Aller au contenu


Re :Rapport de force entre ninjas: les Combats (5)Tournoi Mondial des Shinobis


Djangoo
 Share


Messages recommandés

Le SDR a combattu 10000 ninjas mais il ne les a pas vaincu, le dernier DB entre autre parle de plusieurs milliers de ninjas ce qui permet un peu de le situer.

Les frères Kin/Gin de leur côté, ils valent 1000 ninjas individuellement sous leur forme V2 brute sans aucune arme et ils sont plus puissants que le Gokage quand ils portent les 5 trésors avec la V2 activée (nécessaire pour démontrer le vrai pouvoir des armes).

En plus ça nécessite plusieurs précisions :

1- le traducteur dit que ça peut être plus que 1000 dans le profil des Kin / Gin

 

Kinkaku/Ginkaku

 

They were Kumo's two rays of light that shown brightly during turbulent times, until their karama was exhausted (? not sure about the last part of this line)

 

They lived during Nidaime Raikage's era, people spoke of them as legends, for the serious crimes against people that the brothers committed. On one occasion they staged a raid on the Raikage and Hokage, it was a coup d'etat, during the incident a large number of misdeeds were spoken of (literally told as stories to the next generation). Decedents of Rikudou Sennin, they had natural abilities of high value, when fed to the Kyuubi, they fed on it's interior meet, allowing them to return alive. They took in a part of the Kyuubi's power for themselves, colossal chakra is necessary to easily use Rikudou Sennin's treasure tools.

 

Cold and calculated (crafty) brutality ties the brothers together, these bonds strengthen in an emergency.

 

 

When in a frenzy their Bijuu power activates and demonstrates their great war potential. A power that can match a thousand.

 

------

The last part is basically saying that in war they are valuable pieces because their Kyuubi chakra makes them each as valuable (or more) than 1,000 men. Basically an expression to say they are really fucking strong.

 

2- Kinkaku V2 est présenté dans le manga comme en passe de massacrer la division Darui, et selon Ae même les renforts n'auraient pas pu le stopper. Conclusion : Kinaku allait tuer un peu plus que 1000 ninjas, et ça c'est factuel ce n'est pas une figure de style.

Si on ne parle que de hype les frères sont bien au-dessus de n'importe quel Z-kage mais ils sont même au-dessus d'un Hokage comme Tobirama, sauf que ça c'est si on ne parle que de hype (ou seuls des Madara, Hashirama, Gai 8 portes etc... peuvent prétendre faire mieux).

Le constat que je fais c'est simplement que les Kin-Gin sont peu considérés à cause de leur performance, ba ok (je m'en fiche concrètement, ces personnages sont insupportables, laids et ont un combattu nullissime dans le manga (un des pires à mes yeux), ils ne sont ni marquants ni réussis et Kishimoto n'a fait que nous prouver son incapacité chronique à faire quoi que ce soit de bien avec ces ET), simplement ayons la décence de traiter le cas Gengetsu de la même façon, car il n'a pas une meilleure performance (galère contre Gaara) et la hype autour de lui est infinitésimale comparativement à celle autour des frères (en somme si on est dur avec eux on peut être dur avec Gengetsu). On sauve Gengetsu en le comparant à Muu ? Ba j'ai envie de dire que les Kin-Gin on nous dit qu'ils ont dégommé Tobirama et le Nidaime Raikage (rappelé dans leur profil et dans la partie qui parle des armes, tout ça on peut l'expliquer comme on veut (comme la défaite du SDK contre Sasori) mais ce sont des éléments utilisés pour les hyper par l'auteur), donc bon autant dire que niveau performance ça compense largement, ça plus le fait qu'ils sont présentés par l'alliance comme plus dangereux à moins d'avoir de sérieux problèmes de lecture. Autre point : combien de fois Tobirama est-il rabaissé à cause des Kin-Gin ? Pourquoi donc ne pas faire subir le même sort à Muu ? A savoir tenir compte du fait qu'il galère contre le Jockey Boy et contre Gengetsu (double KO) alors que Gaara s'en sort bien contre le Mizukage ? Ca peut être une façon de présenter les choses aussi, on peut toujours voir une facette positivement tournée ou négativement tournée, Muu peut faire monter Gengetsu ou Gengetsu faire descendre Muu.

Oui, une V2 ça fait trembler toute l'alliance dans des proportions supérieures aux Z-kage et pourtant des Kakashi / Gai peuvent combattre des V2.

De la même manière le Jockey Boy qui a tant fait peur à Muu et bien Gaara nous démontre qu'il peut le gérer sans difficulté particulière.

Il ne faut pas systématiquement prendre la nouvelle génération de ninjas pour des nullards et en particulier les personnages que Kishimoto chérie (typiquement des Jiraya, Naruto ou même Gaara).

Des points de comparaison pour les Z-kage il y en a plein, on nous présente Kinkaku comme plus dangereux, Kabuto nous présent Itachi comme un demi-dieu par rapport aux autres zombies, Gaara se débrouille bien contre eux malgré des désavantages (j'y repensais mais Gaara n'a vraiment pas de bol : Rasa et Gengetsu avaient les deux un avantage élémentaire sur lui), ils sont sacrifiés contre un clone de Naruto (certains en déduisent qu'ils sont plus fort que l'original) là où par exemple un mec comme Obito combat Naruto (KCM2 en plus), Bee, Kakashi et Gai en même temps, Kishi nous répète X-fois le statut particulier des Hokage légendaires (comparativement aux autres kage donc), le SDR galère contre un Hachibi sauvage prouvant son infériorité notable à Bee (à moins de ne pas voir la différence entre Naruto KCM2 et demi-Kyuubi ou entre Juubi et Juubito (qui est facilement du simple au double pour être honnête)) etc... Tout ça à un moment donné on peut essayer d'en tenir compte, c'est toujours une question de dosage mais voilà des éléments il y en a beaucoup et ils ne sont pas inintéressants, on peut aller un petit peu plus loin que l'impression de puissance dégagée par Muu ou le SDR ou autre.

A ce stade oui je crois que l'écart entre les Z-kage et la nouvelle génération a été trop gonflé mais ça ne veut pas dire que les Z-kage sont faibles, simplement qu'ils ne vont pas systématique partir gagnants contre des Jiji, Oro, Kakashi war, Naruto Sennin par exemple. Ils restent au fond des ninjas qu'on considère gérables pour Gaara et sa division, Muu reste un ninja qu'on considère à la portée de Onoki en solo etc... Il n'y a pas d'idée de massacre là derrière. M'enfin à un moment la difficulté ça devient de considérer le manga dans sa globalité et de tenter de tout concilier, mais bon c'est aussi ça qui est intéressant car si on ne le fait pas on s'éloigne finalement de ce qui pourrait être un semblant d'objectivité (toujours difficile à atteindre mais plus on ratisse large, plus on tient compte de tout plus on s'en approche et plus on donne une armature cohérente au manga).

 

 

Naruto sennin (War) vs Naruto KCM1

 

 

637034narutosennin.png vs 355304narutokcm1.png

 

Victoire de Naruto KCM1.

 

Hizuren (époque attaque kyubi) vs Kyubi 6T

 

Note:

Pas de dieu de la mort, victoire par KO.

 

3149448b26622d6fdd52b0d43587625c6c70fa.jpg vs 844409naruto6tailskyuubibyjehanaruto.jpg

 

Ba j'imagine qu'Hiruzen dispose du sceau des 5 éléments et de différents Kekkai ou fuuin qui pourraient être utiles contre ce type d'adversaires (Jiraya montre aussi un sceau à poser sur le front du Jin et qui bloque le chakra de Kyuubi, il en prête un à Kakashi et j'imagine que c'est comme ça qu'il s'est blessé contre Naruto 4 queues : il lui a collé sur le front et il s'est pris un coup de griffe ou de queue au passage).

Hiruzen à cette époque est présenté comme plus fort qu'Orochimaru. A vrai dire même avec l'ET ce-dernier n'aurait probablement pas osé le combattre. Si à ça on ajoute qu'Hiruzen dirigeant le village (m'enfin on se doute qu'il fait le gros du bulot) arrive à tenir contre Kyuubi un moment et même à le repousser je me dis qu'a priori il peut gérer Kyuubi 6 queues, surtout si Orochimaru bridé (corps faible, sans bras) peut se payer un petit moment de détente contre Naruto 4 queues.

Ce ne sera pas simple car ce Kyuubi est plein de ressources, on ne peut pas vraiment le blesser, il a la BB, il est super rapide, peut repousser du ninjutsu simplement en criant etc... mais sa faiblesse est sa sauvagerie. En face on a un ninja expérimenté et calme qui devrait arriver à le piéger au final.

Hiruzen ne devait normalement à cette époque pas encore trop souffrir de la vieillesse et être relativement proche de son niveau maximal (l'apogée devait déjà être passée vu qu'il abandonne son titre mais il conserve un gros niveau normalement).

