Aller au contenu


Re :Rapport de force entre ninjas: les Combats (5)Tournoi Mondial des Shinobis


Djangoo
 Share


Messages recommandés

Prime Hanzo vs Naruto sennin (War)/Zetsu spirale/Onoki/SDR :

 

hanzo.pngVSnaruto_sennin.png

                                                                                            yamato_et_tobi.png

                                                                                            onoki.png

                                                                                            sdrv7Njy.png

 

Victoire Hanzo x4

Idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Plus sérieusement j'ai jamais dis que Hiruzen Prime = Hiruzen ET, mais que d'une certaine manière ils se valent par des avantages que l'un ne possède pas et l'autre si (il y a une nuance).

 

D'un côté un Hiruzen Prime, jeune endurant, puissant, mais en face Hiruzen ET qui compense par une plus grande expérience, des connaissances plus vastes (le Shiki Fujin par exemple) et par une endurance inépuisable (on sera tous d'accord comme ça) et un corps immortel. J'ai même envie de dire que l'auteur pense pareil de manière explicite.

 

Madara n'est pas ramener avec toute sa puissance, mais il le juge comme un ninja invincible justement grâce à l'ET qui lui procure un corps immortel et un chakra infini se dont bénéficie Hiruzen.

 

Prime Hiruzen>>>Hiruzen FG pour ça on est d'accord. Edo Hiruzen gravite autour d'Hiruzen FG vu qu'il a été ramené à partir de lui donc au mieux il est un peu meilleur que Hiruzen FG, car chakra infini (et non dans mon cas la réserve n'est pas toujours constante vu qu'avec la recharge pas instantané ça donnera quelques limites temporaires à l'Edo Tensei. On a d'ailleurs amplement pu voir ça parmi les nombreux exemples que les autres ont posté), mais je vois pas au nom de quoi il pourrait valoir Prime Hiruzen ? Car en suivant ton raisonnement on peut se dire que Edo Hashirama et Tobirama FG sont quasiment similaire à leurs versions vivantes.

 

Fin' de toute façon pour moi Prime Hiruzen>Edo Hiruzen, l'avantage d'un meilleur ninjutsu, meilleur physique/taijutsu/vitesse/agilité/réactivité (le corps immortel fait juste que tu meurs pas, il te transforme pas en monstre de puissance, réactif ect... Sinon Hidan (le plus lent de l'Aka') et les ET seraient des ninjas hyper rapides ect...) le Prime a plus d'avantage je trouve (d'un point de vue global, je m'arrête pas à une simple confrontation où Prime Hiruzen ne pourrait pas sceller l'Edo).

 

Et même si ils se valent (ça veut toujours dire une égalité) avec des avantages que l'autre ne possèdent pas ben ça fait que les 2 personnages sont bien différents (ça c'est sûr) du coup ton raisonnement lors du Prime Hiruzen vs Tobirama ne tient pas vu que tu comparais Edo Hiruzen à Edo Tobirama et que comme Edo Hiruzen ça serait du Prime Hiruzen alors Tobirama est plus convainquant que Prime Hiruzen.

 

Quand à Edo Madara si. Lui il avait été ramené avec toute sa puissance et bien au delà:

 

 

0560-003.png

 

 

C'est pas juste l'ET qui rend invincible mais ça aussi. L'auteur a tout prit en compte. Hiruzen n'est pas du tout dans le même cas (si l'ET fait tellement de chose, Edo Toroï serait encore plus menaçant que Kaguya lol).

 



 

Prime Hanzo vs Naruto sennin (War)/Zetsu spirale/Onoki/SDR :

 

hanzo.pngVSnaruto_sennin.png

                                                                                            yamato_et_tobi.png

                                                                                            onoki.png

                                                                                            sdrv7Njy.png

 

Vs Naruto Sennin War

 

On a vu que Naruto est extrêmement sensible au poison de Sakura. Je sais pas si il a maintenant gagné une immunité totale mais ça m'étonnerais en si peu de temps. Le poison de Hanzô doit en plus être vraiment dangereux.

 

Bon après empoisonner Naruto (avec le gros nuage toxique, armes imbibées de poison (?))sera pas simple vu la réactivité du héros et sa bonne vitesse à ce stade de l'histoire.  En plus si Narutoenvoie une déferlante de clones et de Rasengan/FRS en tout genre même Hanzô sera submergé (mais il pourrait peut-être esquiver avec son bon shunshin).

 

Naruto Sennin est très intelligent, Hanzô quand à lui doit être un minimum expérimenté, pour l'endurance Naruto est un Uzu' avec une très bonne volonté mais Hanzô aussi en a une solide, de volonté et donc d'endurance. A mon avis même des coups de Kata des crapauds vont pas tuer Hanzô d'un coup. Hanzô possède la technique des parchemins explosifs qui est vicieuse (peut-être qu'elle peut être étendue sur une vaste zone) et peut prendre par surprise, peut-être de quoi contrer les clones et même emporter Naruto dans la tombe.

 

Je comptais faire un match nul mais là je trouve qu'Hanzô est bien avantagé (de ce qu'on sait et en prenant la hype (sans trop d'excès)), allez va pour lui.

