Aller au contenu

Re :Rapport de force entre ninjas: les Combats (5)Tournoi Mondial des Shinobis


Djangoo
 Share


Messages recommandés

Désolé pour la réponse tardive,

 

@ hb.11.23En fait Jiraya ne dit pas vraiment que c'est "incroyable de battre Hanzô en 1vs1". La traduction littérale de la page que tu donnes est "Incroyable... Qu'il ai pu faire tomber Hanzô à lui seul". Je sais que ça semble proche, ça l'est, mais ce qui est souligné dans la phrase c'est "incroyable", ça montre que Jiraya a du mal à y croire. Alors qui si on dit seulement "c'est incroyable de battre x" alors le mot incroyable n'est qu'un simple adjectif pour dire que c'est une grosse performance. C'est subtile mais il y a bel et bien une différence.

Et faut mettre ça en liaison avec ce que Jiraya dit juste avant le passage que tu cites :

[spoiler=Impossible...]

naruto-7451.jpg

 

La conclusion de tout ça, c'est bel et bien que Jiraya pensait "impossible" que Hanzô puisse se faire battre par un seul homme, et qu'il trouve cette nouvelle "incroyable".

ça prouve justement que le niveau d'Hanzo surpasse le sien, et par extension celui des sannin, avec de la marge ce qui est aussi le cas pour Prime Hiruzen, Minato, etc.

Si tu dis à Tsunade, Oro ou autre que quelqu'un a réussit à battre un ancien Hokage en combat singulier, ils auront exactement la même réaction.

Le "impossible" c'est par rapport au fait qu'il ait battu Hanzo + Ame.

Ce qui est important à noter c'est l'absence du statut absolu dans les propos de Jiraya, genre "le plus puissant", "personne ne peut rivaliser avec lui",etc Jiraya ne l'a jamais décrit comme tel alors que c'était le moment idéal pour le faire (et hyper Pain par la même occasion) .

Après il ne fait aucun doute que c'est un ninja extrêmement puissant qui peut facilement rivaliser avec les autres pointures que Jiraya connaît.

 

Parce que au final, faut bien se rendre compte que le personnage de Hanzô fut un sacrifice pour mettre en avant Pain, un peu comme le SDK avec Sasori. C'est ainsi et pas autrement que la scène avec Jiraya doit être interprété à mon avis. C'est de fait un contresens de mettre Hanzô au dessus de Pain dans la mesure ou le personnage fut créé pour montrer la puissance de Pain, et que par la suite il a été confronté à Mifune et est resté un Edo-Tensei mineur qui n'a pas nécessité d'intervention particulière.

L'auteur l'a présenté ainsi au début, il a introduit Hanzo pour mettre en avant Pain tout comme l'était le SDK pour Sasori il y a de ça, Néanmoins contrairement à l'Akaman Kishi est revenu sur son cas et a expliqué la défaite de Hanzo par sa perte de foie. Or, c'est Kishi qui décide quoi faire de ses personnages. Du moment qu'on nous dit noir sur blanc que Prime Hanzo peut vaincre Pain alors c'est le cas.

Quant à Sasori, rien ne prouve son infériorité vis à vis du SDK donc jusqu'à preuve du contraire il demeurera supérieur à ce dernier, surtout qu'il lui a volé ses capacités et l'a transformé en pantin humain à sa disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Du moment qu'on nous dit noir sur blanc que Prime Hanzo peut vaincre Pain alors c'est le cas.

 

C'est dit ou dans le manga? Car le FB c'est pas du tout un aveu de Pain sur sa propre défaite.

http://www.mangapanda.com/naruto/531/15

Grosso modo (et c'est dit sur la plupart des wiki) il a confié sa sécurité à des randoms et y accordait trop confiance, du coup il n'a plus entraîné ses propres capacités d'ou sa défaite (c'est presque littéral de ce que dit Pain dans mon lien)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiki, c'est juste des interprétation de fans/forumeurs de manga comme nous (je pense aussi que les forumeurs expérimentés comme Setna, Kouza, Draco, Konan,etc connaissent le manga&ses annexes aussi bien qu'eux), vaut mieux ne pas le prendre comme une source sûre.

 

Quant à la cause de sa défaite, ce truc invisible que Pain et Mifune reconnaissent et que Hanzo ne voit pas :

 

 

0.png

0dd24a.png

 

 

Pourquoi sa lame fut découpée comme si elle était rouillée (alors que ce n'est pas le cas) :

 

0fb5b7.png

 

 

C'est la perte de la foi. C'est ce qui explique sa défaite contre Pain et Mifune, la perte de ses convictions l'a rendu tel une lame émoussée :

[spoiler=Bluntless will not last, people are like swords]0a7f6a.png

 

A tel point qu'il peut être considéré comme mort :

[spoiler=People's lives don't end when they die. It ends when they lose their faith]naruto-2096175.jpg

 

C'est pour ça que Mifune lui a rappelé ce qui faisait sa force d'antant et c'est aussi pour ça qu'il a réussit à se soustraire du contrôle de Kabuto :

[spoiler=Mifune : "Have you faibled on your own test ? Have you truly lost your faith ?"]naruto-2096183.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, la foi ne va pas le sauver de pain. Dire qu'avec la foi il aurait mis Pain par terre la ou Konoha entier a raté son coups c'est trop gros pour moi a accepter (et c'est plus une interprétation de votre part (je dis votre pour ceux qui pensent qu'avec la foi il peut gagner)).

 

Depuis quand la foi suffit pour battre un adversaire? A la limite pour Mifune cela aurait suffit mais Pain il ne faut pas pousser mémé. Onoki avec la foi battrait Madara ET ? (vu la rouste qu'il a pris même avec la volonté de Dieu)

 

Que la perte de ses idéaux/foi l'ai affaibli, oui c'est évident. Que cela aurait suffit pour battre Pain ce n'est pas marqué dans le manga (sauf si on veut l'interpréter dans ce sens, pour ma part c'est clairement pas le cas. On aurait Pain qui aurait dis une phrase équivalente, comme pour Jiraya, que sans son secret il n'aurait peut être pas pu gagner. On pourrait l'affirmer (style: "Tu n'aurais pas abandonné tes idéaux, tu nous aurais battu" quelque chose du genre)

Sauf que non, Pain le taunt juste histoire de dire que c'est désormais une bouse et qu'il n'est même pas fichu de comprendre comment il en est arrivé la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hanzo est présenté comme un personnage surpuissant, à tel point qu'un sannin n'a aucune chance contre lui (cf: Jiraya), donc bon je vois pas en quoi une possible victoire contre Pain est inexcusable.

 

En parlant de Mifune c'est juste un contre parfait de Hanzo :

1)Qui se base sur du ninjutsu à base de mudras, la spécialité des Samurais étant de les empêcher.

