajoute que ce chapitre du manga s'est déroulé il y'a plusieurs années. Les plans de l'auteur ont forcément changé depuis. Je doute que Kishi avait déjà imaginé la guerre avec les edo tensei à cette période. Maintenant on a tous les éléments en notre possession.. Alors peut être bien qu'au début, l'auteur voyait Jiraya plus fort que les deux déserteurs mais quand tu regardes les prestations et comparaisons des deux personnages, il n'y plus de doute à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zetsu spirale vs Orochimaru FG (sans ET)/Orochimaru FG (avec ET)/Gengetsu/Naruto KCM1 :

 

-Zetsu combat ses opposants individuellement et indépendamment.

 

yamato_et_tobi.pngVSorochimaru.png

                                                                                              gengetsu.png

                                                                                              naruto_kcm1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zetsu spirale vs Orochimaru FG (sans ET)/Orochimaru FG (avec ET)/Gengetsu/Naruto KCM1 :

 

-Zetsu combat ses opposants individuellement et indépendamment.

 

yamato_et_tobi.pngVSorochimaru.png

                                                                                              gengetsu.png

                                                                                              naruto_kcm1.png

Victoire contre Orochimaru/Gengetsu

 

Match nul contre Naruto KCM1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zetsu spirale vs Orochimaru FG (sans ET)/Orochimaru FG (avec ET)/Gengetsu/Naruto KCM1 :

 

-Zetsu combat ses opposants individuellement et indépendamment.

 

yamato_et_tobi.pngVSorochimaru.png

                                                                                              gengetsu.png

                                                                                              naruto_kcm1.png

 

1 Zetsu spirale

 

2 Orochimaru FG (avec ET)

 

3 Zetsu spirale

 

4 Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zetsu spirale vs Orochimaru FG (sans ET)/Orochimaru FG (avec ET)/Gengetsu/Naruto KCM1 :

 

-Zetsu combat ses opposants individuellement et indépendamment.

 

yamato_et_tobi.pngVSorochimaru.png

                                                                                              gengetsu.png

                                                                                              naruto_kcm1.png

 

 

Vs Orochimaru sans ET

 

On a vu dans le manga que tout ce que pouvait faire Oro' c'était d'attendre son moment pour l'immobiliser quelques secondes après que Karin et Suigetsu aient attaqués un Guru' occupé par l'alliance Shinobi (Taka a attendu son moment caché). Et on a vu que le Kubiwa a fonctionné que quelques secondes à peine sur Guru', le temps pour Oro' et son gang de passer Bouddha.

 

0% de chance qu'il gagne en 1 vs 1 là. Ces attaques n'atteindront jamais Guru' là, Guru' qui possède un Mokuton surpuissant, Oro' a beau avoir des cellules d'Hashirama c'est pas pour autant qu'il aura le niveau Mokuton de Guru'. Et vu son espèce de carapace et sa résistance face au Kubiwa, Oro' aura bien du mal à l'avoir et même si il fait des coups vicieux, il devra en plus au CàC se méfier du shashiki no jutsu qui a de quoi le forcer à utiliser Kawarimi. Oro' a juste l'avantage de l'intelligence qui est largement meilleure que celle de son adversaire mais pour moi ça ne l'empêchera pas de mourir sur le long terme.

 

Vs Orochimaru avec ET

 

Idem, l'Edo ne changera rien. On a vu Edo Hiruzen incapable de gagner contre Guru' (alors qu'il a l'alliance derrière et que Taka a frappé par surprise) donc c'est pas des Edo de la FG qui vont l'arrêter. Pour moi Edo Hashirama FG n'aura clairement pas le niveau en Mokuton, il se fera submerger, il est donc inutile. Edo Tobirama FG (hyper bridé, avec talisman, incapable d'utiliser Hiraishin) pourrait juste se faire emporter par le ninjutsu élémentaire de Bouddha.

 

Quand à Oro' ben il pourra juste approcher Guru' dans le dos (dans le meilleur des cas) mais au final je le vois pas faire bien mieux que pendant la guerre.

 

Pas de victoire pour Oro' ici aussi, les ET seront plus des poids qu'autre chose surtout qu'en les contrôlant Oro' risque d'être assez limité (comme en FG contre Hiruzen).

 

Vs NDM

 

Guru' ne va pas comprendre le mirage de la palourde mais c'est pas grave vu que son style de combat ça se limite surtout à des attaques de zone dévastatrice avec son Bouddha, son Mokuton et les ninjutsu élémentaires. Il va frapper dans tous les sens et finira par débusquer/détruire la palourde. Il pourrait même emporter NDM lui même rien qu'en frappant dans tous les sens. De toute façon une fois le mirage interrompu, NDM n'a plus aucune chance.

 

Le seul problème pour Guru' sera le Jokey Boy qui pourrait l'atteindre (rapide) en étant couvert par le mirage. Il risque de se faire blesser mais je le vois pas pour autant KO (il a une vraie carapace et il a des cellules Senju), il pourrait se dissimuler sous terre  dans le pire des cas.

 

En tout cas je vois le Mokuton détruire la palourde avant que le Jokey Boy ne dégomme Guru'. Il gagne ici mais ça sera pas simple.

 

Vs Naruto KCM1

 

Avec son manteau de chakra Kyuubi, Naruto risque de se faire victimiser par le Mokuton (certes il pouvait transformer des Zetsu en arbres, faire apparaître des mini branches sur le Mokuton de Yamato normal mais là contre du Mokuton de très haut niveau et grande envergure il risque d'être le plus désavantagé des deux entre lui et Guru').