 

Vs Guru'

 

Pas sûr que le poison fonctionne sur Guru', d'ailleurs je vois pas comment il peut le respirer. Si en plus il se planque sur son Bouddha en se focalisant donc juste sur Hanzô (Oro' et son gang eux ont sans doute profité que Guru' était occupé avec l'alliance pour l'attaquer en traître), et en 1 vs 1 je crois pas qu'Hanzô arrivera à tout de suite l'atteindre. On parle quand même du type que Madara a chargé de retenir l'alliance entière avec son Bouddha cheaté (qui vampirise du chakra).

 

Hanzô devra gérer les ninjutsu élémentaires (faisable) mais il risquera de s'épuiser encore plus contre ce Bouddha qui vole le chakra. Je suis même pas sûr qu'il puisse le détruire avec sa technique des parchemins explosifs (c'est une technique de zone alors ou pas ? Une technique digne de celle de Konan ou Tobirama ?).

 

Et même si il excelle au CàC je pense qu'il aura quelques difficultés contre Guru' déjà parce qu'il a une peau sans aucun doute résistante (sorte d'armure) et que je trouve son taijutsu plus meurtrier avec le shashiki no jutsu.

 

Pour ce combat ci je dirais que c'est Guru' qui est le plus avantagé, il réussira à avoir Hanzô sur le très long terme, à l'usure.

 

Vs Oonoki

 

Oonoki vole ce qui fait qu'il est immunisé contre la technique des parchemins (mais pas forcément contre un nuage de poison). Après...il peut pas faire grand chose d'autres. Son Jinton sera largement esquivable pour quelqu'un comme Prime Hanzô qui avait un très bon shunshin à l'époque de Nagato jeune. Si Oonoki s'aventure au CàC pour essayer de l'immobiliser, balancer du poing doton (...) il se fera mâter (il a jamais été axé taijutsu et là Hanzô est une brute dans ce domaine).

 

Reste le combat d'endurance et à ce jeu Hanzô l'emporte vu qu'il est plutôt jeune et qu'il a une très bonne volonté (qui le libère de l'ET), pas du tout convaincu qu'Oonoki soit à un niveau pareil. Le Tsuchikage finira par tomber.

 

Vs SDR

 

Hanzô est rapide et je pense qu'il est capable d'esquiver un Jigokuzuki comme Naruto Sennin War l'a fait (après tout je vois Hanzô pouvoir gérer Naruto Sennin War). D'ici là je crois pas qu'il aura d'insurmontables problèmes à esquiver les attaques de SDR. Par contre la réciproque n'est pas forcément valable, les parchemins explosifs dissimulés sous terre pourraient parvenir à exploser à la face de SDR (mais faudrait qu'ils s'accrochent à lui et avec l'armure Raiton pas sûr que ça puisse se faire). Reste le nuage de poison mais ça peut être esquivable (edit: ah oui Ibuse peut surgir par surprise, c'est pas cool pour SDR) et rien ne garantit qu'un tank comme SDR s'écroule vite (après y une différence entre la résistance externe et interne).

 

Edit x2: Ah je suis allé un peu vite en besogne, j'oublie que SDR a le Raiton noir qui est téléguidé et peut être balancé à distance (j'estime qu'il sera pas en mode abrutisé à 100% là, il saura réfléchir un minimum). Contre ça Hanzô n'a pas grand chose car même en esquivant le raiton noir le suit, allez peut-être qu'en spéculant un peu il doit bien avoir un jutsu pour se protéger...

 

Difficile de choisir surtout que niveau sacro-hype, les deux sont pas si éloignés que ça.

 

Bon ben moi aussi va pour le match nul.

 

2 victoires, 1 match nul et une défaite pour Hanzô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prime Hanzo vs Naruto sennin (War)/Zetsu spirale/Onoki/SDR :

 

hanzo.pngVSnaruto_sennin.png

                                                                                            yamato_et_tobi.png

                                                                                            onoki.png

                                                                                            sdrv7Njy.png

 

 

Vs Naruto sennin (War) - Victoire : 6 - 2

 

Vs Yamato/Guru - Victoire : 6 - 2

 

Vs Onoki - Victoire : 8 - 0

 

Vs Sandaime Raikage - Victoire : 6 - 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prime Hiruzen vs Killer Bee/Naruto KCM1/Prime Hanzo :

 

-Important !! Ceci n'est pas un GM, Hiruzen combat ses opposants individuellement et les combats sont indépendants.

-Hiruzen dans son age d'or, à vous de voir quand.

-Idem pour Hanzo.

 

hiruzen.pngVSkiller_bee.png

                                                                                              naruto_kcm1.png

                                                                                              hanzo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prime Hiruzen vs Killer Bee/Naruto KCM1/Prime Hanzo :

 

-Important !! Ceci n'est pas un GM, Hiruzen combat ses opposants individuellement et les combats sont indépendants.

-Hiruzen dans son age d'or, à vous de voir quand.

-Idem pour Hanzo.

 

hiruzen.pngVSkiller_bee.png

                                                                                              naruto_kcm1.png

                                                                                              hanzo.png

 

Hiruzen vs Bee : Je ne vois pas comment Hiruzen peut outrepasser la défense de Bee en mode Hachibi (qui résiste à des BB et des attaques de Bijuu), ni même comment il peut résister à une BB ou une rafale de BB (surtout qu'on a vu qu'il avait des difficultés à gérer Kyubi à cause de sa taille et la BB). Mais bon ! On va suivre la logique et le nouveau mouvement sur le forum, les Hokage sont au dessus de tout le monde et son invincibles et on ne fait pas des combats sur les faits, les capacités et les techniques que l'on voit dans le manga, mais sur la hype et sur la réputation, donc forcément Hiruzen a plus de hype et de réputation il gagne.