2)Parce qu'il est immunisé contre le poison, sinon la salamandre l'aurait OS dès le départ avec son nuage, ou en plein combat où elle a lancer son nuage à la seconde reprise.

3)Mifune a juste vaincu Hanzo sans sa foi, qui n'est que l'ombre de lui même avec la perte de sa foi.

 

Bien sûr seule la foie ne suffit pas s'il y a une différence de niveau abyssale, et on a bien vu qu'Onoki, bien qu'il a recouvert sa volonté, n'a aucune channce contre Edo Madara qui est d'un tout autre niveau que Pain et qui peut carrément OS le Gokage, faut pas comparer l'incomparable. Mauvais exemple.

 

J'ajouterais qu'on est dans un Shonen Nekketsu où ce genre de chose, le pouvoir de l'amitié, l'amour, la foi, les convictions, a un impacte notable sur la puissance d'un personnage. Du moment que Kishi, va dans ce sens, de mon point de vue (hein), il faut simplement l'accepter même s'il y a des limites qu'il ne faut pas dépasser (cf: Onoki&Madara).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr seule la foie ne suffit pas s'il y a une différence de niveau abyssale, et on a bien vu qu'Onoki, bien qu'il a recouvert sa volonté, n'a aucune channce contre Edo Madara qui est d'un tout autre niveau que Pain et qui peut carrément OS le Gokage, faut pas comparer l'incomparable. Mauvais exemple.

 

Tout est une question de point de vue. Le débat est basé sur cela en fait.

 

Soit on considère que Pain n'est pas si terrible que ça (le cas de beaucoup désormais) et que donc Hanzo FP aurait pu le battre s'il avait gardé ses idéaux/foi.

 

Soit on considère que Pain est d'un tout autre niveau que Hanzo (mon avis, vu ce qu'il a montré contre Konoha puis Naruto puis kyubi et re-Naruto. Ce n'est pas forcément abyssal, c'est vrai qu'Onoki et Mad c'est un peu trop. Mais il y a une trop grande différence entre les deux pour ma part) et que la foi c'est bien beau, même dans un shonen (Naruto n'est pas non plus FT) mais qu'elle ne va pas soulevé des montagnes et permettre des victoires imaginaires.

 

Je pense qu'on a fait le tour donc je m'arrête la pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prime Hanzo vs Gengetsu/Tobirama/Naruto KCM1/Obito AK

 

-Important !! Ceci n'est pas un GM, Hanzo combat ses opposants individuellement et les combats sont indépendants.

-Hanzo dans son âge d'or.

-Obito n'a pas accès à Kurama.

 

hanzo.pngVSgengetsu.png

                                                                                              tobirama.png

                                                                                              naruto_kcm1.png

                                                                                              obitoak.jpg.png

 

Vs NDM

 

Hanzô a des moyens pour avoir la palourde et même NDM lui même. Il balance son poison de zone et ça pourrait atteindre la palourde. D'autant plus que les palourdes ça respire donc elle risque de se faire empoisonner et de vite finir HS (surtout que les invocations ont une durée d'existence limitée, là ça sera accéléré elle disparaîtra encore plus vite). NDM aussi risque de finir empoisonné.

 

Après y un autre moyen de piéger l'adversaire avec les parchemins explosifs dissimulés dans le sol. Peut-être qu'Hanzô FP peut réussir à étendre cette technique sur une vaste zone et là bien qu'ils soient dissimulés NDM et la palourde peuvent se faire toucher/détruire (quand on voit ce que la technique a fait Nagato alors NDM peut très bien finir au moins gravement blessé).

 

Bon je n'avantage qu'Hanzô là mais NDM aussi peut tuer son adversaire avec son Jokey Boy, son pistolet à eau (le tout couvert par le mirage de la palourde car sinon Hanzô peut tout esquiver avec son shunshin), il peut aussi profiter du mystère entourant ces pouvoirs, de quoi déstabiliser Hanzô. Après ce dernier peut quand même avoir des infos (il doit être de l'époque un peu après celle de NDM et en tant que chef de village, ninja FP il a peut être des infos).

 

En spéculant un peu, en sachant qu'Hanzô FP a une énorme volonté (digne de celle qui lui a permit de contrer l'ET. T'a que Hashirama qui pouvait faire ça de lui même) qui est (en partie oui) synonyme de bonne endurance, je vais lui donner un très léger avantage par rapport à ce que j'ai dit avant.

 

Vs Tobirama

 

Tobirama est mort dans la première guerre je crois, Hanzô était FP durant la deuxième. Au niveau des connaissances sur l'adversaire je donne l'avantage à Hanzô. Tobirama aussi génie soit-il ne peut pas connaitre les capacités de quelqu'un qui, selon toute vraisemblance, est arrivé sur le devant de la scène des ninjas après lui.

 

Bon après Tobirama pourra analyser les techniques de son adversaire et les comprendre. Avec Hiraishin au taijustu il devrait pouvoir prendre l'avantage sur Hanzô (faux+bon shunshin) mais ça sera sans doute pas évident.

 

Pour la technique des parchemins explosifs, je préfère celle d'Hanzô qui m'a l'air plus simple à placer (ils pourront s'accrocher soudainement à ces pieds, pourra-il les repérer et ce même si il est senseur ? Les parchemins explosifs ne dégagent pas de chakra) vu que pour Tobirama il faut que son ET lamentable (pire qu'Oro' FG) touche Hanzô (mission impossible là), il vaut mieux abandonner l'idée de l'ET qui pour Tobirama ne sert qu'aux parchemins explosifs. Hanzô possède aussi son poison de zone mais là je pense que Tobirama peut esquiver à temps, c'est pas comme si le poison était invisible et arrivait de façon instantané.

 

Va pour le match nul, Tobirama domine au CàC pour moi, il peut analyser très vite et question ressources il a l'air mieux loti que Hanzô (il a beau être à son âge d'or, je vais pas lui accorder tout et n'importe quoi. C'est pas Hiruzen non plus),mais d'un autre côté Hanzô a le poison, les parchemins explosifs, l'avantage de mieux démarrer le combat question connaissance (pour moi) et il a une très bonne volonté (même si Tobirama est un Senju j'en fais pas un SDR lol). C'est pas si évident que ça.

 

Vs Naruto KCM1

 

Naruto dominera plus ou moins avec sa vitesse (inconstante), les clones, l'énorme force de frappe, la très bonne endurance(+volonté au moins égale à celle d'Hanzô je pense, c'est le héros après tout). Après le problème c'est sa résistance au poison, quand on voit comment le poison sur le kunai de Sakura le soumet si facilement. Mais bon depuis cet incident il a du développer une certaine immunité au poison, et comme chronologiquement Naruto KCM1 arrive après le Naruto empoisonné par le kunai de Sakura ben il peut peut-être s'en sortir surtout qu'il peut sans doute esquiver le nuage de poison qu'il verra arriver.

