Aller au contenu


Re :Rapport de force entre ninjas: les Combats (5)Tournoi Mondial des Shinobis


Djangoo
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tobirama vs Pain

 

268911pain.png vs 714566tobirama.png

 

Tobirama doit sûrement avoir des infos sur le Rinnegan. Le monsieur connaît bien les Uchiha donc après tout... Puis bon, le Nidaime est un ninja qui m'a l'air un minimum cultivé sur la question. Je compte l'edo Tensei avec des lambdas comme c'était une spécialité et invention de Tobirama... Pour envenir sur le combat, je vois bien l'Hokage réagir à temps avec l'Hiraishin. Même si on sait bien que Minato possède de meilleurs reflexes ainsi qu'un shushin de pointe aussi meilleur. Néanmoins, l'affrontement est délicat. Pour vaincre Pain : On parle de juste vaincre la totalité des cadavres ou bien il faut carrément retrouver Nagato et le neutraliser ? ( ce qui ne serait pas un problème, le Nidaime étant senseur ). Vitesse élevée, bonne endurance ( Un senju ) , la base en intelligence sur ce forum et bien mis en avant également par monsieur Kishimoto, edo tensei, jutsu de l'âme ( celui de Dan ) et même le multiclonage qui est parfait pour combattre la vision partagé. Les deux ennemies ont des arguments des deux côtés, mais Tobirama reste plus adapté à Pain que l'inverse.

 

Victoire difficile de Tobirama



 

Onoki vs Zetsu spirale

 

143944onoki.png vs 438972yamatoettobi.png

 

Onoki possède le jutsu idéal contre l'invocation. Il est en plus expérimenté et possède une forte volonté. Bien hypé par l'auteur ( il a eu même le droit à ses flashback... ) Bref, le vieux a vraiment été mis en avant de ce côté là.

 

Victoire Onoki



 

Bonus: Tsunade/Itachi/Kabuto war vs Minato/Nagato FP

 

Note:

Le combat commence dans une grotte.

Nagato commence le combat en étant FP (déja rechargé en en chakra)

 

688298minato.png

778635nagatowar.png

VS

252323tsunade.png

611023itachi.png

853939kabutowar.png

 

 

Au début j'ai bien cru qu'on parlait de Nagato squelettique. J'imaginais limite le no match mais finalement c'est FP, là par contre ça peut déjà plus se valoir. Bon pour un peu analyser tout ça, je verrai bien un classement de puissance actuelle comme ceci :

 

Nagato FP  > Kabuto War > Minato ~ Itachi >> Tsunade.

 

Ce qu'on peut noter c'est que ce sont deux équipes équilibrés. Le manque de stabilité pour Nagato sera totalement équilibré avec la vitesse énorme de Minato. En plus l'Hiraishin pourrait être très efficace. Il pourra jouer le rôle de soutien, en bloquant les attaques et protéger son coéquipier des possibles attaques adverses. En plus en FP, Nagato est monstrueux. C'est pas encore Hashirama, mais vraiment on peut le mettre dans le top classement hors divin ( avec Minato Jin' et justement Hashirama ). De l'autre côté, Tsunade est idéal pour Itachi. Son endurance fragile ainsi que ses contre coups seront moins importants en sa présence. Il aura la possibilité donc d'utiliser plus longtemps Sûsanoo ( avec Miroir Yata - Totsuka ). Puis Kabuto dispose encore de sa grotte pour amplifier ses techniques ninjas. Et Kabuto War pour moi n'a rien d'exceptionnel en soi. Je trouve Tobi bien plus impressionnant. Il est certes beaucoup plus résistant et polyvalent, mais je rappelle aussi ses avantages ( et inconvénients ) qu'il avait dans sa bataille contre les frères Uchiha.

 

Il y'a beaucoup de possibilités des deux côtés clairement. En plus dans ce lot de cinq y'a trois génies, difficile à faire la part des choses. Après bon, Itachi et Kabuto ( qui sont très intelligents ) c'est un avantage supplémentaire pour l'équipe Kabuto. Y'aurait vraiment beaucoup de choses à dire sur ce combat... Ce qui me fait donner la victoire, c'est surtout l'avantage numérique qui est important dans une telle configuration et aussi l'aspect stratégique ( net avantage avec Itachi et Kabuto ). Après chaque coéquipier donne un aspect à un autre ( Minato qui donne la mobilité, Nagato la puissance de frappe ; Tsunade pour l'endurance d'Itachi et les capacités uniques du serpent et de l'Uchiha.. Une Sannin comme soutien c'est toujours un bon plus ).

 

Victoire difficile de la team Kabuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama vs Pain

 

268911pain.png vs 714566tobirama.png

 

Puissance :

 

Tobirama est globalement plus puissant mais pas assez pour qu'il gagne d'office sans pour autant vérifier les capacités et l'adaptabilité de son adversaire. Mine de rien Pain reste un sacré morceau et son niveau reste très proche de celui d'un Hokage.

 

Intelligence&Endurance > Capacités uniques des Pain :

 

Des deux, c'est plutôt l'Hokage qui a l'avantage du style. Il est à la fois très endurant (Senju oblige, plus expulsion de chakra de haut niveau synonyme d'une grosse réserve) et très intelligent, deux qualités nécessaires pour faire face à Pain, il faut bien comprendre ses capacités afin de le neutraliser ce qui demande à la fois du temps et des neurones inhumains (et il y a aussi le Pain qui ressuscite qui risque de tout reprendre à zero). Ses grandes connaissances peuvent aussi avoir un grand rôle à jouer, du moment que Hashirama connaît le Rinne Tensei (cf: manga), ça ne sera pas étrange que Tobirama puisse déjà connaître quelques Jutsu du Rinnegan.

 

Hiraishin&Intelligence > Vision partagée :

 

L'Hiraishin qui est en quelque sorte un contre naturel de la vision partagée. Certes, Pain a réussit à neutraliser Jiraya sennin grâce à ça mais en même temps il a montré certaines limites, notamment le Pain qui se fait abattre par un Jiraya manchot, et son combat contre Naruto sennin où les avatars tombent l'un après l'autre. Or contre un utilisateur de l'Hiraishin extrêmement intelligent, il ne risque pas de faire long feu juste avec ça.