 

Victoire Hiruzen.

 

Hiruzen vs Naruto KCM1 : Naruto a le mode ermite, le mode KCM, l'armure de Kyubi lui offrant une formidable résistance (il résiste au katon de Madara et Obito en même temps, aux épées, aux attaques de Han surbooster), il a largement de quoi résister à des attaques en ninjutsu de Hiruzen, il a le mode KCM qui le rend extrêmement dangereux et rien qu'avant en mode ermite, il pouvait gérer une moitié de Kyubi, il peut aussi faire des armées de clones KCM pour combattre Hiruzen et le submerger. Sauf que voilà Hiruzen c'est un Hokage, un maitre du ninjutsu et il est au sommet du monde ninja, il est au dessus de tous le monde, Naruto n'a aucune chances.

 

Victoire de Hiruzen.

 

Hiruzen vs Hanzô : Ouais donc la ça va être un combat extrêmement fun, joyeux et intéressant à débattre et à voir les arguments, deux personnages ou on va faire user de la même hype, réputation ! Comparer les faits et les compétences ne sert strictement à rien c'est devenu ringard, maintenant on juge que sur la réputation/hype. Sauf que voilà Hiruzen a un avantage en plus dans sa hype/réputation par rapport à Hanzô, c'est un fameux Hokage, Hanzô n'a strictement aucune chance en comparaison ça fait le départage, si Hanzô avait été Hokage j'aurai mit un match nul.

 

Victoire de Hiruzen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prime Hiruzen vs Killer Bee/Naruto KCM1/Prime Hanzo :

 

-Important !! Ceci n'est pas un GM, Hiruzen combat ses opposants individuellement et les combats sont indépendants.

-Hiruzen dans son age d'or, à vous de voir quand.

-Idem pour Hanzo.

 

hiruzen.pngVSkiller_bee.png

                                                                                              naruto_kcm1.png

                                                                                              hanzo.png

 

Vs Bee

 

Hiruzen a de quoi dominer les échanges contre Bee normal (ou V2) avec son taijutsu de dieu des shinobis, son ninjutsu hyper diversifié(Kakashi peut aller se rhabiller) mais je vois rien de décisif contre un gars aussi costaud que Bee et qui reste très débrouillard.

 

Il sera vite poussé au mode Biju et là je vois pas comment Hiruzen peut l'arrêter vu le monstre d'endurance qu'il devient. Bon j'imagine qu'il pourra temporiser contre les attaques ennemis (plein de ressources, intelligent, peut se cacher sous terre contre la tornade, la cage indestructible), d'ailleurs ça m'étonnerais même pas qu'il puisse renvoyer des BijuDama avec son bâton. Enma étant la batte et la BijuDama la balle de base-ball lol.

 

Mais bon là je m'aventure bien trop trop loin dans les terres reculées de la spéculation en plus Bee devrait résister vu qu'il a pu tank sa propre BijuDama et même une du Juubi dans la gueule de la bête.

 

Hiruzen a pas de sceau qui pourrait dégommer Hachibi (même pas de sceau du shinigami) et quand on voit que Hachibi a pu troller Madara Sennin et son sceau anti-Biju, je doute qu'Hiruzen arrive à quelque chose.

 

Il finira par tomber contre le Jin' parfait.

 

Vs Naruto KCM1

 

Victoire ici. Je trouve Naruto KCM1 plus abordable que Bee. Même si il a Kyuubi (dont il est pas encore le Jin' parfait) et est un demi-Uzu', je le vois pas aussi résistant que Bee sous sa forme Hachibi.

 

Avec toutes ces ressources comme le clonage, la très bonne vitesse/réactivié, la force d'Enma (qui pourrait OS les clones comme Obito l'a fait avec son Gunbai), la meilleure intelligence, je pense qu'Hiruzen a les moyens de gagner au bout d'un moment. En fait vaincre Naruto Sennin War sera plus difficile pour lui car il est je trouve plus costaud /dangereux (résistance accrue, Kata du crapaud) dans ce mode (le KCM1 apporte surtout de la vitesse) et plus intelligent aussi :D Et comme je voyais Hiruzen battre Naruto Sennin War...

 

Vs Prime Hanzô

 

Le choc des hypes de la mort  :o Mais va pour Hiruzen qui en a une meilleure (il a quand même été appelé God des Shinobis lol) et il est beaucoup plus polyvalent que son adversaire (très rapide, des tas de ninjutsu, blabla), ça suffit amplement ici.

 

2 victoires et une défaite pour Hiruzen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prime Hiruzen vs Killer Bee/Naruto KCM1/Prime Hanzo :

 

-Important !! Ceci n'est pas un GM, Hiruzen combat ses opposants individuellement et les combats sont indépendants.

-Hiruzen dans son age d'or, à vous de voir quand.

-Idem pour Hanzo.

 

hiruzen.pngVSkiller_bee.png

                                                                                              naruto_kcm1.png

                                                                                              hanzo.png

 

Vs Killer Bee : Hiruzen est au dessus.

Bee normal se fera battre assez rapidement, il est fort au corps à corps avec son jeu à 7 sabres mais Hiruzen s'est montré tout aussi impressionnant, s'il a pu désarmer Oro en FG, je pense qu'à son apogée il a de quoi dominer Bee malgré tout. En plus il a plus de force de frappe avec Enma qui peut casser ses épées.