 

Après avec les coups vicieux d'Hanzô comme les parchemins explosifs, Naruto peut se faire prendre (les parchemins ont pas de mauvaises intentions) par surprise.  Quand à la question expérience/intelligence va pour Hanzô (Naruto est intelligent mais pour moi il l'est surtout en mode Sennin :D)Bon ben va pour le match nul encore une fois, on est dans un cas assez similaire à Tobirama.

 

Vs Obito AK

 

Je ne sais plus quelle est la raison mais pourquoi Obito AK n'a jamais le droit à Kurama ???

 

Même si les parchemins explosifs s'attachent à Obito par surprise, Kamui peut les jarter:

 

 

ch510_FR_Page_01.png

 

 

Pour le poison, il lui suffit de quitter tranquillement la zone infectée en restant intangible, si ça prend plus de 5 minutes alors Hanzô a une technique de poison de zone infiniment plus grande que ce que je pensais. Au pire Obito à des cellules Senju qui pourraient peut-être minimiser les dégâts/retarder l'échéance et au pire du pire il garde Izanagi que Madara vieux lui a appris dans la grotte (scan 606).

 

Obito a l'avantage des connaissances aussi. Il a toutes les connaissances de Madara (il est considéré comme Madara donc même si il s'ait précipité contre Minato, il reste plus intelligent que la moyenne, évidemment), il agit dans l'ombre (donc qu'Hanzô le connaisse...). Et avec son Kamui aspirateur qui a donné des sueurs froides avec Minato qui est sans aucun doute plus rapide, réactif qu'Hanzô, qui a Hiraishin (qui ne l'aurait visiblement pas sauvé si Obito l'avait touché lors de leur duel de vitesse à l'écart du village), il a de quoi l'emporter sur Hanzô de cette manière (et même si ce dernier est doué en taijutsu et a un bon shunshin, Minato reste meilleur) surtout qu'il a des chaînes pour tenter de l'immobiliser.

 

Avec tout ça (Kamui, Izanagi, connaissance) je donne l'avantage à Obito qui doit au moins être aussi endurant qu'Hanzô (cellules Senju, Izanagi (encore), volonté au moins équivalente je pense).

 

Une victoire, deux matchs nuls et une défaite pour Hanzô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur le clown ? Fait gaffe sinon je n'hésiterais pas à faire appel à un modo. C'est toujours la même tendance avec toi, cette manie à créer une ambiance détestable là où on est sensé prendre plaisir sur le forum. M'enfin bref, dernier avertissement de ma part, sinon tu passes en Black-liste d'une façon définitive (autrement dit, je ne compterais plus tes votes sur mes topics).

 

Quant à combattre un village, du moment que les 7 épéistes (que tu vois perdre contre Jiraya normal) tiennent tête à une division composée de 16 000 ninjas avec Kakashi&Gai à leur commandes, alors oui n'importe quel Hokage peut tenir tête au village durant un bon bout de temps.

 

Et oui un Hokage peut tuer Kakashi NG et mettre out tsunade en même temps.

 

Et il peut enchaîner avec Naruto sennin (Pain) et des Gama qui est de toute façon inférieur à Naruto sennin War (même avec l'aide des crapauds) lui même inférieur à un Hokage. Après tout ce n'est qu'une question d'endurance et les Hokage sont bien mis en avant à ce niveau.

 

Sceller 1/2 Kurama ? Minato peut facilement le faire avec le sceau du Hakke comme montré au flash-back. Et je pense que Prime Hiruzen et Tobirama peuvent aussi s'en charger d'une certaine manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh eh tout le monde connait cette planche mais bon  ;D  dixit pain en personne

 

painunderjiraya.png

 

 

Hanzo prime a donc ses chances sachant que les deux aux maximum de leurs potentiels sont dans la catégorie Z-kage ou high kage +++ !! Bon personnellement, battre pain en 1 vs 1 c'est quasi impossible à part pour le must des ninjas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pain se situe soit au max' pas loin de Kabuto War ' date=' Nagato FP[/b'],

Nagato FP est d'un tout autre niveau que Pain :

 

0d0295.png

 

Ce qui justifie sa prestation contre Naruto KCM1 (avec clones dispersés), Itachi et Bee où il leur a posé pas mal de problèmes.

 

Pour le reste, ça tourne en rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là par contre, je crains que tu donnes beaucoup trop de crédits à Nagato, tu met Madara MSE à sa place il éclate le trio en deux temps trois mouvements sans même utiliser Kyubi (le PS suffit amplement vu qu'il peut OS le Gokage).

Même chose pour Hashirama normal. Et vu que le mode sennin décuple le niveau par définition et que le combo Kyubi/Susano'o rend Madara plusieurs fois plus puissant, alors Nagato FP n'a rien à faire là dedans, même si tu emmènes 5 ninjas de son calibre, ils se feront toujours battre par l'un des deux transmigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Prime Hanzo vs Gengetsu/Tobirama/Naruto KCM1/Obito AK

 

-Important !! Ceci n'est pas un GM, Hanzo combat ses opposants individuellement et les combats sont indépendants.

-Hanzo dans son âge d'or.

-Obito n'a pas accès à Kurama.

 

hanzo.pngVSgengetsu.png

                                                                                              tobirama.png

                                                                                              naruto_kcm1.png

                                                                                              obitoak.jpg.png

 

VS NDM : Victoire 8-4

 

VS Tobirama Défaite 11.5-0.5

 

VS Naruto KCM1 Défaite  11.5-0.5

 

Vs Obito Défaite 8-4

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je soulignerais un point important le Mokuton est du Ninjustu or le Ninjustu se fait absorber totalement par Gakido donc tous les justu d'Hasirama se feront aspirés boostant son adversaire à un point encore inimaginable ..

-Le Dragon de bois peut aspirer le chakra.

-Un mini dragon de bois égale Gakidou en matière d'absorption.

-Un dragon de bois géant peut aspirer le mode Bijuu de Naruto KCM2.

-Ce même dragon de bois s'est fait éclater en mille morceaux par la BD qui est faire du chakr de Kurama.

 

-Le dragon de bois peut aspirer le chakra => Il n'a pas pu aspirer Susano'o malgré le contact.

 

-Kaguya peut aspirer le chakra mais elle ne peut pas aspirer le Susano'o vu qu'elle doit l'éviter et le détruire avec sa force de frappe.

 

En conclusion, Nagato se fera battre en deux temps/trois mouvement que ce soit par Hashirama normal ou Madara MSE sans Kurama.

 

D'ailleurs l'auteur était assez explicite, du moment que le PS lui permet d'être d'un tout autre niveau que le Gokage, ce qui n'est pas le cas de Nagato et que Hashirama sennin est lui même d'un tout autre niveau par rapport à Madara MSE sans Kurama. Avec un tel rapport de force, Nagato FP << Madara MSE (sans Kurama) << Hashirama FP, Nagato ne peut même pas être comparé à Hashirama ou Madara de la vallée de la fin. La différence est tout simplement abyssale.