Concrètement il essayerait sûrement tout de suite de le sceller parce que de toute façon tenter de le brutaliser est futile (trop résistant) et dangereux (ça va énerver Kyuubi et affaiblir Naruto, permettre au Bijuu de se libérer de plus en plus en somme comme contre Pain (on voit 8 queues) et clairement Hiruzen ne peut pas vaincre un Kyuubi libéré).

 

Victoire d'Hiruzen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Konan

 

Oui clairement c'est le cas, désolé si tu n'apprécie pas, mais quand je te montre les propos du manga noir sur blanc, il faut faire avec, ce n'est pas KinGin qui force la division de Gaara à se diviser ou Kitsuchi à venir en aide à l'Alliance, se qui force la division de Gaara à se diviser, c'est la taille de l'armée qu'affronte Darui et le fait que la division de Gaara peut gagner du temps en battant en retraite, à partir d'un moment il faut suivre les réactions, les propos des personnages, alors oui tu peux faire t'es comparaisons entre les différentes armées de l'Akatsuki, mais clairement c'est la taille de l'armée qu'affronte celle de Darui (nombreux zetsu, ET en nombre important, etc) qui pousse la division de Darui à recevoir des renforts et pas uniquement motiver par la présence de KinGin.

Toutes les réactions des personnages (Tenten, Hiashi, Ao, Darui, Shikaku) sont on ne peut plus explicites, le problème qu'affronte Darui et sa division et qui le force à recevoir des alliées ce n'est pas KinGin, mais la taille de l'armée ennemi qui est très grande et qui comprend de nombreux Zetsu, après tu peux trouver cela ridicule au vu des ET qu'il y a (Asuma, Dan, etc), mais c'est clairement le cas et j'ai déjà montrer les images démontrant cela dans mon précédent post.

 

Bien sur que KinGin ont un niveau démentiel (j'ai lu le databook) et on dit bien qu'il s'agit des deux frères avec les cinq armes du Rikudo qui ont un niveau supérieur au Gokage à partir du moment ou les deux frères n'ont pas la jarre (qui reste en plus l'arme la plus puissante pour moi), ils n'ont clairement pas se niveau, quand on voit les scellements que peut faire le SDR ou même le scellement que fait Darui avec la jarre de manière très simple et la maitrise des armes qu'ont les deux frères, c'est bien naturel de penser et même dire que les deux frères avec les cinq trésors du Rikudo surpassent le Gokage surtout avec le scellement rapide qu'ils peuvent faire.

 

Que Muu soit craint pour son jinton ou non ce n'est pas le problème, bien sur qu'un personnage est craint pour ses capacités c'est même totalement logique de penser une telle chose, mais encore une fois se qui permet à l'Alliance de ne pas "craindre" Muu c'est la présence de Onoki, que Aa et Tsunade jugent de seul personne apte pour combattre Muu et dans les faits (bien avant le mode berserk dont ils n'en savaient rien on dirait), il reste que l'Alliance (même si Aa voulait se déplacer) envoi juste Darui, Samui et Atsui combattre KinGin (un jônin d'élite, un jônin et un chûnin) se que je trouve assez ironique et on ne peut pas nier les faits, justement Aa craint énormément KinGin à cause de leur réputation, mais Tsunade par exemple ne semble pas s'en inquiéter outre mesure, pareillement pour Shikaku. En plus le fait qu'ils envoient une équipe (assez ridicule en comparaison des autres équipes de la guerre), avec simplement Darui/Samui/Atsui c'est juste comique et démontre qu'ils jugent cette équipe capable de les vaincre dans une certaine mesure.

Après dans les faits, la réputation KinGin est extrêmement haute et ils sont même à mon sens même plus haut que certains Hokage puisqu'ils ont battus Tobirama ou qu'ils ont une réputation, une hype supérieur à Hiruzen vieux par exemple (puisqu'ils sont supérieurs à un Gokage avec leurs armes) des Gokage ou oui tu as un Hokage, il ne faudrait pas l'oublier. Sauf que voilà comme je l'ai dis se ne sont pas des combats de réputation que l'on fait et au final c'est simplement Darui/Samui/Atsui qui sont envoyés contre KinGin et ils font parfaitement le travail jusqu'à se que Kinkaku sorte la V2.

Donc oui l'Alliance craint KinGin je l'ai moi même dit, mais en fin de compte se qu'ils envoient en premier lieu (et avant de savoir concrètement pour la V2), c'est Darui, Samui et Atsui ça fait juste rire et si on doit prendre (en partie) la réputation, il faut aussi prendre les faits et dans les faits et dans un premier temps l'Alliance envoi simplement trois ninjas s'occuper d'eux.

 

Bah oui concrètement (et bien avant la V2 puisque personne n'était au courant de la V2 de manière concrète dans l'Alliance) :

 

On estime que Darui/Atsui/Samui peuvent battre KinGin (il n'a jamais été question que Darui reçoit des renforts pour son combat avec Atsui/Samui contre KinGin) et ils parviennent quasiment à le faire (il reste Kinkaku qui montre une V2 surprise que l'Alliance ne connaissait pas) la ou les trois Kage dirigeants estiment que seul et uniquement Onoki dans l'Alliance peut vaincre Muu. Et c'est logique quand l'on y réfléchit puisque les fameux Kage (Aa et Tsunade) ne connaissaient pas le niveau de Naruto/Bee (Tsunade ne savait pas qu'il maitrisait Kyubi, elle le voit uniquement avec son duo avec Aa) et le Raikage sous-estime totalement Bee (cf son clash avec Bee) donc oui concrètement seul Onoki dans l'Alliance pour eux pouvait vaincre Muu.

 

Après bien sur au niveau de la réputation KinGin sont extrêmement haut, mais encore une fois nous ne faisons pas des combats sur la réputation, surtout quand Shikaku parle des légendes surestimés explicitement pour KinGin en plus, la réputation est un facteur indéniable pour nous aider à juger des personnages, leur accorder du crédit, mais encore une fois nous ne faisons pas des combats de réputation surtout quand Kishimoto explique que la réputation peut-être surfait, même si il y a du vrai. Parce que oui si on tient compte uniquement de la réputation et à considérer uniquement cela comme tu dis, les deux frères ont une supériorité évidente sur tous les Kage hormis Hashirama.

La réputation joue énormément sur la crainte de l'Alliance de KinGin, mais rien de choquant quand on se dit que KinGin ont une réputation supérieur à n'importe quel Hokage hormis Hashirama ou encore à n'importe quel Kage ou ninja en général hormis des rares exceptions, après tout et clairement hors le cadre divin, on ne fait pas mieux en hype et en prestige que de dire qu'un ninja ou un individu surpasse un Gokage (Hokage, Tsuchikage, Raikage, Mizukage, Kazekage), c'est pas pour rien même si c'est maladroit (et le format n'aide pas) que Momoshiki se fait un Gokage ou Madara jamais sérieux un Gokage aussi.

 

Enfin après je n'ai plus à tergiverser sur la question (puisque au final je répondais uniquement à cause de cela), mais pour moi dire que l'armée de Gaara se divise à cause de KinGin c'est totalement faux.

 

[spoiler= L'Alliance n'avait pas prévu que la division de Darui aurait à faire à une telle armée, Ao lui même dit qu'il y a énormément d'ET et ce n'était visiblement pas prévu, il suffit aussi de voir les réactions de Hiashi et Tenten. Ao explique lui mêle qu'ils ont des sérieux clients, ce n'est pas spécialement Kinkaku/Ginkaku qui oblige la division de Gaara à se diviser, mais la taille de l'armée envoyée sur le front de Darui, les nombreux ET qui n'étaient pas prévus.]07.jpg

08.jpg

11.jpg

 

 

[spoiler= Aa pause aussi la question pour l'affaiblissement de la division 4 et Shikaku explique que le but et de faire gagner du temps, que l'ennemi prendra énormément de temps à venir et que la division 4 à juste à reculer, la division de Gaara doit juste battre en retraite et profiter de sa capacité de combat à longue distance pour gagner du temps.]

11.jpg

12.jpg

13.jpg

 

 

Donc non ce n'est pas spécialement Kinkaku qui force la division de Gaara à se détacher, mais la taille de l'armée qu'affrontera Darui (la ou celle de Kakashi affronte juste des ET et celle de Kitsuchi juste des zetsu blanc), celle de Darui affronte les deux et en quantité très importante, tout en sachant que la division de Gaara pouvait "tenir".

 

Clairement c'est la taille qui inquiète la division de Darui (celle de Kitsuchi pourtant ne fait aucune mention de la taille des armées des zetsu), mais c'est bien la taille de l'armée qui est plus grande que prévu et les nombreux ET qui la compose.

 

Tu peux trouver totalement cela ridicule, idiot tu peux dire (grossièrement) que les ET sont ridicules et pour même ressortir t'es propos.

 

@Kouza

 

Oh non mais arrête avec ton nombre extravagant d'ET ou je ne sais quoi ...