Les tentacules qui surgissent sous terre peuvent aussi être contrés par Enma qui bouger et se transformer à sa guise. En plus en mêlant son Kenjutsu à son ninjutsu dévastateur, il n'aura aucun problème à prendre le dessus sur Bee normal.

Les V1/V2, je pense qu'il peut les gérer à leur tout, Bee est rapide mais assez pour terrasser Prime Hiruzen, ce dernier peut réagir difficilement à ses assauts. Et avec son intelligence/expérience, il peut aussi le leurrer et surpasser sa résistance avec ninjutsu élémentaire.

Quant au mode Bijuu là ça sera plus difficile, le combat risque d'être très violant. La tornade d'Hachibi peut être contré en se goinfrant à l'intérieur d'Enma (après tout les Jin n'ont reçu aucun dégât malgré l'attaque) et les Bijuu Dama peuvent être déviés avec des murs Doton de premier ordre avant d'exploser, après tout cette affinité est vu comme très efficace pour contrer les BD et Hiruzen la maîtrise à un très haut niveau.

Offensivement, Hiruzen n'aura aucun mal à découper ses queues grâce à Enma/Raiton/Futon mais le plus problématique reste sa résistance corporelle. Là il devrai s'y mettre à fond mais du moment que Danzo peut briser une grosse couche du Susano'o avec son Futon, le ninjutsu de Prime Hiruzen est facilement au moins aussi puissant que ce dernier. Je pense qu'il pourra l'avoir à la longue mais il finira très épuisé.

 

Victoire Hiruzen

 

Vs Naruto KCM1 : Naruto est tout proche du niveau Hokage à ce stade du manga mais il lui manque un petit quelque chose pour l'atteindre. Le KB peut être contré par du KB (Hiruzen utilise très souvent le clonage contre le surnombre), en plus même sous ce mode les clones se sont montrés assez limités à plusieurs reprises, Black Zetsu peut en gérer un facilement, même épaulé de Mei&Chojuro&sa Team, Edo Kimimaro&Chiyo ont surgéré seuls une partie de la division des Samurais+Mifune+Clone de Naruto KCM1, et enfin Obito a su le OS avec un combo Kamui+Gumbai. Globalement, les clones d'un Prime Hiruzen ont largement le niveau pour leur tenir tête.

Hiruzen est aussi plus intelligent/expérimenté, et son ninjutsu peut prendre le dessus sur les Rasengan/FRS de Naruto, surtout qu'il peut tout le temps bénéficier de l'avantage élémentaire.

Un autre point à relever c'est qu'il peut aussi jouer sur le sceau de Naruto comme l'a fait Oro en FG si jamais il arrive à l'atteindre au corps à corps (mais ça sera tout de même très difficile).

Globalement avantage Hiruzen à l'issu d'un combat d'anthologie.

 

Victoire Hiruzen.

 

Vs Prime Hanzo : Les deux sont très hypés, Jiraya avait du mal à croire qu'un ninja puisse vaincre Hanzo en solo, le 3ème Databook le place au sommet du monde. Sauf que c'est aussi le cas de Hiruzen, il est déclaré comme le maître du monde, l'un des 4 zombies les plus puissants, l'un des 4 maîtres du ninjutsu, etc. Globalement, je dirais que les Hokage gardent un léger avantage.

 

Victoire Hiruzen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prime Hiruzen vs Killer Bee/Naruto KCM1/Prime Hanzo :

 

-Important !! Ceci n'est pas un GM, Hiruzen combat ses opposants individuellement et les combats sont indépendants.

-Hiruzen dans son age d'or, à vous de voir quand.

-Idem pour Hanzo.

 

hiruzen.pngVSkiller_bee.png

                                                                                              naruto_kcm1.png

                                                                                              hanzo.png

Hiruzen x3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe en coup de vent :

 

ain dit que Hanzo a perdu parce qu'il a perdu a foi => Hanzo bat Pain s'il n'a pas oublié ses convictions.

A4 résiste au Jutsu de Mab

 

Comment arriver à une telle conclusion sur une phrase tout ce qu'il y a de plus banal ?! Il n'est aucunement fait mention d'un quelconque rapport de force dans la phrase de Pain, qui est plus symbolique qu'autre-chose et qui ne veut absolument pas dire que 'si tu avais eu la foi, tu aurai gagné contre moi'. C'est de la surinterprétation à ce stade et de la déformation des propos pour qu'ils correspondent à une vision bien précise et réellement subjective, bref, j'ai été choqué de lire ceci de ta part pour le coup, tu m'as toujours paru plus rationnel ! Surtout que la foi vient jouer sur la volonté et détermination, deux domaines qui ne vont pas permettre à un Ninja de subitement gagner en puissance et/ou en niveau face à un adversaire qui s'avère être beaucoup plus fort, il y a une certaine cohérence à suivre, bien-sûr, hors manga.  ;D

 

J'en profite pour donner mes choix : défaite contre Naruto KCM1, défaite contre Bee, victoire contre Hanzo !

 

Je ne vois pas Hiruzen, âge d'or ou non, au niveau de puissance etc. d'un Jinchurilki parfait ou presque-parfait ! La vitesse de Naruto sera un véritable problème et l'endurance et physique de Bee sont un grand mur qui me paraît être très difficile à franchir !