 




 

Prime Hiruzen vs Naruto sennin (War)/Obito AK/Tobirama/Sasuke MSE (Kabuto fight).

 

119484hiruzen.png

VS

637034narutosennin.png

/

270367obitoakjpg.png

/

714566tobirama.png

/

128776sasukemse.png

 

Vs Naruto sennin (War) : Je pense que Hiruzen est encore un petit cran au dessus, Naruto peut sûrement lui poser pas mal de problèmes avec ses multiples clones en mode sennin mais l'Hokage a les armes nécessaires pour temporiser, entre le ninjutsu élémentaire de zone, le KB, son expérience et son intelligence, il peut causer pas mal de problème à l'Uzu' et il finira par prendre le dessus une fois que le mode sennin sera désactivé.

 

Victoire difficile de Hiruzen.

 

Vs Obito AK : Une très bonne affiche. Je pense que le manque d'infos joue en défaveur de l'Hokage, Kamui est le genre de techniques qui surprend pas mal l'adversaire s'il n'est pas préparé, or Hiruzen ne semble pas avoir les capacités requises pour pour s'en sortir face à l'aspiration en premier temps comme l'a fait Minato avec l'Hiraishin (et encore ce genre d'action demande énormément de réflexes d'après Obito).

 

Si Hiruzen avait des infos sur Obito, là par contre j'aurais plus de mal à me décider.

 

Victoire d'Obito.

 

Vs Tobirama : Oulà, c'est quand même chaud cette affiche. :o Les deux ayant pratiquement le même niveau, l'issue du combat sera très improbable.

Etant donné que Hiruzen est le professeur qui a expliqué toutes les techniques de Konoha, j'imagine qu'il connaît par coeur les techniques du Nidaime, en plus il a l'air d'assez connaître sa manière de faire et ses habitudes ce qui peut avoir un impacte notable sur ce combat. La réciproque n'est pas pour autant vraie vu qu'Hiruzen a bien évolué depuis la mort de son maître.

En terme de capacités, Hiruzen maîtrise un grand nombre de Ninjutsu, Hidden, Genjutsu de Konoha depuis sa jeunesse où il a montré plus de talent que Tobirama. Parmi ces techniques, les capacités du clan Yamanka peuvent être particulièrement utiles pour créer des ouvertures avec du bon timing :

 

naruto-1038326.jpg

naruto-1038327.jpg

7c11c702768b3e74924d2326ecbe4e5d.png

 

Alors certes il y a un peu de spéculations, mais ce genre de techniques qui ne demandent pas de prédispositions particulières (comme élever des insectes, avoir une grande réserve de graisse, posséder un KG, etc) ont de grandes chances de faire partie du panel d'Hiruzen qui est sensé maîtriser un grand nombre de Hidden.

Combiné à ses autres techniques, Enma/Ninjutsu élémentaire, il a de quoi immobiliser Tobirama suffisamment de temps pour le finir.

 

Côté Tobirama son Suiton est inutile contre le Doton. La technique Kamikaze demande que l'Edo lambda s'approche d'Hiruzen et lance les parchemins avant que ce dernier ne puisse réagir, ce qui est difficilement réalisable, en plus il connaît la technique (autrement dit il ne craint rien du moment qu'il s'éloigne de sa position).

 

Au corps à corps, Tobirama a la vitesse de mouvement là où Hiruzen est plus technique (car plus talentueux) et dispose de plus de force de frappe (il peut facilement découper l'épée de son Sensei grâce à Enma). Tobirama peut éventuellement marquer son épée et la lancer dans son angle mort sauf qu'il devra faire face à des slashs d'Enma avant ça et je doute qu'il survive, en plus Hiruzen connaît ses habitudes et son style de combat donc il peut prévoir ses mouvements plus facilement.

 

Niveau intelligence, les deux se valent, Tobirama a peut être plus de connaissance mais je doute qu'il soit au dessus en matière de vivacité d'esprit.

 

Globalement, avantage Hiruzen vu qu'il connaît parfaitement son adversaire.

 

Victoire très difficile d'Hiruzen

 

Vs Sasuke MSE : J'imagine qu'Hiruzen peut contrer l'Enton, à ce stade les flemmes noires ne sont plus aussi déterminantes dans un combat. Susano'o peut tanker facilement les assauts élémentaires de l'Hokage (du moment qu'il peut résister à la matière noire de Juubito) par contre tout comme Gaara, j'estime quHiruzen peut trouver son point faible, des attaques souterraines peuvent être très efficaces (il peut par exemple l'expulser en haut avec du Doton pour ensuite le finir avec du ninjutsu élémentaire en plein ciel), néanmoins malgré son expérience et son intelligence ça sera très difficile de tromper le MSE qui peut voir à travers et anticiper la quasi totalité de ses techniques.

Côté Hiruzen, il n'a rien montré qui puisse contrer une flèche Susano'o (qui peut tuer instantanément) et que Sauske utilise assez fréquemment, il est réactif mais sans plus, en tout cas pas assez pour être comparé à des utilisateurs du Senjutsu, etc.

Globalement, avantage Sasuke qui peut battre l'Hokage avec ses fameuses flèches supersoniques.

 

Victoire Sasuke.

 




 

Bonus: Darui kage vs Chomei

 

769146daruikagejpg.png vs 243837chomei.png

 

Le SDR est comparé à Hachibi à partir de là je vois mal ce qu'il pourrait faire le Darui.

 

Victoire Nanabi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prime Hiruzen vs Naruto sennin (War)/Obito AK/Tobirama/Sasuke MSE (Kabuto fight).

 

119484hiruzen.png

VS

637034narutosennin.png

/

270367obitoakjpg.png

/

714566tobirama.png

/

128776sasukemse.png

 

Hiruzen vs Naruto : Naruto Sennin a déjà surpasser des ninjas comme Jiraya/Tsunade, la version War qui maitrise bien mieux le mode ermite sans les inconvénients (adieu les clones) passe à un niveau totalement au dessus, bon certes il y a une différence de Kyubi entre celui qu’affronte Hiruzen et Naruto, mais Naruto s'en et bien mieux sortit contre Kyubi en solo (globalement) que Hiruzen avec l'aide de tout le village de Konoha, je trouve aussi qu'à se stade Naruto devient redoutable.

Naruto arrive à esquiver le SDR avec le kata des crapauds à le combattre en mode ermite donc je ne pense pas que Hiruzen lui posera des problèmes en vitesse/taijutsu (si il gère le Raikage, il gérera Hiruzen), Naruto a l'invocation des crapauds pour lui venir en aide (accessoirement éviter l'attaque des cinq éléments avec les sauts des crapauds) ou faire des tsunamis de clones pour submerger Hiruzen ou se protéger de ses attaques (clairement Naruto qui fait des tsunamis de clones pour combattre une technique comme le mokuton de Jiraya ça ne date pas d'hier).