Hizashi, Asuma, Dan, Kakuzu, Kin / Gin, ça nous mène au nombre exceptionnellement élevé de 6 ninjas à combattre soit seulement 2 de plus que la division Gaara, en tenant compte du fait que 3 ne sont que des malheureux Jounin (ne fais pas l'affront de croire que des Dan / Asuma / Hizashi pèsent dans la balance en comparaison de Muu / SDR / Gengetsu). Je suis sûr que si je te demande de faire une simulation entre les 4 Z-kage et ce groupe d'ET tu me réponds que les Kage les explose les doigts dans le nez et ensuite tu ajouteras que Muu et le SDR dégommeraient tous les Zetsu en l'espace d'une petite heure grand maximum, qu'en somme Z-kage >>> à tout ce que Darui a combattu.

 

Sauf que voilà, oui le manga montre noir sur blanc que la division de Gaara se divise à cause de la taille de l'armée ennemi, des zetsu et des nombreux et puissants ET, quand on voit la réaction des différents ninjas et la stratégie de Shikaku (qui décide de diviser l'armée de Gaara), ce n'est pas du à KinGin, mais à la taille de l'armée ennemi et des nombreux ET, les deux frères ne sont même pas mentionner dans la stratégie de Shikaku qui décide de reformer la situation militaire et réajuster les armées à cause de l'armée qui arrive et non pas à cause de KinGin.

Bien sur tout cela sur KinGin passe outre le fait que je ne prend pas en compte d'une certaine manière la V2 de Kinkaku, après tout et visiblement Darui (le principal intéresser) ne savait même pas que Kinkaku pouvait se changer en V2 et globalement l'Alliance ne savait pas que Kinkaku pouvait se changer en V2 et les ninjas de Kumo supposent que c'est forcément du au chakra de Kyubi ingérer.

 

De toute façon (pour ma part), il n'a jamais été question de dire que les Z-Kage sont des demi-dieux ultra craints, mais simplement de remettre les choses dans leur contexte, la division de Kitsuchi et celle de Gaara en partie ne viennent pas à cause de Kinkaku et Ginkaku, mais ils viennent  uniquement à cause de la taille de l'armée ennemi et des nombreux ET qui la compose et pas uniquement à cause des deux frères. Tout comme c'est clair quand terme de hype/réputation on fait pas mieux pour KinGin (à leur paroxysme ils surpassent un Gokage) donc grossièrement seul Hashirama et des ninjas spéciaux sont au dessus d'eux, sauf que voilà comme je l'ai dis on ne fait pas des combats de réputation.

 

Tout ça pour dire qu'en effet avec les Z-kage il y a un bon paquet de sur-interprétations à détricoter pour réussir à toucher du doigt l'intention de l'auteur tout simplement qui n'est pas aussi excessive que perçue par le passé, remarque d'ailleurs que sur les forums étrangers (anglo-saxon notamment car je ne m'amuse pas à aller voir ailleurs) leur réputation est largement inférieure à celle sur ce forum, à vrai dire on voit même couramment Onoki plus estimé que son sensei suite à son retour de volonté dans le combat contre Madara (et probablement aussi dû au fait que Muu était un ET).

Du coup il faut essayer de faire la part des choses et de trouver des équilibres pas trop excessifs quoi qu'il arrive. Mais pour ça ce n'est pas la peine de transformer les propos de Kishimoto en faisant croire que Muu reçoit plus de compliments que Kinkaku, il faut être un minimum sérieux tout de même.

 

Oui c'est vrai que les avis divergent d'une communauté à une autre (même entre des forums/communautés FR dans le domaine), mais moi même pour avoir vu des forums étrangers (anglo-saxon comme toi), la réputation des Z-Kage n'est pas la seule à être à la baisse, c'est la même pour vieux Hiruzen par exemple qui n'est pas le plus fort du Gokage en général et elle reste moins haute que sur se forum (même si il y a des détracteurs sur Hiruzen, comme Draco ou moi, mais bon des détracteurs tu en as partout :P) !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui' date=' une V2 ça fait trembler toute l'alliance dans des proportions supérieures aux Z-kage et pourtant des Kakashi / Gai peuvent combattre des V2.[/quote']

Et une V2 c'est moins bien que le SDR (comparé directement à du bijuu) qui est ... un Z-kage. On peut facilement faire tourner en rond les arguments quant ils sont sélectifs.

 

Dans l'ordre on a :

- Muu et Gengetsu ont fait match nul (= volonté de Kishimoto de montrer que les deux sont comparables)

- Muu tient tête à Ônoki & Gaara alors qu'à aucun moment il veut gagner (= volonté de Kishimoto de montrer Muu dominer le duo de kage pour que Naruto arrive en sauveur).

- Gengetsu fait remarquer que Ônoki & Gaara se sont lancés vers l'adversaire le plus puissant en premier, mais que lui aussi est puissant (= volonté de Kishimoto de ne pas larguer Gengetsu par rapport à Muu).

- Gengetsu se fait battre par Ônoki & Gaara alors que Ônoki est plus diminué et que sur la fin Gengetsu veut gagner (= volonté de Kishimoto de mettre en avant Gaara).

La volonté de l'auteur est de mon interprétation mais j'imagine que c'est assez clair pour tout le monde. Si il y a des contradictions c'est parce que le message que veut faire passer l'auteur prime sur le rapport de force dans une mesure certes limité, et nous on essaye de mettre de l'ordre dans tous ça. Bien sur que Gengetsu < Muu, mais si on devait s'en tenir aux performances alors Gengetsu serait nettement derrière et si on ajoute la hype alors Muu est plus mit en avant donc l'écart s'élargit. Sauf que le rapport de force entre les deux personnages a été souligné par l'auteur, de fait je ne vois pas comment on peut mettre les deux excessivement éloignés.

Donc comment on fait ? Ben on regarde simplement si on peut trouver une explication dans le manga. C'est ce qu'on fait pour Hiruzen FG, c'est ce qu'on fait pour Hanzô, c'est ce qu'on fait souvent. Et Gengetsu a tout expliqué à ses adversaires alors que son genjutsu permet de surprendre en début de combat (on peut se remémorer ce que Konan a pu faire avec quelques informations sur Kamui), il a fait le maximum pour aider l'alliance jusqu'à ce qu'il s'amuse, et même à ce moment il y avait Ônoki pour tout expliquer. Ca se comprend que ce genre d'explication ne suffise pas vis à vis de Muu puisqu'il fait mieux, mais ça suffit amplement vis à vis de Gaara & Ônoki diminué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto sennin (War) vs Naruto KCM1

 

637034narutosennin.png vs 355304narutokcm1.png

 

Victoire Naruto KCM1

 




 

Hizuren (époque attaque kyubi) vs Kyubi 6T

 

Note:

Pas de dieu de la mort, victoire par KO.

 

3149448b26622d6fdd52b0d43587625c6c70fa.jpg vs 844409naruto6tailskyuubibyjehanaruto.jpg

 

Hiruzen est quasiment à son apogée, de ce fait il n'a pas de problèmes de chakra, Enma n'est plus aussi lourd à porter (ce qui ne l'a pas empêché de facilement désarmer Oro en FG) et son ninjutsu est nettement plus puissant. La force physique du Kyubi miniature peut être tanké par Enma ou du Doton, la BD peut être dévié avant sa détonation (il dispose de pas mal d'atouts, Enma, jets élémentaires, etc). A ce stade, on peut facilement l'imaginer gérer un monstre tel que Kyubi 6 queues.

 

Le seul problème étant la résistance de la bestiole, mais je ne doute pas qu'Hiruzen dispose d'un ninjutsu élémentaire digne de ce nom, en plus s'il arrive à placer le sceau des 5 éléments (qu'il possède sûrement vu qu'Oro et Jiraya le maîtrisent), Kyubi sera neutralisé très rapidement.

 

Victoire Hiruzen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto sennin (War) vs Naruto KCM1

 

 

637034narutosennin.png vs 355304narutokcm1.png

 

Vainqueur évident, combat long et difficile. Dans la logique de la trame, le kyubi mode a l'avantage sur le mode sennin cependant ce dernier est sacrément problématique au CàC.

 

Victoire Naruto KCM1

 

 

Hizuren (époque attaque kyubi) vs Kyubi 6T

 

Note:

Pas de dieu de la mort, victoire par KO.

 

3149448b26622d6fdd52b0d43587625c6c70fa.jpg vs 844409naruto6tailskyuubibyjehanaruto.jpg

 

Kyubi 6T ca me semble un peu juste face au professeur

 

Victoire Hiruzen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto sennin (War) vs Naruto KCM1

 

637034narutosennin.png vs 355304narutokcm1.png

 

Naruto KCM1 est censé être meilleur que le mode Sennin si on se fie aux apparitions chronologique de ces modes, il procure une vitesse bien plus grande que celle du mode Sennin, il t'offre des bras de chakra (qui peuvent être efficaces pour tout un tas de choses, le combat aérien contre Mû en est la preuve) et il t'offre des clones plutôt puissant ainsi qu'une grande force de frappe allant du mini FRS à des techniques comme le Rasengan planète (mais là, je pense que le mode Sennin est d'un même niveau avec les attaques boostés, la petite prestation de Naruto contre Madara...). Et malheureusement pour le mode KCM1, je trouve que c'est le mode Sennin qui rend Naruto bien plus réfléchi et stratégique.