 

Hiruzen jeune en spéculatif, pour ma part, je le situerai au niveau des Z-Kage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prime Hiruzen vs Killer Bee/Naruto KCM1/Prime Hanzo :

 

-Important !! Ceci n'est pas un GM, Hiruzen combat ses opposants individuellement et les combats sont indépendants.

-Hiruzen dans son age d'or, à vous de voir quand.

-Idem pour Hanzo.

 

hiruzen.pngVSkiller_bee.png

                                                                                              naruto_kcm1.png

                                                                                              hanzo.png

 

Hiruzen vs Bee :Victoire Bee

Difficile pour Hizuren de gérer Bee au cac (rien qu'en mode normal c'est difficile). Il l'obligera à passer en V2 je pense (clones, jutsu élémentaires, Emma) a partir de la, difficile de voir Hizuren gérer le mode bijuu. Il n'est pas très armé contre les jin/bijuu, il n'a pas une résistance suffisante pour encaisser des coups d'un Bee V2 (ni de regen ou soins). Dans le meilleur des cas il oblige Bee a passer en mode bijuu et la il est HS, aucune arme pour battre Bee sous ce mode.

 

Hiruzen vs Naruto KCM1 : Victoire de Naruto KCM1

Trop rapide, trop de clones, trop de jutsu qui peuvent pleuvoir sur Hizuren (Rasengan, FRS, Cac simple, Bras de chakra etc)

 

Hiruzen vs Hanzô :  Victoire Hanzo

Victoire en grande partie grâce au poison. Arme, masque (et autour de lui) empoisonnée et Invoc.

Ibuse qui peut balancer de grande zones de poison. Hanzo est surement plus rapide qu'Hizuren même si ce dernier à l'avantage niveau ninjutsu (enfin de ce qu'on a vu d'Hanzo).

Victoire à l'endurance/poison du dirigeant d'Ame.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prime Hiruzen vs Killer Bee/Naruto KCM1/Prime Hanzo :

 

-Important !! Ceci n'est pas un GM, Hiruzen combat ses opposants individuellement et les combats sont indépendants.

-Hiruzen dans son age d'or, à vous de voir quand.

-Idem pour Hanzo.

 

hiruzen.pngVSkiller_bee.png

                                                                                              naruto_kcm1.png

                                                                                              hanzo.png

 

Hiruzen vs Bee : Combat difficile. Bee est un monstre, résolument au-dessus du SDR vu qu'il est devenu le jin parfait d'Hachibi (ce à quoi on peut ajouter que Bee a naturellement plus de talent que Ae, donc est très fort en mode normal).

Hiruzen cependant me semble parfaitement en mesure de gérer Bee au taijutsu, n'oublions pas qu'il a un joli 5/5 en tai dans le databook et qu'autrefois c'était forcément un monstre physiquement (quand on voit qu'Asuma, son fils, a déjà des notes comme 4 ou 4,5/5 en force et vitesse). Grâce à Enma j'imagine de jolis échanges avec Bee quelque soit son mode (V1, V2, normal).

Après en mode Full Bijuu il me semble quand même qu'Hiruzen a de bonnes techniques pour lui faire face, notamment avec du fuuton et raiton de masse. Durant l'attaque de Konoha les ninjas du village, Hiruzen en tête (on se doute bien qui a fait le gros du travail) ont réussi à repousser Kyuubi, ce n'est pas rien comme performance (en ce qui me concerne ce Kyuubi, full power, est plus fort que Bee, la différence entre Hachibi et Kyuubi étant trop grande : ça me paraît étrange qu'un jin parfait de quelque Bijuu que ce soit puisse vaincre Kyuubi). Durant la guerre il est le seul rempart contre le Bouddha de Guruguru, un monstre qui n'a assurément rien à envier à Hachibi.

Globalement ce sera un gros combat, mais j'aurais tendance à miser sur Hiruzen pour son surcroît de polyvalence et d'intelligence surtout, en plus du fait qu'Hiruzen semble plutôt habilité à combattre de gros monstres.

 

Hiruzen vs Naruto KCM1 : J'ai du mal à savoir pour ce combat. Naruto KCM1 a un niveau très variable, l'écriture de Kishimoto est inconstante. Hiruzen a un avantage élémentaire notable (a priori le katon est sa meilleure affinité, il a l'ascendant sur le fuuton) cependnat je constate quand même que les katon de Madara / Obito ne font rien à Naruto, Hiruzen devrait sortir des combinaisons élémentaires de grandes ampleur pour pouvoir le blesser et Naruto KCM1 n'est pas simple à toucher (très rapide, peut se reposer sur des masses de clones). Naruto KCM1 est tantôt comparé à Minato, tantôt le soufflé tombe et on constate son manque de maîtrise (en même temps il découvre à peine ses pouvoirs). Le combat peut aller dans les deux sens, va pour un match nul.

 

Hiruzen vs Hanzô : Gros combat en perspective, les deux sont sûrement assez proches. A comparer leur hype Hiruzen est quand même sensiblement mieux loti (il partage le titre de dieu des shinobi avec Hashirama et le Rikudo quand même). L'arsenal du Hokage est probablement plus étendu là où Hanzô est plus sournois avec son poison.