 

Marquage Hiraishin :

 

Je trouve le jugement de certains forumeurs bien trop sévère en ce qui concerne cette marque, alors certes la marque de Minato a disparu lorsque Obito est devenu Jin de Juubi, mais après ce dernier n'a rien pu faire contre le marquage de Tobirama et c'est pas les moyens qui comptent, l'Onmyouton, des expulsions de chakra énorme (cf: bras de chakra qui dissipent la barrière des Hokage), Izanagi, et avant de devenir Jin, Obito avait même Kamui et sûrement une pléthore de Fuinjutsu de très haut niveau et pourtant il n'a jamais réussit à l'enlever ce qui concorde parfaitement avec les propos de Minato, "la marque ne disparaît jamais". Le moment où on devient Jin de Juubi est probablement le seul moyen de le neutraliser or techniques adaptés (genre Kawarimi d'Oro qui permet carrément de changer de corps, etc) et c'est pas tout les jours qu'on assiste à un tel spectacle.

Or, de ce qu'on a vu Pain n'a aucune technique avec laquelle il peut faire face efficacement contre le Jutsu Shiki, le ST bof si l'Onmyouton n'a pas réussit à le faire c'est pas Pain qui le fera disparaître.

 

Explosion infinies&Kenjutsu > Gakidou :

 

D'une part, Gakidou reste assez faible physiquement c'est le seul Pain qui s'est fait OS par le Kawazu Kumite de Naruto sennin, les autres semblaient bien résister malgré la puissance des coups. Du coup, ça ne serait pas étrange que le Nidaime puisse lui découper la tête avec du simple Kenjutsu.

Au pire des cas, il lui reste l'Edo Kamikaze et là je vois pas trop ce qu'il peut faire, les parchemins et les marquages au dessus ne sont pas faits de chakra à partir de là, je vois pas trop comment il peut survivre à ça.

 

Techniques de détection > Invisibilité du caméléon :

 

Le Kanshi no Jutsu devrait suffire je pense. Alors certes, Ma le localise avec sa langue mais c'est surtout pour mettre en avant sa technique "qui permet aussi d'immobiliser à très grande vitesse" (cf: 3ème Databook), parfois il y a parfois des scènes où Kishi oublie ou plutôt fait exprès de ne pas utiliser certains capacités de ses personnages, notamment Jiraya qui se fait déboîter par Shurado alors que le Senjutsu est sensé le sentir, Nagato qui ne peut pas détecter Naruto sennin à l'intérieur de Bunta alors que c'est un senseur, etc, etc. Mais à part devenir invisible le caméléon ne s'est jamais distingué comme un Muu par exemple.

 

Au pire des cas, il y reste la détection du doigt et là Tobirama devrait le localiser sans problèmes grâce aux vibrations sur le sol, d'autant plus que cette technique semble extrêmement précise, entre Minato peut distinguer entre les clones et l'original et Tobirama qui l'utilise afin de traquer l'unité Kin/Gin alors qu'il possède d'office dons de senseurs exceptionnels. C'est sûr, il ne le ratera pas.

 

Vivacité&Hiraishin > ST&CT

 

La limite des 5 secondes sera démasqué très rapidement et la puissance de Tendo reste très limité quand les autres avatars sont activés, si même Kakashi peut résister à ses ST à plusieurs reprises, c'est quand même une grosse limite en matière de force de frappe. Si jamais Tobirama arrive à le neutraliser au début du combat, Pain n'aura plus aucune chance de gagner (à part si le Pain qui ressuscite le remet en place). En contrepartie, il devient de plus en plus puissant au fur et à mesure que les avatars se font neutraliser et ses ST&BT sont de plus en plus ingérables. Après tout il a réussit à OS Fukasaku et Naruto sennin n'a pas réussi à réagir à temps avant de se faire immobiliser par Gakidou.

C'est plutôt à ce moment là que Tobirama aura des sueurs froides, soit il gagne grâce à son sang froid, sa vivacité et l'Hiraishin soit il se fait toucher par un ST et il meure. Globalement, avantage Nidaime qui reste tout de même plus intelligent et plus vif que Tendo.

 

Quant au CT, cette technique est complètement inutile, du moment que Tendo doit parcourir une longue distance pour le lancer (il doit se rapprocher de la position de Nagato d'après le manga), non seulement Tobirama se doutera de quelque chose en le voyant mais en plus il peut facilement le troller en se téléporter vers un marquage qu'il a laissé au lieu du combat (vu que Tendo doit le quitter).

 

Conclusion :

 

Le combat sera sûrement titanesque, très beau à voir. Mais je pense que le Nidaime a tout ce qu'il faut pour abattre Pain, intelligence, vitesse, Hiraishin, polyvalence, endurance. En plus Kishi l'a placé très très haut en matière de hiérarchie de puissance.

 

Victoire difficile de Tobirama

 

Je commenterais les autres affiches plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut découvrir la limite de Tendo alors que les 5 autres avatars sont présents du jamais vu dans le manga ..

 

Avec le temps, Tobirama devrait un peu près comprendre le mécanisme des techniques du Nagato. Après ça sera pas évident mais l'Hiraishin lui permettra d'un peu temporiser les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama vs Pain

 

268911pain.png vs 714566tobirama.png

 

Le vision partagée est le contre de l'hiraishin. Faut bien se rendre compte que l'un des intérêts majeurs de l'hiraishin, c'est de surprendre l'adversaire en se téléportant dans un angle mort, ce qui ne sert strictement à rien face à la vision partagée. D'un autre côté, l'hiraishin est le contre de la vision partagée. Justement, l'intérêt de la vision partagée est de pouvoir suivre des yeux l'adversaires, et l'hiraishin permet d'avoir des mouvements irréguliers. L'hiraishin peut s'utiliser de manière diverse, mais c'est pareil avec la vision partagée (grâce aux invoc' parfois invisibles). Puisque les deux se contrent, je les met de côté.