 

Combat serré mine de rien mais va pour le KCM1.

 

Naruto KCM1 Vainqueur

 




 

Hizuren (époque attaque kyubi) vs Kyubi 6T

 

Note:

Pas de dieu de la mort, victoire par KO.

 

3149448b26622d6fdd52b0d43587625c6c70fa.jpg vs 844409naruto6tailskyuubibyjehanaruto.jpg

 

même si il y a des détracteurs sur Hiruzen, comme Draco ou moi,

 

Tu m'inclus dans les détracteurs d'Hiruzen :o  Moi je ne fais que ces louanges avec les nombreuses images tirés du manga que j'avais déjà mit en évidence, c'est toi qui ne comprend pas la hype et la rejette  :-\

 

 

ayj9o6j.png

2MVDijJ.png

YliyMla.png

 

Faut t'y faire, n'oublie pas non plus que pour Kishimoto y a 3 dieux des shinobis: Rikudô, Hashirama et Hiruzen  ;)

 

Bon sinon pour ce combat, on est sur du Hiruzen 16 ans plus tôt, on est donc vraiment tout tout proche du Prime Hiruzen  :o Déjà il ne doit avoir aucun problème physique (il aura donc aussi par la même occasion une super vitesse/réactivité comme celle qui lui a permit d'esquiver partiellement le laser de Juubito brain off), il pourra porter son bâton magique sans aucun problème. Avec son nombre illimité de ressources (des tonnes de ninjutsu), il pourra non seulement contenir Kyuubi mais aussi le repousser/briser (je sais plus si c'est dans le manga ou l'anime mais Enma avait même réussi à repousser Kyuubi complet hors du village), il a de quoi gagner. Et oui un sceau comme celui des 5 éléments devrait tout de suite neutraliser l'animal.

 

Hiruzen Vainqueur neg diff

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto sennin (War) vs Naruto KCM1

 

 

637034narutosennin.png vs 355304narutokcm1.png

 

Victoire de Naruto KCM1

 

Hizuren (époque attaque kyubi) vs Kyubi 6T

 

Note:

Pas de dieu de la mort, victoire par KO.

 

3149448b26622d6fdd52b0d43587625c6c70fa.jpg vs 844409naruto6tailskyuubibyjehanaruto.jpg

 

Oulà, avec Hiruzen on nage rapidement dans la spéculation vu que l'auteur s'est arrangé pour en montrer le moins possible. Konoha arrive à repousser Kurama complet, Hiruzen a surement joué un rôle majeur dans ça, mais on a rien vu. Et il semble déjà subir les effets de l'âge, même si c'est nécessairement moins qu'en FG.

Kyubi 6 queues est très solide, il va pas se faire mettre KO par des coups de bâtons, des shurikens ou des petits katon. Faudra du ninjutsu massif comme ce que Hiruzen a montré pendant la guerre, sinon ce sera une perte de temps et de chakra. A côté de ça, Kyubi 6 queues est rapide, et ses coups risquent de sonner Hiruzen, je pense pas qu'il pourrait en encaisser ne serait-ce qu'un seul.

Reste la possibilité des sceaux, et si le Dieu de la mort est interdit, j'ai peine à croire qu'Hiruzen ne pourrait pas un minimum contrôler le sceau de Naruto. Mais ça a pas l'air d'être dans les possibilités selon la règle puisqu'il faut une victoire par KO.

Du coup je pense pas que Hiruzen gagnerait ce combat. C'est pas Hiruzen full power, il a pas droit à l'erreur et il a pas droit aux sceaux qui sont les meilleurs armes dans ce cas. 

 

Victoire de Kyubi 6 queues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prime Hiruzen vs Onoki/Zetsu spirale/SDR/Itachi Uchiha

 

-Important !! Ceci n'est pas un GM, Hiruzen combat ses opposants individuellement et les combats sont indépendants.

-Hiruzen dans son âge d'or, à vous de situer quand il a atteint son apogée.

 

hiruzen.pngVSonoki.png

                                                                                              yamato_et_tobi.png

                                                                                              sdrv7Njy.png

                                                                                              itachi.png

 




 

Bonus: Kurotsuchi kage vs Son goku

 

705588kurotsuchikagejpg.png vs 892851songoku.png

 

Bah alors et mon délai de 22h hein !

Argh, je pensais pas que tu allais revenir xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors et mon délai de 22h hein !

 

Bonus: Kurotsuchi kage vs Son goku

 

705588kurotsuchikagejpg.png vs 892851songoku.png

 

Pour la peine tu devras comptabiliser mes notes :D

 

 

Naruto sennin (War) vs Naruto KCM1

 

 

637034narutosennin.png vs 355304narutokcm1.png

 

Victoire de Naruto KCM1

 

Hizuren (époque attaque kyubi) vs Kyubi 6T

 

Note:

Pas de dieu de la mort, victoire par KO.

 

3149448b26622d6fdd52b0d43587625c6c70fa.jpg vs 844409naruto6tailskyuubibyjehanaruto.jpg

 

Hizuren manque de défense au cac pour s'en tirer, mêmes les attaques de base sont terriblement efficace (il lui faut sortir emma direct pour ne pas se faire destroy). La BB je ne vois pas comment il pourrait la contrer, il n'a pas montrer de défense assez puissante pour. Il lui faudrait tenter de remettre le sceau en place mais pour ça il faut aller au cac et vu comment Tendo galère c'est pas du gateau. Son ninjutsu risque fort d'être balayer (ou repoussé c'est selon). Kyubi 6T me parait trop costaud au cac pour Hizuren.

Victoire kyubi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prime Hiruzen vs Onoki/Zetsu spirale/SDR/Itachi Uchiha

 

-Important !! Ceci n'est pas un GM, Hiruzen combat ses opposants individuellement et les combats sont indépendants.

-Hiruzen dans son âge d'or, à vous de situer quand il a atteint son apogée.

 

hiruzen.pngVSonoki.png

                                                                                              yamato_et_tobi.png

                                                                                              sdrv7Njy.png

                                                                                              itachi.png

 

Hiruzen Prime VS Onoki : Pour moi, cet Hiruzen là est meilleur que la plupart des Kages. Enfin il est forcément un peu moins bon que des Tobirama/Minato/Itachi mais son niveau s'y approche grandement. Du coup, avec sa bonne endurance et sa polyvalence tout aussi efficace voir meilleur que son ennemi du jour. Il ne se fera jamais avoir par le Jinton, et je pense qu'il a assez de ressources pour chopper Onoki même en vol. ( Enma ( ? ) ; ninjutsu longue distance, bonne analyse montré conte Jûubito etc.. )

 

Victoire Hiruzen Prime

 

 

Hiruzen Prime VS Yamatobi : Je sais pas si il pourra détruire son invocation mais pour le coup ça risque d'être tendu des deux côtés. Mais cet Hiruzen a vraiment été hypé, je le vois tout de même l'emporter.

 

Victoire Hiruzen Prime

 

 

Hiruzen Prime VS SDR : Le fûuton pourrait être utile contre l'armure raiton. Mais bon. J'ai du mal à voir pour le coup Hiruzen réussir à le neutraliser ou le tuer. Il a sûrement une bonne vitesse mais les Raikage sont particulièrement rapides.

 

Match nul

 

 

Hiruzen Prime vs Itachi : Comme dit plus haut, je vois Hiruzen Prime un petit cran en dessous. Il a beau être talentueux, je ne vois aucune raison qu'il puisse résister à Amaterasu qui est instantané. le futur Hokage peut toujours utiliser le Kage bushin en cas de besoin. Si en FG il n'a pas pu contrer le genjutsu de Hashirama, il se fera avoir par du genjutsu. L'arme fétiche d'Itachi. Il est suffisamment intelligent et prudent pour gagner. Les jutsus MS restent très dangereux, même pour du niveau Kage.

 

Défaite d'Hiruzen Prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prime Hiruzen vs Onoki/Zetsu spirale/SDR/Itachi Uchiha

 

-Important !! Ceci n'est pas un GM, Hiruzen combat ses opposants individuellement et les combats sont indépendants.

-Hiruzen dans son âge d'or, à vous de situer quand il a atteint son apogée.

 

hiruzen.pngVSonoki.png

                                                                                              yamato_et_tobi.png

                                                                                              sdrv7Njy.png

                                                                                              itachi.png

 

Vs Onoki : Je pense qu'il a de quoi contrer le Jinton, peut être qu'il était assez rapide pour l'esquiver ou peut être qu'il dispose d'une technique assez rapide pour l'interrompre avant sa formation (genre Raiton, pratiquement tout les Raiton à distance sont hypés pour leur vitesse) ou alors il peut simplement user des feintes pour le tromper (clones, bombes, fumigènes, etc) ce qui est sûr c'est qu'Hiruzen connaît les capacités d'Onoki et a sûrement les moyens pour le contrer vu son analyse vis à vis de la matière noire de Juubito.