 

Victoire de Naruto.

 

Hiruzen Prime vs Obito : Minato fut assez explicite dessus.

 

Victoire de Obito.

 

Hiruzen vs Tobirama : Les deux ninjas sont grosso modo dans une même catégorie et Tobirama en bavera bien puisque Hiruzen connait bien ses techniques (cf quand il voit l'ET explosif), mais c'est à double tranchant, Hiruzen a beau éclater l'ET explosif, il ne pourra jamais le sceller et détruire l'ET n'empêche pas l'explosion. Je trouve aussi que dans un contexte général Tobirama fut plus convainquant que Hiruzen Prime, il suffit de voir la prestation de Hiruzen durant la guerre (qui reste bonne) et la prestation de Tobirama durant la guerre (qui reste bien meilleur et l'a bien fait briller) pour voir une différence à mon sens.

On a beau me dire que Hiruzen ET n'est pas Hiruzen Prime pour moi ils se valent largement. Hiruzen Prime à l'avantage d'avoir une force, une vitesse plus importante, mais à mon sens Hiruzen ET compense largement par un chakra illimité et un corps immortel.

 

Victoire de Tobirama.

 

Hiruzen vs Sasuke MSE : A se stade du manga, Sasuke est au dessus de Hiruzen pour moi, on parle du transmigrant d'Indra, un ninja qui peu de temps après combat Obito Jinchuriki grâce à son MSE, les héros sont à un stade du manga ou des ninjas comme Hiruzen ne sont plus se qui leur "pose problème" dans le sens ou ils pourraient perdre et le combat de Sasuke contre Juubito (son premier vrai combat) le prouve.

 

Victoire de Sasuke.

 




 

Bonus: Darui kage vs Chomei

 

769146daruikagejpg.png vs 243837chomei.png

 

Il y a quand même plusieurs désavantages pour Darui, bon déjà on parle d'un des Bijuu les plus puissants (Nanabi), mais en plus le simple fait que le Bijuu vol, rend le combat pour Darui encore plus dur, c'est à mon sens plus facile de combattre un adversaire au sol, qu'un adversaire volant et Kakashi le sous-entend (cf contre Deidara), Darui se bat principalement au corps à corps et je ne doute pas qu'il puisse utiliser du ninjutsu à distance (c'est indéniable comme le ranton), mais contre un Bijuu et surement pour que ça soit efficace ça sera très dur, d'ailleurs Nanabi peut très bien avoir le futon comme affinité ou faire des grosses attaques de vent avec ses ailes se qui contrecarra le raiton de Darui à cause de la faiblesse élémentaire.

Darui a aussi le désavantage dans avoir le moins montrer dans le film et c'est clairement dommage pour lui car on a du mal à juger, il donne seulement deux coups d'épées avec l'aide de Gaara (en se déplaçant sur son sable) à côté on a Chojuro qui montre une nouvelle attaque (les espèces de pieux qui bloquent Kinshiki) ou le fait d'avoir deux épées dont une en chakra, Kurotsuchi montre un nouveau yoton en cendre qui fait office de fuinjutsu, une grande force physique pour repousser un divin ou le déplacement dans le sol autant dire que Darui a été un peu oublier et c'est dommage.

 

Victoire de Nanabi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza :

 

C'est le Sasuke vu contre Kabuto, on sait très bien que sa version post-Juubito n'a pas sa place dans ce tournoi.

 

Sinon, il ne faut pas sceller l'ET pour gagner mais juste battre Tobirama.

 

Je le sais très bien, mais c'est même pour cela que pour moi Sasuke MSE a son vrai premier combat contre Juubito (et pas vraiment Kabuto ou c'est Itachi qui dirige) ça prouve bien que pour moi il a déjà le niveau (entre Kabuto et Juubito il n'a aucun PU, rien de concret ne se passe), tout comme il peut très bien progresser plus rapidement pour atteindre son niveau post-Juubito durant l'affrontement contre Hiruzen. De la même manière que son combat contre Kaguya a rendu Sasuke divin plus fort car il a apprit à mieux maitriser ses yeux.

 

Après pour l'ET de Tobirama ça sera dur de continuellement gérer l'ET de Tobirama (explosif) et Tobirama en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prime Hiruzen vs Naruto sennin (War)/Obito AK/Tobirama/Sasuke MSE (Kabuto fight).

 

119484hiruzen.png

VS

637034narutosennin.png

/

270367obitoakjpg.png

/

714566tobirama.png

/

128776sasukemse.png

 

Hiruzen vs Naruto : Naruto Sennin n'a pas encore le niveau de Minato qui peut servir de point de repère pour placer Hiruzen (même catégorie de puissance même si le Yondaime est sûrement meilleur). Que Naruto surpasse les Sannin ne prouve pas grand chose sachant que Hiruzen à 59 ans aurait été hors de portée d'Orochimaru, et qu'à 59 ans il était déjà loin de son apogée. Naruto ne semble pas en mesure de vaincre ce genre d'Hokage avant au moins le mode KCM1.

 

Hiruzen Prime vs Obito : Obito AK est plus fort qu'un Hiruzen de 56 ans qui a déjà abandonné son poste de Hokage.

Prime Hiruzen c'est une version antérieure qui était d'ailleurs comparée à Tobirama et Hashirama plus que Minato : déjà car Iruka utilise le passé (faut comprendre qu'"en son temps il était considéré comme"), ce que Hiruzen remarque, et ensuite car il est évident que lors de l'attaque de Konoha tout le monde considère Minato comme plus fort qu'Hiruzen, et ça on le sait depuis la FG (Minato est le héros qui sauve tout le monde alors que le Sandaime est dans le village, le rapport est équivoque). La réputation d'Hiruzen date du meilleur de sa vie, probablement de ses 35 ans ou un truc du genre. Tout les ninjas ne vieillissent pas forcément aussi bien les uns que les autres, dans la suite du manga on voit d'ailleurs même des ninjas prendre leur retraite vers 46 ans (31 ans au moment de la guerre et je crois que le manga Boruto se passe 15 ans après), à savoir Kakashi et Mei. Tout ça c'est aussi une question de mental je présume.

Concernant Obito clairement Minato était bien taillé pour le combattre avec l'Hiraishin, mais il a quand même été neutralisé assez facilement en définitive. Il a sûrement au moins un peu progressé depuis cette époque là pour en arriver à la NG ou la guerre (il y a forcément plus de progression entre l'attaque de Konoha et la NG qu'entre la NG et la guerre si on ne considère que son taijutsu / genjutsu / Kamui / Katon etc... et non le Rinnegan). Obito AK se ferait quand même vaincre assez facilement par Minato et Tobirama (un ninja explicitement comparé à Hiruzen et pas forcément à son avantage), difficile donc de l'imaginer piétiner Prime Hiruzen. Obito NG / War gagnerait à mon sens par contre à mon sens.