Victoire assurément difficile entre deux ninjas qui pourraient en inspirer beaucoup pour leurs idéaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prime Hiruzen vs Killer Bee/Naruto KCM1/Prime Hanzo :

 

-Important !! Ceci n'est pas un GM, Hiruzen combat ses opposants individuellement et les combats sont indépendants.

-Hiruzen dans son age d'or, à vous de voir quand.

-Idem pour Hanzo.

 

hiruzen.pngVSkiller_bee.png

                                                                                              naruto_kcm1.png

                                                                                              hanzo.png

 

Hiruzen gagne contre Hanzo et Bee

 

Match nul contre Naruto KCM1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la foi vient jouer sur la volonté et détermination, deux domaines qui ne vont pas permettre à un Ninja de subitement gagner en puissance et/ou en niveau face à un adversaire qui s'avère être beaucoup plus fort, il y a une certaine cohérence à suivre, bien-sûr, hors manga.  ;D

Le pouvoir de l'amour, l'amitié, la foi, la conviction, les rencontres, ont un gros impact sur la puissance d'un personnage dans un Shonen Nekketsu, Naruto n'est pas une exception. Le dernier Databook nous donne un exemple direct par l'intermédiaire du personnage de Gaara :

[spoiler=Il est soudainement devenu plus puissant en rencontrant son père et Shukaku : "The young wind that earnet the power of bonds, atteined even more strengh after meeting his father and seeing his tailed beast again"]tumblr_nfj6fmN8QH1rdulyko1_1280.png

 

Du moment que l'auteur insiste sans cesse et à plusieurs reprises sur l'affaiblissement de Hanzo (flemme de rechercher les pages, faire des captures d'écrans etc) à cause de la perte de la fois et des convictions, alors c'est le cas.

Et oui aussi ridicule soit-t-il, la volonté, les convictions, la fois, etc peuvent agir comme un excellent amplificateur de stats et ça reste l'un des codes des Shonen de ce genre malheureusement.

 

Au passage le topic des rapports de force a atteint la limite des 100 pages :

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,44530.0.html

Il faut penser à renouveler n'est-ce pas.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prime Hiruzen vs Killer Bee/Naruto KCM1/Prime Hanzo :

 

-Important !! Ceci n'est pas un GM, Hiruzen combat ses opposants individuellement et les combats sont indépendants.

-Hiruzen dans son age d'or, à vous de voir quand.

-Idem pour Hanzo.

 

hiruzen.pngVSkiller_bee.png

                                                                                              naruto_kcm1.png

                                                                                              hanzo.png

 

Défaite de Hiruzen contre Bee / Naruto KCM1

 

Victoire de Hiruzen contre Hanzo Prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prime Hiruzen vs Killer Bee/Naruto KCM1/Prime Hanzo :

 

-Important !! Ceci n'est pas un GM, Hiruzen combat ses opposants individuellement et les combats sont indépendants.

-Hiruzen dans son age d'or, à vous de voir quand.

-Idem pour Hanzo.

 

hiruzen.pngVSkiller_bee.png

                                                                                              naruto_kcm1.png

                                                                                              hanzo.png

 

Hiruzen vs Bee :Victoire Bee

Difficile pour Hizuren de gérer Bee au cac (rien qu'en mode normal c'est difficile). Il l'obligera à passer en V2 je pense (clones, jutsu élémentaires, Emma) a partir de la, difficile de voir Hizuren gérer le mode bijuu. Il n'est pas très armé contre les jin/bijuu, il n'a pas une résistance suffisante pour encaisser des coups d'un Bee V2 (ni de regen ou soins). Dans le meilleur des cas il oblige Bee a passer en mode bijuu et la il est HS, aucune arme pour battre Bee sous ce mode.

 

Hiruzen vs Naruto KCM1 : Victoire de Naruto KCM1

Trop rapide, trop de clones, trop de jutsu qui peuvent pleuvoir sur Hizuren (Rasengan, FRS, Cac simple, Bras de chakra etc)

 

Hiruzen vs Hanzô :  Victoire Hanzo

Victoire en grande partie grâce au poison. Arme, masque (et autour de lui) empoisonnée et Invoc.

Ibuse qui peut balancer de grande zones de poison. Hanzo est surement plus rapide qu'Hizuren même si ce dernier à l'avantage niveau ninjutsu (enfin de ce qu'on a vu d'Hanzo).

Victoire à l'endurance/poison du dirigeant d'Ame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prime Hiruzen vs Killer Bee/Naruto KCM1/Prime Hanzo :

 

-Important !! Ceci n'est pas un GM, Hiruzen combat ses opposants individuellement et les combats sont indépendants.

-Hiruzen dans son age d'or, à vous de voir quand.

-Idem pour Hanzo.

 

hiruzen.pngVSkiller_bee.png

                                                                                              naruto_kcm1.png

                                                                                              hanzo.png

 

Victoire d'Hiruzen x3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Prime Hiruzen vs Killer Bee/Naruto KCM1/Prime Hanzo :

 

-Important !! Ceci n'est pas un GM, Hiruzen combat ses opposants individuellement et les combats sont indépendants.

-Hiruzen dans son age d'or, à vous de voir quand.

-Idem pour Hanzo.