Pour le reste il a l'avantage en matière d'intelligence et d'endurance, je pense pas qu'Onoki puisse survivre au jets élémentaires de l'Hokage (des attaques de zone dévastatrices) sans spammer l'élément poussière.

Globalement, ce Hiruzen est du même calibre que les autres Hokage, Minato/Tobirama, de même qu'Itachi.

 

Victoire d'Hiruzen

 

Vs Zetsu spirale : Il n'arrivait pas à prendre l'ascendant sous sa forme Edo mais il était ramené vieux, à son apogée son chakra était plus puissant/abondant, du coup j'estime qu'il a assez de puissance pour gagner les clashs de ninjutsu élémentaire et il finira par détruire le Golem ainsi que Tobi en fin de compte.

 

Victoire d'Hiruzen

 

Vs Sandaime Raikage : La vitesse est parfaitement gérable (cf: Dodai qui le contre à temps), du coup je ne m'inquiète pas trop pour l'Hokage à ce niveau, le Jigozuki ne l'atteindra pas. Le Black Raiton peut être contré par du Futon longue distance (Hiruzen est un maître du ninjutsu élémentaire) voir esquivé.

 

Le plus gros souci reste la résistance du Raikage, du moment qu'il peut survivre à un FRS, le tuer ne sera pas une tâche facile surtout avec sa réactivité assez élevée (esquive un clone de Naruto KCM1 à deux reprises) mais je pense qu'avec sa polyvalence, son intelligence et son Futon destructeur, il a de quoi le battre à la longue.

 

Au pire des cas, il utilise le Shiki Fujin pour arracher le nul. Personnellement, j'ai du mal à voir Hiruzen succomber bêtement en épuisant toute sa réserve. Globalement, avantage Hokage.

 

Victoire Hiruzen.

 

Vs Itachi Uchiha : Un combat qui sera sûrement très beau à voir, deux personnages appartenant à la même catégorie. J'estime qu'Hiruzen est assez puissant pour faire face à n'importe quelle technique d'Itachi 3T, si Danzo peut facilement briser un Genjutsu de Sasuke MS j'imagine que l'Hokage en fera de même face au Genjutsu 3T qui demeure l'arme la plus dangereuse de l'Uchiha en dehors du MS, de même pour le Genjutsu du doigt.

 

Le Shurikenjutsu d'Itachi peut être contré par le Shuriken KB (je peut même dire que Hiruzen aura l'avantage à ce niveau). Au corps à corps, Hiruzen a plus de force de frappe grâce à Enma là où Itachi est limité à un Kunai basique, du coup avantage Hiruzen.

 

En matière de ninjutsu, Itachi possède des techniques extrêmement rapides, ses clones, ses lances Suiton, etc, mais pas assez pour être décisif, Hiruzen est sûrement assez réactif pour les contrer à temps avec Enma ou autre (Kakashi FG pouvait survivre donc Hiruze ne doit pas avoir beaucoup de problèmes contre la vitesse de l'Uchiha).

Itachi de son côté n'aura pas d'autres choix que de spammer du Susano'o pour contrer le ninjutsu de zone de l'Hokage.

 

Par contre une fois le MS activé Itachi prendra l'avantage. Un Tsukuyomi signera la fin du combat, mais j'imagine que l'Hokage sait comment combattre le Genjutsu des Uchiha (tout comme Kakashi vers le début de la NG en usant des clones, etc). De même pour l'Ama, il n'est pas du genre à succomber contre des techniques de ce genre (par exemple il peut repousser les flemmes avec son Doton, voir les sceller comme l'a fait Jiraya), les Magatama peuvent être bloqué avec un mur Doton (cf: Onoki&Gaara vs Madara). Reste le Susano'o ultime avec Totsuka&Yata, là par contre je vois pas ce qu'il pourrait faire, Totsuka est une épée immatérielle qui rend toute sorte de défense complètement inutile et Yata peut facilement repousser n'importe quelle technique de l'Hokage. Essayer de feinter un mec comme Itachi, même pour un type comme Hiruzen, est complètement invraisemblable.

 

Le combat sera sûrement lent et rude des deux côté, principalement à cause des contrecoups du MS, mais j'estime qu'Itachi a de quoi prendre l'ascendant grâce à ses deux Arctfacts légendaires.

 

Victoire de justesse d'Itachi

 




 

Bonus: Kurotsuchi kage vs Son goku

 

705588kurotsuchikagejpg.png vs 892851songoku.png

 

Rasa avait des difficultés contre Shukaku, du coup je pense pas que le Youton de la Tsuchikage suffirait pour arrêter Yonbi et sa BD.

 

Victoire de Yonbi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prime Hiruzen vs Onoki/Zetsu spirale/SDR/Itachi Uchiha

 

-Important !! Ceci n'est pas un GM, Hiruzen combat ses opposants individuellement et les combats sont indépendants.

-Hiruzen dans son âge d'or, à vous de situer quand il a atteint son apogée.

 

hiruzen.pngVSonoki.png

                                                                                              yamato_et_tobi.png

                                                                                              sdrv7Njy.png

                                                                                              itachi.png

 

Victoire de Prime Hiruzen sur Onoki.

 

Pour moi Zetsu Spiral n'a pas vraiment le niveau d'un Kage, il bénéficie surtout d'un avantage celui que l'Alliance a à cause de l'épuisement, le manque de chakra, mais concrétement et sans cela, il se serait rapidement fait éclater, je l'imagine difficilement vaincre un Kage, alors un Kage comme Prime Hiruzen ça me parait surfait, même si il peut pauser des gros problèmes aux Kage de bas niveaux.

 

Victoire de Prime Hiruzen sur Zetsu Spiral.

 

Le seul problème pour Hiruzen, c'est que j'ai du mal à le voir pouvoir passer outre la défense et le côté increvable du Raikage, il résiste à un FRS de Naruto en mode KCM, c'est pas le futon de Hiruzen qui risque de l'inquiéter et le Raikage a une endurance digne d'un Bijuu (cf son fils qui a le chakra d'un Bijuu et son combat contre Hachibi). Hiruzen a du puissant ninjutsu, mais ça risque de se heurter face à la carapace du Raikage. On aura un combat extrêmement pénible pour le Raikage c'est évident, on parle quand même de Prime Hiruzen, néanmoins je ne vois pas comment Hiruzen peut passer outre l'armure et la défense du Raikage surtout quand on le voit encaisser un FRS de Naruto et de son  côté le Raikage a de quoi faire extrêmement mal à Hiruzen puisque son attaque surpasse sa défense autant dire que ça ne permet pas d'erreurs.

 

J'aurai pu potentiellement accorder le match nul avec Hiruzen grâce au Shiki Fujin qu'il pourrait placer sur le SDR (au vu de son intelligence, de ses ressources, etc), sauf que voilà si je ne m'abuse, Hiruzen à se stade ne connait pas cette technique puisque c'est Minato lui-même qui lui apprend cette technique, lui-même l'apprenant selon toute vraisemblance de sa femme Kushina.

 

Victoire du SDR sur Hiruzen.

 

Un combat mine de rien très intéressant et j'estime que c'est le genre de combat qui se joue à rien, Hiruzen a autant de chances de perdre que d'obtenir la victoire, sauf que voilà Itachi a un avantage, c'est qu'il doit bien connaitre Hiruzen, ne serait-ce que par de réputation, tandis que Hiruzen ne connait rien de Itachi hormis le fait qu'il soit un Uchiha, mais quand on a vu un personnage comme Orochimaru être surpris par le Susanoo, par Totsuka ou le miroir de Yata, ça sera la même chose pour Hiruzen qui ne doit pas connaitre cela et je parle encore moi des autres jutsu du MS comme le Tsukuyomi ou Amaterasu.

Après on a pu voir que Hiruzen était "sensible" aux genjutsu (cf face à Hashirama FG) et Itachi reste un expert dans le domaine, un ninja qui connait parfaitement Hiruzen et qui a d'excellentes cordes à son arc (Susanoo, Totsuka, Amaterasu), ça peut très bien finir en match nul ou en victoire d'Hiruzen, mais pour ma part je pencherai plus pour une victoire d'Itachi, qui dispose de meilleures connaissances sur Hiruzen que l'inverse et qui peut bien surprendre le vieux singe.

 

Victoire de Itachi sur Hiruzen.

 




 

Bonus: Kurotsuchi kage vs Son goku

 

705588kurotsuchikagejpg.png vs 892851songoku.png

 

Mouais si on parle de combat bonus on peut se laisser aller à la spéculation (le principe d'un combat bonus) et personnellement je pense que Kurotsuchi a de quoi combattre un Bijuu et surtout de pouvoir le neutraliser surtout quand on voit son ascendance (Kitsuchi, Onoki/Ishikawa) et quand on connait les messages de l'auteur sur les générations surpassant les précédentes et l'héritage qui se perpétue.