 

Il faudrait que Naruto réussisse à atteindre Guru' au CàC pour avoir de très hautes chances de victoire mais ça sera tout sauf évident de l'atteindre dans tout ce tas de Mokuton. Si Naruto avait une vitesse vraiment digne de son père (et non pas quelques fois comme ça) alors oui il pourrait atteindre son ennemi sans trop de problèmes (si il combine ça à des lancer de clones) mais là ça sera trop difficile.

 

Au final je vois Naruto se faire maintenir à distance et s'épuiser très vite (le Mokuton va lui faire perdre son mode KCM1) comme l'alliance. Sa puissance de frappe doit être un peu moindre qu'en mode Sennin War je pense, donc même pas sûr qu'il puisse vraiment tout balayer (Mokuton, Bouddha ect...).

 

L'intelligence de Naruto ne fera pas tout même si Guru' est idiot (si ça résolvait tout, des gars expérimentés/intelligent comme Oonoki et Hiruzen/Shikamaru auraient trouvés le moyen pour l'avoir).

 

4 victoires pour Guru'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zetsu spirale vs Orochimaru FG (sans ET)/Orochimaru FG (avec ET)/Gengetsu/Naruto KCM1 :

 

-Zetsu combat ses opposants individuellement et indépendamment.

 

yamato_et_tobi.pngVSorochimaru.png

                                                                                              gengetsu.png

                                                                                              naruto_kcm1.png

 

Vs Orochimaru FG (sans ET) : Zetsu peut être géré par Hiruzen FG + une alliance extrêmement affaiblie qui n'a même pas 1% de son chakra (donc à des années lumières d'un Kage), du coup on peut facilement situer son niveau et ça explique pourquoi Madara l'a envoyer se battre contre un tel nombre d'ennemis.

Après il s'agissait d'Edo Hiruzen qui a eu un petit boost en endurance grâce à l'ET. Globalement, je dirais que les deux se valent avec avantage Zetsu tout de même car je pense qu'Hiruzen même vieux a de quoi battre un sannin si ce n'est ces problèmes d'endurance.

Question adaptabilité, Zetsu a un corps spécial qui lui permet de neutraliser le sceau maudit assez rapidement et probablement même le poison vu sa constitution (né à partir des branches du Mazo si je comprend bien), du coup avantage Zetsu même si ça ne sera pas facile.

 

Vs Orochimaru FG (avec FG) : Oro est facilement deux fois plus fort avec l'ET, si on se fie à la FG Hiruzen n'avait aucune chance contre les Edo Hokage si ce n'est le Shiki Fujin, ça permet un peu de situer leur niveau, du coup on a minimum trois level Kage, un sannin et l'équivalent de deux Kage moins forts qu'Hiruzen vieux. Zetsu n'a aucune chance pour ma part. Victoire facile du Sannin.

 

Vs Gengetsu : Gengetsu n'a rien pour le blesser, s'il vise à l'aveuglette avec son pistolet à eau il peut au maximum l'égratigner (vu que Suigetsu ne la pas tellement blessé à bout portant avec un double pistolet à eau) et il ne peut pas combiner le mirage au JB vu que Kishi a montré les Z-Kage Full Power et ce qui a posé problème à Muu c'est uniquement le JB et pas le mirage.

D'autre part Zetsu est plus endurant, il a du ninjutsu de zone qui a une plus grande portée que le pistolet à eau ou les Suiton du Mizukage et du coup il peut facilement abattre la palourde s'il frappe à 360°.

Reste le Jokey Boy, ce dernier ne pourra pas éviter le barrage de coup de poings du Boudha s'il va au corps à corps et les explosions peuvent être gardées par du Doton de haut niveau quant à la liquéfaction, elle peut être neutralisée par du Raiton.

Globalement, le combat sera bien partagé et difficile des deux côtés mais avantage Zetsu qui est un peu plus fort.

 

Vs Naruto KCM1 : Là par contre c'est mort, Naruto KCM1 c'est le type qui peut atomiser un Z-Kage avec tout au plus le 1/13ème de sa puissance. Zetsu ne résistera pas à la pléthore de Rasengan, FRS qui frappent de tout les côtés. Son Boudha se fera détruire par un FRS et il suivra juste après. Ce Naruto est trop puissant pour des combattants de ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zetsu spirale vs Orochimaru FG (sans ET)/Orochimaru FG (avec ET)/Gengetsu/Naruto KCM1 :

 

-Zetsu combat ses opposants individuellement et indépendamment.

 

yamato_et_tobi.pngVSorochimaru.png

 

Franchement avec les ET, il pourrait déjà contrer facilement le ninjutsu élémentaire de tobi. Je me demande si le Yamata pourrait être utile dans tout les cas les deux son increvables. Je vois pas trop qui pourrait prendre le dessus sur l'autre.

 

Victoire de Guru' face à Oro (sans ET) / Match nul (avec ET)

 

yamato_et_tobi.pngVSgengetsu.png

 

Victoire de Guru'

 

yamato_et_tobi.pngVSnaruto_kcm1.png

 

Victoire de naruto KCM1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zetsu spirale vs Orochimaru FG (sans ET)/Orochimaru FG (avec ET)/Gengetsu/Naruto KCM1 :

 

-Zetsu combat ses opposants individuellement et indépendamment.

 

yamato_et_tobi.pngVSorochimaru.png

 

Victoire de Zetsu vs Orochimaru (sans ET) / Défaite de Zetsu vs Orochimaru (avec ET)

 

yamato_et_tobi.pngVSgengetsu.png

 

Victoire de Zetsu

                                                                                             

yamato_et_tobi.pngVSnaruto_kcm1.png

 

Victoire de Naruto KCM1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...