 

hiruzen.pngVSkiller_bee.png

                                                                                              naruto_kcm1.png

                                                                                              hanzo.png

 

Vs Bee : Victoire 7-6

 

Vs Naruto : Défaite 6-7

 

Vs Hanzo : Victoire 10-3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djangoo

Le combat bonus est déjà fait, tu l'a lancé toi même il y a quelques semaines de cela.  :)

 




 

En ce qui concerne le second combat, il s'agit du Sasuke MSE qui a combattu Kabuto et Sasuke MS (Danzo fight). Itachi combat les deux versions individuellement et indépendamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama vs Onoki

 

143944onoki.png vs 714566tobirama.png

 

... ???

Victoire facile de Tobirama

 

Sasuke MSE/MS VS Itachi

 

467604sasukemsVl1BJ.png vs 611023itachi.png

 

Ca paraît assez évident que Sasuke est censé dépasser son frère du moment qu'il obtient le MSE.

Quant à Sasuke MS sa performance contre les kage nous prouve qu'il est loin du niveau de son frère (suffit de comparer les victoires d'Itachi contre Orochimaru aux combats de Sasuke contre Ae et Danzô pour voir la différence).

 

Victoire de Sasuke MSE, Défaite de Sasuke MS

 

Bonus: Minato/Tsunade vs Kabuto war

 

469859minato.png

252323tsunade.png

VS

853939kabutowar.png

 

Honnêtement je ne crois pas que Kabuto ait un niveau infiniment supérieur à Itachi. Le databook 4 insiste dans le profil du Uchiha qu'Itachi combattait bien dans l'idée de "sauver" Kabuto, le tout en protégeant Sasuke. Le combat est dans un contexte très particulier avec des avantages et inconvénients pour les deux, mais à faire la somme de tout il semble que Itachi avait quoi qu'il arrive de quoi poser de sérieux problèmes à Kabuto même en solo. Et encore faut voir que Kabuto a spécialement développé son arsenal dans le souci de pouvoir combattre les Uchiha, autant dire qu'il partait avec une longueur d'avance ce qui n'a pas suffit à le sauver.

Minato est grosso-modo assurément un ninja capable de combattre Kabuto en solo. Peut-il le neutraliser ? Il manque certainement de puissance de frappe, mais c'est difficile de savoir ce que Minato peut faire avec du fuuinjutsu. Globalement de toute façon le combat a de quoi traîner un grand moment.

Si on ajoute un autre kage à Minato, très endurante, avec une grosse puissance de frappe, un accès à éventuellement un arsenal intéressant contre Kabuto (à savoir l'acide de Katsuyu qui peut tuer Orochimaru), je pense que Minato obtient tout ce dont il a besoin pour vaincre Kabuto.

 

Victoire des hokage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama vs Onoki

 

143944onoki.png vs 714566tobirama.png

 

Victoire Tobirama

 




 

Sasuke MSE/MS VS Itachi

 

467604sasukemsVl1BJ.png vs 611023itachi.png

 

Vs Sasuke MS : Sasuke n'a pas encore surpassé son frère. Victoire Itachi

 

Vs Sasuke MSE (Kabuto fight) : Là par contre c'est plus compliqué. D'une part le 4ème Databook nous dit que Sasuke a surpassé Itachi en matière de pouvoir oculaire pur de l'autre on nous dit qu'il a combattu Kabuto uniquement dans l'objectif de le sauver tout en protégeant son petit frère ce qui laisse croire qu'il est encore au dessus malgré son Dojutsu inférieur. Or de ce qu'on a vu Itachi semblait plus intelligent, plus vif dans ses mouvements (cf: il sauve Sasuke à deux reprises) et globalement ses attaques et ses choix étaient judicieux. Du coup difficile à dire, même si Itachi est plus limité dans ses actions à cause des contrecoups c'est un monstre en intelligence et de gestion du combat ce qui peut pas mal influencer la donne.

 

Techniquement parlant, Itachi est au dessus en Gen' mais c'est inutile vu que Sasuke a ses yeux (cf: manga). Au corps à corps, Itachi s'est montré plus réactif contre Kabuto (cf: quand il le sauve du Muki Tensei), du coup il pourra avoir un léger avantage au début mais tout de même pas assez pour complètement le dominer, en plus Sasuke peut aussi évoluer en cour de route (comme face à Juubito) et dispose d'une meilleure force de frappe, notamment avec du Raiton qui peut couper son Kunai au moindre contact. Globalement avantage Sasuke vu qu'il peut trancher sans problèmes les armes d'Itachi.

 

En ninjutsu, c'est surtout les techniques MS/MSE qui seront déterminantes. Sasuke a une meilleure maîtrise des flemmes noires, il peut les manipuler à sa guise avec son MSE, ce qui lui offre plus de malléabilité, le changement de forme peut aussi impacter leur puissance (cf: 4ème Databook). Globalement, Itachi sera repoussé et forcé à utiliser Susano'o pour survivre.

Or pour contrer Susano'o il faut du Susano'o. Les deux ont fait évoluer le Susano'o au même stade (mode Tengu), Sasuke a le MSE, ce qui lui confère l'avantage en matière de puissance sauf qu'Itachi a deux Artefact légendaire, Yata&Totsuka une sorte d'attaque/défense ultimes qui peut carrément négliger les attaques et la résistance du Susano'o de Sasuke. Itachi a un avantage assez clair à ce niveau.

 

Globalement, malgré son endurance limitée et le MS qui l'affaiblie progressivement au fur et à mesure je pense qu'avec son intelligence supérieure et ses atout (principalement Totsuka&Yata), Itachi a plus de chances de gagner que l'inverse. Victoire Itachi.