 

[spoiler= A partir du moment ou Kitsuchi arrive à bloquer le GM qui possède les sept Bijuus en lui et le force à utiliser le raiton, ou qu'il bloque le Juubi pendant un petit moment, je pense que Kurotsuchi peut faire de gros dégâts avec cette technique sur un Bijuu comme Yonbi, qui reste de loin inférieur et beaucoup plus faible que Juubi ou le GM avec les sept Bijuu et qui sera de facto bien plus sensible à cette technique.]p6hSFeZ.png

kf2kyc.jpg

 

 

De nombreux ninjas héritent des techniques de leurs parents ou grand-parents, Tsunade le sceau frontal de Mito, Naruto/Boruto le rasengan dans un sens général de Minato, Aa l'armure de raiton de son père, Torune les techniques d'insectes venimeux de son père, Gaara le troisième œil de son père et j'en passe, quasiment n'importe quel personnage du manga qui a un enfant ou une descendance, son enfant ou descendants connait des techniques de son parent, quand je vois le niveau en doton de Kurotsuchi en NG, je ne doute pas que Kurotsuchi est pu apprendre des techniques de son père ça me parait même être une évidence et c'est dans la continuité de se que l'auteur a toujours voulu montrer (et le côté héritage des parents).

 

D'ailleurs à mon sens Kurotsuchi possède aussi l'alourdissement/allègement, une technique que tous les Tsuchikage possèdent, dont Ishikawa et Onoki deux membres de sa famille, si tous les Tsuchikage la possèdent, j'ai du mal à voir Kurotsuchi ne pas l'avoir, ça semble être une habitude chez les Kage d'Iwa d'avoir cette technique, en partant de là ça renforce les choses de victoire de Kurotsuchi qui peut alourdir Yonbi pour le mettre hors d'état de nuire et les ouvertures ne manquent pas, que se soit en profitant de la montagne qui bloquera Yonbi le temps de l'alourdir ou alors en l'attaquant par surprise en surgissant du sol comme elle le fait contre Kinshiki (j'ai du mal à voir Yonbi plus réactif et rapide que Kinshiki un divin). Les Tsuchikage dans un sens général m'ont l'air extrêmement adaptés pour combattre des Bijuus rien que l'alourdissement (quand on voit Onoki pouvoir alléger l'île-tortue, quelque chose de beaucoup plus grand et imposant qu'un Bijuu, on se doute qu'il peut aisément alourdir un Bijuu).

 

Bien sur dans un combat classique et en se basant uniquement sur ce que l'on sait, j'aurai très certainement mit Yonbi vainqueur, puisque l'on en a pas vu assez sur Kurotsuchi pour voir se qu'elle pourrait prétendre contre un Bijuu, néanmoins dans un combat bonus et en se laissant aller sur un minimum de spéculation logique et sans partir dans l'excès (avoir hériter des techniques de son père comme n'importe quel ninja dans le manga) comme la montagne ou alors l'allègement/alourdissement (comme n'importe quel Tsuchikage, même un Kage comme Ishikawa que l'on a vu que très brièvement), alors la elle a de quoi combattre et facilement neutraliser un Bijuu, entre l'alourdissement qui reste l'arme parfaite pour neutraliser un Bijuu ou la montagne qui permet à Kitsuchi d'immobiliser Juubi/GM avec sept Bijuu, elle a largement de quoi combattre et vaincre Yonbi. Je ne vois pas pourquoi Kurotsuchi serait la seule enfant qui n'a strictement rien hériter de son père ou qu'elle soit la seule Tsuchikage à ne pas connaitre l'alourdissement/allègement que tous ses prédécesseurs connaissent, si Kishimoto aurait développer un minimum les nouveaux Kage en combat, il me semble évident qu'il aurait accorder se genre de techniques à Kurotsuchi surtout quand on connait pour lui l'importance de l'héritage qu'un enfant transmet à ses parents (on le revoit dans Naruto Gaiden), mais aussi quand c'est une évidence même (tous les Tsuchikage ont la capacité de voler).

 

Quand je vois la prestation de Kurotsuchi face à Kinshiki un divin (sauve Chojuro, repousse violemment Kinshiki avec du taijutsu, le prend de vitesse, attaque surprise en surgissant du sol) tout en se basant sur un minimum de spéculation évidente (techniques qu'elle a pu hériter de son père comme la montagne, ou avoir des techniques classiques pour son rang de Tsuchikage comme ses prédécesseurs avec l'alourdissement), je pense que le fait de pouvoir vaincre/neutraliser un Bijuu reste totalement dans ses cordes.

 

Victoire de Kurotsuchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prime Hiruzen vs Onoki/Zetsu spirale/SDR/Itachi Uchiha

 

8) Prime Hiruzen 8) 8)

 

-Important !! Ceci n'est pas un GM, Hiruzen combat ses opposants individuellement et les combats sont indépendants.

-Hiruzen dans son âge d'or, à vous de situer quand il a atteint son apogée.

 

hiruzen.pngVSonoki.png

                                                                                              yamato_et_tobi.png

                                                                                              sdrv7Njy.png

                                                                                              itachi.png

 

Vs Oonoki

 

FP, Hiruzen mérite d'être au dessus du Gokage (y a la Hype (avec un grand H) déjà, plus besoin de la redire) War. Contre Oonoki il connaît parfaitement ces jutsu, il aura la vitesse et la réactivité pour esquiver le Jinton vu qu'en Edo War il parvient à esquiver partiellement le laser de Juubito brain off. Il peut balancer du puissant Raiton à distance pour atteindre le vieux dans les airs, il a des clones puissants, une bonne endurance (+la volonté du feu), son bâton magique très facile à porter et qui peut s'allonger et tout un tas d'autres jutsu.

 

Je conseille pas à Oonoki d'essayer de s'approcher, Enma risque de le déboîter sachant que ça m'étonnerais pas qu'un Prime Hiruzen puisse faire ceci 8):

 

 

1Ze25Qb.jpg

 

Donc bon Oonoki...

 

Hiruzen domine partout.

 

Vs YamaTobi

 

Déjà à la guerre il pouvait le contenir (un minimum) avec ces clones et les ninjutsu élémentaires. Là si il est intelligent, il devra contrer le Suiton avec du Doton, le Doton avec le Raiton, le Raiton avec le Fuuton, le Fuuton avec le Katon, le Katon avec le Suiton et non pas du Katon contre Katon, Suiton contre Suiton ect...

 

De cette manière il peut prendre l'ascendant sur Guru' et peut être même détruire le Bouddha (avant qu'il ne puisse vampiriser tout le chakra). Après Hiruzen est bien plus intelligent, il a des ressources infinis et peut sûrement déboîter Guru' au CàC avec son bâton. Victoire

 

Vs SDR

 

Il analysera très vite les capacités de SDR (qu'il doit connaître) et en déduira qu'il faudra utiliser du Fuuton (à vrai dire il le saura tout naturellement en voyant l'armure Raiton). Avec ces réflexes de dingue (on se réfère à l'esquive partielle contre Juubito) et il pourra esquiver le Jigokuzuki. Après avec des stratagèmes, du Fuuton, des jeux de clones, il peut l'emporter épuisé. Après si il maîtrise tous les jutsu du village (8)) alors il a peut-être le Rasengan. Un coup comme Naruto avec cette attaque rotatif et le Jigokuzuki peut retourner à l'envoyeur. De toute façon il doit avoir des tas de ressources autres que le Rasengan pour gagner.

 

Vs Itachi

 

 

4685567-5641201731-46204.png

 

 

 

Plus sérieusement, ça sera un combat serré. Hiruzen connaît-il Amaterasu et cie... Pour un savant comme lui qui connaît tous les jutsu du village, je pense que c'est possible (on a bien Hashirama et Tobirama qui connaissent des techniques comme le RT ou l'Onmyoudon)

 

Les genjutsu basiques je pense qu'il peut les contrer un minimum, au taijutsu basique et au ninjutsu basique il domine (clones, ninjutsu élémentaires, Enma...). Contre Susanô et Yata et Totsuka ben il peut s'en sortir. Déjà il peut largement esquiver Totsuka et contourner Yata pour frapper dans le dos d'une manière à la Danzô avec du gros Fuuton ou je ne sais quoi (et là en Prime Hiruzen pas besoin d'un soutient comme Baku, il a largement la puissance nécessaire seul. Il a aussi Enma), le Susanô d'Itachi étant statique.

 

L'Amaterasu et Tsukiyomi sont par contre des problèmes. Bon allez l'Ama' peut être qu'il peut réussir à faire quelque chose, il esquive partiellement l'Onmyoudon d'Obito Jin', le temps que les flammes se forme et il peut faire un mouvement à la Ae. Et comme il doit aussi connaître le Tsukiyomi ben il lui suffira de pas regarder l'adversaire dans les yeux (en tant que Prime Hiruzen ça peut être largement possible qu'il puisse se battre comme Gaï). Il peut un minimum y résister.

 

Hiruzen a aussi autant d'intelligence et de capacité d'analyse qu'Itachi, il a plus d'endurance et a peut-être des sceaux efficace.