Et bien que Tobirama soit censé être extrêmement polyvalent, ben une fois qu'on lui retire l'hiraishin il lui reste pas grand chose mine de rien. Une vitesse élevée mais rien d'ingérable, un jutsu de parchemin explosif qui rappellera Konan à Pain et qui est de toute manière totalement inutilisable puisqu'il faut l'Edo-Tensei pour ça, du clonage que Pain doit de toute manière maîtriser (vu qu'il maîtrise tous les jutsu que Jiraya lui a apprit, et que ce dernier utilise la kage bushin face au trio d'âme) et qui sera de toute manière contré par le clonage spécial qui créé une réplique de l'adversaire. Il y a également les dons sensoriels, mais là les deux sont garnis vu que Tobirama est très bon mais Pain aussi (avec la pluie et le rinnegan qui permet de voir le chakra).

 

Victoire de Pain

 

Onoki vs Zetsu spirale

 

143944onoki.png vs 438972yamatoettobi.png

 

Je pense que Zetsu spiral se doit d'être supérieur à n'importe quel personnage qu'il a affronté prit individuellement, c'est la moindre des choses. Même si ça performance face à Taka - Sasuke + Orochimaru a de quoi laisser songeur.

 

Victoire de Zetsu

 

Bonus: Tsunade/Itachi/Kabuto war vs Minato/Nagato FP

 

Note:

Le combat commence dans une grotte.

Nagato commence le combat en étant FP (déja rechargé en en chakra)

 

688298minato.png

778635nagatowar.png

VS

252323tsunade.png

611023itachi.png

853939kabutowar.png

 

Aucune idée pour le moment, je verrais plus tard. Déjà qu'il y a énormément de choses à dire pour un affrontement entre Nagato et Kabuto, alors si en plus on rajoute Minato, Itachi, et un léger bonus en la personne de Tsunade. Pfiou.

 

Edit : Les deux équipes sont à peu près aussi puissant. Nagato est légèrement plus puissant que Kabuto, lui même plus puissant que Itachi et Minato qui se valent, et Tsunade est larguée. Le trio doit être de peu l'équipe la plus puissante, mais ça doit pas jouer à grand chose. En terme de complémentarité, ça a déjà été dit mais Nagato & Minato sont excellent, on peut dire la même chose pour l'autre équipe dans une moindre mesure mais eux sont par contre encore plus polyvalents. Quant aux invocations, les deux camps sont blindés donc je met ça de côté.

 

Au final, Tsunade devrait être la première à se faire dégagée. En soit elle représente pas tellement puisque Kabuto peut s'occuper d'améliorer l'endurance d'Itachi, il n'y a pas vraiment besoin de la princesse. Franchement je sais pas ce qui se passerait ensuite, les deux équipes sont trop proches et ont trop de cartes en main. On peut même pas mettre en avant l'intelligence vu que les deux sont très bonnes. Les deux ont des jutsu qui outrepassent l'endurance, et peuvent OS. Les deux ont des jutsu vicieux.

 

Match nul

 

Ca dépend juste du scénario du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama vs Pain

 

268911pain.png vs 714566tobirama.png

 

La flemme de tout devoir rejustifier donc je m'auto-quote à nouveau:

 

 

Déjà l'ET pourri de Tobirama se fait OS par Nigendô qui arrachera l'âme maudite de ce corps sacrifié. Les autres Pein couvriront Nigendô pendant cette opération. Pour moi Pein connaît quasiment tout de Tobirama.

 

Tendô a des spamm de ST en réserve, il peut varier entre les faibles (ceux qui pulvérisent Kakashi), les moyens (ceux qui pulvérisent les Bunta) et le géant (qui pulvérise Konoha). Le principe du Shinra Tensei est que cette attaque ne peut pas être évité, il faudra que Tobirama réagisse à temps (grâce à ces capacités sensorielles) à l'onde de choc et qu'il se téléporte hors de sa portée. Et franchement réussir à esquiver des ST(dont il ne connaît pas l'existence) dés le début du combat j'y crois pas. Tobirama va donc se faire sérieusement toucher d'entrée de jeu.

 

Le Suiton tranchant ou celui ressemblant à des senbons ne marchera pas vu qu'il y a Gakidô dans la bande. Par contre il peut utiliser son Suiton contre les invocations de Chikusudô, exception faite au cerbère.

A partir de là, il devra s'approcher de Pein pour l'achever au taijutsu, ce dont il est largement capable mais je vois les 6 Pein regroupés, connaissant sûrement le danger de Tobirama au taijutsu ainsi que beaucoup d'autres choses sur lui (la réciproque n'est pas valable vu que Tobirama ne peut pas connaître Pein qui est né bien après sa mort).

Mais franchement, même avec sa vitesse, s'approcher de Pein, avec la vision partagée, Tendô, Shuradô et le cerbère c'est pas gagné. Et comme il ne peut pas les approcher, il ne peut pas les marquer ou les attaquer via des Hiraishin (lancé par des Kunai par exemple).

 

Bon... je crois que je ne peut pas nier que Tobirama est très intelligent et fourbe. Il peut faire des stratégies pour piéger Pein et éliminer ces corps petit à petit (Naruto Sennin a bien réussi, même si on avait un Tendô HS et un Pein ne voulant pas le tuer). Au final je vois Tobirama avec stratégie (clones ect...) et des marquages sur certains corps en vaincre quelques uns (Gakidô, Nigendô, Chikushudô (entraînant la mort du cerbère)à titre d'exemple...) avec des blessures car entre Tendô et son son ST, Shuradô et tout son armement, bonne chance pour te faufiler là dedans.

 

Tobirama devra aussi impérativement connaître les capacités des corps de Pein et leurs faiblesses avant de continuer le combat, car si il connaît pas le secret de Jigokudô rapidement, il est foutu. Mais je lui fais confiance ;) il va sûrement réussir à l'avoir.

 

Au final, Tobirama battra tout les Pein (sauf Tendô). Mais je vois Nidaime finir gravement amoché. Tendô étant très intelligent (Nagato met tout son savoir en lui) va être extrêmement prudent. Au final vu qu'il n'y a plus les autres corps pour le gêner, je pense qu'il va pouvoir faire le doublé ST géant/CT.