 




 

Bonus: Minato/Tsunade vs Kabuto war

 

469859minato.png

252323tsunade.png

VS

853939kabutowar.png

 

Le duo est clairement au dessus pour ma part. Si le combat s'est déroulé en lieu neutre et pas une cave (qui est parfaite pour le ninjutsu de Kabuto vu que ça limite grandement la mobilité de l'adversaire, ce qui lui permet de facilement le coincer, le Muki Tensei est un excellent exemple entre autre), avec l'envie de tuer des deux côtés, Itachi seul serait déjà une plaie pour le Yakushi, sachant que ce dernier est parfaitement taillé pour combattre le MS (surtout les Gen', le point fort d'Itachi), ça permet de déterminer son niveau qui est pour ma part pas au dessus d'un Hokage.

 

D'autre part, le duo a une réponse à tout :

1)La rage blanche peut être contré par Kanshi no Jutsu+Hiraishin et le Byakugou

2)Les technique de 5 du son peuvent être esquivés par l'Hiraishin, tanké par le Byakugou.

3)Le Gen' de Tayuya peut être contré par le Byakugou.

4)Le Muki Tensei peut être contré par Kanshi no Jutsu+Hiraishin et le Byakugou

 

Offensivement, je pense pas que le Senjutsu suffise pour esquiver l'Hiraishin de Minato, en plus avec la force de Tsunade Kabuto ne pourra jamais s'en sortir. Ce qui est important à noter c'est qu'il utilise rarement la liquéfaction (pratiquement jamais) :

[spoiler=Par exemple ici, il se fait blesser easy par la flèche de Sasuke]0580-012.png

 

Du coup si jamais il se fait touché par Tsunade, il est cuit.

Le sceau du contrat annule Manda II, en plus avec des capacités intéressantes de certaines invocations, notamment l'acide de Katsuyu, le duo a largement de quoi en finir une bonne foi pour toute.

 

Victoire Hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama vs Onoki

 

143944onoki.png vs 714566tobirama.png

 

Victoire Tobirama

 




 

Sasuke MSE/MS VS Itachi

 

467604sasukemsVl1BJ.png vs 611023itachi.png

 

Vs Sasuke MS : Sasuke n'a pas encore surpassé son frère. Victoire Itachi

 

Vs Sasuke MSE (Kabuto fight) : Là par contre c'est plus compliqué. D'une part le 4ème Databook nous dit que Sasuke a surpassé Itachi en matière de pouvoir oculaire pur de l'autre on nous dit qu'il a combattu Kabuto uniquement dans l'objectif de le sauver tout en protégeant son petit frère ce qui laisse croire qu'il est encore au dessus malgré son Dojutsu inférieur. Or de ce qu'on a vu Itachi semblait plus intelligent, plus vif dans ses mouvements (cf: il sauve Sasuke à deux reprises) et globalement ses attaques et ses choix étaient judicieux. Du coup difficile à dire, même si Itachi est plus limité dans ses actions à cause des contrecoups c'est un monstre en intelligence et de gestion du combat ce qui peut pas mal influencer la donne.

 

Techniquement parlant, Itachi est au dessus en Gen' mais c'est inutile vu que Sasuke a ses yeux (cf: manga). Au corps à corps, Itachi s'est montré plus réactif contre Kabuto (cf: quand il le sauve du Muki Tensei), du coup il pourra avoir un léger avantage au début mais tout de même pas assez pour complètement le dominer, en plus Sasuke peut aussi évoluer en cour de route (comme face à Juubito) et dispose d'une meilleure force de frappe, notamment avec du Raiton qui peut couper son Kunai au moindre contact. Globalement avantage Sasuke vu qu'il peut trancher sans problèmes les armes d'Itachi.

 

En ninjutsu, c'est surtout les techniques MS/MSE qui seront déterminantes. Sasuke a une meilleure maîtrise des flemmes noires, il peut les manipuler à sa guise avec son MSE, ce qui lui offre plus de malléabilité, le changement de forme peut aussi impacter leur puissance (cf: 4ème Databook). Globalement, Itachi sera repoussé et forcé à utiliser Susano'o pour survivre.

Or pour contrer Susano'o il faut du Susano'o. Les deux ont fait évoluer le Susano'o au même stade (mode Tengu), Sasuke a le MSE, ce qui lui confère l'avantage en matière de puissance sauf qu'Itachi a deux Artefact légendaire, Yata&Totsuka une sorte d'attaque/défense ultimes qui peut carrément négliger les attaques et la résistance du Susano'o de Sasuke. Itachi a un avantage assez clair à ce niveau.

 

Globalement, malgré son endurance limitée et le MS qui l'affaiblie progressivement au fur et à mesure je pense qu'avec son intelligence supérieure et ses atout (principalement Totsuka&Yata), Itachi a plus de chances de gagner que l'inverse. Victoire Itachi.

 

 

Idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama vs Onoki

 

143944onoki.png vs 714566tobirama.png

 

...

 

Victoire Tobirama

 

Sasuke MSE/MS VS Itachi

 

467604sasukemsVl1BJ.png vs 611023itachi.png

 

Victoire Sasuke MSE / Défaite Sasuke MS

 

Bonus: Minato/Tsunade vs Kabuto war

 

469859minato.png

252323tsunade.png

VS

853939kabutowar.png

 

Déjà avec Minato solo ca devrait être compliqué alors là ...

 

Victoire Hokage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...