 

Finalement je le vois gagner après avoir utilisé toutes ces ressources et stratégies.

 

Victoire Totale du Prof'

 

Avec Prime Hiruzen notre imagination peut se déchaîner (lol), mais allez sérieusement je le met vers 92-93. De quoi bien pouvoir gagner contre les adversaires ici présent.

 




 

Bonus: Kurotsuchi kage vs Son goku

 

705588kurotsuchikagejpg.png vs 892851songoku.png

 

Le manga Boruto est en cours de publication, est-ce que Kurotsuchi a utilisé cette technique d'allègement/alourdissement que possèdent Oonoki et ces 2 prédecesseurs. Si elle l'avait on l'aurait vu l'utiliser sans doute (t'a le premier Tsuchikage qui l'utilise pour se déplacer, Mû et Oonoki l'utilisent souvent) donc on sait pas.

 

Si elle l'avait, elle pourrait immobiliser Yonbi et le noyer sous les gros doton, la cendre. Peut-être de quoi définitivement le calmer mais l'animal a du magma et une Biju Dama (un cri de chakra aussi ?) , ça peut détruire tous les doton et cie ça. Et les Bijus sont des forces de la nature, Kurotsuchi pourra-elle vraiment le contenir. C'est le grand minimum avant d'essayer de le mettre KO.

 

Après Yonbi est stupide à l'état sauvage ça peut avantager Kurotsuchi mais si elle a pas la technique d'alourdissement... Ça peut aller dans un sens comme dans l'autre.

 

Match Nul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prime Hiruzen vs Onoki/Zetsu spirale/SDR/Itachi Uchiha

 

-Important !! Ceci n'est pas un GM, Hiruzen combat ses opposants individuellement et les combats sont indépendants.

-Hiruzen dans son âge d'or, à vous de situer quand il a atteint son apogée.

 

hiruzen.pngVSonoki.png

                                                                                              yamato_et_tobi.png

                                                                                              sdrv7Njy.png

                                                                                              itachi.png

 

Hiruzen vs Onoki : la question est un peu stupide pour le coup. On sait que Hiruzen > Onoki au moment de sa mort, donc dans le meilleur des cas pour le Tsuchikage sont PU de la guerre le place un peu au-dessus du Hokage vieux (je dis bien dans le meilleur des cas).

Or Hiruzen vieux est décrit comme très loin du niveau de son apogée, de là le calcul est vite fait.

Au minimum on pourrait lui opposer Prime Onoki, mais ça ne changerait rien de toute façon puisqu'Hiruzen est clairement le meilleur de sa génération, et au meilleur de sa vie il n'a jamais été sous-entendu qu'il puisse être au niveau du Tsuchikage. Vaincre Prime Onoki (sans doute au niveau de Muu environ honnêtement vu qu'Onoki vieux souffrant du dos et du manque de chakra peut tenir en solo contre son maître en ET pendant un moment, en plus il se pensait capable de le gérer seul à la base (Onoki sous-estime probablement les effets de la vieillesse plus qu'il ne sous-estime son sensei)) serait déjà beaucoup plus difficile, vaincre Onoki vieux par contre clairement c'est une formalité : Victoire facile d'Hiruzen.

 

Hiruzen vs Zetsu : Difficile de placer le niveau de Zetsu. Le Gokage dit avoir utilisé de gros jutsu sans succès contre lui, et le Bouddha d'Hashirama est monstrueux (c'est au moins beaucoup plus puissant que le Susanoo d'Itachi, probablement comparable aux monstres utilisés par Naruto et Sasuke contre Juubito) globalement Edo-Hiruzen n'a pas été capable de le neutraliser. Même si Prime Hiruzen > Edo-Hiruzen il faut voir que Zetsu était là pour gagner du temps et non massacrer toute l'alliance (il faut le conserver pour le Mugen Tsukuyomi), et même fatigués l'aide des kage peut être utiles (Onoki pouvait encore léviter donc utiliser l'allègement et l'alourdissement, théoriquement donc atteindre Zetsu facilement etc... pourtant rien ne se passe). Le problème c'est que de l'autre côté ce Zetsu se fait sacrément malmener par la team Orochimaru (m'enfin c'est peut être aussi par un effet de surprise, est-ce que si le combat avait continué ça aurait continué dans le même ton ? Probablement pas, sinon autant neutraliser Zetsu tout de suite à vrai dire), or Prime Hiruzen est sûrement beaucoup plus fort que cette team. A cela on peut ajouter que le databook dit que Zetsu spiral peut fait le Golem de bois aussi, et on sait que Yamato (qu'il manipule) pouvait déjà créer des forêts ou des dragons de bois (miniatures cela dit). Autant dire qu'a priori niveau Mokuton Zetsu spiral peut tout faire, est-ce qu'Hiruzen peut vraiment gérer tout ça ? Franchement je ne sais pas trop. On ne peut pas s'arrêter à l'attaque surprise d'Orochimaru pour totalement discréditer Tobi, il a un arsenal de malade, Edo-Hiruzen n'a rien pu faire contre lui (le Bouddha est toujours là au moment du lancement du Mugen Tsukuyomi), c'est l'arme secrète que Madara gardait en réserve pour le dénouement de la guerre, les kage ont l'air d'avoir quand même galéré contre lui etc...

En gros on coupe la poire en deux : Match nul.

 

Hiruzen vs SDR : Niveau vitesse le SDR ne montre rien de mieux que Ae V1, c'est gérable par Sasuke 3 tomoe (donc dès le niveau de Sasuke Hebi), nul doute qu'Hiruzen au meilleur de sa vie peut largement y faire face. Stratégiquement il a un avantage énorme, tant intellectuel qu'en matière de connaissance, et ça peut faire la différence dans un combat. Niveau puissance de frappe Hiruzen est décrit comme monstrueux en ninjutsu élémentaire, Hiden et genjutsu, soit autant d'armes tantôt sournoises tantôt agressives (type Fuuton à la Danzô) pour affaiblir le SDR petit à petit. En terme de rapport de force général on sait que Ae considère Minato comme meilleur que son père, et que de toute évidence Bee est aussi meilleur que le SDR avec une certaine marge. Du côté d'Hiruzen le dernier databook le compare explicitement à Tobirama (plus talentueux que lui en tout dès son plus jeune âge), et au meilleur de sa vie il a toujours été dans le groupe particulier des précédents Hokage (qui dominaient le monde, ils sont tous les meilleurs de leur génération), bref, autant dire que Prime Hiruzen > SDR ne fait pas vraiment de doute.

Du coup Hiruzen devrait s'en sortir, grâce à un son surplus de polyvalence et intelligence qui vont appuyer le rapport de force général : Victoire difficile d'Hiruzen.

 

Hiruzen vs Itachi : Les deux sont présentés comme meilleurs qu'Orochimaru. Après le tout est de comparer Itachi aux précédents Hokage, et lui-même est ultra hypé et clairement adoré par l'auteur, du coup nul doute qu'Itachi peut poser des problèmes à des mecs comme Minato ou Tobirama. Après je me dis quand même qu'Itachi est peut être un petit peu plus assimilé symboliquement à Bee et Jiraya et qu'ainsi son niveau est peut être un peu en-dessous de Minato & Tobirama qui, il me semble, n'ont pas l'air ridicule par rapport à Sasuke MSE durant un bon moment pendant la guerre. Je ne sais pas, c'est très difficile à départager.

Niveau simulation Hiruzen peut sûrement se défendre du MS, après tout de nombreux Kage ont montré qu'ils le pouvaient. De là il ne va pas se faire OS par Amaterasu ou autre (bien que ça posera sûrement des problèmes). Après le genjutsu ba Hiruzen est en théorie un expert dans le domaine, mais contre Hashirama ça n'a servi à rien, difficile de dire ce qu'il en est pour le genjutsu visuel des Uchiha. Intellectuellement Itachi est sûrement meilleur stratège et analyste, Hiruzen lui a plus de connaissances et d'expérience. Le problème d'Itachi c'est l'endurance : il peut gérer tout ce que Hiruzen va lui opposer (Yata peut contrer n'importe quel ninjutsu selon le databook) mais peut-il tenir sur la durée ? Difficile de savoir combien de temps Itachi full power peut tenir en utilisant sérieusement son MS, mais je note quand même que le combat Sasuke vs Danzô n'a duré que 10 minutes et que Sasuke a plus de chakra que son frère. Itachi est un ninja plus efficace, décisif et intelligent que Sasuke MS, il peut régler les situations vites et sans trop de gaspillage, en somme il se bat infiniment mieux et avec beaucoup plus de finesse, mais dans un affrontement de ce niveau il me semble que les limites de son endurance risquent d'être un peu rédhibitoire. Si Prime Hiruzen est du calibre de Tobirama (ce qui est vraisemblable) je doute qu'Itachi puisse le vaincre avant de lâcher niveau endurance : Victoire difficile d'Hiruzen.