 

Tobirama si il survit à ce ST qu'il ne peut logiquement pas esquiver (pour moi Tendô ne sera pas marqué car avec la gravitation et la stratégie de Nagato qui consiste à ce que les autres corps fassent bloc devant Tendô, il y a des limites au fait que Nidaime le touche) devra donc encaisser le CT. Et je crois pas qu'il pourra fuir, à moins d'avoir des marquages hors zone de combat, ce que je trouverais abusé. Et spammer les Hiraishin pour s'éloigner de l'astre, ça va juste l'épuiser.

 

Après tout ça Tobirama sera donc hyper épuisé, Tendô pourra utiliser sans crainte un BT pour le cueillir et le planter de pieux noirs (ou si c'est vraiment trop dangereux un ST alors). On a vu que si Tobirama est prit dedans, il est foutu.

 

Le jutsu d'esprit de Tobirama je n'ai aucune idée de ce que c'est mais ça m'a l'air d'être comme pour Obito et Dan, un truc pour booster un réceptacle, au pire ça peut tuer vu que Dan semblait pouvoir le faire, mais Pein n'étant que des cadavres, Tobirama ne pourra rien posséder.

 

 

Même avec quelques connaissances sur le Rinnegan je le vois pas tout capter d'un coup surtout que Nagato en fait une utilisation originale du pouvoir de ces yeux avec les avatars, et c'est pas un dieu omnipotent et omniscient quand même Nidaime. Plus il prend du temps à comprendre le secret de Pein, plus y a des risques qu'il se fasse avoir au début.

 

Je rajoute un dernier truc sur le marquage d'Hiraishin sur le décor ou des kunais ben si le décor/kunai vole en éclat à cause de ST et cie ben que devient le marquage, il existe toujours alors que sur quoi il est gravé n'existe plus ? Marquage dans le vide c'est possible ?

 

Victoire Pein

 

Onoki vs Zetsu spirale

 

143944onoki.png vs 438972yamatoettobi.png

 

Bah du moment que le manga montre qu'Oonoki avec les autres Kage+l'alliance+Edo Hiruzen ne pouvaient rien contre Guru', je vois pas comment il peut gagner.

 

Le Bouddha vampirise le chakra (sinon Oonoki est devenu une loque en endurance et cie, il est revenu sur le front avec 0 chakra. Oro' aurait du le laisser mourir) ce qui explique la petite scène au début du scan 662 avec les Kages qui comprennent pas buger contre lui et qui soudainement peuvent plus utiliser leurs techniques.

 

A partir de là, je vois pas Oonoki zigouiller Bouddha à lui seul. Pour vaincre son adversaire il devra s'approcher de lui mais ça sera pas facile car Guru' a tenu l'alliance (Madara lui a confié cette mission et il l'a accompli même si Oro' a réussi à l'attaquer par surprise) à distance, il devra passer les attaques élémentaires, le Mokuton et même au CàC avec Guru' il risque de morfler avec le shashiki. Le corps spécial de son adversaire qui est sensible au Kubiwa 2 secondes risque de ne pas être piégé bien longtemps par l'alourdissement (Oonoki aura-il le temps de le tuer ?). Après Oonoki peut rester à distance et temporiser mais il est sans aucun doute infiniment moins endurant que Guru' qui est limite immortel et pourrait même se refaire ces réserves avec le chakra volé.

 

Le seul avantage d'Oonoki est d'être plus intelligent/expérimenté que son adversaire et il a de la chance à ça car si Guru' était pas idiot il aurait pu être monstre d'expérience et intelligence vu le temps qu'il a vécu et les personnes qu'il a cotoyé.

 

Victoire Guru'

 

Bonus: Tsunade/Itachi/Kabuto war vs Minato/Nagato FP

 

Note:

Le combat commence dans une grotte.

Nagato commence le combat en étant FP (déja rechargé en en chakra)

 

688298minato.png

778635nagatowar.png

VS

252323tsunade.png

611023itachi.png

853939kabutowar.png

 

Grosso modo Kabuto=Nagato et Minato=Itachi pour moi. Et dans des simulations faites auparavant ben je vois Kabuto battre Nagato et Itachi battre Minato (cette fois la flemme de rechercher un vieux post, je développerais si la situation l'exige car y en a des tonnes de choses à dire :D), de justesse. Inversement Kabuto bat Minato mais Nagato bat Itachi (par contre Itachi sera assez dangereux comme on l'a vu dans le manga).

 

Globalement l'avantage est à l'équipe de Kabuto. Après pour du travail en équipe, Minato et Nagato se complètent bien mais Kabuto/Itachi aussi d'une certaine manière. Itachi donne l'impression de bien s'adapter à la situation dans chaque combat, je pense qu'il arrivera à former une bonne équipe avec Kabuto. D'ailleurs ce dernier a du ninjutsu médical ce qui pourrait aider Itachi et son endurance calamiteuse. Cette équipe est aussi beaucoup plus intelligente que leurs adversaires (Nagato est un poil à la traîne de ce côté). Y aura toujours des choses à dire et redire mais je vois l'équipe Kabuto mieux se dépatouiller. En plus ils ont Tsunade (qui elle aussi peut aider un peu Itachi et son endurance) mais je la compte comme un petit bonus, à ce niveau elle est larguée.

 

Victoire du trio

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tobirama vs Pain

 

268911pain.png vs 714566tobirama.png

Victoire de Pain

 

 

Bonus: Tsunade/Itachi/Kabuto war vs Minato/Nagato FP

 

Note:

Le combat commence dans une grotte.

Nagato commence le combat en étant FP (déja rechargé en en chakra)

 

688298minato.png

778635nagatowar.png

VS

252323tsunade.png

611023itachi.png

853939kabutowar.png

Victoire de l'équipe de Tsunade.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama vs Pain

 

268911pain.png vs 714566tobirama.png

 

La flemme de tout devoir rejustifier donc je m'auto-quote à nouveau:

 

 

 

 

 

Tobirama est insaisissable pour Pain et il connaît le Rinnegan, nul doute qu'il n'aura pas de mal à découvrir le secret de Pain et à l'éliminer.