 

Hiruzen vs Tobirama : Tobirama a un meilleur arsenal et est des trois Hokage (Minato normal, Tobirama, Hiruzen) celui qui m'a le plus impressionné. Demeure qu'Hiruzen est explicitement comparé à Tobirama, que ce soit par sa réputation initiale (qui englobait Hashirama mais lui en a été explicitement retiré : ce n'est pas le cas de Tobirama) ou dans le dernier databook (qui insiste sur le talent supérieur d'Hiruzen). Hiruzen connaît très bien son sensei, le sensei connaît aussi sûrement très bien l'élève, ça a de quoi donner un gros clash. Je pense que l'issue serait partagée et donc globalement les chances de victoire équilibrées. Ca devrait tourner au match nul donc.

 

Hiruzen vs Sasuke MSE : Sasuke au moment de son combat contre Kabuto c'est très difficile de savoir ce dont il est réellement capable. Normalement il est déjà meilleur qu'Itachi (MSE oblige et il montre un Susanoo comparable à Itachi à la fin de son combat contre Kakashi), et il progresser de surcroît très vite : n'oublions pas qu'au conseil des Kage, Sasuke débarque avec un SUsanoo partiel et qu'il repart avec un Susanoo comparable à Itachi :

 

naruto-1219236.jpg

 

Il a des PU lors de ses combats contre les Kage : il est dit qu'il a inventé l'Enton en direct contre Ae (cf databook 4) et il développe son Susanoo contre Danzô et Kakashi. De la même manière il découvre éventuellement le Perfect Susanoo pendant le combat contre Juubito etc...

La différence avec Sasuke MSE est qu'en plus ici il n'y a pas de contrecoup et qu'il est donc infiniment plus endurant. En cela il peut sûrement progressé et découvrir de nouvelles choses plus rapidement.

Hiruzen ne me semble pas pouvoir neutraliser Sasuke rapidement, et si ce-dernier n'est pas capable de le vaincre avec son niveau contre kabuto (qu'on ne connaît pas vraiment) alors il progressera pendant son combat pour l'emporter au final. Il me semble que globalement Minato et Tobirama (lui est de surcroît habitué à combattre Izuna et Madara) sont beaucoup mieux taillés pour combattre le MS / MSE qu'Hiruzen.

 




 

Bonus: Darui kage vs Chomei

 

769146daruikagejpg.png vs 243837chomei.png

 

Le fait que le nombre de queues indique la puissance est démenti par Ichibi et Hachibi. C'est Kyuubi qui pense ça parce qu'il est le plus puissant et qu'il a 9 queues.

Tout ce qu'on voit dans le magna c'est que Kyuubi >(>>) Hachibi > all, bien que Gobi ou Yonbi arrivent à lui poser des problèmes. Entre Nanabi et Ichibi, en passant par tous les intermédiaires, on ne voit pas vraiment de classement allant du plus fort au plus faible, et certainement pas en comptant le nombre de queues (les plus dangereux étant sûrement Rokubi et Yonbi vu ce qu'on voit). Même en matière de Bijuu Ball on ne voit aucun de ces Bijuu se démarquer, même taille, même dégâts provoqués, ils combinent leur puissance à 5 ou 6 (je en sais plus) pour égaler 1/2 Kyuubi seul etc...

Nanabi était géré par le village de Taki, résolument faible. Dans les autres nations quand le Bijuu se libère, ce qui arrive toujours au moins une fois, c'est le Kage qui gère en gros (Rasa, SDR, Hiruzen / Minato), sauf qu'à Taki il n'y a pas de ninjas de ce niveau (Kakuzu sans le Jiongu, donc sans les 5 éléments, l'immortalité, la possibilité de changer de style de combat, le fait d'utiliser les tentacules au taijutsu etc..., était autrefois le ninja le plus puissant du village). Honnêtement à titre personnel vu la faiblesse de Fu (edo-jin le plus faible et pourtant elle a réussi à avoir une bonne maîtrise de son Bijuu vu qu'elle pouvait utiliser la transformation partielle, pourtant Taki a incontestablement la pire technologie pour domestiquer les Bijuu) et la faiblesse de Taki, ajoutée au fait que Nanabi soit le Bijuu qui montre grosso-modo le moins de choses, à faire un classement il est celui que je placerais en dernière position (non pas que l'écart avec les autres soit nécessairement monstrueux mais Nanabi est celui qui convainc le moins tant à travers son Jin qu'à travers sa performance et son histoire).

Bon du coup qu'est-ce que Darui peut faire ? Ba pas forcément une infinité de choses, son adversaire est solide, il vol mais est stupide (faut en tenir compte, il ne va pas s'envoler à 10 km de haut et spammer des BB), toutefois Darui a quand même des attaques rapides (raiton noir, ranton) et téléguidées (ranton), il est lui-même très vif, mais surtout très endurant (cf databook 4). Le Ranton est faible offensivement, pas de quoi calmer un Bijuu, mais ça peut l'aveugler, le distraire, créer des ouvertures etc... le Raiton ça peut potentiellement lui trancher une aile (Sasuke et le SDR peuvent trancher les tentacules de Hachibi, Ae peut lui trancher une corne), potentiellement l'engourdir / paralyser momentanément etc...

On n'a rien vu de nouveau chez Darui, mais pour peu qu'il ait une bonne variété de raiton rapides et potentiellement tranchants et je peux tout à fait l'imaginer gérer ce genre de bestiole bien que très difficilement. En somme il suffit que Darui ait une maîtrise du Raiton (sa spécialité, ce pourquoi le databook le hype en tant que kage) digne de son titre, ce n'est pas vraiment trop lui demander (disons que ce n'est pas une spéculation qui lui accorde l'armure raiton ou autre, c'est juste une évolution évidente de la qualité de l'arsenal du personnage vu son titre et ce qu'il était pendant la guerre).

Je trouve que le Raiton est une excellente affinité pour combattre les Bijuu, on a bien vu que ça pouvait les blesser. A contrario des kage spécialisés en Suiton ou Katon (enfin sauf les Uchiha qui ont Amaterasu (classé comme un Katon dans le 3ème databook)) risquent d'être très limités. Le Doton est utile mais pas assez pour vraiment blesser le Bijuu, ça permet plus de temporiser en l'immobilisant momentanément, en lui faisant perdre l'équilibre etc... Le Raiton et le Fuuton ça vraiment de leur causer de gros dégâts (enfin probablement pas à Kyuubi mais au moins jusqu'à Hachibi : n'oublions pas non plus d'ailleurs que les bombes de Deidara ont mises Sanbi KO).