 

 




 

Bonus: Kurotsuchi kage vs Son goku

 

705588kurotsuchikagejpg.png vs 892851songoku.png

 

Pour le moment elle n'a rien montré qui lui permette de vaincre Son Goku, et en même temps on a vu qu'un nouveau jutsu d'elle donc bon ... :/

Kurotsuchi pourrait avoir hérité de plein choses (doton d'Onoki, doton de Kitsuchi, Jinton) qui pourraient être utiles contre un Bijuu mais on n'a rien vu et on ne verra sûrement rien de nouveau avant très longtemps. Tout kage n'est pas forcément un clone du précédent, elle pourrait très bien se démarquer du reste. Si les kage vus pendant la guerre sont tous des clones les uns des autres c'est que Kishi a été flemmard pour penser leurs capacités et qu'il a fait au plus simple, d'une certaine manière ça créé une continuité dans les villages ce qui est pas mal mais au bout d'un moment ça lasse quand même un peu. Kurotsuchi / Darui / Chojuroo m'ont l'air de former un trio qui n'a pas grand chose à voir avec Onoki / Ae / Mei personnellement, ils ont l'air d'avoir des profils bien différents et peut être donc des personnalités et style de combat qui dénotent un peu. Les relations maître / élève ça ne veut pas toujours tout dire, sinon je prends Tsunade, j'efface tout et je dis qu'elle a hérité de tout l'arsenal d'Hiruzen (qui a lui-même tout appris de Tobirama) et des supra gènes de son grand-père, que donc elle a potentiellement le Mokuton, l'ET, les 5 éléments, l'Hiraishin etc... Parfois Kishi décide de faire des clones en série, parfois il décide de faire un semblant d'originalité et de réfléchir un petit peu, on verra bien.

Bref, à spéculer gentiment Kurotsuchi le dégomme à coup de montagnes géantes, jutsu d'alourdissement / allègement et même pourquoi pas de Jinton au fond (Onoki l'a bien appris de Muu qui n'est pas son père que je sache). Tout ça n'est pas fondamentalement impossible (le Jinton je ne pense pas mais les Doton c'est loin d'être invraisemblable), cependant pour le moment il y a trop peu de matière pour juger. Cependant elle devrait avoir un bon niveau (comme tout Kage) et au minimum poser des sérieux problèmes à Yonbi (en plus elle connaît quand même le Yoton, elle semble compétente en fuuinjutsu, elle a au moins un peu de suiton pour éventuellement se défendre, ce n'est pas plus le néant total de son côté).

 

Victoire difficile de Son Goku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le niveau d'Hiruzen Prime est difficile à déterminer. On peut le situer sur une assez large fourchette finalement, tout dépend du ressenti de chacun. On n'a peut être pas assez d'éléments pour vraiment déterminer son vrai potentiel. De plus, l'auteur l'a assez bien hypé du coup je le mettrais entre du 90-94 grand maximum mais pas plus. Je le vois bien avoir le niveau des Z-Kage, voir un peu plus peut être difficile à dire. Mais il pourrait à mon avis poser des problèmes à des Itachi-Minato, il est lui aussi très polyvalents/intelligents.

 

Concernant l'endurance d'Itachi, elle est forcément assez en dessous contre celle du full Kage Hiruzen mais Itachi est un génie dans son genre et dans ses combats. Il sait bien gérer son chakra dans ses affrontements puis l'Uchiwa utilise assez intelligemment ses jutsus. D'ailleurs il n'use pas forcément du MS donc avec du Sharingan 3T il bat déjà du Sannin donc bon. Il a fini à court de chakra après Sasuke Hebi avec sceau maudit, donc ce genre de paramètre est à prendre en compte surtout dans ce manga je trouve. Après si le combat se prolongerait, c'est sûr qu'Itachi aura du mal à tenir sur la longueur avec sa santé fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga Boruto est en cours de publication, est-ce que Kurotsuchi a utilisé cette technique d'allègement/alourdissement que possèdent Oonoki et ces 2 prédecesseurs. Si elle l'avait on l'aurait vu l'utiliser sans doute (t'a le premier Tsuchikage qui l'utilise pour se déplacer, Mû et Oonoki l'utilisent souvent) donc on sait pas.

 

Justement pour Ishikawa la manière de la mise en scène de Kishimoto on a vraiment l'impression que c'était pour monter que tous les Tsuchikage l'avaient (puisqu'il l'évite dans la salle du monument d'Iwa), tandis que Muu ne vol pas spécialement (que se soit pour aller sur le champs de bataille de Gaara en invisible avant l'invocation des ET), il marche continuellement et quand il parle à ses confrères Kage ou se déplace, il ne vol même pas, ce n'est que lorsqu'il affronte Onoki (qui vol aussi) qu'il se met à voler donc à se stade la on a encore rien vu pour Kurotsuchi.

 

Surtout que l'on a déjà vu des personnages montrer des techniques qu'ils avaient très tardivement (Obito les big katon digne de Madara) que l'on ne voit que durant la guerre ou encore le mokuton, Minato avec le mode ermite, Tsunade le byakugo, etc et j'en passe.

 

Tous les Tsuchikage la maitrisent (même un que l'on voit partiellement comme le Shodai) ça m'a limite l'air d'être une technique "pour le poste" surtout quand on sait que son propre grand-père la maitrise et que Kurotsuchi semblait adorer pouvoir voler (cf la mission sur l'île-tortue), elle a du le lui demander de lui apprendre cette technique rien que pour ça.  :P

 

@ Konan.

 

Même sans être des clones des ninjas héritent énormément et même sans forcément avoir des liens d'ailleurs même en accordant alourdissement/allègement par exemple (comme Ishikawa qui semble avoir un style différent de Onoki/Muu), elle semble avoir un style encore bien à part de Onoki/Muu et bien unique vu qu'ils jouent principalement sur le jinton en combat.

D'ailleurs même Hiruzen ne déroge pas à la règle d'une certaine manière puisque la technique des cinq éléments qu'il utilise contre Zetsu Spiral, il semble l'avoir apprise de Hashirama puisque son Bouddha l'utilise, ou Tsunade qui a un style bien différent de Mito, mais qui possède le sceau frontal comme sa grand mère et en réalité n'importe quel descendant/élève connait au moins une technique de ses parents/sensei il suffit de voir Kankuro avec Sasori, Minato qui transmet indirectement le rasengan à beaucoup de monde, etc.

 

Après Ishikawa semble avoir un style très différent de Onoki/Muu et pourtant il a l'alourdissement (qui semble limite être une technique pour le poste de Tsuchikage), tous les Tsuchikage l'avaient, Kurotsuchi semblait apprécier cette technique (cf mission sur l'île-tortue), elle a elle même un très bon niveau en doton (surement le meilleur dans la période Boruto) et le databook précise qu'elle est assez ambitieuse sans devenir un clone tout me semble réunir pour qu'elle connaisse se genre de techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prime Hiruzen vs Onoki/Zetsu spirale/SDR/Itachi Uchiha

 

-Important !! Ceci n'est pas un GM, Hiruzen combat ses opposants individuellement et les combats sont indépendants.

-Hiruzen dans son âge d'or, à vous de situer quand il a atteint son apogée.

 

hiruzen.pngVSonoki.png

                                                                                              yamato_et_tobi.png

                                                                                              sdrv7Njy.png

                                                                                              itachi.png

 

Hiruzen gagne contre tout le monde sauf Itachi qui est au dessus de ses pairs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prime Hiruzen vs Onoki/Zetsu spirale/SDR/Itachi Uchiha

 

-Important !! Ceci n'est pas un GM, Hiruzen combat ses opposants individuellement et les combats sont indépendants.

-Hiruzen dans son âge d'or, à vous de situer quand il a atteint son apogée.

 

hiruzen.pngVSonoki.png

                                                                                              yamato_et_tobi.png

                                                                                              sdrv7Njy.png

                                                                                              itachi.png

 

Il n'y a que Itachi que je pense capable de pouvoir vraiment lui poser des problèmes.

 

Néanmoins victoire Hiruzen X4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prime Hiruzen vs Onoki/Zetsu spirale/SDR/Itachi Uchiha

 

-Important !! Ceci n'est pas un GM, Hiruzen combat ses opposants individuellement et les combats sont indépendants.

-Hiruzen dans son âge d'or, à vous de situer quand il a atteint son apogée.

 

hiruzen.pngVSonoki.png

                                                                                              yamato_et_tobi.png

                                                                                              sdrv7Njy.png

                                                                                              itachi.png

Victoire de Hiruzen contre Onoki / Zetsu spirale / SDR

 

Défaite de Hiruzen contre itachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prime Hiruzen vs Onoki/Zetsu spirale/SDR/Itachi Uchiha

 

-Important !! Ceci n'est pas un GM, Hiruzen combat ses opposants individuellement et les combats sont indépendants.

-Hiruzen dans son âge d'or, à vous de situer quand il a atteint son apogée.

 

hiruzen.pngVSonoki.png

                                                                                              yamato_et_tobi.png

                                                                                              sdrv7Njy.png

                                                                                              itachi.png

 

 

victoire Hiruzen X4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...