 

Je me rappelle d'une simulation ou Minato avait été donné gagnant face à Pain, ici c'est plus simple dans la mesure où Tobirama est meilleur en presque tout.

 

Victoire de Tobirama

 

Onoki vs Zetsu spirale

 

143944onoki.png vs 438972yamatoettobi.png

 

Un mini Bouddha c'est beaucoup trop pour Oonoki...

 

Victoire Guru'

 

Bonus: Tsunade/Itachi/Kabuto war vs Minato/Nagato FP

 

Note:

Le combat commence dans une grotte.

Nagato commence le combat en étant FP (déja rechargé en en chakra)

 

688298minato.png

778635nagatowar.png

VS

252323tsunade.png

611023itachi.png

853939kabutowar.png

 

Je me rappelle avoir donné Kabuto gagnant sur Nagato, mon avis n'a pas changé. Itachi et Minato se valent plus ou moins, même si je pense que Minato vaincrait Itachi.

 

Reste à voir la complémentarité, et les deux équipes se complètent plutôt bien.

 

Nagato profite de la mobilité de Minato Itachi de son côté profite du ninjutsu médical de Tsunade et Kabuto. Kabuto palier son manque de puissance de frappe avec l'apport de Tsunade et Itachi.

 

Avantage numérique et de complémentarité pour le trio, donc il gagne.

 

Victoire du trio

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama vs Pain

 

268911pain.png vs 714566tobirama.png

 

Tobirama est parfaitement taillé pour combattre Pain.

Il est largement assez intelligent et cultivé (avec un savoir ancestral) pour comprendre les pouvoirs du Rinnegan (on parle d'un ninja qui connaît l'onmyoton ou autre), la combinaison Hiraishin / KB / ET lui permettrait de détruire l'avantage numérique de Pain et sa vitesse est beaucoup trop difficile à gérer même pour la vision partagée.

La vision partagée n'a pas suffit à Pain pour être totalement à l'aise contre Naruto Sennin dont la vitesse est infiniment inférieure à celle de Tobirama utilisant l'hiraishin, concrètement on met Tobirama ou Minato dans cette scène c'est évident que Chikushodo se fait OS avant d'avoir le temps de faire une invocation par exemple :

[spoiler= Tobirama est le genre à pouvoir tuer Izuna dans un assaut frontal alors que ce-derneir est décrit comme proche du niveau de Madara, comme un expert en kenjutsu et qu'il dispose du MS, donc d'une réactivité exceptionnelle.]naruto-1569225.jpg

naruto-1569226.jpg

naruto-3988345.jpg

naruto-4721949.jpg

 

Pain a montré beaucoup trop de limites au corps à corps (même en voyant l'attaque arriver de manière frontale) pour qu'on l'imagine se balader sans problème contre l'hiraishin :

[spoiler= Faut pas déconner gérer Naruto Sennin au corps à corps c'est beaucoup plus facile qu'un utilisateur de l'hiraishin, suffit de voir que Minato surprend Obito malgré kamui alors que durant la guerre même en KCM2 Naruto galère contre ce-même jutsu. Enfin franchement faut être clair, quand on voit Shurado (on pourrait en citer d'autres hein, genre Ningendo qui se fait éclater easy par Jiraya Sennin) se faire lamentablement OS par un shunshin de Naruto Sennin comment croire que Tobirama, infiniment plus rapide, serait totalement impuissant contre le Rinnegan ? Ca ne tient juste pas debout.]naruto-8657.jpg

naruto-8658.jpg

naruto-1569217.jpg

naruto-7658.jpg

naruto-7659.jpg

naruto-8675.jpg

naruto-8676.jpg

naruto-8703.jpg

naruto-8704.jpg

 

Idem faudrait pas oublier qu'un simple lancé de FRS c'est déjà une vitesse qui pose problème à Pain :

 

naruto-8684.jpg

naruto-8685.jpg

 

Ou encore le déplacement d'une V2, encore loin de ce que peut faire un utilisateur de l'hiraishin :

 

naruto-8791.jpg

 

A vrai dire on sait que Kakashi est juste un tout petit peu trop lent pour dépasser la réactivité de Tendo :

[spoiler= Autant dire que dans cette scène Tobirama ou Minato aurait clairement tué Tendo.]naruto-8527.jpg

naruto-8528.jpg

 

Du reste je n'oublie pas non plus que Jiraya mortellement blessé (un bras arraché) arrive à combattre 6 Pain et à en capturer un, si on ajoute ça au fait que Pain avoue qu'il aurait pu perdre et au combat contre Naruto où ce-dernier arrive très bien à gérer 5 corps tant que Tendo n'est pas pleinement opérationnel clairement on peut se dire que Pain n'est décemment pas infiniment au-dessus d'un Tobirama ou d'un Minato.

Pain, Itachi, Minato et Tobirama ont sûrement un niveau proche, cependant la performance de Pain contre des ninja beaucoup moins rapides et parfois beaucoup moins intelligents que Minato et Tobirama suffit pour penser qu'il serait submergé par l'hiraishin.

Je note aussi que les parchemins explosifs et Nagato ça fait 2, ce-dernier a été impuissant malgré le pouvoir de détection du rinnegan et Gakido à se protéger de l'assaut de Hanzô. De là l'explosion infinie de Tobirama ça risque de poser problème : Gakido ne pourra probablement rien faire (Madara n'aspire d'ailleurs pas les parchemins scellant de Gaara lors du combat contre les kage alors qu'il aspire le sable, l'eau et l'électricité), quant à Tendô son ST n'est pas assez durable pour contrer une explosion "infinie". Ce jutsu est parfait pour percer les défenses de Pain.

Au passage la technique ultime de Pain, aka le Chibaku Tensei, ne sert à rien contre un ninja qui peut se téléporter, ce serait une grosse perte inutile d'énergie.

Tobirama a toutes les cartes en main pour l'emporter en ce qui me concerne, je ne vois absolument pas comment il pourrait perdre ce combat, même si ce serait une grosse bataille très belle à voir.