Ce me fait d'ailleurs penser qu'ici typiquement quelqu'un comme Chojuro pourrait sûrement neutraliser Nanabi efficacement et proprement avec ses gros slash de chakra (Shukaku lui ne craignait pas d'être découpé).

 

Victoire difficile de Darui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prime Hiruzen vs Naruto sennin (War)/Obito AK/Tobirama/Sasuke MSE (Kabuto fight).

 

119484hiruzen.png

VS

637034narutosennin.png

/

270367obitoakjpg.png

/

714566tobirama.png

/

128776sasukemse.png

 

Hiruzen vs Naruto :

Victoire de Hiruzen.

 

Hiruzen Prime vs Obito :

 

Victoire de Hiruzen

 

Hiruzen vs Tobirama :

 

Victoire de Hiruzen.

 

Hiruzen vs Sasuke MSE :

 

Victoire de Hiruzen.

 




 

Bonus: Darui kage vs Chomei

 

769146daruikagejpg.png vs 243837chomei.png

 

 

Victoire de Darui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prime Hiruzen vs Naruto sennin (War)/Obito AK/Tobirama/Sasuke MSE (Kabuto fight).

 

119484hiruzen.png

VS

637034narutosennin.png

/

270367obitoakjpg.png

/

714566tobirama.png

/

128776sasukemse.png

 

Hiruzen vs Naruto :

Naruto sennin war nage déja dans les eaux du 90%. Au cac il a plus que l'avantage sur Hizuren qui ne pourra pas anticiper ses coups, les rasengan c'est presque du OS s'il s'en prend un (Hizuren n'ayant jamais montré une résistance ultra puissante) même chose pour le FRS.

Toutefois Hizuren n'est pas en reste et peut possède largement de jutsu pour balayer par exemple une vague de clone avec ses attaques ninjutsu (ce qu'il a montré contre le boudha)

Difficile de donner un vainqueur, je donnerais Naruto si on se basait sur ce qu'on a vu de lui mais avec la hype et en étant sympa on va dire match nul.

 

Match nul

 

Hiruzen Prime vs Obito :

Obito reste trop chiant à tuer pour Hizuren qui n'est pas très bien adapté contre cet adversaire.

 

Victoire de Obito

 

Hiruzen vs Tobirama :

Une classe sépare ces deux Kages, je n'ai pas a développer plus

 

Victoire facile de Tobirama.

 

Hiruzen vs Sasuke MSE :

Idem Sasuke n'est plus prenable pouur Hizuren à ce stade du manga

Victoire de Sasuke.

 




 

 

Bonus: Darui kage vs Chomei

 

769146daruikagejpg.png vs 243837chomei.png

 

 

Victoire de Chomei

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prime Hiruzen vs Naruto sennin (War)/Obito AK/Tobirama/Sasuke MSE (Kabuto fight).

 

119484hiruzen.png

VS

637034narutosennin.png

/

270367obitoakjpg.png

/

714566tobirama.png

/

128776sasukemse.png

 

Vs Naruto Sennin War

 

Les deux sont au dessus du niveau Sannin et avec une petite marge. Pour ce duel, on va dire Hiruzen. Full Power il doit avoir une bonne réserve, il a des clones très solides (en fait même à son niveau catastrophique de la FG les clones étaient assez résistants), il est rapide et réactif, avec Enma. Franchement je pense qu'il a de quoi dominer les échanges contre Naruto (du moins au tai'(quoi que avec les Kata du crapaud, il risque de se faire avoir)) et d'éviter les attaques Rasengan (peut-être qu'avec son bâton Enma il pourrait dévier des FRS lol).

 

En intelligence, Naruto Sennin est largement au dessus de la moyenne mais Hiruzen c'est Hiruzen, le prof' hyper expérimenté (moins qu'en FG vu que là on parle d'une version bien plus jeune), qui analyse très bien... Le blondin se fera dominer dans ce domaine là. Quand au reste, Hiruzen est plus polyvalent (ninjutsu élémentaires, autres ect...) et devrait au moins pouvoir contenir son adversaire.

 

Victoire très difficile.

 

Vs Obito AK

 

Minato a surpassé Hiruzen mais en y repensant le Hiruzen qu'il a surpassé, c'est celui qui commence à être sur le déclin, c'est pas Le Prime Hiruzen. Donc même si pour Minato faut maîtriser Kurama, avoir un super niveau pour battre Obito (dans le classement faudrait au moins être vers le 95+). Peut-être que God Hiruzen le peut 8), si il analyse très vite et se déplace très vite (un peu comme contre Juubito brain off) alors peut-être qu'il peut éviter le OS et contre-attaquer immédiatement pour gravement endommager Obito comme Minato lors de leur duel de vitesse. C'est seulement comme ça que je le vois gagner car sinon les ninjutsu élémentaires (ect...) c'est inutile contre Kamui, la stratégie du clone...déjà donné mon avis là dessus.

 

Bon après Hiruzen, bien que très rapide, n'a pas la vitesse et la téléportation de Minato qui a été mit en danger par Obito AK (il disait que si il le touchait sans s'arrêter pour lui parler, il gagnerait. L'auteur a même insisté sur ça lors de leur duel de vitesse) donc ça sera pas si évident que ça. En plus comme Obito a beaucoup de chances d'avoir Izanagi même là alors ça rajoutera des difficultés à Hiruzen. Et si Sandaime décide d'éviter le clash rapide mais dangereux au CàC alors ça partira en duel d'endurance et là avantage léger Obito (cellules d'Hashirama+volonté. Hiruzen a la volonté du feu et doit avoir une bonne stamina jeune mais les cellules d'Hashirama c'est mieux).

 

Obito l'emporte mais ça sera extrêmement difficile.

 

Vs Tobirama

 

Hiruzen est présenté comme quelqu'un ayant plus de talent que Tobirama donc je serais pas étonné que Prime Hiruzen>Tobirama (on en revient à mon classement des 4 Hokages FP que j'ai fait hier avec Hashirama>Minato>Hiruzen>Tobirama). Avec Hiraishin, Nidaime doit globalement dominer mais ça sera malgré tout très difficile vu la réactivité et la vitesse d'Hiruzen (il aura autant de difficultés que Minato et Obito, d'ailleurs pour Obito je trouve le Kamui absorbeur plus dangereux même si moins rapide qu'Hiraishin).