 

Victoire de Tobirama

 

Onoki vs Zetsu spirale

 

143944onoki.png vs 438972yamatoettobi.png

 

C'est juste évident que Guruguru plus fort que n'importe quel ninja auquel il a fait face individuellement.

D'ailleurs edo-Hiruzen n'arrive pas à neutralisder Guruguru, et c'est certainement un ninja meilleur qu'Onoki.

 

Victoire facile de Guruguru

 

Bonus: Tsunade/Itachi/Kabuto war vs Minato/Nagato FP

 

Note:

Le combat commence dans une grotte.

Nagato commence le combat en étant FP (déja rechargé en en chakra)

 

688298minato.png

778635nagatowar.png

VS

252323tsunade.png

611023itachi.png

853939kabutowar.png

 

Combat extrêmement compliqué ...

Kabuto a des connaissances très utiles sur les faiblesses de Nagato et les pouvoirs du Rinnegan : demeure que ce-dernier affirme n'être pas prêt à combattre le Rinnegan lors de son altercation avec Obito.

Itachi et Minato ce sont des ninja qui doivent se valoir à peu près, deux génies très intelligents qui ont l'art de clore leurs combats rapidement. Je dirais néanmoins que l'hiraishin offre plus de potentialité en terme de travail d'équipe, là où de l'autre côté Itachi me semble plus intelligent et meilleur analyste que Minato. Reste que le dieu de la mort, invisible à ceux qui n'ont pas signé de contract, c'est toujours un moyen pour Minato de décrocher un match nul dans une situation désespérée (et il peut emporter plusieurs victimes avec lui grâce au kage bunshin).

Bon après il y a Tsunade ... elle est un peu larguée dans ce combat mais ça reste un ninja très difficile à tuer qui peut toujours redonner un coup de boost en cas de manque de chakra ou autre. Le problème c'est que si Tsunade soigne Itachi (seul personnage susceptible d'en avoir besoin) ba pendant ce temps Kabuto est seul face à deux adversaires qui, en duo, peuvent le dégommer très facilement. Je ne suis pas sûr que Tsunade ait vraiment l'occasion de pouvoir soigner Itachi mais éventuellement elle peut au moins booster drastiquement le ninjutsu d'Itachi ou Kabuto comme elle le fait avec Onoki (le tout est de rester dans une logique offensive et de ne pas laisser un des personnages en solo contre le duo d'en face).

Globalement c'est beaucoup trop difficile à imaginer ... Le point le plus important à analyser pour moi c'est le fait que Kabuto connaisse les faiblesses de Nagato et qu'il a Itachi à sa disposition (soit un ninja qui a été capable de passer outre la vision partagée et le manque de mobilité de Nagato quasi instantanément). Il me semble que la team Itachi a un avantage intellectuel assez notable (Nagato étant plutôt quelconque niveau intelligence par rapport à la moyenne des kage).

 

Globalement je donnerais bien l'avantage à la team la plus nombreuse et la plus intelligente mais la dieu de la mort transforme toujours un certain nombre de scénari défaites en scénari match-nul, du coup on va dire que ça s'équilibre.

 

PS : est-ce que Kabuto a le droit de sacrifier Tsunade pour ressusciter Madara ? ;D

 

Match nul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonus: Tsunade/Itachi/Kabuto war vs Minato/Nagato FP

 

Note:

Le combat commence dans une grotte.

Nagato commence le combat en étant FP (déja rechargé en en chakra)

 

688298minato.png

778635nagatowar.png

VS

252323tsunade.png

611023itachi.png

853939kabutowar.png

 

Globalement, les classes sont réparties comme suit :

Classe 1 : Nagato

Classe 2 : Minato, Itachi, Kabuto

Classe 3 : Tsunade

Avec Kishi qui cherche à nous montrer que Nagato peut se faire Naruto KCM1&Bee en même temps, je pense que son niveau surpasse celui de deux Hokage qui combattent en même temps car même avec l'apport d'Itachi, ils ont quand même eu de grosses difficultés pour neutraliser l'Uzumaki et ça va de pair avec les propos de Naruto (il est beaucoup plus fort que Pain).

Autrement dit un Nagato a déjà les moyens pour battre un duo du style Itachi&Nagato, si on ajoute Minato de son côté et Tsunade du côté du duo alors l'écart se creuse même si les deux Team restent relativement proches.

 

En matière de complémentarité, Nagato&Minato on ne fait pas mieux, chacun pallie les faiblesses de l'autre. Ceci d'un côté, de l'autre Tsunade est aussi très forte en équipe vu qu'elle peut booster/soigner ses coéquipiers à un très haut niveau (surtout avec le Byakugou), reste que Kabuto est plutôt limité, certains de ses atouts sont inutilisable dans un combat en équipe (Muki Tensei, Gen' de Tayuya, Rage blanche, etc).

 

Globalement, le duo a l'avantage dans une telle configuration.

 

Victoire duo

 

PS : @Djangoo ça fait trop de combats avec Minato, il faut penser à changer un peu non. Même moi je commence à avoir une surdose.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement:

 

Tobirama vs Pain

 

268911pain.png vs 714566tobirama.png

 

 

 

Victoire difficile de Pain

 

Onoki vs Zetsu spirale

 

143944onoki.png vs 438972yamatoettobi.png

 

Victoire facile de Guruguru

 

Bonus: Tsunade/Itachi/Kabuto war vs Minato/Nagato FP

 

Note:

Le combat commence dans une grotte.

Nagato commence le combat en étant FP (déja rechargé en en chakra)

 

688298minato.png

778635nagatowar.png

VS

252323tsunade.png

611023itachi.png

853939kabutowar.png

 

Pour ma part

Kabuto >= Nagato FP (pas en général mais je trouve que c'est un adversaire très dangereux pour l'uzu)

Itachi < Minato

Mais Itachi+Tsunade > Minato

 

Dans ce combat de titan les soucis d'endurance d'Itachi seront compensés par Tsunade (heal), quant à Kabuto il a largement les armes pour s'occuper de Nagato. Dans un combat à 3 vs 2 Minato devra sauver trop de fois les fesses de Nagato pour espérer s'occuper de tsunade et l'emporter.

 

Victoire à l'arraché du Trio

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama vs Pain

 

268911pain.png vs 714566tobirama.png

 

Match nul : 6 - 6

 

Onoki vs Zetsu spirale

 

143944onoki.png vs 438972yamatoettobi.png

 

Victoire de Guruguru : 7 - 2

 

Bonus: Tsunade/Itachi/Kabuto war vs Minato/Nagato FP

 

Note:

Le combat commence dans une grotte.

Nagato commence le combat en étant FP (déja rechargé en en chakra)

 

688298minato.png

778635nagatowar.png

VS

252323tsunade.png

611023itachi.png

853939kabutowar.png

 

Victoire du Trio : 6 - 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama vs Sasuke MS/MSE :

 

-Sasuke MS (Danzo)

-Sasuke MSE (Kabuto)

 

tobirama.pngVSsasuke_msVl1BJ.png

                                                                                              sasuke_mse.png

 

Vs Sasuke MS

 

Bon là c'est trop pour Sasuke MS. Tobirama est globalement bien au dessus, j'imagine qu'avec ces réflexes et son Hiraishin Tobirama évitera de tomber dans les pièges des jutsu MS presque instantané qu'il devrait connaître un minimum (a vécu au coeur des guerres entre son clan et celui des Uchiha). Les genjutsu tant que c'est pas du Tsukiyomi, je le vois pas mit KO.

 

En plus j'imagine que Sasuke MS doit être plus ou au moins un Izuna bis (Hashirama avait fait une comparaison similaire, ça ne doit pas s'arrêter qu'au physique je pense) et Tobirama jeune avait battu Izuna MS. Donc à son apogée j'imagine que Sasuke sera abordable pour Nidaime.

 

Tobirama devra au pire temporiser et tourner autour de Sasuke barricadé dans son Susanô (il a rien pour le détruire, ces ET n'auront pas le temps d'aller se coller à lui pour s'auto-détruire. Ils se feront repousser avant), avec son endurance un minimum correcte et son intelligence au dessus de la moyenne (au dessus de Sasuke en mode totalement empêtré dans la malédiction de son clan) il a de quoi parfaitement tenir jusqu'à ce que Sasuke s'épuise tout seul avec ces MS et après il pourrait se créer une ouverture.

 

Il a aussi l'avantage élémentaire, son Suiton a l'ascendant sur les Katon de Sasuke. Victoire de Nidaime.

 

Vs Sasuke MSE

 

Bon là c'est différent, Sasuke est bien plus endurant avec ces nouveaux yeux qui l'épuisent pas, il est bien plus réfléchi/analyptique, il devrait être plus dangereux/réactif au CàC (pourra mieux voir ces mouvements)... Y a tout pour vaincre Tobirama sur le long terme là. Il se barricadera dans son Susanô encore plus résistant et poussera Tobirama à bout qui là aussi ne pourra rien faire pour atteindre son adversaire.

 

Bon ça sera difficile car là on parle de Sasuke MSE période Kabuto donc il reste dans la même zone de puissance que Tobirama et cie mais si jamais il a un PU au fil du combat et qu'il se met à se battre comme contre Juubito alors il prendra le large et aura tout pour balayer son adversaire. C'est une défaite ici.

 




 

Pain vs Muu :

 

pain.pngVSmuubXSPE.png

 

Si jamais le Rinnegan ne peut pas détecter Mû alors la pluie de Tendô (similaire au sable de détection de Gaara) le trouvera. Le fait de voler ne va pas poser problème à Pein vu qu'il a le ptérodactyle de Chikusodô et Tendô qui semble pouvoir planer.  Le ST, l'atteindra et le blessera/mettra KO (tout dépend de la puissance du ST, si Tendô en fait un moyen, il peut coucher son ennemi comme avec les Gama'), si Mû se fait attirer par le BT alors il risque vite de se faire charcuter par les Peins, leurs combinaisons et leurs bâtons noirs. Le CT peut aussi peut-être marcher (vu qu'avec Nagato il semblait n'attirer que les choses non vivantes, les roches ect... Mû pourra s'éloigner en volant).

 

Mû ne peut rien faire, le Jinton se fait contrer par Gakidô/Tendô et si il tente d'attaquer sournoisement ben comme je l'ai dit plus haut il pourra pas vu que la pluie le détectera. Je vois pas vraiment l'utilité d'utiliser la fragmentation.

 

Et comme il connaît rien du secret de Pein (alors que Pein doit avoir quelques informations sur ce célèbre ninja du passé (ce qui fait qu'il peut très bien comprendre rapidement la plupart des jutsu de Mû)) ben ça diminue toujours plus ces chances de résister un minimum.

 

En fait pour Pein ce combat se terminera de la même manière que contre Oonoki, avec une victoire facile.

 

Victoire Pein

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama vs Sasuke MS/MSE :

 

-Sasuke MS (Danzo)

-Sasuke MSE (Kabuto)

 

tobirama.pngVSsasuke_msVl1BJ.png

                                                                                              sasuke_mse.png

 

VS Sasuke MS: Boucherie en prévision. Un Tobirama plus faible bat Izuna, nul doute que la version actuelle de Tobirama est bien plus puissante que celle de l'époque, donc un ninja comme Sasuke qui doit probablement jouer dans la cours d'Izuna (bien que je pense que Sasuke doit être moins fort, compte tenu du manque d'expérience et de l'époque plus sanglante dans laquelle Izuna a évoluer) en plus de partager des similarités avec celui-ci (point de vue ninjutsu et endurance) se fera massacrer.

 

Victoire de Tobirama

 

VS Sasuke MSE: Là les niveaux sont beaucoup moins éloignés, mais je pense que c'est un combat que Tobirama ne peut pas perdre. Suffit de se référer au combat face à Madara, Sasuke ne peut strictement rien faire alors que Tobirama lui peut quand même faire un échange face à Madara et il se passe même une ellipse (on peut penser qu'il y ait eu un semblant de combat).