 

Sandaime doit aussi sans doute avoir l'avantage sur le plan intellectuel, oui on peut dire que Tobirama peut-être plus intelligent (d'un rien pour moi) mais il partira désavantagé sur le plan des connaissances vu que Prime Hiruzen ça a du arriver après sa mort. C'est juste obligé que l'élève devenu adulte ait bien plus d'infos sur son défunt sensei que l'inverse. Il connaîtra tout de Tobirama (l'ET kamikaze ect...d'ailleurs concernant l'ET il sera rapidement inefficace vu qu'il n'arrivera jamais à toucher Saru' et vu que c'est ça le seul but de l'ET de Nidaime...Autant le renvoyer d'où il vient et même autant ne pas le sortir vu qu'Hiruzen pourrait frapper au moment où Tobirama invoque le cercueil) et devrait pouvoir se prémunir de tout ce qu'il balancera surtout qu'il est pour moi bien plus polyvalent que son adversaire (et oui même si c'est Tobirama, on parle du prof' lol): si Tobirama tente du Suiton (qui se rapprocherait plus du niveau d'un Zabuza que du niveau d'un Kisame) il se fera immédiatement balayer par le doton que Saru' lui renverra 8) Par contre si le combat dure alors Tobirama devrait l'emporter d'un rien (je le met un peu plus endurant que son adversaire).

 

Allez grossièrement:

 

En vitesse/taijutsu on aurait Tobirama>Hiruzen.

En intelligence/connaissance on a Hiruzen>=Tobirama (pour ce que j'ai dit plus haut).

En polyvalence Hiruzen>Tobirama.

En endurance Tobirama>Hiruzen.

Et en Hype Hiruzen>>Tobirama.

 

Serré mine de rien mais va pour Sandaime.

 

On a beau me dire que Hiruzen ET n'est pas Hiruzen Prime pour moi ils se valent largement. Hiruzen Prime à l'avantage d'avoir une force' date=' une vitesse plus importante, mais à mon sens[b'] Hiruzen ET compense largement par un chakra illimité et un corps immortel.[/b]

 

Non, l'ET ne confère pas un chakra illimité, tu gardes ta réserve mais elle se recharge à l'infini une fois à sec. Donc Edo Hiruzen revient avec son niveau de la FG (et moins encore car l'ET n'a pas ramené à 100% des capacités d'après Tobirama) et ne pourra pas utiliser ces techniques avec l'ampleur qu'elles avaient du temps de son Prime 8) Et oui Hiruzen Prime a une plus grande force qu'Hiruzen ET. Cet Hiruzen là (qui a été écarté pendant la guerre pour mettre en avant les autres Hokages) n'est pas équivalent à Prime Hiruzen selon toute vraisemblance et encore l'Hiruzen de la guerre s'ait montré capable d'esquiver partiellement Juubito brain off c'est pas si infâme que ça.

 

Vs Sasuke MSE

 

Vlà comment Prime Hiruzen il te le met le Sasuke:

 

 

SasukeHIRO_zps90b63ba3.png

 

:P

 

Bon c'est pas le Sasuke MSE vu contre Obito mais celui vu contre Kabuto. Pour moi il est équivalent à Naruto KCM1 lui même un peu derrière Minato comme Hiruzen. Sandaime joue dans la même classe que les 2 héros (on reste>au Naruto Sennin War).

 

Je met de base Sasuke derrière ces techniques MSE car en mode normal avec ces ressources de base, je le donne perdant de cette manière. J'imagine qu'avec ces super réflexes et bonne vitesse (qui esquive partiellement la matière noire de Juubito brain off), il pourra esquiver les flèches (Entonisé) du Susanô. Il pourra comme son rival inférieur Danzô, briser le Susanô (certes plus coriace avec Sasuke MSE Kabuto mais Prime Hiruzen>>Danzô NG pour moi) avec son bâton, ces combo' de ninjutsu. Il reste plus intelligent et expérimenté que Sasuke pour moi, il pourrait se trouver un moyen pour faire ça. Les genjutsu, du moment qu'il y a pas du niveau Tsukiyomi pour moi il devrait gérer plus ou moins.

 

Pour l'Amaterasu, j'avais donné Hiruzen gagnant contre Itachi car il pourrait éventuellement esquiver de justesse cette technique (vitesse, réactivité, blabla) un peu comme Ae. Peut-être qu'il pourrait esquiver l'Ama' quasi-instantané (l'Enton c'est dans ces cordes).

 

Ça sera très tendu...va pour le match nul. Hiruzen pourrait réussir à faire des choses contre le MSE de Sasuke période Kabuto (je l'ai bien donné gagnant contre Itachi le Sandaime), le problème c'est que Sasuke de cette période a plus d'endurance que son aîné (de meilleurs yeux) et a de bonne ressources comme Aoda ou Garuda (il installe son Susanô sur eux et il est intouchable), a toujours Kirin (mais très dur à placer), en plus c'est pas exclu que Sasuke puisse en effet progresser pendant le combat.

 

Mais va pour le match nul, Hiruzen est plus intelligent, il peut totalement dominer un Sasuke qui se barricade pas derrière son Susanô, il a assez bonne endurance pour durer (je rappelle que c'est que mon avis. Je spécule sinon autant ne pas faire ces combats). Tout dépend si Sasuke utilise d'entrée de jeu ces meilleurs atouts anti-Hiruzen.

 

2 Victoires, Une Défaite et Un Match Nul pour Hiruzen

 

 

Bonus: Darui kage vs Chomei

 

769146daruikagejpg.png vs 243837chomei.png

 

Chomei peut voler, il semble avoir une bonne carapace. D'ici là ça sera très difficile à Darui pour l'avoir lui qui excelle en kenjutsu, il n'y aura que ces techniques à distance qui pourront l'atteindre. Et parmi ces techniques il a juste le Raiton Noir de SDR qui pourrait faire quelques dégâts. Pour faire tomber un monstre d'endurance comme ce Biju, ben faudra que Darui boss dur et spamm comme un dingue le Raiton Noir. Après oui Chomei est stupide à l'état sauvage mais il va quand même pas rester sans rien faire, il peut utiliser la BijuDama (et peut-être d'autres techniques comme du Fuuton (cf le battement de ces queues) mais c'est dans le jeu qu'il y a ça donc je vais pas le compter... pas vraiment).

 

Au final y a plus de chances que Darui perdre, non pas balayé par les attaques ennemis (je pense qu'il pourra les esquiver (et Chomei va pas les spammer), il doit être un minimum rapide) mais il finira KO par épuisement à force de spammer le ninjutsu, d'esquiver...Rien ne prouve qu'il a le niveau de SDR ou Ae en endurance (je crois qu'on en ait même loin vu que rien ne va dans ce sens), je le vois pas capable de faire match nul avec un Biju même Nanabi. Je sais pas si il est le plus faible mais je pense que si les queues ne représentent pas la puissance (c'est juste Ichibi et Hachibi qui sont jaloux de Kyuubi pour dire ça lol, Kyuubi reste le Biju un Biju avec un grand savoir) alors ça représente la quantité de chakra et là Nanabi serait juste derrière Hachibi qui fait le double KO contre le Raikage le plus puissant et de loin (Darui se ferait détruire).

 

Spéculation, spéculation mais va pour Darui qui aura quand même un peu endommagé l'insecte géant.

 

Victoire de Chômei

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...