 

Concrètement que pourrait faire Sasuke ? A distance, il ne touchera tout simplement jamais Tobirama... S'il s'abrite en permanence dans son Susano, déjà je ne pense pas que cette armure puisse résister à une explosion infinie de parchemins explosifs mais de toute manière, Sasuke finira par se fatiguer sans jamais pouvoir atteindre Tobirama dû à la perte de mobilité.

 

La chance de Sasuke serait de s'aventurer au corps à corps à coup de Chidori et Susano partiel, mais même sur ce plan, Tobirama me semble tout simplement au-dessus. D'ailleurs je vois également Sasuke MSE perdre contre Minato.

 

Les 4 générations d'hokage sont encore de trop gros morceaux pour Sasuke MSE (bon pas Hiruzen mais c'est parce qu'il est vieux...), va falloir attendre le Rinnegan pour passer au-dessus.

 

Victoire de Tobirama

 




 

Pain vs Muu :

 

pain.pngVSmuubXSPE.png

 

Je vois pas trop ce que Muu pourrait faire... Pain peut le repérer facilement, Gakido rend caduque son ninjutsu et Tendo avec son BT contre la capacité qu'à Muu de voler... En gros, c'est un gros no match.

 

Victoire de Pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama vs Sasuke MS/MSE :

 

-Sasuke MS (Danzo)

-Sasuke MSE (Kabuto)

 

tobirama.pngVSsasuke_msVl1BJ.png

                                                                                              sasuke_mse.png

 

Vs Sasuke MS : Tobirama a vaincu Izuna à 24 ans, dont le niveau était proche de Madara à l'époque, lui même ayant moins de potentiel que Sasuke mais en bien plus âgé (minimum 9/10 ans de différence), donc nettement plus puissant que Sasuke MS. En plus, Tobirama connaît l'Enton et c'est sûrement Izuna qui l'avait vu que Madara ne l'a jamais montré malgré son temps d'apparition monstre et il s'est confronté à un Sasuke ado en mieux. Victoire de Tobirama.

 

Vs Sasuke MSE : Sasuke a surtout progressé à une vitesse folle car il a vu le fossé qui le séparait de Naruto KCM2/3 et qu'il a combattu Juubito par la suite (où il a montré un peu de PS), ce qui a drastiquement stimulé son niveau. Si le Nidaime devrait combattre ce Sasuke là alors il perdrait en deux temps trois mouvements vu qu'un fossé les sépare à ce stade du manga, l'Uchiha étant à peu près du même calibre que Naruto KCM3 et il peut suivre Juubito des yeux et le toucher brièvement avec un gros Susano'o. Je pense qu'à ce stade il a de quoi se faire 3 sur les 4 premiers Hokage (Minato&Prime Hiruzen&Tobirama) à lui seul.

 

Sauf que là, il commence à son niveau affiché contre Kabuto, son MSE est tout frais même s'il a le niveau pour s'habituer au la vitesse du Nidaime et son Hiraishin en situation réelle mais ça prendra un peu de temps pour s'adapter. L'Edo Kamikaze se fera toujours neutralisé avant qu'il ne passe à l'action, Amaterasu reste quand même une bonne arme vu qu'un lambda ne peut pas s'en défaire et que même s'il essaie d'utiliser les parchemins, il se feront cramés instantanément par les flemmes noires.

 

Le combat sera sûrement long vu que d'un côté Tobirama n'a rien pour passer Susano'o, de l'autre Sasuke n'a rien pour toucher le Nidaime mais il finira tout de même par une victoire de l'Uchiha vu que ses yeux vont être stimulés au bout du compte.

 




 

Pain vs Muu :

 

pain.pngVSmuubXSPE.png

 

Je pense pas que le Rinnegan de Pain puisse détecter Muu, on a vu à travers Obito que le Sharingan 3T le surpasse en matière de perception (il utilise le 3TS pour essayer de voir à travers le Jutsu de l'alliance et pas le Rinnegan) mais il a tout de même accès à sa pluie sensorielle qui peut facilement localiser le Tsuchikage. A partir de là le combat sera rapidement dominé par l'Uzumaki, Muu peut très certainement mener un bon combat, il pourra même emporter l'un des avatars avec lui mais il finira par succomber en fin de compte. Pain c'est trop pour un Z-Kage.

 

Victoire Pain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama vs Sasuke MS/MSE :

 

-Sasuke MS (Danzo)

-Sasuke MSE (Kabuto)

 

tobirama.pngVSsasuke_msVl1BJ.png

                                                                                              sasuke_mse.png

 

Izuna et son MS sont un excellent indicateur

 

Victoire de Tobirama face à Sasuke MS / Défaite de Tobirama face à Sasuke MSE

 




 

Pain vs Muu :

 

pain.pngVSmuubXSPE.png

 

 

Victoire Pain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama vs Sasuke MS/MSE :

 

-Sasuke MS (Danzo)

-Sasuke MSE (Kabuto)

 

tobirama.pngVSsasuke_msVl1BJ.png

                                                                                              sasuke_mse.png

 

 

Victoire de Tobirama face à Sasuke MS / Victoire de Tobirama face à Sasuke MSE

 




 

Pain vs Muu :

 

pain.pngVSmuubXSPE.png

 

 

Victoire Pain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X2

 

 

Tobirama vs Sasuke MS/MSE :

 

-Sasuke MS (Danzo)

-Sasuke MSE (Kabuto)

 

tobirama.pngVSsasuke_msVl1BJ.png

                                                                                              sasuke_mse.png

 

 

Victoire de Tobirama face à Sasuke MS / Victoire de Tobirama face à Sasuke MSE

 




 

Pain vs Muu :

 

pain.pngVSmuubXSPE.png

 

 

Victoire Pain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama vs Sasuke MS/MSE :

 

-Sasuke MS (Danzo)

-Sasuke MSE (Kabuto)

 

tobirama.pngVSsasuke_msVl1BJ.png

                                                                                              sasuke_mse.png

 

Victoire Tobirama contre Sasuke MS

 

Défaite contre Sasuke MSE




 

Pain vs Muu :

 

pain.pngVSmuubXSPE.png

 

Victoire Pain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...